Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49002397
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 14-03-2017 à 16:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est noté. [:ric lechic:2]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 16:44:44  profilanswer

n°49002631
Lompoc
Posté le 14-03-2017 à 17:01:31  profilanswer

Il écrit bizarrement Cormac McCarthy. Le style de De Si Jolis Chevaux m'a pas mal dérouté.

Me souviens pas que c'était aussi "haché" dans La Route. Moi j'avais beaucoup aimé le côté barbare des choses en tout cas (les cannibales).

http://s2.quickmeme.com/img/b1/b12b45190b14cfd880155c252c5c8e54e5c35cbc7258f47ce652e8a6f8b783f5.jpg

Message édité par Lompoc le 14-03-2017 à 17:46:54
n°49009680
doriengris
Posté le 15-03-2017 à 10:06:54  profilanswer

Avec deux siècles de retard, lu Soumission

Toujours aussi drôle le Houellebecq.  

Par contre entre répétitions et fautes de syntaxe on sent qu'il se relit plus beaucoup   [:hansaplast:4]

Message édité par doriengris le 15-03-2017 à 19:08:01
n°49016107
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2017 à 18:53:33  profilanswer

http://reho.st/self/b5d1e91967c7047943230f16186b209b563389b5.jpg

Edit : moi je cumule les deux...

Message édité par k_raf le 15-03-2017 à 18:54:10
n°49016295
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 19:13:08  profilanswer

Terminé Fletch, de Gregory McDonald, l'histoire d'un homme riche qui paie un clochard pour le faire assassiner.  
Il trainait dans un tas de vieux livres, et j'ai été... interpellé par la couverture :

http://reho.st/self/010f5656fadf301b0560f34bdd2c65d6c941f61d.jpg

Typos, couleurs, maquette... N'est-ce pas magnifique ? (Et vous avez pas l'odeur ! :o)
Il y a plusieurs fautes, il manque des mots... Bref un sacré travail. :o

Mais sinon : c'est pas mal en fait ! Ça se lit très vite (300 pages, que des dialogues ou presque), c'est rythmé, le personnage principal est plutôt drôle... Bon c'est parfois un peu *trop* et un peu daté, mais globalement j'ai bien aimé. :)
Je crois qu'il y a plusieurs autres tomes qui suivent, mais j'ai pas l'impression que ça se trouve facilement.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49016966
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2017 à 20:15:55  profilanswer

Les O à la place des 0 :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49017133
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 20:32:02  profilanswer

VOILÀ§§§
Les guillemets sont intéressantes également. Et puis certaines espaces. Et puis... :D

---------------
n°49027859
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-03-2017 à 16:28:48  profilanswer

A mon pas humble avis d'expert mondial reconnu et certifié en écrits de Laurent Chalumeau, son nouveau roman est son meilleur. Voilà. Son titre est V.I.P., la charpente est de l'orfèvrerie, il ne se passe pas comme d'habitude dans la région PACA, on y retrouve pour la 1ère fois des personnages d'un roman précédent et... comment dire... il a mis la barre très haut. Il s'avale tout rond, un bonheur.  :love:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49032536
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 16-03-2017 à 23:09:11  profilanswer

La chute.
Monologue d'un cynique beau parleur. Joli exercice technique. Et... bah comme le nom l'indique ça repose sur l'attente de la chute.

Spoiler :

Y en a pas. [:cavatines:2]

---------------
n°49032580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-03-2017 à 23:15:03  profilanswer

Et wam j'ai commencé Confiteor dont quelqu'un que j'aime bien m'avait parlé comme d'une révélation littéraire, ben ça démarre bien.

Edit : concernant Le Château d'Eppstein

bouing_bouing a écrit :

Tu m'as donné envie, je l'ai commencé hier soir  :D

Tu me diras ce que tu en penses, je l'ai trouvé à la fois rigolo et un peu brouillon (mais en folio il y a une explication de la genèse de l'œuvre qui explique bien). Et puis la fin

Spoiler :

ça poque un peu la lose pour Éverard quand même.

Mais ach z'est le romantismeu allemand.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-03-2017 à 23:20:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 23:15:03  profilanswer

n°49032721
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2017 à 23:41:35  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

La chute.
Monologue d'un cynique beau parleur. Joli exercice technique. Et... bah comme le nom l'indique ça repose sur l'attente de la chute.

Spoiler :

Y en a pas. [:cavatines:2]

(Dur de quoter sans lire le spoiler. :o)
Et... c'est bien ? [:chupachupz]

---------------
n°49032806
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-03-2017 à 23:58:19  profilanswer

Je suis en train de lire temps glaciaire de Fred Vargas. J'ai beau être rompu à son style d'écriture, ça reste truculent  :D

Ce vocable, cette poésie, ces personnages illuminés  :love:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49032821
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 17-03-2017 à 00:02:59  profilanswer

parappa a écrit :

(Dur de quoter sans lire le spoiler. :o)
Et... c'est bien ? [:chupachupz]

Ça se lit vite mais on sent qu'il tire sur la corde un maximum. C'est passable. En vérité je crois que je l'avais déjà lu y a pas si longtemps et mises à part quelques fulgurances j'en avais plus aucun souvenir. J'aurais tendance à ne pas le conseiller, pour être honnête. De Camus, mieux vaut lire l'inconnu. :o (Edit : je voulais évidemment dire l'étranger. :o)

Message édité par Gogole Masque le 17-03-2017 à 00:06:00

---------------
n°49033403
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2017 à 07:24:50  profilanswer

Ok. :D
Lu il y a des siècles aussi tiens.

---------------
n°49036946
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 17-03-2017 à 12:28:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et wam j'ai commencé Confiteor dont quelqu'un que j'aime bien m'avait parlé comme d'une révélation littéraire, ben ça démarre bien.

Tiens, un retour m'intéresse, j'ai failli le prendre il n'y a pas longtemps...

biezdomny a écrit :

Tu me diras ce que tu en penses, je l'ai trouvé à la fois rigolo et un peu brouillon (mais en folio il y a une explication de la genèse de l'œuvre qui explique bien). Et puis la fin

Spoiler :

ça poque un peu la lose pour Éverard quand même.

Mais ach z'est le romantismeu allemand.

Comme je le disais précédemment, c'est vraiment beaucoup trop romantique allemand  pour moi, l'honneur au-dessus de tout et les amours impossibles , les descriptions très début 18ème, la fin wtf

Spoiler :

« Oh je t'aime, rien ne nous empêche de nous aimer mais l'honneur me dicte de m'enfermer dans un couvent » Mais pourquoi ils se marient pas putain ! Ça me sort par les yeux  :fou:

En bref, j'ai pas trop aimé :o
Ensuite, je suis passé à Persuasion de Jane AUSTEN. C'est mieux que le chateau ..., au moins

Spoiler :

ils se marient eux  :whistle:

. Evidemment, ça vaut pas Orgueil et préjugés mais c'est plutôt pas mal.

---------------
The better you look, the more you see.
n°49037206
boulgakov
Posté le 17-03-2017 à 12:55:01  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je suis en train de lire temps glaciaire de Fred Vargas. J'ai beau être rompu à son style d'écriture, ça reste truculent  :D  

Ce vocable, cette poésie, ces personnages illuminés  :love:

Il est d'une nullité, ce bouquin [:hahaguy]

L'intrigue est complètement décousue, ça n'a ni queue ni tête. J'ai dévoré tous les autres Vargas, mais celui-ici est un vrai navet. Franchement, je pense que ce n'est pas elle qui l'a écrit, mais un quelconque nègre sans talent.

n°49037342
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 17-03-2017 à 13:06:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il est d'une nullité, ce bouquin [:hahaguy]

L'intrigue est complètement décousue, ça n'a ni queue ni tête. J'ai dévoré tous les autres Vargas, mais celui-ici est un vrai navet. Franchement, je pense que ce n'est pas elle qui l'a écrit, mais un quelconque nègre sans talent.

Il attend sagement dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Mais vu les retours négatifs que j'en ai eu j'ai peur de perdre mon temps en le lisant  :/  

Perso, je finis les Thilliez avec le duo Sharko/Hennebelle avec Atomka (qui est en plein milieu de la saga) et je suis toujours aussi emballée par son écriture !

n°49038302
biezdomny
Posté le 17-03-2017 à 14:20:42  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Tiens, un retour m'intéresse, j'ai failli le prendre il n'y a pas longtemps...

J'espère que tu es pas pressé, je lis le Toutankhamon de Gabolde en parallèle donc ça va pas aller vite :o

J'en ai entendu énormément de bien en tout cas, et je trouve que le début donne bien envie, avec un type qui raconte une histoire mais part dans tous les sens et se met à raconter d'autres histoires, puis revient à la première, avec une grande attention apportée à l'ambiance.  

bouing_bouing a écrit :

Comme je le disais précédemment, c'est vraiment beaucoup trop romantique allemand  pour moi, l'honneur au-dessus de tout et les amours impossibles , les descriptions très début 18ème, la fin wtf

Spoiler :

« Oh je t'aime, rien ne nous empêche de nous aimer mais l'honneur me dicte de m'enfermer dans un couvent » Mais pourquoi ils se marient pas putain ! Ça me sort par les yeux  :fou:

En bref, j'ai pas trop aimé :o

Oui, la fin m'a fait un peu le même effet :D d'un côté il faut se mettre à sa place à elle (elle sait qu'elle ruinerait sa famille à lui), d'un autre côté d'une part il est assez grand pour décider tout seul, d'autre part vlà la gueule de la famille à la fin tfaçon :o

bouing_bouing a écrit :

Ensuite, je suis passé à Persuasion de Jane AUSTEN. C'est mieux que le chateau ..., au moins

Spoiler :

ils se marient eux  :whistle:

. Evidemment, ça vaut pas Orgueil et préjugés mais c'est plutôt pas mal.

Je l'ai trouvé bien décrit, mais comme Sense and Sensibility il est un peu déprimant quand on se met à la place des personnages.

---------------
n°49038609
Tillow
Posté le 17-03-2017 à 14:49:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai trouvé bien décrit, mais comme Sense and Sensibility il est un peu déprimant quand on se met à la place des personnages.

C'est clair que c'est pas le plus joyeux, j'ai bien aimé Northanger Abbey, par contre :)

---------------
n°49039219
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 17-03-2017 à 15:33:07  profilanswer

je suis dans la deuxième partie du cycle des princes d'ambre.
J'ai adoré le premier cycle écrit dans les années 70, avec Corwin comme personnage principal.
Mais le second... c'est juste mauvais, je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer ! Le scénario maintenu flou volontairement pour épaissir un mystère qui ne cesse de s'épaissir, sans rien révéler, un héros naïf et fade...
Quel dommage.

Message édité par solal94 le 17-03-2017 à 15:33:17
n°49040593
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 17-03-2017 à 16:53:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'espère que tu es pas pressé, je lis le Toutankhamon de Gabolde en parallèle donc ça va pas aller vite :o

Je ne suis pas pressé, j'ai déjà plein de trucs à lire  :)  
C'est le milieu dans lequel ils évoluent qu'est déprimant, oui. Mais le livre finit bien malgré tout...

Tillow a écrit :

C'est clair que c'est pas le plus joyeux, j'ai bien aimé Northanger Abbey, par contre :)

J'ai pas encore lu Northanger Abbey, trop de Jane tue Jane (à l'époque j'avais lu les 4 premiers en peu de temps, j'ai fait overdose).
En ce moment, je lis Fantômes et samouraï (d'un japonais dont j'ai oublié le nom), les aventures du Sherlock Holmes japonais (c'est pas moi qui le dit, c'est vendu comme tel). J'ai eu du mal à rentrer dedans mais c'est pas mal (même si à mon avis ça n'a rien à voir avec Sherlock Holmes  :D  ). C'est  une succession de petites histoires où le héros, devenu vieux, raconte ses exploits d'enquêteur au milieu du 19ème. Ça vaut autant pour les histoires que pour le contexte japonais très dépaysant.
Parallèlement, j'ai commencé Intempéries de Jesus CARRASCO, petit livre dont je reparlerais si la suite est aussi bien que ce que j'ai pu en lire pour le moment.

---------------
The better you look, the more you see.
n°49064295
muet dhive​r
Posté le 20-03-2017 à 13:03:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

A mon pas humble avis d'expert mondial reconnu et certifié en écrits de Laurent Chalumeau, son nouveau roman est son meilleur. Voilà. Son titre est V.I.P., la charpente est de l'orfèvrerie, il ne se passe pas comme d'habitude dans la région PACA, on y retrouve pour la 1ère fois des personnages d'un roman précédent et... comment dire... il a mis la barre très haut. Il s'avale tout rond, un bonheur.  :love:  

Ah merde, faut que je l'achète du coup. Je ne te remercie pas  :D  

n°49066745
boulgakov
Posté le 20-03-2017 à 16:17:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cool !

Plus qu'à attendre la sortie en poche, en ce qui me concerne...  

n°49067862
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2017 à 17:52:46  profilanswer

Terminé Tout peut arriver de Jonathan Tropper : un trentenaire new-yorkais à qui tout semble sourire va remettre sa vie en question après deux événements soudains : l'apparition de sang dans son urine et la réapparition de son père. Pas mal, mais pas le meilleur, en fait plutôt le moins bon – de ceux que j'ai lus du moins (vous savez ce que c'est, quand on découvre un auteur on commence par les meilleurs, et puis on décide de tout lire, alors à la fin il ne reste plus que les moins bons. :o) J'aurais supprimé plusieurs chapitres entiers... Bref à moins d'être fan de l'auteur je ne recommande pas.  

---------------
n°49100543
parappa
taliblanc
Posté le 22-03-2017 à 20:13:47  profilanswer

Terminé Montana 1948 de Larry Watson. Je dis tout comme bouing_bouing (et je le salue pour la découverte. [:implosion du tibia])

bouing_bouing a écrit :

Montana 1948 de Larry Watson. Dans un bled paumé du Montana, l'été de ces douze ans, le fils du shérif local, voit sa famille confrontée à un choix moral peu évident. Petite ville, grands espaces et morale, un pur concentré du roman américain. C'est vraiment sympa.

J'ajoute juste que c'est très court (ce qui me convient bien), je l'ai lu hier soir en entier.

---------------
n°49104021
verseb
Posté le 23-03-2017 à 07:46:05  profilanswer

J'ai attaqué "la nuit du revolver" et pour l'instant c'est super ( et pour le coup, le bouquin ( qui est une histoire vraie ) est original  

Citation :

Minnesota, début des années 1980. David Carr est un jeune journaliste brillant et prometteur. Mais tous les soirs, la nuit tombe et les masques avec : l'enfant terrible écume les bars, se bat, sniffe, s'injecte, fume, engloutit, vole et deale tous les poisons sur lesquels il fait main basse. Cette double vie va durer vingt ans jusqu'à la chute, et un douloureux combat pour revenir de l'ombre à la lumière. Ou presque, car il n'en sort pas indemne : le crack laisse de longues balafres dans sa mémoire. Nombre de ses souvenirs ont glissé dans l'oubli, et son cerveau a réécrit les plus inavouables pour échapper aux remords...

Comment affronter la vérité de ce terrible passé ? Pour l'ancien junkie, devenu grand reporter au New York Times, la solution s'impose : il va faire de sa propre vie son prochain sujet d'investigation. C'est le début d'une enquête de trois ans, au cours de laquelle il accumule plus de soixante témoignages de proches, policiers, médecins et officiers de justice. Son livre est le récit de cette histoire vraie : à la fois une chronique captivante sur les paradis artificiels, une immersion dans les eaux troubles du trafic de stupéfiants, et une recherche du temps perdu, aux confins de la mémoire et de la folie.

« Journaliste de légende au parcours chaotique » selon Stéphane Lauer (correspondant du journal Le Monde à New York), David Carr (1956-2015) est une figure du journalisme d'investigation de ces quarante dernières années.

n°49111531
Groomy
Oisif
Posté le 23-03-2017 à 18:18:03  profilanswer

L'Homme qui rit de Hugo. Bon alors résumé :  [:madame_de_galles:5] Les personnages, la description de certains je vois difficilement comment faire mieux dans un livre. Parfois pour pas grand chose en plus. Certains chapitres, par exemple le naufrage au début c'est de haute volée. Le sens de la formule de Hugo c'est impressionnant. Après il y a quelques trop longues (magnifiques) tirades, énumération et diversion mais c'est excusé.

Point important, la version poche au moins souffre de la maladie des notes de bas de pages  [:aldark] Il y en a parfois trop, passe encore mais ça hésite pas à spoiler du genre "noter cet indice révélateur de l'événement qui touchera X à la page 687" [:black_jack] Faut les tuer ces gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 23-03-2017 à 18:18:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°49111571
Maiar
Posté le 23-03-2017 à 18:21:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Point important, la version poche au moins souffre de la maladie des notes de bas de pages  [:aldark] Il y en a parfois trop, passe encore mais ça hésite pas à spoiler du genre "noter cet indice révélateur de l'événement qui touchera X à la page 687" [:black_jack] Faut les tuer ces gens.

Ouais, ça m'arrive tellement quand je lis du Zola ou du Loti, ça
Heureusement que je m'en fous de me faire spoiler :D

n°49111604
Tillow
Posté le 23-03-2017 à 18:25:27  profilanswer

Groomy a écrit :

L'Homme qui rit de Hugo. Bon alors résumé : [:madame_de_galles:5] Les personnages, la description de certains je vois difficilement comment faire mieux dans un livre. Parfois pour pas grand chose en plus. Certains chapitres, par exemple le naufrage au début c'est de haute volée. Le sens de la formule de Hugo c'est impressionnant. Après il y a quelques trop longues (magnifiques) tirades, énumération et diversion mais c'est excusé.

Point important, la version poche au moins souffre de la maladie des notes de bas de pages [:aldark] Il y en a parfois trop, passe encore mais ça hésite pas à spoiler du genre "noter cet indice révélateur de l'événement qui touchera X à la page 687" [:black_jack] Faut les tuer ces gens.

Brotip, les édition Poche font ça très souvent, si ça te gonfle, tape chez Folio Classiques.
Moi je n'achète plus les livres de poche pour ça, je m'en fous du spoil, mais je ne peux pas ne pas lire les notes et ça me casse la lecture.

---------------
n°49137471
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 26-03-2017 à 15:29:38  profilanswer

Un peu de littérature grecque avec K de Vassilis Vassilikos pour changer de l'hégémonie états-uniennes [:sad frog]  

Une fois n'est pas coutume, je ressers un texte qui n'est pas de moi (mais je cite)
http://wodka.over-blog.com/2015/03 [...] kos-k.html

n°49137587
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 15:50:02  profilanswer

Darya a écrit :

Bpp qui lit le bouquin d'une journaliste de Cosmo, on aura tout vu :o

Le deuxième tome est sorti en version poche  et je suis en train de le lire :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51M2ik2fMBL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 26-03-2017 à 15:50:59
n°49137808
Pantadarel​l
Posté le 26-03-2017 à 16:30:03  profilanswer

Ayant fini un bouquin ce matin, je prends le suivant en haut de la pile, m'installe confortablement dans mon canap', presque fiévreux à l'idée d'inspecter pour la première fois les pages de l'oeuvre, dans un rituel maintenant devenu sacré.

J'ouvre donc le livre pour tomber sur...  

Spoiler :

http://i.imgur.com/luJLIsMm.jpg

o.O  

Je...  

C'est normal ? J'ai raté quelque chose ? :D

n°49137930
biezdomny
Posté le 26-03-2017 à 16:51:19  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Ayant fini un bouquin ce matin, je prends le suivant en haut de la pile, m'installe confortablement dans mon canap', presque fiévreux à l'idée d'inspecter pour la première fois les pages de l'oeuvre, dans un rituel maintenant devenu sacré.

J'ouvre donc le livre pour tomber sur...  

o.O  

Je...  

C'est normal ? J'ai raté quelque chose ? :D

Ça arrive de temps en temps :D Déjà vu : livre qui démarre après trente pages d'un autre bouquin qui n'avait rien à voir (je me rappelle, c'était une scène de viol juste avant les Quatre filles du docteur March [:tinostar]), livre à l'envers dans une couverture à l'endroit, livre dont il manque des pages, livres avec un bloc de pages décalé (j'ai un dico qui a une lettre et demie au mauvais endroit), etc…

---------------
n°49137998
Pantadarel​l
Posté le 26-03-2017 à 17:07:00  profilanswer

Le livre à l'envers, les gens doivent te prendre pour un débile si tu lis ça dans le métro.  :pt1cable:  

Bref, ça m'a fait bizarre. ;) Du coup, j'ai contacté folio sur facebook, on verra s'ils sont réactifs. A la limite, je m'en fiche de l'échanger, s'ils m'envoient un pdf pour pouvoir lire le début, ça me va aussi. :o

n°49138295
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2017 à 17:52:42  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Le livre à l'envers, les gens doivent te prendre pour un débile si tu lis ça dans le métro.  :pt1cable:  

Bref, ça m'a fait bizarre. ;) Du coup, j'ai contacté folio sur facebook, on verra s'ils sont réactifs. A la limite, je m'en fiche de l'échanger, s'ils m'envoient un pdf pour pouvoir lire le début, ça me va aussi. :o

Il manquait un folio de ton folio? [:ddr555]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49138483
Tillow
Posté le 26-03-2017 à 18:18:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le deuxième tome est sorti en version poche et je suis en train de le lire :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51M2ik2fMBL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Alors, ça envoie du pâté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-03-2017 à 18:19:06

---------------
n°49138492
briseparpa​ing
Posté le 26-03-2017 à 18:19:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors, ça envoie du pâté ?

Pareil que le premier :d

n°49138525
verseb
Posté le 26-03-2017 à 18:23:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça arrive de temps en temps :D Déjà vu : livre qui démarre après trente pages d'un autre bouquin qui n'avait rien à voir (je me rappelle, c'était une scène de viol juste avant les Quatre filles du docteur March [:tinostar]), livre à l'envers dans une couverture à l'endroit, livre dont il manque des pages, livres avec un bloc de pages décalé (j'ai un dico qui a une lettre et demie au mauvais endroit), etc…

dis donc il t'en est arrivé des trucs dans tes bouquins.

Dans l'excellent Fatherland  ( si vous ne ne connaissez pas, foncez, c'est de la came de très haute qualité si vous aimez les uchronies et la 2éme GM), il me manquait quelques pages au milieu du bouquin ( mais ça ne nuisait pas à la compréhension de l'histoire ).

Par contre, j'ai un problème purement esthétique sur un de mes bouquins : sur la tranche coté pages, cette tranche est "divisée" en deux couleurs car le papier n'est pas du tout le même. Je suis maniaque sur mes livres et ça me perturbe :fou:

n°49138568
biezdomny
Posté le 26-03-2017 à 18:31:11  profilanswer

Lis-le en mangeant, en faisant la cuisine, en prenant ton bain, laisse-le traîner un peu, porte-le sous le bras quand il pleut, bref, ça devrait régler le problème :o

---------------
n°49138579
biezdomny
Posté le 26-03-2017 à 18:32:28  profilanswer

(En ce moment je trippe sur Confiteor, je crois que c'est le premier bouquin que je lis dans cette collection avec ce papier, c'est tout doux genre on a envie de se frotter la joue dessus comme pour une pub d'adoucissant.)

---------------
n°49138599
verseb
Posté le 26-03-2017 à 18:34:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

(En ce moment je trippe sur Confiteor, je crois que c'est le premier bouquin que je lis dans cette collection avec ce papier, c'est tout doux genre on a envie de se frotter la joue dessus comme pour une pub d'adoucissant.)

Le format poche ?  
Sinon le bouquin me tente bien, j'en vois que du positif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)