Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47292958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2016 à 13:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut vraiment que je le lise en angliche, je dois perdre plein de choses à la traduction...
Je n'avais pas pensé à l'opposition avec Rochester, c'est très vrai :jap:
Dans mon édition il y a un commentaire assez light à la fin, ce qui est intéressant aussi c'est le passage sur le fait que Jane est opposée à sa situation de femme, au point de ne pas aimer les enfants.  
La grosse childfree before it was cool :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 13:53:10  profilanswer

n°47293057
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2016 à 14:00:32  profilanswer

Pour la VO, j'adore mon édition Random House - Vintage Classics pour le confort et la tenue à l'usure, mais elle n'est pas commentée. L'édition commentée que m'avait recommandée Meve ici même (Norton Critical Editions) est vraiment pas mal et pas lourde à lire (et le récit de la réception de l'œuvre et des lettres indignées qu'a reçues l'auteur et comment elle y a répondu est très marrant).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47293684
Gwrach
Posté le 05-10-2016 à 14:45:28  profilanswer

Tillow a écrit :

L'aspect religieux est assez présent, au contraire.

Oui, c'est justement ça qui m'avait surprise à la lecture. Et qui m'a le plus intriguée.

biezdomny a écrit :

Elle est ça mais elle est aussi une critique d'une certaine forme de religion : contrairement à Jane, elle se soumet à tout ce que Lowood impose, et Brocklehurst (que Jane critique beaucoup) aussi, et on voit où ça la mène, n'est-ce-pas :o

L'aspect critique m'avait échappé, décidément il faut que je relise ce livre.

n°47293816
biezdomny
Posté le 05-10-2016 à 14:53:52  profilanswer

Sans transition, je lis aussi Octobre rouge histoire de varier les thèmes [:34206:4]

C'est pas mal mais je préfère le film (j'aime bien les films de sous-marin, je veux dire, c'est souvent fertile en événements, rien que l'idée de base tiens si on s'enfermait dans une boîte qu'on espère étanche, et si on descendait super profond éventuellement avec un réacteur nucléaire au rabais, what can possibly go wrong :o). Le roman est très descriptif et précis « regarde je maîtrise les différents modèles d'avion », très crédible dans sa façon de dérouler les événements.

Par contre, ça manque beaucoup d'ambiguïté : les pensées de Ramius sont décrites par le menu dès le début du roman et sans aucune nuance (évidemment, le bouquin est très partial) et finalement le suspense repose sur un unique artifice narratif utilisé à répétition : on a un problème — hmmm j'ai une idée, dit machin — il leur exposa son plan et ils virent que cela était bon © Donc l'auteur ne détaille pas les solutions et laisse le lecteur en suspens et ce n'est que petit à petit, ou en bloc dans une scène suivante, qu'on apprend ce qui se passe. Ça fait vraiment grosse ficelle. Par contre, il y a plein de détails bien pensés (saboteurs, traîtres, coïncidences imprévues) qui rendent le truc plus touffu et c'est bienvenu.

Ça sera pas dans mon top 10 on va dire, mais ça distrait.

Edit : j'aurais préféré plus d'ambiguïté sur les motivations de Ramius, plus d'inquiétude des américains, etc. Ça aurait construit un suspense plus efficace et moins gros sabots. Je me demande ce qu'on peut lire comme vraiment bon roman d'aventure et de suspense [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-10-2016 à 14:56:15

---------------
n°47294601
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-10-2016 à 15:40:34  profilanswer

J'aime bien les euphémismes de ta critique d'Octobre rouge. :D J'ai lu ce "page turner" quand j'étais lycéen et même à l'époque je l'avais trouvé indigeste et pro-US jusqu'à la caricature. C'est le genre de livre dont on a un peu honte de l'avoir lu, un peu comme quand on lit un magazine people chez le dentiste.  :o

Message édité par panzemeyer le 05-10-2016 à 18:01:29

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47294661
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-10-2016 à 15:45:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : j'aurais préféré plus d'ambiguïté sur les motivations de Ramius, plus d'inquiétude des américains, etc. Ça aurait construit un suspense plus efficace et moins gros sabots. Je me demande ce qu'on peut lire comme vraiment bon roman d'aventure et de suspense [:transparency]

Niveau suspense il me semble qu'il y avait plus de tension dans La somme de toutes les peurs (Tom Clancy aussi), mais je l'ai lu il y a déjà longtemps, possible que ça ne soit pas vraiment mieux écrit au final.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47294688
biezdomny
Posté le 05-10-2016 à 15:48:15  profilanswer

:jap:

C'est marrant d'ailleurs, au début des années 2000 c'était la folie, plein de gens lisaient ça dans mon école, et c'est vachement passé de mode j'ai l'impression.

---------------
n°47296769
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-10-2016 à 18:02:18  profilanswer

C'est le funeste destin de tout objet de consommation de masse. :o

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47296808
biezdomny
Posté le 05-10-2016 à 18:06:00  profilanswer

Je me demande quel est le TALMMQER de la lecture en ce moment [:transparency]

---------------
n°47299209
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-10-2016 à 21:44:11  profilanswer

k_raf a écrit :

[:blasphemous rumours]
Ce matin, je me dis "Tiens faudrait que je relise Bel Ami, qui doit être le livre qui m'a le plus plu dans ma scolarité".
Je cherche une version numérique, donc je vais sur Amazon car les livres du domaine public y sont généralement à 0,01€.

Première surprise : il est à 1,89€ (pourquoi pas, sans doute une édition numérique dénuée de tout défaut :o ).

Deuxième surprise : la couverture :
http://reho.st/http://ecx.images-a [...] 3,200_.jpg
 [:montana tony]

[:zedlefou:1] EST-CE QUE DANS NOTRE SOCIETE ON PEUT VENDRE DE LA LITTERATURE SANS EN REFERER AU CINEMA*????§§§§  :fou:  :fou:

*notez que je ne dérespecte pas le cinéma, au contraire, mais il y a une chronologie quand même. Là c'est juste pour placer la gueule des acteurs...

Putain je viens encore rager sur les couvertures kindle...

Je voudrais lire un Anna de Noailles (au passage, si quelqu'un a un conseil, je prends).

Mais bref, la version papier : [:timoonn:5]
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41q4-4hXFRL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

La version kindle :  [:mauvlam:1]
http://reho.st/https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51ZZHgG0ZCL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 05-10-2016 à 21:48:23
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 21:44:11  profilanswer

n°47299414
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2016 à 21:59:51  profilanswer

Oh merde ! :D

n°47299422
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-10-2016 à 22:00:16  profilanswer

k_raf a écrit :

Putain je viens encore rager sur les couvertures kindle...

Je voudrais lire un Anna de Noailles (au passage, si quelqu'un a un conseil, je prends).

Mais bref, la version papier : [:timoonn:5]
http://reho.st/https://images-na.s [...] 3,200_.jpg

La version kindle :  [:mauvlam:1]  
http://reho.st/https://images-eu.s [...] gG0ZCL.jpg

Quand j'ai des couvertures comme ça, j'ai limite honte qu'on la voit !

n°47299536
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-10-2016 à 22:09:28  profilanswer

Astravia a écrit :

Quand j'ai des couvertures comme ça, j'ai limite honte qu'on la voit !

Oui pour le coup c'est bien que ce soit pour la liseuse...

n°47299756
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2016 à 22:25:16  profilanswer

parappa a écrit :

Je reprends un Levison (Trois hommes, deux chiens et une langouste) ce soir en espérant que ce soit plus fun. :o

C'était bien. :)
L'histoire de trois trentenaires américains un peu drogués qui vont monter des plans bien foireux pour améliorer leur quotidien. Court, des personnages assez sympa, une fin bof quand même mais un livre agréable.  
Je suis assez d'accord avec le critique en 4e de couv qui parle d'un genre de successeur à Westlake. Dans le cas de ce livre ça m'a fait penser à Pierre qui roule, dans lequel l'équipe de Dortmunder monte des coups tous plus dingues les uns que les autres pour récupérer un machin ; ici c'est l'inverse, les plans successifs sont tous plus foireux les uns que les autres, c'est assez fun. :D

J'ai enchainé avec un Tropper, Perte et Fracas.

n°47316256
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-10-2016 à 13:26:54  profilanswer

Beuh je viens de finir la vérité sur l'affaire Quebert et je ne sais pas.. Jusqu'aux 70/60 dernières pages, j'étais bien dedans.. Et puis, un nième rebondissement.. Et puis encore un.. Et puis.. Enfin, c'est TROP ! J'ai l'impression d'avoir lu un blockbuster, tout dans la surenchère encore et encore.

n°47325599
icofan
Posté le 08-10-2016 à 13:20:16  profilanswer

Je viens de commencer "Le Feu" de Barbusse. Sincèrement, je n'accroche pas du tout ; surtout à cause du langage utilisé par les protagonistes. L'argot de l'époque...
Ça vaut le coût que je m'accroche ou pas ?

Message édité par icofan le 08-10-2016 à 13:21:57
n°47326042
RandallBog​gs
Posté le 08-10-2016 à 14:42:33  profilanswer

Oui. C'est un livre magnifique. Et horrible surtout.

n°47327187
Laurence67
Posté le 08-10-2016 à 18:45:03  profilanswer

J'avais envie de le lire depuis longtemps, j'ai fini par l'emprunter à la bibliothèque, j'ai lu 10 pages environ et j'ai arrêté. Moi aussi, c'est le style vieillot qui m'a rebutée. Mais je compte le reprendre un jour (à la bibliothèque, déjà  :D ), d'après tout ce qu'on entend dire de ce roman il doit en valoir la peine !

Message édité par Laurence67 le 08-10-2016 à 18:45:32

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°47332145
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2016 à 14:38:56  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui. C'est un livre magnifique. Et horrible surtout.

J'ai lu récemment Orages d'acier de Jünger, ça faisait un bail que j'avais pas lu un livre aussi bon.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47332306
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 15:06:34  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai enchainé avec un Tropper, Perte et Fracas.

C'était bien. [:kryten]  
L'histoire d'un veuf de 29 ans qui va péniblement tenter de reprendre sa vie en main. Facile mais pas mal écrit, un genre de scénario de comédie américaine, j'aime bien ça détend.

n°47332567
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2016 à 15:59:31  profilanswer

Quelqu'un a lu la saga des Clifton de Jeffrey Archer ?

n°47342239
parappa
taliblanc
Posté le 10-10-2016 à 15:45:38  profilanswer

Ou dans un autre genre La Compagnie : Le grand roman de la CIA de Robert Littell ? :o

n°47342778
RandallBog​gs
Posté le 10-10-2016 à 16:30:20  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu récemment Orages d'acier de Jünger, ça faisait un bail que j'avais pas lu un livre aussi bon.

A+,

:jap:  Je note cela, merki !  :jap:

n°47350515
muet dhive​r
Posté le 11-10-2016 à 11:24:06  profilanswer

parappa a écrit :

Ou dans un autre genre La Compagnie : Le grand roman de la CIA de Robert Littell ? :o

Ah oui, je l'ai lu, je recommande très très fortement, c'est une excellente fresque historique des 40 dernières années vues sous l'angle CIA. Un des meilleurs romans de Littell que j'ai lu.  

n°47350870
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2016 à 11:43:45  profilanswer

Merci. :jap:
Tu l'as lu en poche ? 1200 pages je suis un peu perplexe, il tient dans la main ? [:chupachupz]

n°47351433
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-10-2016 à 12:22:32  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce livre est aussi bon qu'il est moralement dérangeant. Qu'on le veuille ou non, le culte de la guerre et le mépris de la mort (donc de la vie humaine) dans lesquels se complaît Jünger annonce l'idéologie nazie. Et on comprend parfaitement pourquoi ce titre figurait en bonne position parmi ceux que la Wehrmacht offrait à ses soldats.  

Comme tel, ce livre est un excellent contrepoint à la grande majorité de la littérature parue sur la 1re GM qui dénonce l'absurdité absolue de cette guerre industrielle : Barbusse, Dorgelès, Chevallier, Céline, Genevoix, E. M. Remarque...

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 11-10-2016 à 12:26:52

---------------
n°47351471
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2016 à 12:25:57  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, c'est ma dernière découverte musicale, et j'apprécie particulièrement ses interprétations (Black Wind Howlin :love: ). D’où ma petite pub.
Excellente guitariste et une bonne voix pour le blues (même si on peux trouver mieux certes) c'est un combo gagnant.

A+,

Je pensais à toi toutal, tu aimeras peut-être Voodoo man par Kim Logan. (Pardon pour le HS. :o)
(Bon c'est un peu plus country blues quand même.)

Message édité par parappa le 11-10-2016 à 12:27:26
n°47352306
muet dhive​r
Posté le 11-10-2016 à 13:47:55  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :jap:
Tu l'as lu en poche ? 1200 pages je suis un peu perplexe, il tient dans la main ? [:chupachupz]

Oui en poche, dans l'ancienne édition. Un peu épais certes, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir particulièrement souffert.
Sinon du même auteur, je te conseille aussi Philby, c'est romancé mais quand même basé sur la vraie histoire de Kim Philby, ancien directeur du contre-espionnage anglais...et taupe russe pendant plus de 30 ans [:apges:5]

n°47352395
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2016 à 13:54:02  profilanswer

Il est plus court, ça vaut peut-être le coup de commencer par celui-là. [:implosion du tibia]

n°47357009
Orsenna
Posté le 11-10-2016 à 20:19:38  profilanswer

A tout hasard, quelqu'un a lu quelque chose de Paul Fort ? Une idée de ce que ça vaut ?

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47358990
boulgakov
Posté le 11-10-2016 à 23:09:08  profilanswer

k_raf a écrit :

[:blasphemous rumours]  
Ce matin, je me dis "Tiens faudrait que je relise Bel Ami, qui doit être le livre qui m'a le plus plu dans ma scolarité".
Je cherche une version numérique, donc je vais sur Amazon car les livres du domaine public y sont généralement à 0,01€.

Première surprise : il est à 1,89€ (pourquoi pas, sans doute une édition numérique dénuée de tout défaut :o ).  

[:tinostar]

Maupassant : Oeuvres complètes - 67 titres 1,79€  

Un de mes premiers achats Kindle, rapport qualité & temps de lecture / prix imbattable  :D

n°47359170
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-10-2016 à 23:32:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce livre est aussi bon qu'il est moralement dérangeant. Qu'on le veuille ou non, le culte de la guerre et le mépris de la mort (donc de la vie humaine) dans lesquels se complaît Jünger annonce l'idéologie nazie. Et on comprend parfaitement pourquoi ce titre figurait en bonne position parmi ceux que la Wehrmacht offrait à ses soldats.  

Comme tel, ce livre est un excellent contrepoint à la grande majorité de la littérature parue sur la 1re GM qui dénonce l'absurdité absolue de cette guerre industrielle : Barbusse, Dorgelès, Chevallier, Céline, Genevoix, E. M. Remarque...

C'est pourtant bien l'absurdité de cette guerre qui fait l'essentiel du livre, et il ne se complait pas dans un culte de la guerre dans ce livre la. IMHO.
Il n'y a pas de mépris de la mort, mais une indifférence, une acceptation de celle-ci comme une fatalité à laquelle on ne peut rien faire, et qui peut arriver à chaque instant, voire arrive, pour une majorité de ceux qu'il côtoie.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47359315
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2016 à 23:52:51  profilanswer

parappa a écrit :

Il est plus court, ça vaut peut-être le coup de commencer par celui-là. [:implosion du tibia]

Ou sinon, toujours autour de Philby mais en plus romancé, "La taupe" de John Le Carré. Brillant.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47360273
demars
Posté le 12-10-2016 à 08:45:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:tinostar]

Maupassant : Oeuvres complètes - 67 titres 1,79€  

Un de mes premiers achats Kindle, rapport qualité & temps de lecture / prix imbattable  :D

Bonjour,
N'y connaissant rien en ebook, j'ai suivi le lien et tapé 2-3 trucs.
Je suis tombé sur un ebook à 0,00 format Kindle.
Y a erreur ou bien ??

n°47360390
Groomy
Oisif
Posté le 12-10-2016 à 08:59:18  profilanswer

C'est pas lié aux ebooks, 70 ans après la mort de l'auteur les textes passent dans le domaine public donc deviennent "gratuit" (pour résumé).
Il y a de sites qui proposent que ça genre http://www.ebooksgratuits.com/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47360490
Theartemis
Posté le 12-10-2016 à 09:10:12  profilanswer

Drap'  [:theartemis:2]  

Après avoir difficilement fini le Tome 4 de La Tour Sombre : Magie et Cristal, j'ai embrayé sur du Thilliez.
Je lit pas beaucoup de policier / thriller en temps normal mais j'avais plutôt apprécié vertige il y a quelques mois. Du coup je suis en train de me farcir la saga Sharko / Hennebelle. Je viens de terminer Atomka que j'ai apprécié même si je trouve que les premiers romans avaient plus de charme. J'aime bien son style, pas mal de recherche dans ses bouquins et ça se lit vite et bien.

Maintenant je me tâte soit je continue sur Thilliez avec Angor puis Pandemia ou alors je me relance sur la Tour Sombre ou un classique de King que j'ai pas encore lu (Shining, Tommyknockers, Misery, Le Fléau...) ou je termine l'arc Rincevent du Disque Monde avec Le Dernier Héros.

Le choix est pas facile  [:dks]  

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47360501
demars
Posté le 12-10-2016 à 09:10:48  profilanswer

Merci.
Je sais ça, mais ça m'étonnait que sur un site commerçant (Amazon en l'occurence), il y ait des ebooks à 0.00 euros.
Comment qu'on paye ?
(autant les DL directement, après tout, non ?)

n°47360548
Groomy
Oisif
Posté le 12-10-2016 à 09:17:13  profilanswer

demars a écrit :

Merci.
Je sais ça, mais ça m'étonnait que sur un site commerçant (Amazon en l'occurence), il y ait des ebooks à 0.00 euros.
Comment qu'on paye ?
(autant les DL directement, après tout, non ?)

Bah tu les payes pas  [:transparency] Comprends pas la question.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47360570
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2016 à 09:19:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou sinon, toujours autour de Philby mais en plus romancé, "La taupe" de John Le Carré. Brillant.

:jap:
Edit : je vois que c'est le premier livre d'une trilogie, il peut se lire seul sans souci ?

Message édité par parappa le 12-10-2016 à 09:30:18
n°47360621
demars
Posté le 12-10-2016 à 09:25:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah tu les payes pas  [:transparency] Comprends pas la question.

Oui, je sais, ma question est bête.
Tu reçois une facture de ZERO euro par amazon ?
Quel intérêt pour eux ? Faire du volume ? Avoir tout le marché, même celui du gratuit ? Récupérer de nouveaux clients ?

n°47360903
Groomy
Oisif
Posté le 12-10-2016 à 09:48:24  profilanswer

Avec les Kindle tu es obligé de passer par le store d'Amazon (en théorie), donc normal qu'ils proposent les auteurs classiques, en plus c'est gratuit ou presque donc effectivement ça fait du volume d'ebook pour pas cher (maintenant c'est plus très important mais au début des ebooks ça faisait des titres dans le catalogue).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)