Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°47360903
Groomy
Oisif
Posté le 12-10-2016 à 09:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec les Kindle tu es obligé de passer par le store d'Amazon (en théorie), donc normal qu'ils proposent les auteurs classiques, en plus c'est gratuit ou presque donc effectivement ça fait du volume d'ebook pour pas cher (maintenant c'est plus très important mais au début des ebooks ça faisait des titres dans le catalogue).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 09:48:24  profilanswer

n°47360963
demars
Posté le 12-10-2016 à 09:53:59  profilanswer

OK :jap:

n°47361643
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-10-2016 à 10:44:31  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pourtant bien l'absurdité de cette guerre qui fait l'essentiel du livre, et il ne se complait pas dans un culte de la guerre dans ce livre la. IMHO.
Il n'y a pas de mépris de la mort, mais une indifférence, une acceptation de celle-ci comme une fatalité à laquelle on ne peut rien faire, et qui peut arriver à chaque instant, voire arrive, pour une majorité de ceux qu'il côtoie.

A+,

Je pense que la mentalité du personnage t'a échappé. Dans le texte de Jünger, pas un mot sur le sens de la guerre dont il est partie prenante. La guerre est acceptée comme un fait aussi inévitable que le changement des saisons. Pour Jünger, la guerre est une fin en soi.

Tu devrais lire ses carnets de guerre, qui sont la trame d'Orages d'acier. Le passage où il se vante de tirer dans le dos de ceux de ses camarades qui battent en retraite pendant l'attaque anglaise sur la Somme en dit plus long que toute sa bibliographie.

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 12-10-2016 à 10:45:13

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47362669
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2016 à 11:56:25  profilanswer

demars a écrit :

Oui, je sais, ma question est bête.
Tu reçois une facture de ZERO euro par amazon ?
Quel intérêt pour eux ?

récupérer la TVA :o

---------------
rm -rf internet/
n°47369135
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2016 à 21:02:08  profilanswer

parappa a écrit :

Bon sinon, je cherche de la "casual lecture", c'est-à-dire de bons livres faciles, pour quelques proches aux goûts variés mais qui se sont rejoints sur des suggestions faites ici. Globalement pas des livres de genre (SF, asie, aventure...), polar exceptés : ça marche toujours les polars, sachant qu'ils en ont lu pas mal. Voici les derniers titres qui ont plu (à moi et aux autres) :
• les Christopher Buckley
• les Jonathan Tropper
Cul de sac de Douglas Kennedy
Un petit boulot de Levison dont je parlais juste au dessus
Pour les polars :
Pottsville, 1280 hab.
Le dernier baiser (j'en ai d'autres du même auteur mais je ne les ai pas lus)
• les Lonsdale, les Lehane, les Westlake etc.

Vous avez des suggestions ? Je viens de commander Midnight Examiner de William Kotzwinkle et La loi de la cité d'Elmore Leonard sur les recommandations de notre libraire préféré, vous pensez à autre chose ? :)

En cherchant des trucs je suis tombé sur Augusten Burroughs, Douglas Copland, David Nicholls, quelqu'un a lu un livre de ces gens ? :o

:jap:

Je viens de terminer Midnight Examiner donc. Je recommande grave ! :D
Dans la première partie du livre, on suit le quotidien de l'équipe de rédaction de plusieurs grands magazines comme "Knockers" ("nichons" ), "Macho man" ou "Young nurses romance". Dans la seconde partie, il leur arrive des bricoles et ils vont régler ça à leur manière.
En deux trois mots : c'est court, vraiment pas mal écrit, très très drôle (j'ai éclaté de rire plusieurs fois, ça ne m'était presque jamais arrivé devant un bouquin) et complètement barré – mais pas barré-débile, simplement barré-marrant. Ça va à cent à l'heure (parfois même un peu trop vite :o), les personnages sonnent vraiment juste, bref extra. Mes deux critiques anecdotiques : j'aurais aimé un découpage différent (il doit y avoir trois ou quatre "chapitres" de tailles très diverses, et comme j'aime bien finir le chapitre avant de me coucher... :o) et une maquette mieux foutue (sur mon édition de poche chaque page commence par un quart de *vide*, c'est la première fois que je vois ça.) Enfin on s'en fout un peu.

Merci Borabora pour la découverte. [:implosion du tibia]
Tu sais si les autres bouquins de l'auteur sont aussi bons ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 12-10-2016 à 21:03:15
n°47370228
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2016 à 22:24:53  profilanswer

parappa a écrit :

Tu sais si les autres bouquins de l'auteur sont aussi bons ?

Essaie "L'ours est un écrivain comme les autres", il devrait te plaire aussi.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47370254
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2016 à 22:27:53  profilanswer

Je viens de le commander. [:meganne]  
Dis donc pour Le Carré tu recommandes plutôt La taupe ou L'espion qui venait du froid ? (Comme le premier est le début d'une trilogie... :o)

n°47371181
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2016 à 00:21:30  profilanswer

parappa a écrit :

Je viens de le commander. [:meganne]  
Dis donc pour Le Carré tu recommandes plutôt La taupe ou L'espion qui venait du froid ? (Comme le premier est le début d'une trilogie... :o)

L'espion est très bon, c'est le livre qui l'a fait connaître, avec adaptation ciné à la clé. Mais la "trilogie de Smiley" (qui apparaît dans l'Espion mais dans un rôle secondaire) est son chef-d'oeuvre. Ce n'est pas vraiment une trilogie, d'ailleurs, plutôt 3 livres liés par les deux principaux protagonistes (Smiley et Karla, son arch-enemy soviétique). Tu peux t'arrêter après La taupe, il n'y a pas de cliffhanger ou même de suite évidente. Mais les trois sont brillants.

---------------
n°47371302
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2016 à 01:06:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je pense que la mentalité du personnage t'a échappé. Dans le texte de Jünger, pas un mot sur le sens de la guerre dont il est partie prenante. La guerre est acceptée comme un fait aussi inévitable que le changement des saisons. Pour Jünger, la guerre est une fin en soi.

Tu devrais lire ses carnets de guerre, qui sont la trame d'Orages d'acier. Le passage où il se vante de tirer dans le dos de ceux de ses camarades qui battent en retraite pendant l'attaque anglaise sur la Somme en dit plus long que toute sa bibliographie.

Pas un mot sur le sens, c'est une évidence, puisque ceux qui la vivent n'y trouvent aucun sens, c'est clair dans ce livre.  
a) La guerre est acceptée comme un fait aussi inévitable que le changement des saisons.
Dans ce livre, tout à fait.
b) Pour Jünger, la guerre est une fin en soi.
Je ne vois pas cela dans le livre.

> Tu devrais lire ses carnets de guerre...
Oui, c'est ce que je pensais, tu t'es fait une opinion sur l'auteur a travers d'autres lectures. Mais en se basant uniquement sur ce livre, on n'y trouve pas ce que tu y vois.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°47371864
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2016 à 08:57:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'espion est très bon, c'est le livre qui l'a fait connaître, avec adaptation ciné à la clé. Mais la "trilogie de Smiley" (qui apparaît dans l'Espion mais dans un rôle secondaire) est son chef-d'oeuvre. Ce n'est pas vraiment une trilogie, d'ailleurs, plutôt 3 livres liés par les deux principaux protagonistes (Smiley et Karla, son arch-enemy soviétique). Tu peux t'arrêter après La taupe, il n'y a pas de cliffhanger ou même de suite évidente. Mais les trois sont brillants.

Parfait merci. [:kryten]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 08:57:01  profilanswer

n°47371910
muet dhive​r
Posté le 13-10-2016 à 09:07:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

La trilogie de Smiley, c'est donc La taupe et quoi d'autre ensuite ?  
Tiens d'ailleurs son autobiographie (John le Carré) vient de paraître.

Pour ma part, j'entame Pukhtu secundo, du français DOA, qui est un peu pour moi le American tabloid à la française, version Afghanistan en 2008

n°47372025
flagg175
Posté le 13-10-2016 à 09:26:00  profilanswer

Le Primo était déjà très très bon!

n°47375651
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2016 à 14:11:32  profilanswer

Bob Dylan prix Nobel de littérature 2016. Finkielkraut se suicide.

---------------
n°47375725
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-10-2016 à 14:15:00  profilanswer

Oh merde :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47375751
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2016 à 14:16:33  profilanswer

Bordel [:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47376334
ZeWalrus
Posté le 13-10-2016 à 14:50:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bob Dylan prix Nobel de littérature 2016. Finkielkraut se suicide.

:D  

Une pensée pour ceux qui vont se sentir le devoir de se taper "Tarantula".

n°47376498
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2016 à 15:00:03  profilanswer

Ca fait quelques années déjà qu'on le pressentait, ce Nobel pour Dylan, et je dois dire que ça me met en joie. :D Ca me fait même presque oublier l'entrée de d'Ormesson dans la Pléiade et celle de Finky à l'Académie. :sol:

Message édité par BoraBora le 13-10-2016 à 15:53:10

---------------
n°47376523
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2016 à 15:01:38  profilanswer

(question naïve)  

Pourquoi, il dit quoi Finkielkraut ? À part le Petit Fictionnaire illustré quand j'étais gosse et récemment une émission involontairement drôle sur France Culture à propos de la Nuit Debout, je sais pas trop ce qu'il fait de sa vie. Ah, et des gens veulent qu'il se jette dans le canal aussi :o mais je vois pas le rapport avec Dylan.

Edit : il a l'air d'un type énervé mais j'ai jamais été regarder à quel sujet [:mrtritium:2]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 15:03:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47376572
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-10-2016 à 15:04:48  profilanswer

Je pense que c'est surtout parce qu'il n'aime pas "l'esprit de 68" (malgré le fait d'y avoir participé) et par extension tous ces trucs de hippies :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47376642
John-livin​gston
Posté le 13-10-2016 à 15:10:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

(question naïve)  

Pourquoi, il dit quoi Finkielkraut ? À part le Petit Fictionnaire illustré quand j'étais gosse et récemment une émission involontairement drôle sur France Culture à propos de la Nuit Debout, je sais pas trop ce qu'il fait de sa vie. Ah, et des gens veulent qu'il se jette dans le canal aussi :o mais je vois pas le rapport avec Dylan.

Edit : il a l'air d'un type énervé mais j'ai jamais été regarder à quel sujet [:mrtritium:2]

C'est effectivement un type énervé contre la modernité, Bob Dylan on ne peut pas vraiment qualifier ça de modernité !
PS: il a écrit des bouquins Bob Dylan ?

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 13-10-2016 à 15:11:47
n°47377099
Lompoc
Posté le 13-10-2016 à 15:35:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

il se vante de tirer dans le dos de ceux de ses camarades qui battent en retraite pendant l'attaque anglaise sur la Somme

Du coup il tourne le dos aux anglais, pour tirer dans le dos des fuyards ? Ou bien les fuyards courent vers les lignes anglaises ? Dans les deux cas il m'a pas l'air en super position pour se vanter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 13-10-2016 à 15:38:03
n°47377267
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-10-2016 à 15:44:52  profilanswer

Lompoc a écrit :

Du coup il tourne le dos aux anglais, pour tirer dans le dos des fuyards ? Ou bien les fuyards courent vers les lignes anglaises ? Dans les deux cas il m'a pas l'air en super position pour se vanter :o

En fermant les yeux très fort je vois cette scène :  

il voit arriver les fuyards de face, les engueule quand ils sont à sa portée et leur tire dans le dos en se retournant quand ils s'éloignent. Qu'en penses-tu ? [:custard:1]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°47377399
biezdomny
Posté le 13-10-2016 à 15:54:12  profilanswer

Cette semaine j'ai lu La Culture en clandestins – l'UX après avoir lu à ce propos sur le site de France Culture.

http://reho.st/www.ugwk.eu/2009-02-25_Kunstmann_files/UX.jpg

C'est un bouquin écrit par le porte-parole de la Mexicaine de Perforation et des Untergunther, organisations secrètes qui ont cessé de l'être il y a quelques années. La Mexicaine organise des spectacles clandestins dans des espaces souterrains ou des monuments vides (la nuit par exemple) : théâtre au Panthéon et festivals de cinéma dans la Cinémathèque Henri Langlois la nuit, ou la fameuse salle de cinéma « de 400 places » découverte dans les souterrains du Palais de Chaillot. Les Untergunther, leur branche restauration, ont procédé pendant un an à la restauration de l'horloge du Panthéon sur place avant de prendre rendez-vous avec l'administrateur pour lui dire « c'est réparé, il faudrait la remonter de temps en temps, kthxbai ». Ce qui a posé problème plus tard quand les MH ont essayé de faire un procès parce que le cas n'était pas vraiment prévu :o

Du coup, forcément, c'est très très partisan et l'auteur casse du sucre sur à peu près tout le monde : l'administration des Monuments Historiques et les gardes de sécurité, l'administration des carrières, les consultants en sécurité $$$ mais aussi d'autres pratiquants du patrimoine clandestin, voire des membres de son propre groupe (ce qui pourrait expliquer que quelqu'un a très soigneusement découpé quelques pages de l'exemplaire que j'ai emprunté à la bibliothèque :o). C'est assez drôle et très informatif (en particulier sur l'absurdité de certaines politiques de sécurisation des réseaux ou des monuments, qui au contraire fabriquent des espaces clandestins). Il y a des choses qu'on a du mal à croire mais certaines anecdotes complètement surréalistes le sont, malheureusement, suffisamment pour être vraies (la transformation de la salle de cinéma clandestine dans les journaux, de rumeur en copier-coller [:roxelay]).

Le livre est écrit dans l'ordre chronologique inverse, de la restauration (au Panthéon) aux débuts de quelques collégiens. Il se lit plutôt bien : plus long, on se lasserait de l'ironie permanente qui dessert un peu le propos. Le côté pamphlet me faisait craindre le pire mais le livre (à part quelques fautes dont une ÉNORME sur la quatrième de couv) est agréable à lire (impression claire, joli papier, quelques jolies photos en illustration). Et j'ai trouvé intéressant de voir comment, avec un tout petit peu de culot et beaucoup d'inventivité, des trucs complètement invraisemblables sont possibles (installer des décors de théâtre au Panthéon en entrant par la grande porte, monter un atelier clandestin, entrer et sortir de bâtiments officiels…). Et l'auteur évite souvent le côté chevalier blanc moralisateur et admet que dans de nombreux cas c'est pas sur le grouillot qu'il faut taper mais sur le système qui engendre l'incurie ou sur des chefs stupides.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 15:56:06

---------------
n°47377669
biezdomny
Posté le 13-10-2016 à 16:11:24  profilanswer

Ah oui, et j'ai commencé Mensonge romantique et vérité romanesque aussi (je suis incapable de résister à un titre aussi sexy) mais qu'est-ce qu'il est laid ce livre, on dirait qu'ils ont imprimé des photocopies de qualité douteuse. J'espère que c'est bien, au moins :o

Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 16:11:36

---------------
n°47377717
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2016 à 16:14:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

(question naïve)  

Finky a 3 obsessions : être présent chaque semaine dans les médias, dénoncer l'antisémitisme (qui est partout  :o ), et pourfendre tout ce qui ressort de la culture dite "populaire". Son discours à l'Académie a bien sûr réuni les trois, avec une comparaison d'un ridicule achevé entre Primo Levi et Tarantino, une fine allusion à son ouvrage "La défaite de la pensée" et un réquisitoire contre les collabos de 39-45. Il fait partie de ce que l'on appelle maintenant les penseurs catastrophistes (comprendre "réac" : c'était mieux avant, on court à notre perte, tous des cons etc.) Alors, Dylan, tu penses... un juif, certes, mais successivement athée et catholique, un chanteur populaire, et une renommée mondiale telle qu'il ferait passer Finkielkraut pour Raymond Dubois, prof de français du lycée de Gif-sur-Yvette.

John-livingston a écrit :

C'est effectivement un type énervé contre la modernité, Bob Dylan on ne peut pas vraiment qualifier ça de modernité !
PS: il a écrit des bouquins Bob Dylan ?

Oui, et beaucoup de textes de chansons. Le Nobel de littérature récompense aussi parfois des poètes (17 au 20ème siècle, si je ne m'abuse).

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 13-10-2016 à 16:15:28

---------------
n°47377734
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-10-2016 à 16:16:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Cette semaine j'ai lu La Culture en clandestins – l'UX après avoir lu à ce propos sur le site de France Culture.

En complément tu peux aussi jeter un œil au petit film qu'ils avaient sorti il y a quelques années : https://vimeo.com/51365068

J'aime bien l'auteur (il traîne toujours dans les catacombes), moins le côté règlement de comptes de certains passages de son bouquin, restent des parties marrantes avec en effet les anecdotes improbables (celle des journalistes ou policiers qui ont déduit de la présence d'un drapeau allemand dans la salle de cinéma que c'était un repaire de néo-nazis est malheureusement vraie). Le côté "je te raconte peut-être n'importe quoi ou peut-être pas" est rigolo aussi, et correspond bien à la personnalité du rédacteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 13-10-2016 à 16:16:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47377831
biezdomny
Posté le 13-10-2016 à 16:23:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Finky a 3 obsessions : être présent chaque semaine dans les médias, dénoncer l'antisémitisme (qui est partout  :o ), et pourfendre tout ce qui ressort de la culture dite "populaire". Son discours à l'Académie a bien sûr réuni les trois, avec une comparaison d'un ridicule achevé entre Primo Levi et Tarantino, une fine allusion à son ouvrage "La défaite de la pensée" et un réquisitoire contre les collabos de 39-45. Il fait partie de ce que l'on appelle maintenant les penseurs catastrophistes (comprendre "réac" : c'était mieux avant, on court à notre perte, tous des cons etc.) Alors, Dylan, tu penses... un juif, certes, mais successivement athée et catholique, un chanteur populaire, et une renommée mondiale telle qu'il ferait passer Finkielkraut pour Raymond Dubois, prof de français du lycée de Gif-sur-Yvette.

Ptain faut que j'aille lire ça  [:yamusha]  

fdaniel a écrit :

En complément tu peux aussi jeter un œil au petit film qu'ils avaient sorti il y a quelques années : https://vimeo.com/51365068

J'aime bien l'auteur (il traîne toujours dans les catacombes), moins le côté règlement de comptes de certains passages de son bouquin, restent des parties marrantes avec en effet les anecdotes improbables (celle des journalistes ou policiers qui ont déduit de la présence d'un drapeau allemand dans la salle de cinéma que c'était un repaire de néo-nazis est malheureusement vraie). Le côté "je te raconte peut-être n'importe quoi ou peut-être pas" est rigolo aussi, et correspond bien à la personnalité du rédacteur :D

Merci :jap: je vais aller voir ça !

---------------
n°47378780
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-10-2016 à 17:30:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Raymond Dubois, prof de français du lycée de Gif-sur-Yvette.

un homme admirable à quelques points de vue, sauf qu'il n'était pas prof de lettres, mais d'éducation physique. [:pepe le moco]

n°47379233
Uchinaa
Posté le 13-10-2016 à 18:14:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Avec les Kindle tu es obligé de passer par le store d'Amazon (en théorie), donc normal qu'ils proposent les auteurs classiques, en plus c'est gratuit ou presque donc effectivement ça fait du volume d'ebook pour pas cher (maintenant c'est plus très important mais au début des ebooks ça faisait des titres dans le catalogue).

Ca incite aussi les gens à prendre la machine. Rien qu'en se limitant aux livres libres de droit ça reste intéressant.

n°47379417
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-10-2016 à 18:34:33  profilanswer

Theartemis a écrit :

Maintenant je me tâte soit je continue sur Thilliez avec Angor puis Pandemia

Si t'as aimé ceux d'avant, poursuis, j'ai bien aimé leurs aventures ;) Vertige est pas mal aussi dans le genre huis clos.

n°47379559
demars
Posté le 13-10-2016 à 18:50:19  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca incite aussi les gens à prendre la machine. Rien qu'en se limitant aux livres libres de droit ça reste intéressant.

On a un Kobo ici.
Sur Amazon, et leur Kindle, on peut pas transformer leur format en un autre lisible par la Kobo ?

n°47380002
Maiar
Posté le 13-10-2016 à 19:41:30  profilanswer

demars a écrit :

On a un Kobo ici.
Sur Amazon, et leur Kindle, on peut pas transformer leur format en un autre lisible par la Kobo ?

Je pense que c'est possible :o (mais j'ai jamais essayé)
Sinon, je pense que tu peux regarder par là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ^^

n°47380558
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-10-2016 à 20:32:38  profilanswer

demars a écrit :

On a un Kobo ici.

Il faut utiliser Calibre, logiciel incontournable dès qu'on parle de livre numérique.

n°47380886
demars
Posté le 13-10-2016 à 20:55:25  profilanswer

merci à vous.

n°47387292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 09:22:51  profilanswer

Terminé Indian Creek de Pete Fromm, très souvent recommandé ici.

J'ai pas trouvé ça particulièrement bien écrit (une traduction moyenne ?), ni particulièrement drôle, ni particulièrement palpitant. Mais c'est vachement bien [:implosion du tibia]. Émouvant. Très.

La chienne Boone  [:emerveille]  

La dernière phrase

Spoiler :

J'étais venu ici pour avoir une histoire à raconter, mais il se passa un temps certain avant que je ne trouve quelque chose à dire.
:love:

Ce sentiment d'une fenêtre ouverte sur un monde inconnu, puis refermée  :sweat:  

Les Américains ont décidément un rapport à la nature fascinant. The wild reste intraduisible en français...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-10-2016 à 09:23:45

---------------
rm -rf internet/
n°47387586
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2016 à 09:47:57  profilanswer

J'avais beaucoup aimé aussi. [:meganne]

n°47390076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 12:22:06  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais beaucoup aimé aussi. [:meganne]

J'en suis arrivé à prédire sans faute les livres que je vais aimer dans la liste de ceux que tu lis :o

---------------
rm -rf internet/
n°47390292
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2016 à 12:45:42  profilanswer

Tu as aimé Nymphéas noirs, c'est la preuve que ça ne fonctionne pas à chaque fois. :o

Là je lis La nef des fous plusieurs fois évoqué ici et dans le topic SF, je suis étonné qu'il ait reçu le prix K. Dick, parce que franchement en terme de style c'est vraiment léger (mais je n'en suis qu'à ~150 pages.) Enfin ça se lit vite, j'accroche bien à l'histoire, et comme je sais d'avance que la fin est merdique, je serai pas déçu pour ça. :D

n°47390321
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2016 à 12:48:26  profilanswer

parappa a écrit :

Tu as aimé Nymphéas noirs, c'est la preuve que ça ne fonctionne pas à chaque fois. :o

Ouais mais je l'ai lu avant toi :o

parappa a écrit :

Là je lis La nef des fous plusieurs fois évoqué ici et dans le topic SF, je suis étonné qu'il ait reçu le prix K. Dick, parce que franchement en terme de style c'est vraiment léger (mais je n'en suis qu'à ~150 pages.) Enfin ça se lit vite, j'accroche bien à l'histoire, et comme je sais d'avance que la fin est merdique, je serai pas déçu pour ça. :D

bien aimé aussi, et lu avant toi aussi :o

---------------
rm -rf internet/
n°47390523
j_f
Posté le 14-10-2016 à 13:09:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Terminé Indian Creek de Pete Fromm, très souvent recommandé ici.

J'ai pas trouvé ça particulièrement bien écrit (une traduction moyenne ?), ni particulièrement drôle, ni particulièrement palpitant. Mais c'est vachement bien [:implosion du tibia]. Émouvant. Très.

Tu peux jeter un oeil du coté de  Dan O'Brien: Les bisons de Broken Heart, Rites d'automne, ... ou Rick Bass: Le journal des cinq saisons, Winter, Les derniers grizzlys

Nature writing quand tu nous tiens  :)  

n°47390703
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-10-2016 à 13:23:22  profilanswer

Tiens, on ne le cite sans doute pas assez souvent, mais que les amateurs de nature writing s'intéressent à Wallace Stegner, le grand-daddy of them all. Principale influence de Jim Harrison et d'innombrables autres auteurs. Angle d'équilibre, 1971 (Pulitzer 1972), est une merveille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)