| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 09:48:24 ![]() ![]() |
demars | OK |
panzemeyer The torture never stops |
Je pense que la mentalité du personnage t'a échappé. Dans le texte de Jünger, pas un mot sur le sens de la guerre dont il est partie prenante. La guerre est acceptée comme un fait aussi inévitable que le changement des saisons. Pour Jünger, la guerre est une fin en soi.
Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 12-10-2016 à 10:45:13 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
Je viens de terminer Midnight Examiner donc. Je recommande grave ! Merci Borabora pour la découverte. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 12-10-2016 à 21:03:15 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | Je viens de le commander. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pas un mot sur le sens, c'est une évidence, puisque ceux qui la vivent n'y trouvent aucun sens, c'est clair dans ce livre. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
|
Publicité | Posté le 13-10-2016 à 08:57:01 ![]() ![]() |
muet dhiver |
|
flagg175 | Le Primo était déjà très très bon! |
BoraBora Dilettante | Bob Dylan prix Nobel de littérature 2016. Finkielkraut se suicide. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Oh merde --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bordel --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ZeWalrus |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (question naïve) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 15:03:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je pense que c'est surtout parce qu'il n'aime pas "l'esprit de 68" (malgré le fait d'y avoir participé) et par extension tous ces trucs de hippies --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
John-livingston |
Message cité 1 fois Message édité par John-livingston le 13-10-2016 à 15:11:47 |
Lompoc |
Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 13-10-2016 à 15:38:03 |
panzemeyer The torture never stops |
En fermant les yeux très fort je vois cette scène : --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Cette semaine j'ai lu La Culture en clandestins – l'UX après avoir lu à ce propos sur le site de France Culture.
C'est un bouquin écrit par le porte-parole de la Mexicaine de Perforation et des Untergunther, organisations secrètes qui ont cessé de l'être il y a quelques années. La Mexicaine organise des spectacles clandestins dans des espaces souterrains ou des monuments vides (la nuit par exemple) : théâtre au Panthéon et festivals de cinéma dans la Cinémathèque Henri Langlois la nuit, ou la fameuse salle de cinéma « de 400 places » découverte dans les souterrains du Palais de Chaillot. Les Untergunther, leur branche restauration, ont procédé pendant un an à la restauration de l'horloge du Panthéon sur place avant de prendre rendez-vous avec l'administrateur pour lui dire « c'est réparé, il faudrait la remonter de temps en temps, kthxbai ». Ce qui a posé problème plus tard quand les MH ont essayé de faire un procès parce que le cas n'était pas vraiment prévu Du coup, forcément, c'est très très partisan et l'auteur casse du sucre sur à peu près tout le monde : l'administration des Monuments Historiques et les gardes de sécurité, l'administration des carrières, les consultants en sécurité $$$ mais aussi d'autres pratiquants du patrimoine clandestin, voire des membres de son propre groupe (ce qui pourrait expliquer que quelqu'un a très soigneusement découpé quelques pages de l'exemplaire que j'ai emprunté à la bibliothèque Le livre est écrit dans l'ordre chronologique inverse, de la restauration (au Panthéon) aux débuts de quelques collégiens. Il se lit plutôt bien : plus long, on se lasserait de l'ironie permanente qui dessert un peu le propos. Le côté pamphlet me faisait craindre le pire mais le livre (à part quelques fautes dont une ÉNORME sur la quatrième de couv) est agréable à lire (impression claire, joli papier, quelques jolies photos en illustration). Et j'ai trouvé intéressant de voir comment, avec un tout petit peu de culot et beaucoup d'inventivité, des trucs complètement invraisemblables sont possibles (installer des décors de théâtre au Panthéon en entrant par la grande porte, monter un atelier clandestin, entrer et sortir de bâtiments officiels…). Et l'auteur évite souvent le côté chevalier blanc moralisateur et admet que dans de nombreux cas c'est pas sur le grouillot qu'il faut taper mais sur le système qui engendre l'incurie ou sur des chefs stupides. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 15:56:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, et j'ai commencé Mensonge romantique et vérité romanesque aussi (je suis incapable de résister à un titre aussi sexy) mais qu'est-ce qu'il est laid ce livre, on dirait qu'ils ont imprimé des photocopies de qualité douteuse. J'espère que c'est bien, au moins Message édité par biezdomny le 13-10-2016 à 16:11:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 13-10-2016 à 16:15:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 13-10-2016 à 16:16:40 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Uchinaa |
|
hardt Well, that shits on my day. |
|
demars |
|
Maiar |
|
k_raf Totally nuts! |
|
demars | merci à vous. |
Kalymereau This is not a method | Terminé Indian Creek de Pete Fromm, très souvent recommandé ici.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 14-10-2016 à 09:23:45 --------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
j_f |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |