Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45155110
qidemoule
Posté le 18-03-2016 à 03:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

J'ai commencé mon post par "Conseil partiellement inverse" parce que je n'avais rien à dire sur Nisargadatta vu que je n'ai pas la moindre idée de qui est ce type. Et de fait, je n'ai rien dit sur lui et Gilou non plus donc tu peux arrêter d'insister. Je n'ai pas écrit non plus que Gurdjieff était un nazi ou un collabo ou je ne sais quoi, je dis juste que ses fanboys aujourd'hui sont spécialement les néo-nazillons. C'est un fait, c'est comme ça.

Ah et puis "Le matin des magiciens" et le courant de "réalisme fantastique" qu'il a initié (avec la revue Planète), je sais depuis des décennies que c'est un concentré de conneries complotistes, facétieuses de la part de Bergier qui n'y croyait pas mais avait un côté potache, moins facétieuses de la part de Pauwels, d'ailleurs élève repenti de Gurdjieff et qui a exploité cette veine pas mal d'années. Je ne me souviens pas qu'ils parlaient de Gurdjieff dans ce bouquin (je ne me souviens d'ailleurs d'à peu près rien de ce livre et c'est tant mieux) mais si c'est le cas, c'est certainement plutôt Pauwels que Bergier qui l'attaquait puisqu'il avait une dent contre lui, comme la plupart de ceux qui se sont laissés impressionner un temps par son ramassis de conneries sous-nietzschéennes.

bref on s'en fout de gurdjieff, mais nisargadatta est intéressant, ce ne sont que des dialogues et ils revient toujours à quelque chose d'essentiel à partir du concept qu'a l'interrogateur. En toue simplicité, c"est des livres qui nécessitent méditation, d'où l'auto développement...et même sans méditer il change notre point de vue rien qu'en le lisant, franchement avec quelques autres auteurs hindous qui ne parle pas d'hindouisme, mais de la voie directe, la voie de la main gauche, la voie du feu etc. de l'illumination directe  sans passer par des écoles, sans avoir de concepts prédéfinis, juste la simplicité du je suis ici et maintenant et la prise de conscience de la divinité en soi, au delà du bien et du mal, aau delà de la vie et de la mort et ainsi de suite... chose dont parlait gurdjieff mais comme il le dit lui même, il a enterré le chient profond, tandis que nisargadatta en parle en toute simplicité, je le conseille fortement à tout chercheur de vérité, qui veulent s'autodévelopper, évoluer vers le "divin" (je mets des guillemets car je suis athée)
my 2cents après chacun fait ce qu'il veut, j'ai fait l'effort d'essayer de présenter cet auteur, j'espère que cet effort n'est pas vain (je crois que oui mais bon, je suis gentil et j'aime aider, pas en temps qu'être supérieur mais de quêteur à quêteur en auto développement (là nisargadatta dira vous y êtes déjà, il y a juste un changement de point de vue)
voilà pour la petite aide... maintenant on ne a pas s"attarder sur ces histoires spirituelles, et surtout sur la revue planete etc.

Message édité par qidemoule le 18-03-2016 à 03:22:24

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 03:17:45  profilanswer

n°45155144
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2016 à 03:38:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Conseil partiellement inverse : ne perds ni temps ni argent à lire Gurdjieff, c'est un bric-à-brac ésotérique de foutaises syncrétiques écrites par un dangereux gourou dont les "enseignements" (guillemets sarcastiques) servent encore aujourd'hui de base à de nombreuses sectes.

Pour avoir (partiellement) lu ses Récits de Belzebuth à son petit fils (je dois avoir une édition poche en 3 tomes il me semble) je suis parfaitement d'accord sur l'aspect bric-à-brac théosophique (et assez indigeste).

A+,

Message édité par gilou le 18-03-2016 à 03:39:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45155213
qidemoule
Posté le 18-03-2016 à 04:59:01  profilanswer

bah c'est vrai que ce premier bouquin est assez obscure, pour le théosophisme il ne s'en cache pas, c'est utiliser des mots connus en occident pour une meilleure compréhension. Mais comme c'est écrit dans ce livre, il sert à détruire toute idée préconçue, ainsi que le livre lui même. C'est écrit noir sur blanc. Si il y a des idiots qui ont en fait une secte ou des sectes c'est leurs affaire. Ce qui est dommage c'est que beaucoup sont découragés par ce premier long livre et passent à côté de "rencontre avec de hommes remarquable", le seul vraiment trouvable en édition "j'ai lu" à pas cher, qui est un récit simple, on en a tiré un beau film avec terence stamp, du réalisateur du bagavad gitah (ça s'écrit comme ça ?) livre qui explique en toute simplicité qu'il ne faut pas avaler du tout cuit mais chercher, voyager etc. jusqu'à découvrir une vérité toute simple. Là pas de théories vaseuses, pas de théosophisme, un livre simple que beaucoup ont beaucoup aimé, c'est son best sellers. Surtou que le film contient des musiques  de gurdjieff/de hartmmann que l'on trouve en piano, des musques très belles, même keith jarrett les a reprise. Je pense que c'est les deux choses valable chez G ses musiques et ce petit bouquin autobiographique. Mais bon j'arrête là sinon je vais demander des sous aux descendants de G pour avoir défendu une partie de ce que G a fait.
Et en fait je m'en fous, simplement qu'il faut se détacher du mauvais souvenir de récits de belzebuth à son petit fils. Le troisième résume tout dans son titre, la vie n'est réelle que lorsque je suis.
voilà je crois qu'on a fait le tour hors des nazillon qui ont mal digérer une lecture à cause des créateurs du magasine planete et du matin des magicien... ils disent quand même que le supérieur inconnu qui rendait visite à hitler et qui le faisait hurler la nuit était G, voilà le genre de soupe qu'on nous sert...
bref je crois qu'on a fait le tours de la question où tout le monde a raison.
ou pas.

sinon j'insiste sur nisargadatta c'est très bien, repris par eckart tollé récemment avec ses acteurs de cinéma comme publique, et sa vision new age nauséabond etc.
bon jespère qu'après quelques éclaircissement le sujet est clos, sinon on va sortir comme guénon , que g était un mage noir, ou comme un autre célèbre franc maçon anglais (whiteall n perry) que c'était carrément l'antechrist (!!!)
bref ce n'est pas important mais si quelqu'un veut s'intéresser, le seul valable est "rencontre avec des hommes remarquables" ou pas, je ne touche pas de fric :D et je ne suis pas avocat du diable, c'est mon vécu littéraire dans la spiritualité qui m'a intéressé pendant un moment,c'est tout. En toute simplicité, et qu'athée ne signifie pas simplement qu'il n'y a pas de spiritualité. Il a fallu que je croie en une puissance supérieure que quand j'ai été franc maçon...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45155336
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-03-2016 à 07:28:59  profilanswer

[:blasphemous rumours]  
Ce matin, je me dis "Tiens faudrait que je relise Bel Ami, qui doit être le livre qui m'a le plus plu dans ma scolarité".
Je cherche une version numérique, donc je vais sur Amazon car les livres du domaine public y sont généralement à 0,01€.

Première surprise : il est à 1,89€ (pourquoi pas, sans doute une édition numérique dénuée de tout défaut :o ).

Deuxième surprise : la couverture :
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/516JK6qSmAL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg
 [:montana tony]  

[:zedlefou:1] EST-CE QUE DANS NOTRE SOCIETE ON PEUT VENDRE DE LA LITTERATURE SANS EN REFERER AU CINEMA*????§§§§  :fou:  :fou:  

*notez que je ne dérespecte pas le cinéma, au contraire, mais il y a une chronologie quand même. Là c'est juste pour placer la gueule des acteurs...

n°45155351
vave
Nice to meet me
Posté le 18-03-2016 à 07:35:19  profilanswer

[:adnauseam:4]  

Ça fait tout de suite moins classe quand tu lis la version papier dans le bus.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°45155374
Acyd59
Posté le 18-03-2016 à 07:45:17  profilanswer

[:rofl]
Mais excellente idée qui pourrait tenter quelques ados à acheter ce livre (après, ils n'ont aucune obligation à le lire, hein, n’exagérons pas  [:cosmoschtroumpf] )

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 18-03-2016 à 07:45:41
n°45155520
SuperSic
Posté le 18-03-2016 à 08:24:40  profilanswer

Acyd59 a écrit :

[:rofl]  
Mais excellente idée qui pourrait tenter quelques ados à acheter ce livre (après, ils n'ont aucune obligation à le lire, hein, n’exagérons pas  [:cosmoschtroumpf] )

Généralement, un ado regardera le film et ne lira pas le livre.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45155829
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-03-2016 à 09:10:54  profilanswer

Ma version des Trois mousquetaires est aussi une affiche toute moche de film. En plus il me semble que le film est une adaptation très libre (genre avec bateau volant et zombies nazis).

n°45156843
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-03-2016 à 10:37:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma version des Trois mousquetaires est aussi une affiche toute moche de film. En plus il me semble que le film est une adaptation très libre (genre avec bateau volant et zombies nazis).

Oh putain j'ai vu ce film [:max evans] c'était horrible [:max evans] et pourtant j'ADORE les gros films à la con. Mais je peux pas vraiment revenir là-dessus :  

biezdomny a écrit :

D'ailleurs, en fait, j'aime tellement ce roman que je permets à tout le monde de l'adapter comme il veut pourvu que ça reste un film d'aventures. Même la version de 2011 avec les mousquetaires ninja, les dirigeables à mitrailleuse lance-flammes qui s'empalent sur la flèche XIXe de Notre-Dame et Milla Jovovich (bon sang ce qu'elle est moche en Milady) qui fait du close-combat. Les Trois Mousquetaires, c'est du patrimoine mondial, les américains peuvent jouer avec s'ils veulent et les indiens sont autorisés à en faire une version Bollywood avec des danses et des chansons s'ils veulent [:am73]  

C'est marrant parce que je suis beaucoup moins open avec les adaptations de Victor Hugo par exemple. Mais les Trois Mousquetaires, c'est vraiment un truc à part :D  

Edit : je crois que ma préférée est quand même la version avec Gene Kelly qui sautille de partout et les panneaux "Musketeer's Entry" sur l'hôtel de Tréville :o

Je devais avoir picolé ce jour-là parce que c'est vraiment un film affreux quand même. Celui avec Gene Kelly est énorme par contre.

Message édité par biezdomny le 18-03-2016 à 10:38:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45156961
qidemoule
Posté le 18-03-2016 à 10:45:49  profilanswer

k_raf a écrit :

Ce matin, je me dis "Tiens faudrait que je relise Bel Ami, qui doit être le livre qui m'a le plus plu dans ma scolarité".
Je cherche une version numérique, donc je vais sur Amazon car les livres du domaine public y sont généralement à 0,01€.

Première surprise : il est à 1,89€ (pourquoi pas, sans doute une édition numérique dénuée de tout défaut :o ).

http://reho.st/http://ecx.images-a [...] 3,200_.jpg

[:zedlefou:1] EST-CE QUE DANS NOTRE SOCIETE ON PEUT VENDRE DE LA LITTERATURE SANS EN REFERER AU CINEMA*????§§§§  :fou:  :fou:  

*notez que je ne dérespecte pas le cinéma, au contraire, mais il y a une chronologie quand même. Là c'est juste pour placer la gueule des acteurs...

boule de suif et les récits fantastiques comme le horla sont aussi très bien (j'ai réussi à avoir une édition qui compile toutes les nouvelles fantastiques et les deux versions du horla), bref tout ça pour dire que j'adore maupassant par contre j'ai pas lu ses contes de la bécasse (c'est ça le titre ?) sur la chasse... c'est bien ? J'ai tout repris en format numérique pour ma prochaine liseuse pocketbook :)
j'ai pris au format numérique beaucoup de livres que j'ai déjà, comme ça je peux mettre à la cave quelques livres, car je n'ai plus de place dans mon studio... vous avez surement vu la photo avec une partie de mes livres, pour ceux qui ont souffert en voyant la photo, j'ai rangé mes bouquins en position horizontale, ça déforme moins les livres :)

le supplément du prix du livre doit être sa couverture, t'as payé la pub :lol: je plaisante, quoiqu'on sait jamais [:arantheus]

Message édité par qidemoule le 18-03-2016 à 10:53:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 10:45:49  profilanswer

n°45157123
vecto
Posté le 18-03-2016 à 10:59:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu es dur.  

J'avais bien aimé ce bouquin justement pour son pitch pop corn alors que les réflexions du bouquin sont intéressantes et l'écriture pas catastrophique

Au final j'avais trouvé un mélange réussi de popcorn/philo.

Un peu pareil, lecture et histoire très agréable, très bonne surprise pour ma part

n°45157499
qidemoule
Posté le 18-03-2016 à 11:27:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais plus, ça se passait à la Nouvelle-Orléans et c'étaient des histoires de vampires avec un héros emo qui s'appelait Nobody ou un truc comme ça et je n'ai pas trouvé les vampires crédibles. J'aime bien les vampires, mais des types qui sont immortels depuis whatmille ans j'imagine qu'ils ont peut-être porté du vernis à ongles noir les deux premiers mois mais que ça leur est passé après et qu'ils se sont mis à chercher des trucs plus intéressants à faire :o

lis corps exquis sur un meurtrier en série, et les romans sur deux cuisiniers homos. En fait tous ses romans parle d'homosexualité, tous les héros sot homosexuels... faut aimer, si on est homophobe ça passera pas, mais les grands esprits d'hfr ne sont pas homophobes :D plaisanterie à part, c'est son premier roman que tu as lu, c'est un roman de jeunesse qui flirte avec la mode gothique superficielle. Son style a considérablement changé et a été amélioré, et elle passe du fantastique au roman non fantastique plutôt brutal comme changement, et elle parle quasi tout le temps de a nouvelle orléans, comme Anne Rice... Bref n'ai pas de jugement à l'emporte pièce, tu risque de faire rater une bonne lecture pour ceux qui ne connaissent pas... Après c'est sûr c'est une question de goût et plus sur des vampires gays qu'elle a écrit quasi adolescente en pleine crise goth...elle en parle dans d'autres bouquins.

Message édité par qidemoule le 18-03-2016 à 11:29:13

---------------
n°45165583
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2016 à 21:54:47  profilanswer

k_raf a écrit :

Énorme. :D
(Cela dit ce n'est vrai que sur la version estrangère. :o)

J'ai lu vite fait En finir avec Eddy Bellegueule. Une belle histoire familiale, des personnages attachants, un vrai roman "feelgood" comme disent les jeunes. [:implosion du tibia]
(Pour ceusses qui ne l'ont pas lu : je plaisante. :o)

n°45166655
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2016 à 23:00:18  profilanswer

k_raf a écrit :

Le plus formidable, c'était la jaquette des Rois Maudits de Maurice Druon, genre "si vous avez aimé Game of Thrones, lisez cet inconnu qui l'a inspiré §§"

Edit: je n'ai pas trouvé mais il y a déjà ça:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513WmdZE-rL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-03-2016 à 23:01:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45167764
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-03-2016 à 05:22:09  profilanswer

parappa a écrit :

Énorme. :D
(Cela dit ce n'est vrai que sur la version estrangère. :o)

Oui je n'ai pas compris pourquoi la version kindle était la version US sur la page du livre en français. J'ai fini par le trouver en français gratuit avec la couverture neutre comme pour tous leurs livres du domaine public.

Message édité par k_raf le 19-03-2016 à 05:53:31
n°45169955
herzog
Posté le 19-03-2016 à 14:04:17  profilanswer

Je remets mon message sur le topic adéquat  

herzog a écrit :

Bonjour ! Je crée ce topic car je cherche des conseils sur mon prochain livre a lire ! J'aimerai bien un truc un peu fantasy a la game of thrones que j'adore mais j'ai aucune connaissance sur le sujet, vous recommanderiez quoi ?

n°45170281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2016 à 15:09:17  profilanswer

herzog a écrit :

Je remets mon message sur le topic adéquat  

en gros deux posts plus haut :o

---------------
rm -rf internet/
n°45170344
Kede
Posté le 19-03-2016 à 15:22:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le plus formidable, c'était la jaquette des Rois Maudits de Maurice Druon, genre "si vous avez aimé Game of Thrones, lisez cet inconnu qui l'a inspiré §§"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513WmdZE-rL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

j'ai mieux,
"Les Hauts de Hurlevent" avec le petit bandeau "Le livre qui a inspiré Twillight"  [:am72:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°45175068
qidemoule
Posté le 20-03-2016 à 03:50:50  profilanswer

après poppy z brite je lis la totale de 2001,2010 etc de arthur c clark (peut être un petit livre de sang de baarker avant)

---------------
n°45175946
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-03-2016 à 10:18:23  profilanswer

Plutopia. Oxford University Press, 2013
Partant du principe qu'une omelette ne se fait pas sans casser d’œufs, imaginer s'il s'agit de faire du plutonium pour ogive nucléaire pour arroser les Japonais ou les Soviets. Plutôt que de ne pas parler que d'Hanford (le site de l'enrichissement du minerai), son pendant soviétique Ozersk est abordé (foutu chez les Tatars, histoire de laisser en paix les vrais Russes). Hormis le cynisme a considéré que cela servira à voir les effets des radiations sur les organismes vivants (végétaux, animaux, humains) tout en affirmant jusque dans les années 1990 que c'était l'alcoolisme le seul problème. Aussi, les gens qui préféraient restés dans ces zones largement subventionnées (emplois, maisons de qualité supérieure, école top niveau) puisqu'en dehors le chômage / revenu inférieure pour les ouvriers. Plus à expliquer l'histoire ce livre.
TL;DR : On apprend que lors de la décontamination, ils étaient chaud lapins.  
http://www.oupcanada.com/catalog/9780199855766.html

n°45176467
mamie trom​blon
Posté le 20-03-2016 à 11:56:00  profilanswer

MaxS a écrit :

Plutopia. Oxford University Press, 2013
Partant du principe qu'une omelette ne se fait pas sans casser d’œufs, imaginer s'il s'agit de faire du plutonium pour ogive nucléaire pour arroser les Japonais ou les Soviets. Plutôt que de ne pas parler que d'Hanford (le site de l'enrichissement du minerai), son pendant soviétique Ozersk est abordé (foutu chez les Tatars, histoire de laisser en paix les vrais Russes). Hormis le cynisme a considéré que cela servira à voir les effets des radiations sur les organismes vivants (végétaux, animaux, humains) tout en affirmant jusque dans les années 1990 que c'était l'alcoolisme le seul problème. Aussi, les gens qui préféraient restés dans ces zones largement subventionnées (emplois, maisons de qualité supérieure, école top niveau) puisqu'en dehors le chômage / revenu inférieure pour les ouvriers. Plus à expliquer l'histoire ce livre.
TL;DR : On apprend que lors de la décontamination, ils étaient chaud lapins.  
http://www.oupcanada.com/catalog/9780199855766.html

je comprends rien à ton post :??:

n°45178265
biezdomny
Posté le 20-03-2016 à 17:00:54  profilanswer

Ouch, le début du Temps retrouvé et bien plus narratif, il s'y passe des choses et il y a des bonds dans le temps, et tout à coup *ting* le Narrateur a une illumination et là on est parti pour 40 pages (sur 270 dans l'édition quarto, c'est des grandes pages) développant cet instant d'illumination et ses sensations [:atchaa:5]

J'étais pas prête [:blessure]

---------------
n°45178298
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 20-03-2016 à 17:06:38  profilanswer

Fini la garde blanche il y a quelques jours. J'me suis un peu fait chier jusque la troisième partie qui se concentre plus sur les conséquences de la guerre que sur le combat en lui même. Faire quelques recherches sur la révolution ukrainienne n'est pas une mauvaise idée pour bien apprécier le livre, je ne saurais trop le conseiller. [:one1504:1]

n°45178333
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2016 à 17:11:23  profilanswer

Moi je vous laisse un moment, j'ai repris l'intégrale du Trône de fer. :o

n°45184050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2016 à 11:05:57  profilanswer

Terminé Les enfants de l'île du Levant de Claude Gritti, l'histoire peu connue d'un bagne pour enfants sur cette île au large de Hyères dans le Var, sous Napoléon III... curieux et émouvant, même si le récit est pas toujours à la hauteur.

---------------
rm -rf internet/
n°45184380
ZeWalrus
Posté le 21-03-2016 à 11:27:30  profilanswer

http://images-chapitre.com/ima0/original/217/996217_9172795.jpg

J'enchaîne toutes les pièces par chronologie historique et je me régale. J'en suis à la fin de Henry V.  
Falstaff  :love: Je retrouve du Porthos chez ce personnage.

Bon je me suis un peu spoilé la suite en allant voir ce WE Richard III de Jolly. C'était très cool, très enthousiasmant même si on perd un peu la profondeur et la finesse de Shakespeare je trouve (à la lecture). Après je suis un novice du théâtre, donc j'ai pas trop de référence, mais on est sorti avec le sourire comme beaucoup de la salle.

n°45184999
biezdomny
Posté le 21-03-2016 à 12:12:29  profilanswer

[:implosion du tibia]

Je me rappelle avoir vu Henri VI sur scène (à la Ferme du Buisson, dans les années 90) et c'est un de mes grands souvenirs de théâtre.

Edit : y a le topic théâtre qui a bien besoin de participants d'ailleurs, si tu veux nous raconter comment c'était.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-03-2016 à 12:25:55

---------------
n°45185172
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 21-03-2016 à 12:29:39  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

http://images-chapitre.com/ima0/or [...] 172795.jpg

J'enchaîne toutes les pièces par chronologie historique et je me régale. J'en suis à la fin de Henry V.  

Bon je me suis un peu spoilé la suite en allant voir ce WE Richard III de Jolly. C'était très cool, très enthousiasmant même si on perd un peu la profondeur et la finesse de Shakespeare je trouve (à la lecture). Après je suis un novice du théâtre, donc j'ai pas trop de référence, mais on est sorti avec le sourire comme beaucoup de la salle.

Je suis également entrain de relire deux des plus grands auteurs britanniques: Alfa roméo et Giulietta, j'enchaine avec Othello, puis le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, du classique.  

n°45185892
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-03-2016 à 13:43:55  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Je suis également entrain de relire deux des plus grands auteurs britanniques: Alfa roméo et Giulietta, j'enchaine avec Othello, puis le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, du classique.  

c'est une blague de kev adams non ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45186134
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-03-2016 à 14:01:41  profilanswer

tant que tu ne lis pas la bio de Ferrari

n°45186223
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2016 à 14:07:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] 3,200_.jpg

Ho lutain :D je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée :p  j'avais récup un gros carton de bouquins, dont Les Rois Maudits, je les montre à ma fille "tiens, ça c'est GoT en vrai" [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45186361
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2016 à 14:16:07  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

biezdomny a écrit :

[:implosion du tibia]

Je me rappelle avoir vu Henri VI sur scène (à la Ferme du Buisson, dans les années 90) et c'est un de mes grands souvenirs de théâtre.

Edit : y a le topic théâtre qui a bien besoin de participants d'ailleurs, si tu veux nous raconter comment c'était.

J'ai vu le Henri VI de T Jolly l'an dernier (2x8h :pt1cable: ); j'irai voir son Richard III quand il sera au TN Toulousain le mois prochain même si j'en ai lu des retours moins chauds que pour l'autre.

Message édité par philibear le 21-03-2016 à 14:17:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45186583
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 21-03-2016 à 14:31:20  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est une blague de kev adams non ?

Serait-ce de l'insolence ?  :o  il ne fait en tout les cas pas partie de mon répertoire  :jap:  

n°45187216
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-03-2016 à 15:12:23  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Falstaff :love: Je retrouve du Porthos chez ce personnage.

Ouf, œuvres complètes + édition bilingue! C'est bien ça.
C'est la collection Bouquins ?

n°45188108
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2016 à 16:15:42  profilanswer

Fini (laborieusement, je ne lis pas bezef en ce moment) Travail de Zola et Le monde d'hier de Zweig.
Poufpouf.
Le Zola d'abord. C'est une de ses dernières oeuvres (incluse dans le cycle des Quatre Evangiles qui suit les trois villes.
Grosso modo, il applique sa recette habituelle : postulat social collé sur un vivier de personnages, le problème, c'est que si c'était un peu lourd dans les trois villes, ça ne s'arrange vraiment pas ici.
La l'idée, c'est la fondation d'une utopie socialiste sur une base de Germinal où la métallurgie remplace la mine.
Bon.
C'est intéressant de lire ça avec nos yeux d'aujourd'hui qui ont vu l'échec des grands regimes communistes, mais malgré tout on a du mal à croire à un monde si parfaitement idéaliste et on a du mal à penser que des gens aient pu y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-03-2016 à 16:16:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45204897
biezdomny
Posté le 22-03-2016 à 20:47:46  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est intéressant de lire ça avec nos yeux d'aujourd'hui qui ont vu l'échec des grands regimes communistes, mais malgré tout on a du mal à croire à un monde si parfaitement idéaliste et on a du mal à penser que des gens aient pu y croire.

Citation :

D’où la grossière tentation pour l’écrivain d’écrire des œuvres intellectuelles. Grande indélicatesse. Une œuvre où il y a des théories est comme un objet sur lequel on laisse la marque du prix.

(Je suis dans la tirade de Proust sur la théorie de la littérature :o c'est long :o)  

Ce qui m'a le plus marquée de ce point de vue là c'est Le Juif Errant d'Eugène Sue, avec son personnage d'industriel philanthrope et fouriériste qui a monté une sorte d'usine utopique façon phalanstère. Bon, il finit mal (son usine est ruinée par une confrérie d'ouvriers dévoyés et jaloux, et lui est conduit au suicide par les affreux jésuites qui le manipulent depuis le début [:b4x:2]) mais la description de l'usine est un truc de ouf.  

Sinon, en ce moment c'est le festival Victor Hugo et Egaux et à ce titre il y a pas mal de manifestations (en particulier au musée Carnavalet et dans le marais, par exemple ce WE il y a un concert gratuit, des visites, du théâtre dans le musée, etc). A ce titre, j'ai tapé l'incruste à une conférence gratuite d'Arnaud Laster ce midi sur Hugo et la Commune, à Carnavalet, et c'était vraiment bien (une chronologie de la Commune avec la vie de Totor en parallèle et des extraits de lettres, journaux, etc pour éclairer tout ça). Ça m'a vraiment donné envie de relire L'Année Terrible.

Citation :

Jamais je ne dirai: - « Voilons la vérité ! »  
Jamais je ne dirai : - « Ce traître a mérité,  
Parce qu'il fut pervers, que, moi, je sois inique ;  
Je succède à sa lèpre ; il me la communique ;  
Et je fais, devenant le même homme que lui,  
De son forfait d'hier ma vertu d'aujourd'hui.  
Il était mon tyran, il sera ma victime. »  
Le talion n'est pas un reflux légitime.  
Ce que j'étais hier, je veux l'être demain.  
Je ne pourrais pas prendre un crime dans ma main  
En me disant : - Ce crime était leur projectile ;  
Je le trouvais infâme et je le trouve utile ;  
Je m'en sers, et je frappe, ayant été frappé. -  
Non, l'espoir de me voir petit sera trompé.  
Quoi ! je serais sophiste ayant été prophète !  
Mon triomphe ne peut renier ma défaite ;  
J'entends rester le même, ayant beaucoup vécu,  
Et qu'en moi le vainqueur soit fidèle au vaincu.

(Dans le même poème il dit "Je sauverais Judas si j'étais Jésus-Christ.", c'est pas n'importe qui qui peut écrire ça quand même [:prodigy])

---------------
n°45238865
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2016 à 20:41:50  profilanswer

Quelqu'un a lu du Nagao Seio ? :)

n°45239634
biezdomny
Posté le 25-03-2016 à 21:37:08  profilanswer

Bon j'ai fini La Recherche, je peux briller dans les diners mondains. J'ai trouvé la lecture du Temps retrouvé à la fois un peu fastidieuse et vraiment indispensable : c'est une vraie conclusion qui fait des autres romans un cycle, sans ça on ne s'en sortirait pas. Par contre, j'ai trouvé que chacun des autres romans finissait en fanfare, avec une très belle image, et celui-là était plutôt décevant en comparaison.

Je vais digérer tout ça et lire autre chose pour voir si ma vie a changé :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-03-2016 à 21:37:47

---------------
n°45239764
RandallBog​gs
Posté le 25-03-2016 à 21:47:38  profilanswer

[:shimay:1]  [:-cas-:3]  [:wildmary:4]

Message édité par RandallBoggs le 25-03-2016 à 21:47:51
n°45239865
biezdomny
Posté le 25-03-2016 à 21:56:46  profilanswer

A moi Affaires et scandales sous les Ramsès [:prodigy]et Das Sterben der Bilder (faut que je bosse mon allemand et mon vocabulaire).

http://reho.st/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/5/3/9/9782857043935.jpg http://reho.st/s3-eu-west-1.amazonaws.com/cover.allsize.lovelybooks.de/9783839218181_1449136727000_xxl.jpg

Message édité par biezdomny le 25-03-2016 à 21:57:02

---------------
n°45245083
Moonzoid
Posté le 26-03-2016 à 19:46:38  profilanswer

Un peu déçu par Le mystère des cathédrales de Fulcanelli. Je m'attendais à de grandes révélations sur les bâtisseurs francs-maçons atlantes de l'île de Paques mais c'est surtout une longuette énumération d'interprétations alchimiques de bas-reliefs de Notre Dame... bon c'est pas désagréable à lire mais je pensais que ça allait plus loin que ça.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)