Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°46036229
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-06-2016 à 13:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Y a des lecteurs de L'Assassin royal ici ?
J'ai vu des intégrales à la librairie, celles-ci : https://www.amazon.fr/LAssassin-roy [...] 290085995/
Elles sont bien / complètes ? Quand je me suis intéressé aux vieux poches il me semble avoir lu qu'il y avait des problèmes de découpage entre la version fr et la vo.

découpage c'est à dire ?

si ca ne colle pas exactement au découpage des edition VO c'est fort probable
mais je l'ai lu pour moitié en poche pour moitié en format "normal " de chez bragelonne et il n'y a aucun soucis de cohérence ou quoique ce soit .

Par contre achete tout dans la meme collection , c'est plus joli dans la bibliotheque :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 10-06-2016 à 13:42:46

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 13:42:31  profilanswer

n°46036470
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2016 à 13:59:26  profilanswer

J'ai été chercher l'avis sur Amazon qui parle de ça. Il est là : https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] 4G4OJY5O9D
(C'est un commentaire de L'assassin royal T1, mais pas l'édition "intégrale" dont je parlais plus haut. D'où ma question.)

Citation :

Je m'explique :

Le texte en lui-même est bien le texte intégral et la traduction est de très bonne qualité.

En revanche, le fait de présenter les romans de Robin Hobb en une saga unique de 13 volumes et une aberration pure et simple.

En effet, Robin Hobb a écrit 3 trilogies se déroulant dans le même univers :
- The Farseer (décomposé comme suit : Assassin's Apprentice, Royal Assassin, Assassin's Quest)
- The Liveship Traders (Ship of Magic, Mad Ship, Ship of Destiny)
- The Tawny Man (Fool's Errand, Golden Fool, Fool's Fate)

Cet ordre de parution constitue également l'ordre chronologique des événements qui s'y déroulent. Afin d'éviter de tuer tout suspense, il est donc évidemment nécessaire de lire ces trilogies dans l'ordre prévu par l'auteur.

Sauf que manifestement en France, un génie a remarqué que les trilogies The Farseer et The Tawny Man avaient les mêmes personnages principaux (à 20 ans d'écart) et a donc décidé de réunir ces deux trilogies en une seule saga intitulée L'Assassin Royal.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces deux trilogies (et donc six livres) se sont miraculeusement transformées en 13 livres.

Quid de la trilogie The Liveship Traders ? Elle a subi le même sort. Intitulée Les Aventuriers de la Mer, ses 3 volumes américains sont devenus 9 livres en français.

Si vous souhaitez respecter l'ordre chronologique des événements, il vous faudra donc lire les tomes 1 à 6 de l'Assassin Royal, puis les 9 tomes des Aventuriers de la Mer avant de reprendre les tomes 7 à 13 de l'Assassin Royal.

Et ce n'est pas tout, car si Pygmalion a transformé les 9 livres originaux en 22 livres français, il n'en a pas pour autant baissé le prix de vente de chaque volume.

En VO comme en VF, chaque livre est en effet vendu aux alentours de 8 € en format poche.

Pour lire les trois trilogies en VO, il vous en coûtera donc 72 €. En VF ? 176 € !

Et encore pire : la version e-book.

En VO ? 4,5 € le volume soit un total de 40,5 €

En VF ? 15 € le volume ! Soit un total de 330 € pour lire la même chose.

Vous l'aurez compris, Pygmalion se moque du monde et n'a manifestement rien compris au marché du livre électronique.

n°46036622
RandallBog​gs
Posté le 10-06-2016 à 14:08:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Han je l'ai sur mon étagère depuis 2 ans. En anglais, j'espère que c'est pas trop difficile [:transparency]

Je suis une feignasse, je le lis en VF.  [:vizera]

n°46036741
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-06-2016 à 14:15:55  profilanswer

Ah j'ai attaqué il y a peu. Bah pour l'instant ça va, j'ai déjà lu Chroniques de l'oiseau à ressort, que j'ai beaucoup aimé, et L'éléphant s'évapore (nouvelles) qui m'a soûlée et que je n'ai pas fini.

n°46037670
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-06-2016 à 15:16:38  profilanswer

1Q84 est très particulier, c'est un peu la "tour sombre" de Murakami, il est très méta, y a beaucoup d'auto-références, sans avoir lu les chroniques de l'oiseau a ressort et sans avoir une certaine habitude des univers de l'auteur, c'est compliqué, on passe à coté de beaucoup d'éléments ...et honnêtement, malgré ça, il est inutilement loooong, il y a trop de gras, il mériterait quelques grosses coupes éditeur.
commencer par celui ci, c'est le meilleur moyen de ne plus y revenir.

parappa a écrit :

Tu as lu quel autre livre de lui ?
J'ai lu celui-ci aussi, je suis resté assez perplexe en le refermant, mais ça n'a pas été une mauvaise lecture pour autant. (Il est court, ça tombait bien. :D)
J'ai La fin des temps dans ma PAL depuis... loin loin loin, je n'ai jamais vraiment réussi à me motiver. (Je l'ai feuilleté plusieurs fois, le poche est très dense, ça ne fait pas forcément envie. :o)

La fin des temps est loin d'être évident également, très onirique et symbolique, assez complexe, c'est une des rares fois ou murakami tente de justifier "logiquement" la construction de son univers en se faisant un beau noeud au cerveau avec le mode de pensée informatique.

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, j'en ai qu'un vague mais bon souvenir, il n'est pas très marquant mais de mémoire c'est une carte postale nostalgique douce amère baignée de jazz.

franchement, vous commencez par du "velu", par les plus atypiques, ce n'est pas évident.
pour commencer, la ballade de l'impossible et les amants du spoutnik (mon préféré je pense) sont nettement plus digestes (et sublimes) pour mettre ensuite un pied dans du plus onirique comme Kafka sur le rivage (et dériver vers le complétement WTF comme la course au mouton sauvage :D )

Message cité 2 fois
Message édité par jazzypec le 10-06-2016 à 16:22:09

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°46039018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2016 à 16:53:04  profilanswer

jazzypec a écrit :

La fin des temps est loin d'être évident également, très onirique et symbolique, assez complexe, c'est une des rares fois ou murakami tente de justifier "logiquement" la construction de son univers en se faisant un beau noeud au cerveau avec le mode de pensée informatique.

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, j'en ai qu'un vague mais bon souvenir, il n'est pas très marquant mais de mémoire c'est une carte postale nostalgique douce amère baignée de jazz.

franchement, vous commencez par du "velu", par les plus atypiques, ce n'est pas évident.
pour commencer, la ballade de l'impossible et les amants du spoutnik (mon préféré je pense) sont nettement plus digestes (et sublimes) pour mettre ensuite un pied dans du plus onirique comme Kafka sur le rivage (et dériver vers le complétement WTF comme la course au mouton sauvage :D )

J'ai l'impression que chacun a ses Murakami préférés. Perso j'ai commencé par La course au mouton sauvage, que j'ai adoré même si je l'ai trouvé bien WTF, puis ensuite Kafka que j'ai trouvé excellent, et dont j'ai du mal à comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord sur le fait que c'est, de loin, le plus accessible... La ballade, Les amants et Au sud m'ont plu mais sans plus, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Quant à la Fin des temps c'est le meilleur que j'aie lu avec Kafka.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 10-06-2016 à 16:53:28

---------------
rm -rf internet/
n°46039033
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 16:54:23  answer

jazzypec a écrit :

1Q84 est très particulier, c'est un peu la "tour sombre" de Murakami, il est très méta, y a beaucoup d'auto-références, sans avoir lu les chroniques de l'oiseau a ressort et sans avoir une certaine habitude des univers de l'auteur, c'est compliqué, on passe à coté de beaucoup d'éléments ...et honnêtement, malgré ça, il est inutilement loooong, il y a trop de gras, il mériterait quelques grosses coupes éditeur.
commencer par celui ci, c'est le meilleur moyen de ne plus y revenir.

on est deux personnes a avoir commencé murakami par 1Q84 et on a tous les deux bien aimé :)

meme si on doit rater pas mal d'auto références, ya quand meme suffisamment de choses pour apprécier l'oeuvre il me semble

n°46039830
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-06-2016 à 18:18:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai l'impression que chacun a ses Murakami préférés.

ah mais tout à fait, c'est totalement subjectif  :D  
Commencer par 1Q84 et accrocher totalement, c'est possible (Tout est possible), perso, je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui me le demanderait, parce que j'ai tendance à penser qu'il faut quand même aimer se faire mal sur le coup :o .
c'est un conseil de chemin possible parmi d'autre pour rentrer dans l'œuvre qui est bien touffue, plus facilement, en réaction aux postes de Gogole Masque & parappa.
C'est dommage de louper un auteur comme Murakami parce qu'on a éventuellement commencer l'oeuvre par le "mauvais" bout...après la greffe prend ou pas, et il y aura autant de chemin que de lecteur.

Kalymereau a écrit :

Perso j'ai commencé par La course au mouton sauvage, que j'ai adoré même si je l'ai trouvé bien WTF, puis ensuite Kafka que j'ai trouvé excellent, et dont j'ai du mal à comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord sur le fait que c'est, de loin, le plus accessible... La ballade, Les amants et Au sud m'ont plu mais sans plus, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Quant à la Fin des temps c'est le meilleur que j'aie lu avec Kafka.

les bouquins de murakami pourrait être classés selon la position du curseur entre "Réalité", "Onirisme" et "WTF".
la course au mouton sauvage est totalement WTF, j'ai adoré "la quete" mais la résolution, la toute fin, m'a complétement sorti du livre, too much, trop nawak et trop morbide pour moi.
la fin des temps est très bien mais le curseur est à la frontière du très onirique et du WTF, faut deja une bonne dose d'abandon, d'acceptation, de l'univers de l'auteur pour qu'il passe facile, je le conseillerai pas à quelqu'un qui veut "entrer dans l'oeuvre" ou qui a du mal à y entrer.
J'ai plutôt tendance à conseiller ceux qui restent ancrer dans "la réalité" avec une poésie douce que ceux qui basculent franchement dans l'onirisme, et ceux qui sont relativement court pour les lecteurs qui éventuellement peuvent avoir peur d'un "pavé" surtout en phase de découverte ( ou face à des lecteurs qui te disent qu'ils se sont tapés 3 volumes de 1Q84 qu'ils ont trouvé bof, je vais avoir du mal à les convaincre si je leur dit "aller les gars encore 600 pages, ca va bien se passer :D " )
Kafka est un chef d'oeuvre, c'est une excellente porte d'entrée, très accessible, mais assez onirique et le pavé peut impressionner selon à qui tu t'adresses, c'est pourquoi je le cite souvent qu'en deuxième.

Message édité par jazzypec le 10-06-2016 à 18:24:21

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°46040570
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-06-2016 à 19:49:09  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai été chercher l'avis sur Amazon qui parle de ça. Il est là : https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] 4G4OJY5O9D
(C'est un commentaire de L'assassin royal T1, mais pas l'édition "intégrale" dont je parlais plus haut. D'où ma question.)

Citation :

Je m'explique :

Le texte en lui-même est bien le texte intégral et la traduction est de très bonne qualité.

En revanche, le fait de présenter les romans de Robin Hobb en une saga unique de 13 volumes et une aberration pure et simple.

En effet, Robin Hobb a écrit 3 trilogies se déroulant dans le même univers :
- The Farseer (décomposé comme suit : Assassin's Apprentice, Royal Assassin, Assassin's Quest)
- The Liveship Traders (Ship of Magic, Mad Ship, Ship of Destiny)
- The Tawny Man (Fool's Errand, Golden Fool, Fool's Fate)

Cet ordre de parution constitue également l'ordre chronologique des événements qui s'y déroulent. Afin d'éviter de tuer tout suspense, il est donc évidemment nécessaire de lire ces trilogies dans l'ordre prévu par l'auteur.

Sauf que manifestement en France, un génie a remarqué que les trilogies The Farseer et The Tawny Man avaient les mêmes personnages principaux (à 20 ans d'écart) et a donc décidé de réunir ces deux trilogies en une seule saga intitulée L'Assassin Royal.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces deux trilogies (et donc six livres) se sont miraculeusement transformées en 13 livres.

Quid de la trilogie The Liveship Traders ? Elle a subi le même sort. Intitulée Les Aventuriers de la Mer, ses 3 volumes américains sont devenus 9 livres en français.

Si vous souhaitez respecter l'ordre chronologique des événements, il vous faudra donc lire les tomes 1 à 6 de l'Assassin Royal, puis les 9 tomes des Aventuriers de la Mer avant de reprendre les tomes 7 à 13 de l'Assassin Royal.

Et ce n'est pas tout, car si Pygmalion a transformé les 9 livres originaux en 22 livres français, il n'en a pas pour autant baissé le prix de vente de chaque volume.

En VO comme en VF, chaque livre est en effet vendu aux alentours de 8 € en format poche.

Pour lire les trois trilogies en VO, il vous en coûtera donc 72 €. En VF ? 176 € !

Et encore pire : la version e-book.

En VO ? 4,5 € le volume soit un total de 40,5 €

En VF ? 15 € le volume ! Soit un total de 330 € pour lire la même chose.

Vous l'aurez compris, Pygmalion se moque du monde et n'a manifestement rien compris au marché du livre électronique.

pygmalion ca a toujours été cher ...et effectivement ils se font du beurre dessus  
a coté de ça on a de beaux livres pour une bibliotheque , pour le problème des versions demat c'est pas mon combat  [:rambo]  
je trouve que c'est du vol alors que tu n'es même pas propriétaire du livre et que tu es soumis à une potentielle obsolescence ( CD-DVD-Br style ),il y a probablement des avantages que je ne perçois ,certains diront que je ne comprend rien au sens de l'histoire mais c'est comme ça .Le livre francais à toujours été cher et souvent c'est du racket ...

Citation :

ca c'est de la connerie , les deux histoires sont indépendantes et pas imbriquées , ce sont juste des évocations de l'unes dans l'autres avec des histoires cohérentes en elle meme et  
pour grossir le trait ce serait comme lire l'histoire de France en intégralité puis l'histoire de Turquie  et de dire que pour bien comprendre faut lire les Evènement dans l'ordre surtout à cause des dardanelles .

donc je renouvelle ce que j'ai écrit si tu peux acheter l'intégrale en poche , ne mix pas deux collections différentes ( à cause du découpage) .
achète des vrais livres ça fait vivre les libraires   [:rambo]  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°46042682
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2016 à 22:07:46  profilanswer

:jap:
Je vais prendre l'intégrale en poche. :)
(Je fais pas vivre les libraires, j'achète quasiment que d'occase. /pd2pov)

Message édité par parappa le 10-06-2016 à 22:08:04
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 22:07:46  profilanswer

n°46044717
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2016 à 00:15:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai l'impression que chacun a ses Murakami préférés. Perso j'ai commencé par La course au mouton sauvage, que j'ai adoré même si je l'ai trouvé bien WTF, puis ensuite Kafka que j'ai trouvé excellent, et dont j'ai du mal à comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord sur le fait que c'est, de loin, le plus accessible... La ballade, Les amants et Au sud m'ont plu mais sans plus, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Quant à la Fin des temps c'est le meilleur que j'aie lu avec Kafka.

La ballade, Les amants et Au sud sont mes favoris, La fin des temps c'est plutôt un de ceux que j'aime le moins.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°46045377
Uchinaa
Posté le 11-06-2016 à 06:06:33  profilanswer

karoliko a écrit :

je trouve que c'est du vol alors que tu n'es même pas propriétaire du livre

Ha bon ?
J'ai acheté pas mal de livres numériques, ils sont au chaud sur mon disque dur et sur ma liseuse.

n°46045380
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 06:15:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46045468
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-06-2016 à 07:57:08  profilanswer

Pour les deux premiers points je ne me considère pas comme propriétaire du livre tu as raison . Les aficionados du demat ont pleins d'arguments comme je l'ai dit mais je n'ai pas envie d'utiliser se format

I

---------------
n°46046011
Uchinaa
Posté le 11-06-2016 à 10:51:34  profilanswer

Alors les vendre oui, mais ma copine les a lu sur sa liseuse (kindle)  .... En ce qui concerne la perte, comme tout ce qui touche au numérique et aux supports de stockage quoi  ...

n°46047047
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2016 à 13:54:30  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais poursuivre avec un truc plus léger, peut-être Nos voisins du dessous, qui a l'air drôle. :o

C'était très bien. :)
L'auteur profite de plusieurs voyages en Australie pour raconter la découverte du pays, son histoire, son climat, son immensité, etc. À la fin on est partagé entre *je pars immédiatement* et *la mort à tous les coins de rue ? Jamais*. Allez, c'est un peu costaud quand même (je ne vais pas dire long ou difficile ; disons plutôt dense en informations, anecdotes drôles etc. :o)

Le seul truc qu'on peut vraiment reprocher au livre, c'est sa couverture dégueulasse. :o

http://www.babelio.com/couv/CVT_Nos-Voisins-du-Dessous_6120.jpeg

n°46049612
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-06-2016 à 18:52:05  profilanswer

tiens, je vais lire, j'ai une histoire perso intime et familiale sur au moins quarante ans avec ce bled. J'y suis allé en 76 la première fois, mais c'est un pays tellement immense, et donc qui ne peut pas se résumer facilement. Perso, j'aime pas mais je dois reconnaitre que c'est le mythe de pas mal de jeunes d'aujourd'hui.  
Je vais voir ça, merci à toi pour l'info. :jap:

n°46050557
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2016 à 20:50:33  profilanswer

Mon plaisir. :)

Je vais enchainer avec Les frères Sisters.

n°46053576
qidemoule
Posté le 12-06-2016 à 04:52:04  profilanswer

parappa a écrit :

Y a des lecteurs de L'Assassin royal ici ?
J'ai vu des intégrales à la librairie, celles-ci : https://www.amazon.fr/LAssassin-roy [...] 290085995/
Elles sont bien / complètes ? Quand je me suis intéressé aux vieux poches il me semble avoir lu qu'il y avait des problèmes de découpage entre la version fr et la vo.

oui moi et il y a la complète de l'assassin royal en 4 volumes :"la citadelle des ombres"
attention ce sont des annuaires, un volume contient 4 livres poches. mais il manque les aventuriers de la mer.
il y a un topic unique pour en parler.

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46053704
iorhael
Posté le 12-06-2016 à 08:40:14  profilanswer

parappa a écrit :

C'était très bien. :)
L'auteur profite de plusieurs voyages en Australie pour raconter la découverte du pays, son histoire, son climat, son immensité, etc. À la fin on est partagé entre *je pars immédiatement* et *la mort à tous les coins de rue ? Jamais*. Allez, c'est un peu costaud quand même (je ne vais pas dire long ou difficile ; disons plutôt dense en informations, anecdotes drôles etc. :o)

Le seul truc qu'on peut vraiment reprocher au livre, c'est sa couverture dégueulasse. :o

http://www.babelio.com/couv/CVT_No [...] _6120.jpeg

Dans le genre j'ai lu récemment Le koala tueur et autres histoires du bush, de Kenneth Cook, un recueil de nouvelles. J'ai adoré, léger, très dépaysant et super marrant, y'a des passages j'étais pliée en deux. Le pauvre gars est tellement poissard, c'est génial. :D

n°46053706
iorhael
Posté le 12-06-2016 à 08:40:46  profilanswer

iorhael a écrit :

Dans le genre j'ai lu récemment Le koala tueur et autres histoires du bush, de Kenneth Cook, un recueil de nouvelles (enfin anecdotes vécues). J'ai adoré, léger, très dépaysant et super marrant, y'a des passages j'étais pliée en deux. Le pauvre gars est tellement poissard, c'est génial. :D

n°46055281
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2016 à 14:14:18  profilanswer

:jap:
Ça a l'air marrant du coup je l'ai acheté. :o

Message édité par parappa le 12-06-2016 à 14:14:39
n°46062970
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-06-2016 à 08:13:50  profilanswer

qidemoule a écrit :

oui moi et il y a la complète de l'assassin royal en 4 volumes :"la citadelle des ombres"
attention ce sont des annuaires, un volume contient 4 livres poches. mais il manque les aventuriers de la mer.
il y a un topic unique pour en parler.

il manque rien du tout  [:zzozo]  
les aventuriers de la mer s'est une histoire à coté  
à ce moment la faut se plaindre de l'absence du soldat chaman et du désert des pluies

---------------
n°46063150
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-06-2016 à 09:03:44  profilanswer

Salut, je compte offrir Silo de Howey à mon paternel.
Le soucis est que je trouve beaucoup trop de references (Silo, Silo Origines, Silo Generations, Silo Episodes x).
Je me demande donc lesquels commander (peur qu'en les prenant tous ca fasse doublon) et une fois choisi quels livres prendre s'il y a un ordre pour les lire.

Sur vos conseils je vais aussi lui prendre "Le koala tueur", d'ailleurs du même auteur et dans le même registre a priori il y a "L'ivresse du kangourou".

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°46063252
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2016 à 09:23:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Les Frères Sisters de P. deWitt, ça m'avait bien fait marrer (et grimacer aussi par moments)

C'était très bien. [:kryten]  
Cela dit, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ça t'a fait rire ?  [:le kneu]  
Non parce que moi sincèrement à part quelques passages, non. Et quand je lis en 4e de couv "Dans ce roman jubilatoire où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité", ben pareil, je pige pas vraiment.  
Je manque vraiment de culture littéraire pour apprécier ça. :o

n°46063261
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2016 à 09:25:35  profilanswer

Scr@t a écrit :

Salut, je compte offrir Silo de Howey à mon paternel.
Le soucis est que je trouve beaucoup trop de references (Silo, Silo Origines, Silo Generations, Silo Episodes x).
Je me demande donc lesquels commander (peur qu'en les prenant tous ca fasse doublon) et une fois choisi quels livres prendre s'il y a un ordre pour les lire.

Tu les as donnés dans le bon ordre : Silo, Silo Origines, Silo Generations. Les épisodes je suppose que c'est lié à la première publication du livre, en nouvelles.

n°46063318
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-06-2016 à 09:35:05  profilanswer

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°46072961
Super_grib​ouille
Posté le 13-06-2016 à 22:03:49  profilanswer

Après avoir terminer "Cent ans de solitude", que j'ai bien aimé.

je viens d'enchaîner avec "Calligrammes" d'Apollinaire.  
Sur certains poèmes, je bloque, j'arrive pas à les déchiffrer ! :D

Message édité par Super_gribouille le 13-06-2016 à 22:04:43
n°46075655
qidemoule
Posté le 14-06-2016 à 07:54:48  profilanswer

karoliko a écrit :

à ce moment la faut se plaindre de l'absence du soldat chaman et du désert des pluies

oui mais il y a le fou et dans l' assassin royal, il y a des allusions aux aventuriers de la mer, ça complète...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 14-06-2016 à 07:55:38

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46075782
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-06-2016 à 08:24:21  profilanswer

qidemoule a écrit :

oui mais il y a le fou et dans l' assassin royal, il y a des allusions aux aventuriers de la mer, ça complète...

dans le déserts des pluies on parle des dragons ça complète les aventuriers de la mer qui complète l'assassin royal  

sérieux quoi ... faut pas conseiller n'importe quoi c'est des pavés de 2000 pages et plus je vois pas l’Intérêt de conseiller d'en imbriquer un dans l'autre pour " des allusions "  

c'est de la branlette limite faut pas les avoir lu pour dire ça

---------------
n°46077834
vecto
Posté le 14-06-2016 à 11:26:28  profilanswer

Après avoir fini Le Grand Nulle Part d'Ellroy, je viens d'entamer Le Bucher des Vanités de Tom Wolfe.

Bien cool pour le moment.

http://img15.hostingpics.net/pics/9231565146RPidGPLSX301BO1204203200.jpg

n°46078588
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2016 à 12:41:56  answer

Tom Wolfe, mon auteur préféré.  [:flagadadim]

n°46082029
RandallBog​gs
Posté le 14-06-2016 à 16:54:57  profilanswer

parappa a écrit :

C'était très bien. [:kryten]  
Cela dit, il y a quelque chose que je ne comprends pas : ça t'a fait rire ?  [:le kneu]

Ouais, tout plein, rire et sourire ! Le style, le ton un peu décalé par rapport au style western, l'ironie.  

parappa a écrit :

Non parce que moi sincèrement à part quelques passages, non. Et quand je lis en 4e de couv "Dans ce roman jubilatoire où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité", ben pareil, je pige pas vraiment.  
Je manque vraiment de culture littéraire pour apprécier ça. :o

Meuh non.

Tant que j'y pense, essaie Cherokee d'Echenoz ou les Fleurs bleues de Queneau.  

n°46082181
parappa
taliblanc
Posté le 14-06-2016 à 17:04:10  profilanswer

Eh c'est une bonne idée ça Queneau. :)

n°46083507
Super_grib​ouille
Posté le 14-06-2016 à 18:54:54  profilanswer

parappa a écrit :

Eh c'est une bonne idée ça Queneau. :)

Le surréalisme me tentant bien... Fatalement il faudra que je me penche sur Queneau !  

n°46083974
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-06-2016 à 19:38:53  profilanswer

J'arrive plus à dire Sainte-Chapelle sans ajouter immédiatement "ce joyau de l'art gothique" [:le petit tiburce:4]  

Et des fois je tombe sur quelqu'un qui se marre et je sais qu'on a lu (et relu) la même chose :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46087527
Gwareldan
Posté le 14-06-2016 à 23:50:02  profilanswer

Dites les gens est ce normal que je n'arrive pas à lire " le Roi des Aulnes " ? Je prend aucun plaisir alors que j'ai lu que c'était un grand roman ... Dois je continuer ?

n°46087629
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-06-2016 à 00:09:33  profilanswer

Je sais pas, je l'ai jamais lu, ça avait l'air bien trop chiant et j'ai eu un vaccin anti-Tournier à l'école en même temps que le vaccin anti-LeClézio :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46087782
qidemoule
Posté le 15-06-2016 à 00:49:12  profilanswer

karoliko a écrit :

dans le déserts des pluies on parle des dragons ça complète les aventuriers de la mer qui complète l'assassin royal

sérieux quoi ... faut pas conseiller n'importe quoi c'est des pavés de 2000 pages et plus je vois pas l’Intérêt de conseiller d'en imbriquer un dans l'autre pour " des allusions "

c'est de la branlette limite faut pas les avoir lu pour dire ça

pas la peine de le prendre comme ça... il y a carrément des personnages des aventuriers de la mer qui apparaissent dans l'assassin royal et on ne sait d'où. Un petit calmant et au dodo :D

Message édité par qidemoule le 15-06-2016 à 00:55:00

---------------
n°46087823
qidemoule
Posté le 15-06-2016 à 00:56:20  profilanswer

karoliko a écrit :

et je disais qu'il n'y avait pas, à ma connaissance, de livres rassemblant les aventuriers de la mer comme pour l'assassin royal. faut pas s'énerver pour rien, c'est de la détente...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 15-06-2016 à 00:56:58

---------------
n°46090715
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-06-2016 à 12:01:39  profilanswer

qidemoule a écrit :

et je disais qu'il n'y avait pas, à ma connaissance, de livres rassemblant les aventuriers de la mer comme pour l'assassin royal. faut pas s'énerver pour rien, c'est de la détente...

donne des conseils pertinents ... ça serait déjà pas mal  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)