Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45962283
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2016 à 09:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Je vais peut-être enchainer avec Le diable, tout le temps ; je ne sais plus vraiment pourquoi je l'ai acheté, ça devait être sur recommandation de quelqu'un d'ici. :D

Alors c'était très bien, mais bon sang quelle horreur. [:le kneu]  

Citation :

De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de 1945 à 1965, des destins se mêlent et s'entrechoquent : un rescapé de l'enfer du Pacifique, traumatisé et prêt à tout pour sauver sa femme malade ; un couple qui joue à piéger les auto-stoppeurs ; un prédicateur et un musicien en fauteuil roulant qui vont de ville en ville, fuyant la loi… La prose somptueuse de ce premier roman de D. R. Pollock contraste avec les actes terribles de ses personnages. Un univers terrifiant que la critique n’hésite pas à comparer à ceux de Flannery O'Connor, Jim Thompson ou Cormac McCarthy.

(J'avais pas lu le résumé, j'aurais p'tête dû. :o)
Je sais pas pour la comparaison – je connais que McCarthy et c'est vrai qu'il y a un air, mais alors pour les actes horribles, on y est. Bien. [:le kneu]  
Je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce livre. Je ne vais pas le garder, parce que si bien soit-il je ne vois pas à qui je pourrais le prêter, personne dans mon entourage n'a envie de lire ça. :D

Je vais poursuivre avec un truc plus léger, peut-être Nos voisins du dessous, qui a l'air drôle. :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 09:33:17  profilanswer

n°45963111
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2016 à 10:46:10  profilanswer

C'est de Bill Bryson ?

Bryson c'est drôle, en tout cas je suis client.

n°45963145
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2016 à 10:48:29  profilanswer

Oui c'est ça. J'en ai déjà lu deux autres (Promenons-nous dans les bois, bien, et American rigolos, un peu bof), globalement j'aime bien. :)

n°45967307
muet dhive​r
Posté le 03-06-2016 à 15:34:22  profilanswer

parappa a écrit :

Alors c'était très bien, mais bon sang quelle horreur. [:le kneu]  

Citation :

De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de 1945 à 1965, des destins se mêlent et s'entrechoquent : un rescapé de l'enfer du Pacifique, traumatisé et prêt à tout pour sauver sa femme malade ; un couple qui joue à piéger les auto-stoppeurs ; un prédicateur et un musicien en fauteuil roulant qui vont de ville en ville, fuyant la loi… La prose somptueuse de ce premier roman de D. R. Pollock contraste avec les actes terribles de ses personnages. Un univers terrifiant que la critique n’hésite pas à comparer à ceux de Flannery O'Connor, Jim Thompson ou Cormac McCarthy.

(J'avais pas lu le résumé, j'aurais p'tête dû. :o)
Je sais pas pour la comparaison – je connais que McCarthy et c'est vrai qu'il y a un air, mais alors pour les actes horribles, on y est. Bien. [:le kneu]  
Je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce livre. Je ne vais pas le garder, parce que si bien soit-il je ne vois pas à qui je pourrais le prêter, personne dans mon entourage n'a envie de lire ça. :D

Je vais poursuivre avec un truc plus léger, peut-être Nos voisins du dessous, qui a l'air drôle. :o

J'avais bien aimé Le diable tout le temps, pas gai en effet, sordide même parfois, mais sa construction m'avait plu. Du coup j'avais aussi lu le recueil de nouvelles de Pollock, Knocktemstiff. Bien vilain aussi.

Sinon là j'ai commencé "Le bon frère" de Chris Offutt, un peu le même genre de contexte que Pollock, mais beaucoup plus nature writing et avec des personnages plus positifs, moins trash. C'est vraiment pas mal, comme souvent avec Gallmeister.

n°45967454
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2016 à 15:43:57  profilanswer

Plus positifs ça peut pas faire de mal. :o

n°45970913
Gwareldan
Posté le 03-06-2016 à 22:13:31  profilanswer

Et les gars vous faites comment pur lire autant et vite ?

n°45971892
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-06-2016 à 07:32:01  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Moi sur une semaine j'ai compte le temps passe sur les réseaux sociaux et autre conneries. J'ai vu que c'était énorme et surtout que j'en retirai rien. .. paf retour au livre

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45972197
Gwareldan
Posté le 04-06-2016 à 10:00:23  profilanswer

karoliko a écrit :

Moi sur une semaine j'ai compte le temps passe sur les réseaux sociaux et autre conneries. J'ai vu que c'était énorme et surtout que j'en retirai rien. .. paf retour au livre

Tu lis combien de temps par jour ?

n°45972391
ravensberg
Posté le 04-06-2016 à 10:45:59  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'essaye 30'-1h, mais ça dépend de comment tu es accroché au livre. Quand j'arrive vers la fin, je fais des sessions plus longues, genre 100-150 pages/jour.

n°45972739
markesz
Destination danger
Posté le 04-06-2016 à 11:53:14  profilanswer

Avant les forums et internet (vers 1999), dans mon cas, je lisais 15 à 20 romans par année. Depuis 3 ou 4 ans, avec le peu de temps libre qu'il me reste (à cause des forums surtout), j'en suis réduit à ne lire qu'un maximum de 4 romans par an.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 11:53:14  profilanswer

n°45972777
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-06-2016 à 12:00:48  profilanswer

Pareil en réduisant le temps passé à glander sur YouTube/fb/Hfr j'ai dégagé un temps de lecture conséquent. Je suis à 7 romans depuis le début de l'année ce qui est pas mal pour moi.

n°45972833
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-06-2016 à 12:09:47  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Une a deux heure par jour en moyenne

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45973371
Gwareldan
Posté le 04-06-2016 à 13:49:25  profilanswer

Merci HFR :bounce:

n°45973763
Intertextu​elle
Posté le 04-06-2016 à 15:10:35  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je ne sais pas mais toujours est-il que cette année je vais sur mes 100 livres (romans/livres techniques/essais) avec actuellement une moyenne de 180 pages par jour depuis début 2016. Quoiqu'il arrive je lis au moins 1h avant de dormir chaque soir. Il m'arrive de passer des journées entières à lire.

Mon objectif goodreads est de 200 à l'année (quasi 15 livres d'avance)  :o  

n°45974124
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 16:02:22  profilanswer

Je viens de finir "maman a tort" de bussi.
C'était n'importe quoi j'ai pas aimé.
Voila c'est tout :o #critiquelitteraire

---------------
I've got my mind set on you
n°45975610
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2016 à 20:20:21  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens de finir "maman a tort" de bussi.
C'était n'importe quoi j'ai pas aimé.
Voila c'est tout :o #critiquelitteraire

Tiens j'ai croisé une nana dans le train qui le lisait hier. Elle avait pas l'air captivée  :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45975622
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 20:21:52  profilanswer

Pourtant j'aimais bien le synopsis mais alors ça m'a gavée, et y a plein de trucs qui tiennent pas debout, et alors la fin  [:sirjeannot]

---------------
I've got my mind set on you
n°45975662
flagg175
Posté le 04-06-2016 à 20:29:31  profilanswer

Histoire bancale et vite oubliable effectivement, tout le contraire de son tout dernier.

n°45978254
Gwareldan
Posté le 05-06-2016 à 11:19:11  profilanswer

Intertextuelle a écrit :

Je ne sais pas mais toujours est-il que cette année je vais sur mes 100 livres (romans/livres techniques/essais) avec actuellement une moyenne de 180 pages par jour depuis début 2016. Quoiqu'il arrive je lis au moins 1h avant de dormir chaque soir. Il m'arrive de passer des journées entières à lire.

Mon objectif goodreads est de 200 à l'année (quasi 15 livres d'avance)  :o  

180 pages par jour ???  :ouch:

n°45978453
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2016 à 11:59:56  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C'est à peu près 100 fois plus que moi. Depuis 3 ou 4 ans.  
Sinon, j'approchais son score au début des années 90'  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45978559
Intertextu​elle
Posté le 05-06-2016 à 12:19:03  profilanswer

Gwareldan a écrit :

markesz a écrit :

C'est à peu près 100 fois plus que moi. Depuis 3 ou 4 ans.  
Sinon, j'approchais son score au début des années 90'  ;)  

Et le pire, c'est que c'est seulement une moyenne : je fais pleins d'autres choses, il y a certains jours où je ne lis que le soir, voire pas du tout et un quart des livres lus sont en anglais ce qui me ralentit. Mais c'est vrai que je passe seulement 30 minutes à une heure par jour sur le net. De plus, le Kindle me permet de lire n'importe où n'importe quand et de lire plusieurs livres différents en fonction des circonstances. Et je ne suis du coup jamais à court, même en vacances.  

n°45979279
Laurence67
Posté le 05-06-2016 à 14:06:06  profilanswer

C'est marrant comme tout le monde oppose le temps passé sur le web à celui consacré à la lecture. Chez moi ça va ensemble : je passe un certain temps sur ce topic qui me donne plein d'idées de lecture, sur Twitter je suis en majorité des comptes de maisons d'édition, d'auteurs, ou de sites culturels comme Télérama ou la Grande Librairie qui me permettent de suivre l'actualité littéraire et me donnent envie de lire certains bouquins bien avant leur sortie. J'y passe donc un certain temps et après je lis les bouquins, dans une belle harmonie !  :o  

Après bien sûr je dérape régulièrement, et je me retrouve à lire un article sur la dernière connerie de Justin Bieber alors que j'étais partie sur un sujet culturel, mais ça fait partie aussi du plaisir de surfer !  :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45980238
Filob
Posté le 05-06-2016 à 15:47:48  profilanswer

Hello!

Des conseils pour un garçon de 12/13 ans, qui a aimé récemment cherub et  Hunger games? Donc aventure ou SF (pourquoi pas fantasy) mais assez facile à lire?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45980403
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-06-2016 à 16:00:14  profilanswer

Filob a écrit :

Hello!

Des conseils pour un garçon de 12/13 ans, qui a aimé récemment cherub et  Hunger games? Donc aventure ou SF (pourquoi pas fantasy) mais assez facile à lire?

percy jackson c'est sympa  :jap:

---------------
n°45980415
Uchinaa
Posté le 05-06-2016 à 16:01:14  profilanswer

Filob a écrit :

Hello!

Les ouvrages SF de Martinigol, vraiment sympa. (enfin lu en 6e à l'époque).

n°45980420
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-06-2016 à 16:01:39  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est marrant comme tout le monde oppose le temps passé sur le web à celui consacré à la lecture. Chez moi ça va ensemble : je passe un certain temps sur ce topic qui me donne plein d'idées de lecture, sur Twitter je suis en majorité des comptes de maisons d'édition, d'auteurs, ou de sites culturels comme Télérama ou la Grande Librairie qui me permettent de suivre l'actualité littéraire et me donnent envie de lire certains bouquins bien avant leur sortie. J'y passe donc un certain temps et après je lis les bouquins, dans une belle harmonie !  :o  

Après bien sûr je dérape régulièrement, et je me retrouve à lire un article sur la dernière connerie de Justin Bieber alors que j'étais partie sur un sujet culturel, mais ça fait partie aussi du plaisir de surfer !  :D

tout le monde ????

c'est bien , ca démontre un grand sens de la nuance  :o

---------------
n°45983020
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2016 à 21:00:15  profilanswer

C'est tout de même un argument qu'on voit revenir souvent le "je traîne trop sur Internet alors j'ai plus le temps de...", y a même un topic dédié :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45983456
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-06-2016 à 21:47:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est tout de même un argument qu'on voit revenir souvent le "je traîne trop sur Internet alors j'ai plus le temps de...", y a même un topic dédié :D

probablement ... je note également que je fais parti d’une génération qui a connu une vie de jeune adulte et d'ado sans internet , je sais donc faire sans pour mes loisirs , j'ai aussi une maison avec un jardin ça aide  :D

bref . pour moi j'ai libéré du temps en virant FB  

un article intéressant sur un phénomène qui'on vit tous , du coup tout parait évident:  
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06 [...] ens-264251

---------------
n°45984154
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2016 à 23:09:35  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je choisis de lire plutôt que de faire d'autres trucs. :D

n°45984448
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2016 à 00:02:32  profilanswer

karoliko a écrit :

probablement ... je note également que je fais parti d’une génération qui a connu une vie de jeune adulte et d'ado sans internet , je sais donc faire sans pour mes loisirs , j'ai aussi une maison avec un jardin ça aide  :D

bref . pour moi j'ai libéré du temps en virant FB  

un article intéressant sur un phénomène qui'on vit tous , du coup tout parait évident:  
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06 [...] ens-264251

Intéressant, même si je ne me sens pas concerné (je n'ai pas de smartphone).

parappa a écrit :

Je choisis de lire plutôt que de faire d'autres trucs. :D

C'est ce que je réponds toujours aussi et cette réponse est tellement évidente que je me demande toujours comment on peut poser cette question.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45987085
parappa
taliblanc
Posté le 06-06-2016 à 11:45:32  profilanswer

Ma question ce serait plutôt "est-ce que vous arrivez à trouver des trucs à lire qui vous plaisent à chaque fois" ? Je trouve ça assez compliqué moi (quand on essaie de découvrir je veux dire, en lisant les auteurs qu'on aime c'est forcément moins difficile. :o)

n°45987389
biezdomny
Posté le 06-06-2016 à 12:07:45  profilanswer

Plus besoin de lire maintenant quand c'est si facile d'acheter des bouquins assortis et pré-usés pour faire genre [:goumite:3]  

Well-read classics
Distressed vintage cloth

On peut même acheter par couleur :o

---------------
n°45987452
parappa
taliblanc
Posté le 06-06-2016 à 12:14:22  profilanswer

Pour les amateurs de décoration pourquoi pas. :o
Il faudrait qu'ils proposent un service permettant de venir les reprendre en cas de déménagement, comme ça t'as un joli salon bien décoré et aucun problème quand tu changes de baraque. :o

n°45988761
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2016 à 14:16:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Plus besoin de lire maintenant quand c'est si facile d'acheter des bouquins assortis et pré-usés pour faire genre [:goumite:3]

Well-read classics
Distressed vintage cloth

On peut même acheter par couleur :o

J'ai pas de mots pour dire à quel point je trouve ça naze  [:mangaflip:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45989903
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-06-2016 à 15:28:02  profilanswer

je pige pas tout, les livres sont réels ou pas ?

Sinon ça craint, si les poupées gonflables se cultivent, on sera obligés de leur faire en plus la conversation.

n°46002711
Groomy
Oisif
Posté le 07-06-2016 à 16:53:10  profilanswer

Fini un 2ème Michener après Chesapeake, cette fois c'est donc La Source.  

Si dans Chesapeake on suivait plusieurs familles durant des générations et découvrait à travers elles l'histoire d'une région et d'une culture. Cette fois Michener souhaite parler du peuple "élu" et si au départ on retrouve l’unicité de lieu et de familles (qui servira à présenter les prémisses des religions) on prend rapidement nos distances à l'image de la diaspora juive.

Evidemment la Galilée reste centrale et nos voyages en Espagne, Allemagne ou Italie à travers les siècles ne sont que des escales. Étapes historiques avec les grecs, la colonisation romaine, les croisades, les turcs,... et ballottés au milieu de tous ça des juifs plus ou moins passifs jusqu'à la création de l'état d’Israël.

Moins centré sur des personnages mais plus sur un "état d'esprit", des traditions, le livre est extraordinaire pour comprendre une façon de penser. Il m'a franchement fait changer mon regard sur les juifs et aide à comprendre certaines positions modernes.

Le début m'a fait peur, il y a une sorte d'introduction avec des recherches archéologiques avec le responsable qui tombe amoureux de la belle archéologue qui se fait rembarrer "notre amour est impossible tu comprends ?", c'est naze mais vite oublié et nécessaire pour la fin plutôt amusante.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46007297
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 08-06-2016 à 01:30:42  profilanswer

The Witcher, la saga.
La série s'étend sur sept volumes auxquels on ajoute un " hors série. "
J'ai bien aimé les deux premiers volumes qui nous font suivre le personnage principal quasi exclusivement. On est donc dans un premier temps dans de l'heroic fantasy à taille humaine, si je puis dire, un roman d'aventures à l'ambition scénaristique contenue. À noter la naration particulière, entre flashbacks et flashforwards.
Puis vient le troisième volume et le changement s'opère. Et c'est le drame. On passe de l'aventure à l'intrigue politique et aux guerres. Les enjeux prennent de l'ampleur en même temps que le nombre de personnages et les imbrications entre eux. Les volumes trois à sept ont été une longue chute dans le désespoir et l'ennui.
Au niveau de l'écriture, mis à part les scènes d'amour un peu cul-cul c'est très agréable à lire. Rarement vu un héros aussi empoté et gogole que Geralt, Yennefer est insupportable, et Ciri est facilement le protagoniste de fiction que je déteste le plus, du haut de trente ans de gavage de livres, mangas, films et j'en passe.  
J'ai fini la saga sur le hors série qui ressemble beaucoup aux premiers volumes ce qui adoucit un peu l'amertume que j'ai ressenti pendant cinq douloureux volumes.
J'expédie un peu mon retour, désolé, mais ces quelques lignes m'ont déjà épuisé moralement. [:plop10:5]  
J'ai Proust et Hugo à lire, et bien ça va pas être pour tout d'suite.

n°46007324
qidemoule
Posté le 08-06-2016 à 01:50:07  profilanswer

fini rage de sk, très bon roman, et j'ai commencé les particules élémentaire de houelme rappelle jamais de son nom... :o

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46009027
biezdomny
Posté le 08-06-2016 à 10:26:32  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

J'expédie un peu mon retour, désolé, mais ces quelques lignes m'ont déjà épuisé moralement. [:plop10:5]  

Tu as choisi quel(s) Hugo ?

---------------
n°46009114
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 08-06-2016 à 10:31:55  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

The Witcher, la saga.
La série s'étend sur sept volumes auxquels on ajoute un " hors série. "
J'ai bien aimé les deux premiers volumes qui nous font suivre le personnage principal quasi exclusivement. On est donc dans un premier temps dans de l'heroic fantasy à taille humaine, si je puis dire, un roman d'aventures à l'ambition scénaristique contenue. À noter la naration particulière, entre flashbacks et flashforwards.
Puis vient le troisième volume et le changement s'opère. Et c'est le drame. On passe de l'aventure à l'intrigue politique et aux guerres. Les enjeux prennent de l'ampleur en même temps que le nombre de personnages et les imbrications entre eux. Les volumes trois à sept ont été une longue chute dans le désespoir et l'ennui.
Au niveau de l'écriture, mis à part les scènes d'amour un peu cul-cul c'est très agréable à lire. Rarement vu un héros aussi empoté et gogole que Geralt, Yennefer est insupportable, et Ciri est facilement le protagoniste de fiction que je déteste le plus, du haut de trente ans de gavage de livres, mangas, films et j'en passe.  
J'ai fini la saga sur le hors série qui ressemble beaucoup aux premiers volumes ce qui adoucit un peu l'amertume que j'ai ressenti pendant cinq douloureux volumes.

Je suis assez d'accord. J'ai aimé les nouvelles et je me suis ennuyé sur la suite

n°46009272
vave
Nice to meet me
Posté le 08-06-2016 à 10:40:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu as choisi quel(s) Hugo ?

Victor je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)