Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45476996
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-04-2016 à 12:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Un peu dans le genre (en l'occurence apocalypse/super mutants) y'avait "Le passage" de Justin Cronin dont j'avais trouvé l'ambiance pas mal du tout.

Le problème de ces bouquins c'est de tenir sur la durée et avoir une histoire bien ficelée passé le dépaysement de l'univers où "les règles ont changé".

Typiquement ce bouquin si j'avais bien apprécié le premier, le second tome était clairement en dessous et je crois qu'il y'a un 3ème qui va sortir? mais autant dire que je ne le guette pas impatiemment....

Bon j'en suis à 30% du Passage, j'aime bien. J'arrive dans la période post-apocalyptique. Merci pour le conseil :)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 12:50:17  profilanswer

n°45481478
Kede
Posté le 17-04-2016 à 21:28:01  profilanswer

Mes derniers achats :
- Kerouac, Big Sur
- Zola, To the Happiness of the Ladies  [:kede:5]  
- Boulgakov, la Garde Blanche

J'ai commencé la Garde Blanche, pas facile à lire, ambiance crépusculaire pour l'instant - malgré le style très vivant de Boulga.
En fait, j'ai l'impression - et je viens de vérifier, c'est le cas - que c'est une oeuvre de jeunesse (même si apparemment Boulga avait dans la trentaine quand il l'a écrite). On sent l'influence de Pouchkine, de Dostoïevski (pour les personnages) et surtout de Gogol pour le style. Du coup j'ai l'impression d'avoir affaire à une oeuvre un peu bâtarde :o bon, après je suis même pas arrivé à la 100' de pages.

En plus, historiquement je pense être au point sur la guerre civile russe (j'ai les bases quoi), mais bordel, ces noms russes sont parfois durs à suivre. Surtout que là il fait référence à des parties, des groupes qui devaient être bien connus des lecteurs de l'époque. Je reviendrai quand j'aurai fini  [:kede:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°45481676
iguana7
Life is a Game !
Posté le 17-04-2016 à 21:45:15  profilanswer

Bon ben ma liseuse Kindle, aussitôt essayée, aussitôt adoptée ! Quel confort de lecture.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°45482742
Macnigore
Posté le 17-04-2016 à 23:07:36  profilanswer

Boulgakov tellement sur ma read list... [:sir_knumskull]  

Il me faudrait un an coupé du monde et une pièce remplie de bouquins pour en venir à bout de cette liste... :D

C'est ça qu'est bon  [:chaleur intempestive]

n°45483042
Darya
E * L
Posté le 17-04-2016 à 23:59:31  profilanswer

mun a écrit :

Je viens de le finir suite à ton post, un grand Merci  :love:  :love:
J'ai adoré et je viens de me rendre compte que j'aime mes livres où chaque chapitre est centré sur un personnage et où l'on découvre progressivement l'histoire (Le trône de Fer, des Stephen king etc...)

Si tu as d'autres livres à me conseiller, je suis preneur

Oh je suis contente que ca t'ait plu !
Je ne suis pas douée pour faire des recommandations en me basant sur ce que tu as bien aimé mais je vais y réfléchir :D (tu parles de Stephen King j'imagine que tu as lu 22/11/1963)

Message édité par Darya le 17-04-2016 à 23:59:59

---------------
I've got my mind set on you
n°45483615
Larry_Gola​de
Posté le 18-04-2016 à 08:31:11  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Perso les livres de poches que j'ai piqués à mes parents ou que j'ai lus chez eux sont presque illisibles : encre délavée, pages jaunes, caractères minuscules et interlignes inexistants...

[:claire_redfield] Les livres c'est comme les colonnes vertébrales, ça se tasse avec l'âge?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45484220
RaKaCHa
Posté le 18-04-2016 à 09:49:23  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'espère bien que non !  :ouch:

5 ans ça parait court quand même, c'est toujours facile de lire du xvid aujourd'hui. Mais oui c'est un risque :jap:

n°45487490
Laurence67
Posté le 18-04-2016 à 13:54:33  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

[:claire_redfield] Les livres c'est comme les colonnes vertébrales, ça se tasse avec l'âge?

Non, c'est qu'à l'époque ils étaient imprimés comme ça, ils utilisaient tout l'espace de la page. C'était peut-être plus économique, mais il fallait avoir de bons yeux ! Quand en plus l'encre est délavée et la page jaunie tendance brunâtre, tes yeux saignent !  :cry:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45487648
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2016 à 14:05:43  profilanswer

Les bons vieux bouquins de SF des années soixante avec le vieux papier marronnasse qui se craquèle et la tranche qui était teinte en rose ou en orange fluo  [:alexmagnus:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45487671
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2016 à 14:07:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Boulgakov tellement sur ma read list... [:sir_knumskull]  

Il me faudrait un an coupé du monde et une pièce remplie de bouquins pour en venir à bout de cette liste... :D

C'est ça qu'est bon  [:chaleur intempestive]

T'inquiètes, sur ma liseuse, j'en ai pour quelques siècles, même a ma vitesse bien connue icite.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:07:09  profilanswer

n°45487712
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2016 à 14:09:07  profilanswer

mun a écrit :

J'ai adoré et je viens de me rendre compte que j'aime mes livres où chaque chapitre est centré sur un personnage et où l'on découvre progressivement l'histoire (Le trône de Fer, des Stephen king etc...)

Si tu as d'autres livres à me conseiller, je suis preneur

Avec cette construction, tu peux lire Des Milliards de tapis de cheveux, de Eschbach. De la SF sympathique :jap:

n°45487734
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2016 à 14:10:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les bons vieux bouquins de SF des années soixante avec le vieux papier marronnasse qui se craquèle et la tranche qui était teinte en rose ou en orange fluo  [:alexmagnus:1]

C'est bien pour cela que petit à petit, ils se retrouvent tous numérisés, légalement ou pas...
(C'est déjà le cas de la revue Galaxie, de la moitié de la revue Fiction, des grands livres d'or de la SF et autres anthologies anciennes)

A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45487915
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2016 à 14:21:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les bons vieux bouquins de SF des années soixante avec le vieux papier marronnasse qui se craquèle et la tranche qui était teinte en rose ou en orange fluo [:alexmagnus:1]

Et les San Antonio jaune pisse avec une odeur de vieux papier  :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45491491
parappa
taliblanc
Posté le 18-04-2016 à 18:26:16  profilanswer

parappa a écrit :

Pour la suite j'ai pris Les piliers de la terre de Ken Follett, histoire de rester dans le médiéval. Probablement moins ambitieux, mais agréable à lire. :)

Allez, ça fait un peu petits bras après Le trône de fer, mais c'était sympathique. :D
Des personnages aux traits bien appuyés, des ourdissements de machinations en-veux-tu-en-voilà,  du style facile, pas un prix Nobel mais un mille-pages agréable. Apparemment sa fausse suite Un monde sans fin fait moins l'unanimité.
Je poursuis avec Le dernier baiser dont on parlait plus haut, là le style c'est autre chose, ça fait plaisir. :)

Message édité par parappa le 18-04-2016 à 18:26:40
n°45491901
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 18-04-2016 à 19:10:48  profilanswer

J'ai entendu que Skagboys (prequel de Trainspotting) avait enfin été traduit en français (3 ans). Vu qu'il s'agit d'un bébé de 787 pages, vous aurez un retard plus tard, 'achement plus tard.

n°45492164
Larry_Gola​de
Posté le 18-04-2016 à 19:34:09  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Non, c'est qu'à l'époque ils étaient imprimés comme ça, ils utilisaient tout l'espace de la page. C'était peut-être plus économique, mais il fallait avoir de bons yeux ! Quand en plus l'encre est délavée et la page jaunie tendance brunâtre, tes yeux saignent !  :cry:

Tes parents devaient acheter des poches bien pourris ou ils les stockent entre la baignoire et le fenêtre :D
J'ai des livres de toutes époques, (dont un livre de 1621, qui dit mieux? :o ) et ouais certaines poches des années 60 ont des papiers qui sèchent et brunissent, m'enfin c'est pas non plus une catastrophe, ça fait plus couleur ivoire que brun quand même.
Pour le lignage, je n'ai souvenir que de vraiment très peu de livres écrit en petite casse, la majorité sont quand même écrits dans une taille identique a celles d'aujourd'hui.
Si on parle de poches pourris pour moi c'est clairement plus les poches de la fin des années 90, avec la colle de la reliure qui part en couille, et donc on se retrouve avec un livre en kit en quelques années, voire quelque mois seulement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45492999
Moonzoid
Posté le 18-04-2016 à 20:58:27  profilanswer

Rattrapage de grands classiques : L'étranger et La Peste de Camus, et bien chapeau  [:moonzoid:2] Style très fluide et plutôt simple, l'écriture est belle quand il extrapole ses idées (peine de mort, couple séparé, religion, etc), ça se dévore à toute vitesse.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°45495859
qidemoule
Posté le 19-04-2016 à 04:37:29  profilanswer

je vais les relire bientôt :D ce sont des chefs d'oeuvre quand même...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45496942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-04-2016 à 10:12:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si on parle de poches pourris pour moi c'est clairement plus les poches de la fin des années 90, avec la colle de la reliure qui part en couille, et donc on se retrouve avec un livre en kit en quelques années, voire quelque mois seulement.

cf. le guide du Routard pendant une longue période  :love:  

tu te retrouves avec 300 feuillets avant même d'être parti [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°45498412
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-04-2016 à 11:44:31  profilanswer

Je cherche un livre.

Ces 12 derniers mois, j'ai pu lire  :  
- JRR Martin : L’intégrale des Games of Thrones
- A. Weir : Seul sur Mars. (Sur les conseils du topic)
- B. Minier (Glacé, le cercle, n’éteins pas la lumière, une putain d’histoire) (Découvert par hasard)
- L. Olivier : Le crime était signé (prix quai des orfèvres)
- K. Follet Le 3ème tome du siècles des géants

Je suis à jour dans les JC Grangé (en attendant Congo Requiem)
Au niveau SF, j’ai fait l’intégrale des Fondation, Hypérion, Terreur, l’échiquier du mal, tous les Barjavel.

J’ai tenté l’assommoir pour aller vers les classiques… pfff, pas facile. Et pas motivant.
Je me tâte pour me faire les Robots, mais je ne sais pas trop dans quel sens y prendre

Que me conseillez-vous pour découvrir quelques choses de nouveau ?
J'ai déjà noté :  Des Milliards de tapis de cheveux, de Eschbach

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°45498445
vave
Nice to meet me
Posté le 19-04-2016 à 11:46:50  profilanswer

22/11/63 ?

Je l'ai personnellement adoré.

n°45498533
flagg175
Posté le 19-04-2016 à 11:52:37  profilanswer

Le phénoménale "le vide" de Patrick Sénécal.

Tous les Hervé Commère.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 19-04-2016 à 11:53:17
n°45498553
Groomy
Oisif
Posté le 19-04-2016 à 11:53:56  profilanswer

Du Dumas, c'est bien Dumas. Ou les Rois maudits si tu veux lire du Games of Thrones en mieux.
La Horde du Contrevent pour de la SF française.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45499423
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2016 à 13:00:29  profilanswer

Harry Potter ?

n°45505210
SuperSic
Posté le 19-04-2016 à 21:06:27  profilanswer

fourer a écrit :

[...]

Je suis à jour dans les JC Grangé (en attendant Congo Requiem)
Au niveau SF, j’ai fait l’intégrale des Fondation, Hypérion, Terreur, l’échiquier du mal, tous les Barjavel.

J’ai tenté l’assommoir pour aller vers les classiques… pfff, pas facile. Et pas motivant.
Je me tâte pour me faire les Robots, mais je ne sais pas trop dans quel sens y prendre

Que me conseillez-vous pour découvrir quelques choses de nouveau ?
J'ai déjà noté :  Des Milliards de tapis de cheveux, de Eschbach

Bah dans l'ordre, pas de piège (contrairement à Fondation). Par contre, ça se lit généralement avant Fondation.
En SF classique, tu as le cycle de la Culture et la récente trilogie "Silo" pas mal appréciée sur HFR.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45505233
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2016 à 21:07:47  profilanswer

La trilogie Millenium sinon.

n°45505605
SuperSic
Posté le 19-04-2016 à 21:22:22  profilanswer

parappa a écrit :

Ouais aussi. J'oublie tjs de les commander alors que j'ai commandé 11 bouquins la semaine dernière.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45506473
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-04-2016 à 21:58:04  profilanswer

vave a écrit :

22/11/63 ?.

Ah, tiens du King, j'en ai jamais lu !  

flagg175 a écrit :

Le phénoménale "le vide" de Patrick Sénécal.  
Tous les Hervé Commère.

Je regarde ça.

Groomy a écrit :

Du Dumas, c'est bien Dumas. Ou les Rois maudits si tu veux lire du Games of Thrones en mieux.
La Horde du Contrevent pour de la SF française.

Tiens, je ne savais pas pour les Rois Maudits ! Warum nicht ?

parappa a écrit :

Harry Potter ?

Ce n'est pas "too teenage" ?

SuperSic a écrit :

Bah dans l'ordre, pas de piège (contrairement à Fondation). Par contre, ça se lit généralement avant Fondation.
En SF classique, tu as le cycle de la Culture et la récente trilogie "Silo" pas mal appréciée sur HFR.

Sympa le synopsis de Silo. Je note aussi !

parappa a écrit :

Mais oui ! surtout que nous l'avons en bibliothèque... mais que nous avons des goûts très différent avec ma femme, donc je ne cherche même pas de ce côté !

Merci de vos conseils ! Faut que je vienne plus souvent par ici !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°45506853
SuperSic
Posté le 19-04-2016 à 22:16:34  profilanswer

fourer a écrit :

J'ai trouvé 22/11/63 excellent.  
Si tu n'as jamais lu du King, tu as l'embarras du choix parmi ses classics comme Misery, Rage, Marche ou crève, La ligne verte, Simetierre, ...

---------------
n°45508816
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-04-2016 à 06:37:55  profilanswer

parappa a écrit :

Quadrilogie

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45508873
billalo
Posté le 20-04-2016 à 07:24:37  profilanswer

fourer a écrit :

SuperSic a écrit :

J'ai trouvé 22/11/63 excellent.  
Si tu n'as jamais lu du King, tu as l'embarras du choix parmi ses classics comme Misery, Rage, Marche ou crève, La ligne verte, Simetierre, ...

Je plussoie pour Rage et Marche ou crève! J'ai Running Man qui me revient tout de suite en tête aussi...

n°45508964
iguana7
Life is a Game !
Posté le 20-04-2016 à 08:06:06  profilanswer

Franchement je ne pensais pas le dire un jour mais la liseuse c'est vraiment top, le papier ne manque pas du tout.

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°45509259
ravensberg
Posté le 20-04-2016 à 09:01:19  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ton message m'intrigue... C'est quoi le "bon" ordre de lecture de Fondation du coup? J'ai lu Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation.

n°45509294
Groomy
Oisif
Posté le 20-04-2016 à 09:06:26  profilanswer

Le bon ordre c'est de lire ces trois là et pas les autres.

(en fait faut les lire après, ils sont pas géniaux mais quand on aime Fondation ça fait du contenu en plus)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45509422
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2016 à 09:21:18  profilanswer

fourer a écrit :

Ben on le lit pas pour le style c'est sûr, mais c'est vraiment très prenant et pas trop enfant non. Peut-être au début ? J'avoue que j'ai un peu oublié.  
Tu as l'air d'aimer les succès populaires (je dis pas ça de façon péjorative, moi aussi j'aime ça) et cette série-là m'avait beaucoup plu. :)

fourer a écrit :

Sympa le synopsis de Silo. Je note aussi !

+1 pour Silo. :o

Ben il peut commencer par la trilogie déjà. :D
J'ai pas encore lu le 4. C'est le début d'une nouvelle trilogie ou c'est juste un livre supplémentaire ?

n°45509509
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-04-2016 à 09:30:16  profilanswer

parappa a écrit :

Ben il peut commencer par la trilogie déjà. :D
J'ai pas encore lu le 4. C'est le début d'une nouvelle trilogie ou c'est juste un livre supplémentaire ?

je crois que c'est une " suite " à la trilogie , il fait partie de ma to read list mais pas avant sa sortie en poche je pense en effet je dois :
-finir le coté de guermantes ( bien avancé , je suis dans la partie 2 ) mais j'avance lentement  
-j'ai un arnaldur iddradisson ( orthographe aléatoire j'assume ) , qui est mon livre pause entre deux proust  
-lire sodome et gomorrhe , le 4eme volume de la recherche  
-choisir et lire mon livre pause , qui sera probablement le 4 de millenium  
-lire la prisonniere  
etc ...

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45510238
Uchinaa
Posté le 20-04-2016 à 10:26:01  profilanswer

Tétralogie  :o

n°45510615
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-04-2016 à 10:52:44  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Tétralogie  :o

puriste :o

---------------
n°45511384
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2016 à 11:48:25  profilanswer

fourer a écrit :

Les deux premiers, si, très, voire carrément enfantins, mais les personnages sont hyper attachants et l'univers très intéressant. Surtout, ils se lisent vite, ils font à peine 300 pages.
A partir du 3, le style reste un peu simplet mais l'histoire mûrit.
A partir du 4, ça devient pas mal. L'écriture passe un niveau.
Au-delà, c'est carrément autre chose.
C'est pas du génie non plus, ça s'adresse à un public jeune, mais l'évolution des livres qui se fait en parallèle avec l'évolution du personnage, et aussi, des lecteurs, fonctionne très bien.

n°45514038
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2016 à 14:59:42  profilanswer

Groomy a écrit :

Le bon ordre c'est de lire ces trois là et pas les autres.

(en fait faut les lire après, ils sont pas géniaux mais quand on aime Fondation ça fait du contenu en plus)

Je m'étais fait avoir, à la FNAC j'avais pris un Fondation et j'avais bêtement regardé en première page quels étaient les bouquins de la série et dans quel ordre ils se présentaient, du coup j'ai acheté l'Aube et Prélude :D

En quelques pages j'ai bien vu que ça clochait et je suis parti sur la série originale. Cela dit Aube et Prélude sont pas des bouses non plus, ça se laisse lire. Plus "action" que les autres, du space opera un peu bas de gamme.

n°45514319
take it or​ leave it
Posté le 20-04-2016 à 15:17:15  profilanswer

Kede a écrit :

Mes derniers achats :
- Kerouac, Big Sur
- Zola, To the Happiness of the Ladies  [:kede:5]  
- Boulgakov, la Garde Blanche

J'ai commencé la Garde Blanche, pas facile à lire, ambiance crépusculaire pour l'instant - malgré le style très vivant de Boulga.
En fait, j'ai l'impression - et je viens de vérifier, c'est le cas - que c'est une oeuvre de jeunesse (même si apparemment Boulga avait dans la trentaine quand il l'a écrite). On sent l'influence de Pouchkine, de Dostoïevski (pour les personnages) et surtout de Gogol pour le style. Du coup j'ai l'impression d'avoir affaire à une oeuvre un peu bâtarde :o bon, après je suis même pas arrivé à la 100' de pages.

En plus, historiquement je pense être au point sur la guerre civile russe (j'ai les bases quoi), mais bordel, ces noms russes sont parfois durs à suivre. Surtout que là il fait référence à des parties, des groupes qui devaient être bien connus des lecteurs de l'époque. Je reviendrai quand j'aurai fini  [:kede:1]

Je veux bien ton retour quand tu auras lu Big Sur de Kerouac.
J'avais beaucoup aimé Sur la route mais j'avais trouvé Les clochards célestes peu inspiré et inspirant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)