Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°45407323
RaKaCHa
Posté le 11-04-2016 à 12:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

J'ai jamais rien lu de lui, ça fait parti de ses classiques ?

Je ne sais pas en fait :d

Le gros de sa production c'est la vie de Jack Ryan, le héros d'Octobre Rouge.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 12:28:54  profilanswer

n°45407453
jamere
Posté le 11-04-2016 à 12:43:42  profilanswer

Le feu sur la montagne est un bon livre ! Dans le même genre, je te conseillerais les Saisons de la solitude (Boyden si mes souvenirs sont bons)

n°45408251
vecto
Posté le 11-04-2016 à 14:04:46  profilanswer

Après avoir fini Tokyo de Mo Hayder (j'ai vraiment pas aimé, l'histoire, l'écriture, les personnages, tout est mauvais..) je viens de commencer Hyperion 1, difficile à rentrer dedans j'en suis à une centaine de pages mais là ca commence à être  :love:  

Spoiler :

Cette découverte de la tribu Bikura  :love:

Ce n'est pourtant pas mon genre favori, loin de la, mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

http://img15.hostingpics.net/pics/875560513Dl5XNvaLSX298BO1204203200.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par vecto le 11-04-2016 à 14:05:14
n°45408382
la_pugne
Posté le 11-04-2016 à 14:14:03  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Elle écrit bien, Virginie Despentes ?

Pas spécialement, non.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45408842
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-04-2016 à 14:45:45  profilanswer

Ben si, elle écrit, elle chante pas.

n°45411794
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-04-2016 à 17:56:08  profilanswer

vecto a écrit :

Après avoir fini Tokyo de Mo Hayder (j'ai vraiment pas aimé, l'histoire, l'écriture, les personnages, tout est mauvais..) je viens de commencer Hyperion 1, difficile à rentrer dedans j'en suis à une centaine de pages mais là ca commence à être  :love:  

Spoiler :

Ce n'est pourtant pas mon genre favori, loin de la, mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 203200.jpg

john keats la chouineuse :)

ceci dit son personnage est fidele à l'original , tu vas l'adorer  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45413758
demars
Posté le 11-04-2016 à 20:58:23  profilanswer

Ah, Hypérion, quelle chance tu as de le lire pour la première fois :love:

Pour ma part, c'est un des tous premiers livres de SF que j'ai lus (et pourtant, il est pas facile facile) il y a presque 25 ans  [:adodonicoco]  

J'ai relu tout le cycle il y a 1 an, et j'ai encore plus apprécié, d'autant que j'avais oublié plein de trucs, mal compris d'autres, complètement laissé de côté certains pans de l'histoire.

Un livre-univers magistral (on dirait un avis de Télérama sur une 4ème de couv', mais tant pis :D)

n°45416753
qidemoule
Posté le 12-04-2016 à 04:42:45  profilanswer

la_pugne a écrit :

Pas spécialement, non.

elle a un style bien à elle, et elle écrit bien quand même... enfin je ne suis peut être pas objectif, j'en suis "fan", donc je peux me tromper...mais je le répète elle écrit assez bien, c'est prenant en plus...
par contre j'ai détesté son film "baise moi"...
comme auteur elle me fait penser à poppy z brite quand c'est devenu "mieux" que ses premiers romans.

Message édité par qidemoule le 12-04-2016 à 04:45:05

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45422990
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-04-2016 à 16:13:18  profilanswer

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis retombé dans mon envie de lire du post-apo type pandémie.  

J'ai donc pris Pandémie : l'effondrement en kindle

Bon, pour être honnête j'ai vu pire. Je dirais même que la première partie du livre en plutôt pas mal par sa vision macro de la pandémie (un peu dans le style world war Z). Ensuite ça se gâte. C'est un festival de portraits éculés, de rebondissements téléphonés et d'histoires soporifiques. Le fait que ça se déroule en France n'arrange clairement pas l'immersion.  

Spoiler :

Je ne sais pas si vous avez déjà imaginé Bordeaux en dernier refuge de l'humanité, moi, pas vraiment [:ottopp:2]

Pour finir d'achever l'ensemble, l'auteur est visiblement un gros fan d'armes à feu et de navions. Du coup, on se bouffe de l'AMX 204M FF45 à double canon 24mm au phosphate à gogo pendant tout le bouquin ce qui rend la lecture erratique...

Dans le domaine, on peut malheureusement pas faire sa fine bouche tant la médiocrité côtoie le livre PQ.  

Tiens je vais me relire "Je suis un Légende" histoire d'étancher ma soif...

PS : les notes Amazon, c'est vraiment de la bonne daube quand on voit le score de ce bouquin... [:enyg:1]

Message édité par bibiletanuki le 12-04-2016 à 16:13:29

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45424377
Macnigore
Posté le 12-04-2016 à 17:53:29  profilanswer

Un peu dans le genre (en l'occurence apocalypse/super mutants) y'avait "Le passage" de Justin Cronin dont j'avais trouvé l'ambiance pas mal du tout.

Le problème de ces bouquins c'est de tenir sur la durée et avoir une histoire bien ficelée passé le dépaysement de l'univers où "les règles ont changé".

Typiquement ce bouquin si j'avais bien apprécié le premier, le second tome était clairement en dessous et je crois qu'il y'a un 3ème qui va sortir? mais autant dire que je ne le guette pas impatiemment....

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-04-2016 à 17:55:07
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 17:53:29  profilanswer

n°45424975
bibiletanu​ki
Posté le 12-04-2016 à 19:00:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un peu dans le genre (en l'occurence apocalypse/super mutants) y'avait "Le passage" de Justin Cronin dont j'avais trouvé l'ambiance pas mal du tout.

Le problème de ces bouquins c'est de tenir sur la durée et avoir une histoire bien ficelée passé le dépaysement de l'univers où "les règles ont changé".

Typiquement ce bouquin si j'avais bien apprécié le premier, le second tome était clairement en dessous et je crois qu'il y'a un 3ème qui va sortir? mais autant dire que je ne le guette pas impatiemment....

Je vais tenter. Il existe en ebook. Je te dirais ce que j'en pense  :jap:  

---------------
n°45426215
qidemoule
Posté le 12-04-2016 à 20:41:43  profilanswer

les chroniques de l'armaggedon c'est bien ? (en trois tomes)

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45431150
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2016 à 00:36:07  profilanswer

La quatrième de couv (et la couv) du bouquin d'Alan Moore ont été publiées.

Citation :

In the half a square mile of decay and demolition that was England’s Saxon capital, eternity is loitering between the firetrap housing projects. Embedded in the grubby amber of the district’s narrative among its saints, kings, prostitutes, and derelicts a different kind of human time is happening, a soiled simultaneity that does not differentiate between the petrolcolored puddles and the fractured dreams of those who navigate them. Fiends last mentioned in the second-century Book of Tobit wait in urine-scented stairwells, the delinquent specters of unlucky children undermine a century with tunnels, and in upstairs parlors laborers with golden blood reduce fate to a snooker tournament.

[:padmasana:3]

Ça me fait penser que quand la saison des partiels sera passés j'ai Pynchon qui m'attend, ça va être sympa d'y revenir avec les 79286 personnages après une pause de six mois.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-04-2016 à 00:37:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45432965
ZeWalrus
Posté le 13-04-2016 à 10:23:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

La quatrième de couv (et la couv) du bouquin d'Alan Moore ont été publiées.  

Citation :

In the half a square mile of decay and demolition that was England’s Saxon capital, eternity is loitering between the firetrap housing projects. Embedded in the grubby amber of the district’s narrative among its saints, kings, prostitutes, and derelicts a different kind of human time is happening, a soiled simultaneity that does not differentiate between the petrolcolored puddles and the fractured dreams of those who navigate them. Fiends last mentioned in the second-century Book of Tobit wait in urine-scented stairwells, the delinquent specters of unlucky children undermine a century with tunnels, and in upstairs parlors laborers with golden blood reduce fate to a snooker tournament.

[:padmasana:3]  

Ça me fait penser que quand la saison des partiels sera passés j'ai Pynchon qui m'attend, ça va être sympa d'y revenir avec les 79286 personnages après une pause de six mois.

Je me suis fait totalement hype sur ce livre. Pourtant je connais ce monsieur juste de nom et j'y connais pas grand chose en comics. Mais à force le voir partout dans les blogs litté ou sur le FB de Inculte qui a commencé à la traduire, beh j'ai trop envie de le lire.

Sur le FB de Inculte :

Citation :

Il explore le quartier de Northampton, où il a grandi, mêlant des histoires de familles à des moments historiques. Sa fille, Leah Moore, détaillait la bête en soulignant qu’il comptait 970.000 mots, quand Guerre et Paix en recense 560.000.

Chaque chapitre devrait être radicalement différent, on retrouvera ainsi des séquences écrites dans le style de Samuel Beckett ou encore dans une formulation totalement incompréhensible, version James Joyce. D'autres seront écrits à la manière de Dos Passos. John Bunyan et Buffalo Bill feront une apparition dans le roman. Le projet explore, entre autres thèmes, celui du continuum espace-temps, et tente de « réfuter l'existence de la mort ».

n°45445715
Macnigore
Posté le 14-04-2016 à 10:54:56  profilanswer

Fini la chouette aveugle d'Hedayat...

[:gerard_sur_aix:1]  

Très intéressant mais sacrément glauque...

n°45462003
muet dhive​r
Posté le 15-04-2016 à 15:51:39  profilanswer

vecto a écrit :

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 203200.jpg

Le démarrage d'Hyperion est un peu lent, mais après c'est rien que du bonheur. Dans le genre, difficile de trouver mieux  :love:  

On parlait de Despentes un peu plus haut, j'ai terminé il y a peu les deux tomes de Vernon Subutex. Est-ce qu'elle écrit bien ? C'est difficile de répondre à cette question, c'est une écriture très fluide, assez incisive, moderne, et donc avec pas mal de vulgarité aussi. En termes d'écriture, c'est pas forcément cmon style préféré, mais ça fait mouche à tous les coups.

Sinon je suis actuellement dans "Le fils" de Philipp Meyer, roman passionnant sur l'Ouest américain, à travers trois personnages de la même famille, sur 3 générations : le grand-père, sorte de figure mythique du héros, le fils qui est un paria dans sa famille, et l'arrière petite fille, qui va prolonger l'empire familial sur le marché du pétrole.

n°45462232
iguana7
Life is a Game !
Posté le 15-04-2016 à 16:08:31  profilanswer

Allez, je craque, je passe à la liseuse, j'ai peur  :D

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°45462516
Maiar
Posté le 15-04-2016 à 16:31:19  profilanswer

iguana7 a écrit :

Franchement, je l'ai depuis deux ans maintenant et j'aime bien. La liseuse n'a pas remplacé totalement le livre car j'aime tout de même avoir un vrai livre dans les mains (mon budget livre papier n'a pas diminué avec l'achat de la liseuse) mais ça reste une bonne alternative. Surtout en voyage ou en déplacement :D  
C'est léger, ça permet de lire dans l'obscurité (selon le modèle acheté) et tu peux avoir des ouvrages tombés dans le domaine public gratuitement ^^

n°45462552
iguana7
Life is a Game !
Posté le 15-04-2016 à 16:33:38  profilanswer

Oui j'ai pris la Kindle paperwhite.
Il y a effectivement plein de livres qu'on peut avoir pas cher  :sol:

---------------
n°45462878
Uchinaa
Posté le 15-04-2016 à 16:59:19  profilanswer

Je suis déçu, ils ont arrêté la fabrication du kindle de base.

n°45467773
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2016 à 01:32:16  profilanswer

iguana7 a écrit :

Oui j'ai pris la Kindle paperwhite.
Il y a effectivement plein de livres qu'on peut avoir pas cher  :sol:

Pour moi le scandale c'est que la plupart des ebooks sont vendus plus chers que leur homologue papier. Quand on sait ce que ça coûte à produire et la "durée de vie" du produit...  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°45467919
qidemoule
Posté le 16-04-2016 à 03:53:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Franchement, je l'ai depuis deux ans maintenant et j'aime bien. La liseuse n'a pas remplacé totalement le livre car j'aime tout de même avoir un vrai livre dans les mains (mon budget livre papier n'a pas diminué avec l'achat de la liseuse) mais ça reste une bonne alternative. Surtout en voyage ou en déplacement :D  
C'est léger, ça permet de lire dans l'obscurité (selon le modèle acheté) et tu peux avoir des ouvrages tombés dans le domaine public gratuitement ^^

moi la liseuse me sert pour les romans tombés dans le domaine publique, et quelques romans papiers, il n'y a pas tous les romans en ebook donc obligé d'avoir des romans papiers...

---------------
n°45468027
iguana7
Life is a Game !
Posté le 16-04-2016 à 08:04:15  profilanswer

Après j'étais un inconditionnel du papier tout comme j'aimais lire le journal plus jeune. Faut malgré tout évoluer. Puis c'est quand même super pratique d'avoir tout à portée de main, dictionnaire compris sans même devoir sortir son smartphone.  
Pour le prix j'ai calculé, avec tous les livres que tu peux trouver gratuitement, ça sera très vite rentabilise. Une fois que c'est rentabilise, tu peux acheter au choix en papier ou sur liseuse, ca revient au même.

---------------
n°45468520
RaKaCHa
Posté le 16-04-2016 à 10:17:09  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je suis déçu, ils ont arrêté la fabrication du kindle de base.

Pas d'éclairage, ce qui pour moi est la fonctionnalité la plus importante (après l'affichage du texte évidemment :lol: ).

panzemeyer a écrit :

Pour moi le scandale c'est que la plupart des ebooks sont vendus plus chers que leur homologue papier. Quand on sait ce que ça coûte à produire et la "durée de vie" du produit...

Là tu pousses un peu loin ;)

À la sortie c'est pratiquement moitié prix sur la plupart des livres, en faveur de l'ebook.
L'écart se réduit lors de la sortie en poche puisque généralement le prix de l'ebook ne bouge pas alors que bien sûr le papier diminue. À ce moment-là de la vie du livre, oui, il arrive que l'ebook soit plus cher que le poche, ou que l'écart en faveur de l'ebook soit faible.

http://livre.fnac.com/n307832/Prix-Litteraires-Ebooks
Le prix moyen des ebook sur ces bouquins qui viennent de sortir est de 34% inférieur au papier.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-04-2016 à 10:27:06
n°45468662
bibiletanu​ki
Posté le 16-04-2016 à 10:37:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Pas d'éclairage, ce qui pour moi est la fonctionnalité la plus importante (après l'affichage du texte évidemment :lol: ).

Non

RaKaCHa a écrit :

À la sortie c'est pratiquement moitié prix sur la plupart des livres, en faveur de l'ebook.
L'écart se réduit lors de la sortie en poche puisque généralement le prix de l'ebook ne bouge pas alors que bien sûr le papier diminue. À ce moment-là de la vie du livre, oui, il arrive que l'ebook soit plus cher que le poche, ou que l'écart en faveur de l'ebook soit faible.

CQFD. C'est un argument qu'on retrouve toujours chez les anti liseuse. N'empêche que je viens de m'acheter une vingtaine de livre depuis le début de l'année et j'ai eu une moyenne de réduction de ordre de 50%

Sans compter qu'amazon multiplie les reducs flash. Et pas que sur des navets. (-50% en plus du prix de base pendant 2 jours pour l'ensemble de la série de Philip Kerr)

---------------
n°45468677
RaKaCHa
Posté le 16-04-2016 à 10:40:18  profilanswer

De quoi non ?

Le Kindle de base était éclairé ?

n°45469905
qidemoule
Posté le 16-04-2016 à 14:08:13  profilanswer

enfin moi je suis heureux de ma liseuse, les zola, hugo etc. gratos etc. je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé avant, ça m'aurait fait faire  des économies. ma liseuse est bien rentabilisée :)

Message édité par qidemoule le 16-04-2016 à 14:08:30

---------------
n°45469987
gaston1024​1
Posté le 16-04-2016 à 14:25:28  profilanswer

iguana7 a écrit :

À la maison, nous avons 5 liseuses pour 5 personnes?  
J'ai converti aussi un paquet d'amis et collègues à la lecture sur liseuse. À ma connaissance, personne ne regrette, même si nous lisons tous, alternativement, livres électroniques et livres papier.

Message édité par gaston10241 le 16-04-2016 à 14:26:03

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°45470102
briseparpa​ing
Posté le 16-04-2016 à 14:50:50  profilanswer

Ca dépend bcp de que tu lis en fait :o
La liseuse, je n'en aurais pas l'usage

n°45470124
SuperSic
Posté le 16-04-2016 à 14:55:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend bcp de que tu lis en fait :o
La liseuse, je n'en aurais pas l'usage

Tu lis autre chose que des livres ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45470129
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-04-2016 à 14:56:54  profilanswer

Tout les livres n'existent pas en ebook ....

n°45470158
SuperSic
Posté le 16-04-2016 à 15:02:48  profilanswer

Et inversement...

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°45470163
qidemoule
Posté le 16-04-2016 à 15:03:49  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

+1 c'est dommage... je l'avais signalé dans mon post plus haut

---------------
n°45470771
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-04-2016 à 16:51:03  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

SuperSic a écrit :

Et inversement...

mon probleme avec la liseuse c'est que je ne peux pas prêter mes livres à ma copine , à sa mère ou à la mienne  

je les prête à personne d'autre. Une fois ... on me l'a pas rendu et ne pas rendre des livres ou pire les rendre dans un mauvais état c'est pire que tout  [:system211]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°45471113
bibiletanu​ki
Posté le 16-04-2016 à 17:32:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De quoi non ?

Le Kindle de base était éclairé ?

Mauvais quote. Je parlais du prix (c'est chiant avec un tel)

---------------
n°45471615
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2016 à 18:29:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

RaKaCHa a écrit :

http://livre.fnac.com/n307832/Prix-Litteraires-Ebooks
Le prix moyen des ebook sur ces bouquins qui viennent de sortir est de 34% inférieur au papier.

C'est vrai je généralisais. Je pensais au classiques qu'on achète en général en poche. L'écart est généralement de quelques centimes en faveur de l'ebook. Je trouve ça complètement injustifié et dissuasif. Mon ebook téléchargé chez la Fnac ou Amazon il aura probablement disparu dans 5 ans (nouveaux supports incompatibles, etc.). Mes livres de poches achetés il y a 10 ans ou plus (voire ceux que j'ai piqués à mes parents), je les ai toujours et ils font pour ainsi dire partie de mes meubles. Donc 10 € pour un livre de poche papier c'est déjà pas mal, 10 € pour le même livre au format numérique je dis non. :D

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 16-04-2016 à 18:32:32

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°45472125
Laurence67
Posté le 16-04-2016 à 19:34:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mon ebook téléchargé chez la Fnac ou Amazon il aura probablement disparu dans 5 ans (nouveaux supports incompatibles, etc.).

J'espère bien que non !  :ouch: J'avais lu sur le web des prédictions selon lesquelles les liseuses disparaîtraient au profit des tablettes, mais là aussi j'espère qu'ils se trompent : si je lisais sur une tablette à la cadence où je lis sur une liseuse mes yeux seraient explosés depuis longtemps (déjà que, avec le temps que je passe devant mon PC...).

panzemeyer a écrit :

Mes livres de poches achetés il y a 10 ans ou plus (voire ceux que j'ai piqués à mes parents), je les ai toujours et ils font pour ainsi dire partie de mes meubles.

Perso les livres de poches que j'ai piqués à mes parents ou que j'ai lus chez eux sont presque illisibles : encre délavée, pages jaunes, caractères minuscules et interlignes inexistants...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°45472456
billalo
Posté le 16-04-2016 à 20:21:23  profilanswer

Perso, un livre papier que j'ai depuis 10 ans, si je l'ai lu plusieurs fois... et ben il est bien défoncé... genre plus de couverture et les pages qui partent! :o

n°45474578
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2016 à 00:04:19  profilanswer

billalo a écrit :

Perso, un livre papier que j'ai depuis 10 ans, si je l'ai lu plusieurs fois... et ben il est bien défoncé... genre plus de couverture et les pages qui partent! :o

C'est ça qu'est bon :O

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45474959
mun
Posté le 17-04-2016 à 00:52:36  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis super nulle pour raconter les bouquins (cf mon "j'aime ça mais pas ça" il y a quelques messages :D)

Le résumé donne pas trop envie, mais on m'en a dit que du bien et offert le bouquin du coup je me suis lancée, je regrette pas.
Les chapitres sont alternés, on lit 2 histoires distinctes qui se passent dans les montagnes, d'un côté un sacrificateur de chèvres, de l'autre un groupe de randonneurs du dimanche. C'est pas le scenario du siècle mais vraiment super prenant, j'en avais presque physiquement froid de lire leurs aventures :o

Bref je vais me lancer dans d'autres bouquins de cette auteur, si des hfriens en ont à me conseiller...

(Je mets quand même le résumé mais bon :

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches… Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter. )

Je viens de le finir suite à ton post, un grand Merci  :love:  :love:  
J'ai adoré et je viens de me rendre compte que j'aime mes livres où chaque chapitre est centré sur un personnage et où l'on découvre progressivement l'histoire (Le trône de Fer, des Stephen king etc...)

Si tu as d'autres livres à me conseiller, je suis preneur

n°45476996
bibiletanu​ki
Posté le 17-04-2016 à 12:50:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon j'en suis à 30% du Passage, j'aime bien. J'arrive dans la période post-apocalyptique. Merci pour le conseil :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)