Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43343172
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2015 à 12:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Proust j'avais trouvé Un amour de Swann très lisible, voire très bien. A partir de la deuxième lecture. Les autres trucs que j'ai essayé de lire... j'ai abandonné au bout de 15 pages. Pas le courage.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 12:50:39  profilanswer

n°43343259
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-09-2015 à 13:01:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Proust j'avais trouvé Un amour de Swann très lisible, voire très bien. A partir de la deuxième lecture. Les autres trucs que j'ai essayé de lire... j'ai abandonné au bout de 15 pages. Pas le courage.

[:kazama:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43343293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2015 à 13:05:40  profilanswer

Voilà :D
Et le cours assez intéressant de la prof de français n'y était peut-être pas étranger :whistle:
Tout seul il faut avoir une motivation un peu trop grande pour moi...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43343585
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-09-2015 à 13:37:32  profilanswer

+1 avec Biez.
Et il y a un autre critère très important : les goûts personnels.
On peut avoir toutes les armes pour apprécier un livre et le détester. Au plus on saura lui reconnaître ses qualités mais on n'aimera pas pour autant.
Même cuisiné par  [:jcdenton182] le fenouil, je trouverai ça degueulasse :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43343648
Tillow
Posté le 25-09-2015 à 13:43:16  profilanswer

Tiens, ça me rappelle une discussion avec un ami qui avait fait des études de lettres et à qui on avait infligé l'Ulysse de Joyce. Il en avait bien chié à tout décortiquer et en était sorti avec la conclusion (outre l'étude formelle et la comparaison point par point avec Homère) que c'était vachement de blabla pour décrire le fait que la pensée est un flux continu :o

---------------
n°43344014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2015 à 14:05:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, ça me rappelle une discussion avec un ami qui avait fait des études de lettres et à qui on avait infligé l'Ulysse de Joyce. Il en avait bien chié à tout décortiquer et en était sorti avec la conclusion (outre l'étude formelle et la comparaison point par point avec Homère) que c'était vachement de blabla pour décrire le fait que la pensée est un flux continu :o

dans la vie y a ceux qui ont tout le temps la chiasse et les autres :o

---------------
rm -rf internet/
n°43345591
Tillow
Posté le 25-09-2015 à 16:00:16  profilanswer

Mayway :D

---------------
n°43371804
Critias
Posté le 28-09-2015 à 14:39:45  profilanswer

Paix et Prospérité, amis lettrés.

Je recherche une traduction sympa de la "Divine comédie" de Dante.

Il y en aurait une qui aurait votre préférence ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°43372068
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-09-2015 à 14:59:29  profilanswer

Critias a écrit :

Paix et Prospérité, amis lettrés.

Je recherche une traduction sympa de la "Divine comédie" de Dante.

Il y en aurait une qui aurait votre préférence ?

c'est un lien FNAC mais j'ai quasiment que ça qui n'est pas proxytaffer  
http://livre.fnac.com/a3096636/Dan [...] ne-Comedie

c'est la version que j'ai lu et je n'ai rien trouvé à redire dessus

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43372309
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-09-2015 à 15:14:37  profilanswer

Oui, voilà. La traduction de Jacqueline Risset.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 15:14:37  profilanswer

n°43372356
biezdomny
Posté le 28-09-2015 à 15:17:45  profilanswer

Ah j'ai lu ça ! Très fluide, pas de problème notoire, beaucoup de notes indispensables pour s'y retrouver dans le bottin florentin.  

Je ne l'ai pas comparée avec d'autres mais je l'ai trouvée très lisible.

---------------
n°43372788
Critias
Posté le 28-09-2015 à 15:50:32  profilanswer

Merci beaucoup !

Je viens de réaliser que la version que je peux me procurer est celle d'André Pézard. Tant pis s'il le faut ce sera celle de Risset.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°43373313
Tillow
Posté le 28-09-2015 à 16:33:44  profilanswer

J'ai bien avancé dans Han d'Islande, c'est marrant comme tout :D
On sent qu'il était jeune quand il l'a écrit, le Victor, mais bordel, cette plume à pas 20 ans  [:p'tit soleil:4], mon salaud :o
On dirait Victor Hugo qui écrirait du Dumas :D

---------------
n°43373553
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-09-2015 à 16:50:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, voilà. La traduction de Jacqueline Risset.

ALERTE, ne pas confondre avec Jacqueline Bisset ! http://img15.hostingpics.net/pics/632315JacquelineBisset16.jpg

n°43374666
demars
Posté le 28-09-2015 à 18:24:13  profilanswer

Je viens de démarrer "Le Maître et la marguerite" (20 pages lues !) et je viens de découvrir Biezdomny (c'est d'ailleurs là que j'ai découvert que ce n'étaient pas 2 "m" mais "mn" :D)

Voilà, c'était tout  [:uncle ben'z]  

n°43374734
biezdomny
Posté le 28-09-2015 à 18:32:54  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai bien avancé dans Han d'Islande, c'est marrant comme tout :D
On sent qu'il était jeune quand il l'a écrit, le Victor, mais bordel, cette plume à pas 20 ans  [:p'tit soleil:4], mon salaud :o
On dirait Victor Hugo qui écrirait du Dumas :D

C'est gentiment kitschouille des fois hein :D avec le Héros tout gentil, l'Héroïne toute gentille, les Affreux vraiment vilains. Et déjà le côté provoc LA MORGUE SI JE VEUX §§§

Et ouais, il était pas mauvais le Totor déjà.

demars a écrit :

Je viens de démarrer "Le Maître et la marguerite" (20 pages lues !) et je viens de découvrir Biezdomny (c'est d'ailleurs là que j'ai découvert que ce n'étaient pas 2 "m" mais "mn" :D)

[:anathema]  

(il y a un la de trop dans ton titre :o)

---------------
n°43374747
Tillow
Posté le 28-09-2015 à 18:34:27  profilanswer

Maaaaaaaaaaaaaaargueriteu ceu néplutoiiiiiiiiiii
Ceuuuuuuuuuuuu népluuuu ton visaaaaaaaaaaaaaaageu
NOOOOOOOOOOON§
C'est la filleu d'un ROIIIIIIIIIIIIIIII
Qu'on saluopassaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAge
/pète un câble

EDIT : ptain y a pas de smiley Castafiore ici ? C'est quoi ce forum en mousse ?

Message édité par Tillow le 28-09-2015 à 18:37:39

---------------
n°43374782
biezdomny
Posté le 28-09-2015 à 18:37:40  profilanswer

Tiens, tu ris.

---------------
n°43383376
RandallBog​gs
Posté le 29-09-2015 à 15:44:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah j'ai lu ça ! Très fluide, pas de problème notoire, beaucoup de notes indispensables pour s'y retrouver dans le bottin florentin.  

[:cerveau +1]  

talbazar a écrit :

ALERTE, ne pas confondre avec Jacqueline Bisset ! http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] sset16.jpg

Boh, c'pas grave si l'on confond... Seul le registre diffère, mais le plaisir reste entier...  [:naughtyv]

demars a écrit :

[:caboc]  [:cver1]

n°43384991
ZeWalrus
Posté le 29-09-2015 à 18:13:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

C’est aussi cette traduction que j'ai lue. Fluide, très belle et plein plein d'infos pour s'y retrouver.
On m'avait offert la version avec les dessins de Botticelli, c'était un régal à suivre car les planches sont faites un peu comme une BD. C’est à dire que ce n’est pas comme un dessin "figé", "représentatif" d'un chant. Là tu vois les actions de Dante et Virgile, ils sont reproduits plusieurs fois sur le dessin. Comme par exemple ici où tu les vois réellement marcher autour des fosses et les émotions de Dante qui changent sur son visage (bon ce n’est pas le meilleur exemple ici):

http://cdn8.openculture.com/wp-content/uploads/2014/06/DanteBot.Flatterers.jpg

Bref le chant, plus le dessin qui 'ouvre à côté, c'et tout simplement génial. Ca aide mine de rien à vachement clarifier "l'action". Rien que le plan de l'enfer qui t'aide énormément à visualiser l'ensemble, j'y revenais souvent, une sorte de guide ("Ok on en est là  :o )

http://i.ytimg.com/vi/GCTLd8U3T0o/hqdefault.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par ZeWalrus le 29-09-2015 à 18:14:42
n°43385015
RandallBog​gs
Posté le 29-09-2015 à 18:15:52  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

On m'avait offert la version avec les dessins de Botticelli, c'était un régal à suivre car les planches sont faites un peu comme une BD. C’est à dire que ce n’est pas comme un dessin "figé", "représentatif" d'un chant. Là tu vois les actions de Dante et Virgile, ils sont reproduits plusieurs fois sur le dessin.

T'es bien entouré !  [:implosion du tibia]

n°43385053
galwhen
Fumble
Posté le 29-09-2015 à 18:21:40  profilanswer

Le "petit" dernier de chez Black Library traduit.

http://i.imgur.com/x5RNy18.jpg  

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43385077
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2015 à 18:24:24  profilanswer

et donc ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43385088
ZeWalrus
Posté le 29-09-2015 à 18:25:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

T'es bien entouré !  [:implosion du tibia]

[:cerveau dawa noel:3]  

J'avais bien appuyé sur le fait que je voulais me mettre à la Divine Comédie et vu que je suis un amoureux des peintres italiens de la renaissance, cela coulait de source.

n°43385356
biezdomny
Posté le 29-09-2015 à 18:54:06  profilanswer

Clair, c'est classe comme cadeau [:implosion du tibia]

(Si tu vas voir des expos de peintres italiens de la Renaissance - au hasard :o - pense à nous /racolage)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-09-2015 à 18:54:20

---------------
n°43385640
RandallBog​gs
Posté le 29-09-2015 à 19:25:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Clair, c'est classe comme cadeau [:implosion du tibia]

Diane de Selliers, c'est clairement pas pour le bas-peuple.  [:haha capitalist]

biezdomny a écrit :

(Si tu vas voir des expos de peintres italiens de la Renaissance - au hasard :o - pense à nous /racolage)

:D

n°43386200
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 20:12:59  answer

demars a écrit :

Quand je lis son pseudo, mon cerveau lit Biedzombi  [:newidk]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 13:06:50
n°43386235
biezdomny
Posté le 29-09-2015 à 20:16:01  profilanswer

bbbrrrrraaaaaaaaiiinnnnnnsssss

Si je continue la Recherche du temps perdu, ça pourrait devenir vrai :o

---------------
n°43389348
Critias
Posté le 29-09-2015 à 23:26:43  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

C’est aussi cette traduction que j'ai lue. Fluide, très belle et plein plein d'infos pour s'y retrouver.
On m'avait offert la version avec les dessins de Botticelli, c'était un régal à suivre car les planches sont faites un peu comme une BD. C’est à dire que ce n’est pas comme un dessin "figé", "représentatif" d'un chant. Là tu vois les actions de Dante et Virgile, ils sont reproduits plusieurs fois sur le dessin. Comme par exemple ici où tu les vois réellement marcher autour des fosses et les émotions de Dante qui changent sur son visage (bon ce n’est pas le meilleur exemple ici):

http://cdn8.openculture.com/wp-con [...] terers.jpg

Bref le chant, plus le dessin qui 'ouvre à côté, c'et tout simplement génial. Ca aide mine de rien à vachement clarifier "l'action". Rien que le plan de l'enfer qui t'aide énormément à visualiser l'ensemble, j'y revenais souvent, une sorte de guide ("Ok on en est là  :o )

Toi, tu as des amis qui te veulent du bien !!!

Sinon en fait, ma traduction est celle de Marc Scialom.

Dont personne ne parle sur le net. Je ne sais qu'en déduire...

---------------
n°43402125
biezdomny
Posté le 30-09-2015 à 23:50:26  profilanswer

L'exposition Fragonard amoureux a une petite partie consacrée aux femmes qui lisent (des pécheresses !) avec une pub pour la lecture :o  

La lecture, ça me fait des trucs.
                                              /
http://reho.st/www.similart.fr/sites/default/files/imagecache/diaporama/tableaux_haute_definition/33117.jpg
Ce tableau a été sponsorisé par le syndicat des libraires

---------------
n°43402135
Tillow
Posté le 30-09-2015 à 23:51:36  profilanswer

Le retour du "Oups mon pyjama" :o

---------------
n°43402845
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-10-2015 à 07:44:45  profilanswer

ça m'arrive tout le temps :sweat:

n°43409346
Kede
Posté le 01-10-2015 à 16:57:33  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

http://cdn8.openculture.com/wp-con [...] terers.jpg

:love:  

dans le genre j'hésite à m'acheter prochainement une Bible ou la Divine Comédie, ou les Fables même illustrées par Doré

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°43409448
RandallBog​gs
Posté le 01-10-2015 à 17:06:30  profilanswer

J'ai terminé hier  Premier love, de Tony Parker  Premier amour d'Ivan Tourgueniev, lu à la suite de Nid de gentilhomme du même. Les deux sont magnifiques...  :sweat:

La coïncidence, c'est que j'ai enchaîné aussitôt avec De si braves garçons de Modiano, qui débute son roman par une citation du Pré Béjine, toujours de Tourgueniev (les Mémoires d'un chasseur, un livre qu'il FAUT avoir lu) : « ... Un si brave garçon ! ».

C'te classe...  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-10-2015 à 17:06:45
n°43412373
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2015 à 21:31:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai terminé hier  Premier love, de Tony Parker  Premier amour d'Ivan Tourgueniev, lu à la suite de Nid de gentilhomme du même. Les deux sont magnifiques...  :sweat:

La coïncidence, c'est que j'ai enchaîné aussitôt avec De si braves garçons de Modiano, qui débute son roman par une citation du Pré Béjine, toujours de Tourgueniev (les Mémoires d'un chasseur, un livre qu'il FAUT avoir lu) : « ... Un si brave garçon ! ».

C'te classe...  [:moonzoid:5]

Je plussoie pour Les mémoires d'un chasseur, ma nouvelle favorite y étant d'ailleurs Le pré Béjine. Et Premier amuuuur, c'est très bien aussi (mais pas autant). Et il faut aussi lire sa nouvelle Moumou.

A+,

Message édité par gilou le 01-10-2015 à 21:32:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43414340
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-10-2015 à 03:36:13  profilanswer

Coucou, est-ce que Sa Majesté des mouches est un roman qu'il faut avoir lu?  :)

n°43417440
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2015 à 12:38:57  profilanswer

Clairement oui.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43418539
RandallBog​gs
Posté le 02-10-2015 à 14:07:19  profilanswer

+1

n°43418778
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2015 à 14:25:10  profilanswer

Idem ;) D'ailleurs si certains connaissent une adaptation ciné réussie de ce roman, je suis preneur de conseils. :hello:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43418881
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-10-2015 à 14:32:25  profilanswer

Merci je vais l'acheter alors  :o  

panzemeyer a écrit :

Idem ;) D'ailleurs si certains connaissent une adaptation ciné réussie de ce roman, je suis preneur de conseils. :hello:

T'as un épisode des Simpson qui semble inspiré du roman : Les Petits Sauvages, Saison 9 Episode 14

n°43418998
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2015 à 14:39:12  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Merci je vais l'acheter alors  :o  

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

T'as un épisode des Simpson qui semble inspiré du roman : Les Petits Sauvages, Saison 9 Episode 14

Cool  [:meriadeck:2]  Je pensais plutôt à une vraie adaptation en fait. ;)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)