Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42855808
Romf
Posté le 10-08-2015 à 21:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagg175 a écrit :

Je les ai tous lu, coup de coeur particulièrement pour Harry Queber qui est magistral !

Ha pareil, même si les puristes disent que littérairement ça n'a rien de bien folichon (ce qui est sans doute vrai :D ), l'histoire est très prenante et on ne peut plus le lacher!

Je me pose des questions sur Pilgrim, j'en lis beaucoup de bien mais le thème ne me botte qu'à moitié....  [:tenjo tenge:4]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 21:19:02  profilanswer

n°42857808
Kede
Posté le 10-08-2015 à 23:16:09  profilanswer

en dernières lectures  [:6roses:2]  
Hamlet, les 2 versions s'il-vous-plaît  
ce mec dont on n'est même pas sûr qu'il ait vraiment existé est parvenu à créer des oeuvres encore modernes 400 ans après.
Impossible de dire si Hamlet est une tragédie. Je sais que Shakespear est un des rares auteurs de théâtres à avoir brillé autant avec des tragédies qu'avec des comédies, mais certains passages sont vraiment drôles

Spoiler :

(les interventions de Polonius, le spectre qui hurle de dessous la terre et donc de la scène afin de faire jurer les camarades d'Hamlet, qui lui dit gentiment de se calmer)

Les fainéants dans la vallée fertile d'Albert Cossery , l'histoire d'une famille du Caire qui n'a que pour seul objectif dans la vie que de dormir. Pour le coup c'est drôle, légèrement surréaliste, mais on en sort un peu poisseux.
Et là je suis entrain de finir "Etoiles, Garde à vous" de Heinlen, roman qui a inspiré "Starship Troopers". Très moderne, l'histoire d'un troufion dans des guerres interstellaires, c'est surtout axé sur l'armée en fait, ça reste de la SF.
Verhoveen en a fait quelque chose de très second degré et de mordant, là pour le coup c'est beaucoup plus humain comme récit, les personnages sont plus attachants que dans le film, c'est moins dingue.
Je lirai d'autres trucs de lui car j'aime beaucoup son style pour de la SF.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 11-08-2015 à 13:01:09

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°42858150
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2015 à 23:59:07  profilanswer

Bon, c'est officiel les riches névrosés et bien élevés de Fitzgerald m'ennuient. Je passe à Hugo :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42858264
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2015 à 00:36:11  profilanswer

Kede a écrit :

Et là je suis entrain de finir "Etoiles, Garde à vous" de Heinlen, roman qui a inspiré "Starship Troopers". Très moderne, l'histoire d'un troufion dans des guerres interstellaires, c'est surtout axé sur l'armée en fait, ça reste de la SF.
Verhoveen en a fait quelque chose de très second degré et de mordant, là pour le coup c'est beaucoup plus humain comme récit, les personnages sont plus attachants que dans le film, c'est moins dingue.
Je lirai d'autres trucs de lui car j'aime beaucoup son style pour de la SF.

Si tu aimes le style de Robert Heinlein, lis son "Révolte sur la lune".
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42859619
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 11-08-2015 à 10:06:59  profilanswer

J'ai adoré "Etoiles, Garde à vous" de Heinlen.
La vie dans l'armée est très bien décrite.

n°42869141
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-08-2015 à 08:31:43  profilanswer

Je viens de finir les infortunes de la belle au bois dormant de anne Rice .
Sur la forme on retrouve le style de l'auteur. Donc ça se lit bien
Sûr le fond maintenant c'est de la littérature érotique sm, du 50 nuances -style et j'accroche pas à ce type de pratique qui sont d'ailleurs bien plus hard que dans 50.

Pour moi la torture à été de le lire mais l'acte d'écriture est correct

A suivre les hommes de paille. Un polar page Turner qui s'annonce bien

Message cité 2 fois
Message édité par karoliko le 12-08-2015 à 08:32:47

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42872172
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-08-2015 à 13:48:44  profilanswer

karoliko a écrit :

Je viens de finir les infortunes de la belle au bois dormant de anne Rice .
Sur la forme on retrouve le style de l'auteur. Donc ça se lit bien  
Sûr le fond maintenant c'est de la littérature érotique sm, du 50 nuances -style et j'accroche pas à ce type de pratique qui sont d'ailleurs bien plus hard que dans 50.

Pour moi la torture à été de le lire mais l'acte d'écriture est correct

[…]

Jamais pu me l'enfiler celui là.
J'ai aussi essayé la saga des sorcières mais j'ai craqué au bout de 100 pages.

Elle n'a rien fait de mieux que Entretien avec un vampire et ses suites.

n°42873056
Tillow
Posté le 12-08-2015 à 14:52:23  profilanswer

solal94 a écrit :

[:cerveau afrojojo]

---------------
n°42873501
Laurence67
Posté le 12-08-2015 à 15:21:57  profilanswer

solal94 a écrit :

J'en suis restée là, et j'ai même arrêté la série après La reine des damnés ou le roman suivant, je ne sais plus, parce que le niveau baissait àmha. Du coup je n'ai pas osé les autres séries !

Mais qu'est-ce que j'ai adoré Lestat le vampire !  :bounce: A cette époque c'était révolutionnaire d'utiliser ces personnages en version moderne, en gros on ne connaissait que Dracula et ses vagues avatars.

Edit : du coup j'ai regardé la bibliographie sur son article Wikipédia et je tombe des nues en apprenant qu'il y a 11 romans liés à Lestat !!!

Message édité par Laurence67 le 12-08-2015 à 15:23:46

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42873780
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-08-2015 à 15:41:06  profilanswer

Oui c'est une série fleuve et la qualité baisse effectivement progressivement.
J'avais néanmoins tout lu quand j'étais ado. Il y a avait une ribambelle de personnages mémorables, mais un certain favoritisme de l'auteure envers Lestat.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 15:41:06  profilanswer

n°42882553
qidemoule
Posté le 13-08-2015 à 12:48:10  profilanswer

pourriez faire vos avis sur le topic d'anne rice... Je l'ai crée, ça fais toujours plaisir.

Sinon que dire... Il y a quand même des romans très bien de AR. Memnoch le démon est excellent. elle imite Dante dans le périple de lestat avec le diable.

Et des  moins bons comme le voleur de corps. Des intéressants niveau histoire sur la décadence de Rome, la grèce et l'Egypte.

Pour finir ses romans sont décadents et grandiloquants (comme le roman la voix des anges, sur las castrat, mais c'est décadent encore) Si on aime pas...

en ce moment je lis Bukowsi, c'est excellent.

Message cité 2 fois
Message édité par qidemoule le 13-08-2015 à 13:00:36

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42882852
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 13-08-2015 à 13:21:58  profilanswer

qidemoule a écrit :

pourriez faire vos avis sur le topic d'anne rice... Je l'ai crée, ça fais toujours plaisir.

Sinon que dire... Il y a quand même des romans très bien de AR. Memnoch le démon est excellent. elle imite Dante dans le périple de lestat avec le diable.

Et des  moins bons comme le voleur de corps. Des intéressants niveau histoire sur la décadence de Rome, la grèce et l'Egypte.

Pour finir ses romans sont décadents et grandiloquants (comme le roman la voix des anges, sur las castrat, mais c'est décadent encore) Si on aime pas...

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°42883299
qidemoule
Posté le 13-08-2015 à 14:03:16  profilanswer

yes ;) journal d'un vieux dégueulasse

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42883992
parappa
taliblanc
Posté le 13-08-2015 à 14:57:43  profilanswer

parappa a écrit :

Sinon finalement hier soir j'ai entamé Dalva de Jim Harrison. Ça me plaît. :)

Bon, c'est pas une lecture facile. :o
L'histoire est passionnante, mais j'ai parfois eu beaucoup de mal à me repérer. Il est question de cinq générations d'une même famille, entre 1860 et 1986 approx., et la narratrice passe de temps en temps d'une époque une l'autre sans que ce soit toujours très clair. Par ailleurs le récit n'est pas chronologique (du tout) du coup ça ne simplifie pas les choses.
Le deuxième "chapitre" (il n'y en a que trois) est plus facile à lire et très intéressant en ce qu'il raconte la conquête de l'ouest par les colons américains. Et puis le narrateur change pour un personnage plus basique.
Content de l'avoir lu. :)
Je vais enchainer sur quelque chose de plus simple, soit Promenons-nous dans les bois soit Magellan soit Oro, je sais pas encore. :o

n°42896198
Zirfulin
Posté le 14-08-2015 à 17:37:38  profilanswer

Le Seigneur des Anneaux.
J'en suis à la moitié du second livre "Les 2 Tours".
Je me régale !

n°42896521
iguana7
Life is a Game !
Posté le 14-08-2015 à 18:20:37  profilanswer

Faut pas le manger hein  :D  :sweat:

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°42903880
qidemoule
Posté le 15-08-2015 à 20:25:38  profilanswer

Zirfulin a écrit :

Le Seigneur des Anneaux.
J'en suis à la moitié du second livre "Les 2 Tours".
Je me régale !

bizarre, moi ça ne m'a pas plu... heureusement que c'est mon ex qui me l'a passé.

un passage énervant c'est quand ils rencontre un dans la forêt, tom bonbabil c'est ça ?

et ça chante, surtout sa femme, et ça chante etc.

c'est pas trop mon truc l'héroique phantasy

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 15-08-2015 à 20:26:06

---------------
n°42905634
Kirby_Bros
Posté le 16-08-2015 à 00:51:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour résumer un peu, ce qui commence comme une exploration scientifique longue durée devient un pont de colonisation - et du coup, l'ONU veut régenter la gestion de Mars, les colons veulent être indépendants, les pays de la Terre veulent des terrains pour y envoyer leurs citoyens, les transnationales veulent exploiter les minerais martiens.
Et même parmi les scientifiques du groupe d'origine, il y'a ceux qui veulent terraformer Mars, ceux qui veulent la garder telle quelle, et ceux qui sont fidèles à l'ONU :o
Bref c'est bien plus que "terraformer Mars", c'est presque un genre de livre d'histoire romancé sur la colonisation de Mars.

Je profite de ça pour arriver sur le topic car je suis en train de relire la trilogie  [:cupra]

Il s'agit de hard science effectivement à tous les niveaux, de la géologie à la biologie, on passe aussi par de la socio, de la politique, de la physique... J'ai personnellement adoré le côté hyper réaliste, c'est vraiment de la real SF. L'auteur s'est basé sur les connaissances de l'époque et ça tient la route, la première fois que je l'ai lu, je devais avoir 18 ans, j'avais dévoré les trois tomes et ressenti un grand vide à la fin vu que ça prend quand même du temps. 12 ans après, toujours la même impression de claque et un plaisir à relire. Certains n'aiment pas le côté trop réaliste ou les longues digressions mais je trouve que ça ajoute au côté immersif, on se sent vraiment colon sur la planète, on a vraiment l'impression d'y être. Certains problèmes d'écologie et de surpopulation sont d'ailleurs vraiment actuels.

Si on n'accroche pas aux nombreux personnages et ou au côté réel ça ne le fait pas. Paradoxalement, je pense que quelqu'un réfractaire à la SF pour le côté "inventé" autre monde pourra accrocher vu que c'est très réaliste justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 16-08-2015 à 00:53:32
n°42914148
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 17-08-2015 à 09:15:26  profilanswer

qidemoule a écrit :

bizarre, moi ça ne m'a pas plu... heureusement que c'est mon ex qui me l'a passé.

un passage énervant c'est quand ils rencontre un dans la forêt, tom bonbabil c'est ça ?

et ça chante, surtout sa femme, et ça chante etc.

c'est pas trop mon truc l'héroique phantasy

Tom Bombadil c'est le premier tome, non ?
Oui c'est un personnage assez pénible et c'est pourquoi ce passage n'apparait pas dans les films.

n°42914176
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-08-2015 à 09:26:27  profilanswer

qidemoule a écrit :

t'as le lien de ton topic ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42916680
Larry_Gola​de
Posté le 17-08-2015 à 14:13:56  profilanswer

solal94 a écrit :

Oui c'est un personnage assez pénible et c'est pourquoi ce passage n'apparait pas dans les films.

De mémoire c'est dans la première partie en effet.

Perso je trouve pas qu'il soit pénible, en tout cas ce n'est pas comme ça que je m'en rappelle, par contre, c'est vraiment un truc qui surgit dans l'histoire, et qui s'en va sans aucune conséquence. L'équivalent littéraire de la coupure pub quoi :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42916904
Romf
Posté le 17-08-2015 à 14:34:43  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Je profite de ça pour arriver sur le topic car je suis en train de relire la trilogie  [:cupra]  

Il s'agit de hard science effectivement à tous les niveaux, de la géologie à la biologie, on passe aussi par de la socio, de la politique, de la physique... J'ai personnellement adoré le côté hyper réaliste, c'est vraiment de la real SF. L'auteur s'est basé sur les connaissances de l'époque et ça tient la route, la première fois que je l'ai lu, je devais avoir 18 ans, j'avais dévoré les trois tomes et ressenti un grand vide à la fin vu que ça prend quand même du temps. 12 ans après, toujours la même impression de claque et un plaisir à relire. Certains n'aiment pas le côté trop réaliste ou les longues digressions mais je trouve que ça ajoute au côté immersif, on se sent vraiment colon sur la planète, on a vraiment l'impression d'y être. Certains problèmes d'écologie et de surpopulation sont d'ailleurs vraiment actuels.  

Si on n'accroche pas aux nombreux personnages et ou au côté réel ça ne le fait pas. Paradoxalement, je pense que quelqu'un réfractaire à la SF pour le côté "inventé" autre monde pourra accrocher vu que c'est très réaliste justement.

Bon, je testerai ça bientôt, c'est dans ma liste :D

Je viens juste de commencer Des fleurs pour Algernon, j'accroche bien au début :jap: à voir comment ça évolue mais ça a l'air intéressant

n°42917286
Alberto Fa​lcone
Posté le 17-08-2015 à 15:03:52  profilanswer

Je passe un été historique  :D  Après avoir revu le film en deux parties "La Révolution Française: Les années lumières/terribles" ainsi que la mini série "Napoléon" Je lis la bio de Lafayette de Gonzague Saint Bris, la seule qui vaille le coup d'être lu en français, selon moi. Ensuite je poursuivrais avec celle de Talleyrand par Castelot et je terminerais sans doute en relisant un de mes bouquins sur Napo.

---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
n°42917775
demars
Posté le 17-08-2015 à 15:42:21  profilanswer

Tu peux aussi lire celle de Fouché par S. Zweig, elle est vraiment très bien !

n°42919427
Alberto Fa​lcone
Posté le 17-08-2015 à 17:49:47  profilanswer

Ah oui, j'en ai entendu que du bien de celle là... Un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur, livres de Zweig. Dommage que ce soit à propos d'un tel bonhomme.

---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
n°42919473
iguana7
Life is a Game !
Posté le 17-08-2015 à 17:54:31  profilanswer

Le livre "gone girl", c'est bien ?

---------------
n°42919893
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 17-08-2015 à 18:54:28  profilanswer

j'ai trouvé ca classique et convenu MAIS efficace....summer book

---------------
n°42920398
iguana7
Life is a Game !
Posté le 17-08-2015 à 19:55:28  profilanswer

Merci !

---------------
n°42920444
Laurence67
Posté le 17-08-2015 à 20:00:55  profilanswer

iguana7 a écrit :

Le livre "gone girl", c'est bien ?

= Les apparences de Gillian Flynn, pour ceux qui chercheraient le roman en français. Perso j'ai adoré, et je ne l'ai pas trouvé "classique et convenu", au contraire. Le film Gone girl est bien aussi, mais comme j'avais lu le roman avant et me souvenais bien de l'histoire le plaisir a été différent, plus la curiosité de voir comment ils allaient adapter ça, ça paraissait très casse-gueule ! Ils s'en sont bien tirés étant donnée la nature du bouquin au niveau formel (je n'en écris pas plus pour ceux qui ne l'ont ni lu ni vu !).

Message édité par Laurence67 le 17-08-2015 à 20:01:21

---------------
n°42922451
iguana7
Life is a Game !
Posté le 17-08-2015 à 22:32:47  profilanswer

Bon allez je vais me l'acheter demain !

---------------
n°42922614
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 17-08-2015 à 22:41:34  profilanswer

[:drap] Je drap ici.
En ce moment, je lis "Les Partisans" d'Aharon Appelfeld. C'est passionnant, très bien écrit, assurément dans mon top des meilleures sorties de cette année.  :love:

n°42923537
Laurence67
Posté le 17-08-2015 à 23:58:15  profilanswer

Je viens de finir Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent, de Nicci French. Ce sont deux auteurs (un couple marié) qui font habituellement d'excellents thrillers, et avec ce roman ils ont démarré une série de huit romans. Le suivant s'intitule Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts, le 3e Maudit mercredi : ... etc. Au vu du premier ça donne envie de lire la série, si elle garde ce souffle. Les personnages sont vraiment intéressants, notamment le duo principal : un flic au sale caractère et une psy bien tourmentée. Le premier épisode traite d'enlèvements d'enfants, et bien sûr place les personnages sans doute récurrents.

Citation :

Permier volet d'une série de huit volumes mettant en scène la psychanalyste Frieda Klein. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, Frieda récupère un nouveau patient, Alan. L'homme, très perturbé, confie sur le divan ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours et dont la photo fait la une des journaux. Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d'un kidnappeur ou d'un meurtrier ?

Non, je n'enchaînerai pas sur le suivant. Non, je n'enchaînerai pas sur le suivant. Quoique...  :whistle:

---------------
n°42924478
qidemoule
Posté le 18-08-2015 à 04:38:24  profilanswer

solal94 a écrit :

très pénible...

sinon voici le lien Anne Rice
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1458_1.htm

et moi en concert, ma signature

---------------
n°42924929
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-08-2015 à 09:15:29  profilanswer

qidemoule a écrit :

très pénible...

sinon voici le lien Anne Rice
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1458_1.htm

et moi en concert, ma signature

merci , pour le lien ... ton topic anne rice est très parcelaire et trop orienté vampire , tu y parles peu ou pas des soriceres et pas du tout de ces romans érotiques  

il va falloir l'étoffer pour le rendre incontournable , mais belle initiative

---------------
n°42927426
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 18-08-2015 à 13:06:32  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, je testerai ça bientôt, c'est dans ma liste :D

Je viens juste de commencer Des fleurs pour Algernon, j'accroche bien au début :jap: à voir comment ça évolue mais ça a l'air intéressant

J'ai bien aimé celui-ci, même si j'ai souffert de l'orthographe et de la syntaxe dans le premier tier.

n°42927444
RandallBog​gs
Posté le 18-08-2015 à 13:09:39  profilanswer

Ça va faire plaisir à Biez : j'ai terminé le Comte de Monte-Cristo hier, ce fut   [:coms]   [:coms]   [:coms]  

n°42927510
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-08-2015 à 13:15:42  profilanswer

solal94 a écrit :

J'ai bien aimé celui-ci, même si j'ai souffert de l'orthographe et de la syntaxe dans le premier tier.

:o

Message édité par k_raf le 18-08-2015 à 13:16:20
n°42928005
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-08-2015 à 13:57:55  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça va faire plaisir à Biez : j'ai terminé le Comte de Monte-Cristo hier, ce fut   [:coms]   [:coms]   [:coms]  

C'était bien hein :D  
Je le trouve vachasse avec Maximilien quand même.  

J'ai fini la semaine dernière, officiellement là j'ai commencé la Recherche [:prodigy]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42928038
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-08-2015 à 14:00:05  profilanswer

en discutant avec ma copine de l'oeil de cain et de sa symbolique , j'ai découvert le poème de Hugo " la conscience "  

Bordel que c'est bon  [:biezdomny]  

---------------
n°42928680
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2015 à 14:49:35  profilanswer

Abel de Cadix a par contre les yeux de velours.

n°42928760
Tillow
Posté le 18-08-2015 à 14:54:49  profilanswer

talbazar a écrit :

Abel de Cadix a par contre les yeux de velours.

Non, tu confonds, c'est la raison pour laquelle les trains espagnols sont silencieux.

Spoiler :

La bielle de Cadix a l'essieu de velours :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)