| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 14:54:49 ![]() ![]() |
Zirfulin |
|
RandallBoggs |
OK. C'est noté. Et si ça ne passe toujours pas, insiste. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 18-08-2015 à 15:45:15 |
RandallBoggs |
|
Romf |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
Je viens de terminer Magellan du même Zweig. J'ai adoré. Là j'ai commandé Indian Creek de Peter Fromm. Message édité par parappa le 18-08-2015 à 17:58:51 |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 17:58:39 ![]() ![]() |
qidemoule |
--------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
RandallBoggs |
|
Mais l'homme qui rit c'est chouette. Et j'adore ses phrases-couperets de conclusion de chapitre, ça pue les gros effets de manches, on entend presque le TAN-TAN-TAAAAAAAAAN§ (comme avec la marmotte) mais je suis complètement cliente, j'achète Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 18-08-2015 à 19:07:12 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
NazzTazz | La plus belle histoire du monde (H. Reeves, J. de Rosnay, Y. Coppens, D. Simonnet) Message cité 1 fois Message édité par NazzTazz le 19-08-2015 à 00:08:08 |
Kede | on avait dit qu'on arrêtait avec les titres uniquement.
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 19-08-2015 à 00:19:21 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
NazzTazz | Mes excuses, retour après longue absence, j'ai pas lu la FP
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 19-08-2015 à 00:26:57 |
Chou Andy Would you know my nem | Quelque récentes lectures (pour une fois que je lis) : Un tour dans l'Hindou Kouch, Eric Newby : le périple au fin fond de l'Afghanistan d'un noob en alpinisme, avec un pote un peu tête brûlée comme lui. Très drôle, très anglais, dépaysant. Terre d'ébène, Albert Londres : sacrée claque, Londres dénonce les turpitudes de la colonisation française en Afrique dans un style à la fois cinglant et humaniste. Reportage très percutant qui lui aura valu pas mal d'emmerdes (et de reconnaissance a posteriori). Je connaissais pas du tout cet épisode scandaleux. Du coup il a assorti son bouquin d'une préface assez classe Les Ames mortes, Nicolas Gogol : j'ai lu que la première partie, pas la seconde (pas fan des œuvres inachevées/reconstituées). Bien sans plus. Les personnages sont hauts en couleur et ridicules à souhait, la critique sociale est acerbe, mais je ne vois pas du tout la matière au chef d'oeuvre intemporel que voulait écrire Gogol. Au final le plus intéressant était sa biographie, assez bien détaillée dans mon édition. Impressionnant comme il a raté sa vie et sa carrière littéraire à cause de son obstination, son mysticisme et la mort de Pouchkine Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 19-08-2015 à 06:16:01 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Je viens de referme La guerre des jours lointains d'Akira Yoshimura vraiment sympa. Un style simple mais efficace, une histoire qui nous donne un regard différent sur l'après guerre au Japon et la justice des vainqueurs (sans être révisionniste ou quoi que ce soit hein). Assez court en plus, ca se lit en 2-2. Message édité par ollie_le_clodo le 19-08-2015 à 09:20:41 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
RandallBoggs |
Mais à la réflexion, je me dis que tu as oublié une lettre...
Et l'on ne s'en fout pas tant que cela de la vie du narrateur, car elle renvoie à l'intime. Et puis il faudra bien se la taper jusqu'au bout pour arriver enfin à la conclusion finale du roman :
Rien qu'en relisant ces dernières phrases qui closent la Recherche, bah...
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 19-08-2015 à 10:25:46 |
(Il respire jamais le monsieur ? Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 19-08-2015 à 11:04:02 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs |
La phrase de Proust, c'est bien parce qu'elle est ainsi qu'on l'aime, notre Marcel ! Oui, en effet, il a une grosse capacité pulmonaire. Marcel Proust et Jacques Maillol, même combat ! Peut-être même que cette phrase si particulière est une revanche sur son asthme. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 19-08-2015 à 11:12:31 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça vaut son pesant d'arrêts de Cass' en virgules Message édité par Tillow le 19-08-2015 à 11:14:58 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs | Calotte sur ta bouche, phillistine ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
RandallBoggs | Je découvre ce topic : |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2015 à 14:15:21 ![]() Je lis ça http://www.amazon.fr/Antimanuel-d% [...] 2749500788 Anti manuel d'économie de B Maris, l'une des victimes lors de l'attentat de Charlie Hebdo en janvier Il s'agit de faire une revue des connaissances en économie en critiquant le dogme dominant C'est intéressant, même si je le trouve pas assez nuancés dans ses propos Message édité par Profil supprimé le 19-08-2015 à 14:16:52 |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pareil, 19e über alles --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kede |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 19-08-2015 à 18:47:42 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ce racolage éhonté --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |