Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42661621
thatslexi
Posté le 21-07-2015 à 15:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, pas mal du tout American Psycho et ça fait une pause sympa au milieu du Zola :D
Par contre, pas sûre de me motiver tout de suite pour Fight Club du coup :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 15:47:09  profilanswer

n°42673994
parappa
taliblanc
Posté le 22-07-2015 à 16:15:52  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/-Frz7JYGhNSM/VaRdkxTlK1I/AAAAAAAABYs/etxFAuFdsbU/s1600/cc_blurbs.jpg
:o

Rien à voir : les amateurs de Japon, quelqu'un a lu un livre de Minako Oba ?

n°42674329
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-07-2015 à 16:37:47  profilanswer

Shakespeare en VO c'est bitable pour quelqu'un fluent en anglais moderne ?
A défaut, il y a des bonnes éditions bilingues que vous recommanderiez (Hamlet) ?

/Pour l'encart 3615-Mylife
J'ai été voir la pièce à la Comédie Française hier soir, golden platinium  [:bichromat] de la transposition de la pièce dans le club house d'une salle d'escrime des années 70, avec pattes d'eph', juke-box disco et scène encadrée par des chiottes (mention spéciale au distributeur de capotes durex bien en évidence).
Ni Podalydès ni le texte ne sauvent de la cata, on s'est barrés à l'entracte pour picoler de dépit dans un bistrot à côté du Palais Royal.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 22-07-2015 à 16:41:50

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42674361
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2015 à 16:39:04  profilanswer

n°42675070
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2015 à 17:18:12  profilanswer

Tillow a écrit :

A défaut, il y a des bonnes éditions bilingues que vous recommanderiez (Hamlet) ?

J'ai été voir la pièce à la Comédie Française hier soir, golden platinium  [:bichromat] de la transposition de la pièce dans le club house d'une salle d'escrime des années 70, avec pattes d'eph', juke-box disco et scène encadrée par des chiottes (mention spéciale au distributeur de capotes durex bien en évidence).
Ni Podalydès ni le texte ne sauvent de la cata, on s'est barrés à l'entracte pour picoler de dépit dans un bistrot à côté du Palais Royal.

Tiens, ça m'est arrivé une fois avec Macbeth ça :D (à la Ferme du Buisson à Noisiel il y a bien des années).

A mon avis Shakespeare c'est prenable, éventuellement avec une édition annotée pour les pièces où il y a des blagues (genre Mercutio en VO ça doit être quelque chose).

J'avais lu Julius Caesar après avoir vu le film de Mankiewicz et chialé devant le discours de Marc Antoine (Marlon Brando, John Gielgud, James Mason, on savait vivre :o). C'était très lisible dans mon souvenir, tu as les hath et doth et quelques inversions mais rarement des trucs vraiment impossibles. Je pense que les comédies par contre ça doit être affreux.  

Citation :

Bear with me;
    My heart is in the coffin there with Caesar,
    And I must pause till it come back to me.

[:haha cry]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42675216
Tillow
Posté le 22-07-2015 à 17:29:39  profilanswer

C'est la première fois que je me tire au théâtre. Je suis plutôt bon public habituellement (surtout qu'au Français on peut difficilement dire que les acteurs sont nuls) mais là c'était vraiment trop mauvais.
On est sortis dans le couloir avec les copains à l'entracte et il y a eu un vieux flottement, personne n'osait dire qu'il n'aimait pas :D
J'ai proposé d'aller se jeter un godet à la place, ça a été la débandade :D (Bon, à 5 balles la place c'est pas bien grave :o).
Du coup ce soir c'est Feydeau :o

Merci pour les infos sur Shakespeare, je garde ça dans un coin pour quand j'aurais fini mon demi-mètre d'en-cours :o

Message édité par Tillow le 23-09-2015 à 09:36:56

---------------
n°42676008
Bbelgarion
:o
Posté le 22-07-2015 à 18:48:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Si t'es vraiment fluent en anglais ça passe je pense, juste faut s'habituer à l’orthographe des mots anciens que tu connais sous une autre forme :o

n°42676629
qidemoule
Posté le 22-07-2015 à 20:03:46  profilanswer

thatslexi a écrit :

Bon, pas mal du tout American Psycho et ça fait une pause sympa au milieu du Zola :D
Par contre, pas sûre de me motiver tout de suite pour Fight Club du coup :o

j'adore american psycho et zola  :D j'ai aussi fight club

Message édité par qidemoule le 22-07-2015 à 20:05:28

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42691936
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-07-2015 à 09:25:06  profilanswer

Tillow a écrit :

sakespeare a été transposé en anglais moderne , tu devrais en trouver relativement facilement .
Si tu n'es pas au fait de l’époque anglaise abordée , je te suggère de te renseigner avant , les pièces sont écrites dans leur jus  et ne sont pas intemporelles je pense notamment à richard III qui n'explicite pas des choses qui étaient évidentes pour l'époque ( lien familiaux , alliances ....) .
"Beaucoup de bruit pour rien "est une comédie facilement accessible et peu empreinte d’histoire , tu peux commencer par la .

si tu t'attaques aux versions originales non transposé , et que ton anglais est fluently . Je te suggère de t’intéresser à la poétique et à la métrique anglaise pour bien comprendre comment sont construits les textes car c'est très éloigné de la poésie francaise , on retrouve pas mal de structure de la poésie grecque antique . Puis tu découvriras le bonheur de la scansion et tu auras l'air d'un abruti en tapant la mesure d'une main tout en lisant macbeth de l'autre (romeo et juliette est un chef d'oeuvre encore plus grand quand il est scandé ) .

Shakespeare dans le jus , c'est toute une aventure  :D  

Concernant la pièce que tu as vu , c'est hélas mauvais ... je trouve que hamlet est mal traité et maltraité ...mais on est encore bien loin du roi lear de olivier Py que france 2 a eu la gentillesse de diffuser il y a 15jours ce qui m'a permis de définir correctement le 0 du spectacle vivant .
tu trouveras peut etre sur arte replay un richard 3 ( encore lui )  qui a été diffusé il y a pas longtemps avec une mise en scène sobre , qui se met au service du texte ... petit bémol c'est en allemand  :D mais ca permet de voir les traductions dans une autre langue , j'ai aimé MAIS c'est un peu long  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42692946
Tillow
Posté le 24-07-2015 à 10:38:25  profilanswer

:jap: Merci pour toutes ces infos, pour le coup, ce que tu dis sur la version d'époque avec ses règles de versification m'intéresse beaucoup, j'ai fait du grec et ça devrait me rappeler des choses :D
Je vais jeter un œil sur le replay d'arte :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 10:38:25  profilanswer

n°42694911
galwhen
Fumble
Posté le 24-07-2015 à 12:53:26  profilanswer

Je me refais toutes les nouvelles de Lovecraft "hors-mythe" après avoir lit les livres de sang , de Clive Barker (un peu déçu).

Message édité par galwhen le 24-07-2015 à 12:54:28

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42720905
John-livin​gston
Posté le 27-07-2015 à 10:21:57  profilanswer

Cette été c'est l'occasion de lire des trucs plus léger du coup je me fais "les bons présages" de Pratchett et Gaiman. C'est très drôle et très original. Comme d'habitude avec Pratchett il y a plusieurs niveaux de lecture.

n°42721076
heinzolige​r
Posté le 27-07-2015 à 10:35:35  profilanswer

John-livingston a écrit :

Cette été c'est l'occasion de lire des trucs plus léger du coup je me fais "les bons présages" de Pratchett et Gaiman. C'est très drôle et très original. Comme d'habitude avec Pratchett il y a plusieurs niveaux de lecture.

Je me continue ma série des disques mondes. Ça fait 8-9 ans que j'ai commencé, un de temps en temps, pas forcément dans le bon ordre.  
Et plus j'en lis, plus je les trouves sympa à lire.  
Mes préférés sont en général ceux avec le guet et Vimaire.

n°42721168
John-livin​gston
Posté le 27-07-2015 à 10:42:49  profilanswer

Le guet c'est vraiment mythique, ce sont aussi mes préférés avec Rincevent et comme toi je m'en fais un de temps en temps. ça fait du bien de lire de l'humour c'est un genre relativement rare en littérature.

n°42722210
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2015 à 12:01:45  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Je me continue ma série des disques mondes. Ça fait 8-9 ans que j'ai commencé, un de temps en temps, pas forcément dans le bon ordre.  
Et plus j'en lis, plus je les trouves sympa à lire.  
Mes préférés sont en général ceux avec le guet et Vimaire.

Small gods, quoi [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42725920
qidemoule
Posté le 27-07-2015 à 17:06:20  profilanswer

un petit john irving en passant (surtout  le monde selon garp)

Message édité par qidemoule le 27-07-2015 à 17:06:51

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42726094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2015 à 17:20:14  profilanswer

Tiens j'ai fini Prières pour la pluie et j'enchaîne avec le dernier Lehane, Moonlight Mile. Prières pour la pluie m'a en effet énormément déçu. Bon, ça reste du Lehane donc agréable à lire mais l'intrigue est vraiment cousue de fil blanc, irréaliste et sans surprise.

Bref, déception.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42726142
qidemoule
Posté le 27-07-2015 à 17:25:43  profilanswer

moi de mon côté je lis un stephen king (BAZAAR) que je trouve très moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 27-07-2015 à 17:26:53

---------------
n°42726196
galwhen
Fumble
Posté le 27-07-2015 à 17:29:55  profilanswer

Sinon Le Fléau, que j'avais trouvé sympa, bien qu'un peu long :jap:

---------------
n°42726423
qidemoule
Posté le 27-07-2015 à 17:50:17  profilanswer

oui depuis mon adolescence.
je corrige j'ai adoré le fléau :)

Message édité par qidemoule le 27-07-2015 à 17:50:44

---------------
n°42734946
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-07-2015 à 13:22:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens j'ai fini Prières pour la pluie et j'enchaîne avec le dernier Lehane, Moonlight Mile. Prières pour la pluie m'a en effet énormément déçu. Bon, ça reste du Lehane donc agréable à lire mais l'intrigue est vraiment cousue de fil blanc, irréaliste et sans surprise.

Bref, déception.

Tu diras ce que tu en penses, mais Moonlight Mile, c'est le moins bon pour moi... On dirait que Lehane, c'était mieux avant...  [:bibliophage:2]  

n°42735296
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2015 à 13:53:38  profilanswer

k_raf a écrit :

Tu diras ce que tu en penses, mais Moonlight Mile, c'est le moins bon pour moi... On dirait que Lehane, c'était mieux avant...  [:bibliophage:2]  

Ben disons que quelqu'un ici parlait de l'évolution de Booba et en effet c'est déprimant.
Dans les premiers Lehane, Booba est un vrai psychopathe qui dort dans un champ de mine, n'a pas d'amis à part une vague affection pour Patrick et surtout Angie. C'est un mec que tu ne déranges pas à la légère, qui n'hésite pas à partir en bain de sang, qui ne supporte pas la moindre remarque de travers et qui cogne Patrick pour une blague déplacée.

Dans les derniers Lehane, Patrick dit à Booba "bon chien, couché !" sans que l'autre réagisse, il passe son temps avec lui, et dans Moonlight Mile il y a même un PUTAIN DE CUISINIER CHINOIS qui dit à Booba qu'il est stupide.
Sérieusement ?
Un seul regard et le cuisinier ne devrait pas avoir envie de la ramener.
Et s'il avait une volonté suicidaire et insultait Booba, il finirait coupé en deux dans une poubelle.  

Franchement, Booba est devenu un petit ourson [:zedlefou:1]

---------------
n°42746100
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 13:01:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben disons que quelqu'un ici parlait de l'évolution de Booba et en effet c'est déprimant.

C'était moi et je citais Lehane.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42748671
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-07-2015 à 16:05:47  profilanswer

Hello !

départ imminent en vacances, durant lesquelles je lis pas mal, notamment à la plage.

Je cherche des bouquins aventure / enquête / policier modernes (époque très contemporaine)  

Le dernier du genre que j'ai lu et que j'ai bcp aimé c'est Je suis Pilgrim, qui rempli parfaitement les conditions de ce que je recherche.

Faut un truc qui se dévore, avec un histoire bien captivante... des suggestions ?

merci :)

n°42748934
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2015 à 16:26:49  profilanswer

Essaie les Robert Ludlum si tu as bien aimé Je suis Pilgrim.
C'est lui qui a créé le personnage de Jason Bourne.

---------------
n°42749048
Nicarao
---
Posté le 29-07-2015 à 16:34:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hello !

départ imminent en vacances, durant lesquelles je lis pas mal, notamment à la plage.

Je cherche des bouquins aventure / enquête / policier modernes (époque très contemporaine)  

Le dernier du genre que j'ai lu et que j'ai bcp aimé c'est Je suis Pilgrim, qui rempli parfaitement les conditions de ce que je recherche.

Faut un truc qui se dévore, avec un histoire bien captivante... des suggestions ?

merci :)

les millenium si t'as pas lu  
Mehdy Brunet, Sans raison. ça se lit bien.

---------------
- nada -
n°42749670
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-07-2015 à 17:30:06  profilanswer

Ils ont installé des boîtes à lire sur les plages de Seignosse donc tu n'as qu'à prendre un livre qui t'attend sur la plage. Je trouve que c'est vraiment un endroit approprié pour des boîtes à lire. En espérant que les plagistes jouent bien le jeu.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°42749883
Larry_Gola​de
Posté le 29-07-2015 à 17:54:51  profilanswer

J'ai entamé la lecture du livre  "Jack l'Éventreur : affaire classée - Portrait d'un tueur" par Patricia Cornwell.
J'avais trouvé ce bouquin dans un vide-greniers avec d'autres - c'est sympa pour occuper le temps à lire, et puis après ça fait des cadeaux pas cher pour ma maman  [:leo9810]

Déjà je m'attendais à une œuvre de fiction, mais non, Patricia Cornwell écrit une sorte de thèse qui comprend ses recherches sur Jack l'éventreur, et aussi des chapitres romancés sur les crimes ou l'ambiance du Londres de l'époque Victorienne.

J'en suis à peine à la moitié, et bien que ça soit intéressant à lire, j'ai déjà remarqué des choses qui m'ont fait bondir, et rire, à la lecture de ce pavé.
Notamment l'extraordinaire suffisance de l'autrice. Même si le texte est émaillé de remarques concernant les méthodes de la police et des médecins de l'époque qui expliquent pourquoi tant de choses ont été faites, on a tout de même droite à des remarques cinglantes sur l'incompétence des policiers, des enquêteurs, des médecins. Elle s'étonne que certaines hypothèses n'aient pas été formulées alors même qu'elle rappelle avant qu'énormément d'archives ont disparu!

Déjà deux-trois fois au moins une variante de l'expression "quand on sait ou regarder, les indices deviennent clairs" à propos de l'identité de Jack l'Eventreur; qui pour moi ressemble fortement à de l'aveuglement :o Quand on écarte les points gênants (par exemple, il semblerait que Sickert, le meurtrier selon Cornwell) ait été en voyage pendant 4 des 5 meurtres...

Une autre preuve de sa suffisance déplacée dans cette citation "si ces meurtres avaient été commis en Virginie; et je ne dis pas ça car je suis diplômée de l'école de [médecine légale, j'ai oublié le nom :o ] Virginie, mais parce que c'est l'Etat avec les meilleurs techniques de criminologie au monde"

Elle envoie aussi balader l'anthropologie judiciaire (le Bertillonage) comme étant une pseudo-science! Même si en effet l'anthropologie de l'époque pouvait comporter des pseudo-sciences tels que la phrénologie, je crois que prendre une photo d'un criminel et de mesurer sa taille (entre autre) font toujours partie des taches de base de la police... Et du médecin légiste.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42749907
Tillow
Posté le 29-07-2015 à 17:57:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai entamé la lecture du livre  "Jack l'Éventreur : affaire classée - Portrait d'un tueur" par Patricia Cornwell.
J'avais trouvé ce bouquin dans un vide-greniers avec d'autres - c'est sympa pour occuper le temps à lire, et puis après ça fait des cadeaux pas cher pour ma maman  [:leo9810]

Déjà je m'attendais à une œuvre de fiction, mais non, Patricia Cornwell écrit une sorte de thèse qui comprend ses recherches sur Jack l'éventreur, et aussi des chapitres romancés sur les crimes ou l'ambiance du Londres de l'époque Victorienne.

J'en suis à peine à la moitié, et bien que ça soit intéressant à lire, j'ai déjà remarqué des choses qui m'ont fait bondir, et rire, à la lecture de ce pavé.
Notamment l'extraordinaire suffisance de l'autrice. Même si le texte est émaillé de remarques concernant les méthodes de la police et des médecins de l'époque qui expliquent pourquoi tant de choses ont été faites, on a tout de même droite à des remarques cinglantes sur l'incompétence des policiers, des enquêteurs, des médecins. Elle s'étonne que certaines hypothèses n'aient pas été formulées alors même qu'elle rappelle avant qu'énormément d'archives ont disparu!

Déjà deux-trois fois au moins une variante de l'expression "quand on sait ou regarder, les indices deviennent clairs" à propos de l'identité de Jack l'Eventreur; qui pour moi ressemble fortement à de l'aveuglement :o Quand on écarte les points gênants (par exemple, il semblerait que Sickert, le meurtrier selon Cornwell) ait été en voyage pendant 4 des 5 meurtres...

Une autre preuve de sa suffisance déplacée dans cette citation "si ces meurtres avaient été commis en Virginie; et je ne dis pas ça car je suis diplômée de l'école de [médecine légale, j'ai oublié le nom :o ] Virginie, mais parce que c'est l'Etat avec les meilleurs techniques de criminologie au monde"

Elle envoie aussi balader l'anthropologie judiciaire (le Bertillonage) comme étant une pseudo-science! Même si en effet l'anthropologie de l'époque pouvait comporter des pseudo-sciences tels que la phrénologie, je crois que prendre une photo d'un criminel et de mesurer sa taille (entre autre) font toujours partie des taches de base de la police... Et du médecin légiste.

[:everything4free]

---------------
n°42749991
Larry_Gola​de
Posté le 29-07-2015 à 18:06:58  profilanswer

Jamais contentes les bonnes femmes :o

Nan sérieusement, l'autre choix c'est auteure et c'est encore plus laid.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42750006
Tillow
Posté le 29-07-2015 à 18:08:13  profilanswer

Et sinon, "l'auteur" ?

---------------
n°42750018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2015 à 18:09:58  profilanswer

Madame l'auteur, pour lever toute ambiguïté :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42750082
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 18:19:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Madame l'auteur, pour lever toute ambiguïté :o

Non on, on dit bien auteure :)

---------------
n°42750109
Tillow
Posté le 29-07-2015 à 18:23:09  profilanswer

Féminisation à outrance à la con :o
 [:turbocat:1]

Pour ceux que ça intéresse,

Spoiler :

je rejoins l'avis de l'Académie Française sur ce sujet. :

Il convient tout d’abord de rappeler que les seuls féminins français en -eure (prieure, supérieure...) sont ceux qui proviennent de comparatifs latins en -or. Aussi faut-il éviter absolument des néologismes tels que professeure, ingénieure, auteure, docteure, proviseure, procureure, rapporteure, réviseure, etc. Certaines formes, parfois rencontrées, sont d’autant plus absurdes que les féminins réguliers correspondants sont parfaitement attestés. Ainsi chercheure à la place de chercheuse, instituteure à la place d’institutrice. On se gardera de même d’user de néologismes comme agente, cheffe, maîtresse de conférences, écrivaine, autrice... L’oreille autant que l’intelligence grammaticale devraient prévenir contre de telles aberrations lexicales.

Enfin, seul le genre masculin, qui est le genre non marqué (il a en effet la capacité de représenter les éléments relevant de l’un et de l’autre genre), peut traduire la nature indifférenciée des titres, grades, dignités et fonctions. Les termes chevalière, officière (de tel ordre), députée, sénatrice, etc., ne doivent pas être employés.

Comme l’Académie française le soulignait déjà en 1984, l’instauration progressive d’une réelle égalité entre les hommes et les femmes dans la vie politique et économique rend indispensable la préservation de dénominations collectives et neutres, donc le maintien du genre non marqué chaque fois que l’usage le permet. Le choix systématique et irréfléchi de formes féminisées établit au contraire, à l’intérieur même de la langue, une ségrégation qui va à l’encontre du but recherché.

/HS ortho-nazi-old-school [:moonzoid:5]

Message édité par Tillow le 29-07-2015 à 18:23:53

---------------
n°42750894
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2015 à 20:05:45  profilanswer

ça dépend du poids du livre, s'il fait 500 grammes, ont dit une livre.

n°42750937
Tillow
Posté le 29-07-2015 à 20:10:15  profilanswer

:D

---------------
n°42750971
qidemoule
Posté le 29-07-2015 à 20:13:23  profilanswer

finalement j'aime bien "bazaar"

j'étais trop pressé avant de poster

---------------
n°42752606
Tillow
Posté le 29-07-2015 à 22:54:30  profilanswer

Dans mon souvenir il démarre doucement mais c'est un bon King :jap:

---------------
n°42753160
qidemoule
Posté le 30-07-2015 à 00:57:26  profilanswer

je vais lire d'abord des romans d'autres auteur, après je lirais rage et  22/11/63
 :) merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 30-07-2015 à 17:17:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)