| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
Certes. J'ai toujours un sacré pincement au cœur quand je lis "que la terre est triste le soir". Je n'ai pas lu de biographie de Boulgakov, mais ce qui transparaît de ses écrits et ce qu'on apprend dans les notes des éditions commentées est bien stressant.
Hum. Oui
Chez pas mal de russes, il y a à la fois une propension au sérieux et au tragique, un goût pour le trivial et les détails terre-à-terre, une grande capacité d'autodérision et une facilité déconcertante à prendre comme allant de soi des phénomènes complètement surnaturels. Ça peut faire un cocktail détonant Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 19:47:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-07-2015 à 19:47:06 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nostromo j'ai essayé de le lire en loucedé au boulot avec Dailylit mais j'ai pas réussi à l'époque. Il est définitivement sur ma liste des trucs à lire, ne serait-ce qu'à cause d'Alien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Message édité par Chou Andy le 17-07-2015 à 23:21:18 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le 18-07-2015 à 11:02:09 ![]() ![]() |
Gogole Masque Gros mort |
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Edit : j'espère que ça te plaira ! Je connais des gens complètement insensibles à ce livre. Message édité par biezdomny le 18-07-2015 à 23:04:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oh bowdel --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc | J'ai terminé Shirobamba d'Inoue. C'était doux. Sinon aujourd'hui j'ai lu le passeur de Lois Lowry. De la SF légère pour enfant, ça m'a beaucoup plu. J'ai commandé la suite dans la foulée. Je vais probablement entamer la ballade de Lila K qu'on m'a prêté en m'en disant le plus grand bien (je sais pas de quoi ça parle. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 20-07-2015 à 14:42:41 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 20-07-2015 à 14:54:43 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
RandallBoggs |
|
Michel Strogoff
Jpeux pas les brûler, y en a c'est des amateurs de Proust, espèce en voie de disparition Hhhaaaa j'ai toujours eu envie de le lire, ça a l'air trop bien. J'ai hésité à l'emprunter à la biblio la dernière fois mais j'avais déjà quatre ou cinq kilos sous le bras. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 20-07-2015 à 15:08:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! |
|
Kaffeine Noisette | Perso de Boulgakov "Cœur de chien" reste ma nouvelle préférée et de loin Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 20-07-2015 à 15:35:12 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 20-07-2015 à 15:52:12 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Message édité par biezdomny le 20-07-2015 à 16:19:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | La littérature russe, ce monde à part. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 20-07-2015 à 20:31:48 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le pouvoir soviétique, même après la déstalinisation, n'était pas très fan des allusions assez transparentes aux purges des années 30, d'où les nombreuses coupes au début du bouquin, où les histoires de disparitions "inexpliquées" sont assez présentes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gilou Modosaurus Rex |
Le film est assez bon, car il a un style original.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
thatslexi | Bon, pas mal du tout American Psycho et ça fait une pause sympa au milieu du Zola |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |