Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42609711
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2015 à 14:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier j'ai fait les courses :o

Zweig : Lettre d'une inconnue et Le monde d'hier
Hugo : L'homme qui rit
Gary : Les racines du ciel
Boulgakov : Le roman de Monsieur de Molière
Flaubert : Salammbô
Dostoïevski : Crime et châtiment

J'ai quasi fini la Lettre d'une inconnue, mais Zweig, quoi  :love:
Je voulais acheter le maître et Marguerite, mais pô trouvé :( Vous m'avez donné envie avec Boulgakov :o
Dosto, j'avais essayé les frangins il y a quelques années mais il m'était tombé des mains, je persévère.

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 16-07-2015 à 14:55:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 14:54:36  profilanswer

n°42609823
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2015 à 15:01:23  profilanswer

Tillow a écrit :

:love: un des récits d'amour les plus tristes que j'ai jamais lu  :(  

le film de Max Ophüls est aussi magnifique, même s'il a changé la fin

---------------
rm -rf internet/
n°42610381
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-07-2015 à 15:40:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Les buissons, pleins de ténèbres, exhalaient des odeurs chaudes, mielleuses. Il y avait des troncs d'arbre barbouillés de cinabre, qui ressemblaient à des colonnes sanglantes. Au milieu, douze piédestaux de cuivre portaient chacun une grosse boule de verre, et des lueurs rougeâtres emplissaient confusément ces globes creux, comme d'énormes prunelles qui palpiteraient encore. Les soldats s'éclairaient avec des torches, tout en trébuchant sur la pente du terrain, profondément labouré.

[:oh-la-vache-eh:4] la classe ultime.

Message édité par talbazar le 16-07-2015 à 15:40:47
n°42610444
RandallBog​gs
Posté le 16-07-2015 à 15:45:52  profilanswer

[:sir_knumskull]

FLAUBERT FTW !  [:volta]

n°42611017
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-07-2015 à 16:26:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est dans celui-là qu'il y a la nouvelle à propos du type à qui il a arraché une dent et il est persuadé de lui avoir arraché une partie de la mâchoire avec et que le gars va mourir et que ça sera de sa faute et il se tape des crises d'angoisse ? (J'avais vraiment bien aimé celle-là.)

ma préférée est celle avec la meuf qui accouche et le médecin est parti lire un bouquin de médecine pendant qu'on prépare pour l'intervention  :D

Message édité par Kaffeine le 16-07-2015 à 16:26:39
n°42611372
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 16:45:09  answer

Salut tout le monde,

Je cherche des livres qui racontent des choses peu banales, aventures, survie, tout ça, mais pas du roman, du récit.

Je connais déjà Cizia Zÿke, j'ai lu du Garneray, Beniowsky, tragédie à l’Everest, latitude 0, et même "j'ai du ciel bleu dans mon passeport" :D  Là je regarde du côté de "mémoires d'un paysan bas-breton" et "les naufragés de Auckland".

Avez-vous eu des lectures de ce type que vous me conseilleriez ?

n°42612076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2015 à 17:26:36  profilanswer

Into the wild
Les survivants
La montagne nue
Qui se souvient des hommes
Les oubliés de Saint-Paul
Les bienheureux de la désolation

d'une manière générale les récits originaux des grands explorateurs, les Cook Shackleton Pigafetta/Magellan et compagnie

---------------
rm -rf internet/
n°42612127
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2015 à 17:30:40  profilanswer

Y a pas mal de références sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°42612186
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2015 à 17:34:40  profilanswer

Et sinon je te recommande Robinson des mers du sud de Tom Neale, que je viens de lire et qui m'a beaucoup plu. :)

Message édité par parappa le 16-07-2015 à 17:34:49
n°42612394
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 17:54:21  answer

Merci :hello:

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 17:54:32
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 17:54:21  profilanswer

n°42612484
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-07-2015 à 18:00:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Hier j'ai fait les courses :o

Zweig : Lettre d'une inconnue et Le monde d'hier
Hugo : L'homme qui rit
Gary : Les racines du ciel
Boulgakov : Le roman de Monsieur de Molière
Dostoïevski : Crime et châtiment

Je voulais acheter le maître et Marguerite, mais pô trouvé :( Vous m'avez donné envie avec Boulgakov :o
Dosto, j'avais essayé les frangins il y a quelques années mais il m'était tombé des mains, je persévère.

Avec l'Homme qui rit, prévois des pauses éventuellement, parce que c'est de la quintessence de Hugo, un peu comme s'il se parodiait lui-même :o

Le Roman de Monsieur de Molière j'en ai vraiment un très bon souvenir, ça m'avait plus plu que ce à quoi je m'attendais, par contre je pense qu'on passe à côté de plein d'allusions sarcastiques à la Russie de l'époque. J'imagine que si je le relis un de ces quatre j'essaierai de trouver une édition critique avec plein de commentaires.

Kaffeine a écrit :

ma préférée est celle avec la meuf qui accouche et le médecin est parti lire un bouquin de médecine pendant qu'on prépare pour l'intervention  :D

Rha je me souviens plus de celle-là, une seule solution : tout relire :o

J'avais vraiment adoré son côté flippé de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-07-2015 à 18:01:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42613140
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-07-2015 à 19:12:48  profilanswer

Perso je suis un grand fan des récits de navigation, et en particulier de Damien , de Gérard Janichon
L'aventure improbable de deux ados ,qui au moment ou mai 68 bas son plein en france, décident de partir faire quelques années sur les mers du globes; et en particulier les mers glacées / polaires / peu hospitalières.

Le récit est parfois épique, souvent drole , toujours attachant.  

Jérome, l'ami et compagnon du narrateur dans cette aventure, vis toujours en mer avec son épouse. Ils ont une boite basée aux malouines qui fait des "croisières" en antarctique.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 16-07-2015 à 19:13:46
n°42613547
biezdomny
Posté le 16-07-2015 à 19:58:32  profilanswer

L'Odyssée de l'Endurance ? Ça raconte l'expédition Shackleton, c'est une histoire super intéressante et un collègue m'a dit que le bouquin est vraiment bien.

---------------
n°42613951
qidemoule
Posté le 16-07-2015 à 20:37:47  profilanswer

:hello:  

quel livre avez lu de bien en ce moment ?

(désolé je n'ai pas lu ce topic durant plusieurs jours.,j'ai lu les les deux premiers de teri pratchet, et c'es très bien :D

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42614461
biezdomny
Posté le 16-07-2015 à 21:16:06  profilanswer

qidemoule a écrit :

(désolé je n'ai pas lu ce topic durant plusieurs jours.,j'ai lu les les deux premiers de teri pratchet, et c'es très bien :D

Les Misérables mais je traîne la patte, j'arrive à la fin et je pleure à moitié dans le métro par anticipation :o

Et j'ai découvert James Lee Burke et c'est vachement bien.

---------------
n°42614495
qidemoule
Posté le 16-07-2015 à 21:19:24  profilanswer

c'est dans ma bibliothèque :D j'espère avoir la même réaction que toi...

Message édité par qidemoule le 16-07-2015 à 21:20:39

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42614532
parappa
taliblanc
Posté le 16-07-2015 à 21:21:51  profilanswer

sorg a écrit :

Perso je suis un grand fan des récits de navigation, et en particulier de Damien , de Gérard Janichon
L'aventure improbable de deux ados ,qui au moment ou mai 68 bas son plein en france, décident de partir faire quelques années sur les mers du globes; et en particulier les mers glacées / polaires / peu hospitalières.

Le récit est parfois épique, souvent drole , toujours attachant.  

Jérome, l'ami et compagnon du narrateur dans cette aventure, vis toujours en mer avec son épouse. Ils ont une boite basée aux malouines qui fait des "croisières" en antarctique.

640 pages, pour un récit de ce genre c'est étonnant. [:wam]
Ça a l'air bien, merci. [:cupra]
Pas nécessaire de connaître l'intégralité du vocabulaire des bateaux pour apprécier ? :o

n°42615038
Laurence67
Posté le 16-07-2015 à 22:03:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les Misérables mais je traîne la patte, j'arrive à la fin et je pleure à moitié dans le métro par anticipation :o

Je l'ai commencé tout en lisant des romans modernes en parallèle (grave erreur), et je reste bloquée sur ce p... d'évêque de Digne depuis deux semaines au moins ! On a compris qu'il était super gentil, cet homme, on ne pourrait pas en arriver à Jean Valjean maintenant, s'iou plaît Monsieur Hugo :cry:  ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42615170
biezdomny
Posté le 16-07-2015 à 22:16:02  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je l'ai commencé tout en lisant des romans modernes en parallèle (grave erreur), et je reste bloquée sur ce p... d'évêque de Digne depuis deux semaines au moins ! On a compris qu'il était super gentil, cet homme, on ne pourrait pas en arriver à Jean Valjean maintenant, s'iou plaît Monsieur Hugo :cry:  ?

Je crois que tu le sous-estimes [:hahaguy]

On rappellera que la partie du roman qui s'intitule "Cosette" commence par dix-neuf chapitres consacrés à la bataille de Waterloo :o

Message édité par biezdomny le 16-07-2015 à 22:16:21

---------------
n°42615263
Tillow
Posté le 16-07-2015 à 22:24:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Avec l'Homme qui rit, prévois des pauses éventuellement, parce que c'est de la quintessence de Hugo, un peu comme s'il se parodiait lui-même :o

Le Roman de Monsieur de Molière j'en ai vraiment un très bon souvenir, ça m'avait plus plu que ce à quoi je m'attendais, par contre je pense qu'on passe à côté de plein d'allusions sarcastiques à la Russie de l'époque. J'imagine que si je le relis un de ces quatre j'essaierai de trouver une édition critique avec plein de commentaires.

biezdomny a écrit :

Rha je me souviens plus de celle-là, une seule solution : tout relire :o

J'avais vraiment adoré son côté flippé de tout.

Noté pour les pauses dans Hugo :D
Le journal d'un médecin ça avait l'air bien fun aussi, je me le note dans un coin :D

---------------
n°42615308
Tillow
Posté le 16-07-2015 à 22:28:39  profilanswer

qidemoule a écrit :

Je suis pas dans une période faste. J'essaie de finir quinze trucs mais j'ai du mal à lire (le fait que je bosse comme une tarée n'aide pas, et je consacre peu de mes loisirs à la lecture en ce moment).
Je viens de finir la Lettre d'une inconnue, mais ça ne compte pas, c'est une nouvelle...

---------------
n°42615361
SuperSic
Posté le 16-07-2015 à 22:33:54  profilanswer

qidemoule a écrit :

Pas grand chose à voir avec Hugo... Plus que quelques pages à lire pour terminer La ligne verte  :love: (Stephen King).

n°42615538
iguana7
Life is a Game !
Posté le 16-07-2015 à 22:51:40  profilanswer

Je vous recommande Nymphéas Noirs de Bussi, une excellente découverte pour ma part. Un vrai voyage à Giverny, ville de Claude Monnet, dans un livre tout en couleur.

La découverte de Michel Bussi m'a donne envie de découvrir un autre livre de l'auteur : un avion sans elle.

Mais d'abord je termine Millenium !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°42616997
thatslexi
Posté le 17-07-2015 à 03:09:46  profilanswer

Je me régale vraiment avec l'Assommoir, qui l'eut cru :love:

n°42617441
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 07:45:04  profilanswer

Mais strobien zola :o

---------------
n°42617447
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-07-2015 à 07:47:22  profilanswer

thatslexi a écrit :

Je me régale vraiment avec l'Assommoir, qui l'eut cru :love:

[:flagadadim]
best book ever  [:castormalin:4]  
T'en es à quel endroit du roman ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°42617610
Barbatruc8​5
Posté le 17-07-2015 à 08:30:38  profilanswer

l'assommoir on peut le lire en one shot ou vaut mieux faire la serie dans l'ordre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Barbatruc85 le 17-07-2015 à 08:30:50
n°42617693
thatslexi
Posté le 17-07-2015 à 08:47:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais strobien zola :o

Mais ouais ! Stendhal ça passe, Balzac je peux pas blairer, mais Zola c'est carrément au-dessus, je vais me faire les autres maintenant :love:

castormalin a écrit :

[:flagadadim]
best book ever  [:castormalin:4]  
T'en es à quel endroit du roman ?

J'ai bientôt fini.

Spoiler :

Coupeau est en train de mourir, Gervaise fait le trottoir, Nana s'est barrée.

Barbatruc85 a écrit :

l'assommoir on peut le lire en one shot ou vaut mieux faire la serie dans l'ordre ?

On peut en one-shot. J'ai commencé par lui, mais vu aaue j'aime je vais lire les autres, faudra que je regarde dans quel ordre ça devrait être :jap:

n°42619323
Ton_io
Posté le 17-07-2015 à 10:56:00  profilanswer

Fini "Hérétiques" de Padura.
J'avais adoré "L'homme qui aimait les chiens", du même auteur, et je me suis fait prêté Hérétiques.

Au final, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ; une construction "biblique" (3 livres à thèmes complètement différents mais qui se recoupent évidemment, puis une génèse pour conclure (!) ) assez alambiquée.

J'ai bien aimé la première partie, qui mélange un peu à la manière de "L'homme..." histoire et fiction, mais j'avoue avoir sauté des paragraphes dans les deux autres ; style (ou traduction ?) assez indigeste par moment, beaucoup de longueurs et de reformulations, au cas où on n'aurait pas compris d'où vient le titre.

Bref, je ne le déconseillerais pas tout de même, mais ce n'est pas lui qui viendrait en tête de ma liste de bouquins indispensables à lire non plus :D

n°42620358
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 12:01:14  profilanswer

thatslexi a écrit :

Mais ouais ! Stendhal ça passe, Balzac je peux pas blairer, mais Zola c'est carrément au-dessus, je vais me faire les autres maintenant :love:

J'ai bientôt fini.

Spoiler :

Coupeau est en train de mourir, Gervaise fait le trottoir, Nana s'est barrée.

On peut en one-shot. J'ai commencé par lui, mais vu aaue j'aime je vais lire les autres, faudra que je regarde dans quel ordre ça devrait être :jap:

Quand tu auras fini Zola, tu changeras peut-être d'avis sur Balzac ;)
Je t'envie, j'aimerais bien redécouvrir les vingt bouquins avec des yeux neufs  :love:
Par contre je ne les ai pas du tout lus dans l'ordre et ça ne m'a pas gênée.

J'ai attaqué Molière de Boulga, je rigole comme une dinde dans le métro :D

Message édité par Tillow le 17-07-2015 à 12:04:04

---------------
n°42624397
boulgakov
Posté le 17-07-2015 à 17:32:44  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Si tu n'as lu aucun des Rougon-Macquart, lis les dans l'ordre  :love:

n°42624700
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 17:59:58  profilanswer

Ah ben v'la qu'il vient lui-même poster ici !

---------------
n°42624878
biezdomny
Posté le 17-07-2015 à 18:17:27  profilanswer

L'Assommoir j'ai trouvé ça trop déprimant [:baragor]

Tillow a écrit :

Ah ben v'la qu'il vient lui-même poster ici !

Oui, ça me fait bizarre à chaque fois :o

Bon, je vais pouvoir passer au Comte de Monte-Cristo, j'ai fini Les Misérables en chialant comme un clodo bourré au fond de mon bus Castor. Au passage, j'ai aussi emprunté un bouquin de Daphné du Maurier dont je n'avais strictement jamais entendu parler (du Maurier c'est à côté de Dumas à la bibliothèque, c'est trop dangereux ces endroits), Le Général du roi, dont la quatrième de couv est très vendeuse :

Citation :

Quel rôle reste-t-il à la femme quand les hommes sont en guerre ? C'est à cette question, vieille comme Homère. que répond ce roman violemment secoué par l'Histoire (nous sommes dans l'Angleterre du XVIIe siècle, en pleine guerre civile). Un livre publié en 1945 et composé dans l'urgence... au sortir d'une tout autre guerre.

Soit une sorte de récit de cape et d'épée subtilement dévoyé... L'héroïne en est une femme, et les hommes - même quand ils sont dans le " bon camp " - sont loin d'y avoir le beau rôle. Mieux (ou pis), la jeune femme en question, qui cultive un goût de la liberté ignorant toute entrave, se trouve dès le début du livre et jusqu'à la fin de tout condamnée à l'immobilité d'un fauteuil d'infirme...

Une troublante méditation sur la fidélité et l'honneur, qui poussés à leur extrême n'hésitent pas à courir le plus beau risque : celui de l'indignité.

L'un des plus grands Du Maurier.

On verra si c'est bien.

Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 18:18:26

---------------
n°42625093
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 18:39:21  profilanswer

[:nyast] Sacré résumé les enfants.
Moi je suis retournée aux courses ce midi, et du coup j'ai racheté du gloubiBoulga (une compilation : Le Maître et Marguerite, la garde blanche, la vie de monsieur de Molière (bis, je refourguerai l'autre) et le roman théâtral).
Et pis comme j'ai toujours peur de manquer, j'ai repris un DH Lawrence (le serpent à plumes) et comme j'ai toujours besoin de livres à tenter mais à pas finir, la Divine Comédie de Dante :o

---------------
n°42625130
biezdomny
Posté le 17-07-2015 à 18:44:07  profilanswer

Pour Boulga, ça ressemble à ce que j'ai (acheté d'occase chez Gibert en 1997 ou quelque chose comme ça, il était déjà jauni et un peu moche) :

http://reho.st/www.li-an.fr/blog/wp-content/uploads/2008/04/boulgakov2.jpg

Cette tête de dépressif inquiet [:osweat]

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 18:45:01

---------------
n°42625143
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 18:45:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour Boulga, ça ressemble à ce que j'ai (acheté d'occase chez Gibert en 1997 ou quelque chose comme ça) :  

http://reho.st/www.li-an.fr/blog/w [...] gakov2.jpg  

C'est celle-là :jap:

---------------
n°42625151
biezdomny
Posté le 17-07-2015 à 18:45:28  profilanswer

La Garde Blanche c'est vraiment très très bien (par contre je me rappelle plus si elle est incomplète dans cette édition ou pas, ils en ont retrouvé des bouts et j'en ai une autre édition chez moi, peut-être pour cette raison).

Edit : et en fait le Roman Théâtral c'est vachement bien aussi, ça raconte les mésaventures d'un auteur de théâtre dans la russie soviétique, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé... ... ...

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 18:46:51

---------------
n°42625154
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 18:46:04  profilanswer

Du Maurier a l'air sehr schön, en revanche.

---------------
n°42625193
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-07-2015 à 18:50:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il avait *quelques* raisons d'être l'un et l'autre, il faut dire :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42625228
Tillow
Posté le 17-07-2015 à 18:55:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

La Garde Blanche c'est vraiment très très bien (par contre je me rappelle plus si elle est incomplète dans cette édition ou pas, ils en ont retrouvé des bouts et j'en ai une autre édition chez moi, peut-être pour cette raison).

Edit : et en fait le Roman Théâtral c'est vachement bien aussi, ça raconte les mésaventures d'un auteur de théâtre dans la russie soviétique, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé... ... ...

Bon tout est vachement bien en fait :D
Je verrai si c'est complet ou pas.

Des 50 pages que j'ai lues depuis hier de Molière, j'aime bien son style :D

Citation :

Sans modestie excessive, le groupe intitula le futur théâtre "Illustre-Théâtre", et tous ceux qui y entrèrent se donnèrent le nom d'"Enfants de la Famille" [...]
La formation à Paris d'une nouvelle troupe fit grosse impression, et les acteurs de l'Hôtel de Bourgogne baptisèrent sur-le-champ les Enfants de la Famille "Bande de loqueteux"

Là j'avoue, j'ai pouffé toute seule dans la 13 :D

En fait j'aime bien le côté facilement azimuté de certains russes comme Gogol ou Pouchkine et Boulgakov a l'air bien perché dans son genre à lui :D
C'est comme certains Maupassant mais en vachement plus rigolo :D

---------------
n°42625569
biezdomny
Posté le 17-07-2015 à 19:47:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il avait *quelques* raisons d'être l'un et l'autre, il faut dire :o

Certes. J'ai toujours un sacré pincement au cœur quand je lis "que la terre est triste le soir". Je n'ai pas lu de biographie de Boulgakov, mais ce qui transparaît de ses écrits et ce qu'on apprend dans les notes des éditions commentées est bien stressant.

Tillow a écrit :

Bon tout est vachement bien en fait :D

Hum. Oui :D

Tillow a écrit :

En fait j'aime bien le côté facilement azimuté de certains russes comme Gogol ou Pouchkine et Boulgakov a l'air bien perché dans son genre à lui :D
C'est comme certains Maupassant mais en vachement plus rigolo :D

Chez pas mal de russes, il y a à la fois une propension au sérieux et au tragique, un goût pour le trivial et les détails terre-à-terre, une grande capacité d'autodérision et une facilité déconcertante à prendre comme allant de soi des phénomènes complètement surnaturels. Ça peut faire un cocktail détonant [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 19:47:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)