| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : Zweig : Lettre d'une inconnue et Le monde d'hier J'ai quasi fini la Lettre d'une inconnue, mais Zweig, quoi Message cité 4 fois Message édité par Tillow le 16-07-2015 à 14:55:15 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 14:54:36 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Les buissons, pleins de ténèbres, exhalaient des odeurs chaudes, mielleuses. Il y avait des troncs d'arbre barbouillés de cinabre, qui ressemblaient à des colonnes sanglantes. Au milieu, douze piédestaux de cuivre portaient chacun une grosse boule de verre, et des lueurs rougeâtres emplissaient confusément ces globes creux, comme d'énormes prunelles qui palpiteraient encore. Les soldats s'éclairaient avec des torches, tout en trébuchant sur la pente du terrain, profondément labouré. Message édité par talbazar le 16-07-2015 à 15:40:47 |
RandallBoggs | |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 16-07-2015 à 16:26:39 |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc | Et sinon je te recommande Robinson des mers du sud de Tom Neale, que je viens de lire et qui m'a beaucoup plu. Message édité par parappa le 16-07-2015 à 17:34:49 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2015 à 17:54:21 ![]() Merci Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 17:54:32 |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 17:54:21 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Avec l'Homme qui rit, prévois des pauses éventuellement, parce que c'est de la quintessence de Hugo, un peu comme s'il se parodiait lui-même Le Roman de Monsieur de Molière j'en ai vraiment un très bon souvenir, ça m'avait plus plu que ce à quoi je m'attendais, par contre je pense qu'on passe à côté de plein d'allusions sarcastiques à la Russie de l'époque. J'imagine que si je le relis un de ces quatre j'essaierai de trouver une édition critique avec plein de commentaires.
Rha je me souviens plus de celle-là, une seule solution : tout relire J'avais vraiment adoré son côté flippé de tout. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-07-2015 à 18:01:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 16-07-2015 à 19:13:46 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
qidemoule | --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
qidemoule | c'est dans ma bibliothèque Message édité par qidemoule le 16-07-2015 à 21:20:39 --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
parappa taliblanc |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Je crois que tu le sous-estimes On rappellera que la partie du roman qui s'intitule "Cosette" commence par dix-neuf chapitres consacrés à la bataille de Waterloo Message édité par biezdomny le 16-07-2015 à 22:16:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
SuperSic |
|
thatslexi |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mais strobien zola --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Barbatruc85 | l'assommoir on peut le lire en one shot ou vaut mieux faire la serie dans l'ordre ? Message cité 2 fois Message édité par Barbatruc85 le 17-07-2015 à 08:30:50 |
thatslexi |
|
Quand tu auras fini Zola, tu changeras peut-être d'avis sur Balzac J'ai attaqué Molière de Boulga, je rigole comme une dinde dans le métro Message édité par Tillow le 17-07-2015 à 12:04:04 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
boulgakov |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'Assommoir j'ai trouvé ça trop déprimant
Oui, ça me fait bizarre à chaque fois Bon, je vais pouvoir passer au Comte de Monte-Cristo, j'ai fini Les Misérables en chialant comme un clodo bourré au fond de mon bus Castor. Au passage, j'ai aussi emprunté un bouquin de Daphné du Maurier dont je n'avais strictement jamais entendu parler (du Maurier c'est à côté de Dumas à la bibliothèque, c'est trop dangereux ces endroits), Le Général du roi, dont la quatrième de couv est très vendeuse :
On verra si c'est bien. Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 18:18:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour Boulga, ça ressemble à ce que j'ai (acheté d'occase chez Gibert en 1997 ou quelque chose comme ça, il était déjà jauni et un peu moche) :
Cette tête de dépressif inquiet Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 18:45:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La Garde Blanche c'est vraiment très très bien (par contre je me rappelle plus si elle est incomplète dans cette édition ou pas, ils en ont retrouvé des bouts et j'en ai une autre édition chez moi, peut-être pour cette raison). Edit : et en fait le Roman Théâtral c'est vachement bien aussi, ça raconte les mésaventures d'un auteur de théâtre dans la russie soviétique, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé... ... ... Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 18:46:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Du Maurier a l'air sehr schön, en revanche. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Certes. J'ai toujours un sacré pincement au cœur quand je lis "que la terre est triste le soir". Je n'ai pas lu de biographie de Boulgakov, mais ce qui transparaît de ses écrits et ce qu'on apprend dans les notes des éditions commentées est bien stressant.
Hum. Oui
Chez pas mal de russes, il y a à la fois une propension au sérieux et au tragique, un goût pour le trivial et les détails terre-à-terre, une grande capacité d'autodérision et une facilité déconcertante à prendre comme allant de soi des phénomènes complètement surnaturels. Ça peut faire un cocktail détonant Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-07-2015 à 19:47:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |