| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 10:23:40 ![]() ![]() |
solal94 Ars longa, vita brevis | retour du salon du livre, j'ai de quoi lire pendant 1 an. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2015 à 11:54:02 ![]()
|
panzemeyer The torture never stops |
Si tu les comptes pour moi y a déjà un problème. Tu t'es lancé un défi du style "faut que j'aie lu 50 bouquins avant la fin du semestre, et 100 avant la fin de l'année" ?
Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 23-03-2015 à 12:07:46 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2015 à 12:08:33 ![]()
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
flagg175 |
Message édité par flagg175 le 23-03-2015 à 13:26:51 |
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 13:15:56 ![]() ![]() |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | On s'enlise un peu, là, ce serait bien d'en revenir au sujet du topic, qui est toujours de discuter des lectures du moment. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ca y est, j'ai fini Je suis Pilgrim. Je le recommande, un très bon roman, même si la fin n'est pas forcément à la hauteur (raisons en spoiler). En tout cas, ça m'a réconcilié avec les romans d'espionnage.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
parappa taliblanc |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 23-03-2015 à 15:18:14 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message édité par Grenouille Bleue le 23-03-2015 à 16:13:12 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ragnacaire | Fini Le Réveil des Tartares: en Mongolie sur les traces de Guillaume de Rubcrouck de Michel Jan, Livre un peu mensonger Dans la quatrième de couverture, il nous est promis de "suivre les traces du franciscain Guillaume de Rubrouck, envoyé par Saint Louis à la cour des khans au milieu du XIIIe siècle" à travers une expédition franco-mongole aux débuts des années 1990.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas de reproduction de photos, d'autant qu'un photographe faisait partie de l'expédition. L'auteur est un sinisant qui s'est bien documenté sur la région. Il y a quelques digressions historiques intéressantes comme l'histoire de Brigitta Christina Schertzenfeldt, une Suédoise malchanceuse du XVIIIème siècle, veuve à trois reprises, qui fut d'abord prisonnière des Russes puis esclave des Dzoungars mongols avant de finir sa vie en Suède. Message édité par Ragnacaire le 23-03-2015 à 20:31:57 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
flagg175 | En lisant la première ligne c'est l'auteur que je pensais te proposer ! |
parappa taliblanc | Oui je pense que c'est l'un des plus populaires. |
k_raf Totally nuts! |
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 22:14:38 ![]() |
Romf |
|
Romf |
Message édité par Romf le 24-03-2015 à 22:24:06 |
Romf | Ya quelques Grangé qui me tentent bien à priori. Y'a des connexions ou on peut lire n'importe lequel en premier? |
Romf |
|
flagg175 |
Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 24-03-2015 à 23:02:20 |
Romf |
|
palos_de_la_frontera |
Le livre sans nom (si pas déjà lu)? |
flagg175 | Mouais j'ai trouvé assez médiocre perso. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 09:35:39 ![]()
C'est celui que j'ai pas lu, je compte l'acheter pour mes vacances aussi. J'ai fini "N'éteins pas la lumière" ce week end. J'accroche pas trop avec Chattam par contre.
Michel Bussi : "un avion sans elle" et "nymphéas noirs". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 09:40:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |