Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41463033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2015 à 10:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Ya quelques Grangé qui me tentent bien à priori. Y'a des connexions ou on peut lire n'importe lequel en premier? :hello:

N'importe lequel, mais son meilleur selon moi est le Serment des Limbes pour son ambiance exceptionnelle.

Globalement d'ailleurs, sa trilogie du mal (La Ligne Noire, le Serment des Limbes, Miserere) est un cran au-dessus du reste. Par contre, attends-toi à être déçu par les fins bâclées. Comme le disait je ne sais plus qui, il a dû être violé par une fin dans son enfance :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 10:01:53  profilanswer

n°41463173
vave
Nice to meet me
Posté le 25-03-2015 à 10:14:06  profilanswer

C'est vrai pour les fins oui, ça me fait le même effet que les Stephen King.

Bon, faudra que je me trouve des Bernard Minier, je vois que beaucoup ici en parlent, c'est gage de qualité [:canaille]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41463269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2015 à 10:21:35  profilanswer

Grangé c'est pas mal mais ça part souvent dans le grand guignol. Dans le même genre, je préfère Minier.

---------------
rm -rf internet/
n°41463914
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 11:04:19  answer

Bon je viens de finir ça

http://www.revue-interrogations.org/IMG/jpg/13.jpg

Qu'est ce que le capitalisme ? Comment a t il émergé et comment le capitalisme européens a réussi a répendre son influence ?
Un classique de l'histoire économique :jap:

Et en attendant qu'un certain monsieur daigne sortir son tome 6 d'une saga_pas_connue_du_tout, je suis en train de lire ça pour me consoler :o

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mmdopZsoL._AA324_PIkin4,BottomRight,-54,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

n°41464091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2015 à 11:17:57  profilanswer

Ce bandeau m'a tellement fait rire.
Genre "découvrez Maurice Druon, cet inconnu qui a inspiré GoT !" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41464124
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 11:20:40  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Les jeunes c'est plus ce que c'était. [:avant]

J'ai des amis fans de fantasy... qui le connaissaient pas.  [:le colonel moutarde:3]

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 11:21:07
n°41465310
Laurence67
Posté le 25-03-2015 à 12:59:03  profilanswer

Bientôt la présentation de Jean Rochefort en langage d'jeun' pour inciter à lire Madame Bovary ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=16ubmu7qbJc

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°41465571
Ragnacaire
Posté le 25-03-2015 à 13:24:03  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Bientôt la présentation de Jean Rochefort en langage d'jeun' pour inciter à lire Madame Bovary ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=16ubmu7qbJc

Nul à chier [:chewee297:1]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41465668
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 25-03-2015 à 13:30:49  profilanswer

Je l'ai commencé en janvier, j'en suis grosso modo à la moitié et je prends un pied d'enfer.
Franchement à côté GoT c'est assez mauvais…

n°41466442
Romf
Posté le 25-03-2015 à 14:29:30  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Le livre sans nom (si pas déjà lu)?  
Et si ça te plaît t'en a 3 derrière :D

Pas lu, mais le résumé me tente pas plus que ça :-/

Bussi, j'en ai lu un sur conseil d'un ami (celui avec l'écharpe rouge), j'ai aussi trouvé ça assez mal écrit (pourtant je ne lis pas de grand classiques de la littérature :D ) et la fin extrêmement capilotractée..

N'importe lequel, mais son meilleur selon moi est le Serment des Limbes pour son ambiance exceptionnelle.

Globalement d'ailleurs, sa trilogie du mal (La Ligne Noire, le Serment des Limbes, Miserere) est un cran au-dessus du reste. Par contre, attends-toi à être déçu par les fins bâclées. Comme le disait je ne sais plus qui, il a dû être violé par une fin dans son enfance :o

Oui, j'ai lu beaucoup qui parlaient des fins :D
Bon, comme personne en parle je vais peut-être lire Le passager...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 14:29:30  profilanswer

n°41466472
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 14:30:50  answer

Alors il est bien le livre sur le capitalisme ?

n°41467222
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2015 à 15:17:09  profilanswer

C'est de "l'histoire de France romancée" ou c'est une pure fiction ?

n°41467268
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-03-2015 à 15:19:51  profilanswer

solal94 a écrit :

Je l'ai commencé en janvier, j'en suis grosso modo à la moitié et je prends un pied d'enfer.

J'ai été très déçue par la fin alors que j'avais tellement aimé le début. Tu feras un retour global à la fin de ta lecture ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41467299
Anonymouse
Posté le 25-03-2015 à 15:21:38  profilanswer

parappa a écrit :

Histoire de France romancée.

n°41467321
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2015 à 15:22:50  profilanswer

solal94 a écrit :

Perso, j'ai eu du mal avec le style trop chargé. C'était la marque d"une époque, mais cette avalanche d'adverbes et d'adjectifs juxtaposés, c'est ce qu'on cherche absolument à éviter aujourd'hui.

Edit: je parle de Druon, hein, pas Martin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-03-2015 à 15:23:19

---------------
n°41467417
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:29:01  answer

Bah oui, c'est un grand classique fait par l'un des plus grands historiens du XXe siècle. :D

En gros il analyse les mécanismes du capitalisme et sa naissance, sur la longue durée... voir la très longue durée (du moyen âge à aujourd'hui).

Après pour le livre que j'ai mis, il s'agit d'une version courte..(120pages a peine). La version longue (qui comprend plusieurs tomes) des travaux de Braudel est disponible ici: http://www.livredepoche.com/civili [...] 2253064558

parappa a écrit :

Histoire de france romancée, en gros les prémices et les évènements qui ont mené à la guerre de 100 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 15:31:56
n°41467448
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 15:31:05  answer

Colonelle a écrit :

J'ai été très déçue par la fin alors que j'avais tellement aimé le début. Tu feras un retour global à la fin de ta lecture ?

Le dernier tome (n°7) a été écrit plus tard et jouit d'une moins bonne réputation en effet. :jap:

n°41468556
MasonAge
Posté le 25-03-2015 à 16:31:13  profilanswer

Alamut de Vladimir Bartol.
Bien aimé ce roman sur le thème de la secte chiite au XI-ième siècle des Hachichins (qui prennent du haschich, mot qui donnera en français assassin).
On peut le rapprocher des histoires de templiers, les ingrédients en sont très proches : mélange de religion et de pouvoir, secte retranchée dans une forteresse...
ça débute d'une façon presque enfantine avec l'arrivée de jeunes, voire très jeunes personnes à la forteresse, puis ça vire dans le glauque avec la fanatisation des combattants.

Bref :  :jap:

n°41470152
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2015 à 18:22:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Histoire de France romancée.

Merci. :)

n°41470669
ZeWalrus
Posté le 25-03-2015 à 20:27:05  profilanswer

Suite au sondage sur les grands écrivains français que l'on avait jamais lus, j'ai décidé d'essayer un Hugo. Quel abruti j'étais...  
Je viens de dévorer "Quatrevingt Treize", j'ai pris mon put... de pied. Tu 'instruis et tu te divertis, l'éclate totale. Cette maîtrise de la narration (le suspens maintenu et la révélation du personnage du début) , puis cette écriture riche mais toujours limpide, jamais compliquée. La scène de l'homme contre le canon, je crois avoir jamais lu une scène d'action aussi bonne. On est dedans. Et que dire du sommet du bouquin, l'attaque de la Tour... :love:  Même le passage sur la Convention, on s'y croirait (on a quelques pages de "name dropping" qu'il aurait pu éviter mais bon...). Et puis cette fin si géniale.

Bon j'avais pris celui-ci car j'avais peur de trop connaître l'histoire pour "Les Misérables" ou "Notre Dame" et de m'ennuyer. Mais j'y cours maintenant, j'ai envie de me mettre des claques.

n°41470732
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-03-2015 à 20:32:22  profilanswer

http://reho.st/self/99aa548f22e392a32d682b19fce94422ad92a4ce.png

Message édité par biezdomny le 25-03-2015 à 20:38:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41470735
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-03-2015 à 20:32:31  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Suite au sondage sur les grands écrivains français que l'on avait jamais lus, j'ai décidé d'essayer un Hugo. Quel abruti j'étais...  
Je viens de dévorer "Quatrevingt Treize", j'ai pris mon put... de pied. Tu 'instruis et tu te divertis, l'éclate totale. Cette maîtrise de la narration (le suspens maintenu et la révélation du personnage du début) , puis cette écriture riche mais toujours limpide, jamais compliquée. La scène de l'homme contre le canon, je crois avoir jamais lu une scène d'action aussi bonne. On est dedans. Et que dire du sommet du bouquin, l'attaque de la Tour... :love:  Même le passage sur la Convention, on s'y croirait (on a quelques pages de "name dropping" qu'il aurait pu éviter mais bon...). Et puis cette fin si géniale.

Bon j'avais pris celui-ci car j'avais peur de trop connaître l'histoire pour "Les Misérables" ou "Notre Dame" et de m'ennuyer. Mais j'y cours maintenant, j'ai envie de me mettre des claques.

J'avais beaucoup aimé le Dernier jour d'un condamné aussi. Les Misérables c'est beau mais long, trèèèès long :D
Mais ce sondage m'a bien fait marrer, je me demande combien de Français qui ont cité Hugo (et ont encensé en écrivains contemporains Musso et je ne sais plus qui) ont vraiment lu ne serait-ce qu'un seul livre de lui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41471128
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-03-2015 à 21:07:51  profilanswer

ouais, Hugo Pratt, c'est pas mal.

n°41471594
Darya
E * L
Posté le 25-03-2015 à 21:40:09  profilanswer

Romf a écrit :

:hello:  

Je cherche un bon bouquin pour mes vacances :D

J'aime les bouquins qui tiennent en haleine, polars thrillers...
[..]

Donc, si vous avez des conseils de bons livres qui tiennent bien en haleine je suis preneur :D

Jeffrey Deaver [:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°41475504
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 26-03-2015 à 10:53:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

OK !

n°41475529
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 26-03-2015 à 10:54:26  profilanswer

MasonAge a écrit :

Alamut de Vladimir Bartol.
Bien aimé ce roman sur le thème de la secte chiite au XI-ième siècle des Hachichins (qui prennent du haschich, mot qui donnera en français assassin).
On peut le rapprocher des histoires de templiers, les ingrédients en sont très proches : mélange de religion et de pouvoir, secte retranchée dans une forteresse...
ça débute d'une façon presque enfantine avec l'arrivée de jeunes, voire très jeunes personnes à la forteresse, puis ça vire dans le glauque avec la fanatisation des combattants.

Bref :  :jap:

Très bon celui là !
Sur le même thème : Samarcande d'Amin Maafouf.

n°41476081
Romf
Posté le 26-03-2015 à 11:26:00  profilanswer

Darya a écrit :

Jeffrey Deaver [:darya:1]

ça a l'air intéressant, un conseil sur un titre en particulier? :jap:

n°41485457
Darya
E * L
Posté le 26-03-2015 à 21:56:16  profilanswer

Je dirais le Desosseur, le 1er roman de la série qu'il a faite sur Lincoln Rhyme :jap:

---------------
n°41485591
Romf
Posté le 26-03-2015 à 22:05:45  profilanswer

Darya a écrit :

Je dirais le Desosseur, le 1er roman de la série qu'il a faite sur Lincoln Rhyme :jap:

:jap: Ce sera donc pour les vacances, Grangé (le passager), ou Deaver, Le désosseur :jap:  :hello:

n°41485770
Darya
E * L
Posté le 26-03-2015 à 22:17:13  profilanswer

Tu me diras si ça t'a plu si tu le lis !
En tout cas à la maison on est 2 (sur 2 :o) à avoir adoré

---------------
n°41498723
markesz
Destination danger
Posté le 28-03-2015 à 10:42:50  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Ce sera donc pour les vacances, Grangé (le passager), ou Deaver, Le désosseur :jap:  :hello:

Le passager, j'ai bien aimé malgré quelques exagérations dans le dernier tiers.  
L'intérêt est maintenu jusqu'à la fin. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41500331
demars
Posté le 28-03-2015 à 15:06:10  profilanswer

Le passager, j'ai pas trop aimé, peut-être parce qu'il y a un élément du roman que j'avais déjà vu auparavant dans un autre...

Les rivières pourpres, que j'ai lu il y a longtemps, était vraiment bien. Ensuite, c'est un peu inégal, voire répétitif parfois.

n°41500391
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 15:17:42  answer

Maurice Druon, Victor Hugo :  [:crevetteman:5]   Ces bons vieux classiques de toujours... classiques pour de bonnes raisons !

n°41501724
flagg175
Posté le 28-03-2015 à 19:01:31  profilanswer

demars a écrit :

Le passager, j'ai pas trop aimé, peut-être parce qu'il y a un élément du roman que j'avais déjà vu auparavant dans un autre...

Les rivières pourpres, que j'ai lu il y a longtemps, était vraiment bien. Ensuite, c'est un peu inégal, voire répétitif parfois.

La ligne noire, extrêmement noire pour le coup avec un échange épistolaire extra entre un prisonnier français en Thaïlande et un journaliste/paparazi qui tourne au malsain.

n°41502801
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-03-2015 à 21:31:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon j'avance par demi-dalles :o dans les Vies Parallèles alors je reviendrai vous en parler dans dix ans. Et j'ai réservé à la bibliothèque Le Courtisan de Balthazar Castiglione parce que je suis une petite bite (quelqu'un l'avait emprunté en français mais avait laissé la version en VO et j'ai pas osé le lire en italien, surtout que c'est peut-être du rital horrible de la Renaissance, je regarderai quand même).

On entend tellement parler de ce bouquin quand on étudie la Renaissance, au bout d'un moment ça donne envie de revenir aux sources. Et puis bon, Balthazar Castiglione quoi, cette classe.

http://reho.st/www.insecula.com/Ph [...] 7649_3.JPG

C'est vraiment très très bien, j'aurais dû le lire bien plus tôt, c'est un résumé de la Renaissance. Je m'attendais à une sorte de manuel de savoir-vivre et en fait (au moins pour le moment, j'en suis à la moitié) il s'agit de conversations amicales et érudites à la cour d'Elisabetta Gonzaga à Urbino (elle est veuve de Guidobaldo de Montefeltre, le fils tout moisi de ce type super badass). Et l'objectif est de définir, bien sûr, ce qu'est un bon courtisan, et les orateurs se suivent et répondent à la contradiction. Ah, et c'est cacedédi à Alfonso Ariosto, le cousin de Ludovico (l'auteur du Roland Furieux) donc on reste en très bonne compagnie, sans compter que le salon d'Elisabetta est plutôt bien fréquenté.

C'est donc un résumé de la Renaissance, puisque notre Courtisan se doit d'en être la parfaite incarnation, alors on discute de quelles armes il doit connaître, de quand il est approprié ou non de danser ou de faire de la musique, et le Paragone (la fameuse discussion de la Renaissance sur cé ki ké le plu fort la peinture ou la sculpture) fait même une apparition. On apprend comment avoir le swag@renaissance italienne et comment c'est mieux que chez les français à côté, quasiment une partie entière est dédiée au sujet de "comment troller ses amis, mais de manière appropriée et distinguée" et au passage les droits et devoirs des dames sont évoqués (et il y a même une sorte de redpiller de la Renaissance dans l'assistance, donc on n'a même plus besoin d'Internet, c'est bon [:prodigy]).

Tout ça est appuyé sur des citations de textes anciens et de bons mots de contemporains, des calembours en latin et des allusions et parfois des piques à l'endroit de tout un tas de gens célèbres de l'époque (dont la moitié est dans la salle, y a que du lourd, du Gonzague, du Montefeltre, du della Rovere et du Médicis dans ces histoires). J'ai hâte d'avoir tout lu, c'est vraiment très intéressant et plaisant. Je craignais les choix de GF sur ce coup (reprendre une traduction ancienne + des idées bizarres sur les notes) mais j'y pense même plus tellement j'apprécie ce que je lis.

Message édité par biezdomny le 28-03-2015 à 21:31:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41506572
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2015 à 13:49:48  profilanswer

Ça a l'air bien sympa tout ça [:implosion du tibia]
Moi j'ai pas trop le temps de bouquiner en ce moment, mais j'ai quasi fini Paris de Mimile, et j'aime beaucoup, après Rome qui m'avait un peu gonflé (la visite touristique et systématique de la ville au XIXe, pfou) et Lourdes qui ne m'avais que moyennement convaincue.
Dans le dernier, il oublie un peu le côté très journalistique des deux autres (grosso merdo, la remise en question de la foi dans une société où la science explique chaque jours plus de choses et où l'homme veut se libérer par le savoir et l'éducation). Il met plus l'accent sur le roman, et on a le droit à un véritable concentré de Rougon-Macquart avec toutes les couches de la société (couches à prendre dans les deux sens :o), de l'ouvrier anarchiste parce qu'oppressé toute sa vie au député nouveau riche parvenu qui arrose la presse et se fait mener par le bout du nez par sa cocotte de maîtresse pendant que sa femme et sa fille se font la guerre pour le même noble déchu :o
Tout ce que je kiffe dans la fin du XIXe :o
Chais pas quoi lire après, faut que j'aille consulter ma biblio :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-03-2015 à 13:50:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41506653
demars
Posté le 29-03-2015 à 14:04:31  profilanswer

flagg175 a écrit :

La ligne noire, extrêmement noire pour le coup avec un échange épistolaire extra entre un prisonnier français en Thaïlande et un journaliste/paparazi qui tourne au malsain.

Voilà, c'est celui que j'ai préféré aussi, mais je ne me souvenais plus du titre.

n°41506698
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-03-2015 à 14:10:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça a l'air bien sympa tout ça [:implosion du tibia]
Moi j'ai pas trop le temps de bouquiner en ce moment, mais j'ai quasi fini Paris de Mimile, et j'aime beaucoup, après Rome qui m'avait un peu gonflé (la visite touristique et systématique de la ville au XIXe, pfou) et Lourdes qui ne m'avais que moyennement convaincue.
Dans le dernier, il oublie un peu le côté très journalistique des deux autres (grosso merdo, la remise en question de la foi dans une société où la science explique chaque jours plus de choses et où l'homme veut se libérer par le savoir et l'éducation). Il met plus l'accent sur le roman, et on a le droit à un véritable concentré de Rougon-Macquart avec toutes les couches de la société (couches à prendre dans les deux sens :o), de l'ouvrier anarchiste parce qu'oppressé toute sa vie au député nouveau riche parvenu qui arrose la presse et se fait mener par le bout du nez par sa cocotte de maîtresse pendant que sa femme et sa fille se font la guerre pour le même noble déchu :o
Tout ce que je kiffe dans la fin du XIXe :o
Chais pas quoi lire après, faut que j'aille consulter ma biblio :o

Upton sinclair : la jungle  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41507543
Romf
Posté le 29-03-2015 à 16:17:29  profilanswer

markesz a écrit :

Le passager, j'ai bien aimé malgré quelques exagérations dans le dernier tiers.  
L'intérêt est maintenu jusqu'à la fin. :jap:  

:jap: J'ai lu un peu moins d'une centaine de pages pour le moment, ça se met en route, pour l'instant j'accroche bien :jap:

n°41517362
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2015 à 15:39:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)