| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 10:01:53 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | Grangé c'est pas mal mais ça part souvent dans le grand guignol. Dans le même genre, je préfère Minier. --------------- rm -rf internet/ |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ce bandeau m'a tellement fait rire.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 11:20:40 ![]()
J'ai des amis fans de fantasy... qui le connaissaient pas. Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 11:21:07 |
Laurence67 | Bientôt la présentation de Jean Rochefort en langage d'jeun' pour inciter à lire Madame Bovary ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
Romf |
|
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 14:29:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 14:30:50 ![]() |
parappa taliblanc |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Anonymouse |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-03-2015 à 15:23:19 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:29:01 ![]() Bah oui, c'est un grand classique fait par l'un des plus grands historiens du XXe siècle. En gros il analyse les mécanismes du capitalisme et sa naissance, sur la longue durée... voir la très longue durée (du moyen âge à aujourd'hui). Après pour le livre que j'ai mis, il s'agit d'une version courte..(120pages a peine). La version longue (qui comprend plusieurs tomes) des travaux de Braudel est disponible ici: http://www.livredepoche.com/civili [...] 2253064558
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 15:31:56 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 15:31:05 ![]()
|
parappa taliblanc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 25-03-2015 à 20:38:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
talbazar morte la bête, mort le venin | ouais, Hugo Pratt, c'est pas mal. |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
|
|
Romf |
Darya E * L | Je dirais le Desosseur, le 1er roman de la série qu'il a faite sur Lincoln Rhyme --------------- I've got my mind set on you |
Romf |
|
Darya E * L | Tu me diras si ça t'a plu si tu le lis !
--------------- I've got my mind set on you |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2015 à 15:17:42 ![]() Maurice Druon, Victor Hugo : |
flagg175 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est vraiment très très bien, j'aurais dû le lire bien plus tôt, c'est un résumé de la Renaissance. Je m'attendais à une sorte de manuel de savoir-vivre et en fait (au moins pour le moment, j'en suis à la moitié) il s'agit de conversations amicales et érudites à la cour d'Elisabetta Gonzaga à Urbino (elle est veuve de Guidobaldo de Montefeltre, le fils tout moisi de ce type super badass). Et l'objectif est de définir, bien sûr, ce qu'est un bon courtisan, et les orateurs se suivent et répondent à la contradiction. Ah, et c'est cacedédi à Alfonso Ariosto, le cousin de Ludovico (l'auteur du Roland Furieux) donc on reste en très bonne compagnie, sans compter que le salon d'Elisabetta est plutôt bien fréquenté. C'est donc un résumé de la Renaissance, puisque notre Courtisan se doit d'en être la parfaite incarnation, alors on discute de quelles armes il doit connaître, de quand il est approprié ou non de danser ou de faire de la musique, et le Paragone (la fameuse discussion de la Renaissance sur cé ki ké le plu fort la peinture ou la sculpture) fait même une apparition. On apprend comment avoir le swag@renaissance italienne et comment c'est mieux que chez les français à côté, quasiment une partie entière est dédiée au sujet de "comment troller ses amis, mais de manière appropriée et distinguée" et au passage les droits et devoirs des dames sont évoqués (et il y a même une sorte de redpiller de la Renaissance dans l'assistance, donc on n'a même plus besoin d'Internet, c'est bon Tout ça est appuyé sur des citations de textes anciens et de bons mots de contemporains, des calembours en latin et des allusions et parfois des piques à l'endroit de tout un tas de gens célèbres de l'époque (dont la moitié est dans la salle, y a que du lourd, du Gonzague, du Montefeltre, du della Rovere et du Médicis dans ces histoires). J'ai hâte d'avoir tout lu, c'est vraiment très intéressant et plaisant. Je craignais les choix de GF sur ce coup (reprendre une traduction ancienne + des idées bizarres sur les notes) mais j'y pense même plus tellement j'apprécie ce que je lis. Message édité par biezdomny le 28-03-2015 à 21:31:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça a l'air bien sympa tout ça Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 29-03-2015 à 13:50:17 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
demars |
|
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Romf |
|
parappa taliblanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |