| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 22:10:07 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 19-03-2015 à 22:43:16 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 19-03-2015 à 22:49:29 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En même temps c'est dans ma signature A part ça :
Je seconde, effectivement des fois il craque un peu son slip (pas plus que d'autres auteurs que j'ai lus sur ce genre de sujet cela dit, ça doit être la mode). Par contre c'était très intéressant et construit, il cite énormément de sources et surtout les photos sont très abondantes et absolument magnifiques. Il y a plein de détails qui sont reproduits, on voit vraiment la peinture de près Je trouve la démarche de départ intéressante aussi : nous on se voit présenter ces peintures murales comme "le bon et le mauvais gouvernement et leurs effets" et la question "est-ce qu'elles étaient intitulées/vues/utilisées de la même manière à l'époque" permet un bon départ à la réflexion du bouquin. Sinon j'avance par demi-dalles On entend tellement parler de ce bouquin quand on étudie la Renaissance, au bout d'un moment ça donne envie de revenir aux sources. Et puis bon, Balthazar Castiglione quoi, cette classe. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-03-2015 à 10:12:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 11:26:15 ![]()
Bah pour toi, visiblement mais pas pour tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2015 à 11:26:29 |
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 11:26:15 ![]() ![]() |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Selya zZz |
--------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
D'ailleurs pour les gens qui chercheraient des livres d'art à pas (trop) cher en ce moment c'est un peu la fête. Effectivement les grosses éditions des Univers des Formes sont en promo un peu partout, mais j'ai aussi vu (à la librairie du Louvre, y en a sûrement ailleurs) des tas de bouquins en promo, beaucoup de Gallimard soit sur des peintres (Titien, Botticelli, etc) soit sur des sujets en particulier (comme la Chambre des Époux de Mantegna) à une quinzaine d'euros et d'autres bouquins d'autres éditeurs comme L'Art héraldique au Moyen-Age de Pastoureau chez Seuil à vingt roros. Il y a aussi les gros bouquins sur les palais vénitiens, les palais florentins... Y a des éditeurs qui cassent les prix en ce moment ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 20-03-2015 à 14:15:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En parlant de livre d'art, je signale aux amateurs que la boutique du soldeur Mona Lisait de la rue Saint Martin, qui avait fermé quelques temps suite au dépôt de bilan de la chaîne, a été rouverte l'an dernier sous le nom "Le Gai Rossignol". Ils proposent toujours un beau choix dans le domaine artistique, et ont souvent des promos sur des éditions pas si vieilles de chez Taschen et autres pointures du secteur. Message édité par fdaniel le 01-01-2017 à 20:12:01 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 14:46:24 ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 15:34:32 ![]() |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Je viens de terminer La Conjuration des Imbéciles, grosse qualité dans les personnages et la narration |
MasonAge |
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 16:12:02 ![]()
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | J'trouve ça lourd le début de Glamorama |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2015 à 00:12:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
talbazar morte la bête, mort le venin |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tu devrais ouvrir un topic sur HFR pour y parler de ton addiction --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Ton_io |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
C'est ça qui me gênait dans American Psycho, y a des passages de génie, les dialogues sont très très bons mais c'est entrecoupés de descriptions de costards trois pièces ou de coussins vert en tissu à 500$ etc j'me souviens maintenant que c'est ça qui me gavait par moments... /c'est fait exprès proof Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 22-03-2015 à 19:59:02 |
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2015 à 20:14:53 ![]()
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile | T'inquiète Ragnacaire t'es pas le seul dans ce cas là |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Colonelle ModérateurSaucisselike | J'avoue que j'ai un mal fou à lire depuis que 1) je ne prends plus les TEC et surtout 2) j'ai un enfant. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 23-03-2015 à 09:13:08 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |