Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°41411201
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-03-2015 à 22:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
By the way, vous êtes tous des gros béotiens faisandés du derche :o Zola, Maupassant et Balzac über alles :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 22:10:07  profilanswer

n°41411436
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2015 à 22:38:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Flaubert je lui jette des vieux cailloux moisis  [:moonzoid:5]

Si t'as pas lu et apprécié Trois contes, c'est que t'as raté ta vie sans Rolex de 50 ans.  [:prodigy]

biezdomny a écrit :

Proust je sais pas encore, un jour je réessaierai.

Si t'as pas lu et apprécié la Recherche, c'est que t'as raté ta vie sans Rolex de 50 ans.  [:prodigy]

biezdomny a écrit :

Edit : un homme cultivé comme toi et tu ne vas pas dans des musées ?  
/racolage

Si t'es pas allé au mus... ah mince... oups... WRONG ANSWER!  :o

Si, si, je vais dans les musées, pourquoi ? Un lien à fournir ?  [:ocube]

n°41411460
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2015 à 22:41:44  profilanswer

Tillow a écrit :

By the way, vous êtes tous des gros béotiens faisandés du derche :o Zola, Maupassant et Balzac über alles :o

Lu tous les Rougon-Macquart, lu quasiment toute la Comédie humaine (m'en manque 7 dans le lot, de courts récits, hormis Séraphita).  

Bah, Proust et Flaubert über alles. Bref... Style über alles, quoi...  [:spamafoote]

n°41411465
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2015 à 22:42:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Si, si, je vais dans les musées, pourquoi ? Un lien à fournir ?  [:ocube]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8640_1.htm

M'enfin avant de poster des CR là-bas n'oublie pas que tu as un peu de retard pour le topic restos :o

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 19-03-2015 à 22:43:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41411488
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2015 à 22:45:37  profilanswer

J'avais fini par trouver comme un grand garçon !

fdaniel a écrit :

M'enfin avant de poster des CR là-bas n'oublie pas que tu as un peu de retard pour le topic restos :o

Rhôôô, viles calomnies que voilà.  :whistle:  [:tang]

Message édité par RandallBoggs le 19-03-2015 à 22:49:29
n°41413597
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-03-2015 à 10:06:56  profilanswer

En même temps c'est dans ma signature :o

A part ça :

biezdomny a écrit :

J'ai très envie de lire Conjurer la Peur. Sienne 1338. Essai sur la force politique des images [:transparency]

Ragnacaire a écrit :

Boucheron, c'est assez verbeux comme prose.
Ce n'est pas inintéressant cela dit.

Je seconde, effectivement des fois il craque un peu son slip (pas plus que d'autres auteurs que j'ai lus sur ce genre de sujet cela dit, ça doit être la mode). Par contre c'était très intéressant et construit, il cite énormément de sources et surtout les photos sont très abondantes et absolument magnifiques. Il y a plein de détails qui sont reproduits, on voit vraiment la peinture de près :miam:

Je trouve la démarche de départ intéressante aussi : nous on se voit présenter ces peintures murales comme "le bon et le mauvais gouvernement et leurs effets" et la question "est-ce qu'elles étaient intitulées/vues/utilisées de la même manière à l'époque" permet un bon départ à la réflexion du bouquin.

Sinon j'avance par demi-dalles :o dans les Vies Parallèles alors je reviendrai vous en parler dans dix ans. Et j'ai réservé à la bibliothèque Le Courtisan de Balthazar Castiglione parce que je suis une petite bite (quelqu'un l'avait emprunté en français mais avait laissé la version en VO et j'ai pas osé le lire en italien, surtout que c'est peut-être du rital horrible de la Renaissance, je regarderai quand même).

On entend tellement parler de ce bouquin quand on étudie la Renaissance, au bout d'un moment ça donne envie de revenir aux sources. Et puis bon, Balthazar Castiglione quoi, cette classe.

http://reho.st/www.insecula.com/PhotosNew/00/00/05/76/ME0000057649_3.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2015 à 10:12:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41414076
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-03-2015 à 10:36:24  profilanswer

Les peintres renaissance, depuis toujours, ça m'explose de sidération, cette maitrise de l'huile  et des jeux de lumière est hallucinante. Même en photo, je ne m'en lasse jamais, et l'exemple que tu présentes est magnifique, oui.

Bon, je suis sincère, mais quand même une Talbazarine pour faire chier son monde :

http://img11.hostingpics.net/pics/511212ME00000576493copie.jpg

n°41414637
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2015 à 11:08:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi "privilégiés"   :??:  personne t'oblige à surfer plutôt que lire

Surfer sur les forums est une addiction beaucoup plus forte et excitante que n'importe quel roman.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41414949
Moonzoid
Posté le 20-03-2015 à 11:25:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que c'est un mot gentil, il s'emballe un peu le Totor des fois.

Ouais mais 93 ça va le bouquin est pas long  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°41414954
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 11:26:15  answer

markesz a écrit :

Surfer sur les forums est une addiction beaucoup plus forte et excitante que n'importe quel roman.[:spamafote]

Bah pour toi, visiblement mais pas pour tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2015 à 11:26:29
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 11:26:15  profilanswer

n°41415025
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-03-2015 à 11:30:24  profilanswer

markesz a écrit :

C'est dommage, mais les heures consacrées sur internet ne laisse qu'à de très rares privilégiés le temps de lire ou relire les grands auteurs classiques. Pour ma part, sans être accro à la littérature, depuis une dizaine d'année ma consommation de lecture est passée de 20 romans (approx) par année à 4, ou même seulement 3 en 2014. :sweat:

les privilégiés qui ont la force de faire le choix de lire un livre tu veux dire ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°41415402
Selya
zZz
Posté le 20-03-2015 à 11:53:52  profilanswer

markesz a écrit :

Tu ne dois pas lire les bons romans, alors  :o

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°41415922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2015 à 12:23:40  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Terry Pratchett, c'est une frustration pour la fan de littérature de l'imaginaire que je suis : j'ai commencé deux fois La huitième couleur, et j'ai arrêté deux fois. J'ai donc laissé tomber l'auteur (sauf pour De bons présages, que j'ai adoré), mais qu'une telle somme de romans "de genre" m'échappe, ça m'énerve, j'aimerais aimer ! Mon problème, c'est qu'autant j'adore la science-fiction et le fantastique, autant je suis allergique à l'heroic fantasy (2e frustration). Au guet ! me semble trop heroic fantasy aussi, par contre le cycle de la mort m'attire plus, je vais peut-être essayer Mortimer. Si ça ne marche pas je me rabattrai peut-être sur Pyramides ou Les zinzins d'Olive-Oued, là encore ces thèmes me tentent plus. Merci en tout cas pour ce tableau, ça aide bien à s'y retrouver  :jap:

Lis Small Gods (surtout si tu as bien aimé De Bons Présages). Pas ou peu de fantasy, plutôt une analyse de l'impact de la religion sur les hommes.

Assez jouissif.

Citation :

"Chain letters," said the Tyrant. "The Chain Letter to the Ephebians. Forget Your Gods. Be Subjugated. Learn to Fear. Do not break the chain -- the last people who did woke up one morning to find fifty thousand armed men on their lawn."

Citation :

His philosophy was a mixture of three famous schools -- the Cynics, the Stoics and the Epicureans -- and summed up all three of them in his famous phrase, "You can't trust anyone, and there's nothing you can do about it, so let's have a drink."

Citation :

There are hardly any excesses of the most crazed psychopath that cannot easily be duplicated by a normal kindly family man who just comes in to work every day and has a job to do.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41416880
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-03-2015 à 14:14:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je les ai vus soldés à pas cher du tout il y a 2 semaines chez Gibert à Paris (celui qui est en face de la fontaine aux innocents). Avisse aux amateurs.  :o

D'ailleurs pour les gens qui chercheraient des livres d'art à pas (trop) cher en ce moment c'est un peu la fête. Effectivement les grosses éditions des Univers des Formes sont en promo un peu partout, mais j'ai aussi vu (à la librairie du Louvre, y en a sûrement ailleurs) des tas de bouquins en promo, beaucoup de Gallimard soit sur des peintres (Titien, Botticelli, etc) soit sur des sujets en particulier (comme la Chambre des Époux de Mantegna) à une quinzaine d'euros et d'autres bouquins d'autres éditeurs comme L'Art héraldique au Moyen-Age de Pastoureau chez Seuil à vingt roros. Il y a aussi les gros bouquins sur les palais vénitiens, les palais florentins... Y a des éditeurs qui cassent les prix en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2015 à 14:15:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41417044
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-03-2015 à 14:24:26  profilanswer

En parlant de livre d'art, je signale aux amateurs que la boutique du soldeur Mona Lisait de la rue Saint Martin, qui avait fermé quelques temps suite au dépôt de bilan de la chaîne, a été rouverte l'an dernier sous le nom "Le Gai Rossignol". Ils proposent toujours un beau choix dans le domaine artistique, et ont souvent des promos sur des éditions pas si vieilles de chez Taschen et autres pointures du secteur.

Message édité par fdaniel le 01-01-2017 à 20:12:01

---------------
n°41417422
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 14:46:24  answer

Y'en a qui vont au salon du livre ce week end ?
c'est bien ?  :o

n°41417759
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-03-2015 à 15:05:58  profilanswer

n°41418278
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 15:34:32  answer

:lol:  

Ha ben, si je me perds pas et que je trouve le stand, je viendrais peut être te voir.  :o

n°41418376
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-03-2015 à 15:40:47  profilanswer

Je viens de terminer La Conjuration des Imbéciles, grosse qualité dans les personnages et la narration [:patrick b666:2] certains passages sont jubilatoires, et bordel le final  [:patrick b666:2]  

n°41418805
MasonAge
Posté le 20-03-2015 à 16:10:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Marc Lévy, Jean d'Ormesson et Guillaume Musso, écrivains préférés des Français

Citation :

Marc Levy, Jean d'Ormesson et Guillaume Musso sont les écrivains préférés des Français, qui placent les Nobel Jean-Marie Le Clézio et Patrick Modiano à la dix-huitième et vingtième place, selon un sondage publié mercredi par le Figaro littéraire.

Citation :

Suivent sur la liste des écrivains contemporains préférés Max Gallo (17%), Amélie Nothomb (15,2%), Michel Houellebecq (14,6%), Fred Vargas (13,3%), Anna Gavalda (12,8%), Alexandre Jardin (11,1%), Eric-Emmanuel Schmitt (10,7%) et Katherine Pancol (9%).

Citation :

Parmi les écrivains classiques préférés, Victor Hugo obtient la première place (36,5% des voix), Marcel Pagnol la deuxième (35,8%) et Jules Verne la troisième (30%).  
Arthur Rimbaud n'arrive que quinzième avec 12%, Gustave Flaubert seizième avec 9,7% et Marcel Proust vingt-neuvième avec à peine 4,7% des voix.

Mouais... étude faite sur un petit millier de personnes et on ne précise pas les questions posées : quel est votre écrivain préféré ? ou quel est votre écrivain francophone préféré ? ou si vous deviez faire un classement qui et dans quel ordre seraient vos 10 écrivains préférés ? ne donne pas du tout les mêmes résultats
 :sarcastic:

n°41418823
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 16:12:02  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Je viens de terminer La Conjuration des Imbéciles, grosse qualité dans les personnages et la narration [:patrick b666:2] certains passages sont jubilatoires, et bordel le final  [:patrick b666:2]  

Je  l'ai fini aussi :D
J'ai particulièrement adoré les passages des lettres/journal d'Ignatius  :love:

n°41418913
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-03-2015 à 16:19:45  profilanswer

Le parti sodomite pour la paix  [:kazama:2] la façon qu'il a de traiter les gens de mongoliens et de balancer quelques vérités toujours d'actualité sur notre monde moderne  [:kazama:2]

n°41419512
Ragnacaire
Posté le 20-03-2015 à 17:13:41  profilanswer

markesz a écrit :

Peut-être pas pour tout le monde mais pour beaucoup de monde, c'est malheureusement le cas.
Et je fais partie de ces malheureux  :(

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41421179
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-03-2015 à 20:47:08  profilanswer

J'trouve ça lourd le début de Glamorama  [:arkin]  

C'est comme ça tout le long ou ça part en couille un moment, comme dans American Psycho?

Merci  :jap:

n°41423030
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 00:12:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41423467
talbazar
Posté le 21-03-2015 à 07:06:54  profilanswer

une nouveauté écrite par l'actuel patron de la BRI, pas encore ouvert, mais prometteur :

http://img11.hostingpics.net/pics/611627molmy5305417.jpg

n°41423868
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2015 à 10:02:39  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Peut-être pas pour tout le monde mais pour beaucoup de monde, c'est malheureusement le cas.
Et je fais partie de ces malheureux  :(

Sur ce topic très peu semblent touché par cette problématique. [:spamafote]

On préfère rabaisser celui qui soulève la tendance.  

---------------
n°41423881
Tillow
Posté le 21-03-2015 à 10:05:33  profilanswer

Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien où est le problème en fait.
Si tu es embêté par le fait que tes lectures pâtissent de ta consommation d'internet, tu débranches ta box et tu bouquines.
Si tu es satisfait de passer du temps sur internet plutôt que de lire, il ne faut pas venir t'en plaindre.
Tu fais tes choix et tu les assumes, personne ne te force à quoi que ce soit.

---------------
n°41424066
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2015 à 10:54:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu es embêté par le fait que tes lectures pâtissent de ta consommation d'internet, tu débranches ta box et tu bouquines.
Si tu es satisfait de passer du temps sur internet plutôt que de lire, il ne faut pas venir t'en plaindre.

Ce n'est qu'un constat général que je voulais soumettre à votre bon jugement.

Pour ma part, le temps consacré à la littérature est réduit à cause d'internet. J'ai quand même le droit de faire part de mes impressions.

---------------
n°41424095
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2015 à 10:58:26  profilanswer

Tu devrais ouvrir un topic sur HFR pour y parler de ton addiction [:oh shi-]

---------------
n°41424123
Ton_io
Posté le 21-03-2015 à 11:03:48  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'trouve ça lourd le début de Glamorama  [:arkin]  

C'est comme ça tout le long ou ça part en couille un moment, comme dans American Psycho?

Merci  :jap:

A un moment ça change radicalement :o
J'avais eu du mal à accrocher personnellement.

n°41424151
talbazar
Posté le 21-03-2015 à 11:10:09  profilanswer

markesz a écrit :

Ce n'est qu'un constat général que je voulais soumettre à votre bon jugement.

Pour ma part, le temps consacré à la littérature est réduit à cause d'internet. J'ai quand même le droit de faire part de mes impressions.

D'ailleurs j'ai la même problématique avec les terrasses de café, surtout quand il fait beau.
Sauf que ça m'empêche pas de lire, mais d'écrire. Encore que, des fois, on vois des choses. :p

n°41431000
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-03-2015 à 11:25:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'ailleurs pour les gens qui chercheraient des livres d'art à pas (trop) cher en ce moment c'est un peu la fête. Effectivement les grosses éditions des Univers des Formes sont en promo un peu partout, mais j'ai aussi vu (à la librairie du Louvre, y en a sûrement ailleurs) des tas de bouquins en promo, beaucoup de Gallimard soit sur des peintres (Titien, Botticelli, etc) soit sur des sujets en particulier (comme la Chambre des Époux de Mantegna) à une quinzaine d'euros et d'autres bouquins d'autres éditeurs comme L'Art héraldique au Moyen-Age de Pastoureau chez Seuil à vingt roros. Il y a aussi les gros bouquins sur les palais vénitiens, les palais florentins... Y a des éditeurs qui cassent les prix en ce moment ?

Je ne pense pas qu'il y ait plus de soldes en ce moment, mais c'est difficile à dire. :o Je signale aussi "Michel-Ange peintre", chez Actes Sud, qui était sorti aux alentours de 140 € et qui est soldé à 29 € partout. C'est une merveille.  :love:

http://reho.st/ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.r87.cf1.rackcdn.com/attachments/large/3/7/4/000761374.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41435080
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-03-2015 à 19:56:03  profilanswer

Ton_io a écrit :

A un moment ça change radicalement :o
J'avais eu du mal à accrocher personnellement.

J'ai avancé un peu cet aprem, ça commence à me plaire, faut juste réussir à dépasser les 150 premières pages qui ressemblent plus à un catalogue de marques qu'à un roman  [:criquet geant:3]

C'est ça qui me gênait dans American Psycho, y a des passages de génie, les dialogues sont très très bons mais c'est entrecoupés de descriptions de costards trois pièces ou de coussins vert en tissu à 500$ etc j'me souviens maintenant que c'est ça qui me gavait par moments... /c'est fait exprès proof

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 22-03-2015 à 19:59:02
n°41435392
Ragnacaire
Posté le 22-03-2015 à 20:12:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce n'est pas aussi simple.
C'est une sorte d'addiction.
Surfer sur internet offre un plaisir simple et accessible sans efforts qu'il est parfois difficile de lâcher pour faire autre chose, d'autant que l'outil s'adapte très bien aux  caprices "divagatoires" de ton esprit.
C'est comme une tablette de chocolat pour une fille  :o

La lecture est aussi un plaisir, mais plus exigeant que surfer sur internet. Le plaisir est moins instantané et immédiat, mais plus profond et plus durable.

Quand je suis seul avec du temps libre devant moi, j'ai plus tendance à allumer l'ordi pour vite fait jeter un oeil à HFR. Et le "vite fait" perd rapidement de sa substance

Sur ce fil, il y a beaucoup de gros lecteurs. L'échantillon est biaisé mais sachez que c'est très fréquent.

fdaniel a écrit :

:D  
Tu rigoles mais j'y avais songé suite à une discussion sur un autre fil.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41435420
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 20:14:53  answer

fdaniel a écrit :

Ca existe déjà :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8075_1.htm

n°41435904
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-03-2015 à 20:46:26  profilanswer

T'inquiète Ragnacaire t'es pas le seul dans ce cas là  [:frogaski62:1]

n°41439595
Tillow
Posté le 23-03-2015 à 08:46:22  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Ce n'est pas aussi simple.
C'est une sorte d'addiction.
Surfer sur internet offre un plaisir simple et accessible sans efforts qu'il est parfois difficile de lâcher pour faire autre chose, d'autant que l'outil s'adapte très bien aux caprices "divagatoires" de ton esprit.
C'est comme une tablette de chocolat pour une fille :o

La lecture est aussi un plaisir, mais plus exigeant que surfer sur internet. Le plaisir est moins instantané et immédiat, mais plus profond et plus durable.

Quand je suis seul avec du temps libre devant moi, j'ai plus tendance à allumer l'ordi pour vite fait jeter un oeil à HFR. Et le "vite fait" perd rapidement de sa substance

Sur ce fil, il y a beaucoup de gros lecteurs. L'échantillon est biaisé mais sachez que c'est très fréquent.

Ragnacaire a écrit :

:D
Tu rigoles mais j'y avais songé suite à une discussion sur un autre fil.

Je réponds même pas à ça.
Et je réitère, si vous n'êtes pas capables d'éteindre la télé, le pc, de lâcher la tablette ou le smartphone, vous n'avez pas le droit de vous en plaindre.
Moi aussi je passe un certain temps sur internet, temps qui pourrait être mis à profit pour faire des trucs plus constructifs.
Je passe même pas mal de temps sur console à jouer, c'est dire. Et je considère que j'ai utilisé mon temps pour faire des trucs qui me plaisent.
Sauf qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir chouiner que ouinouin je le lis plus c'est la faute des internets. J'ai fait mes choix et je les assume, personne ne m'a forcé à rien. Et le concept d'addiction, effectivement ça existe, mais quand c'est pathologique (et je ne pense pas que ça soit le cas ici), faut se faire aider.

---------------
n°41439741
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-03-2015 à 09:12:34  profilanswer

J'avoue que j'ai un mal fou à lire depuis que 1) je ne prends plus les TEC et surtout 2) j'ai un enfant.
Le soir, je lis 10 pages et je m'écroule, et encore le nombre de pages lues est inversement proportionnel à la complexité ou à la beauté du bouquin. En journée, je ne peux plus me caler 3 heures avec un bouquin. Les médias type Internet c'est du jetable, je peux utiliser ma tablette aux chiottes (même si ça ne m'arrive jamais :o ), mon smartphone du garage à mon appart, l'ordi 10 minutes par-ci par-là,  ou même lire un magazine dont je peux suspendre et reprendre la lecture facilement. Je m'en sens incapable avec un livre, je ne sais pas me dire "j'ai 15 minutes pour avancer sur Beauvoir".
Après je ne vais pas venir pleurer, je suis sûre que si je n'avais aucun autre sous la main j'adapterais mon style de lecture à mon mode de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 23-03-2015 à 09:13:08

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41440337
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2015 à 10:23:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Je réponds même pas à ça.  
Et je réitère, si vous n'êtes pas capables d'éteindre la télé, le pc, de lâcher la tablette ou le smartphone, vous n'avez pas le droit de vous en plaindre.
Moi aussi je passe un certain temps sur internet, temps qui pourrait être mis à profit pour faire des trucs plus constructifs.
Je passe même pas mal de temps sur console à jouer, c'est dire. Et je considère que j'ai utilisé mon temps pour faire des trucs qui me plaisent.
Sauf qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de venir chouiner que ouinouin je le lis plus c'est la faute des internets. J'ai fait mes choix et je les assume, personne ne m'a forcé à rien. Et le concept d'addiction, effectivement ça existe, mais quand c'est pathologique (et je ne pense pas que ça soit le cas ici), faut se faire aider.

Si tu fais allusion à mon message je n'ai jamais chouiner de rien. Au contraire!
Je me demande pourquoi tu prends la mouche ? :ouch:  

markesz a écrit :

Ceux qui résistent à l'engouement de l'internet sont des privilégiés, tu captes ?  [:finkielcrotte]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)