Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40220466
Moonzoid
Posté le 26-11-2014 à 21:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

(en plus je trouve que, pour un mec en trip mystique à la recherche de sa "Légende Personnelle" (sic, avec les majuscules, sisi), je trouve le héros assez raciste :o).

Comme ça m'avait gonflé ça :D LEGENDE PERSONNELLE §§ LEGENDE PERSONNELLE §§

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 21:34:09  profilanswer

n°40220579
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2014 à 21:44:17  profilanswer

ashjibe a écrit :

La peau de chagrin c'est le premier Balzac que j'ai lu, celui qui m'a converti au Culte du Maître (avec des majuscules coelhoiennes :o ). Je trouve que c'est une bonne porte d'entrée vers cet auteur, même si avec le recul ça n'est pas mon Balzac préféré.

Je crois que j'ai commencé par Les Chouans, parce que je venais d'Alexandre Dumas et que l'aspect roman historique était cool. Et après, une fois que tu es attrapé, c'est fini, tu es obligé d'en lire au moins une demi-douzaine avant de te calmer  [:burba67]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40220637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2014 à 21:48:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Comme ça m'avait gonflé ça :D LEGENDE PERSONNELLE §§ LEGENDE PERSONNELLE §§

Ça me fait penser à une pub pour une école de commerce ou communication locale (que je suppose) moisie :

"DECOUVREZ VOTRE PUISSANCE PERSONNELLE"  [:dominique webb]

Message édité par Chou Andy le 26-11-2014 à 21:49:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40223540
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 09:31:06  answer

J'ai commencé à lire "Anna karenine" de Tolstoi, j'ai pas pu le finir, et pourtant j'ai persévéré. En vain... Souffrance, à chaque changement de page. Je le reprendrais peut-être plus tard... Je sais pas.  
Dans le même style, j'ai préfèré "Emma bovary" de Flaubert.  

Là j'attaque "le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo. J'aime beaucoup.  

n°40224105
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2014 à 10:23:51  profilanswer

Anna Karénine, je l'ai lu en terminale sous l'influence d'une copine complètement accro. Je dois dire que (hors la qualité incontestable de l'écriture) ça m'a plutôt fait chier. J'ai toujours été assez imperméable au romantisme suicidaire à base de "on pourrait vivre ensemble et élever des poules, mais entre-déchirons nous pour le bonheur de mourir dans les bras l'un de l'autre"  [:bichromat]  
Sauf Autant en emporte le vent :o

Spoiler :

Rheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeett  [:cerveau abde]  [:tenjo tenge:3]  [:love_yvele]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40224795
lordtomaso
Posté le 27-11-2014 à 11:20:16  profilanswer

mun a écrit :

Je suis en train de finir Charlotte de David Foenkinos (que j'adore au passage).
Je cherche un bouquin relatant une expedition en montagne, des conseils....

J'arrive un peu après la bataille, mais La Sanction (bien que pas seulement une expédition en montagne) est vraiment bien.
http://i.imgur.com/kjmtuRp.jpg

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°40225208
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-11-2014 à 11:46:01  profilanswer

Je viens de me finir "L'assassin qui est en moi" de Jim Thompson.  
J'adôÔôre Thompson  mais les schémas sont souvent les mêmes. J'aimerais donc trouver un autre auteur :jap:

D'autres idées d'auteurs aussi puissants ?

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 27-11-2014 à 11:46:19
n°40226782
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:09:55  answer

Tillow a écrit :

Anna Karénine, je l'ai lu en terminale sous l'influence d'une copine complètement accro. Je dois dire que (hors la qualité incontestable de l'écriture) ça m'a plutôt fait chier. J'ai toujours été assez imperméable au romantisme suicidaire à base de "on pourrait vivre ensemble et élever des poules, mais entre-déchirons nous pour le bonheur de mourir dans les bras l'un de l'autre"  [:bichromat]  
Sauf Autant en emporte le vent :o

Spoiler :

Rheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeett  [:cerveau abde]  [:tenjo tenge:3]  [:love_yvele]

ça me fait delirer le romantisme XIXe moi :D

J'adore d'ailleurs la nouvelle de dostoievski "les nuits blanches". Surprenante.

n°40226943
Tillow
Posté le 27-11-2014 à 14:17:52  profilanswer

J'y suis moins imperméable qu'ado (très logique comme évolution :o), mais fouyaya... Madame Bovary ça passe, mais faut pas trop en jeter quand même...

Tiens sondage express, c'est quoi la plus belle histoire d'amour en littérature, pour vous ? :D

---------------
n°40226970
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-11-2014 à 14:19:05  profilanswer

Jane Eyre
Et si c'était vrai

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 14:19:05  profilanswer

n°40227697
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 15:02:48  answer

han solo / leia [:poutrella]

cette litté que j'avais ado [:adnauseam:4]

n°40227868
Bbelgarion
:o
Posté le 27-11-2014 à 15:14:32  profilanswer

J'ai quasiment tout les bouquins de l'univers étendu Star Wars sorti jusqu'en 2006-2007, me demande si ça vaudra pas du fric un jour :o

n°40227911
garcia_h
Posté le 27-11-2014 à 15:17:14  profilanswer

Tillow a écrit :

J'y suis moins imperméable qu'ado (très logique comme évolution :o), mais fouyaya... Madame Bovary ça passe, mais faut pas trop en jeter quand même...

Tiens sondage express, c'est quoi la plus belle histoire d'amour en littérature, pour vous ? :D

Celle entre les deux protagonistes de la trilogie "A la croisée des mondes" même si ça reste de la jeunesse  

Cette histoire  [:zytrasnif]

Pour y avoir eu droit avec réussite à l'oral du bac, celle de madame de Warens et de cet impayable Jean-Jacques m'aura aussi marqué  :D

Message édité par garcia_h le 27-11-2014 à 15:19:56
n°40228050
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 15:29:09  answer

Bbelgarion a écrit :

J'ai quasiment tout les bouquins de l'univers étendu Star Wars sorti jusqu'en 2006-2007, me demande si ça vaudra pas du fric un jour :o

surement oui. A un moment j'ai voulu completer ma collection en achetant un tome pour rire. 70€ d'occas [:what has been seen]

n°40229441
ZeWalrus
Posté le 27-11-2014 à 17:21:24  profilanswer

ashjibe a écrit :

La peau de chagrin c'est le premier Balzac que j'ai lu, celui qui m'a converti au Culte du Maître (avec des majuscules coelhoiennes :o ). Je trouve que c'est une bonne porte d'entrée vers cet auteur, même si avec le recul ça n'est pas mon Balzac préféré.

"Le père Goriot" en ce qui me concerne. Enfin c'est un peu comme "La peau de chagrin", faut passer les 50 premières pages où il disséque une pension au scalpel. Mais après l'histoire défile et la fin est tellement  :(  

Citation :

Tiens sondage express, c'est quoi la plus belle histoire d'amour en littérature, pour vous ?

Ouch, dur. L'année dernière j'ai lu "Les Deux Etendards" de Rebatet, c'est assurément une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu. Cela parle aussi beaucoup de christianisme mais cela ne fait qu'un avec l'histoire d'amour. Un roman sur l'amour et la foi. Le triangle amoureux Michel, Régis et Anne-Marie m'a marqué. Cette montée en puissance au cours du livre... et au niveau du style c'est remarquable malgré les erreurs honteuses d'édition (merci Gallimard).

Citation :

De quoi y est-il question ? D’amour. Rebatet a écrit le roman d’une grande passion, l’amour le plus haut – ni romantique, ni bestial, ni bourgeois ; et en même temps le plus incarné, le plus sensuel.

n°40230000
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-11-2014 à 17:57:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Belle du Seigneur, mais quel pavé  [:the geddons] J'ai sauté des morceaux entiers pour avancer. Et puis il y a quand même une seule phrase qui court sur plusieurs pages à un moment...

Message édité par k_raf le 27-11-2014 à 17:58:57
n°40230350
Selya
zZz
Posté le 27-11-2014 à 18:33:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Orgueil et Préjugés  [:lamya] Je veux mon Mr. Darcy  [:bakk55]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40230394
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-11-2014 à 18:37:00  profilanswer

Comment fais-tu l'amour Cerise ? De rené Fallet
Paris au mois d'août. De rené Fallet

J'adore ce type et son style, et ses loves, on a l'impression que ça vous arrive à vous, en vrai. Des histoires simples, vraiment.

n°40230795
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 19:11:54  answer

Tillow a écrit :

Les Hauts de Hurle-Vent

n°40230912
demars
Posté le 27-11-2014 à 19:22:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Une des 7 histoires dans Hypérion entre Sol Weintraub et sa fille.

n°40232210
ashjibe
Dingir
Posté le 27-11-2014 à 21:21:22  profilanswer

Je plussoie dans une certaine mesure. C'est une très belle histoire d'amour, mais que je place juste en dessous de celle de Blanche de Mortsauf avec Félix de Vandenesse dans Le Lys dans la Vallée de Balzac et surtout en dessous de l'inégalable histoire de Tristan et Yseult  :love:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°40232235
biezdomny
Posté le 27-11-2014 à 21:22:51  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est une super bonne question et en fait j'en ai aucune idée. Souvent la romance est simplement une excuse pour écrire autour. Par exemple, dans les Misérables, l'histoire entre Marius et Cosette c'est pas vraiment le truc le plus intéressant du bouquin (voire c'est vraiment le truc sans intérêt, si je pouvais me permettre de blasphémer :o). En fait, ce qui me fait pleurer comme une merde (à chaque fois) c'est surtout l'amour de Jean Valjean pour Cosette [:moquette:1]

Parce que bon, sinon, si on regarde du côté des classiques souvent cités, je dirais que le trio de tête c'est Jane Eyre / Pride and Prejudice / Wuthering Heights. Mais Jane Eyre c'est d'abord une histoire de caractères qui se cognent l'un contre l'autre, d'ailleurs Pride and Prejudice un peu aussi... et Wuthering Heights c'est une histoire de têtes à claques :o

Edit : ils sont bons ces gliches quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-11-2014 à 21:23:38

---------------
n°40232377
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2014 à 21:34:21  profilanswer

J'hésite...
Sans surprise celle d'Under the volcano qui est tragique au possible, en combat serré avec Raul et Aenea dans Endymion  [:sasha2011:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40232427
Tillow
Posté le 27-11-2014 à 21:37:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une super bonne question et en fait j'en ai aucune idée. Souvent la romance est simplement une excuse pour écrire autour. Par exemple, dans les Misérables, l'histoire entre Marius et Cosette c'est pas vraiment le truc le plus intéressant du bouquin (voire c'est vraiment le truc sans intérêt, si je pouvais me permettre de blasphémer :o). En fait, ce qui me fait pleurer comme une merde (à chaque fois) c'est surtout l'amour de Jean Valjean pour Cosette [:moquette:1]

Parce que bon, sinon, si on regarde du côté des classiques souvent cités, je dirais que le trio de tête c'est Jane Eyre / Pride and Prejudice / Wuthering Heights. Mais Jane Eyre c'est d'abord une histoire de caractères qui se cognent l'un contre l'autre, d'ailleurs Pride and Prejudice un peu aussi... et Wuthering Heights c'est une histoire de têtes à claques :o

Edit : ils sont bons ces gliches quand même.

Mayway :D
Plus mille avec le tout, Valjean Cosette, ce potentiel chialogène !
Il y a quelques très belles histoires chez Zola aussi (le Docteur Pascal et la Faute de l'abbé Mouret).
Et autant en emporte le vent :o
Je chiale comme une crotte a la fin a chaque fois !

---------------
n°40232566
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-11-2014 à 21:48:20  profilanswer

Bizarre, je m'étais dit l'an dernier qu'il fallait au moins une fois dans sa vie avoir lu les Misérables. Je me suis arrêté aux vingt premières pages. :/ Le ton moralisateur me foutait des boutons, j'ai pas pu continuer. Je m'attendais pas du tout à trouver ça dans ce qui reste malgré tout un monument de la littérature.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 27-11-2014 à 21:53:27

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40232676
biezdomny
Posté le 27-11-2014 à 21:55:30  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bizarre, je m'étais dit l'an dernier qu'il fallait au moins une fois dans sa vie avoir lu les Misérables. Je me suis arrêté aux vingt premières pages. :/ Le ton moralisateur me foutait des boutons, j'ai pas pu continuer. Je m'attendais pas du tout à trouver ça dans ce qui reste malgré tout un monument de la littérature. :/

A l'occasion si tu réessayes, essaie de le désacraliser un peu. Après tout c'est surtout une longue logorrhée de Totor sur tout et n'importe quoi donc faut pas hésiter à sauter des pages, c'est pas grave. De toute façon, si tu as l'Illumination, tu reviendras tout lire et au final tu liras plus que ça dans le roman  [:biezdomny]

---------------
n°40232729
Pajar
Posté le 27-11-2014 à 21:58:47  profilanswer

J'ai enfin lu mon premier Gide: La porte étroite, très bon  :love:  
Des recommandations pour la suite ?

n°40232785
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-11-2014 à 22:02:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

A l'occasion si tu réessayes, essaie de le désacraliser un peu. Après tout c'est surtout une longue logorrhée de Totor sur tout et n'importe quoi donc faut pas hésiter à sauter des pages, c'est pas grave. De toute façon, si tu as l'Illumination, tu reviendras tout lire et au final tu liras plus que ça dans le roman  [:biezdomny]

Je sais pas si j'essaierai à nouveau de le lire. Peut-être des morceaux choisis au mieux. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus subtile. J'ai eu le sentiment que les pages dégoulinaient de démagogie et de grandiloquence. Pour ne connaître du roman que le téléfilm qui en a été tiré (celui en noir et blanc avec le magnifique Lino Ventura), je suis obligé de reconnaître que la trame de l'histoire est superbe et poignante.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 27-11-2014 à 22:04:51

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40232833
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 22:05:47  answer

biezdomny a écrit :

A l'occasion si tu réessayes, essaie de le désacraliser un peu. Après tout c'est surtout une longue logorrhée de Totor sur tout et n'importe quoi donc faut pas hésiter à sauter des pages, c'est pas grave. De toute façon, si tu as l'Illumination, tu reviendras tout lire et au final tu liras plus que ça dans le roman [:biezdomny]

Sauter des pages [:sad frog:5]

n°40232935
Tillow
Posté le 27-11-2014 à 22:12:36  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je sais pas si j'essaierai à nouveau de le lire. Peut-être des morceaux choisis au mieux. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus subtile. J'ai eu le sentiment que les pages dégoulinaient de démagogie et de grandiloquence. Pour ne connaître du roman que le téléfilm qui en a été tiré (celui en noir et blanc avec le magnifique Lino Ventura), je suis obligé de reconnaître que la trame de l'histoire est superbe et poignante.

C'est le problème souvent chez Hugo, il mène ses bouquins comme une barque qui fout la gerbe tellement ça bouge dans tous les sens.
On pourrait s'attarder une heure sur une phrase tellement c'est riche et ça peut partir loin, et en plus il en a totalement rien à battre de larguer son lecteur.
Par moments, sursauts de lucidité "merde, ça fait 200 pages de Waterloo, faudrait peut-être que Thénardier sauve la vie du colonel machin en lui tirant son larfeuille", là l'histoire avance.
Comme dit biezdomny, il faut désacraliser le bouquin : saute des pages (même plein), reviens en arrière, mets des marques-pages pour relire plus tard les passages philosophique à tête reposée etc.
Moi quand je lis Hugo, je me dis humblement que je suis trop bête pour saisir sa pensée au fil de la lecture, alors j'ai aucun scrupule à tronçonner :D

---------------
n°40234292
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2014 à 00:20:39  profilanswer

Tillow a écrit :

- Eureka Street, Robert McLiam Wilson
- Dark Hazard, William Riley Burnett (ça compte, entre un homme et un lévrier ? [:croquignol] )

- Love and Glory, Robert B. Parker

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-11-2014 à 00:20:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40234332
biezdomny
Posté le 28-11-2014 à 00:29:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

- Eureka Street, Robert McLiam Wilson
- Dark Hazard, William Riley Burnett (ça compte, entre un homme et un lévrier ? [:croquignol] )

- Love and Glory, Robert B. Parker

Ptain j'ai dû passer complètement à côté [:tinostar] Pourtant j'ai bien aimé le bouquin mais ce n'est vraiment pas à ça que je pense en premier et cet aspect de l'histoire ne m'a pas paru particulièrement frappant.

---------------
n°40235277
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 09:20:27  answer

ashjibe a écrit :

Je plussoie dans une certaine mesure. C'est une très belle histoire d'amour, mais que je place juste en dessous de celle de Blanche de Mortsauf avec Félix de Vandenesse dans Le Lys dans la Vallée de Balzac

Faudra que je l'ajoute dans ma liste "à lire"  :jap:  

Pajar a écrit :

J'ai enfin lu mon premier Gide: La porte étroite, très bon  :love:  
Des recommandations pour la suite ?

Sur les conseils de ce topic, j'ai lu la Symphonie pastorale pour commencer Gide et j'ai adoré :)

n°40235312
garcia_h
Posté le 28-11-2014 à 09:23:30  profilanswer

Sinon suite aux recommandations du topic, j'ai commencé et presque terminé le seigneur des porcheries.  

Ca se lit bien :jap: même si j'ai plus de mal avec la dernière partie...

Une petite question

Spoiler :

Qu'est-ce que l'auteur (ou enfin le traducteur en vf ?) désigne par troll exactement ?

n°40236575
ashjibe
Dingir
Posté le 28-11-2014 à 11:12:25  profilanswer

Je suis amoureux de ce livre. C'est une si belle histoire d'amour. Bon, j'ai un côté fleur-bleue qui est très marqué... Si ça n'est pas ton cas, tu n'accrocheras peut être pas. Moi j'ai été subjugué par la figure de quasi-sainte de Blanche de Mortsauf.
Je pense que pour aimer ce livre, il faut avant tout être amoureux de l'Amour.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°40237570
demars
Posté le 28-11-2014 à 12:40:16  profilanswer

garcia_h a écrit :

Sinon suite aux recommandations du topic, j'ai commencé et presque terminé le seigneur des porcheries.  

Ca se lit bien :jap: même si j'ai plus de mal avec la dernière partie...

Une petite question

Spoiler :

Qu'est-ce que l'auteur (ou enfin le traducteur en vf ?) désigne par troll exactement ?

+1 avec toi, la deuxième partie a été plus longue à lire, probablement parce que le début est plus "mystérieux" et qu'on espère qu'il va faire ce qui arrivera. Une fois qu'il le raconte, probablement que ça intéresse moins pour cette raison.
Sinon,

Spoiler :

Moi aussi, je vois pas bien ce que sont les trolls... Les citrons, ok, les latinos, les torche-collines, ok, mais les trolls... ?

n°40237718
garcia_h
Posté le 28-11-2014 à 12:57:24  profilanswer

demars a écrit :

+1 avec toi, la deuxième partie a été plus longue à lire, probablement parce que le début est plus "mystérieux" et qu'on espère qu'il va faire ce qui arrivera. Une fois qu'il le raconte, probablement que ça intéresse moins pour cette raison.
Sinon,

Spoiler :

Moi aussi, je vois pas bien ce que sont les trolls... Les citrons, ok, les latinos, les torche-collines, ok, mais les trolls... ?

Spoiler :

En effet il a trop vendu du rêve, et finalement ça se révèle un peu terre à terre tout en étant un peu irréaliste amha. Je comprends pas que la partie  négociations arrivent aussi tard dans l'histoire.  

Et je vois qu'on a le même problème. Je me demandais si trolls c'était les personnes d'ascendance germaniques alors que c'est plutôt d'origine scandinave au niveau mythologique, bof bof... Ou encore cela pourrait être les enfants car on parle d'en voir jouer au ballon... Ou des musulmans car à un moment ils jurent "Allah", mais comme ils se torchent tous la gueule ça me parait pas trop plausible :D  

n°40237959
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-11-2014 à 13:26:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ptain j'ai dû passer complètement à côté [:tinostar] Pourtant j'ai bien aimé le bouquin mais ce n'est vraiment pas à ça que je pense en premier et cet aspect de l'histoire ne m'a pas paru particulièrement frappant.

La première phrase du livre : "Toutes les histoires sont des histoires d'amour".  :o

Si tu le relis, tu te rendras compte que c'est le coeur du roman : plusieurs histoires d'amour croisées. Mais son cocktail est tellement explosif que l'on ne se rend pas forcément compte de l'ingrédient principal.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40238004
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-11-2014 à 13:30:55  profilanswer

demars a écrit :

Sinon,

Spoiler :

Spoiler :

J'ai toujours assimilé les trolls aux pauvres perso, les gens qui font toujours du bruit et qui sont bordéliques au possible... Des cassos quoi  [:spamafote]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°40238454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2014 à 14:06:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Notre-Dame de Paris, parce que

Spoiler :

cet enfoiré d'Hugo ose tuer Esmeralda et Quasimodo à la fin, p'tain j'y croyais pas  :sweat:

Lettre d'une inconnue
, parce que

Spoiler :

le dénouement est insupportable  :cry:

L'amour aux temps du choléra, parce que

Spoiler :

l'histoire d'amour est tuée dès le début, en quelques mots, ce qui fait accepter the best happy end ever  :love:

Message édité par Kalymereau le 28-11-2014 à 14:09:03

---------------
rm -rf internet/
n°40238581
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2014 à 14:14:16  profilanswer

Selya a écrit :

Orgueil et Préjugés  [:lamya] Je veux mon Mr. Darcy  [:bakk55]

J'ai du le lire au moins cinq de fois dans toutes les langues que je connaisse   :o  [:vapeur_cochonne] Je sais pas si c'est l'histoire, l'écriture ou les personnages que j'aime le plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)