| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 14:14:16 ![]() ![]() |
garcia_h |
Merci J'y ai pensé et c'est comme ça que je les classifiais aussi dans le doute. Message édité par garcia_h le 29-11-2014 à 00:06:55 |
demars |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Laurence67 | Il faut vraiment que je me force à lire un jour ce roman, j'ai l'impression d'être la seule lectrice au monde à ne pas l'apprécier ! J'ai lu le premier chapitre (difficilement) et je lui ai dit adieu sans regret... mais j'ai dû passer à côté de quelque chose, si tout le monde l'aime autant ! Je vais réessayer en me mettant en mode second-degré-permanent : je me rappelle vaguement avoir été choquée par le dialogue du début, je l'ai peut-être pris trop au premier degré... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
parappa taliblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 16:56:37 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour Pride and Prejudice, vous pouvez jeter un œil à l'adaptation TV des années 90 avec Colin Firth et Jennifer Ehle. Elle est très bien pour comprendre l'ambiance du roman et les malentendus qui font l'intrigue. Et puis bon, voilà quoi
Cette qualité de papier peint, n'est-ce pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-11-2014 à 17:14:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 17:14:12 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Colin Firth, le gars avec 3 expressions |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 19:03:00 ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Elle est bien aussi mais je la trouve un peu plus mélodramatique (la pluie, la danse, la visite nocturne de Lady Catherine), un peu laxe sur certains personnages (Georgiana) et moins bien tenue en ce qui concerne les costumes (la veste bleue de Darcy tombe un peu comme un sac à patates alors que la veste vert bouteille de la série BBC est parfaite par exemple, et je trouve un peu "trop" la cohabitation des costumes plus anciens pour les vieux vs plus récents pour les jeunes). Par contre il y a des scènes qui sont très jolies (par exemple quand Elizabeth visite Pemberley) et de toute façon je revois le film avec plaisir. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Selya zZz |
--------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | D'ailleurs, pour les amateurs d'adaptations littéraires, actuellement en replay sur Arte+7 il y a les premiers épisodes de l'assez bonne adaptation de La Petite Dorrit de Dickens. Après, ça reste du Dickens, ya pas d'miracle Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-11-2014 à 22:29:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben c'est du Dickens, c'est chiant et certains personnages sont atrocement stéréotypés --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Groomy Oisif | J'avais beaucoup aimé Sinouhé l'Égyptien de Mika Waltari et c'est donc avec une grande confiance que je me suis lancé dans L'escholier de Dieu du même auteur. On change complètement d'époque puisqu'on passe au XVIème siècle. Selon le schéma classique dans les romans historiques on suit un personnage fictif, né en Finlande (s'marrant je lis un autre bouquin où le héros est finlandais aussi, voilà voilà De façon original le héros est très crédule, souvent aveuglé par sa foi avec le chic pour choisir le mauvais camp et se faire arnaquer. Plutôt pratique car il est régulièrement obligé de fuir pour tenter sa chance ailleurs, en conséquence ça nous fait voir du pays. Intéressant sur le papier mais le livre souffre déjà d'une écriture fade et sans finesse selon moi, j'ai vérifié et le traducteur est différent de Sinouhé l'Égyptien. Ensuite malgré la trame historique je garde un petit gout de parodie, pas aidé par le héros pas finaud (étrange pour un Finnois) et à travers certains événements comme sa rencontre avec sa femme qu'on dirait sortie d'un conte des frères Grimm. Au final pas très convaincu, ça reste sympathique à lire mais c'est dans la moyenne. Bien qu'il y ait quelques passages intéressants, notamment le sac de Rome ou l'auteur reprend un instant la main en zappant un peu le héros quelque peu désagréable. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 01-12-2014 à 14:30:51 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
parappa taliblanc | J'ai lu pas mal de bien des Piliers de la Terre de Ken Follett, vous confirmez ? C'est une lecture agréable pour un mec qui ne lit pas de romans historiques ? |
parappa taliblanc |
|
panzemeyer The torture never stops |
C'est ce que les anglais appellent un "page turner". Tout est fait pour tenir le lecteur en haleine à chaque page. L'auteur est connu pour se documenter très sérieusement pour chacun de ses romans (il fait carrément travailler une équipe de chercheurs pour lui). Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 01-12-2014 à 15:08:25 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
parappa taliblanc | Merci de vos retours, je vais me procurer ça pour voir. |
Bbelgarion :o |
|
Tu as raison, la psychologie moyenne des personnages est très, très pauvre. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Disons que c'est d'une lecture tranquille, allez.
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 19:29:33 ![]() C'est clairement manichéen, mais ça se lit tranquillou quand même |
RandallBoggs | Dis quand même... |
Chou Andy Would you know my nem | On pourra enfin parler de feu Follet --------------- J'aurais voulu être un businessman |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 01-12-2014 à 19:48:53 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 19:51:56 ![]()
|
Toi t'es mûr pour aller voir un spectacle de Ruquier. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
parappa taliblanc | Intéressant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |