| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 19:00:43 ![]() ![]() |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
RandallBoggs |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 17:00:10 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon allez. J'ai mis au moins 250g de colle dans la reliure de mon recueil de Boulgakov, c'est parti pour une petite relecture du Maître et Marguerite. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
RandallBoggs |
D'ailleurs, quelqu'un a un avis sur la traduction en Folio (Françoise Flamant) ? J'aimerais le relire, alors autant le faire dans une nouvelle traduction si jamais elle vaut le coup. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 26-09-2014 à 19:40:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Non, j'ai deux éditions différentes chez moi et les deux sont dans la traduction de Claude Ligny. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Je note également la référence Sinon, j'ai fini memoir of an addicted brain, Marc Lewis. Alors, il est assez précis sur l'aspect neuro-science de ces abus en différentes substances et pas sur les effets. N'étant pas de formation sciences molles, j'ai eu un peu de mal mais très bien quand même. Message cité 1 fois Message édité par MaxS le 26-09-2014 à 21:01:18 |
Publicité | Posté le 26-09-2014 à 20:59:28 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
Délivrance d’opioïdes / de glutamates qui joue sur le OFC / ventrum striatal, des trucs précis quoi !
|
Pajar |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
darmody |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-09-2014 à 19:22:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
darmody |
Je viens de regarder, le traduction que j'ai (Pavillons donc), date de 1968. J'avais entendu dire que l'édition Folio était basée sur la version censurée, mais il est possible que je me trompe. Je ne connais pas non plus les autres éditions. Edit : pour Folio, traduction de Françoise Flamant, parution en 2011. Peut être l'ancienne édition était incomplète et ça été rectifié depuis. Peut être aussi que je raconte n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par darmody le 27-09-2014 à 19:37:48 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est celle-ci que j'ai lue en premier et elle est pleine de crochets :
La première édition censurée date de 1966, la première avec les passages rétablis de 1967. Message édité par biezdomny le 27-09-2014 à 19:39:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
J'ai raté la version mise en scène au théâtre de l'Odéon il y a quelques années. J'étais tristesse... Message édité par RandallBoggs le 27-09-2014 à 20:08:55 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des fois par contre on voit bien pourquoi ils ont tranché --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | C'est totalement le fruit du hasard ; c'est ballot. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La forêt du renard pendu (le meilleur de ses ouvrages à mes yeux)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
De l'inconvénient d'être né ou syllogismes de l'amertume et tu lis des aphorismes au hasard. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ulysses de Joyce, en VO, ça devrait le faire --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Chou Andy Would you know my nem | The Sound and the Fury, de Faulkner --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
parappa taliblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2014 à 18:24:38 ![]()
|
darmody | Pour en remettre une tartine avec les éditions, j'ai envie de lire le Procès de Kafka mais je n'arrive pas trop à choisir. Vous diriez quoi ? Merci ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Wesh les lettrés ; Je me tâte à faire un peu de grec ancien (pour pouvoir enfin crier "est-ce que quelqu'un parle le grec ancien" sur un quai de gare Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se sont déjà intéressés à la question ? Je ne pourrai sûrement pas y consacrer beaucoup de temps, donc je cherche une méthode Merci de votre aide ! Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-09-2014 à 17:32:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |