Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39639119
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2014 à 17:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wesh les lettrés ;

Je me tâte à faire un peu de grec ancien (pour pouvoir enfin crier "est-ce que quelqu'un parle le grec ancien" sur un quai de gare :o). En cherchant un peu, je vois surtout deux références qui reviennent tout le temps, à savoir l'Hermaïon (Initiation au grec ancien) de J.-V. Vernhes et Le grec en 15 leçons de J.-M. Fontanier. Il y a un Assimil aussi, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner la méthode Assimil sur une langue morte [:transparency]

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se sont déjà intéressés à la question ? Je ne pourrai sûrement pas y consacrer beaucoup de temps, donc je cherche une méthode pour gens pas sérieux qui me permette de pexer un peu en casu d'apprendre des trucs en travaillant probablement souvent mais par petits bouts.

Merci de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-09-2014 à 17:32:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 17:30:27  profilanswer

n°39639233
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2014 à 17:41:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Wesh les lettrés ;

Je me tâte à faire un peu de grec ancien (pour pouvoir enfin crier "est-ce que quelqu'un parle le grec ancien" sur un quai de gare :o). En cherchant un peu, je vois surtout deux références qui reviennent tout le temps, à savoir l'Hermaïon (Initiation au grec ancien) de J.-V. Vernhes et Le grec en 15 leçons de J.-M. Fontanier. Il y a un Assimil aussi, mais j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner la méthode Assimil sur une langue morte [:transparency]

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se sont déjà intéressés à la question ? Je ne pourrai sûrement pas y consacrer beaucoup de temps, donc je cherche une méthode pour gens pas sérieux qui me permette de pexer un peu en casu d'apprendre des trucs en travaillant probablement souvent mais par petits bouts.  

Merci de votre aide !

Moi j'ai appris avec la sacro-sainte grammaire Allard-Feuillââââtre, niveau pédagogie, ben, c'est orange et imprimé avec une police du XiXeme siècle, quoi :o
Mais c'est la base et il y a tout dedans, j'imagine que ça vaut le coup de l'avoir sous la main.
Et le Bailly (prends un abrégé et dans les deux sens, parce que le normal pèse un âne et ne permet que la version).
Je ne sais pas trop ce que valent les méthodes d’initiation, il faudrait que je regarde...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39640080
shiipithol​la
Posté le 30-09-2014 à 19:03:03  profilanswer

aRWaM a écrit :

Buter sur un mot ou une phrase, ça me fait pas trop peur (en français comme en anglais), c'est surtout la motivation qui pourrait décroitre avec le temps d'où l'idée d'un bouquin pas trop long/compliqué.
Je pensais au Harry Potter justement puisque je ne connais pas du tout...

Si tu veux te mettre à le lecture en anglais, c'est une bonne idée de commencer par la littérature jeunesse. Je pense à des livres comme Harry Potter, Hunger Games etc... qui sont très accessibles même pour un débutant.  

Tu pourrais aussi relire des livres que tu connais sur le bout des doigts, mais cette fois en anglais.

n°39640173
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-09-2014 à 19:12:29  profilanswer

[:ojap]

Des livres que je connais sur le bout des doigts ? Euh, j'apprécie lire et je lis quand je peux mais je ne connais pas de bouquin sur le bout des doigts :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°39640491
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-09-2014 à 19:49:41  profilanswer

Jasper Fforde. Je commence The Wells of Lost Plots en ce moment même ! :D

n°39640868
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 20:29:05  answer

MaxS a écrit :

C'est top Jasper Fforde. Je conseille à peu près tout. Que du fun à lire.

n°39640931
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-09-2014 à 20:36:07  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je viens de terminer "Le Pendule de Foucault" d'Umberto Eco et je suis à la recherche d'un roman en anglais plutôt facile à lire (parce que ça sera mon premier bouquin en anglais...) et pas trop long histoire de pas me décourager trop rapidement si la motivation chute avec le temps :o
Des idées ?

Une liseuse c'est vraiment top pour ça, tu sélectionne un mot que tu ne connais pas et t'as accès à la définition, dico français-anglais  [:gum]

n°39640962
biezdomny
Posté le 30-09-2014 à 20:38:47  profilanswer

MaxS a écrit :

C'est bien, vous êtes des gens de goût  [:fredmoul:1]  

Tillow a écrit :

Moi j'ai appris avec la sacro-sainte grammaire Allard-Feuillââââtre, niveau pédagogie, ben, c'est orange et imprimé avec une police du XiXeme siècle, quoi :o
Mais c'est la base et il y a tout dedans, j'imagine que ça vaut le coup de l'avoir sous la main.
Et le Bailly (prends un abrégé et dans les deux sens, parce que le normal pèse un âne et ne permet que la version).
Je ne sais pas trop ce que valent les méthodes d’initiation, il faudrait que je regarde...

J'aime bien les bouquins de vieux cons (le russe, j'avais vraiment pas réussi avec Assimil, il m'avait fallu un bouquin de cours plus "classique" pour avancer un peu avant de m'empaler sur les aspects), je regarderai ce que les biblio municipales ont comme grammaires. Merci pour les conseils :jap:

---------------
n°39641428
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2014 à 21:06:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime bien les bouquins de vieux cons (le russe, j'avais vraiment pas réussi avec Assimil, il m'avait fallu un bouquin de cours plus "classique" pour avancer un peu avant de m'empaler sur les aspects), je regarderai ce que les biblio municipales ont comme grammaires. Merci pour les conseils :jap:

Le russe, ça se démarre avec le Davydoff et Pauliat chez Didier (l'éditeur a l'air d'avoir cessé ses activités pour cette langue, au vu de son site internet).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39641789
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-09-2014 à 21:32:41  profilanswer

Ce forum en général et ce topic en particulier m'impressionneront toujours.  
[:implosion du tibia][:clooney44][:paillade:4]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 21:32:41  profilanswer

n°39641956
biezdomny
Posté le 30-09-2014 à 21:46:49  profilanswer

gilou a écrit :

Le russe, ça se démarre avec le Davydoff et Pauliat chez Didier (l'éditeur a l'air d'avoir cessé ses activités pour cette langue, au vu de son site internet).
A+,

J'y penserai la prochaine fois que je redémarrerai :D

---------------
n°39642001
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 21:50:53  answer

Vu qu'on est sur les langues, vous avez quoi pour l'arabe et le farsi/perse ? Voire le turc.  
/nojoke

n°39642049
biezdomny
Posté le 30-09-2014 à 21:55:10  profilanswer

Y a des psychopathes sur le topic polyglotte et au moins une personne qui parlait récemment de prendre des cours d'arabe je crois.

---------------
n°39642094
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-09-2014 à 21:56:52  profilanswer

O'Gure a écrit :

Là j'attaque la course au mouton sauvage de murakami, je le découvre. Je doutais aimer son genre mais pour l'instant c'est super plaisant et entrainant [:huit]

Tout juste terminé, comme déjà sur ce topic, pas mauvais du tout [:neuf]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°39643644
biezdomny
Posté le 30-09-2014 à 23:55:05  profilanswer

Elle a l'air sexy la future nouvelle acquisition de la BNF [:implosion du tibia]

---------------
n°39647172
Tillow
Posté le 01-10-2014 à 12:07:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a des psychopathes sur le topic polyglotte et au moins une personne qui parlait récemment de prendre des cours d'arabe je crois.

Merci pour cette nouvelle suggestion qui me permettra de trouver que j'ai encore moins de temps pour faire ce que je veux :o

---------------
n°39647226
biezdomny
Posté le 01-10-2014 à 12:12:37  profilanswer

[:cerveau rhetorie]

---------------
n°39647277
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2014 à 12:16:34  profilanswer

Je vais faire un tour à la bibliothèque cette semaine, une idée de bouquin à emprunter ? Je suis à sec. Pas de trop gros pavé si possible :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39648694
Tillow
Posté le 01-10-2014 à 14:12:59  profilanswer

Quel genre ?

---------------
n°39649282
letrec
Posté le 01-10-2014 à 14:41:56  profilanswer

J'ai repris et terminé le voyage au phare de virginia woolf.
Eh bien mes amis, que de cliffhangers, de retournements de situation et d'audace dans l'histoire globale !  [:letrec]

Plus sérieusement j'ai bien aimé la fluidité des transitions de narrateurs( après du william gibson c'est reposant ).
Ils cogitent tous dur et parfois c'est difficile de rester aligné avec leur façon de voir les choses.
Niveau littéraire c'est soutenu et blindé de mots que je ne connais pas, et que je m'arrête pour noter( tritoma dans ta face bitch !  [:violongay:3] ) ce qui a du flinguer mon immersion.

C'est intéressant de voir ce que c'est un "vrai" écrivain, elle réussit à faire de la matière avec du vide ( il ne se passe quasi rien en fait, l'histoire globale tient en trois lignes) mais ce n'est pas du remplissage.
J'ai quand même eu l'impression d'un autoportrait au travers de mrs ramsay, et j'ai toujours senti les différents narrateurs comme woolf déguisée en mrs ramsay, woolf déguisée en mr ramsay, woolf déguisée en lily briscoe : ils ont tous un style de pensée et une sensibilité assez typés en fait.

Bon j'attaque "les métaphores dans la vie quotidienne" de lakoff et johnson
(j'ai pas eu les couilles de le prendre en anglais :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 01-10-2014 à 14:42:29
n°39660178
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2014 à 13:13:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Quel genre ?

Je ne sais pas, n'importe quoi... Pas du russe si possible.

---------------
n°39660214
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-10-2014 à 13:17:47  profilanswer

Prends toi 127 heures, il est cool, c'est palpitant, y a du sport et montagne [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39660943
RandallBog​gs
Posté le 02-10-2014 à 14:21:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas, n'importe quoi... Pas du russe si possible.

Du Conrad. Typhon par exemple si tu veux faire dans le petit volume. Mais, c'est pas toi qui en avais déjà du pas mal ?

n°39661012
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2014 à 14:26:00  profilanswer

Conrad ? Non, je connais pas du tout. Je vais prendre ça, on va bien voir :D
J'aime bien lire un bouquin totalement au hasard, sans info. C'est anglais ou américain ? Ou autre ? Que je sache dans quel rayon chercher.

:jap:

---------------
n°39661173
RandallBog​gs
Posté le 02-10-2014 à 14:36:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Conrad ? Non, je connais pas du tout. Je vais prendre ça, on va bien voir :D
J'aime bien lire un bouquin totalement au hasard, sans info. C'est anglais ou américain ? Ou autre ? Que je sache dans quel rayon chercher.

C'est de la littérature anglaise. Et tu ne devrais pas le regretter. Ensuite tu pourras lire par exemple Nostromo ou Lord Jim du même, mais c'est plus ardu... Sinon toujours dans les histoires de marin : Billy Budd de Melville.

n°39680653
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 14:00:14  answer

letrec a écrit :

Niveau littéraire c'est soutenu et blindé de mots que je ne connais pas, et que je m'arrête pour noter( tritoma dans ta face bitch !  [:violongay:3] ) ce qui a du flinguer mon immersion.

Tient j'ai le même "soucis" avec Homero Aridjis, qui est poéte à la base. J'me tape facile un mot inconnu par page (bon j'ai pas un super voca non plus :o ), et je passe pas mal de temps sur la tablette pour voir ce qu'il veut dire :D

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2014 à 14:01:08
n°39680725
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2014 à 14:09:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est de la littérature anglaise. Et tu ne devrais pas le regretter. Ensuite tu pourras lire par exemple Nostromo ou Lord Jim du même, mais c'est plus ardu... Sinon toujours dans les histoires de marin : Billy Budd de Melville.

J'ai pris ses nouvelles complètes, dedans il y a Typhon et plein d'autres trucs, je pourrai picorer.

---------------
n°39681570
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-10-2014 à 16:48:03  profilanswer

Heart of Darkness est très bien aussi, Lord Jim je l'ai qui traine mais pas encore lu.
C'est quand même un des types qui a inspiré Dieu Lowry  [:pikitfleur:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39681618
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 16:57:39  answer

perso j'ai test l'assimil Arabe environ 6 mois, de manière intensive (2/3h de travail + repet tout au long de la journée). ça devient très vite dur (les pluriels [:brendaline:5] ), et c'est assez mal encadré, j'ai du completer avec pas mal de video youtube, et surtout un collègue marocain (même si je préférais l'arabe côté moyen orient) qui m'a beaucoup aidé.

A completer éventuellement avec d'autres livres qui creusent plus, cette méthode reste trop survolée à mon gout, malgré le support audio. A titre de comparaison j'avais fait un an de serbe avec l'assimil également, et c'était bien mieux stucturé et plus progressif. Bon c'est plus proche des langues latine, mais quand même.

En tout cas c'est une langue difficile (mais magnifique), sache le :o

Je regrette d'avoir laché, mais j'ai pas eu la volonté, et j'ai oublié la langue à une vitesse effarante. Maintenant j'écoute de la musique "arabe", mais c'est pas bien vu par tout le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2014 à 17:03:12
n°39681951
shiipithol​la
Posté le 04-10-2014 à 18:00:03  profilanswer

Y'en a ici qui ont lu la version originale de Gone with the Wind ? Je suis tombé dessus par hasard sur Kindle, j'ai lu une centaine de pages et c'est vraiment du pur plaisir ( après j'avais un peu de mal au début à décrypter les propos des esclaves vu que l'auteur a délibérément choisi de les retranscrire en phonétique ... ).  

J'ai jamais vu le film ( oui malgré les moult retransmissions à la téloche quand j'étais gamin ) et je connaissais juste le nom de l'héroine et le cadre historique ( la guerre de Sécession ). Joli pavé par contre ...  

n°39682069
vethalyn
Posté le 04-10-2014 à 18:20:41  profilanswer

Oui, je l'ai lu en anglais.
J'avais acheté le 1er tome en français, et par hasard, je l'ai reçu pour mon anniversaire en anglais quelque jours après.
Le pavé m'a fait un peu peur au début (je lis peu souvent en anglais même si j'ai un assez bon niveau), mais, comme tu le dis, c'est un vrai plaisir à lire ! Tu vas voir, tu vas te régaler. C'est aujourd'hui un de mes livres préférés.
Le film est également très bien !

n°39682271
letrec
Posté le 04-10-2014 à 18:47:31  profilanswer

[:haha_maymayd]  [:maurice chevallier:2]  [:gregosv]

n°39682402
shiipithol​la
Posté le 04-10-2014 à 19:00:05  profilanswer

vethalyn a écrit :

Oui, je l'ai lu en anglais.
J'avais acheté le 1er tome en français, et par hasard, je l'ai reçu pour mon anniversaire en anglais quelque jours après.
Le pavé m'a fait un peu peur au début (je lis peu souvent en anglais même si j'ai un assez bon niveau), mais, comme tu le dis, c'est un vrai plaisir à lire ! Tu vas voir, tu vas te régaler. C'est aujourd'hui un de mes livres préférés.
Le film est également très bien !

n°39682419
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 19:02:18  answer

J'ai arrêté m'ssieur l'agent [:haha cosmoschtroumpf]

n°39731548
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 13:01:52  answer

Patrick Modiano est Nobel de littérature. :o

n°39731847
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-10-2014 à 13:30:16  profilanswer

Je suis en train de lire le recueil de nouvelles Total Recall de Philip K. Dick et j'aime bien. Ce que j'aime bien dans ces nouvelles, c'est que la plupart font réfléchir finalement, ce qui nous définit en tant qu'hommes, est ce qu'on risque pas d'aller trop loin dans le developpement de l'armement au point d'annihiler notre propre race etc. En plus, c'est assez peu descriptif et c'est ce qui me correspond bien.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°39732985
Larry_Gola​de
Posté le 09-10-2014 à 14:59:45  profilanswer

Un poil moins fin mais j'ai testé la série de bouquins "Resident Evil" (oui, c'est sorti aussi en livre).

Je sais pas ce qui est le pire, entre la trad Fr qui est assez pauvre et qui comporte quand même pas mal de fautes (pas mal de trad mot-à-mot... Je me demande toujours si les tâcherons à qui on file ça utilisent Google Trad en fait :o) et l'histoire de base.
Alors bon OK, c'est du Resident Evil, c'est pas un Silent Hill 2 niveau scénar, mais quand même, ça fait très sandwich du livre.

Pour les purs littéraires ici qui n'auraient pas eu la chance de jouer aux vrais RE, je fais un rapide résumé de la série :

Aux USA en 1996, dans la petite ville de Raccoon City, une force de police spéciale, les STARS, sont envoyés dans les forêts de la montagne Arkay, près des ruines d'un manoir, pour enquêter sur une affaire de meurtre et de cannibalisme. Une fois sur place ils découvrent que le manoir n'est pas abandonné, mais occupé par des zombies et autres monstres, des horreurs causés par un virus créé par la compagnie Umbrella pour créer des armes biologiques.
Sous le manoir à l'architecture et aux énigmes tordues (fruit de la paranoïa aigüe du patron d'Umbrella de l'époque) se trouve un laboratoire ou a été créé ce fameux virus. Comme dans tout bon jeu basé sur ce genre de scénario ultime, le labo et le manoir finissent dans un gros boum  [:herbesahne].

Bien entendu pour faire une suite on passe à la vitesse supérieure, et c'est bientôt Raccoon City qui est la proie des zombies made in Umbrella.
On apprends alors que toute la ville existe en fait grâce à Umbrella, et que le maire et le chef de la police sont des marionnettes de la compagnie, ce qui est bien pratique pour tenter de cacher la merde au chat n'est-ce pas?
Du coup la ville se retrouve isolée du reste du monde. Umbrella, en compagnie responsable, envoie des troupes paramilitaires buter du zombie faire des rapports sur l'effet du virus et l'efficacité des monstres autres que zombies.
Une fois les données recueillies, Umbrella alerte les autorités fédérales qu'un virus méchant, du genre que Ebola associé au SRAS c'est un rhume à côté, a contaminé la ville. Du coup, grand final pour Raccoon City :  [:8086rulez] [:isofouet]  

La série se clôt (pour moi :o) sur Code Veronica, ou on a droit à un camp de prisonniers sur une île accolé à un labo souterrain d'ou on accède grâce à un avion en pilotage automatique à une base Umbrella (complète avec labo et virus, bien entendu) en Antartique.

Un bon point quand même est que l'autrice respecte bien les jeux originaux et a su passer sur les passages d'énigmes dans les jeux de manière à peu près correcte.
Par contre, sur la série de 7 livres, il y en a deux qui sont purement inventés, ils ne proviennent pas d'un jeu ni même d'un scénario de Capcom. Et là, c'est quand même l'occasion pour un écrivain de se faire plaisir non?

Hélas ça ne semble pas être l'avis de S.D. Perry, qui nous sort un petit laboratoire dans une crique, dirigé par un savant fou qui rêve de pacifier l'humanité avec un virus qui annihile la volonté humaine (et qui parfois transforme les humains en zombie mangeur de chair, parfois non :o ) ou les énigmes si chère aux jeux sont une série de tests type labyrinthe de souris de labo et associations de formes et couleurs; et le second dans le désert avec un labo souterrain sous une station météo ou... les énigmes sont remplacées par une série de test :o mais test des "monstres" contre les héros du livre.

Du coup, ces deux livres n'apportent rien à la série à par du papier en plus.

Un autre bon point est l'inclusion de l'indispensable M. X, qui travaille de l'intérieur à détruire Umbrella et qui aide les héros... sous forme de réponse partielle aux énigmes croisées dans les différents lieux des histoires.
Si il fallait bien effectivement expliciter certaines énigmes pour les faire passer dans les livres, le coup du mystérieux informateur est vu et revu; et il n'apporte rien puisqu'en plus la série s'interrompt après Code Veronica, le dernier livre sorti reprenant la trame du jeu "RE Zero" qui ne fait que relater les événements survenus juste avant la catastrophe du manoir. Ce qui fait qu'on se saura jamais si Trent se vengera un jour de la compagnie qui a assasiné ses parents  [:cerveau zytrasnif]  

http://www.e-monsite.com/s/2007/12/16/biohazard-residentevil/o24860imt6kn47bty3c4.jpg
(les trois derniers livres sont basés sur les films, qui sont encore plus pourris que les livres, du coup j'ai même pas eu envie de les lire :o)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39735031
shiipithol​la
Posté le 09-10-2014 à 17:10:24  profilanswer

Première fois que j'entends parler de ce mec ...  

J'assume mon ignorance  [:moonzoid:5]

Message édité par shiipitholla le 09-10-2014 à 17:11:00
n°39735475
Kede
Posté le 09-10-2014 à 17:40:36  profilanswer

j'ai jamais lu de Modiano, c'est bien ?  

c'est-à-dire que la dernière fois que j'ai voulu lire un auteur français vivant, avec une certaine notoriété, c'était Le Clézio (lui aussi prix nobel de littérature), et c'était Ritournelle de la faim, petit roman insignifiant que j'ai oublié aussitôt l'avoir fermé :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39735539
Tillow
Posté le 09-10-2014 à 17:45:12  profilanswer

Ah tiens, ça me rappelle que j'avais lu le recueil de nouvelles Mondo et autres histoires... de Le Clézio
Me rappelle pas de ce que j'en avais pensé :D

---------------
n°39736421
bouing_bou​ing
Posté le 09-10-2014 à 19:12:51  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai jamais lu de Modiano, c'est bien ?  

c'est-à-dire que la dernière fois que j'ai voulu lire un auteur français vivant, avec une certaine notoriété, c'était Le Clézio (lui aussi prix nobel de littérature), et c'était Ritournelle de la faim, petit roman insignifiant que j'ai oublié aussitôt l'avoir fermé :o

J'ai lu mon premier Modiano la semaine dernière  :D  
 La ronde de nuit
C'est plutôt pas mal (pour du français contemporain  :o  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)