Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39012697
efyliae
Posté le 30-07-2014 à 01:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Pourquoi brader les prix à ce point ? Le but c'est de récolter le maximum de fond pour l'association et je pense qu'une offre de livres à par exemple 1e pièce reste très attrayante. Là pour le coup on dirait qu'ils essayent juste d'écouler les strocks à tout prix  :(

Ah ben faut voir avec eux ça :D C'est peut-être aussi pour que des personnes plus pauvres y aient accès ? Si je repasse chez Emmaus je demanderai.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 01:14:32  profilanswer

n°39013583
Ton_io
Posté le 30-07-2014 à 09:24:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pourquoi brader les prix à ce point ? Le but c'est de récolter le maximum de fond pour l'association et je pense qu'une offre de livres à par exemple 1e pièce reste très attrayante. Là pour le coup on dirait qu'ils essayent juste d'écouler les strocks à tout prix  :(

J'ai un début de réponse, ma mère s'occupant en bénévolat de la partie livres d'un centre de réinsertion Emmaüs.
Il y a en fait énormément d'afflux dans les livres. Il n'y a en général que peu de valeur, et en cas de décès, déménagement,... les livres finissent facilement dans ce genre d'associations. Quand elle a pris la gestion du truc il y a 3-4 ans, il y avait une réserve assez hallucinante (je ne sauras pas dire en terme de nombre, mais il y avait une pièce d'environ une douzaine de m² avec plein d'étagères et des livres empilés sur 3 rangées de profondeur...). Les prix étaient alors plus de l'ordre de 1€ ou 1,5€.

Rien qu'en baissant un peu et en faisant des "promos" (le 5ème offert ou ce genre de prix), elle a pu augmenter le volume de vente (histoire de faire tourner un peu plus les livres plutôt qu'ils ne restent en réserve) et également le montant des somme récoltées.

n°39014845
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2014 à 11:00:30  profilanswer

Cyok a écrit :

Pareil, et j'essaye grâce à la lecture notamment de réduire mon temps d'internet.

J'y reviens un peu tard mais avec la mauvaise habitude de me prendre 2 ou 3 verres de scotch avant de lire au coucher, même sur un excellent thriller je tiens difficilement plus de 10 pages...[:imnotgarbage:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39016443
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 13:08:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah ben faut voir avec eux ça :D C'est peut-être aussi pour que des personnes plus pauvres y aient accès ? Si je repasse chez Emmaus je demanderai.

Ton_io a écrit :

J'ai un début de réponse, ma mère s'occupant en bénévolat de la partie livres d'un centre de réinsertion Emmaüs.
Il y a en fait énormément d'afflux dans les livres. Il n'y a en général que peu de valeur, et en cas de décès, déménagement,... les livres finissent facilement dans ce genre d'associations. Quand elle a pris la gestion du truc il y a 3-4 ans, il y avait une réserve assez hallucinante (je ne sauras pas dire en terme de nombre, mais il y avait une pièce d'environ une douzaine de m² avec plein d'étagères et des livres empilés sur 3 rangées de profondeur...). Les prix étaient alors plus de l'ordre de 1€ ou 1,5€.

Rien qu'en baissant un peu et en faisant des "promos" (le 5ème offert ou ce genre de prix), elle a pu augmenter le volume de vente (histoire de faire tourner un peu plus les livres plutôt qu'ils ne restent en réserve) et également le montant des somme récoltées.

Ouais en fait c'est logique. Je pensais pas qu'ils recevaient autant de dons en livres en fait ...  

Je maintiens quand même qu'ils sont pas obligés de les vendre à 20 centimes pièce comme j'ai pu le lire plus haut. Là c'est limite donné  :D

n°39016691
j_f
Posté le 30-07-2014 à 13:35:20  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

:hello: petite mise à jour de mes récentes lectures avec un léger retour de mes impressions.
Au bord de l'eau, tome 2 - Shi Nai-An

http://reho.st/http://ecx.images-a [...] T5NFYL.jpg

Premier tome englouti, la traduction et les notes de feu  Jérôme Dars sont excellentes de mon point de vue. Les personnages et les situations rocambolesques sont décrites vivement, place à l'action, place aux moments de réflexion et aux situations dramatiques, ubuesques, immorales et héroïques. Totalement conquis par ce récit et encore une fois, cette traduction, et donc j'attends de pied ferme ce second tome !

Intéressant, je ne connaissais pas.
Je viens de voir qu'il y a une édition agrémentée de dessins http://www.amazon.fr/bord-leau-Cof [...] XY8MJPE4HM  

Si quelqu'un à un retour sur celle-ci...?

n°39020648
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-07-2014 à 18:24:59  profilanswer

Pour les livres à 0,2€, il faut aussi pendant aux grand-parents [:segi01:2]  qui sont souvent de grands lecteurs mais avec des pensions minuscules. Comme ça, ils peuvent toujours lire.

Cet après, j'ai trouvé un bouquiniste qui avait une belle collection de Que sais je. Je pense en avoir pris six ou sept. [:rafalegh2001]

n°39021107
boit_du_ca​fe
Posté le 30-07-2014 à 19:08:02  profilanswer

parappa a écrit :

http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] PuQPcL.jpg

"Une réussite !"
Non mais sérieusement, qui peut bien penser que mettre cette phrase sur la couv est une bonne idée ? :D

--
À propos de Silo > c'est le premier tome d'une trilogie c'est ça ?

Apparemment oui, d'ailleurs les 2 autres tomes ont l'air d'être déjà sortis aux USA, les amateurs de VO sont servis :o

http://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] o-origines

Kede a écrit :

[:implosion du tibia]  
y a de sacrés pavés dans le lot  
Au bord de l'eau, c'est typiquement le truc que jvoudrais lire, mais les 1500 pages me filent le tournis rien qu'à les évoquer :o
Pareil pour le comte de Monte-Christo

edit :
Monsieur n'achète qu'en Pléiade  [:moundir]  

Ça semble beaucoup, mais c'est trompeur. Peu de temps morts avec des descriptions longues comme le bras, le découpage en chapitre est court, les personnages bien que nombreux sont relativement simples à se remémorer de part leur comportement et leur nom de code ( :o ). Le plus dur est peut-être l'effort à fournir au départ pour s'approprier le vocabulaire qui rend très moyen-âgeux avec des expressions perdues, des noms d'objets anciens... Au final, la lecture des notes se révèle également très dévoreuse de temps, énormément d'ajouts sur le contexte, les coutumes, les explications de tels ou tels symboles... De mémoire, ça fait bien 200 pages de notes juste dans le premier volume.

Ah, et le traducteur est bien Jacque Dars et non Jérôme !  

+ nouveaux livres reçus aujourd'hui   [:fenston:3]  ce pavé pour l'histoire naturelle de Pline  [:croque-sfeld:4]  

j_f a écrit :

Intéressant, je ne connaissais pas.
Je viens de voir qu'il y a une édition agrémentée de dessins http://www.amazon.fr/bord-leau-Cof [...] XY8MJPE4HM  

Si quelqu'un à un retour sur celle-ci...?

Pas de retour, mais la présentation a l'air d'envoyer du lourd avec ces illustrations !

Cross topic BD, à noter également la parution de la BD inspirée d'Au bord de l'eau :

http://www.bdgest.com/chronique-28 [...] ume-1.html

n°39021471
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2014 à 19:49:56  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

Apparemment oui, d'ailleurs les 2 autres tomes ont l'air d'être déjà sortis aux USA, les amateurs de VO sont servis :o

http://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] o-origines

J'en conclus que ça constitue une bonne histoire même sans savoir qu'il y a des suites. :D

n°39022131
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:03:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39022240
Kede
Posté le 30-07-2014 à 21:13:36  profilanswer

[:robinlesadique]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 21:13:36  profilanswer

n°39022556
efyliae
Posté le 30-07-2014 à 21:44:56  profilanswer

Rah moi j'adore l'odeur des livres neufs, surtout ceux en papier glacé, je les renifle tous, ça fait beaucoup rire ma mère quand je suis avec elle :o

n°39022568
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2014 à 21:46:12  profilanswer

Moi qui pensait etre le seul deglingue a renifler mes bouquins [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39022601
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 21:48:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39022643
efyliae
Posté le 30-07-2014 à 21:52:39  profilanswer

Nous ne sommes pas seuls  [:shimay:1]

n°39023186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2014 à 22:43:53  profilanswer

C'est la premiere chose que je fais apres avoir achete un bouquin/quand je le recois chez moi.

Reniflage.  

Et j'ai meme pas honte [:nozdormu]

---------------
n°39023271
Kede
Posté le 30-07-2014 à 22:52:19  profilanswer

c'est aussi pour l'odeur des bouquins que jamais je pourrais passer aux liseuses :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39023438
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 23:11:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est la premiere chose que je fais apres avoir achete un bouquin/quand je le recois chez moi.

Reniflage.  

Et j'ai meme pas honte [:nozdormu]

Pas que les bouquins perso. Je renifle tout ce qui est neuf. Même les boitiers de jeux vidéo ( fin je joue plus mais  à l'époque oui ) ou les DVD/blu-ray etc...  

J'adore l'odeur  :love:

n°39023491
Larry_Gola​de
Posté le 30-07-2014 à 23:17:47  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ouais en fait c'est logique. Je pensais pas qu'ils recevaient autant de dons en livres en fait ...  

Je maintiens quand même qu'ils sont pas obligés de les vendre à 20 centimes pièce comme j'ai pu le lire plus haut. Là c'est limite donné  :D

J'aurais dû préciser que c'était une vente spéciale, un peu comme certains Emmaüs font (celui du Mans et d'Alençon c'est une fois par mois quasiment, avec un thème).

Et j'ai pas compté précisément, mais au bas mot il y avait bien 3000 livres, entre les poches, les briques, les "photographiques", les éducatifs.

C'était clairement pour vider le stock; d'ailleurs il y avait des livres en 4, 5, 6 exemplaires, et écouler un Molière à 1€ c'est pas facile quand il est neuf à 2€ :o
D'ailleurs, les livres plus "précieux" étaient à des tarifs plus "communs" (même si très abordables).

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39023538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2014 à 23:23:10  profilanswer

Kede a écrit :

c'est aussi pour l'odeur des bouquins que jamais je pourrais passer aux liseuses :o

Clairement. Ca et le contact physique, le toucher, le grain du papier, c'est physico-charnel, la lecture :o

---------------
n°39025868
Ikebukuro
Posté le 31-07-2014 à 10:39:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement. Ca et le contact physique, le toucher, le grain du papier, c'est physico-charnel, la lecture :o

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, l'odeur du papier neuf, mais aussi l'odeur du vieux papier, le toucher des pages si différents entre les éditeurs (papier cigarette, papier moyen, papier velouté etc etc)... le livre est un objet en soi, il doit être touché, senti, caressé, malaxé, reniflé, embrassé ... je me demande même s'il n'y a pas des recettes qui permettent de les manger  :ange:

n°39026669
shiipithol​la
Posté le 31-07-2014 à 11:24:52  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, l'odeur du papier neuf, mais aussi l'odeur du vieux papier, le toucher des pages si différents entre les éditeurs (papier cigarette, papier moyen, papier velouté etc etc)... le livre est un objet en soi, il doit être touché, senti, caressé, malaxé, reniflé, embrassé ... je me demande même s'il n'y a pas des recettes qui permettent de les manger  :ange:

[:double deuce:2]  

Embrasser un livre de chez gibert  [:adnauseam:4]  

Non mais injecte-toi le Sida direct tant que t'y es ...

n°39031467
Ikebukuro
Posté le 31-07-2014 à 16:51:04  profilanswer

J'aurai dû préciser "uniquement les livres neufs" :kaola:

n°39033507
Kede
Posté le 31-07-2014 à 20:26:38  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, l'odeur du papier neuf, mais aussi l'odeur du vieux papier, le toucher des pages si différents entre les éditeurs (papier cigarette, papier moyen, papier velouté etc etc)... le livre est un objet en soi, il doit être touché, senti, caressé, malaxé, reniflé, embrassé, coincé dans le cul... je me demande même s'il n'y a pas des recettes qui permettent de les manger  :ange:

[:moundir]  

Spoiler :

désolé [:iryngael]

---------------
n°39038480
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2014 à 12:21:49  profilanswer

Ça se mange, mais ça un goût de merde.  
[:canard sans bec:4]

Message édité par markesz le 02-08-2014 à 10:45:46

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39042515
parappa
taliblanc
Posté le 01-08-2014 à 17:12:11  profilanswer

parappa a écrit :

D'ailleurs en attendant ma commande de bouquin d'occasion j'ai acheté "ce qu'il advint du sauvage blanc" dont j'ai entendu parler ici-même. :D

Bon, j'ai terminé. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ou ce que je pensais trouver plutôt. (Et je n'ai pas de regret parce que la quatrième de couv que je n'avais pas lue ne m'aurait pas tellement aiguillé. :o)
Je suis un peu déçu. Pour une fois je peux copier la quatrième de couv sans souci, pour ceux qui ne l'ont pas lu :

Citation :

Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la langue française et oublié son nom. Que s'est-il passé pendant ces dix-sept années ? C'est l'énigme à laquelle se heurte Octave de Vallombrun, l'homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu'on surnomme désormais le "sauvage blanc". Inspiré d'une histoire vraie, Ce qu'il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012.

Pour moi elle ne spoile rien... mais elle induit en erreur, et c'est gênant aussi. :o

Spoiler :

Que s'est-il passé pendant ces 17 années ? Réponse : on en sait rien. 400 pages pour en arriver là, bon.
Du coup au lieu d'être le récit d'aventures que j'imaginais — que j'espérais, c'est le récit de l'échec du mec qui l'a recueilli, incapable de savoir ce qui s'est passé. Alors c'est agréable à lire, je pense comprendre le point de vue de l'auteur — on ne raconte pas parce qu'on ne sait pas, le sauvage a préféré / a fini par oublier sa vie d'avant, une fois revenu à la civilisation il préfère de la même manière oublier sa vie de sauvage, d'accord. Pour raconter il doit se souvenir, et se souvenir lui est insupportable. Du moins c'est ce que j'ai compris.  

Bon, en une phrase : moi j'aurais aimé savoir ce qui s'était passé. C'est ce récit-là qui m'intéressait, d'ailleurs ce sont les parties du livres qui traitent des premiers jours de l'"abandonné" qui m'ont le plus intéressées. Les histoires du type qui le recueille, 17 ans plus tard, font envie au début... et puis m'ont ennuyées à la longue. Cela dit ça m'a fait réagir, on se demande s'il ne ferait pas mieux de le renvoyer chez les sauvages (option tellement inconcevable qu'elle n'est même pas évoquée je crois :D), et on se dit BON SANG MAIS PITIÉ qu'ils ne trouvent pas ses enfants, ça ferait 2 malheureux (?) de plus.  
Je dirais qu'après le retour du "sauvage" dans son village d'enfance, il n'y a plus grand chose qui m'a passionné.  

J'hésite à enchainer avec Sukkwan island, là aussi le peu que j'en ai lu me fait envie mais j'ai peur d'être déçu un peu de la même manière. :D

PS. Je ne lis pas souvent de livres "récompensés par des prix littéraires" (français du moins). Je pensais que ces livres seraient complexes, que leurs styles les rendraient inaccessibles... Bon, le peu que j'ai lu me fait dire que ça n'a rien à voir. :D

n°39055424
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 17:12:57  answer

Bon ben j'ai pas aimé L'angoisse du roi Salomon de Romain Gary :o

J'suis bien conscient d'aller à contre courant (et contre Gilou [:totoz]), mais la lecture m'a été pénible stylistiquement parlant. Pourtant j'aime bien les idées derrières, et l'humour m'a plu, mais j'ai trouvé ça désagréable à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 17:13:14
n°39055471
Laurence67
Posté le 03-08-2014 à 17:19:09  profilanswer

Je l'avais adoré, mais je l'ai lu il y a si longtemps que je ne me souviens plus pourquoi !  :pfff: Je me rappelle juste que j'avais été très sensible à son humour grinçant, et que je m'étais dit qu'il n'était pas étonnant qu'il se soit suicidé très peu de temps après l'avoir écrit...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39055665
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 17:50:48  answer

Oui c'est assez mordant, et bien philosophique. Mais je n'ai pas aimé le lire, et j'ai eu l'impression de tourner en rond très vite.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 17:50:58
n°39056835
Ikebukuro
Posté le 03-08-2014 à 20:40:42  profilanswer

Enfin attaqué "Aucun souvenir assez solide" de Damasio suite à vos commentaires.
Pour le moment je n'ai lu que deux nouvelles mais c'est du lourd.

"Les hauts Parleurs" : très très excitante cette idée de lutter contre les multinationales qui ont privatisé les mots, on y retrouve un personnage expert en langue (comme un des membres de "La Horde du Contrevent" ) et l'idée de lutter, se rebeller contre le capitalisme comme dans "La zone du dehors".

"Annah à travers la Harpe" : OK, je pourrai facilement résumer l'intrigue (un père essaye de faire revivre son enfant décédé en se rendant en Enfer) mais alors, pour le style, là je cale. Nouvelle très bizarre dans son écriture, je dirais presque un pur exercice de style pour montrer combien Damasio maîtrise le Français.

n°39058627
Pantadarel​l
Posté le 04-08-2014 à 01:56:19  profilanswer

Je l'ai fini vendredi, le recueil de nouvelles de Damasio. J'ai eu du mal franchement... Même pas fini l'avant dernière nouvelle.

Pourtant j'avais adoré la horde. Je pense que Damasio est plein de bonnes idées (même si parfois un peu réac :o), mais il choisit toujours de les illustrer avec un style similaire, ou en tout cas basé sur les mêmes ficelles. Du coup, je trouve que le format "nouvelle" n'est pas idéal, puisqu'il ne varie pas énormément son style sur le durée du livre. Ce pour quoi le format "roman" est bien plus adapté, à mon sens, car il a le temps de construire une unité et une cohérence bien plus fortes que dans les nouvelles.

Après, il reste toujours la patte spéciale de Damasio, que j'aime bien et qui prend tout son sens quand l'auteur inclut les éléments naturels dans son histoire. Ma nouvelle préférée du recueil est celle avec les phares.

n°39058681
Kede
Posté le 04-08-2014 à 02:59:08  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Enfin attaqué "Aucun souvenir assez solide" de Damasio suite à vos commentaires.
Pour le moment je n'ai lu que deux nouvelles mais c'est du lourd.

"Les hauts Parleurs" : très très excitante cette idée de lutter contre les multinationales qui ont privatisé les mots, on y retrouve un personnage expert en langue (comme un des membres de "La Horde du Contrevent" ) et l'idée de lutter, se rebeller contre le capitalisme comme dans "La zone du dehors".

"Annah à travers la Harpe" : OK, je pourrai facilement résumer l'intrigue (un père essaye de faire revivre son enfant décédé en se rendant en Enfer) mais alors, pour le style, là je cale. Nouvelle très bizarre dans son écriture, je dirais presque un pur exercice de style pour montrer combien Damasio maîtrise le Français.

attend d'arriver à la dernière  [:xla] (celle qui se passe justement dans le monde la Horde).

ma préférée : So Far Away,
elle m'a foutu les boules cette nouvelle  [:baragor]

---------------
n°39059338
vigneuxams​terdam
Posté le 04-08-2014 à 09:55:51  profilanswer

Kede a écrit :

attend d'arriver à la dernière  [:xla] (celle qui se passe justement dans le monde la Horde).

ma préférée : So Far Away,
elle m'a foutu les boules cette nouvelle  [:baragor]

Clairement ouais. Les tempêtes d'asphaltes...

La dernière, ah, la dernière <3

n°39066532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2014 à 20:23:55  profilanswer

Apparemment, la Grande Traversée de cette semaine (série de longues émissions de France Culture du lundi au vendredi le matin) est consacrée à Marguerite Duras. Comment ils sont chiants les extraits, j'avais pas un bon souvenir de cet auteur et ça s'est pas arrangé.

Elle arrive à rendre chiante la description des bewbs de sa copine d'internat  [:yiipaa:4]  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39067382
Ikebukuro
Posté le 04-08-2014 à 21:34:05  profilanswer

Ne dis pas du mal de Duras :fou:

n°39067653
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-08-2014 à 21:49:07  profilanswer

[:am72:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39068070
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-08-2014 à 22:18:05  profilanswer

Je suis en train de lire la critique du Musso postée un peu plus haut, ya de ces extraits  [:patrick b666:2]  

Citation :

Pourtant, le temps d’un battement de cils.
Leurs corps tremblent et la peur reflue.

Comme le fait remarquer le mec, ça te vaut une annotation rouge dans une rédaction au collège ce point planté en plein milieu de phrase

Citation :

Au moment de se croiser, une sorte d’interférence secoua les deux appareils, rappelant aux voyageurs que l’amour et la mort n’avaient finalement que deux lettres de différence.

Citation :

La réalité a fini par remporter son match sur l’illusion d’un amour hors du temps.
Et c’est brutal. Et ça fait mal.

[:neernitt]  
etc etc etc  
Comment peut-on s'infliger ça [:patrick b666:2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39068152
Kede
Posté le 04-08-2014 à 22:23:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Je suis en train de lire la critique du Musso postée un peu plus haut, ya de ces extraits  [:patrick b666:2]  

Citation :

Comme le fait remarquer le mec, ça te vaut une annotation rouge dans une rédaction au collège ce point planté en plein milieu de phrase

Citation :

Au moment de se croiser, une sorte d’interférence secoua les deux appareils, rappelant aux voyageurs que l’amour et la mort n’avaient finalement que deux lettres de différence.

Citation :

La réalité a fini par remporter son match sur l’illusion d’un amour hors du temps.

etc etc etc  

ce passage  [:docteur g]

---------------
n°39068277
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-08-2014 à 22:31:02  profilanswer

Kede a écrit :

ce passage  [:docteur g]

Il ose caler ça DEUX fois dans le bouquin en plus

Citation :

Deux bolides lancés l’un vers l’autre qu’un océan sépare encore.
Deux étoiles filantes qui vont entrer en collision.
Des retrouvailles dangereuses.
Car l’amour et la mort n’ont que deux lettres de différence.

[:mullet]  [:mullet]  [:mullet]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39068325
shiipithol​la
Posté le 04-08-2014 à 22:33:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

etc etc etc  

[:ddt]  

C'est pas possible ... Rassure-moi c'est une blague ? T'as des gens qui lisent ça comme certains regardent des nanars pour rigoler un coup et basta, non ? Dites-moi que c'est ça et pas autre chose  [:maitre_stone]

n°39068349
Ikebukuro
Posté le 04-08-2014 à 22:35:23  profilanswer

"Car l’amour et la mort n’ont que deux lettres de différence"
Perso j'aime bien :p et en plus je suis sérieux.

Tout comme "Bon heur", "Mal heur"...

n°39068396
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-08-2014 à 22:38:17  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

"Car l’amour et la mort n’ont que deux lettres de différence"
Perso j'aime bien :p et en plus je suis sérieux.

Tout comme "Bon heur", "Mal heur"...

Ca plus ton admiration pour Duras, tu commences à avoir une sacrée ardoise   [:paydaybear:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)