Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°37269056
ZeWalrus
Posté le 25-02-2014 à 16:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Tu devrais essayer celui la maintenant alors: http://www.amazon.fr/secours-ours- [...] 2919186361
A+,

Je l'ai lu après le Pierre Michon. Ca m'a fait un bien fou  :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 16:46:16  profilanswer

n°37269719
Ikebukuro
Posté le 25-02-2014 à 17:27:40  profilanswer

De Pierre Michon je te conseille "Les onze", le livre est superbe et, mon dieu, ce style, ce styyyyyyyyyyyyyyyyyyle...

n°37271021
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-02-2014 à 19:21:03  profilanswer

il y a autre chose que des vaches dans le limousin ?  [:transparency]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°37273927
Kede
Posté le 26-02-2014 à 00:37:37  profilanswer

j'ai enfin fini le Hussard sur le toit, c'était génial  [:khakha_orbital]  
le roman ne s'essouffle jamais, même si les premiers chapitres sont mes préférés.  

Spoiler :

Une des dernières scènes, avec le médecin, donne une autre tournure au livre qui tout à coup change d'échelle, et devient presque un roman de philosophie. Le choléra y est vraiment présenté comme un révélateur des êtres et de ce qu'ils valent vraiment. Et de ce point de vue, le Hussard fait passer la Peste de camus pour un roman de collégien :o comment réagissent les hommes quand ils confrontés à un mal absurde ?

Je suis pressé de me lire d'autres trucs de Giono, et j'ai appris qu'il avait écrit tout un cycle autour du Hussard. Cela dit mon prochain sera un roi sans divertissement.
Bordayl, si j'avais le temps et la volonté je voudrais tellement me faire ça :
lire pendant 1 mois toute l’œuvre d'un auteur, d'une traite  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°37273941
RandallBog​gs
Posté le 26-02-2014 à 00:43:04  profilanswer

Soit 8 volumes de la Pléiade en un mois...  [:aqualung]

n°37273957
Kede
Posté le 26-02-2014 à 00:54:33  profilanswer

bon, je connaissais pas la taille de l'oeuvre de Giono :o , mais ça fait un volume en 3/4 jours, donc dans les 300/400 pages par jour, rien d'énorme : ça donne dans les 6 heures de lecture par jour (plus ou moins).
Largement le temps de vivre à côté

le pire c'est que j'ai déjà eu des périodes où je n'avais rien à faire, pendant des semaines et je lisais, mais sans plus.

L'ordinateur bouffe tellement de temps :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°37273964
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-02-2014 à 00:57:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bof rien de précis, de beaux bouquins reliés milieu/fin XIXème. Pour faire plus joli dans ma bibliothèque que des livres de poche :o

J'ai d'ailleurs pensé au topic ce week-end en passant devant une boutique qui vend que des livres d'époque, du côté de Montparnasse

n°37274667
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 09:15:38  answer

Kede a écrit :

j'ai enfin fini le Hussard sur le toit, c'était génial  [:khakha_orbital]  
le roman ne s'essouffle jamais, même si les premiers chapitres sont mes préférés.  

Spoiler :

Une des dernières scènes, avec le médecin, donne une autre tournure au livre qui tout à coup change d'échelle, et devient presque un roman de philosophie. Le choléra y est vraiment présenté comme un révélateur des êtres et de ce qu'ils valent vraiment. Et de ce point de vue, le Hussard fait passer la Peste de camus pour un roman de collégien :o comment réagissent les hommes quand ils confrontés à un mal absurde ?

Je suis pressé de me lire d'autres trucs de Giono, et j'ai appris qu'il avait écrit tout un cycle autour du Hussard. Cela dit mon prochain sera un roi sans divertissement.
Bordayl, si j'avais le temps et la volonté je voudrais tellement me faire ça :
lire pendant 1 mois toute l’œuvre d'un auteur, d'une traite  [:gargamail:4]

Je te laisse savourer un passage du Crépuscule des idoles, que j'ai lu un mois après le Hussard :

Aphorisme 37 des Flâneries inactuelles :

Citation :

Le pessimisme, pour le dire en passant, si contagieux qu’il soit, n’augmente cependant pas l’état maladif d’une époque, d’une race dans son ensemble : il en est l’expression. On y succombe comme on succombe au choléra : il faut avoir déjà des prédispositions morbides : le pessimisme en lui-même ne crée pas un décadent de plus. Je rappelle cette constatation de la statistique que les années où le choléra sévit ne se distinguent pas des autres, quant au chiffre complet de la mortalité.

n°37281713
Kede
Posté le 26-02-2014 à 17:11:52  profilanswer

j'avais lu le crépuscule des idoles il y a quelques années et je me souvenais plus de cet aphorisme  
bien vu

j'ai enchaîné avec Bukowski, contes de la folie ordinaire, c'est féroce  [:provencal_le_gaulois:3]  je peux pas dire que c'est le genre de littérature dont je raffole, mais de temps en temps ça soulage, ça provoque une catharsis sympathique
Et bordayl, "le petit ramoneur", elle m'a tué cette histoire  [:cmshadow]  

Je continuerai sur
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HhDuMswnL._.jpg

qui n'est pas encore sorti sur amazon, je suis tombé dessus par hasard et j'ai pas hésité, La Horde du contrevent étant un des meilleurs bouquins que j'ai lus. J'espère ne pas être déçu :o

---------------
n°37286823
vigneuxams​terdam
Posté le 27-02-2014 à 08:06:57  profilanswer

Aucun souvenir assez solide est excellent.
J'en ai causé sur le topic SF, je me quote  

vigneuxamsterdam a écrit :

En même temps pour me distraire je lisais Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio.
Alors c'est simple; il y a des bonnes nouvelles, et des très bonnes.
Il torture l'orthographe, il torture les idées, il torture tout.
On commence une nouvelle, on se dit "je comprends rien" et soudain tout devient limpide.
Ça a le souffle épique de La Horde du Contrevent. Et le plaisir de lecture des bonnes nouvelles de Roger Zelazny.

Je te dis, son Aucun souvenir assez solide c'est de la balle.
Des nouvelles, dans un univers techno-déprimant.
Son histoire de phares dans les tempêtes d'asphalte :love:
Et celle qui clôt le bouquin :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 08:06:57  profilanswer

n°37290489
Kede
Posté le 27-02-2014 à 13:14:58  profilanswer

Aucun souvenir assez solide est excellent.
J'en ai causé sur le topic SF, je me quote  

:jap: c'est tout ce que j'espérais  

L'écriture de Damasio est tellement géniale et originale.
Le chapitre Alticcio dans la Horde  :love:

---------------
n°37292157
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2014 à 14:41:57  profilanswer

Ah tiens je connaissais pas ce bouquin, j'essaierai. Perso j'ai de sérieuses réserves sur la Zone du dehors, mais comme c'est un premier roman, ça peut se pardonner.

Message édité par Chou Andy le 27-02-2014 à 15:57:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37292665
vigneuxams​terdam
Posté le 27-02-2014 à 15:09:05  profilanswer

Pour ça que je ne l'ai pas cité :P

n°37306044
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-02-2014 à 17:47:36  profilanswer

Shazam Book :o

n°37309626
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 05:48:31  answer

Je suis en train de commencer les Frères Karamazov mais je commence à patauger sévèrement avec les prénoms de tous les personnages  [:pikitfleur:1]

n°37310149
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2014 à 10:54:43  profilanswer

Alors ça c'est un avantage de la lecture sur tablette, je dois bien l'avouer. Je lis American Tabloïd, et il y a tellement de personnages que je pense très régulièrement à la fonction dont il a été question ici "vous cliquez sur un nom et vous avez toutes les occurrences qui apparaissent". :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37314311
benji123
Posté le 01-03-2014 à 21:07:57  profilanswer

Certains ont déjà lu Oro de cizia zykë?

n°37314856
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 01-03-2014 à 21:46:12  profilanswer

benji123 a écrit :

Certains ont déjà lu Oro de cizia zykë?

Oui. Et même tous les Zyke que j'ai pu d'ailleurs.  :jap:  
Il s'agit d'un des livres constituant son triptyque autobiographique (Oro, Sahara, Parodie). Là, il partage son expérience d'orpailleur en Amérique du Sud. Tu vas connaitre les tikkas, la quebrada del Frances, son voisin foireux. Il se lit très bien, Zyke ne s’encombre pas d'un style pompeux. Le dernier opus Oro & Co est la conclusion de cette aventure et celle de sa vie aussi. Dire qu'il est mort dans la moindre indifférence.

Spoiler :

Grillé Gilou [:mich_mich]  [:extazaille]

Message cité 2 fois
Message édité par MaxS le 01-03-2014 à 21:47:46
n°37316108
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-03-2014 à 00:02:25  profilanswer

Achat du jour :  

http://www.monsieurtoussaintlouver [...] index.html

http://www.monsieurtoussaintlouverture.net/image/Lennon/Faux_livre_Mailman.jpg

Ca semble envoyer du lourd comme souvent chez mrtoussaintlouverture :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37316658
benji123
Posté le 02-03-2014 à 07:43:13  profilanswer

MaxS a écrit :

Il s'agit d'un des livres constituant son triptyque autobiographique (Oro, Sahara, Parodie). Là, il partage son expérience d'orpailleur en Amérique du Sud. Tu vas connaitre les tikkas, la quebrada del Frances, son voisin foireux. Il se lit très bien, Zyke ne s’encombre pas d'un style pompeux. Le dernier opus Oro & Co est la conclusion de cette aventure et celle de sa vie aussi. Dire qu'il est mort dans la moindre indifférence.

Spoiler :

Je vais ptet me le prendre tiens :jap:

n°37318170
jeanjean87​3
Posté le 02-03-2014 à 13:41:03  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] zyke_music

un vrai aventurier ;) Oro est excellent

n°37318398
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-03-2014 à 14:16:39  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Achat du jour :  

http://www.monsieurtoussaintlouver [...] index.html

http://www.monsieurtoussaintlouver [...] ailman.jpg

Ca semble envoyer du lourd comme souvent chez mrtoussaintlouverture :D

Ca a l'air sympa, tu nous feras un petit feedback  :jap:

n°37322790
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-03-2014 à 22:08:27  profilanswer

Avec plaisir, par contre vu le tas de livre en retard je ne sais pas quand il va y passer  [:prince delu]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37323424
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-03-2014 à 23:08:23  profilanswer

C'est le problème d'être acheteur compulsif de bouquins  [:nazztazz:1]

n°37324857
Ikebukuro
Posté le 03-03-2014 à 09:58:57  profilanswer

Personnellement, j'ai abandonné les auteurs russes pour ce problème : impossible de mémoriser les noms, prénoms ou de les fixer sur un personnage précis; résultat, je me perds dans qui est qui, qui fait quoi  :cry:

n°37328806
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 03-03-2014 à 14:55:46  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Personnellement, j'ai abandonné les auteurs russes pour ce problème : impossible de mémoriser les noms, prénoms ou de les fixer sur un personnage précis; résultat, je me perds dans qui est qui, qui fait quoi  :cry:

Vous devriez lire Au bord de l'eau :o

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°37329353
Ikebukuro
Posté le 03-03-2014 à 15:35:01  profilanswer

MaxS a écrit :

Spoiler :

C'est moi ou ce n'est pas français cette expression?  
En tout cas ceux qui avaient plus de 10 ans au début des années 80 se souviennent de ce personnage haut en couleur, qui avait fait une apparition très remarquée dans Apostrophes de l'ami Pivot.

n°37337556
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 08:10:04  answer

Ikebukuro a écrit :

Les seul trucs que j'ai réussi à lire sans ramer c'est dans le contexte de l'URSS, pas de patronymes ou de diminutifs seulement camarade + nom  [:lechewal]

n°37354633
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 05-03-2014 à 14:57:33  profilanswer

Dernièrement j'ai essayé de lire "Palinure de Mexico" de Fernando del Paso. Je sais pas si ça valait le coup de le terminer, mais l'écriture part dans tous les sens, j'ai même pas réussi à comprendre qui était qui et même le narrateur, au final on comprend même pas qui il est par rapports aux autres personnages. Bref, j'ai abandonné au bout de 2 chapitres.
Ensuite à force de le voir passer sur ce topic, j'ai lu Les raisins de la colère, vraiment une super lecture.

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°37375288
Groomy
Oisif
Posté le 07-03-2014 à 10:30:50  profilanswer

Terminé Mille Soleils splendides de Khaled Hosseini, l’auteur des Cerfs-volants de Kaboul que je n’ai pas lu.

L’histoire de 2 femmes afghanes, aux origines et à l’éducation assez différentes mais qui vont finir par partager le même toit à Kaboul suite aux évènements qui ébranlent le pays.

La première moitié du livre m’avait pas spécialement convaincu, on suit la première, Mariam, jusqu’à ces premières années de mariage puis on la laisse tomber pendant 10 ans, ça fait un trou dans l’histoire et on a l’impression que la petite fille du début du livre a disparu. De plus les 2 femmes sont un peu lisse, contrairement à certains personnages secondaires, enfin le style c’est pas Zola quoi, on est beaucoup moins immergé, on ressent pas autant de chose.

Cependant j’apprécie l’aspect historique et de ce côté-là il y a de quoi manger : l’occupation soviétique, les conflits entre seigneur de guerre (Massoud en prend pour son grade), l’arrivée et le régime des talibans, puis un peu à la fin le post 11 septembre. Évidemment on (re)découvre la condition féminine pendant toutes ses périodes et c’est pas jolie jolie du tout, les ravages de la guerre civile et les talibans qui sont complètements atteints.

La seconde partie du livre une fois les 2 femmes réunis fait passer davantage d’émotion, leur vie partagée avec un vieux mari violent, les enfants, la pauvreté, la brutalité, la fuite, les espoirs. Deux personnes qui n’ont aucun pratiquement aucun avenir face à un pays brisé et l’honneur mal placé des « hommes ». Reste une fin un poil trop larmoyante.
Au passage, en lisant un article sur lemonde.fr à propos des viols en Syrie le bouquin semble gentil par rapport à une autre réalité de 2014.

A lire pour le terrible voyage en Afghanistan, l’état du monde, notre chance d’être né en France peut-être.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37382661
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-03-2014 à 19:39:14  profilanswer

Pour ma part, fini "Les cafards" de Jo Nesbo.
Un bon polar avec un bon casse tête qui se démêle petit à petit et un finish digne d'un film d'action.
Je trouve que ça manque d'une touche d'humour.
Mais ça se laisse lire assez facilement

Sur mon échelle "Sans grand intérêt/Bon/Très bon/Excellent" je le mets à Bon.

J'attaque la bio de Mike Tyson.

n°37417285
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 14:40:25  answer

Je viens de finir le Seigneur des anneaux (en français) et je sais pas si c'est la traduction ou moi ou si c'est la réalité, mais j'ai trouvé ça très lourd au niveau du style.
Dans l'ensemble j'ai trouvé que les personnages étaient nettement moins caricaturaux que dans les films et beaucoup plus attachants, surtout Sam et Frodon que j'avais vraiment du mal à apprécier. Comme quoi c'est sympa de voir d'où viennent certains films.

Je commence A la croisée des mondes de Philip Pullman. C'est nettement plus agréable à lire, ça fait plaisir de passer à ça après le SdA.

n°37421489
louloute_7​8
Posté le 11-03-2014 à 19:19:47  profilanswer

J'avais bien aimé "a la croisée des mondes". Le film par contre moyennement.

n°37422678
ashjibe
Dingir
Posté le 11-03-2014 à 21:10:14  profilanswer

Je viens de terminer les livres I à XII (donc le premier tome dans la collection Le livre de poche) des Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand.. J'avais un peu peur de ne pas accrocher. Ca aurait été pénible de plonger dans un tel pavé avec peu de plaisir.
Heureusement, j'ai adoré. L'aspect historique est très intéressant. Chateaubriand raconte en effet les événements marquants auxquels il assiste de près ou de loin comme l'exécution de Louis XVI ou bien la mise en place de la Terreur. A côté de ça, il tourne aussi son regard sur lui-même.

Il y a dans son écriture beaucoup de douceur et de pudeur, ce qui me manque cruellement dans bon nombre de publications actuelles.

[:avant]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°37423021
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-03-2014 à 21:37:37  profilanswer

Je relis Les Trois Mousquetaires.
Ce livre a peuplé mon enfance de héros, c'est lui qui a donné naissance à mon amour immodéré des livres. D'ailleurs j'ai toujours le même vieux poche moche (1989 :o) lu quinze fois et que je balade comme un doudou avec moi depuis. Ça vieillit pas très bien ces trucs-là.

Mais alors qu'est-ce que c'est bien bon sang, c'est comme c'était, tout pareil, rien n'a changé, ça fait boïnc de partout [:404 not found]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37423142
blottie
Posté le 11-03-2014 à 21:48:55  profilanswer

Deux très beaux livres lus récemment:

Le Chemin des âmes de Joseph Boyden.
http://www.babelio.com/couv/CVT_Le-chemin-des-ames_383.gif
1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France...

Naufrages d'Akira Yoshimura.
http://thedude524.files.wordpress.com/2010/07/9782742746514.jpg
Isaku n'a que neuf ans lorsque son père part se louer dans un bourg lointain. Devenu chef de famille, le jeune garçon participe alors à l'étrange coutume qui permet à ce petit village isolé entre mer et montagne de survivre à la famine : les nuits de tempête, les habitants allument de grands feux sur la plage, attendant que des navires en difficulté, trompés par la lumière fallacieuse, viennent s'éventrer sur les récifs, offrant à la communauté leurs précieuses cargaisons.
Sombre et cruel, ce conte philosophique épouse avec mélancolie le rythme, les odeurs et les couleurs des saisons au fil desquelles Isaku découvre le destin violent échu à ses semblables dans cette contrée reculée d'un Japon primitif

n°37423159
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-03-2014 à 21:50:07  profilanswer

Haha Le Chemin des Ames attends sur la table de chevet et j'ai failli acheter Naufrages pas plus tard que la semaine passée. :D

---------------
n°37423224
blottie
Posté le 11-03-2014 à 21:55:36  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Haha Le Chemin des Ames attends sur la table de chevet et j'ai failli acheter Naufrages pas plus tard que la semaine passée. :D

Tiens, c'est drôle ça  [:cerveau kryten]
Bonne lecture alors! J'espère que tu seras plongé dedans comme je l'ai été :)

n°37425019
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-03-2014 à 07:14:26  profilanswer

blottie a écrit :

les nuits de tempête, les habitants allument de grands feux sur la plage, attendant que des navires en difficulté, trompés par la lumière fallacieuse, viennent s'éventrer sur les récifs, offrant à la communauté leurs précieuses cargaisons.
[/i]

Les bretons pratiquaient ça aussi, jusqu'au 19è, pour des raisons identiques  ! [:rosminet]  

"A partir de Roscoff, en suivant la côte, on rencontre ces populations sauvages de pilleurs de mer, qui ont renoncé si difficilement aux aubaines du droit de bris. On les reconnait à leurs jambes nues et nerveuses, à leur jupon de berlingue, à leurs larges braies, à leur petite culotte bleue, et surtout au regard de faucon qu'ils jettent encore sur la mer aux approches de la tempête."

La Bretagne ancienne et moderne. L. Le Saint. (bouquin du 19è, justement !)

n°37425295
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 12-03-2014 à 08:30:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je relis Les Trois Mousquetaires.
Ce livre a peuplé mon enfance de héros, c'est lui qui a donné naissance à mon amour immodéré des livres. D'ailleurs j'ai toujours le même vieux poche moche (1989 :o) lu quinze fois et que je balade comme un doudou avec moi depuis. Ça vieillit pas très bien ces trucs-là.

Mais alors qu'est-ce que c'est bien bon sang, c'est comme c'était, tout pareil, rien n'a changé, ça fait boïnc de partout [:404 not found]

Les suites, sont très bien aussi. Ce suivi des personnages, l'évolution de leurs caractères, leurs adaptations aux nouvelles situations politiques. C'est du très bon  :)  

Spoiler :

J'ai pleuré à la mort d'Athos  [:fedefail:2]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)