Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°37080167
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2014 à 20:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sûr de relire un Zola après celui-là :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 20:11:51  profilanswer

n°37080319
Groomy
Oisif
Posté le 09-02-2014 à 20:26:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis à un peu plus de la moitié de l'Assomoir, et j'ai du mal. Je trouve ça mal écrit, pas passionnant et niais, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Tsss un des mes préférés de Zola, chef d’œuvre. Mal écris et niais... 'tain.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37087417
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2014 à 12:38:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Tsss un des mes préférés de Zola, chef d’œuvre. Mal écris et niais... 'tain.

Incroyable! [:guillaume truand:2]  

n°37087534
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-02-2014 à 12:47:34  profilanswer

Terminé Les apparences de Gillian Flynn, pas mal du tout pour les amateurs de polars psychologiques, bien écrit, et intrigue tordue à souhait :D

Spoiler :

et pour une fois dans un roman féminin, les femmes n'ont pas le beau rôle  [:petoulachi]

---------------
rm -rf internet/
n°37093731
zakintosh
Posté le 10-02-2014 à 19:19:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Terminé Les apparences de Gillian Flynn, pas mal du tout pour les amateurs de polars psychologiques, bien écrit, et intrigue tordue à souhait :D

Spoiler :

et pour une fois dans un roman féminin, les femmes n'ont pas le beau rôle  [:petoulachi]

Effectivement très bonne intrigue, j'ai vraiment passé un bon moment. Je crois qu'un film est en préparation avec Clooney.  

Edit : En fait c'est avec Ben Affleck. Réalisé par David Fincher.

Message édité par zakintosh le 10-02-2014 à 19:23:04

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°37138395
Groomy
Oisif
Posté le 14-02-2014 à 10:02:16  profilanswer

J'ai terminé La Fontaine pétrifiante de Christopher Priest. Histoire d'un jeune anglais qui part s'isoler à la campagne après une rupture difficile.
Il décidé d'écrire son autobiographie mais en transposant son histoire dans un monde imaginaire, l'archipel du rêve. Au départ on passe d'un monde à l'autre mais rapidement les deux univers se mélangent et on ne fait plus la distinction entre la réalité et la folie du narrateur, le vrai du faux.

Style fluide, petite réflexion sur l'immortailité, l'auteur arrive bien à créer un brouillard entre les 2 mondes, pas intintéréssant mais ça m'a pas marqué plus que ça.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37149425
Dolores
Posté le 15-02-2014 à 01:38:48  profilanswer

Suis en train de lire Le prince des marées de Pat Conroy, qui avait été conseillé sur ce topic. Il me reste encore 200 pages mais c'est top, j'aime beaucoup :love:  
Est-ce que ses autres livres sont dans le même style ?

n°37150463
Moonzoid
Posté le 15-02-2014 à 11:19:56  profilanswer

J'aimerais bien me payer des Victor Hugo en éditions d'époque. Là je cherche pour Notre Dame de Paris, je l'avais lu il y a hyper longtemps et je me souvenais d'un énorme pavé mais dans les annonces que je vois ça tourne autour de 350 pages, ça serait ça ? c'est mon imagination d'enfant qui l'avait grossi ? [:figti]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37150831
Ikebukuro
Posté le 15-02-2014 à 12:10:50  profilanswer

C'est plutôt le double en édition de poche.

n°37151436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2014 à 13:07:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'aimerais bien me payer des Victor Hugo en éditions d'époque. Là je cherche pour Notre Dame de Paris, je l'avais lu il y a hyper longtemps et je me souvenais d'un énorme pavé mais dans les annonces que je vois ça tourne autour de 350 pages, ça serait ça ? c'est mon imagination d'enfant qui l'avait grossi ? [:figti]

Ça dépend de l'édition, mais les ne varietur donc de l'ordre du double donc on essaie peut-être de te vendre un tome isolé ou un abrégé (ou un truc dans une fonte qui nique les yeux).

Exemple

Message édité par biezdomny le 15-02-2014 à 13:08:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 13:07:55  profilanswer

n°37152214
Moonzoid
Posté le 15-02-2014 à 14:33:44  profilanswer

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, merci :D

---------------
n°37152412
biezdomny
Posté le 15-02-2014 à 14:55:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, merci :D

Par curiosité, tu cherches quoi comme édition ?

---------------
n°37152563
Moonzoid
Posté le 15-02-2014 à 15:11:28  profilanswer

Bof rien de précis, de beaux bouquins reliés milieu/fin XIXème. Pour faire plus joli dans ma bibliothèque que des livres de poche :o

---------------
n°37157504
biezdomny
Posté le 16-02-2014 à 00:33:37  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bof rien de précis, de beaux bouquins reliés milieu/fin XIXème. Pour faire plus joli dans ma bibliothèque que des livres de poche :o

Je peux comprendre ça :o
Fais attention à la qualité du livre relié vs qualité de la reliure. Il y a eu des époques où les gens faisaient relier toute leur bibliothèque et parfois des éditions de pas très bonne qualité. Donc tu peux avoir une assez jolie reliure, une tranche dorée, etc, mais à l'intérieur un bouquin qui est sur un papier assez moche, imprimé pas très droit ou pas très lisiblement.  

On peut avoir des bonnes et des mauvaises surprises (et des livres attachants aussi).  

Par exemple j'ai des ne varietur (fin XIXe) reliés qui sont assez sobres pour ne pas dire un peu radins dans leur reliure et un Han d'Islande qui est dans une édition assez pourrie du XXe mais avec une très jolie reliure bleu et or. Finalement, celui que j'aime le plus c'est un qui n'est pas relié mais qui, pour une raison qui m'échappe, est imprimé dans un papier magnifique [:vapeur_cochonne] par rapport aux autres de la même collection.

J'ai aussi eu des surprises sur des romans populaires, par exemple une jolie reliure achetée avec mon argent de poche de gosse (j'achetais des romans populaires dans les brocantes) et à l'intérieur un poche Tallandier (c'était un Zévaco) qui avait gardé son impression de travers n'importe comment et surtout sa couverture kitchissime façon pulps :D

Tiens, ça devait être celle-là :  

http://reho.st/www.le-livre.fr/photos/RO4/RO40111145.jpg

(C'est la suite du Pont des Soupirs, une sombre histoire en deux tomes de machination politique dans la Venise de la Renaissance, avec des assassinats, des conspirations, JE SUIS TON PERE, omg sous sa fausse barbe le félon en cachait une vraie (c) Achille Talon.)

Et il était relié comme un bouquin "sérieux", je trouvais ça super chouette :D

---------------
n°37163007
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-02-2014 à 20:07:49  profilanswer

Je lis "Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google ?" en ce moment et je le trouve assez bien foutu, bien détaillé, bien expliqué et assez accessible.

A conseiller à ceux qui sont en train de passer des entretiens d'embauche  :o  

http://www.amazon.fr/%C3%8Ates-vou [...] 2709639661

n°37193050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2014 à 09:30:03  profilanswer

Terminé le Temps des secrets et le Temps des amours de Marcel Pagnol. Cette écriture fleurie  :love: , ce style sucré  [:clemlegrand:2]  

J'ai appris un truc dans les commentaires suite au Temps des amours (édition Poche avec dessin de Sempé en couverture): Pagnol a apparemment tenté de démontrer le théorème de Fermat  :ouch: [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°37212187
biezdomny
Posté le 20-02-2014 à 14:26:08  profilanswer

Y aurait un début de déchiffrement du manuscrit de Voynich par un linguiste de l'université de Bedfordshire [:tibo2002]  

(vidéo papier)

---------------
n°37213836
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-02-2014 à 15:59:36  profilanswer

Il n'y a pas longtemps il y a aussi eu une analyse botanique des illustrations qui pointait une origine américaine : http://cms.herbalgram.org/herbalgr [...] 985daa36a1 (ce qui pourrait laisser penser que l'apparente impossibilité à le déchiffrer serait due à la retranscription d'une langue précolombienne à présent oubliée).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37217072
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2014 à 19:30:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y aurait un début de déchiffrement du manuscrit de Voynich par un linguiste de l'université de Bedfordshire [:tibo2002]  

(vidéo papier)

C'est pas inintéressant, mais pas convaincant non plus.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37225957
Ikebukuro
Posté le 21-02-2014 à 14:29:49  profilanswer

Fini de lire "La Bible, textes choisis" dans la collection "Folioplus classiques".
Gros avantage : 320 pages seulement, dont plus de 250 de textes de La Bible, au lieu de 2 000 pages dans les éditions classiques. Ces pages sont bien sur parmis les plus représentatives ou importantes du livre, comme La Genèse, Adam et Eve, Noé. De la sorte on est pas écrasé par l'immensité de l'ouvrage intégral qui, de toute façon, n'est plus lu je pense de nos jours car trop rébarbatif ou impressionnant.

La traduction est celle de La Pléiade des années 50/60 et, à ma grande surprise. Personnellement j'ai préféré la partie sur l'Ancient Testament car les textes sont écrits comme des minis romans alors que pour le Nouveau Testament le vocabulaire me saoûle très vite, surtout Les Evangiles, qui sont plus des remarques, des louanges envers Jésus et Dieu que de vraies histoires.

http://www.images-booknode.com/book_cover/1085/la-bible--textes-choisis---dossier---lecture-d-image-1084542-250-400.jpg

n°37226974
RandallBog​gs
Posté le 21-02-2014 à 15:23:01  profilanswer

Dites donc, je voudrais relire le Maître et Marguerite. J'ai l'édition traduite par Claude Ligny, chez Pocket, lue il y a facilement 10 ans de cela (d'où mon envie de le relire). Vous me conseilleriez une autre traduction (genre celle de Françoise Flamand en Pléiade et maintenant en Folio) ou j'essaie de retrouver mon exemplaire ?

Merki  [:gaga jap]

Message édité par RandallBoggs le 21-02-2014 à 15:23:40
n°37227704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2014 à 16:04:09  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Fini de lire "La Bible, textes choisis" dans la collection "Folioplus classiques".
Gros avantage : 320 pages seulement, dont plus de 250 de textes de La Bible, au lieu de 2 000 pages dans les éditions classiques. Ces pages sont bien sur parmis les plus représentatives ou importantes du livre, comme La Genèse, Adam et Eve, Noé. De la sorte on est pas écrasé par l'immensité de l'ouvrage intégral qui, de toute façon, n'est plus lu je pense de nos jours car trop rébarbatif ou impressionnant.

La traduction est celle de La Pléiade des années 50/60 et, à ma grande surprise. Personnellement j'ai préféré la partie sur l'Ancient Testament car les textes sont écrits comme des minis romans alors que pour le Nouveau Testament le vocabulaire me saoûle très vite, surtout Les Evangiles, qui sont plus des remarques, des louanges envers Jésus et Dieu que de vraies histoires.

http://www.images-booknode.com/boo [...] 50-400.jpg

Y a longtemps j'avais lu le Pentateuque et une bonne partie du Nouveau Testament, et je confirme. Le Pentateuque c'est presque un Seigneur des Anneaux avant l'heure, en plus sanglant :o

Le Nouveau Testament c'est chiant comme la pluie, bourré de répétitions, et Jésus ceci et Jésus cela  :sleep:  

---------------
rm -rf internet/
n°37229989
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-02-2014 à 19:00:11  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/4993389782290311783.jpg

feuilleté, palpé, acheté, pas vraiment commencé. Un oeil de femme, une écriture qui caresse avec l'ongle, je crois ça va me plaire. Sa première publication.
Nouvelles, pas roman, dommage.

n°37237816
benji123
Posté le 22-02-2014 à 19:54:18  profilanswer

Je viens de finir latitude 0 de mike horn.
Pas de la grande littérature, mais j'ai adoré...Je crois que j'adore ce genre de récit de voyage.

n°37241575
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2014 à 11:19:23  profilanswer

les arcanes du chaos fut le dernier chattam que j'ai lu, pas du tout dans la ligne de ceux précédents, un prétexte pour surfer sur la mode complotiste de ces années-là.

Terminé de cet auteur bonbon.  

n°37244789
Laurence67
Posté le 23-02-2014 à 17:20:09  profilanswer

Je n'ai lu que le premier de cette trilogie : L'âme du mal, et j'ai été un peu déçue, peut-être parce que j'avais lu beaucoup de polars assez glauques, genre Thilliez, Karine Giebel, etc., du coup par comparaison ça m'a paru presque fade !

Par contre, je viens de finir Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, justement, et là c'est le contraire : je suis à la limite de me replonger dans la lecture de Oui-Oui et / ou de Fantômette, tellement j'ai besoin de respirer de l'air pur après tant d'horreurs !  :sweat:  [:_azathoth_]

Message édité par Laurence67 le 23-02-2014 à 17:20:38

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°37245074
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-02-2014 à 17:56:16  profilanswer

J'ai fini Gatsby cette semaine... Cette daube :/ En tout cas c'est pas du tout mon style, je me suis emmerdé 95% du temps et l'écriture à la new yorkais des early 1900' c'est vraiment pas agréable.

Voilà j'ai perdu une semaine :o

n°37245098
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-02-2014 à 17:57:56  profilanswer

J'ai fini Gatsby cette semaine... Cette daube :/ En tout cas c'est pas du tout mon style, je me suis emmerdé 95% du temps et l'écriture à la new yorkais des early 1900' c'est vraiment pas agréable.

Voilà j'ai perdu une semaine :o

J'attaque mon 1er Jo Nesbo (les cafards) , en espérant ne pas être déçu.

n°37246218
Laurence67
Posté le 23-02-2014 à 19:47:35  profilanswer

Achtung : Atomka est le troisième tome d'une trilogie, après Le syndrôme E et Gattaca ! Je ne l'ai pas encore lue d'ailleurs, mais je ne crois pas qu'on puisse lire les romans indépendamment...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°37246290
flagg175
Posté le 23-02-2014 à 19:57:10  profilanswer

Si c'est largement possible car ce sont pas des vraies suites, mais pour mieux comprendre le background des deux flics c'est quasiment la moitié des bouquins de Thilliez qu'il faudrait lire avant.

Concernant Karine Giebel, je lui trouve un style incisif assez unique et reconnaissable, "Juste une ombre", "Meurtres pour rédemption" et "Le purgatoire des innocents" m'ont réellement marqué comme peu de polars/thriller ont pu le faire tellement on sent et vit la peur, la paranoïa, l'angoisse, etc. vraiment une auteure incontournable.

Chattam est plutôt pas mal mais assurément surestimé.

Message cité 3 fois
Message édité par flagg175 le 23-02-2014 à 19:58:59
n°37246313
wutys
Posté le 23-02-2014 à 19:59:55  profilanswer

Je suis sur la compagnie noire depuis un moment, j'approche de la fin, c'est pas génial mais c'est divertissant.

n°37246633
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 20:37:48  answer

flagg175 a écrit :

Si c'est largement possible car ce sont pas des vraies suites, mais pour mieux comprendre le background des deux flics c'est quasiment la moitié des bouquins de Thilliez qu'il faudrait lire avant.

Concernant Karine Giebel, je lui trouve un style incisif assez unique et reconnaissable, "Juste une ombre", "Meurtres pour rédemption" et "Le purgatoire des innocents" m'ont réellement marqué comme peu de polars/thriller ont pu le faire tellement on sent et vit la peur, la paranoïa, l'angoisse, etc. vraiment une auteure incontournable.

Chattam est plutôt pas mal mais assurément surestimé.

Plutôt d'accord, j'aime beaucoup Giebel dont j'ai découvert les romans par hasard.
Chattam, j'ai lu la trilogie du mal et j'ai eu du mal à la finir, je trouve que le style n'est pas fluide du tout. On n'y retrouve pas l'angoisse et la peur comme chez Giebel ou thilliez, j'ai d'ailleurs lu récemment  forêt des ombres et je l'ai pas trouvé terrible du tout comparé aux autres. C'est trop téléphoné.

n°37250557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2014 à 10:03:02  profilanswer

flagg175 a écrit :

J'ai trouvé ça vraiment à ch*er, "Meurtres pour rédemption". Mal écrit, bourré de clichés et de poncifs, et que je veux absolument glorifier mon héroïne-parce-que-c'est-une-femme-et-qu'elle-a-souffert-toute-sa-vie, un thriller pour les lectrices de Femme Actuelle, beurk.

Mon avis  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°37268983
ZeWalrus
Posté le 25-02-2014 à 16:40:26  profilanswer

http://idata.over-blog.com/0/43/43/19/aaal/9782070401185FS.gif

Aie. Certains ont lu ce livre ?

Je connaissais Pierre Michon que de nom. J'ai pris le livre car il parle essentiellement de personnes vivant dans ma région natale où j'ai encore beaucoup de famille, le Limousin.

J'ai lutté comme pas possible. Vocabulaire, référence, longues phrases, tout m'a semblé difficile. Pourtant je pense avoir un certain vécu en lecture. Je lisais certains passages sans rien comprendre, sans savoir ce que l'auteur voulait me dire. Pour être écrit, c'est écrit !!!! On a l'impression que le but c'est de nous épater, de dire "mec je suis trop fort pour toi, j'écris comme un dingue". D'ailleurs on comprends un peu cela quand il parle de ses débuts d'écrivain.
J'ai lâché 30 pages avant la fin en me demandant pourquoi je ne l'avais pas faitavant. Toutefois j'ai trouvé certains moments vraiment magnifiques, touchant juste, me rappellant certaines connaissances. Mais que d'ennui à côté.

Ce qui est certain c'est que ces vies minuscules dont il parle ne tourneront pas plus de deux pages de ce livre réservé à je ne sais qui. Peut être plus tard....

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 25-02-2014 à 16:41:01
n°37269028
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2014 à 16:43:38  profilanswer

Au lycée on avait lu un livre de lui, Rimbaud le fils. Assez impénétrable...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37269056
ZeWalrus
Posté le 25-02-2014 à 16:46:16  profilanswer

gilou a écrit :

Tu devrais essayer celui la maintenant alors: http://www.amazon.fr/secours-ours- [...] 2919186361
A+,

Je l'ai lu après le Pierre Michon. Ca m'a fait un bien fou  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)