Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°37011727
Laurence67
Posté le 03-02-2014 à 15:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

C'est bien ce que je pensais. :D

Terminé Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafón. Je fais court parce que j'ai suffisamment perdu de temps à le lire : laissez tomber. :o
Autant L'ombre du vent son premier roman multi-récompensé m'avait beaucoup plu, autant là c'est une catastrophe. Le héros est une plaie, l'histoire traine traine traine, la fin n'apporte aucune clé... Dans L'ombre du vent à la fin du livre tout le côté un peu fantastique était expliqué, tout avait un sens, tout se comprenait. Cette fois la fin n'explique quasiment rien et pire elle obscurcit encore un peu le récit. En plus personnellement je supprimerais la moitié du bouquin tant ses descriptions m'ennuient. Bref j'ai pas aimé du tout.  
Franchement depuis Harry Potter mes lectures m'ont bien saoulé. :o
Je pense commencer American Tabloid, quelqu'un l'a lu ? Ça a l'air dense ça me plaît. :o

J'ai adoré Le jeu de l'ange, largement autant sinon plus encore que L'ombre du vent. Si mes souvenirs sont bons, je les ai lus à la suite, j'étais donc encore totalement immergée dans ce contexte onirique / fantastique en abordant le deuxième. Par contre, j'hésite pas mal à commencer la lecture du troisième : Le prisonnier du ciel, je ne sais même pas pourquoi. Il y a aussi la Trilogie de la Brume, qui date des années 90... D'après ma mère (qui a lu l'intégralité de Zafon) ça fait assez littérature jeunesse, c'est bien quand même mais mois que la série du Cimetière des livres oubliés.

Bref, après avoir adoré les deux premiers livres que j'ai lus de cet auteur, j'hésite à lire les autres parce que je crains qu'il se répète et que mon plaisir ne soit plus du tout le même...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 15:52:50  profilanswer

n°37011830
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2014 à 15:59:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de finir L'analphabète qui savait compter le deuxième roman de Jonas Jonasson, l'auteur de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Ça me fait un peu comme si j'avais mangé une deuxième tablette de chocolat après avoir englouti la première  [:boulax:4]  [:er dehy:2]: mêmes personnages, mêmes péripéties, même plaisir à la lecture mais on a la furieuse impression que l'auteur (qui a un véritable don pour raconter n'importe quoi) s'est transformé en machine à écrire. Je ne sais pas si je lirai un troisième du même genre, histoire de rester sur une bonne impression.

Tu devrais essayer celui la maintenant alors: http://www.amazon.fr/secours-ours- [...] 2919186361
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37011856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2014 à 16:01:33  profilanswer

[:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°37011915
Laurence67
Posté le 03-02-2014 à 16:06:22  profilanswer

gilou a écrit :

Tu devrais essayer celui la maintenant alors: http://www.amazon.fr/secours-ours- [...] 2919186361
A+,

Oh, il a l'air bien, celui-là ! Hop, dans la wish-list ! Merci pour la référence ! :jap:  

---------------
n°37012035
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2014 à 16:16:02  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Oh, il a l'air bien, celui-là ! Hop, dans la wish-list ! Merci pour la référence ! :jap:  

J'en déduis que tu ne lis pas l'accoudoir, qui est un blog présentant des bouquins souvent intéressants.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37012039
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 16:16:27  answer

J'ai pas lu le vieux ou l'analphabète, mais une autre histoire avec un vieux à qui il arrive des trucs bizarres dans un pays scandinave :

http://www.amazon.fr/Dans-Sheldon- [...] n+horowitz

Ma mère m'avait acheté ça je sais pas pourquoi, je l'ai lu à Noël un peu par hasard (j'attendais ma kobo :o), ça m'a convenablement diverti.

n°37012074
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 16:19:45  answer

gilou a écrit :

J'en déduis que tu ne lis pas l'accoudoir, qui est un blog présentant des bouquins souvent intéressants.
A+,

Je suis tombé sur le deuxième roman d'Edgar Hilsenrath sur le blog que tu cites, ça me fait penser qu'il faudrait que je termine Le nazi et le barbier, et que j'aille voir la pièce qui, paraît-il, est géniale. :o

n°37012109
Laurence67
Posté le 03-02-2014 à 16:22:19  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Non, pas jusqu'à maintenant. Mais re-merci pour la re-référence ! :)

---------------
n°37012127
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2014 à 16:24:00  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Moi non plus mais je viens d'y aller. Blog de qualité.  [:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°37012306
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 16:40:34  answer

Kalymereau a écrit :

J'avais trouvé ça vraiment pas terrible, style gnangnan et péripéties souvent peu crédibles, pas grand-chose à voir avec Anne Frank à mon humble avis.

C'est l'impression que j'en ai quand je lis les avis :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 16:40:34  profilanswer

n°37014737
Barbatruc8​5
Posté le 03-02-2014 à 20:41:36  profilanswer

Quels sont les meilleurs livres sur la 2nde guerre mondiale, à part l'excellent "la mort est mon metier" ?

Quelqu'un a lu "si c'est un homme" de primo levi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Barbatruc85 le 03-02-2014 à 20:42:51
n°37015497
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2014 à 21:31:21  profilanswer

Bien sur, c'est excellent, comme tout ce qu'a écrit cet auteur (Je préfère néanmoins son "Le système périodique".)
A+,

---------------
n°37015609
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2014 à 21:38:44  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Quels sont les meilleurs livres sur la 2nde guerre mondiale, à part l'excellent "la mort est mon metier" ?

Y en a tellement...

Déjà sur l'histoire de Rudolf Höss (romancée dans "La mort est mon métier" ), tu peux lire ses mémoires.

Les livres de Primo Levi sont aussi excellents, la meilleure description des relations hiérarchiques entre prisonniers que j'ai lue.

L'un des documents les plus glaçants, Des voix sous la cendre qui rassemblent les récits des membres des Sonderkommandos  :sweat:  

Dans les romans, Les Bienveillantes et le Choix de Sophie.

---------------
rm -rf internet/
n°37016799
Cu Chulain​n
Posté le 03-02-2014 à 22:43:31  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Côté russe, pour les avoir lus récemment, je recommande absolument Pour une juste cause et Vie et destin de Vladimir Grossman.

n°37017909
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-02-2014 à 00:36:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de finir L'analphabète qui savait compter le deuxième roman de Jonas Jonasson, l'auteur de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Ça me fait un peu comme si j'avais mangé une deuxième tablette de chocolat après avoir englouti la première [:boulax:4] [:er dehy:2]: mêmes personnages, mêmes péripéties, même plaisir à la lecture mais on a la furieuse impression que l'auteur (qui a un véritable don pour raconter n'importe quoi) s'est transformé en machine à écrire. Je ne sais pas si je lirai un troisième du même genre, histoire de rester sur une bonne impression.

J'ai fini le 1er aujourd'hui, c'était sympa mais sans plus. J'hésitais à lire encore cet auteur mais tu m'as convaincu d'arrêter :jap:

n°37017933
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2014 à 00:43:04  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Côté russe, pour les avoir lus récemment, je recommande absolument Pour une juste cause et Vie et destin de Vladimir Grossman.

Vie et Destin, oui, c'est vraiment un roman majeur, comme Le Don paisible. Pas encore lu l'autre, mais il est dans ma pile des à lire.
A+,

---------------
n°37018261
Barbatruc8​5
Posté le 04-02-2014 à 07:37:06  profilanswer

merci  :jap:

n°37018330
Cu Chulain​n
Posté le 04-02-2014 à 08:12:51  profilanswer

gilou a écrit :

Vie et Destin, oui, c'est vraiment un roman majeur, comme Le Don paisible. Pas encore lu l'autre, mais il est dans ma pile des à lire.
A+,

J'ai trouvé Pour une juste cause un peu moins fort, mais je l'ai lu après Vie et destin en même temps :D  

Il ne traite pas des même thèmes (il se concentre essentiellement sur la réaction du peuple russe face à la guerre) et je n'y ai pas trouvé le côté magistral du second (notamment le moment du basculement quand l'URSS prend le dessus et que tout change pour les acteurs du combat). Mais ça reste un excellent roman selon moi.

Message édité par Cu Chulainn le 04-02-2014 à 08:13:15
n°37018358
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 04-02-2014 à 08:26:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans les romans, Les Bienveillantes et le Choix de Sophie.

Celui là il m'a remué  [:ticento:5]  
Je conseille fortement

Sinon en récent, ya le deuxième tome de La chute des géants de Ken Follet (mais du coup faut se taper le 1er sur la 1ere GM  :o ).

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37023211
parappa
taliblanc
Posté le 04-02-2014 à 15:30:46  profilanswer

:jap:
J'ai commencé hier, ça m'a tout de suite plu. Parfois on trouve LE livre qu'on a envie de lire au bon moment. :D

n°37023311
Ikebukuro
Posté le 04-02-2014 à 15:38:12  profilanswer

En clair c'est des comploteurs qui ont décidé d'écrire un bouquin pour ridiculiser la théorie du complot... et ainsi pouvoir continuer à faire leurs complots dans l'ombre.

n°37042363
shiipithol​la
Posté le 06-02-2014 à 01:32:53  profilanswer

Hey all,

J'essaye en ce moment de conserver un rythme de lecture soutenu même si c'est surtout des livres plus divertissants qu'autre chose. Quelques livres en cours :  

Curzio Manaparte Technique du coup d'état

Tolstoy Anna Karénine - Tome II

Robin hobb Assassin's Quest

Yann Martel Life of Pi

Donc surtout des bouquins pour se faire plaisir et je recommence à " injecter " des bouquins en français après avoir passé quelques années à lire presque exclusivement en anglais.  

Je vais bientôt me lancer dans l'incroyable aventure de la découverte de la philosophie. On verra bien ce que ça va donner  :)  

n°37044700
boulgakov
Posté le 06-02-2014 à 11:28:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Hey all,
Je vais bientôt me lancer dans l'incroyable aventure de la découverte de la philosophie. On verra bien ce que ça va donner  :)  

Pour une intro je recommande Histoire de la philosophie occidentale de Russel. Il est bien évidemment critiqué, parce que c'est un domaine où les avis sont assez divers et tranchés, mais je l'ai trouvé assez accessible et passionnant.

Mon niveau en anglais est plus que moyen, mais j'ai lu en VO et j'arrivais à suivre avec le dico de mon Kindle.

n°37046682
shiipithol​la
Posté le 06-02-2014 à 14:16:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour une intro je recommande Histoire de la philosophie occidentale de Russel. Il est bien évidemment critiqué, parce que c'est un domaine où les avis sont assez divers et tranchés, mais je l'ai trouvé assez accessible et passionnant.

Mon niveau en anglais est plus que moyen, mais j'ai lu en VO et j'arrivais à suivre avec le dico de mon Kindle.

Merci pour la recommendation mais j'ai déjà ma petite liste :) Le livre est-il libre de droits ?

Les liseuses électroniques avec dico intégrés sont un excellent moyen d'améliorer son anglais. Tu cliques sur un mot et on te sort la définition en anglais et non pas la traduction française. Ceux qui lisent en anglais avec un dico francais/anglais à côté ne comprennent pas que c'est contre-productif  :o  

Moi je lis sur mon ipad.

n°37049132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 17:11:22  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ouais carrément   :love:  

C'est dense, parano, violent, sinistre, complexe, documenté, plausible...

Les personnages sont géniaux, l'histoire est prenante, bref c'est le chef d'oeuvre de Ellroy et je ne doute pas qu'après du veuille te lancer dans les deux autres tome de la série  :jap:

L'ensemble forme un récit des états unis de 1950 à 1980 sous la forme d'une machination tentaculesque, qui est en fait la meilleure réponse à tout les conspirationistes : il n'y a pas de conspiration, personne qui tire les ficelles, justes des individus et des groupes aux motivations et aux intérêts divers et varié qui s'entrechoquent pour former un récit dont la complexité nous échappe et que nous sommes tenté, par simplification, d'appeler complot mais qui est en fait, l'histoire en marche  [:implosion du tibia]

C'est moi où tu spoiles le bouquin en fait ?

n°37056899
boulgakov
Posté le 07-02-2014 à 11:53:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est toi.

n°37056932
boulgakov
Posté le 07-02-2014 à 11:55:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le livre est-il libre de droits ?

Je ne pense pas, malheureusement. En tous cas je n'ai pas trouvé de bonne édition gratuite ou quasi gratuite.

shiipitholla a écrit :

Les liseuses électroniques avec dico intégrés sont un excellent moyen d'améliorer son anglais. Tu cliques sur un mot et on te sort la définition en anglais et non pas la traduction française.

+1

n°37058214
Ikebukuro
Posté le 07-02-2014 à 13:51:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai eu la même impression... du coup, plus envie de le lire  :(

n°37064049
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 22:01:42  answer

Bon, j'ai enfin terminé American Psycho hier soir, très perturbant, comme tout ce que j'avais lu de Breat Easton Ellis jusque là, je pense que je vais attendre un peu avant de commencer le reste de ses bouquins. J'ai préféré Moins Que Zéro ou Les lois de l'attraction, plus naïfs et suggestifs, donc moins lourds.

Et j'ai commencé la nouvelle traduction du Hobbit ce matin, changement radical, mais ma foi pas désagréable.

n°37067931
Kede
Posté le 08-02-2014 à 13:15:23  profilanswer

y avait les Nouveaux chemins de la connaissances sur Stendhal la semaine dernière, j'ai écouté les émissions sur la Chartreuse de Parme et celle sur le Rouge et le Noir, elles étaient vraiment intéressantes :o  
La Chartreuse de Parme, j'avais bien aimé, mais sans plus (ça reste excellent :o surtout pour ses descriptions d'une Italie fantasmée, et pour ses personnages hauts en couleur. L'invité des Nouveaux chemins les a vraiment bien dépeints : "le XVIIIe siècle est le siècle de la désinvolture, ses hommes politiques, machiavéliens ne suivent pas doctrine, mais s'adaptent à la situation". Mais j'avais trouvé le roman un peu trop confus (ça s'explique peut-être par le fait que Stendhal ne suivait pas de plans et improvisait). Par contre le Rouge et le Noir  :love:  
je me souviens encore quand ma prof de français au collège nous avait fait lire les premières pages, avec Julien Sorel lisant sur son arbre  :love: et je l'avais lu à 20 ans, il m'avait fait forte impression. Ils ont lu pas mal de passages dans l'émission et ça m'a foutu des frissons, certains passages sont parfaits.

Je n'ai lu que ces 2 romans de Stendhal, et je le classe vraiment à part dans la littérature du XIXe, quand j'aurai le temps je lirai ses écrits sur l'Italie (chroniques italiennes, Rome, Naples et Florence, Promenade dans Rome)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°37068134
Laurence67
Posté le 08-02-2014 à 13:37:06  profilanswer

Je n'ai jamais lu Stendhal et ça me culpabilise, bizarrement, alors que je me suis promis depuis longtemps de ne lire que ce qui me donne vraiment envie, et pas ce qu'il "faut avoir lu"... La Chartreuse de Parme ne m'a jamais tentée, par contre j'avais lu chez mes parents les premières dizaines de pages de Le rouge et le noir, surtout parce que j'étais restée chez eux un peu plus longtemps que prévu et que je m'étais trouvée en panne de livres. J'avais bien aimé, du coup je le leur avais emprunté en partant et j'avais l'intention de le finir chez moi, mais dès que j'ai retrouvé ma propre bibliothèque je l'ai lâchement abandonné... :(

D'après mes souvenirs, il se lit assez facilement, par contre on n'échappe pas à ces biographies interminables pour chaque nouveau personnage, typique de la littérature du XIXe s.

Il y a longtemps que je souhaite finir les Rougon-Macquart aussi, il ne m'en reste que 6, mais comme j'ai lu la série dans le désordre chronologique mais par ordre d'intérêt personnel, les derniers sont ceux qui me tentent le moins...

Message édité par Laurence67 le 08-02-2014 à 13:38:45

---------------
n°37068675
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2014 à 14:28:55  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

J'ai eu la même impression... du coup, plus envie de le lire  :(

Ça ressemble à la première page du bouquin, ça ne me semble pas être un spoiler (et je suis très tatillon à ce sujet. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37075148
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2014 à 10:48:06  profilanswer

Je suis à un peu plus de la moitié de l'Assomoir, et j'ai du mal. Je trouve ça mal écrit, pas passionnant et niais, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 09-02-2014 à 10:50:20

---------------
Twitter
n°37075418
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2014 à 11:28:51  profilanswer

Le titre t'avait pourtant prévenu...  :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 09-02-2014 à 11:29:22

---------------
n°37075547
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-02-2014 à 11:48:02  profilanswer

La traversée, de Beverly Lowry qui narre l'histoire de Karla Faye Tucker, "la tueuse à la pioche",  première femme a avoir été exécuté au Texas, au 20eme siècle, avec une descente dans l'Amérique interdite des années 70, celle du tapin et de la défonce.

http://crime.blog4ever.com/la-rede [...] -la-pioche

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37075727
Laurence67
Posté le 09-02-2014 à 12:13:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis à un peu plus de la moitié de l'Assomoir, et j'ai du mal. Je trouve ça mal écrit, pas passionnant et niais, j'ai l'impression de perdre mon temps.

C'est un des plus connus de Zola, mais pas le plus intéressant ni le plus agréable à lire, amha. Et bien sûr c'est celui qu'on fait étudier le plus souvent à des ados qui s'ennuient à mort, alors que d'autres Rougon-Macquart se lisent beaucoup plus facilement : Pot-Bouille, La bête humaine, La faute de l'abbé Mourey, Le Ventre de Paris, L’œuvre, Au bonheur des dames, La conquête de Plassans, entre autres...

---------------
n°37076316
briseparpa​ing
Posté le 09-02-2014 à 13:32:10  profilanswer

Mon préféré est Germinal. Mais j aime bienl assomoir :o

n°37077333
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-02-2014 à 15:28:30  profilanswer

l'assommoir est l'un de mes favoris, je le rouvre de temps en temps pour me refaire un passage comme ça  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37078315
Laurence67
Posté le 09-02-2014 à 16:58:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon préféré est Germinal. Mais j aime bienl assomoir :o

Je m'étais aussi un peu ennuyée avec Germinal, j'avais été déçue parce que c'est le préféré de beaucoup de gens. En fait ce sont les deux plus connus que j'ai le moins aimés... Mon préféré c'est La bête humaine, je l'ai dévoré en trois soirées, et tout de suite après : Pot-Bouille.

Message édité par Laurence67 le 09-02-2014 à 21:59:23

---------------
n°37080167
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2014 à 20:11:51  profilanswer

Je ne suis pas sûr de relire un Zola après celui-là :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)