Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°36454205
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-12-2013 à 12:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandit a écrit :

Le Bucher Des Vanités ?

C'est pas trop le même univers...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 12:59:24  profilanswer

n°36454621
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-12-2013 à 13:41:54  profilanswer

simouu a écrit :

Yop les loulous...

C'est dernier temps je me suis lu:

La trilogie des grandes familles (j'avais déjà lu le premier tome y a très longtemps...) qui comprend/

- "Les grandes familles" le premier tome, le meilleur, qui pose bien l'ambiance et qui monte graduellement en intensité.

- "La chute des corps", l'envers de la médaille, le début de la transition vers les nouveaux protagonistes mais déjà ça s'accélère super vite, y a du cul un peu partout...

- "Le retour aux enfers" où la c'est déjà un peu plus n'importe quoi et où le livre part sur un roman mondain plus qu'une véritable saga...

M'enfin le tout reste cohérent et en toile de fond le destin de Simon Lachaume qui voit défiler tout ce petit monde pendant que lui ne fait que monter est vraiment bien fait.

...

J'ai fini hier soir le 3ème tome des grandes familles, je les ai lu presque d'affilée (un bouquin entre le T1 et le T2). Et je partage ton avis.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°36454688
simon123
Posté le 09-12-2013 à 13:53:56  profilanswer

vandit a écrit :

Le Bucher Des Vanités ?

ouiep j'y ai pensé, je garde cette idée dans un coin de la tête. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 09-12-2013 à 13:54:47
n°36457439
vandit
alive & kicking
Posté le 09-12-2013 à 17:23:48  profilanswer

simon123 a écrit :

ouiep j'y ai pensé, je garde cette idée dans un coin de la tête. :jap:

après t'as encore "Le Loup de Wall Street" (Jordan Belfort)

Themes: NY, drogue, putes et argent  [:ddr555]  

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°36465847
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 10-12-2013 à 13:30:05  profilanswer

Est-ce que certains auraient l'amabilité de me conseiller de bonnes revues littéraires ? (critique, interview, enquête et tout le tintouin). Que ce soit des quotidiens, hebdo, mensuel, mag', sites, rubriques, blog...
Merci ! :o

n°36465928
Laurence67
Posté le 10-12-2013 à 13:40:17  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Est-ce que certains auraient l'amabilité de me conseiller de bonnes revues littéraires ? (critique, interview, enquête et tout le tintouin). Que ce soit des quotidiens, hebdo, mensuel, mag', sites, rubriques, blog...

Perso j'aime beaucoup "Lire", qui est mensuel. C'est la revue de François Busnel, l'animateur de La Grande Librairie sur France 5 (jeudi vers 20h35), et je trouve que l'émission et la revue se complètent bien !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36466539
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 10-12-2013 à 14:34:31  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Perso j'aime beaucoup "Lire", qui est mensuel. C'est la revue de François Busnel, l'animateur de La Grande Librairie sur France 5 (jeudi vers 20h35), et je trouve que l'émission et la revue se complètent bien !

Merci je jetterai un oeil là-dessus à la première occase :jap:

n°36468565
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-12-2013 à 17:12:40  profilanswer

J'aime bien Le Monde des Livres (supplément du vendredi). Je trouve ça souvent intelligent et rarement chiant (au contraire du Magazine Littéraire).
The Guardian a souvent de bons articles sur le domaine également.
ActuSF (site français) pour la SFFF, y a pas mal de matière.
Mauvais Genres (polar/SF) sur France Cul' le samedi soir.

n°36470180
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 10-12-2013 à 19:43:02  profilanswer

Je note également thanks :jap:

Je viens de commencer Le Renard était déjà le chasseur d'Herta Müller.
J'ai stoppé au bout de 40 pages.  
Mon intellect a pris un sévère coup. Je ne comprenais pas une phrase sur deux. Si ce n'est toutes les phrases.  
WTF.

n°36470512
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 20:16:59  answer

Je viens de terminer La Vie devant soi de Gary/Ajar.

Euh.. [:vapeur_cochonne]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 20:16:59  profilanswer

n°36470953
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-12-2013 à 20:59:12  profilanswer

Mon intellect a pris un sévère coup. Je ne comprenais pas une phrase sur deux. Si ce n'est toutes les phrases.  
WTF.

J'avais lu La Convocation de cette auteur. Je l'ai terminé et j'avoue que c'était un peu bof. Gris mais terne dans l'ambiance. Du coup pas de deuxième lecture malgré son prix Nobel :/

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36472353
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2013 à 22:44:15  profilanswer

WTF.

bel exploit, j'ai pas dépassé les premiers mots, l'un des rares livres absolument neuf dans mes étagères

---------------
rm -rf internet/
n°36473177
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 11-12-2013 à 00:57:19  profilanswer

D'ailleurs ça me l'a aussi fait avec Jelinek  [:matnissa:1]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36474903
shadaxx
Posté le 11-12-2013 à 10:42:45  profilanswer

Allez, le tome 1 du livre malazéen des glorieux défunts terminé !
C'est bien violent comme bouquin ^^ Les dieux qui se mêlent aux affaires des mortels.

n°36476067
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-12-2013 à 12:13:15  profilanswer

après plus de 10 ans, je viens de reprendre du Weber avec le premier de sa trilogie sur les dieux (j'ai passé les anges)... il tourne un peu en rond notre auteur... avec son encyclopédie et autres aventures...
mais il n'y a rien d'autre qui me tente en ce moment.
Je pense que je vais me refaire le cycles de robots... voir les Endymion.

Sinon dans le style policier/intrigue, il y a quoi en ce moment ?
J'ai rien trouvé de motivant sur amazon.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°36476132
markesz
Destination danger
Posté le 11-12-2013 à 12:20:35  profilanswer

Un bon site pour palper le goût d'un public hétéroclite.

http://www.critiqueslibres.com/i.php

Attention aux critiques-éclair, si tu lis tout, tu risque d'avoir trop d'info sur la fin d'un roman à suspens. Mais un coup d'oeil aux nombres d'étoiles donnent un aperçu assez sur la valeur d'un livre "populaire".  

n°36479340
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 11-12-2013 à 16:15:17  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'avais lu La Convocation de cette auteur. Je l'ai terminé et j'avoue que c'était un peu bof. Gris mais terne dans l'ambiance. Du coup pas de deuxième lecture malgré son prix Nobel :/

Kalymereau a écrit :

bel exploit, j'ai pas dépassé les premiers mots, l'un des rares livres absolument neuf dans mes étagères

Me voilà rassuré :D
Les prix nobel m'ont l'air d'être adressé à des écrivains dont le lectorat est assez... éclairé dirons-nous.
Cela dit j'ai lu deux bouquins de Le Clézio, j'avais bien aimé, le niveau d'écriture reste assez relevé.

markesz a écrit :

Un bon site pour palper le goût d'un public hétéroclite.

http://www.critiqueslibres.com/i.php

Attention aux critiques-éclair, si tu lis tout, tu risque d'avoir trop d'info sur la fin d'un roman à suspens. Mais un coup d'oeil aux nombres d'étoiles donnent un aperçu assez sur la valeur d'un livre "populaire".

Thanks you, favori [:vassilii:4]

Message édité par The Smoking Man le 11-12-2013 à 16:17:33
n°36487708
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2013 à 12:30:11  profilanswer

Je viens de lire Adeline Mowbray (Amelia Opie, 1804).  

http://reho.st/www.laprocure.com/cache/couvertures/9782352874416.jpg

J'avais jamais entendu parler ni du bouquin ni de l'auteur, c'était intéressant. C'est le même genre d'univers que chez Jane Austen (par exemple) mais avec des gens qui tournent mal. On suit Adeline Mowbray, une jeune fille qui n'a pas été beaucoup en contact avec la société mais a un peu trop lu et a adopté les points de vue d'un certain nombre d'auteurs radicaux, dont un qui prône l'inutilité du mariage.  

C'est assez bizarre parce qu'on a un peu l'impression que l'auteur est le cul entre deux chaises. Adeline est vertueuse, intelligente, honnête, son choix de vie est raisonné et elle ne comprend pas pourquoi tout le monde la considère comme une pute. Dès que les gens sont au courant, elle est exclue de toute société féminine par la contagion qu'elle pourrait générer, et chez les hommes seuls les libertins s'intéressent à elle et c'est pour la draguer sans vergogne (bah oui, elle a couché avec un, pourquoi pas douze). Elle est donc tout le temps en opposition avec les préjugés de son temps et elle en supporte très lourdement les conséquences... au point qu'elle finit par revenir dessus (quitte à faire un mariage tout pourri). Les choses reviennent donc dans l'ordre et du coup on a du mal à comprendre où l'auteur voulait en venir. En effet, les conventions finissent par être respectées, mais on a du mal à en voir les conséquences positives.  

Il y a aussi un certain nombre de clichés de la littérature d'époque : beaucoup de gens meurent subitement (une morsure de vipère inflammation du cerveau foudroyante) après un moment de trop grande tension dramatique et/ou quand ils ont rempli leur rôle dans l'intrigue, et il y a des symboles un peu lourdingues parfois.  

Intéressant à lire mais bizarre.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36488053
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2013 à 13:16:21  profilanswer

La morsure de vipère [:rofl]

Je suis formel :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36489126
biezdomny
Posté le 12-12-2013 à 14:40:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La morsure de vipère [:rofl]

Je suis formel :o

Diagnostic enfantin :o

---------------
n°36489919
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-12-2013 à 15:38:41  profilanswer

la mère sourde vie.http://img11.hostingpics.net/pics/764487imagesfb.jpg
Elle.

n°36520896
korner
Posté le 16-12-2013 à 09:34:23  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai offrir un livre à la grosse mangeuse de bouquin qu'est ma mère, mais la sentant un peu tristounette en ce moment, un changement de style s'impose.

Vous connaîtriez un bon pavé plutôt "drôle", le genre de livre avec lequel elle risque de sourire/rire et passer un bon moment ? :)

merci :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°36521363
Ikebukuro
Posté le 16-12-2013 à 10:29:28  profilanswer

Perso j'ai feuilleté le recueil VDM (Vie De Merde) dernièrement et ça envoie du très très lourd! Pourtant je suis pas un gai luron mais là... j'ai failli éclater de rire à la FNAC, c'est dire.

n°36522314
Ton_io
Posté le 16-12-2013 à 11:58:17  profilanswer

Tu cherches vraiment du comique, ou du "sérieux" distrayant ?

La conjuration des imbéciles, ou L'homme dé étaient assez versés dans le comique absurde ou les situations loufoques, sans être du vaudeville pour autant...

n°36522315
korner
Posté le 16-12-2013 à 11:58:22  profilanswer

je préférerai une grosse histoire de préférence :D mais merci :jap:

---------------
n°36522334
korner
Posté le 16-12-2013 à 12:00:14  profilanswer

Ton_io a écrit :

La conjuration des imbéciles, ou L'homme dé étaient assez versés dans le comique absurde ou les situations loufoques, sans être du vaudeville pour autant...

pas forcément comique, mais j'ai vraiment envie que ça lui donne le sourire quoi

Message édité par korner le 16-12-2013 à 12:00:21

---------------
n°36522343
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2013 à 12:01:02  profilanswer

Offre-lui 2 ou 3 Dortmunder (Donald Westlake), et/ou Aztèques dansants (même auteur). Ou encore quelques tomes des Racontars de Jørn Riel.

Message édité par fdaniel le 16-12-2013 à 12:02:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36522559
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2013 à 12:18:39  profilanswer

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, si elle ne l'a pas déjà lu

---------------
rm -rf internet/
n°36523643
Laurence67
Posté le 16-12-2013 à 13:55:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'allais proposer le même, ou / et L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, de Romain Puértolas. Il y a clairement une mode des romans loufoques et au titre à rallonge !  :pt1cable:

Le premier est beaucoup plus long, si elle aime les pavés elle aura de quoi lire un moment ! L'histoire du fakir est beaucoup plus courte et facile à lire, peut-être plus à conseiller à ceux qui lisent très sporadiquement et avec moins d'enthousiasme.

Sinon, beaucoup de gens ont aimé Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier, l'histoire d'une fille plutôt Pierre Richard qui a des potes bien déjantés et vit des aventures plus que bizarres ! Perso je n'ai pas été très enthousiaste, mais comme je représente une minorité, je te le signale quand même. On passe de toute façon un bon moment, j'ai juste été un peu déçue par rapport à toutes les critiques dithyrambiques.

Message édité par Laurence67 le 16-12-2013 à 14:00:16

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36523805
korner
Posté le 16-12-2013 à 14:07:32  profilanswer

un GROS merci à tous, je vais piocher là dedans :jap:

---------------
n°36524708
parappa
taliblanc
Posté le 16-12-2013 à 15:04:28  profilanswer

Ton_io a écrit :

Ah très fort, je l'ai lu il y a une bonne dizaine d'années et je ne me souvenais plus du titre. :D
Je conseillerais pas ça par contre. :o

Kalymereau a écrit :

Alors que ça oui. D'ailleurs je vais l'offrir à Noël. :o

n°36527280
benji123
Posté le 16-12-2013 à 19:11:43  profilanswer

ashjibe a écrit :

Dans un tout autre style, j'ai dévoré Plaidoyer pour l'altruisme de Matthieu Ricard. Sa double casquette de moine bouddhiste et de scientifique de formation lui permet d'avoir une vision ouverte du monde. Il aborde différents aspects de nos quotidiens et démontre comment la bienveillance est à chaque fois la solution qui permet d'aller le mieux de l'avant.

Ca se lit bien? Je vois 917 pages, j'ai un peu peur d'un pavé que j'arrive pas à avaler...

n°36528112
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 16-12-2013 à 20:53:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il est relooké, il ressort dans un mois avec une nouvelle couv, dans la collection "légende"...

...sauf qu'ils ont juste remplacé le bandeau par un autre [:tinostar]

Spoiler :

https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/942692_215587615259805_1221852047_n.jpg

Je l'ai acheté.
Joyeux Noël  [:astrid72]

Avec l'ancienne couv et le bandeau imprimé :fou:
C'est très moche quand même cette couverture et ce bandeau. Et je trouve pas la suivante terrible non plus.
Il faudra que tu fasses quelque chose pour les prochains :o

J'adore les couvs anglo-saxonnes, ça donne vraiment plus envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 16-12-2013 à 20:56:42

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36528191
ashjibe
Dingir
Posté le 16-12-2013 à 21:01:05  profilanswer

benji123 a écrit :

Ca se lit bien? Je vois 917 pages, j'ai un peu peur d'un pavé que j'arrive pas à avaler...

J'ai été un peu décontenancé au début car je m'attendais à un ouvrage très axé sur le bouddhisme. En fait, ça n'est pas seulement ça. M Ricard évoque des recherches en neurobiologie, en divers sciences sociales, etc... Du coup son ouvrage ressemble surtout à de la vulgarisation scientifique.
Une fois qu'on a intégré ça, ça se lit très bien oui  :jap:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°36528225
benji123
Posté le 16-12-2013 à 21:04:07  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai été un peu décontenancé au début car je m'attendais à un ouvrage très axé sur le bouddhisme. En fait, ça n'est pas seulement ça. M Ricard évoque des recherches en neurobiologie, en divers sciences sociales, etc... Du coup son ouvrage ressemble surtout à de la vulgarisation scientifique.
Une fois qu'on a intégré ça, ça se lit très bien oui  :jap:

Exactement ce que j'adore!!!
Allez hop, dans la pile! :jap:

Message édité par benji123 le 16-12-2013 à 21:04:21
n°36528304
ashjibe
Dingir
Posté le 16-12-2013 à 21:10:09  profilanswer

Bonne lecture alors  :)

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°36529886
biezdomny
Posté le 16-12-2013 à 22:54:32  profilanswer

Nykal a écrit :

J'adore les couvs anglo-saxonnes, ça donne vraiment plus envie.

Mais clair  [:am73]  
Quand je pense que certains trouvent que c'est de mauvais goût ces titres embossés et dorés, ces sous-titres racoleurs et ces ciels rose fluo, franchement, c'est tous des pisse-foie-jaunes.

---------------
n°36529958
Darya
E * L
Posté le 16-12-2013 à 23:03:51  profilanswer

korner a écrit :

Bonjour,

j'aimerai offrir un livre à la grosse mangeuse de bouquin qu'est ma mère, mais la sentant un peu tristounette en ce moment, un changement de style s'impose.

Vous connaîtriez un bon pavé plutôt "drôle", le genre de livre avec lequel elle risque de sourire/rire et passer un bon moment ? :)

J'ai eu exactement le même cas de figure que toi dernièrement, et elle a adoré "Demain j'arrête" (elle m'a remerciée car ça lui a bien changé les idées) (moi par contre je l'ai pas lu)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 16-12-2013 à 23:04:50

---------------
I've got my mind set on you
n°36531280
korner
Posté le 17-12-2013 à 09:12:32  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai eu exactement le même cas de figure que toi dernièrement, et elle a adoré "Demain j'arrête" (elle m'a remerciée car ça lui a bien changé les idées) (moi par contre je l'ai pas lu)

cool ! j'ai pris : Demain j'arrête ! et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

---------------
n°36531903
Ikebukuro
Posté le 17-12-2013 à 10:08:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais clair  [:am73]  
Quand je pense que certains trouvent que c'est de mauvais goût ces titres embossés et dorés, ces sous-titres racoleurs et ces ciels rose fluo, franchement, c'est tous des pisse-foie-jaunes.

Beurk beurk et beurk  :kaola:  

Ces couvertures sont dégueus au possible, ça reflète bien le niveau intellectuel de leurs acheteurs.

n°36532808
take it or​ leave it
Posté le 17-12-2013 à 11:21:04  profilanswer

Ton_io a écrit :

Le mec demande un livre comique pour redonner le sourire à sa mère et toi tu lui proposes un bouquin où un mec jète un dé pour savoir si il va violer sa voisine ou non  [:sensationn]

---------------
De Rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)