|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
abiero | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-10-2013 à 20:05:01 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
abiero |
|
Ikebukuro | Fini de lire "Les métamorphoses, textes choisis" d'Ovide. Très bien, superbe style, clair, limpide, subtil, étonnament fluide, on se laisse porter par les récits, les images... une vraie et belle surprise Message cité 1 fois Message édité par Ikebukuro le 08-10-2013 à 10:31:45 |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Faut dire que "le style romain de l'époque", des fois c'est Tu pourrais nous en poster un extrait pour qu'on s'en fasse une idée ? (Faut que je relise tout ça donc ça peut m'intéresser.) Edit : s'il te plaît pardon (pas bien de pas être poli) Message édité par biezdomny le 10-10-2013 à 11:41:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2013 à 14:23:26 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Comme Pâris/Alexandre dans L’Iliade ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
A la base, c'est Bhīmasena, «à l'arme (de jet) terrible», second des 5 pāṇḍavās, fils du dieu Vāyu et de Kuntī.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouf merci, ça va m'être utile (si je tiens le coup). L'édition GF que j'ai trouvée en biblio est abrégée et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique dans la succession des passages choisis, y a pas de transition et (par exemple) pas de notes pour expliquer ce genre de trucs (si ça se trouve son surnom apparaît dans une anecdote que j'ai pas, du coup). Après, c'est peut-être dans le glossaire... qui est à la fin de l'autre volume Message édité par biezdomny le 11-10-2013 à 14:42:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dolores | J'ai fini Hurlevent. C'est chouette, même si parfois, la neuneuterie de certains personnages donnent envie de les tuer sur le champ |
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
wizza |
Faut que tu lises Belle du Seigneur alors Message édité par wizza le 11-10-2013 à 22:45:56 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Ikebukuro |
|
RandallBoggs |
|
brixton |
|
parappa taliblanc | Ça m'a bien plu aussi. |
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
louloute_78 |
J'ai adoré !! |
zakintosh | Je plussoie, histoire formidable. C'est un bouquin qui reste longtemps en tête --------------- What we've got here is failure to communicate |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai pas trop aimé le Jeu de l'ange, le personnage principal m'a un peu repoussé et je n'ai pas été conquis par le style, au point de me demander régulièrement si la traduction n'avait pas été un peu fainéante. Du coup j'ai l'Ombre du vent sur mon bureau en VO. Mais j'ai bien la flemme de m'y plonger. J'ai préféré me faire une anthologie de récits de Weird Tales, pas la plus belle littérature mais très intéressant quand même (Weird Tales c'était une revue de SF/Fantastique des années 20-50). Et là j'ai plusieurs Steinbeck qui me font de l'oeil, je me ferais bien une petite Rue de la sardine pour commencer. Edit : Et +1 avec biezdomny sur les Hauts de Hurlevent. Les personnages sont tous complètement dingues, alors certes la passion est plus que palpable ("furieux" est un bon terme Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 14-10-2013 à 13:23:28 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gunsman La bonne affaire... | Drapal --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Pour ceux qui avaient aimé Le Chuchoteur sachez que la suite sort demain. Le livre s'intitule L'Ecorchée. Message cité 1 fois Message édité par -Poison- le 15-10-2013 à 15:40:00 --------------- 2 + 2 = 5 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 15-10-2013 à 15:58:52 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
k_raf Totally nuts! |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
tee steewood Tire sur mon doigt |
Ca me rappelle que le Livre de Poche avait sorti une grosse collection d'anthologies de nouvelles de SF : Histoires de voyages dans le temps, Histoires de paradoxes temporels, Histoire de monstres, etc. Des tas de tomes (vingt ou trente je crois) de 300 à 400 pages. Je n'ai pu malheureusement en chopper qu'une petite dizaine (pas d'Internet à l'époque)...
Message cité 1 fois Message édité par tee steewood le 16-10-2013 à 18:27:54 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |