Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35749561
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2013 à 12:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ikebukuro a écrit :

Livre EXTREMEMENT ennuyeux, aucune action, que des descriptions, du style indirect à tout va... je pense que lire l'annuaire téléphonique est plus excitant, c'est dire...

[:kenaydy]
Une de mes lectures de Moby Dick était via Dailylit (un site qui t'envoie quelques pages d'un bouquin par mail tous les jours). J'en lisais un mail par jour à la pause café du boulot au départ, et puis j'ai fini à cliquer sur suivant-suivant-suivant et le finir plus vite que prévu  [:tinostar]

Message édité par biezdomny le 29-09-2013 à 12:54:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 12:51:55  profilanswer

n°35749566
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-09-2013 à 12:53:06  profilanswer

:D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35749605
maelr
Posté le 29-09-2013 à 12:59:45  profilanswer

Je lis souvent le topic mais je ne participe jamais!  
Alors voila! Je viens de lire Limonov d''Emmanuel Carrère. J'ai trouvé ca vraiment bien écris. Et l'histoire du gars est passionnante.

n°35749633
brixton
Posté le 29-09-2013 à 13:03:49  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Vous avez des bouquins à conseiller dans le genre et sur la prohibition?
Jamais pu tomber sur le bouquin de Pistone (Donnie Brasco) en FR

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant !!

n°35756061
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-09-2013 à 08:36:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

Hello,  

Est ce qu'il vous arrive d'acheter des livres d'occasion sur amazon ? Si oui est -ce qu'il ya une qualité exigée pour le vendeur ? le prix est plus interressant mais je voudrais pas me retrouver avec des bouquins tout abîmés... [:vieri32]  

déjà eu des mauvaises surprises, même quand il été précisé "bon état" dans l'annonce... mais en occasion, je n'achète que des livres reliés ancien, certains sont en excellent état, d'autres sont catastrophiques... reliure déchirée à l'ouverture du livre, les couvertures sensés être souples qui sont devenues aussi dur que du carton, ...

mais je pense que dans les livres "récents", tu as beaucoup moins ce problème, et la photo du livre te permet largement de juger l'état, ce qui n'est pas toujours le cas avec des livres reliés anciens.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35757479
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-09-2013 à 11:21:10  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Livre EXTREMEMENT ennuyeux, aucune action, que des descriptions, du style indirect à tout va... je pense que lire l'annuaire téléphonique est plus excitant, c'est dire...

Euh, non, ce que tu décris là ce sont éventuellement les passages digressifs où Melville se met à raconter tout un tas de trucs techniques assez barbants sur la vie des cachalots, mais ça ne représente pas pour autant l'intégralité du bouquin. Ce dernier est certes long, mais si les passages techniques sont ennuyeux on arrive quand même à les passer rapidement sans perdre la substance de l’œuvre. Après ça n'est certainement pas un livre où il y a de l'action à tout bout de champs, la vie des baleiniers étant au final constituée de beaucoup de périodes d'ennui entre 2 prises.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35757543
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 30-09-2013 à 11:26:44  profilanswer

Des commentaires sur House of Leaves sur ce topic m'ont intrigués. Du coup je le commence la maintenant. Rien qu'en le feuilletant, on sait que ca va être un truc de taré  :D : plein de pages vides, texte a l'envers, différentes polices, différentes couleurs...

Je viens de finir le premier chapitre (+l'intro) et c'est déjà le joyeux bordel  :pt1cable:

Je vous ferais un retour quand je l'aurais fini  :)

Message édité par djigaille le 30-09-2013 à 11:27:10

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35757726
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-09-2013 à 11:40:55  profilanswer

brixton a écrit :

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant !!

merci mais c'est un roman :hello:  

n°35763077
sogeking77
Posté le 30-09-2013 à 19:46:38  profilanswer

sogeking77 a écrit :

J'ai lu il y a pas longtemps Paper Money de Ken Follet (?), vous auriez des idees de lecture dans le meme theme? Plus precisement le monde financier et les relations politique et journalisme, ou simplement des romans ayant pour theme la finance. Merci.

Merci d'avance  :jap:

n°35763773
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 21:01:17  answer

sogeking77 a écrit :

J'ai lu il y a pas longtemps Paper Money de Ken Follet (?), vous auriez des idees de lecture dans le meme theme? Plus precisement le monde financier et les relations politique et journalisme, ou simplement des romans ayant pour theme la finance. Merci.

Pas de roman a proprement parler mais je peux te parler de ce livre

http://www.amazon.fr/Too-Big-Fail- [...] 0143118242

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VdigbTxZL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_.jpg

C'est la crise de 2008, mais racontée comme un roman.

Et honnêtement c'est vachement bien foutu et ya tout, le monde de la finance, les liens avec le monde politique comme tu l'as demandé.

Wala c'est un livre assez énorme raconté à partir de centaine d'heures d'interviews si je me souviens bien. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 21:01:17  profilanswer

n°35773524
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2013 à 18:43:37  profilanswer

Des fleurs pour Algernon, recommandé plusieurs fois ici : très beau. :)
C'est rare que je me dise "faudrait que je le relise" tellement ça m'a plu.  

Et je suis TRÈS content de ne rien avoir lu au sujet du livre avant de le lire, parce que c'est difficile d'en parler sans le spoiler.

On m'a offert l'édition augmentée : pour ceusses qui l'ont aussi, vous avez lu l'essai autobiographique "Algernon, Charlie et moi" ?  
Je vais lire la nouvelle, pour voir, l'histoire doit bien s'y prêter.

Autre chose : j'aimerais tester un Kobo avec un livre gratuit, là j'ai trouvé Les hauts de Hurlevent, c'est une bonne idée vous croyez ? (Encore une fois je n'ai absolument rien lu à ce sujet. :D)
Ou alors vous avez des idées ? J'ai pas envie de lire Sherlock Holmes, Jules Verne ou Voltaire. :o

n°35777437
Moonzoid
Posté le 02-10-2013 à 09:23:32  profilanswer

C'est toujours une bonne idée de lire Les hauts de Hurlevent :o

Je viens de finir et de me régaler avec les histoires de Finn et des Fiana d'Irlande, les récits mythiques de l'Irlande médiévale.
Édition Terre de brume traduction Roger Chauviré (traduction très agréable à lire) des histoires de guerrier, de chasses, de règlement de compte, d'objets magiques, c'est bien épique comme il faut par moments  [:raph50:1]
http://hfr-rehost.net/www.arbre-celtique.com/encyclopedie/livres/chauvire2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 02-10-2013 à 10:32:36

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35777827
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-10-2013 à 09:56:18  profilanswer

parappa a écrit :

Autre chose : j'aimerais tester un Kobo avec un livre gratuit, là j'ai trouvé Les hauts de Hurlevent, c'est une bonne idée vous croyez ? (Encore une fois je n'ai absolument rien lu à ce sujet. :D)

What? Comment on peut faire le tri à ta place de 2500 ans de littérature?  

parappa a écrit :

Ou alors vous avez des idées ? J'ai pas envie de lire Sherlock Holmes, Jules Verne ou Voltaire. :o

alors lis Leroux, Wells et Rousseau  :o .

Quelques idées: Poe, De Nerval, La Princesse de Clèves, Georges Sand, Mark Twain?

n°35781457
parappa
taliblanc
Posté le 02-10-2013 à 14:30:27  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est toujours une bonne idée de lire Les hauts de Hurlevent :o

:jap:

The_Declaration a écrit :

What? Comment on peut faire le tri à ta place de 2500 ans de littérature?  
alors lis Leroux, Wells et Rousseau  :o .
Quelques idées: Poe, De Nerval, La Princesse de Clèves, Georges Sand, Mark Twain?

Je ne cherche pas un tri universel, juste quelques idées. :D
Wells j'ai lu quelques livres ça ne m'a pas bouleversé ; Poe je n'ai pas aimé. Les autres noms ne m'attirent pas (pas taper ! :D), quoi que Tom Sawyer... [:figti]  

n°35782738
biezdomny
Posté le 02-10-2013 à 16:06:41  profilanswer

Tous les Jules Verne sont dans le domaine public et tu trouves des PDF des éditions avec gravures, c'est chouette à lire et à relire (perso c'est un des premiers trucs que j'ai collé sur ce bon vieux netbook quand je l'ai eu). En plus c'est un vrai buffet campagnard cette taffaire-là, quelle que soit l'humeur du moment tu auras un truc à lire.

De mon côté je relis l'épopée de Gilgamesh et après je vais tenter le Mharabh Mhara SHIT Mahabharata (non je mettrai pas les diacritiques, mémé, orties, tout ça). J'ai un peu peur.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-10-2013 à 16:07:34

---------------
n°35793455
louloute_7​8
Posté le 03-10-2013 à 16:14:51  profilanswer

On va s'éloigner un tout petit peu du sujet mais je viens de tomber là dessus : http://www.numerama.com/magazine/2 [...] chers.html
Perso, ma consommation de livres va sans doute diminuer encore plus... Si seulement les ebooks étaient moins chers !

n°35793845
guimo33
Random guy
Posté le 03-10-2013 à 16:43:48  profilanswer

Une bonne technique pour tuer définitivement la lecture de livres à l'ancienne. Well done Guyes.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 03-10-2013 à 16:55:04
n°35794997
Bbelgarion
:o
Posté le 03-10-2013 à 18:22:33  profilanswer

louloute_78 a écrit :

On va s'éloigner un tout petit peu du sujet mais je viens de tomber là dessus : http://www.numerama.com/magazine/2 [...] chers.html
Perso, ma consommation de livres va sans doute diminuer encore plus... Si seulement les ebooks étaient moins chers !

Et du coup quand on a souscrit au service premium d'amazon on l'a dans le cul ou pas ?

n°35795264
ZeWalrus
Posté le 03-10-2013 à 18:56:58  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Parce que 30 cents de plus va te freiner réellement ?

Je vois pas ce que cela change cette loi. Ceux qui habiteront toujours loin des librairies de quartier continueront à commander sur Internet et ceux du centre ville iront toujours chez le libraire du coin. Je ne commande pas mes livres sur Amazon (contairement aux disques car là la différence est importante), car j'ai trois libraires sur un rayon de 200m. Tandis que mes collègues habitant en campagne, banlieue, beh ouai ils préférent commander sur Amazon car prendre sa bagnole ou un transport en commun beh ca les emmerde surtout si quand ils arrivent, le livre est pas dispo.

Cette loi en fait c'est plus pour les Leclerc, Auchan ect.... Je ne vois pas en quoi ca va faire venir plus de gens chez les petits libraires. Mais je me trompe peut être.

Message cité 3 fois
Message édité par ZeWalrus le 03-10-2013 à 18:59:44
n°35796136
biezdomny
Posté le 03-10-2013 à 20:34:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Une bonne technique pour tuer définitivement la lecture de livres à l'ancienne. Well done Guyes.

[:lol wut]  

Cette année, j'ai plus de revenus (plus au sens "y en a plus c'est fini" ). Je lis pas moins, bien au contraire, par contre ouais, j'achète moins de livres bizarrement (et je les achète chez le libraire d'à-côté tant qu'à faire).

Message édité par biezdomny le 03-10-2013 à 20:35:29

---------------
n°35796592
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2013 à 21:19:48  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je vois pas ce que cela change cette loi. Ceux qui habiteront toujours loin des librairies de quartier continueront à commander sur Internet et ceux du centre ville iront toujours chez le libraire du coin. Je ne commande pas mes livres sur Amazon (contairement aux disques car là la différence est importante), car j'ai trois libraires sur un rayon de 200m. Tandis que mes collègues habitant en campagne, banlieue, beh ouai ils préférent commander sur Amazon car prendre sa bagnole ou un transport en commun beh ca les emmerde surtout si quand ils arrivent, le livre est pas dispo.

Cette loi en fait c'est plus pour les Leclerc, Auchan ect.... Je ne vois pas en quoi ca va faire venir plus de gens chez les petits libraires. Mais je me trompe peut être.

Mais ceux qui habitent loin des librairies et ont un budget serré commanderont donc moins, en terme de nb de livres, puisqu'une partie de leur budget livre passera dorénavant en frais de port.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35796632
darmody
Posté le 03-10-2013 à 21:25:15  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Clairement, c'est pas la différence de prix qui fait que je me fournis parfois sur amazon. C'est seulement une question de confort ou de disponibilité du livre.

Je trouve pas cette loi totalement abusée, si ça peut aider les libraires [:spamafote]

Entre ça et les évasions fiscales, amazon ne joue pas forcément un jeu très sain.

n°35796666
darmody
Posté le 03-10-2013 à 21:29:24  profilanswer

gilou a écrit :

Mais ceux qui habitent loin des librairies et ont un budget serré commanderont donc moins, en terme de nb de livres, puisqu'une partie de leur budget livre passera dorénavant en frais de port.
A+,

Si je lis bien la mesure adoptée, les frais de port pourront toujours être gratuit.  

"Le présent amendement a, en conséquence, pour objet d’en revenir à la philosophie initiale de la loi du 10 août 1981 s’agissant des termes de la concurrence entre les détaillants. Le présent amendement impose au détaillant le strict respect du prix du livre fixé par l’éditeur ou l’importateur dans le cas d’expédition, sous réserve que le retrait de livre ne se fasse pas en magasin"

"C’est la raison pour laquelle il est proposé de retenir la rédaction du présent amendement qui se concentre sur la fin du cumul de deux avantages, celui du rabais de 5 % sur le prix du livre et la gratuité des frais de port"

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 9/AN/4.asp

n°35796757
louloute_7​8
Posté le 03-10-2013 à 21:39:33  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Oui, très sincèrement oui.
J'achète souvent des livres pas très connus, pas forcément ceux que tu trouves en librairie. Du coup, si je les prends à la librairie près de chez moi, je les ai en 3-4 jours, parfois plus et parfois pas tous en même temps donc je dois revenir plusieurs fois. Amazon je les ai sous 48h et j'en profite pour en commander plusieurs d'un coup. Si je pouvais je prendrais des ebooks, mais malheureusement ils sont parfois plus chers que les livres normaux...  
Je continue cependant à aller à la librairie, mais pour des livres d'occasion ou vendre les miens. En gros, les neufs sur Amazon, les autres à coté.
Si maintenant je dois payer des frais de port, je n'irai plus chez amazon, c'est clair et net. Un livre, ça pèse quand même un peu, si je dois payer 2-3 euros de plus à chaque fois ça vaut plus le coup. Est-ce que j'irai les acheter en librairie? je ne pense pas. J'acheterais juste plus autant de livres car j'ai pas de revenus en ce moment.

Message édité par louloute_78 le 03-10-2013 à 21:45:12
n°35800073
jamere
Posté le 04-10-2013 à 11:07:51  profilanswer

Le Passeur, mon livre préféré, je le lis chaque année depuis dix ans.

J'ai commencé Jours Toxiques, écrit par Robinson, un livre sur un jeune homme accro à la drogue dans une famille recomposée. C'est un peu long au début mais c'est "attachant", je trouve. En fait, on a plusieurs points de vues et ça donne une sorte de fraîcheur.

n°35800172
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-10-2013 à 11:14:12  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Enfin une bonne chose pour inciter les gens à aller voir les librairies de quartier, plutot que de faire le nolife :jap:

---------------
n°35800255
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-10-2013 à 11:18:25  profilanswer

jamere a écrit :

Le Passeur, mon livre préféré, je le lis chaque année depuis dix ans.

J'ai commencé Jours Toxiques, écrit par Robinson, un livre sur un jeune homme accro à la drogue dans une famille recomposée. C'est un peu long au début mais c'est "attachant", je trouve. En fait, on a plusieurs points de vues et ça donne une sorte de fraîcheur.

j'ai voulu regarder sur wikipédia le résumé du livre, j'ai arrêté ma lecture juste après ça :o

Citation :

L'histoire se déroule dans une société futuriste présentée comme utopique où les individus sont formatés pour ne plus ressentir d'émotions

---------------
n°35800334
Bbelgarion
Posté le 04-10-2013 à 11:23:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

Enfin une bonne chose pour inciter les gens à aller voir les librairies de quartier, plutot que de faire le nolife :jap:

On pourrait m'expliquer clairement ce qu'une librairie de quartier a de mieux qu'amazon ou la fnac ou decitre (si on part du principe que je sais ce que je veux et que si je veux des suggestions je préfère aller sur un topic comme celui-ci) ?

Et que vient faire le nolife ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 04-10-2013 à 11:23:58
n°35800337
jamere
Posté le 04-10-2013 à 11:23:39  profilanswer

Ce n'est pas très fidèle. Il faut savoir que c'est un livre pour enfants. C'est plus que les individus sont formés pour remplir un rôle précis dans la société (travailleur, mère, éboueur, des trucs de ce genre).

n°35800888
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2013 à 11:59:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Car bien sur, tout le monde habite dans une grande ville aux nombreux quartiers, lesquels sont pleins de libraires... :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35800979
guigr
Posté le 04-10-2013 à 12:06:54  profilanswer

gilou a écrit :

Car bien sur, tout le monde habite dans une grande ville aux nombreux quartiers, lesquels sont pleins de libraires... :sarcastic:  
A+,

Dans un sens il faudrait qu'on pense à recréer un tissu urbain. Mais c'est un autre débat [:osweat]

n°35801158
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-10-2013 à 12:21:42  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

On pourrait m'expliquer clairement ce qu'une librairie de quartier a de mieux qu'amazon ou la fnac ou decitre (si on part du principe que je sais ce que je veux et que si je veux des suggestions je préfère aller sur un topic comme celui-ci) ?

Et que vient faire le nolife ici ?

le contact avec des gens passionnés ?
l'ambiance "bibliothèque" de certaines (l'écume des pages à St Germain des Prés par ex)
pouvoir passer du temps à lire les 4ème de couv, feuilleter, lire des passages "au hasard", ce qui est impossible sur le net.
etc, etc...

le problème est que les ventes sur internet tuent les petits commerçants... qu'ils font plus de marge étant donné les structures, etc... et que donc que ça devient de plus en plus dur pour les petits commerçants qui travaillent avec passion, contrairement aux distributeurs internet...

et aussi de plus en plus de choses sont faites pour inciter les gens à rester chez eux... sans aller jusqu'au nolife, beaucoup de choses influent sur la vie social quand même...

---------------
n°35801182
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-10-2013 à 12:23:50  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

bof, les gens qui habitent à la campagne vont tous au moins 1 fois par mois "à la ville" la plus proche, donc en profiter pour aller dans une librairie, ça doit pas être insurmontable...

---------------
n°35801248
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-10-2013 à 12:30:54  profilanswer

darmody a écrit :

Clairement, c'est pas la différence de prix qui fait que je me fournis parfois sur amazon. C'est seulement une question de confort ou de disponibilité du livre.

Je trouve pas cette loi totalement abusée, si ça peut aider les libraires [:spamafote]

Entre ça et les évasions fiscales, amazon ne joue pas forcément un jeu très sain.

et encore, dans une librairie de quartier, si tu commandes le livre qui n'est pas dispo, tu l'as quelques jours après, voire, allez, 1 semaine. Si tu commandes sur internet, tu l'as aussi quelques jours après le temps que le colis arrive... et si en plus t'es pas chez toi, tu dois aller à la poste récupérer ton colis, le samedi parce qu'en semaine tu bosses et que t'as pas le temps d'y aller dans les horaires qui n'arrangent que les travailleurs de la poste.

---------------
n°35801251
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-10-2013 à 12:31:36  profilanswer

Personnellement, j'adore aller chercher mes bouquins dans ma librairie, elle est jolie, je tombe sur des trucs que j'aurais pas forcément pensé à lire. En plus, dans le même quartier, il y a une boulangerie avec une tarte au chocolat-noisette top.
Le commerce, c'est un truc que j'ai totalement perdu à regret pour les films (mamazon est systématiquement moins cher que la fnouc) où les jeux. Après grâce à hfr, entre autres, ont peu facilement découvrir des impostures bons jeux, il y a ses hypes etc.
Pour cela, je suis pas mécontent que le prix des livres soit unique. Après, est-ce une raison pour le maintenir artificiellement élevé si effectivement il l'est. J'y réfléchis parfois, mais quand même en mesurant le pour et le contre, je finis par trouver la solution 1 pas mal.
Voilà, c'était mes deux cents.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35801369
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2013 à 12:45:49  profilanswer

guigr a écrit :

Dans un sens il faudrait qu'on pense à recréer un tissu urbain. Mais c'est un autre débat [:osweat]

Du tissu social, tu en trouves dans les villages de campagne, mais c'est pas pour autant que tu y trouves des librairies.
En tout cas, je constate que cette loi mécontente certains petits éditeurs français qui survivent grâce à la vente directe sur le net.
A+,

Message édité par gilou le 04-10-2013 à 12:48:33

---------------
n°35801388
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2013 à 12:48:05  profilanswer

diamond2 a écrit :

bof, les gens qui habitent à la campagne vont tous au moins 1 fois par mois "à la ville" la plus proche, donc en profiter pour aller dans une librairie, ça doit pas être insurmontable...

Parce que bien sur, ce jour la, ils ont pas une palanquée d'autres choses à faire en ville, et que le bouquin qu'ils cherchent va se trouver en stock...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-10-2013 à 12:49:06

---------------
n°35801468
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-10-2013 à 12:57:47  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que bien sur, ce jour la, ils ont pas une palanquée d'autres choses à faire en ville, et que le bouquin qu'ils cherchent va se trouver en stock...
A+,

alors que quand ils sont chez eux, ils s'emmerdent tellement parce qu'à la campagne il n'y a rien à faire, qu'ils passent des heures sur internet à faire des comparatifs à la con pour acheter le produit le moins cher du woueb...

bref, ça change pas le problème, sur un livre poche à 7€, c'est pas les 30cts de majoration qui vont impacter le budget lecture... :sarcastic:

---------------
n°35802298
guimo33
Random guy
Posté le 04-10-2013 à 14:16:57  profilanswer

diamond2 a écrit :

le problème est que les ventes sur internet tuent les petits commerçants... qu'ils font plus de marge étant donné les structures, etc... et que donc que ça devient de plus en plus dur pour les petits commerçants qui travaillent avec passion, contrairement aux distributeurs internet...

e problème, c'est que les gens lisent moins. On peut tourner le problème comme on veut, une journée ne dure que 24heures dont une bonne partie à travailler, une autre partie à se transporter et une autre partie à dormir, manger etc.. Le reste est de plus en plus grapillé par Internet. C'est ca, qui tue les librairies.  

Les générations post 90, qui ont à peine connus la fréquentation de CDI pour faire des exposés, je leur parle d'aller dans une bibliothèque, ils me répondent "lol" idem pour une librairie (sékoi?).

Et la dernière fois ou j'ai acheté un livre en librairie :  
20mn de voiture, 3€ de parking, livre non dispo donc commande, et rebelote pour avoir le saint graal.

Sur l'interweb :  
3 clics, commande et 3 jours plus tard le livre est dans ma bal.

Il n'y a vraiment pas photos. Et pour les livres, mes amis et les forums m'aident bien plus qu'un vendeur qui va souvent proposer en fonction de son stock et de ses propres gouts.

Donc les libraires sont condamnés, et probablement le livre sur le moyen terme (si l'on considère que livre = texte sur un grand nombre de page), car plus adaptés à la temporalité :( Mais moi j'aime toujours lire, c'est ce qui compte!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 04-10-2013 à 14:21:24
n°35802349
Bbelgarion
Posté le 04-10-2013 à 14:21:48  profilanswer

guimo33 a écrit :

e problème, c'est que les gens lisent moins. On peut tourner le problème comme on veut, une journée ne dure que 24heures dont une bonne partie à travailler, une autre partie à se transporter et une autre partie à dormir, manger etc.. Le reste est de plus en plus grapillé par Internet. C'est ca, qui tue les librairies.  

Les générations post 90, qui ont à peine connus la fréquentation de CDI pour faire des exposés, je leur parle d'aller dans une bibliothèque, ils me répondent "lol".

Et la dernière fois ou j'ai acheté un livre en librairie :  
20mn de voiture, 3€ de parking, livre non dispo donc commande, et rebelote pour avoir le saint graal.

Sur l'interweb :  
3 clics, commande et 3 jours plus tard le livre est dans ma bal.

Il n'y a vraiment pas photos. Et pour les livres, mes amis et les forums m'aident bien plus qu'un vendeur qui va souvent proposer en fonction de son stock et de ses propres gouts.

Donc les libraires sont condamnés, et probablement le livre sur le moyen terme (si l'on considère que livre = texte sur un grand nombre de page), car plus adaptés à la temporalité :( Mais moi j'aime toujours lire, c'est ce qui compte!

+1, et tu rajoutes l'aspect ebbok et c'est 3 clicks et 3 minutes pour avoir le livre...

n°35802383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2013 à 14:24:32  profilanswer

Encore faut-il chercher un livre en particulier. Pour en chercher un au hasard, en flânant, rien de mieux qu'une librairie ou une bibliothèque pour ma part.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)