Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35717246
tonycomics
Posté le 25-09-2013 à 17:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence " La brèche" de Mr Christophe Lambert.  C'est super bien!  J'aime bien ce style de récits, on s' y retrouve avec des réf s à  la HD, la tv réalité. Livre de SF

---------------
TCG , Do you know?
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 17:33:55  profilanswer

n°35722023
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-09-2013 à 07:55:11  profilanswer

Lu dernièrement:

" La vraie vie de Sebastian Knight" de Nabokov, pas mon préféré de cet auteur mais toujours très plaisant à lire :love:

"Gros Calin" de Ajard/Gary, moins qui n'avait pas aimé "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable", je dois avouer que j'ai été bluffé par ce livre :o. Très bien écrit et histoire farfelue au possible mais qui se tient !!! Très bonne surprise pour moi.

Sinon la (re)commence la saga "les grandes familles" de Druon, j'avais déjà lu le premier tome y a un certain temps mais j'ai décidé de tout lire d'un coup cette fois!

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°35722611
Ikebukuro
Posté le 26-09-2013 à 09:35:23  profilanswer

Fini de lire Demian de Hermann Hesse. Bien, voir très bien, le début est très prometteur même si l'intérêt s'amoindri par la suite car j'ai eu l'impression que ça ne décollait pas... Néanmoins les premières pages sur l'enfance du personnages et son opposition des univers Lumineux et Sombre méritent à elles seules l'achat du livre. Superbe style!

Attention, même si c'est considéré comme un de ses meilleurs livres, je le place en dessous de Siddhartha et du Loup des steppes.

Message édité par Ikebukuro le 26-09-2013 à 09:40:08
n°35723662
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2013 à 10:51:37  profilanswer

simouu a écrit :

Lu dernièrement:"Gros Calin" de Ajard/Gary, moins qui n'avait pas aimé "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable", je dois avouer que j'ai été bluffé par ce livre :o. Très bien écrit et histoire farfelue au possible mais qui se tient !!! Très bonne surprise pour moi.

Lis L'angoisse du roi Salomon si tu ne l'as déjà fait, alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35724238
shadaxx
Posté le 26-09-2013 à 11:30:07  profilanswer

Terminé Inferno, de Dan Brown (bien meilleur que le précédent, le Symbole perdu).

J'hésite entre reprendre le Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, et le tome 1 du Livre malazéen des glorieux défunts. Que du lourd, quoi !

n°35724396
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-09-2013 à 11:40:02  profilanswer

shadaxx a écrit :

Terminé Inferno, de Dan Brown (bien meilleur que le précédent, le Symbole perdu).

J'hésite entre reprendre le Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, et le tome 1 du Livre malazéen des glorieux défunts. Que du lourd, quoi !

j'ai trouvé aussi :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35730673
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2013 à 20:17:34  profilanswer

Wesh les gros !

J'ai fini Vanity Fair et c'était très bien  [:implosion du tibia]  
La quatrième de couverture indique qu'il s'agirait du seul roman anglais capable de se comparer à Guerre et Paix  [:lectrodz]  

Supposons que j'affronte enfin ce grand classique, y a-t-il des pièges (sous forme de traduction à chier) à éviter ?

En ebook libre il y a la traduction "par UNE RUSSE" et à vue de nez il y a Boris de Schloezer (Folio classique), Henri Mongault (Pléiade), Élisabeth Guertik (livre de poche). Je suis un pd2pov et je n'aime pas la Pléiade de toute façon (trop verts goujats tout ça), est-ce que vous avez lu une des deux éditions de popoche et est-ce que vous avez une opinion sur la question ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35731256
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-09-2013 à 21:24:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Wesh les gros !

J'ai fini Vanity Fair et c'était très bien  [:implosion du tibia]  
La quatrième de couverture indique qu'il s'agirait du seul roman anglais capable de se comparer à Guerre et Paix  [:lectrodz]  

Supposons que j'affronte enfin ce grand classique, y a-t-il des pièges (sous forme de traduction à chier) à éviter ?

En ebook libre il y a la traduction "par UNE RUSSE" et à vue de nez il y a Boris de Schloezer (Folio classique), Henri Mongault (Pléiade), Élisabeth Guertik (livre de poche). Je suis un pd2pov et je n'aime pas la Pléiade de toute façon (trop verts goujats tout ça), est-ce que vous avez lu une des deux éditions de popoche et est-ce que vous avez une opinion sur la question ?

Je suis à l'ouest ou il y a une légère incohérence?  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35731279
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-09-2013 à 21:26:25  profilanswer

http://nashii.fr/wp-content/uploads/2010/01/gomorra.jpg
Très flippant comme bouquin, j'ai dévoré la moitié en peu de temps, dommage qu'il n'y ai que 300 pages..

n°35731725
biezdomny
Posté le 26-09-2013 à 22:29:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Je suis à l'ouest ou il y a une légère incohérence?  [:ocube]

C'est à l'est que ça se passe pardon :o je parlais de Guerre et Paix que je n'ai encore jamais eu le courage d'affronter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 22:29:40  profilanswer

n°35731749
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-09-2013 à 22:33:24  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

http://nashii.fr/wp-content/upload [...] omorra.jpg
Très flippant comme bouquin, j'ai dévoré la moitié en peu de temps, dommage qu'il n'y ai que 300 pages..

Tu peux nous en dire un peu plus ? :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35731788
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-09-2013 à 22:40:00  profilanswer

Aaaah OK :D

J'ai regardé là, j'ai celle de Guertik (qui doit pas dater d'hier, mes 2 tomes c'est Les classiques du Monde, 1950 :D ), mais c'est pas cette édition que j'avais lue... ça peut être n'importe quelle trad d'ailleurs, les 3 datent pas d'hier donc je ne peux pas t'aider du tout  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35731825
biezdomny
Posté le 26-09-2013 à 22:46:23  profilanswer

[:fibbzh]  

Mais merci néanmoins :D

---------------
n°35731975
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-09-2013 à 23:09:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu peux nous en dire un peu plus ? :)

C'est passé il y a quelques mois  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
En fait, on en a pas parlé des masses [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35734778
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2013 à 11:22:55  profilanswer

Castormalin a écrit :

C'est passé il y a quelques mois  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
En fait, on en a pas parlé des masses [:chris282]

Je l'ai lu aussi, c'est excellent et terrifiant. En gros il explique que l'Italie entière s'écroulerait sans l'économie mafieuse(*), que les marques de luxe (tous pays) qui font fabriquer en Italie sont gangrenées par la mafia, que le problème des dioxines (provenant des déchets traités par la mafia) dans le sous-sol est un problème sanitaire majeur (même votre mozzarella di bufala bio en contient...), etc etc :/

(*)

Spoiler :

le parrain qui dit: "sans nous l'Italie ne serait pas dans l'UE" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-09-2013 à 11:26:07

---------------
rm -rf internet/
n°35735057
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-09-2013 à 11:41:38  profilanswer

la plus belle baie d'Europe !
ce qui fout les boules. http://img4.hostingpics.net/pics/354714images3.jpg

n°35740963
tonycomics
Posté le 27-09-2013 à 21:30:41  profilanswer

Terminé ' La brèche" de Christophe Lambert.  Vraiment un exellent livre de SF made in France! Sa fait plaisir à lire même si l'exemplaire que j'ai acheté 80 cents  dans une brocante portait l'inscription: " exemplaire offert par votre librairie ne peut être vendu". Une histoire fun, une introduction à la Star Wars ( gros plan en plongé sur un truc qu'on connait bien), illustration de Manchu, histoire courte et agréable!  Du fast book? Peut-être,  mais c'est notre époque.  

---------------
TCG , Do you know?
n°35742424
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-09-2013 à 01:16:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'arrive peut-être après la bagarre, mais Folio Classique, sans hésiter.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°35742425
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-09-2013 à 01:17:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je l'ai lu aussi, c'est excellent et terrifiant. En gros il explique que l'Italie entière s'écroulerait sans l'économie mafieuse(*), que les marques de luxe (tous pays) qui font fabriquer en Italie sont gangrenées par la mafia, que le problème des dioxines (provenant des déchets traités par la mafia) dans le sous-sol est un problème sanitaire majeur (même votre mozzarella di bufala bio en contient...), etc etc :/

(*)

Spoiler :

le parrain qui dit: "sans nous l'Italie ne serait pas dans l'UE" [:tinostar]

Exactement ça, terrifiant c'est même faible
J'avais pourtant vu plusieurs fois le film mais le bouquin plonge encore dans une autre dimension, immersion totale dans ce qu'est le système.
Le départ du bouquin quand ça traite du port de Naples, ça m'a fait pensé à la saison 2 de the wire, dans le port de Baltimore...(les cadavres, les marchandises qui disparaissent...)

Vous avez des bouquins à conseiller dans le genre et sur la prohibition?
Jamais pu tomber sur le bouquin de Pistone (Donnie Brasco) en FR

Pour ceux que ça intéresse Romanzo Criminale (Rome) la série et le bouquin c'est du tout bon

Message cité 2 fois
Message édité par Lagaffe59 le 28-09-2013 à 01:19:01
n°35743737
biezdomny
Posté le 28-09-2013 à 12:43:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'arrive peut-être après la bagarre, mais Folio Classique, sans hésiter.  :o

Merci !

Jveux pas faire une connerie et me retrouver avec 2000 pages mal écrites à lire, c'est un achat qui se réfléchit :o

Message édité par biezdomny le 28-09-2013 à 12:45:36

---------------
n°35744706
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2013 à 15:18:04  profilanswer

Hello,  

Est ce qu'il vous arrive d'acheter des livres d'occasion sur amazon ? Si oui est -ce qu'il ya une qualité exigée pour le vendeur ? le prix est plus interressant mais je voudrais pas me retrouver avec des bouquins tout abîmés... [:vieri32]  

n°35744946
sogeking77
Posté le 28-09-2013 à 15:56:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

Hello,

Est ce qu'il vous arrive d'acheter des livres d'occasion sur amazon ? Si oui est -ce qu'il ya une qualité exigée pour le vendeur ? le prix est plus interressant mais je voudrais pas me retrouver avec des bouquins tout abîmés... [:vieri32]  

Meme questions pour moi, et je suis preneur d'un retour sur les occaz venant de l'etranger.

n°35745091
brixton
Posté le 28-09-2013 à 16:30:19  profilanswer

Bonjour,

Oui il m'arrive d'en acheter, tu peux faire attention à l'état du livre qui est indiqué en général. "Bon état", "Comme neuf", "Abîmé".  

Cependant, il peut toujours y avoir de mauvaises surprises, mais personnellement je n'ai jamais été déçue !  

Le must reste de faire des brocantes, tu peux toucher les livres et voir "en direct" leur état.

n°35745417
benji123
Posté le 28-09-2013 à 17:36:42  profilanswer

brixton a écrit :

Bonjour,

Oui il m'arrive d'en acheter, tu peux faire attention à l'état du livre qui est indiqué en général. "Bon état", "Comme neuf", "Abîmé".  

Cependant, il peut toujours y avoir de mauvaises surprises, mais personnellement je n'ai jamais été déçue !  

Le must reste de faire des brocantes, tu peux toucher les livres et voir "en direct" leur état.

J'ai vraiment du mal a acheter des bouquins sans les "connaitre" ou faire un minimum de recherche/avis dessus perso :/

n°35745780
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-09-2013 à 18:26:39  profilanswer

Des gens ont lu Moby Dick ? :D
Ca me fait envie mais il est gros ça me fait peur :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35745809
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-09-2013 à 18:30:00  profilanswer

c'est quoi qui te fait peur, la grosseur du bouquin ou de la baleine ? :o
Sinon tu peux lire le vieil homme et la mer, le bouquin et la poiscaille sont plus petits :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35745817
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-09-2013 à 18:30:38  profilanswer

La taille du pavé. :o
Jsais pas si c'est assez digeste à lire en fait.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35745843
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-09-2013 à 18:33:20  profilanswer

En fait, j'sais pas, il faudrait que je le lise un jour :D

---------------
n°35745851
RandallBog​gs
Posté le 28-09-2013 à 18:33:49  profilanswer

Ça se lit tout seul. Et c'est très bien.  [:spamafoote]

n°35746029
brixton
Posté le 28-09-2013 à 18:52:05  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai vraiment du mal a acheter des bouquins sans les "connaitre" ou faire un minimum de recherche/avis dessus perso :/

C'est dommage, moi j'aime bien découvrir des choses et foncer tête baissée dans l'inconnu. Et puis dans les brocantes tu sais, pour 2€, si le livre ne te plaît pas au final, ce n'est pas un drame, tu n'auras pas perdu grand chose  :)

n°35746056
parappa
taliblanc
Posté le 28-09-2013 à 18:54:52  profilanswer

n°35746130
brixton
Posté le 28-09-2013 à 19:06:57  profilanswer

J'ai lancé un ordre de prix sans réfléchir. Tu trouves de tout dans les brocantes et mon propos était juste de souligner le fait que de même si tu ne connais pas ce que tu achètes, le risque est minime, tu ne perds rien ^_^

n°35746155
brixton
Posté le 28-09-2013 à 19:12:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ce n'est pas la taille qui compte  :p  Sincèrement, une fois que tu es entré dans l'histoire, et que cette dernière te plaît, tu ne penses plus à la taille du bouquin  :)  
Essaye de voir si ton entourage n'a pas cette œuvre dans leur bibliothèque pour un essai !

n°35746242
biezdomny
Posté le 28-09-2013 à 19:34:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Il est réputé être ennuyeux et comporter des (trop de) digressions, mais je l'ai lu plusieurs fois sans m'ennuyer un instant  [:gum]

---------------
n°35746266
Laurence67
Posté le 28-09-2013 à 19:39:54  profilanswer

Je l'ai lu partiellement il y a très longtemps, quand j'étais ado, et je me souviens avoir arrêté vers la page 300, quand même, par contre je ne me souviens plus exactement pourquoi ! Il me semble que la lecture était assez laborieuse mais intéressante quand même, je suppose que j'ai dû le rendre à la bibliothèque où je l'avais emprunté, et j'ai eu la flemme de le reprendre plus tard. Donc je ne devais pas être très motivée, mais j'en ai un souvenir relativement bon quand même...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35747206
benji123
Posté le 28-09-2013 à 22:19:42  profilanswer

brixton a écrit :

C'est dommage, moi j'aime bien découvrir des choses et foncer tête baissée dans l'inconnu. Et puis dans les brocantes tu sais, pour 2€, si le livre ne te plaît pas au final, ce n'est pas un drame, tu n'auras pas perdu grand chose  :)

Disons que je ne lis pas énormément, alors j'ai pas envie de perdre mon temps de lecture dans des bouquins "pas trop intéressants" plutôt que dans d'autres "choisis"...

n°35747469
brixton
Posté le 28-09-2013 à 22:51:09  profilanswer

Ah bah après tout dépend de ce que tu veux. Par exemple à une époque j'aimais bien lire l'histoire de personnages historiques. J'ai pu trouver dans une brocante des livres sur les Borgia, sur les voyages de Marco Polo et sur Jeanne D'arc pour 2€ je crois (d'où mon 2€ que j'avais cité tout à l'heure). Je ne savais pas à quoi m'attendre, pourtant je les ai choisis pour le "thème" que je souhaitais.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pardon si ce n'est pas le cas, je viens de débarquer, j'arrive pas tout le temps à coucher sur papier alors que ce qui me vient à l'esprit est clair :)

n°35747723
sogeking77
Posté le 28-09-2013 à 23:23:46  profilanswer

J'ai lu il y a pas longtemps Paper Money de Ken Follet (?), vous auriez des idees de lecture dans le meme theme? Plus precisement le monde financier et les relations politique et journalisme, ou simplement des romans ayant pour theme la finance. Merci.

n°35749478
Ikebukuro
Posté le 29-09-2013 à 12:35:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il est réputé être ennuyeux et comporter des (trop de) digressions, mais je l'ai lu plusieurs fois sans m'ennuyer un instant  [:gum]

Livre EXTREMEMENT ennuyeux, aucune action, que des descriptions, du style indirect à tout va... je pense que lire l'annuaire téléphonique est plus excitant, c'est dire...

n°35749525
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 29-09-2013 à 12:44:33  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Vous avez des bouquins à conseiller dans le genre et sur la prohibition?
Jamais pu tomber sur le bouquin de Pistone (Donnie Brasco) en FR

n°35749561
biezdomny
Posté le 29-09-2013 à 12:51:55  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Livre EXTREMEMENT ennuyeux, aucune action, que des descriptions, du style indirect à tout va... je pense que lire l'annuaire téléphonique est plus excitant, c'est dire...

[:kenaydy]
Une de mes lectures de Moby Dick était via Dailylit (un site qui t'envoie quelques pages d'un bouquin par mail tous les jours). J'en lisais un mail par jour à la pause café du boulot au départ, et puis j'ai fini à cliquer sur suivant-suivant-suivant et le finir plus vite que prévu  [:tinostar]

Message édité par biezdomny le 29-09-2013 à 12:54:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)