Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35586146
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2013 à 19:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce livre, j'en ai découvert l'existence il y a 2 ans.

Je l'ai cherché partout sur le net en occasion mais les prix étaient repoussants. J'ai tanné Denoël plusieurs fois par mail pour leur demander s'ils comptaient le rééditer. Une amie libraire s'était renseignée de son côté et m'avait dit qu'il serait réédité probablement lors de la sortie du nouveau roman de Danielewski. C'est chose faite.

La Maison Des Feuilles sort demain, ce coup-ci je ne veux pas le râter !  :love:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 19:46:14  profilanswer

n°35589522
louloute_7​8
Posté le 12-09-2013 à 09:31:39  profilanswer

isobell a écrit :

Je viens de finir Casual vacancy de JK Rowling (une place à prendre en français)
Alors déjà pour préciser: j'ai un très bon niveau d'anglais, je lis pas mal de bouquins dans cette langue, principalement des auteurs américains, mais aussi certains britanniques (bon par contre c'est pas toujours de la grande littérature je l'admets). Donc je pensais pas que ce livre me poserait problème, mais en fait j'ai pas mal galéré, surtout les 100 premières pages, histoire de m'habituer au style d'écriture, et à son vocabulaire très fourni, principalement des expressions/mots de british english, je me suis pas mal servi de word reference... Bon ça m'a fait apprendre des trucs c'est déjà ça!
Sinon, concernant le livre lui même: une ribambelle de personnages, donc un moment pour comprendre qui est le fils de qui, qui travaille avec qui, et tout et tout. Ensuite j'ai trouvé ça long à démarrer, mais après ça coule de source, elle écrit vraiment bien je trouve. Par contre c'est très anglais, on voit les différentes classes sociales...
Pour l'histoire: Un membre du conseil municipal décède, on suit des personnages qui le cotoyaient, amis, famille, et ceux qui souhaitent prendre sa place à la mairie. AU final un livre plus intéressant que ce qu'il n'y parait!
Voilà, je me demande si certains l'ont lu? En français ou en anglais?

Je suis ravie que tu dises ça !
J'ai eu exactement le même problème et alors que je dévorais Harry Potter avec mon faible niveau d'anglais, mon anglais sacrément amélioré a bien rame avec ce livre. Je m'attendais pourtant a une syntaxe peu compliquée mais non la c'était un peu hard.
Je suis toujours en train de le lire ;-)

n°35589532
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 12-09-2013 à 09:33:27  profilanswer

Il y a une échelle de complexité de l'anglais histoire que je puisse me placer par rapport a ce que vous dites  :o

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35591582
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-09-2013 à 12:19:11  profilanswer

djigaille a écrit :

Il y a une échelle de complexité de l'anglais histoire que je puisse me placer par rapport a ce que vous dites  :o

D'après mon expérience,
Auteur > Journaliste
UK > US

Lis Jasper Fforde, c'est très bien pour le niveau d'anglais !

n°35591798
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-09-2013 à 12:47:40  profilanswer

Tiens je me suis farci Wuthering Heights d'ailleurs cet été, j'ai l'habitude de lire en anglais mais là j'ai lutté  [:tinostar] Joseph je sautais carrément les passages (Dieu merci limités) où il parlait, je comprenais RIEN à ce qu'il racontait 80% du temps

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35597867
Cu Chulain​n
Posté le 12-09-2013 à 21:55:45  profilanswer

Ayant fait quelques achats en littérature russe, retour sur ma première lecture: Le pêcheur d'hommes, d'Evguéni Zamiatine.

C'est un recueil de nouvelles, qui se déroulent principalement en Russie peu après la Révolution d'Octobre. J'y ai retrouvé la langue de Zamiatine découverte dans "Nous autres", avec énormément de métaphores, parfois totalement fantastiques, d'où certaines nouvelles parfois difficiles à suivre. C'est une galerie de portraits géniale de la Russie contemporaine de la révolution, de ses doutes, ses incohérences et son bordel total, le tout raconté avec beaucoup d'humour.

Très bon recueil, j'essaierai de lire d'autres nouvelles de lui à l'occasion.

Message édité par Cu Chulainn le 12-09-2013 à 21:56:39
n°35598844
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-09-2013 à 00:06:33  profilanswer

L'inondation, de Zamiatine, vaut le détour.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35603933
Cu Chulain​n
Posté le 13-09-2013 à 15:11:40  profilanswer

C'est noté, merci du conseil :jap:

n°35626160
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2013 à 12:56:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bonjour,

J'ai abandonné Barry Lyndon en cours de route, principalement par agacement devant le ton du narrateur, mais ça m'ennuie de laisser Thackeray comme ça sans en retenter un. Surtout que je suis en train de lire l'édition critique (approved by Meve [:yann39]) de Jane Eyre et on me parle de ce type à peu près toutes les deux pages. Et que j'en ai marre que maintenant quand on dit Thackeray je pense "Wat ? cette nouille de Logan ?".

Donc, Vanity Fair, bien ou bien ? Dois-je faire un ajout à ma longue liste de livres à lire ?

En fait je l'ai acheté et je viens de commencer à le lire et je trouve ça captivant, j'ai du mal à le poser le soir (alors que je m'ennuyais avec Barry Lyndon). Dans Barry Lyndon, on a un narrateur qui raconte un peu n'imp et évidemment, comme c'est un cochon d'irlandais vantard, on finit par prendre tellement de distance avec ce qu'il dit qu'on finit (je trouve) par s'en désintéresser. Ici, on a le narrateur Thackeray qui s'adresse à nous parfois, et qui observe tout avec un œil très ironique et un ton assez drôle en fait. Et on arrive à s'intéresser aux personnages, alors que j'ai eu du mal avec George Eliot (j'y pense parce qu'elle insiste sur le ridicule de certains de ses personnages), j'ai abandonné The Mill on the Floss parce que je la trouvais tellement froide avec eux qu'on ne pouvait pas s'y attacher ni même s'y intéresser.

L'édition Penguin Classics (celle avec les gens cul nu sur la couverture :o) a pas mal de notes et elles sont en fin de volume alors que je les préférerais dans le texte, mais c'est souvent comme ça. Elles sont pertinentes cela dit et après une dizaine de chapitres j'ai pas eu de spoilers (alors que dans la même édition pour North and South de Gaskell c'est une vraie infection). J'ai pas lu la préface alors je ne peux pas encore en dire du mal :o

http://hfr-rehost.net/isbn.abebooks.com/mz/31/14/0141439831.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-09-2013 à 12:57:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35627291
Taern
Posté le 16-09-2013 à 14:35:45  profilanswer

Salut les littéraires.

Je suis très loin d'être un grand lecteur, mais je vais bientôt me farcir 12 heures de vol et j'aimerais trouver de quoi m'occuper.
Je cherche un livre plutôt dans le genre fantastique, voir science-fiction et surtout quelque chose de "léger" sans prise de tête.
Si l'histoire se déroule autour d’un héros principal et ne nécessite pas de prendre des notes pour retenir les centaines de personnages (game of throne :/), ça serait sympa aussi.
Je n’ai pas vraiment d'antécédent en lecture (mise à part les recueils de nouvelles de Lovecraft que j'aime beaucoup, mais je cherche quelque chose de moins sombre).

Je sais que le choix est large, mais si vous pouviez me conseiller quelques livres qui correspondent ça serait vraiment pratique, merci !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 14:35:45  profilanswer

n°35627408
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 16-09-2013 à 14:44:15  profilanswer

Taern a écrit :

Salut les littéraires.

Je suis très loin d'être un grand lecteur, mais je vais bientôt me farcir 12 heures de vol et j'aimerais trouver de quoi m'occuper.
Je cherche un livre plutôt dans le genre fantastique, voir science-fiction et surtout quelque chose de "léger" sans prise de tête.
Si l'histoire se déroule autour d’un héros principal et ne nécessite pas de prendre des notes pour retenir les centaines de personnages (game of throne :/), ça serait sympa aussi.
Je n’ai pas vraiment d'antécédent en lecture (mise à part les recueils de nouvelles de Lovecraft que j'aime beaucoup, mais je cherche quelque chose de moins sombre).

Je sais que le choix est large, mais si vous pouviez me conseiller quelques livres qui correspondent ça serait vraiment pratique, merci !

En sf, je lis "la strategie Ender" en ce moment (oui, la hype tout ca) et ca correspond a ta description. Apres, je ne suis pas sur que ca tienne 12h  :D

---------------
n°35627469
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-09-2013 à 14:49:01  profilanswer

Devrait passer en 12h, facile et génial, Kafka : la métamorphose [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35627981
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2013 à 15:28:06  profilanswer

En SF "vite et bien" y a le cycle de Fondation.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°35628085
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-09-2013 à 15:35:02  profilanswer

Taern a écrit :

Salut les littéraires.

Agent de l'empire terrien, de Poul Anderson devrait te satisfaire. C'est James Bond dans un univers de Space Opera.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35628104
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-09-2013 à 15:36:13  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/659484oubliezvotrepeurdelavion.jpg

de toute façon, on le termine jamais. [:pepe le moco]

n°35628472
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 16-09-2013 à 16:01:34  profilanswer

Taern a écrit :

Salut les littéraires.

Le Cycle de Tschaï de Jack Vance. Très simple à lire. De l'aventure, de l'aventure et encore de l'aventure sur une planète lointaine.

n°35628588
Taern
Posté le 16-09-2013 à 16:12:06  profilanswer

Merci pour vos conseils.

- La stratégie Ender : Pourquoi pas, ça a l'air sympa
- Kafka : la métamorphose : Houlà, rien que le résumé me file le cafard (sans mauvais jeu de mot). C'est certainement très intéressant, mais pas le genre de livre que je recherche
- Le cycle de fondation : Ça a l'air bien et j'ai déjà (pas mal) entendu parler d’Asimov mais c'est un peu complexe non ?
- Agent de l'empire terrien : Ah, effectivement, ça semble léger, un peu drôle et intéressant. Ma préférence pour le moment.

n°35628653
Taern
Posté le 16-09-2013 à 16:17:20  profilanswer

tee steewood a écrit :

Le Cycle de Tschaï de Jack Vance. Très simple à lire. De l'aventure, de l'aventure et encore de l'aventure sur une planète lointaine.

Après avoir regardé la description, ça correspond aussi à ce que je recherche, merci !

n°35628887
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2013 à 16:35:04  profilanswer

Asimov c'est pas complexe du tout !
Parmi ce qui a été cité c'est ce que je te conseille, c'est à la fois "simple", malin et très accrocheur.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35629239
take it or​ leave it
Posté le 16-09-2013 à 17:00:45  profilanswer

parappa a écrit :

En SF "vite et bien" y a le cycle de Fondation.

Ca me paraît quand même compliqué de s'envoyer tous les tomes en seulement 12h [:tinostar]

n°35629752
tonycomics
Posté le 16-09-2013 à 17:43:14  profilanswer

Moi je recommanderai un bon vieux Dune tout simplement.

---------------
TCG , Do you know?
n°35629833
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2013 à 17:53:42  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Ca me paraît quand même compliqué de s'envoyer tous les tomes en seulement 12h [:tinostar]

De mon point de vue c'est l'inverse : comme c'est découpé en plusieurs livres il s'arrête quand il peut/veut. :D
Et Taern > non c'est très accessible. Madame l'a lu sans souci, alors qu'elle a laissé tomber Endymion au bout de quelques pages (entre autre.) :)

tonycomics a écrit :

Moi je recommanderai un bon vieux Dune tout simplement.

Trop copieux, trop dense, pas assez facile à lire je trouve. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°35629941
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 16-09-2013 à 18:05:21  profilanswer

Tu ne lis que dans l'avion ?  :(

---------------
n°35632483
Pantadarel​l
Posté le 16-09-2013 à 22:10:07  profilanswer

De toute façon, le cycle n'est véritablement composé que des 3 premiers tomes (Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation), qui sont bien mieux que la suite :o
Et ça, c'est lisible assez rapidement !

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 16-09-2013 à 22:10:22
n°35632558
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-09-2013 à 22:15:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'édition Penguin Classics (celle avec les gens cul nu sur la couverture :o) a pas mal de notes et elles sont en fin de volume alors que je les préférerais dans le texte, mais c'est souvent comme ça. Elles sont pertinentes cela dit et après une dizaine de chapitres j'ai pas eu de spoilers (alors que dans la même édition pour North and South de Gaskell c'est une vraie infection). J'ai pas lu la préface alors je ne peux pas encore en dire du mal :o

http://hfr-rehost.net/http://isbn. [...] 439831.jpg

les éditions Penguin Classics  [:goldos:2]  
 [:billy-bob jambonbeur]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35632733
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2013 à 22:28:52  profilanswer

J'ai un peu trop fait ça, j'essaie d'être sage là  [:faman:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35632783
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-09-2013 à 22:33:04  profilanswer

On ne l'est jamais assez  [:reponse 42:3]  
Il me faudrait une nouvelle bibliothèque, je préfère dépenser l'argent dans des livres et empiler salement  [:mouton cinq pattes:5]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35632882
Bbelgarion
:o
Posté le 16-09-2013 à 22:40:52  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On ne l'est jamais assez  [:reponse 42:3]  
Il me faudrait une nouvelle bibliothèque, je préfère dépenser l'argent dans des livres et empiler salement  [:mouton cinq pattes:5]

Vire les bouteilles de bières, ça fera de la place :o

n°35632899
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-09-2013 à 22:42:07  profilanswer

ah non pas ça  [:faman:1]  

Spoiler :

vous ici ?  [:mouton cinq pattes:5]

---------------
n°35633358
Larry_Gola​de
Posté le 16-09-2013 à 23:20:58  profilanswer

Tain faut pas que je passe dans les rayons librairie des supermarchés  [:gelatine_velue]

Je me suis payé un pavé de trois histoires d'Erlendur : "Les enquêtes d'Erlendur" par Arnaldur Indridason.
Avec dedans La Cité des Jarres, La Femme en vert et La Voix, pour 14€50.
Plus "La rivière noire" toujours par Arnaldur Indridason. Et comme il y avait un livre offert pour l'achat de deux, je me suis prix "le temps de la sorcière" par Arni Thorarinsson.

J'ai failli prendre un auteur Chinois (publié par Points avec un bandeau "ce livre n'est pas écrit par un auteur Islandais"  :lol: ) mais l'intrigue me paraissait banale (cyber criminalité en Chine) et surtout bon d'après la présentation, l'auteur a quitté la Chine en 1989 pour ne plus y remettre les pieds donc bon...

Et puis une énorme brique "Le Trône de Fer, l'intégrale 1". Eh bah c'est pas mal  [:implosion du tibia]
Même si c'est plus un roman "pseudo-historique/politique" Moyen-ageux que de la fantasy à mon goût...

Message édité par Larry_Golade le 16-09-2013 à 23:28:06

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°35633475
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-09-2013 à 23:40:21  profilanswer

les livres au supermarché  [:do not want]

---------------
n°35633504
Larry_Gola​de
Posté le 16-09-2013 à 23:45:47  profilanswer

Pas de librairie à moins de 30 minutes de marche de là ou j'étais à ce moment-là (et pas de voiture) :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°35633635
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-09-2013 à 00:09:48  profilanswer

stiffler a écrit :

Je me permets de remettre Francesca de Rimini sur la tapis.

http://livre.fnac.com/a2799769/Jac [...] icheResume

Parce que c'est poétique, simple, implacable.
Son seul défaut, il se lit en une heure. Je pense que cela fait partie de sa beauté aussi.

Je remercie officiellement IZN2 pour en avoir fait la promotion.
Une des plus belles choses que j'ai lu.

Je suis contente que tu aies aimé ce livre.
Il est terrifiant de beauté.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35633656
Dolores
Posté le 17-09-2013 à 00:16:20  profilanswer

Super le résumé fnac qui spoile tout en tout cas.

n°35635103
take it or​ leave it
Posté le 17-09-2013 à 10:08:09  profilanswer

djigaille a écrit :

Tu ne lis que dans l'avion ?  :(

Il a dit qu'il était loin d'être un grand lecteur et qu'il cherchait juste à s'occuper dans l'avion [:cosmoschtroumpf]  

Pantadarell a écrit :

De toute façon, le cycle n'est véritablement composé que des 3 premiers tomes (Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation), qui sont bien mieux que la suite :o
Et ça, c'est lisible assez rapidement !

J'ai lu ça y'a un bout de temps mais j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé Fondation retrouvée et Terre et Fondation en-dessous des autres.

n°35635123
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-09-2013 à 10:09:44  profilanswer

Dolores a écrit :

non mais les résumés fnac et autres 4ème de couv' c'est destiné à ceux qui veulent parler d'un livre sans l'avoir lu, c'est pas possible autrement.

n°35635153
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 17-09-2013 à 10:11:48  profilanswer

Il a dit qu'il était loin d'être un grand lecteur et qu'il cherchait juste à s'occuper dans l'avion [:cosmoschtroumpf]  

En le culpabilisant on peut le convertir  :o

---------------
n°35636685
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-09-2013 à 11:58:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Je crois qu'on est censés connaître vaguement l'histoire, un peu comme Roméo et Juliette ou Pénélope et Ulysse ou Cyrano et Roxanne, enfin, ce n'est pas "l'histoire" qui importe.
Mais la FNAC c'est le mal :o²

---------------
n°35637369
Ikebukuro
Posté le 17-09-2013 à 13:17:05  profilanswer

Amazon c'est le bien :-)

n°35637382
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-09-2013 à 13:19:02  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°35637700
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-09-2013 à 13:45:55  profilanswer

Non, si vous voulez faire une bonne action, il faut commander chez Chapitre, ou vous vous déplacez dans leurs boutiques, ça leur évitera de les fermer... :/
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] fault.aspx

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)