Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35477557
Pantadarel​l
Posté le 01-09-2013 à 23:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu Les faux monnayeurs de Gide.

http://i.imgur.com/xHgrCVcl.jpg

Assez partagé. L'histoire est relativement sans interêt : les rites de passages à l'âge adulte pour deux jeunes garçons qui passent leur bachot et qui découvrent la vie. Pas beaucoup de rebondissements, la recherche scénaristique est plus que limitée. J'ai pas vraiment accroché aux personnages, pas réussi à m'intéresser à leurs problèmes, à leurs sentiments... En revanche, leurs histoires sont relatées avec un style génial, limpide sans être simpliste. Les formules sont souvent bien trouvées et le couple rythme/richesse du texte est über équilibré : je me suis surpris deux ou trois fois en train de presque lire le texte à voix haute, ce qui ne m'arrive d'ordinaire jamais.

La structure du roman est à noter aussi. Gide joue avec la narration, la structure, il interragit avec son lecteur d'une façon intéressante. Le fait d'avoir un écrivain en personnage principal est évidemment essentiel à ce petit jeu : on passe du point de vue de différents personnages à la lecture du journal intime de ce personnage, en n'oubliant pas quelques passages où Gide s'adresse directement au lecteur. Sympa.

Fini aujourd'hui La forêt des renards pendus, d'Arto Paasilinna.
http://i.imgur.com/CLTtplCl.jpg

Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit sur ce topic. Court roman aux personnages assez marqués sans être trop caricaturaux. Des situations un peu invraisemblables qui poussent les protagonistes à user de stratagèmes pas possibles pour tenter de combattre les attaques de la "civilisation". Une histoire très humaine et sans prise de tête. Bien.

Maintenant, j'ai le choix :
Les secrets de Paris, de Clémentine Portier-Kaltenbach
Le Chrysanthème et le Sabre, de Ruth Benedict
La misère du monde, Bourdieu
Les mille et une nuits, que j'ai déjà commencé...

Et comme d'hab, je sais pas lequel lire d'abord... :/

Message édité par Pantadarell le 02-09-2013 à 00:00:18
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 23:59:41  profilanswer

n°35479775
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-09-2013 à 11:35:40  profilanswer

Quelqu'un a lu le livre de la jungle en VO ?
C'est pas trop balèze pour un niveau moyen ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35482712
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 02-09-2013 à 15:41:02  profilanswer

drap
Mes dernières lectures :  

- Princesse Brambilla de E.T.A. Hoffmann : j'ai strictement rien compris à ce bouquin. La préface était dithyrambique sur la qualité du bouquin, je suis peut-être trop bête mais j'ai trouvé le propos extrêmement confus.

- Paranoia de Joseph Finder : roman d'espionnage industriel. Un bon suspens qui donne envie de lire le livre assez vite malgré le gros volume. L'histoire n'est somme toute pas follement originale mais ça se lit avec plaisir.

- Codex, le manuscrit oublié de Lev Grossman : pas terrible. C'est apparemment censé être un thriller, mais pour un thriller c'est beaucoup trop mou. De manière générale, le récit manque de souffle. Il suit à peu près tous les codes du genre avec le héros qui recherche un manuscrit qui renferme un lourd secret sauf que tout est un peu raplapla. Et le lourd secret à la fin, il casse pas trois pattes à un canard.

Maintenant, je m'attaque au Dahlia Noir de James Ellroy.

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°35482842
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2013 à 15:52:11  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Maintenant, je m'attaque au Dahlia Noir de James Ellroy.

J'ai beaucoup aimé. :)
Très dense, très sombre, pas trop glauque. Par contre vu l'épaisseur et la densité (décidément) des autres qu'on a à la maison (American Tabloïd et American Death Trip) j'ai pas enchaîné directement. J'ai pris Harry Potter dans l'intervalle. [:minusplus]

n°35489667
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-09-2013 à 23:37:55  profilanswer

J'ai emprunté le vieil homme et la mer en english [:e-te]
Je vous dirai pour le niveau d'anglais :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35499125
Delivereat​h
Posté le 03-09-2013 à 18:38:26  profilanswer

Un bon bouquin de géopolitique à recommander ?

n°35499358
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-09-2013 à 19:02:12  profilanswer

L'Atlas du Dessous des Cartes, 2 tomes aussi bons que l'émission elle-même.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35499460
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-09-2013 à 19:10:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

+1  
Lus à la biblio sur un conseil HFR il y a quelques mois, vraiment très très bien, le genre de lecture où tu relèves la tête à la fin et tu te dis que tu es moins con qu'auparavant.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35499790
tonycomics
Posté le 03-09-2013 à 19:52:03  profilanswer

Je lis la biographie de Kirk Douglas( Issur Danielovitch)"Le fils du chiffonnier" Et un livre de Sf retro: " Oasis de l'espace" chez fleuve noir. Livre de Sf qui rapelle le film "Elysium". Film etonnant qui nous montre ( enfin) le memo-bracelet électronique inventé par Jean Yves Mitton dans la serie bd, Epsilon chez Titans/Lug.

---------------
TCG , Do you know?
n°35499813
Delivereat​h
Posté le 03-09-2013 à 19:54:27  profilanswer

Merci, ajouté au panier. Une autre recommandation dans un format de poche ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 19:54:27  profilanswer

n°35520494
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-09-2013 à 16:15:50  profilanswer

Je me permets de remettre Francesca de Rimini sur la tapis.

http://livre.fnac.com/a2799769/Jac [...] icheResume

Parce que c'est poétique, simple, implacable.
Son seul défaut, il se lit en une heure. Je pense que cela fait partie de sa beauté aussi.

Je remercie officiellement IZN2 pour en avoir fait la promotion.
Une des plus belles choses que j'ai lu.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°35522821
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2013 à 19:09:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Yen a deux ?
Tiens, j'en ai qu'un :o

n°35523876
abiero
Posté le 05-09-2013 à 21:01:00  profilanswer

Y'a mgl qui recommence et j'aime toujours autant et toujours autant écouter Nothomb parler. Et comme elle sort un livre par an c'est pratique.

n°35524895
Laurence67
Posté le 05-09-2013 à 22:38:45  profilanswer

LGL, tu veux dire, càd La Grande Librairie (pour ceux qui ne viennent pas de regarder) ? Moi aussi j'adore cette émission, ET Amélie Nothomb, ET Pierre Lemaître, et j'ai bien envie de faire la connaissance des deux autres invités (Hélène Frappat et Colum McCann). Le replay est ici !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35525244
abiero
Posté le 05-09-2013 à 23:07:05  profilanswer

Laurence67 a écrit :

LGL, tu veux dire, càd La Grande Librairie (pour ceux qui ne viennent pas de regarder) ? Moi aussi j'adore cette émission, ET Amélie Nothomb, ET Pierre Lemaître, et j'ai bien envie de faire la connaissance des deux autres invités (Hélène Frappat et Colum McCann). Le replay est ici !

Oui c'est exactement de ça dont je parlais évidemment, très bonne émission, j'aime beaucoup les interviews qui y sont faites.

n°35528421
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-09-2013 à 11:21:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Yen a deux ?
Tiens, j'en ai qu'un :o

J'avais acheté les 2 tomes au fur et à mesure de leur sortie, mais d'après ce que je vois ils semblent les avoir recompilés pour faire une intégrale.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35533987
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2013 à 19:23:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'avais acheté les 2 tomes au fur et à mesure de leur sortie, mais d'après ce que je vois ils semblent les avoir recompilés pour faire une intégrale.

Ah mais oui, c'est ça :D

n°35536095
isobell
Posté le 06-09-2013 à 22:21:28  profilanswer

Je viens de finir Casual vacancy de JK Rowling (une place à prendre en français)
Alors déjà pour préciser: j'ai un très bon niveau d'anglais, je lis pas mal de bouquins dans cette langue, principalement des auteurs américains, mais aussi certains britanniques (bon par contre c'est pas toujours de la grande littérature je l'admets). Donc je pensais pas que ce livre me poserait problème, mais en fait j'ai pas mal galéré, surtout les 100 premières pages, histoire de m'habituer au style d'écriture, et à son vocabulaire très fourni, principalement des expressions/mots de british english, je me suis pas mal servi de word reference... Bon ça m'a fait apprendre des trucs c'est déjà ça!
Sinon, concernant le livre lui même: une ribambelle de personnages, donc un moment pour comprendre qui est le fils de qui, qui travaille avec qui, et tout et tout. Ensuite j'ai trouvé ça long à démarrer, mais après ça coule de source, elle écrit vraiment bien je trouve. Par contre c'est très anglais, on voit les différentes classes sociales...
Pour l'histoire: Un membre du conseil municipal décède, on suit des personnages qui le cotoyaient, amis, famille, et ceux qui souhaitent prendre sa place à la mairie. AU final un livre plus intéressant que ce qu'il n'y parait!
Voilà, je me demande si certains l'ont lu? En français ou en anglais?

n°35538919
Kede
Posté le 07-09-2013 à 11:44:56  profilanswer

Je lis Nadja de Breton,
j'aime bien mais j'aime pas  [:syr01]  

j'aime bien car c'est extrêmement vivant et original, et puis c'est bien écrit
j'aime pas car c'est décousu et que je suis souvent perdu - découvrant ici le surréalisme :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35539024
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 07-09-2013 à 12:06:07  profilanswer

Je copie/colle du topic histoire (ça peut en intéresser ici  :o ).

Seul dans Berlin de Hans Fallada, Poche Folio, 550 pages.

Pour la petite histoire, c'est l'avatar d'un membre du forum (une photo de l'auteur) qui m'a fait acheter ce bouquin :

http://hfr-rehost.net/self/b8210d6066e714a140e13093b5cdaff8ef423c55.jpg

Je me suis demandé qui ce type pouvait bien être et sa fiche Wikipédia m'a appris que Primo Levi pensait que son roman Seul dans Berlin était l'un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie.
Le roman traite de la vie des occupants d'un immeuble dans Berlin du lendemain de la victoire sur la France jusqu'aux premiers revers allemands sur le front de l'est. Les personnages principaux sont les époux Quangel. Autour d'eux gravitent tout un tas de personnages avec quelques grandeurs et beaucoup de médiocrité. Car, dans l'Allemagne triomphante, il est très difficile, si ce n'est impossible de résister. Coincés entre des voisins nazis fanatiques, SS brutaux alcooliques et d'autres, petits mouchards arnaqueurs, prêts à vendre leur prochain pour quelques marks, voire quelques cigarettes, c'est pourtant cette voie que vont choisir les Quangel. Et cela d'une manière qui peut sembler dérisoire... mais que ce régime fou et sans pitié va leur faire durement payer.
J'ai bien aimé lire cet auteur : son écriture est simple et claire ; il a un regard lucide sur l'humanité, ça ne sombre jamais dans le cynisme ou la caricature. A travers les destins de Otto Quangel, étrange héros austère et radin, ou Enno Kluge, minable petit séducteur cinquantenaire qui fait le malheur des femmes qui croisent son chemin, il décrit surtout un système étouffant, où la dénonciation et la brutalité sont encouragées et où on ne peut faire confiance à personne.
Très beau livre. Je recommande.

n°35540384
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 07-09-2013 à 15:47:15  profilanswer

isobell a écrit :

Je viens de finir Casual vacancy de JK Rowling (une place à prendre en français)
Alors déjà pour préciser: j'ai un très bon niveau d'anglais, je lis pas mal de bouquins dans cette langue, principalement des auteurs américains, mais aussi certains britanniques (bon par contre c'est pas toujours de la grande littérature je l'admets). Donc je pensais pas que ce livre me poserait problème, mais en fait j'ai pas mal galéré, surtout les 100 premières pages, histoire de m'habituer au style d'écriture, et à son vocabulaire très fourni, principalement des expressions/mots de british english, je me suis pas mal servi de word reference... Bon ça m'a fait apprendre des trucs c'est déjà ça!
Sinon, concernant le livre lui même: une ribambelle de personnages, donc un moment pour comprendre qui est le fils de qui, qui travaille avec qui, et tout et tout. Ensuite j'ai trouvé ça long à démarrer, mais après ça coule de source, elle écrit vraiment bien je trouve. Par contre c'est très anglais, on voit les différentes classes sociales...
Pour l'histoire: Un membre du conseil municipal décède, on suit des personnages qui le cotoyaient, amis, famille, et ceux qui souhaitent prendre sa place à la mairie. AU final un livre plus intéressant que ce qu'il n'y parait!
Voilà, je me demande si certains l'ont lu? En français ou en anglais?

Pas lu mais je ne suis pas surpris par les remarques sur le style d'écriture de Rowling, les Harry Potter étant déjà bien écrits et loin d'être simples. Par contre, leur traduction française, surtout sur les premiers tomes, est la moins fidèle au texte original (rien que le titre du 1er déjà) et plus accessible globalement. Je le vois particulièrement car je lis en ce moment Harry Potter et la Pierre philosophale ... en japonais. Je me sers de l'édition anglaise pour m'aider, la traduction française prenant trop de libertés.
J'ai déchiffré (plus que lu) 3 pages en une semaine. Il y a 450 pages environ, je devrais en voir la fin dans 3 ans. :D

n°35544438
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 08-09-2013 à 08:08:45  profilanswer

Pavane, Keith Roberts, 1968

Il se dit qu'il s'agit d'un classique du genre. Plusieurs histoires ayant lien entre elles dans une Angleterre moyen-ageuse bien qu'au XXe siècle (selon l'idée couramment présentée du M-A  [:goumite] ).
J'ai trouvé le style d'écriture singulier. L'idée des cinq histoires devait être furieusement novatrice à ce moment. Mais en terme de dystopie, je m'attendais à plus. Jasper Fforde (tout aussi anglais que le présent auteur) m'en avait mis plein les mirettes (The Eyre Affair, Shades of Grey), ayant l'âge du roman ou pouvant être fils de Keith Roberts, ceci explique peut-être cela :jap:
Pour conclure, je ne le lirais qu'une fois.

Machines électriques, Kostenko, 1966
J'ai lu le tome 2, le sujet est bien traité. Mais le public étant peu présent du sur HFR, je vais pas m'étendre

n°35544980
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-09-2013 à 11:08:38  profilanswer

Ma lecture en cours

Manuel de survie à l'usage des incapables de Thomas Gunzig

Comment un jeune employé malheureux, un assistant au rayon primeur, un baleinier compatissant et quatre frères, Blanc, Brun, Gris et Noir, quatre jeunes loups aux dents longues surentraînés et prêts à tout pour se faire une place au soleil, se retrouvent-ils liés par la conjonction fortuite d un attentat frauduleux et d un licenciement abusif ?

Ca m'a l'air bien barré, ce truc là ! Pour l'instant, j'ai lu un quart du livre et ne vois pas encore trop comment tout ça va se goupiller.

Prochaines lectures

La fête du siècle de Niccolo Ammaniti

À l’occasion de la fête du siècle organisée par un magnat de l’immobilier, un écrivain narcissique en mal d’inspiration va croiser le chemin d’une minable secte satanique. Baptisée Les Enragés d’Abaddon, cette secte a décidé de sacrifier une chanteuse pop pour s’ériger sur l’autel de la célébrité. Au programme : un triple safari avec chasse au lion, au renard et au tigre, où est convié tout ce que Rome peut compter de VIP et autres personnalités décadentes. Mais, très vite, la fable prend des allures apocalyptiques, et plus aucun des personnages n’est à la place où il devrait être...

Une copine m'avait donné l'eau à la bouche sur ce livre l'an dernier.

La Métamorphose des cloportes d'Alphonse Boudard

Observer la loi du silence pour épargner à ses complices les rigueurs de la justice et mijoter dans le placard sans que personne se soucie d'envoyer des mandats ou des colis, il y a de quoi mettre en rage le plus doux des malfrats. Rien d'étonnant si Alphonse, libéré pour raison de santé, veut demander des comptes à ses associés de naguère : Rouquemoute le poussah, Edmond Clancul et Youpe le fourgue. Reste à savoir sous quelle pierre ces cloportes se sont cachés. Aux anciennes adresses, plus personne. En cours de route, Alphonse cueille une jolie fleur nommée Anne-Marie. Il l'a rencontrée dans une galerie d'art et la retrouve dans celle du fourgue transmué en mécène de la peinture. Ainsi le plomb vil en or s'est-il changé... Ce n'est rien comme métamorphose à côté de celle d'Edmond. Alphonse va au-devant d'une surprise autrement phénoménale. Il raconte tout cela d'une plume alerte mais châtiée («Je travaille dans l'élagage», ditil), en homme qui a lu et vécu plus encore, ce qui lui permet de se moquer avec esprit des cuistres et des cagots et de découper avec art une tranche de vie succulente.

J'ai adoré le film, maintenant je passe au livre ! Enfin, bientôt  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35554742
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2013 à 11:49:03  profilanswer

En rangeant mes bouquins ce week-end (un peu plus de 500 romans, soit une nuit de lecture pour Gilou :o), je me suis rappelé que j'ai plein de classiques au format poche achetés à pas cher chez Maxilivres. J'aimais bien ces magasins, il y avait pas mal de choix parmi les livres tombés dans le domaine public, et mine de rien les couvertures étaient souvent jolies.

Alors ce matin je fais une petite recherche, et je constate que ça existe toujours sur le net  [:dr_doak]  
http://www.maxilivres.fr/livres/Ca [...] mitstart=0
malheureusement il n'y a que 6 (!) format poche  [:joemoomoot] (que j'ai tous)

Est-ce que vous avez d'autres astuces (à part l'occasion) pour trouver des poches à bas prix ? Vous allez me dire que pour les textes tombés dans le domaine public, on trouve les PDF gratuitement sur le net... mais un livre pour moi c'est d'abord du papier :o

---------------
rm -rf internet/
n°35554780
pdbzombifi​ay
Posté le 09-09-2013 à 11:51:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Est-ce que vous avez d'autres astuces (à part l'occasion) pour trouver des poches à bas prix ? Vous allez me dire que pour les textes tombés dans le domaine public, on trouve les PDF gratuitement sur le net... mais un livre pour moi c'est d'abord du papier :o

j'en vois pas, mais je me trompe peut-être. les solderies comme maxilivres c'est à peu près tout ce que je vois. à priori pour un livre non vendu, y'a deux voies; la solderie et le pilon, ça limite.

n°35554834
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2013 à 11:55:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En rangeant mes bouquins ce week-end (un peu plus de 500 romans, soit une nuit de lecture pour Gilou :o), je me suis rappelé que j'ai plein de classiques au format poche achetés à pas cher chez Maxilivres. J'aimais bien ces magasins, il y avait pas mal de choix parmi les livres tombés dans le domaine public, et mine de rien les couvertures étaient souvent jolies.

Alors ce matin je fais une petite recherche, et je constate que ça existe toujours sur le net  [:dr_doak]  
http://www.maxilivres.fr/livres/Ca [...] mitstart=0
malheureusement il n'y a que 6 (!) format poche  [:joemoomoot] (que j'ai tous)

des bouquins en occase ? :??:

---------------
n°35554857
pdbzombifi​ay
Posté le 09-09-2013 à 11:56:23  profilanswer

y veut pas d'occase.  :(

n°35554979
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2013 à 12:08:03  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

y veut pas d'occase.  :(

si, j'achète aussi en occase, mais c'est souvent pas pratique, rangé en vrac, faut avoir du temps et/ou de la chance

pdbzombifiay a écrit :

j'en vois pas, mais je me trompe peut-être. les solderies comme maxilivres c'est à peu près tout ce que je vois. à priori pour un livre non vendu, y'a deux voies; la solderie et le pilon, ça limite.

les poches de Maxilivres, c'était pas des invendus (contrairement aux "beaux" livres), mais des rééditions nouvelles de classiques tombés dans le domaine public (Zola, Hugo, Verne et cie). Je sais pas pourquoi le concept a disparu, la concurrence du net peut-être.

---------------
rm -rf internet/
n°35555330
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 09-09-2013 à 12:48:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en ai acheté plein à l'époque de mes études.  :D  Mais les couvertures mouchetées des premières éditions poche Maxi Livres étaient vraiment moches. Ce n'est qu'ensuite que les maquettes se sont rapprochée des standards poches actuels.

n°35561350
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-09-2013 à 21:08:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les poches de Maxilivres, c'était pas des invendus (contrairement aux "beaux" livres), mais des rééditions nouvelles de classiques tombés dans le domaine public (Zola, Hugo, Verne et cie). Je sais pas pourquoi le concept a disparu, la concurrence du net peut-être.

A l'époque de Maxilivres, j'ai aussi acheté des éditions carrefour. Je ne  crois pas qu'ils continuent.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°35562218
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2013 à 21:51:58  profilanswer

Nykal a écrit :

A l'époque de Maxilivres, j'ai aussi acheté des éditions carrefour. Je ne  crois pas qu'ils continuent.

Il y a des accords entre éditeurs sur les "classiques". J'imagine que le hard-discount n'a pas du plaire. :o

n°35562612
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 22:13:36  answer

Kalymereau a écrit :

Bon, j'ai fini le Choix de Sophie. Chef-d'oeuvre. Je le mets au même niveau que les Bienveillantes avec lequel il a curieusement pas mal de points communs.

Je cité même si ça date  :o J'ai beaucoup beaucoup aimé ce bouquin. J'ai enchainé avec d'autres de Styron, les confessions de Nat Turner, et Face aux Ténèbres qui sont trés différents mais qui ne m'ont pas déçue.  

Kalymereau a écrit :

J'ai enchaîné avec Des fleurs pour Algernon (version nouvelle), j'ai été un peu déçu par rapport aux bons retours du topic, on devine le dénouement très vite, et au niveau émotion je suis resté un peu sur ma faim. Il faut dire qu'après l'autre, tout paraît fade...

Je le lis en ce moment, c'est un peu l'impression que j'ai. Je trouve l'idée de départ assez bonne. Par contre, ça me fait pas trop vibrer la corde sensible, pour l'instant.  

Du coup, j'irais voir du côté des "Bienveillantes" pour la suite de mes lectures.  

n°35567089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2013 à 10:53:45  profilanswer

tee steewood a écrit :

J'en ai acheté plein à l'époque de mes études.  :D  Mais les couvertures mouchetées des premières éditions poche Maxi Livres étaient vraiment moches. Ce n'est qu'ensuite que les maquettes se sont rapprochée des standards poches actuels.

Je sais pas ce que tu appelles couverture mouchetée. Ceux que j'ai (années 90-00) ont en couverture des dessins/tableaux en rapport avec le roman. Et ils étaient très solides, je les achetais pour emmener en voyage sac à dos et ont bien résisté, contrairement à certaines éditions genre Garnier-Flammarion qui se décomposent à vitesse grand V :/

---------------
rm -rf internet/
n°35567652
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Posté le 10-09-2013 à 11:30:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles couverture mouchetée. Ceux que j'ai (années 90-00) ont en couverture des dessins/tableaux en rapport avec le roman. Et ils étaient très solides, je les achetais pour emmener en voyage sac à dos et ont bien résisté, contrairement à certaines éditions genre Garnier-Flammarion qui se décomposent à vitesse grand V :/

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT69k2nHkib5RO2WD1mxNpQ_xWvTr7IKT2qrviiZYgA-NWzaBZ0PQ

Comme ça.  :D  Ensuite, heureusement, ils ont sorti les couvertures dont tu parles. Mais tu as raison : ils sont super bien reliés ; rien à voir avec certaines éditions poches où les feuilles se barrent si tu as le malheur d'ouvrir un peu trop le bouquin.

n°35567656
Laurence67
Posté le 10-09-2013 à 11:30:27  profilanswer

Je viens de ressortir les miens : j'en ai trouvé trois, mais j'en ai peut-être d'autres. Il y a Les fleurs du mal, avec L'espoir de Gustav Klimt en couverture, Poésies de Rimbaud avec un dessin de Paul Verlaine (!), et Salammbô avec Une lecture d'Homère de Alma-Tadenna en couv. Je suis presque sûre d'avoir aussi Bel-Ami et / ou Une vie de Maupassant, mais pas trouvé pour le moment...

On parle bien des mêmes ?

Message édité par Laurence67 le 10-09-2013 à 14:02:13

---------------
n°35568139
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2013 à 11:57:35  profilanswer

Apparemment on peut les acheter d'occase sur ce site: http://www.livrenpoche.com/fiche_c [...] &nbRes=183
le prix m'a l'air proche du neuf à l'époque...

---------------
rm -rf internet/
n°35573624
tonycomics
Posté le 10-09-2013 à 19:19:37  profilanswer

Terminé " légendes de Dune.1 Paul le prophete"- Rédigé par le fils de Franck Herbert et Kj Anderson. Decevant au vu des autres titres des mêmes auteurs comme "La bataille de Corrin", combats épique entre les hommes et les machines qui les menera au djihad Butlerien. Un livre epais pour une vente sup à 10 euros. On y retrouve un Paul Atreide atteint par le doute, incapable de se battre, de protéger ses proches et même risque ,de mourir dans une attaque plus que grotesque par une petite fille...un truc vite fait...mais mal fait pour cette opus! Un mélange" entre Gloire et beauté et l'inspecteur Derrick! Mauvais.

---------------
TCG , Do you know?
n°35574092
Laurence67
Posté le 10-09-2013 à 20:12:56  profilanswer

tonycomics a écrit :

Terminé " légendes de Dune.1 Paul le prophete"- Rédigé par le fils de Franck Herbert et Kj Anderson. Decevant au vu des autres titres des mêmes auteurs comme "La bataille de Corrin", combats épique entre les hommes et les machines qui les menera au djihad Butlerien. Un livre epais pour une vente sup à 10 euros. On y retrouve un Paul Atreide atteint par le doute, incapable de se battre, de protéger ses proches et même risque ,de mourir dans une attaque plus que grotesque par une petite fille...un truc vite fait...mais mal fait pour cette opus! Un mélange" entre Gloire et beauté et l'inspecteur Derrick! Mauvais.

Dune entre Amour gloire et beauté et Derrick... tu me donnes presque envie de me le procurer, rien que pour "voir ça" !  [:666rip666]  

---------------
n°35582868
Aricoh
Posté le 11-09-2013 à 15:21:39  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, Denoël réédite "La Maison Des Feuilles" de  Mark Z. Danielewski.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maison_des_feuilles

:)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35583753
Laurence67
Posté le 11-09-2013 à 16:26:03  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, Denoël réédite "La Maison Des Feuilles" de  Mark Z. Danielewski.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maison_des_feuilles

:)

THE bouquin dont j'entends parler depuis 10 ans, et dont je me dis qu'il faut absolument que je le lise, que ça a l'air trop bien... Et je l'ai eu en mains deux ou trois fois dans des bibliothèques, j'aurais donc pu l'embarquer gratuitement, et je me suis dégonflée chaque fois. Il a l'air trop spécial, quand même ! Mais "un jour je l'aurai !"  :kaola:

---------------
n°35586146
Aricoh
Posté le 11-09-2013 à 19:46:14  profilanswer

Ce livre, j'en ai découvert l'existence il y a 2 ans.

Je l'ai cherché partout sur le net en occasion mais les prix étaient repoussants. J'ai tanné Denoël plusieurs fois par mail pour leur demander s'ils comptaient le rééditer. Une amie libraire s'était renseignée de son côté et m'avait dit qu'il serait réédité probablement lors de la sortie du nouveau roman de Danielewski. C'est chose faite.

La Maison Des Feuilles sort demain, ce coup-ci je ne veux pas le râter !  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)