Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35409844
Ikebukuro
Posté le 26-08-2013 à 17:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

J'ai vu le film, oui, mais je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre ! Le livre m'intéresserait à la rigueur (parce que je n'ai pas compris tous les détails du film, on va dire !), mais je me méfie un peu : apparemment les opinions énoncées dans le film sont trèèès controversées ! D'ailleurs j'ai l'impression que la théorie du complot elle-même est bien remise en doute...

Ah bon, et remise en doute par qui?  
Tu as un lien car j'avais plutôt compris que c'était l'inverse, à savoir qu'il était reconnu officiellement qu'il y avait eu complot pour tuer JFK mais qu'on ne savait toujours pas "officiellement" par qui.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 17:42:02  profilanswer

n°35410193
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-08-2013 à 18:11:19  profilanswer

karoliko a écrit :

il n' y aura pas de suite réellement , juste des suites pour  

Spoiler :

les deux autres planètes , concernant la terre il me semble avoir lu qu'il estimait que la parathese terestre etait close  :jap: avec la submersion de l’Himalaya  

Oui, je suis un peu du même avis que lui concernant la Terre ! Par contre, j'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer sur les deux autres !

Laurence67 a écrit :

Je viens juste de commencer "Voyage", du même Baxter, une uchronie dans laquelle Kennedy a survécu à l'attentat de 1963 et où il a pu peser de son influence pour que la conquête spatiale continue après les Apollo. Résultat : en 1985 trois astronautes décollent pour Mars.

Je fais une légère fixette sur Kennedy depuis la lecture du 22/11/63 de Stephen King...

Ah celui là, j'aurai bien aimé le lire mais il n'existe pas en ebook :/

Y'a pas des sites permettant de suivre les sorties d'un auteur ? Un truc qui t'envoie un mail quand le bouquin Truc de Bidule sort par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 26-08-2013 à 18:14:17
n°35410465
Bbelgarion
:o
Posté le 26-08-2013 à 18:33:07  profilanswer

Astravia a écrit :

Ah celui là, j'aurai bien aimé le lire mais il n'existe pas en ebook :/

Y'a pas des sites permettant de suivre les sorties d'un auteur ? Un truc qui t'envoie un mail quand le bouquin Truc de Bidule sort par exemple ?

Lequel ? J'ai trouvé les deux en ebook sur amazon :o

Edit : Autant pour moi, le Baxter ne semble pas existé en ebook français.
Et le King est quasiment 3 fois plus cher en ebook français que en anglais [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 26-08-2013 à 18:34:51
n°35411617
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-08-2013 à 20:14:11  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Et le King est quasiment 3 fois plus cher en ebook français que en anglais [:ddr555]

BAU!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35414369
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2013 à 23:04:40  profilanswer

gilou a écrit :

La voix des morts est mon favori de la série, Xenocide se lit bien mais s’essouffle, et le suivant, Les Enfants de l'esprit, ne le lis pas, c'est très mauvais.
Par contre la série parallèle qui suit Bean (La Stratégie de l'ombre...) plaira à tous ceux qui veulent retrouver le style de La stratégie Ender.

Tiens, puisque c'est le topic ou on indique ses lectures, je suis en train de lire La Fille Automate de Paolo Bacigalupi, et c'est vraiment excellent.
A+,

Je l ai commencé mais je me suis arrêté très tot.
J e n aime pas du tout. L histoire est confuse et la mise en place très poussive

n°35414818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2013 à 00:30:36  profilanswer

karoliko a écrit :

rapporte à l'esperance de vie à l'epoque  

applique le meme ratio avec l’espérance de vie actuelle , converti l'age de juliette et tu verras que c'est pas si naze  :D  

c'etait le HS biologique qui répondait à un HS sociologique  :o  

pendant ce temps ... je suis toujours dans fantomas et c'est pas mal , le deuxième volume est plus ancré dans paris et l'argot est plus important le rendant presque "difficile à lire " sur certaine  phrase ET SURTOUT j'ai appris un verbe  
"obvier " et rien que ca , ben je suis content  :D

C'est un HS faux, la page wiki sur le thème est plus précise et complète. C'est pas une histoire d'espérance de vie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35414855
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 00:41:53  answer

Le dernier livre que j'ai bien aimé (doux euphémisme) : Suite Française d'Irène Némirovsky.

n°35415868
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2013 à 09:50:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un HS faux, la page wiki sur le thème est plus précise et complète. C'est pas une histoire d'espérance de vie.

quand tu dis wiki , tu parles de wikipedia c'est ca ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35423302
lara007
Posté le 27-08-2013 à 18:49:58  profilanswer

En ce moment, je lis La plaisanterie de Milan Kundera. Deuxième livre que je lis de l'auteur, et il est décidément très bon!

n°35426781
wizza
Posté le 28-08-2013 à 01:44:26  profilanswer

Kundera est un de mes auteurs préférés, sans doute même mon number one: ses livres me parlent, voire m'apaisent. Et je trouve qu'il ouvre a beaucoup de réflexions intéressantes.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 01:44:26  profilanswer

n°35427466
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 28-08-2013 à 09:22:08  profilanswer

Salut,

J'ai lu "The game" de Neil Strauss il y a quelques années et ma mémoire me fait défaut. Peut être avez-vous lu le livre récemment et, ainsi, pourrez-vous éclairer ma lanterne.
A un moment dans le livre, l'auteur parle de quelqu'un qui a décrété un beau jour qu'il se couperait du monde afin de se reclure dans sa chambre pour lire tous les bouquins qu'il voudrait et ce, indéfiniment. Un jour il en a eu marre et s'est tiré une balle.
Connaîtriez-vous le nom de cette personne ?

Message édité par TryphonTournesol le 28-08-2013 à 09:22:40
n°35428666
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-08-2013 à 10:56:34  profilanswer

Terminé Nana et vu que j'ai pas la suite en stock, j'ai commencé le parfum. Assez content de me retrouver dans des lieux connus à une époque assez connue (on est un sicèle et demi avant les Rougon-Macquart quand même), j'ai trouvé amusant (spoiler début et spoiler la fortune des Rougon)

Spoiler :

le déménagement du cimetière ça m'a rappelé l'aire Saint-Mittre dans la fortune des Rougon [:e-te]

En tout cas, le début est excellent, l'énumération des odeurs de l'époque nous met directement dans l'action et le style est très agréable. Je le sens bien ce bouquin [:zinbou:2]  

Et le film, il est bien ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35429116
Moonzoid
Posté le 28-08-2013 à 11:24:13  profilanswer

lara007 a écrit :

En ce moment, je lis La plaisanterie de Milan Kundera. Deuxième livre que je lis de l'auteur, et il est décidément très bon!

Moi j'arrive sur la fin de L'insoutenable légèreté... Autant La lenteur je l'avais dévoré autant celui-ci son style me gonfle un peu même si chaque fin de petit chapitre me donne quand même envie de continuer.  
Il y a des parties "philo" intéressantes mais j'arrive pas à m'attacher aux personnages et leurs jérémiades  [:raoul_volfoni]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35429178
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-08-2013 à 11:27:03  profilanswer

Je suis tombé sur cet article "Je ne lis que des auteurs morts" que je n'ai encore que parcouru mais il m'a interpelé vu que je suis un peu dans ce cas [:castorpervers:1]
http://www.slate.fr/story/76754/je [...] eurs-morts

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35429736
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 28-08-2013 à 12:02:59  profilanswer

Voyage au bout de la nuit : C'est du tout bon du début à la fin  :love: , suite aux avis contradictoire de ce topic j'ai mis du temps à l'entamer , mais une fois lancé impossible de m'arrêter. Bref genial....  ce récit qui s'allonge doucement comme la vie, qui tome en décrépitude mais gagne aussi de la profondeur, ce franc parler ouvrier qui dans les dernières pages s'arrondis... bref c'est génial... une fois le tableau vue dans son ensemble à la dernière page

n°35429778
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 28-08-2013 à 12:05:03  profilanswer

une IA a écrit :

Voyage au bout de la nuit : C'est du tout bon du début à la fin  :love: , suite aux avis contradictoire de ce topic j'ai mis du temps à l'entamer , mais une fois lancé impossible de m'arrêter. Bref genial....  ce récit qui s'allonge doucement comme la vie, qui tome en décrépitude mais gagne aussi de la profondeur, ce franc parler ouvrier qui dans les dernières pages s'arrondis... bref c'est génial... une fois le tableau vue dans son ensemble à la dernière page

Oui mais c’était un antisémite pire que Pétain tout de même  :o  
 [:nekromanttik:5]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35429841
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-08-2013 à 12:09:00  profilanswer

djigaille a écrit :

pétain  il était pas antisémite il a porté haut les valeurs de la france ... comme céline  
[:nekromanttik:5]²

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°35431555
une IA
Posté le 28-08-2013 à 14:31:27  profilanswer

djigaille a écrit :

c'est le texte qui m'importe non le personnage  :o  

n°35431605
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2013 à 14:34:12  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je suis tombé sur cet article "Je ne lis que des auteurs morts" que je n'ai encore que parcouru mais il m'a interpelé vu que je suis un peu dans ce cas [:castorpervers:1]
http://www.slate.fr/story/76754/je [...] eurs-morts

Il devrait lire Millenium. :o
Le libraire qui lui propose du Thilliez, je suis surpris. [:petrus75]

n°35431613
Kede
Posté le 28-08-2013 à 14:34:37  profilanswer

djigaille a écrit :

oui mais c'est l'Ecrivain qui nous intéresse, non l'Homme  [:le nouveau shlomo]  
Après, en effet, ça avait l'air d'être un type assez spécial.
Y a un de ses bouquins, que j'ai pas lu, "D'un château l'autre" où il décrit sa fuite et son exil, à la Libération, en compagnie d'autres personnalités un peu trop engagées dans le régime de Vichy :o  Ca doit être assez rock'n'roll

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35434507
lara007
Posté le 28-08-2013 à 17:45:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi j'arrive sur la fin de L'insoutenable légèreté... Autant La lenteur je l'avais dévoré autant celui-ci son style me gonfle un peu même si chaque fin de petit chapitre me donne quand même envie de continuer.  
Il y a des parties "philo" intéressantes mais j'arrive pas à m'attacher aux personnages et leurs jérémiades  [:raoul_volfoni]

Justement, c'est l'insoutenable légèreté de l’être que j'ai lu en premier. Déjà, rien que le titre...  :love: Au début, je le trouvais moyen moi aussi, j'ai même arrêté de le lire au bout d'une cinquantaine de page. Puis quelques mois plus tard, je m'ennuyais, je l'ai trouvé sur ma table de chevet et je me suis remise à le lire. C'est un de mes livres préférés aujourd'hui, n’arrête pas de le lire. Les parties philo sont de plus en plus intéressantes au fur et à mesure que tu avances.

n°35448875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2013 à 20:20:20  profilanswer

karoliko a écrit :

quand tu dis wiki , tu parles de wikipedia c'est ca ?

Oui, en effet. Mais il doit y avoir plein de wikis sur le thème :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35451262
Laurence67
Posté le 30-08-2013 à 01:33:37  profilanswer

djigaille a écrit :

Hors vanne (c'est pourquoi je n'utiliserai pas le  :o à la fin de mon post), quand on lit Voyage au bout de la nuit on a l'impression surtout que l'auteur est anar ou d'extrême-gauche, anti-militariste et anti-colionaliste, ce qui du coup rend la lecture du roman beaucoup plus supportable ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35457787
Born Dead
Posté le 30-08-2013 à 15:53:03  profilanswer

Voyage au bout de la nuit, je trouvais ça sympa au début, puis le style de l'auteur a fini par me gonfler et j'ai complètement décroché aux 3/4, l'histoire ne m'intéressant même plus. Dommage, je m'attendais vraiment à apprécier :/

n°35459355
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-08-2013 à 18:08:12  profilanswer

Finis "Les raisins de la colère" de Steinbeck, vraiment bien [:implosion du tibia]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35460702
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-08-2013 à 20:16:32  profilanswer

Steinbeck  [:kazama:3]  [:mapix:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35460760
Kede
Posté le 30-08-2013 à 20:22:25  profilanswer

Born Dead a écrit :

Voyage au bout de la nuit, je trouvais ça sympa au début, puis le style de l'auteur a fini par me gonfler et j'ai complètement décroché aux 3/4, l'histoire ne m'intéressant même plus. Dommage, je m'attendais vraiment à apprécier :/

le style est en effet furieux, c'est plus de 500 pages d'une prose colérique, on imagine un Céline enragé entrain d'écrire [:klarsfeld]  . Après je comprends qu'il puisse "gonfler" car lire le Voyage peut être éprouvant  
Et puis y a ce genre de passage (que Luchini aime à réciter) :  

Citation :

Pour une surprise, c'en fut une. À travers la brume, c’était tellement étonnant ce qu'on découvrait soudain que nous nous refusâmes d'abord à y croire et puis tout de même quand nous fûmes en plein devant les choses, tout galérien qu'on était on s'est mis à bien rigoler, en voyant ça, droit devant nous...

Figurez-vous qu’elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout. On en avait déjà vu nous des villes bien sûr, et des belles encore, et des ports et des fameux mêmes. Mais chez nous, n'est-ce pas, elles sont couchées les villes, au bord de la mer ou sur les fleuves, elles s’allongent sur le paysage, elles attendent le voyageur, tandis que celle-là l’Américaine, elle ne se pâmait pas, non, elle se tenait bien raide, là, pas baisante du tout, raide à faire peur.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35461425
Born Dead
Posté le 30-08-2013 à 21:25:23  profilanswer

Kede a écrit :

le style est en effet furieux, c'est plus de 500 pages d'une prose colérique, on imagine un Céline enragé entrain d'écrire [:klarsfeld]  . Après je comprends qu'il puisse "gonfler" car lire le Voyage peut être éprouvant

Je voulais parler du style d'écriture, je trouve ça forcé, pas naturel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 30-08-2013 à 21:25:50
n°35461687
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-08-2013 à 21:50:23  profilanswer

Je suis pas sûr de comprendre le smiley ?? :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35462288
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-08-2013 à 23:08:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre le smiley ?? :D

Il trouve ça tellement génial qu'il en dégueule des arcs-en-ciel  [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35466645
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-08-2013 à 15:35:25  profilanswer

Toutafaÿ  [:dockbchris]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35466826
une IA
Posté le 31-08-2013 à 15:58:42  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je voulais parler du style d'écriture, je trouve ça forcé, pas naturel :/

ne lit pas proust alors ...

n°35466935
abiero
Posté le 31-08-2013 à 16:20:52  profilanswer

Je viens de finir Slam de Nick Hornby,il est aussi facile et agréable a lire que ses autres bouquins. Ca fait du bien l'été.

Bon la je vais m'y mettre plus Je vais essayer de lire plus de bouquins en cette rentrée, si vous avez des idées de livres assez courts et accrocheurs je suis preneur.

n°35466976
parappa
taliblanc
Posté le 31-08-2013 à 16:31:32  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà lu un livre d'Arto Paasilinna ? Celui-ci a de très bons commentaires, ça a l'air... loufoque ? http://www.amazon.fr/Le-bestial-se [...] +huuskonen

Je suis aussi tombé sur Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde, certainement plus populaire (Goncourt) : http://www.amazon.fr/Ce-quil-advin [...] pb_title_0
Des retours ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 31-08-2013 à 16:31:40
n°35469089
Kanwulf
Posté le 31-08-2013 à 21:30:11  profilanswer

J'ai terminé L'Homme-dé et ai passé un très bon moment avec quelques passages vraiment surprenants :D :pt1cable: j'enchaine sur "Des fleurs pour Algernon", les premières pages sont pénibles à lire (oretaugraf [:tinostar] ) mais ça fait parti de l'histoire et d’après les retours que j'ai pu voir, il en vaut la peine :) :jap:

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°35470804
markesz
Destination danger
Posté le 01-09-2013 à 10:32:34  profilanswer

Kanwulf a écrit :

J'ai terminé L'Homme-dé et ai passé un très bon moment avec quelques passages vraiment surprenants :D :pt1cable: j'enchaine sur "Des fleurs pour Algernon", les premières pages sont pénibles à lire (oretaugraf [:tinostar] ) mais ça fait parti de l'histoire et d’après les retours que j'ai pu voir, il en vaut la peine :) :jap:

Mouais, bof il y a 20 ans, c'était intéressant, là ça semble assez mièvre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35471580
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2013 à 12:19:45  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà lu un livre d'Arto Paasilinna ? Celui-ci a de très bons commentaires, ça a l'air... loufoque ? http://www.amazon.fr/Le-bestial-se [...] +huuskonen

Je suis aussi tombé sur Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde, certainement plus populaire (Goncourt) : http://www.amazon.fr/Ce-quil-advin [...] pb_title_0  
Des retours ?

Paasilinna, c'est en général bon voire très bon. Le titre que tu cites est dans ma pile des à lire, donc pas d'opinion dessus, mais si tu veux aborder cet auteur, je te recommande Le lièvre de Vatannen, La forêt des renards pendus, Le fils du dieu de l'orage, La douce empoisonneuse, Le meunier hurlant...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35471987
bouing_bou​ing
Posté le 01-09-2013 à 13:07:15  profilanswer

abiero a écrit :

Je viens de finir Slam de Nick Hornby,il est aussi facile et agréable a lire que ses autres bouquins. Ca fait du bien l'été.

Bon la je vais m'y mettre plus Je vais essayer de lire plus de bouquins en cette rentrée, si vous avez des idées de livres assez courts et accrocheurs je suis preneur.

Court, c'est quoi ? Si on aime, on ne compte pas  :o  
Tu as déjà essayé du Fante ? Mon chien stupide par exemple. C'est court, drôle et vraiment très bien.
Si tu aimes bien Hornby, dans le genre qui se lit tout seul, tu peux aller voir du côté de Jonathan Tropper, Douglas Coupland ou le premier Augusten Burroughs. En plus long, John Irving.
Sinon, Paasilinna, c'est effectivement sympa (et court), la doublette Doppler / Volvo trucks d'Erlend Loe aussi. 44 jours de David Peace, le meilleur livre sur le foot ever que même si t'aimes pas le foot c'est génial. Un dernier : Vacances indiennes de Sutcliffe qui m'avait bien fait rire à l'époque.
M'enfin, c'est que des pistes, je sais pas ce que tu lis d'habitude...

n°35473209
abiero
Posté le 01-09-2013 à 15:55:26  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Court, c'est quoi ? Si on aime, on ne compte pas  :o  
Tu as déjà essayé du Fante ? Mon chien stupide par exemple. C'est court, drôle et vraiment très bien.
Si tu aimes bien Hornby, dans le genre qui se lit tout seul, tu peux aller voir du côté de Jonathan Tropper, Douglas Coupland ou le premier Augusten Burroughs. En plus long, John Irving.
Sinon, Paasilinna, c'est effectivement sympa (et court), la doublette Doppler / Volvo trucks d'Erlend Loe aussi. 44 jours de David Peace, le meilleur livre sur le foot ever que même si t'aimes pas le foot c'est génial. Un dernier : Vacances indiennes de Sutcliffe qui m'avait bien fait rire à l'époque.
M'enfin, c'est que des pistes, je sais pas ce que tu lis d'habitude...

Si je veux ne rien acheter, j'ai un livre de Fante c'est Demande A la poussière qui me tentait mais que j'avais pris le temps de lire c'est aussi bien ?. Sinon Douglas Coupland effectivement je pense que ça ressemble a ce que je peux aimer. Je connais pas les autres mais je note merci. En fait j'ai jamais trop lu de romans a part des trucs courts style Nothomb, Beigbeider ou Hornby donc jedois avoir presque tout lu. Sinon en plus long j'ai lu quelques Douglas Kennedy et les romans de David Nichols mais c'est a peu près tout. En fait je passe mon temps a lire des magazines plutot mais bon je compte changer un peu ca .

n°35473281
parappa
taliblanc
Posté le 01-09-2013 à 16:07:00  profilanswer

gilou a écrit :

Paasilinna, c'est en général bon voire très bon. Le titre que tu cites est dans ma pile des à lire, donc pas d'opinion dessus, mais si tu veux aborder cet auteur, je te recommande Le lièvre de Vatannen, La forêt des renards pendus, Le fils du dieu de l'orage, La douce empoisonneuse, Le meunier hurlant...
A+,

Je vais voir ça merci. :)

n°35477557
Pantadarel​l
Posté le 01-09-2013 à 23:59:41  profilanswer

Lu Les faux monnayeurs de Gide.

http://i.imgur.com/xHgrCVcl.jpg

Assez partagé. L'histoire est relativement sans interêt : les rites de passages à l'âge adulte pour deux jeunes garçons qui passent leur bachot et qui découvrent la vie. Pas beaucoup de rebondissements, la recherche scénaristique est plus que limitée. J'ai pas vraiment accroché aux personnages, pas réussi à m'intéresser à leurs problèmes, à leurs sentiments... En revanche, leurs histoires sont relatées avec un style génial, limpide sans être simpliste. Les formules sont souvent bien trouvées et le couple rythme/richesse du texte est über équilibré : je me suis surpris deux ou trois fois en train de presque lire le texte à voix haute, ce qui ne m'arrive d'ordinaire jamais.

La structure du roman est à noter aussi. Gide joue avec la narration, la structure, il interragit avec son lecteur d'une façon intéressante. Le fait d'avoir un écrivain en personnage principal est évidemment essentiel à ce petit jeu : on passe du point de vue de différents personnages à la lecture du journal intime de ce personnage, en n'oubliant pas quelques passages où Gide s'adresse directement au lecteur. Sympa.

Fini aujourd'hui La forêt des renards pendus, d'Arto Paasilinna.
http://i.imgur.com/CLTtplCl.jpg

Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit sur ce topic. Court roman aux personnages assez marqués sans être trop caricaturaux. Des situations un peu invraisemblables qui poussent les protagonistes à user de stratagèmes pas possibles pour tenter de combattre les attaques de la "civilisation". Une histoire très humaine et sans prise de tête. Bien.

Maintenant, j'ai le choix :
Les secrets de Paris, de Clémentine Portier-Kaltenbach
Le Chrysanthème et le Sabre, de Ruth Benedict
La misère du monde, Bourdieu
Les mille et une nuits, que j'ai déjà commencé...

Et comme d'hab, je sais pas lequel lire d'abord... :/

Message édité par Pantadarell le 02-09-2013 à 00:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)