Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34908142
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2013 à 11:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as compris pourquoi je suis passé à la liseuse (PocketBook Touch Lux) :D
J'ai une cave qui ressemble aux archives gérées par Gaston Lagaffe.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-07-2013 à 11:17:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 11:16:16  profilanswer

n°34908360
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 11:35:54  answer

http://images.math.cnrs.fr/local/cache-gd2/7e0cba79df96b29ceffc90025653607a.png$

C'est sympa ca se laisse lire, j'ai surtout aimé les liens entre nombre d'or et art/nature en fait :jap:

n°34908437
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 08-07-2013 à 11:41:38  profilanswer

On y apprend quelque chose

Rien que le titre, ca me fais lever un sourcil  [:mr groseille]

n°34908675
Laurence67
Posté le 08-07-2013 à 12:00:23  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé La Pierre et le Sabre de Yoshikawa Eiji.
Récit romancé d'une partie de la vie d'un célèbre samouraï au début du XVIIème.

Il m'a fait galéré pendant 1 mois celui là.  Pas que ce soit mauvais mais j'ai pas accroché, l'escrime et l'idéal du guerrier japonais c'est pas trop ma tasse thé au final.  

Le héros est d'un monotone... La discipline, la recherche de l'attitude parfaite, les combats au sabre "magique" (le mec est plus rapide que le vent, les enemis tombent comme des mouches, toussa, s'pas très intéréssant ni crédible). Il y a évidemment une femme au milieu, mais il se doit de résister à l'amour car ce n'est pas compatible avec la voie du samouraï, blabla... 800 pages ils où ils font que se tourner autour. J'aime pas ça non plus.

Bon c'est assez imagé comme bouquin, je crois que je préfère des histoires un peu plus terre à terre et ...humaine. Quelques épisodes liés à des personnages secondaires avec un peu plus de relief sont tout de même assez sympa.

En plus La Pierre et le Sabren n'était que le 1er tome... La suite va attendre.

Qu'est-ce qu'on m'a emm... avec ce roman ! Mon frère surtout, un peu mon cousin, et quelques copains : à une époque, tout mon entourage (masculin) ne jurait que par ça ! Moi j'ai vaillamment résisté (le sujet ne m'intéressait pas du tout), et apparemment j'ai bien fait, contrairement aux apparences il ne fait pas l'unanimité tant que ça !  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34909702
gaston1024​1
Posté le 08-07-2013 à 13:32:35  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as compris pourquoi je suis passé à la liseuse (PocketBook Touch Lux) :D

C'est sa 17ème. Les autres sont tombées en panne pour surchauffe.

Sérieusement, ça te dérange pas trop le rafraîchissement des liseuses ? Je suis sûr que tu lis les pages plus vite qu'elles ne s'affichent :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34910541
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2013 à 14:29:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est sa 17ème. Les autres sont tombées en panne pour surchauffe.

Sérieusement, ça te dérange pas trop le rafraîchissement des liseuses ? Je suis sûr que tu lis les pages plus vite qu'elles ne s'affichent :o

On peut régler le nb de pages avant rafraîchissement global.  
C'est un tour de main à prendre sinon: savoir qu'en mettant le doigt dans telle zone, on a le temps de lire les 3 ou 4 dernières lignes avant que le soft ait réagi et affiché la page suivante. :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34913579
Laurence67
Posté le 08-07-2013 à 18:14:31  profilanswer

gilou a écrit :

On peut régler le nb de pages avant rafraîchissement global.  
C'est un tour de main à prendre sinon: savoir qu'en mettant le doigt dans telle zone, on a le temps de lire les 3 ou 4 dernières lignes avant que le soft ait réagi et affiché la page suivante. :D  
A+,

A part que ça varie un peu d'un ebook à l'autre... Pour certains c'est instantané, pour d'autre il y a une seconde de décalage, pour un autre (exceptionnel quand même) je pouvais lire la moitié de la page après avoir touché l'écran !  

---------------
n°34914239
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2013 à 19:05:25  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé La Pierre et le Sabre de Yoshikawa Eiji.
Récit romancé d'une partie de la vie d'un célèbre samouraï au début du XVIIème.

Il m'a fait galéré pendant 1 mois celui là.  Pas que ce soit mauvais mais j'ai pas accroché, l'escrime et l'idéal du guerrier japonais c'est pas trop ma tasse thé au final.  

Le héros est d'un monotone... La discipline, la recherche de l'attitude parfaite, les combats au sabre "magique" (le mec est plus rapide que le vent, les enemis tombent comme des mouches, toussa, s'pas très intéréssant ni crédible). Il y a évidemment une femme au milieu, mais il se doit de résister à l'amour car ce n'est pas compatible avec la voie du samouraï, blabla... 800 pages ils où ils font que se tourner autour. J'aime pas ça non plus.

Bon c'est assez imagé comme bouquin, je crois que je préfère des histoires un peu plus terre à terre et ...humaine. Quelques épisodes liés à des personnages secondaires avec un peu plus de relief sont tout de même assez sympa.

En plus La Pierre et le Sabren n'était que le 1er tome... La suite va attendre.

gilou a écrit :

J'ai jamais trouvé ce bouquin intéressant (et pourtant, j'aime bien les auteurs japonais en général). Par contre, sa transposition en manga, Vagabond, c'est [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]  
(C'est pas du manga vite dessiné, c'est de l'art à l'encre de Chine, son graphisme)
A+,

Laurence67 a écrit :

Qu'est-ce qu'on m'a emm... avec ce roman ! Mon frère surtout, un peu mon cousin, et quelques copains : à une époque, tout mon entourage (masculin) ne jurait que par ça ! Moi j'ai vaillamment résisté (le sujet ne m'intéressait pas du tout), et apparemment j'ai bien fait, contrairement aux apparences il ne fait pas l'unanimité tant que ça !  :lol:  

vous me faîtes peur là, ce bouquin est sur ma PAL de 2014  [:zoukoufxxx:1] .

n°34914318
ashjibe
Dingir
Posté le 08-07-2013 à 19:12:52  profilanswer

Et dire que je me fais déjà engueuler avec mes 3 étagères (remplies à ras bord, certes) et mes quelques bouquins qui traînent à droite et à gauche...

Gilou, tu nous donnes du rêve ! [:skaine]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34914527
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2013 à 19:35:55  profilanswer

Groomy a écrit :

(...)Le héros est d'un monotone... La discipline, la recherche de l'attitude parfaite (...)

C'est marrant parce que c'est au contraire le truc qui m'a le plus parlé dans le bouquin. L'idée qu'on peut passer sa vie à rechercher le geste parfait, que c'est un état d'esprit et une énergie avant d'être quelque chose de musclé et de physique, et que par conséquent c'est quelque part un peu la même démarche que ce soit pour couper des gens en tranches, pour cueillir une pivoine ou pour tourner le bol en porcelaine parfait. En tout cas ça rejoint vraiment l'expérience des arts martiaux de tapettes à katas.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 19:35:55  profilanswer

n°34914640
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-07-2013 à 19:46:12  profilanswer

je bondis sur cette sucrerie écrite par un vrai samouraï, puisqu'on manie le sabre tous les jours ou presque !

http://img15.hostingpics.net/pics/94367851SfeIV6oELBO2204203200PIsitbstickerarrowclickTopRight3576SX385SY500CR00385500SH20OU08.jpg

n°34914683
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2013 à 19:50:28  profilanswer

L'auteur de ce traité, c'est justement le perso principal du roman de Yoshikawa Eiji
A+,

---------------
n°34915033
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-07-2013 à 20:23:54  profilanswer

Un bon livre sur l'histoire du Japon ?
Pas un truc trop fouillé non plus ni trop gros (genre qui puisse se lire dans l'avion en y allant par ex :o). :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34915159
Adiht
Posté le 08-07-2013 à 20:38:02  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un bon livre sur l'histoire du Japon ?
Pas un truc trop fouillé non plus ni trop gros (genre qui puisse se lire dans l'avion en y allant par ex :o). :jap:

briseparpaing a écrit :

Viens de finir ça:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY300_.jpg

Très intéressant. Complet: de l'antiquité japonaise jusqu'aux années 2010. Forcément, il y a des omissions. :o
Par contre, le livre est chronologiquement rigoureux: la restauration de Meiji et les années noires ne prennent pas la moitié du livre, on passe bcp de temps sur ce qui se passe avant.
C'est bien écrit, bien documenté, avec des références récentes et l'auteur prend garde à exposer les théories historiques avec bcp de recul (en précisant par exemple les variantes et les placements idéologiques des historiens japonais).
Gros avantage: on n'est pas noyé sous les notes de bas de page (très pénibles en général dans ce genre de littérature :o). Par contre le livre est lourd et peu pratique à lire au lit :o

C'est en lisant ce genre de choses qu'on ne connait pas du tout l'histoire de l'asie de l'est, pas au programme des écoles.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°34915438
zakintosh
Posté le 08-07-2013 à 21:07:17  profilanswer

re drap

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°34915587
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-07-2013 à 21:16:42  profilanswer

Citation :

Par contre le livre est lourd et peu pratique à lire au lit

Pratique dans l'avion et dans le sac à dos donc [:o_doc]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34915734
benji123
Posté le 08-07-2013 à 21:25:46  profilanswer

Je le trouve pas sur amazon, tu peux en dire un peu plus sur ce bouquin?

n°34916110
Ikebukuro
Posté le 08-07-2013 à 21:46:02  profilanswer

ashjibe a écrit :

tu as lu les biographies qu'il a écrites ? Je les préfère à ses romans.

La biographie de Fouché par Zweig est passionnante, je conseille à tout le monde de la lire impérativement  :hello:

n°34916492
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 22:13:35  answer

benji123 a écrit :

Je le trouve pas sur amazon, tu peux en dire un peu plus sur ce bouquin?

C'est la collection dispo sur lemonde.fr

http://boutique.lemonde.fr/le-mond [...] 1-a-5.html

ne t'attends pas a un gros bouquin, c'est 140 pages qui présente les principaux trucs du nombre d'or, la façon de construire un rectangle d'or, un triangle d'or, les propriétés et la présence dudit nombre dans l'art et la nature

un petit livre sympa qui résume le truc :)

n°34917079
Adiht
Posté le 08-07-2013 à 22:46:36  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Citation :

Par contre le livre est lourd et peu pratique à lire au lit

Pratique dans l'avion et dans le sac à dos donc [:o_doc]

Comparer le lit et l'avion :o

Spoiler :

désolée! :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°34957978
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-07-2013 à 14:04:36  profilanswer

Est-ce que vous avez des auteurs à recommander qui seraient de la même veine que Wally Lamb (le chant de Dolorès, la puissance des vaincus.. ) Malheureusement, peu de ses bouquins sont traduits et en version ebook :/

n°34972602
ashjibe
Dingir
Posté le 14-07-2013 à 13:30:25  profilanswer

J'viens de finir Du côté de chez Swann de Marcel Proust. J'avais fait une première tentative pour le lire il y a quelques années sans succès. Cette fois-ci ça a été la bonne. J'ai trouvé, sans grande surprise, que ce roman est extrêmement bien écrit. Les rapports amoureux sont traités avec beaucoup de finesse. Il y a également tout un jeu autour du "je" qui est intéressant. L'auteur crée une zone de floue où le récit d'un enfant est teinté de maturité adulte Ce croisement des regards crée quelque chose d'unique.
Cela dit la fragilité qu'on retrouve dans l'introspection m'a parfois un peu gonflé et je ne suis pas certain de poursuivre les autres tomes. On verra bien...

---------------
n°34974883
Laurence67
Posté le 14-07-2013 à 17:51:33  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'viens de finir Du côté de chez Swann de Marcel Proust. J'avais fait une première tentative pour le lire il y a quelques années sans succès. Cette fois-ci ça a été la bonne. J'ai trouvé, sans grande surprise, que ce roman est extrêmement bien écrit. Les rapports amoureux sont traités avec beaucoup de finesse. Il y a également tout un jeu autour du "je" qui est intéressant. L'auteur crée une zone de floue où le récit d'un enfant est teinté de maturité adulte Ce croisement des regards crée quelque chose d'unique.
Cela dit la fragilité qu'on retrouve dans l'introspection m'a parfois un peu gonflé et je ne suis pas certain de poursuivre les autres tomes. On verra bien...

Quel courage... Perso je m'y suis reprise à 4 ou 5 fois, je ne suis pas sûre d'être arrivée à la dixième page... Pourtant, en principe j'essaye de m'obliger à aller jusqu'à la page 50 au moins avant de lâchement abandonner un livre, mais là je sentais que je l'aurais balancé par la fenêtre avant, et comme l'exemplaire est à ma mère...

Malgré ça je suis à peu près sûre qu'un jour je réessayerai ! La prochaine fois sera peut-être la bonne ?

---------------
n°34975460
Kede
Posté le 14-07-2013 à 19:23:47  profilanswer

et pourtant Proust est sans doute le plus grand écrivain qui n'ait jamais existé  [:klarsfeld]  
en fait c'est simple, il y a la Littérature, et au dessus Proust  [:barracus:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34975722
ashjibe
Dingir
Posté le 14-07-2013 à 20:06:52  profilanswer

Je tiens généralement le même discours avec Balzac [:ashjibe:3]  

Je voulais pouvoir comparer avec Proust que l'on glorifie régulièrement, mais c'est une pleureuse.

Je maintiens mon discours sur l'hégémonie du bon Honoré.  [:ashjibe:3]

---------------
n°34977492
Kede
Posté le 15-07-2013 à 00:24:45  profilanswer

Proust une pleureuse ? :o c'est tout le contraire d'une pleureuse.  
Si je dis que Proust est au dessus de la littérature c'est parce dans une oeuvre aussi unique qu'originale il aborde à peu près tous les traits humains. En fait personne n'a aussi bien parlé que lui de la Vie. J'ai évidemment pas le bagage littéraire suffisant pour être sûr de mon affirmation, mais jamais je n'ai lu quelque chose d'aussi subtil et profond. C'est l'esprit humain qui est décortiqué. L'amour, la jalousie, le snobisme, la bêtise, le chagrin, la joie, tout y passe  [:kratos77:3] Des grands sentiments aux petites mesquineries de l'homme.  
Par exemple, le passage de la mort de la grand-mère, c'est quelque chose d'extraordinaire. Comment il fait son deuil dans l'indifférence, pour réaliser des mois après, lors d'un événement anodin que sa grand-mère est morte.  

Balzac aussi c'est génial, même si je suis loin d'avoir tout lu de lui (en fait je m'en garde pour plus tard), mais Balzac est avant tout un romancier. Ses personnages ne sont ni intemporels ni universels. Tandis que Proust qui décrit un monde, celui de la grande bourgeoisie/aristocratie de la fin du XIXe siècle, reste plus que jamais moderne. Car à travers ses personnages qui, sans être des archétypes ou des clichés, réunissent les défauts et les qualités de la plupart des individus qu'on côtoie dans la vie de tous les jours, Proust dépeint en fait tout ce qui fait que l'homme est homme :o

Et puis il y a aussi la phrase proustienne, inégalable, qui englobe chaque instant, pensée.

Non, décidément, Proust est le patron  [:paco fpg:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34977986
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-07-2013 à 08:28:02  profilanswer

ashjibe a écrit :

Perso j'adore son écriture, je retrouve rien de ce que tu décris sur le fond, mais j'adore la forme. Je trouve que son écriture est du pur génie, parfaite, au dessus de tout ce que j'ai pu lire ou entendre. Du coup j'aime bien prendre un passage au pif et le lire.  :D
Par contre j'ai du recommencer 5-6 fois, les premières pages, j'arrivais pas à trouver le rythme de lecture, je finissais en tachycardie.  :ouch:

Message édité par Kaffeine le 15-07-2013 à 08:28:44
n°34983988
zakintosh
Posté le 15-07-2013 à 17:37:03  profilanswer

Comme il n'est jamais trop tard, je viens de finir mon premier Stephen King : 22/11/63

http://www.amazon.fr/22-11-63-Step [...] 2226246940

Mais amagad ce bouquin !! [:gum] [:gum]  

Il y a dans l'écriture quelque chose de naturel, certaines phrases tellement simples vous transportent littéralement dans le récit. Je n'ai jamais eu autant cette impression d'être aux côtés du personnage. J'ai senti le vent chaud du Texas un soir d'été de 1960... Rien que pour ça respect  [:baarf:3]  

En bref j'ai vraiment adoré, je ne sais pas comment il est perçu par les fans par rapport au reste de son œuvre mais commence pour moi le difficile choix de son prochain bouquin.

---------------
n°34984315
Laurence67
Posté le 15-07-2013 à 18:01:27  profilanswer

Perso je suis fan de SK depuis très longtemps, et 22/11/63 est mon préféré !

---------------
n°34984527
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-07-2013 à 18:20:20  profilanswer

n°34985193
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-07-2013 à 19:21:28  profilanswer

Kede a écrit :

Proust une pleureuse ? :o c'est tout le contraire d'une pleureuse.  
Si je dis que Proust est au dessus de la littérature c'est parce dans une oeuvre aussi unique qu'originale il aborde à peu près tous les traits humains. En fait personne n'a aussi bien parlé que lui de la Vie. J'ai évidemment pas le bagage littéraire suffisant pour être sûr de mon affirmation, mais jamais je n'ai lu quelque chose d'aussi subtil et profond. C'est l'esprit humain qui est décortiqué. L'amour, la jalousie, le snobisme, la bêtise, le chagrin, la joie, tout y passe  [:kratos77:3] Des grands sentiments aux petites mesquineries de l'homme.  
Par exemple, le passage de la mort de la grand-mère, c'est quelque chose d'extraordinaire. Comment il fait son deuil dans l'indifférence, pour réaliser des mois après, lors d'un événement anodin que sa grand-mère est morte.  

Balzac aussi c'est génial, même si je suis loin d'avoir tout lu de lui (en fait je m'en garde pour plus tard), mais Balzac est avant tout un romancier. Ses personnages ne sont ni intemporels ni universels. Tandis que Proust qui décrit un monde, celui de la grande bourgeoisie/aristocratie de la fin du XIXe siècle, reste plus que jamais moderne. Car à travers ses personnages qui, sans être des archétypes ou des clichés, réunissent les défauts et les qualités de la plupart des individus qu'on côtoie dans la vie de tous les jours, Proust dépeint en fait tout ce qui fait que l'homme est homme :o

Et puis il y a aussi la phrase proustienne, inégalable, qui englobe chaque instant, pensée.

Non, décidément, Proust est le patron  [:paco fpg:1]

Ca m'étonnerait qu'il arrive à la cheville de Musil sur ces thèmes. Peut-être que tu as lu aussi ?  

Mais bon, j'ai jamais lu de Proust que des extraits pour l'instant  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34990479
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2013 à 10:58:43  profilanswer

zakintosh a écrit :

Comme il n'est jamais trop tard, je viens de finir mon premier Stephen King : 22/11/63

http://www.amazon.fr/22-11-63-Step [...] 2226246940

Mais amagad ce bouquin !! [:gum] [:gum]  

Il y a dans l'écriture quelque chose de naturel, certaines phrases tellement simples vous transportent littéralement dans le récit. Je n'ai jamais eu autant cette impression d'être aux côtés du personnage. J'ai senti le vent chaud du Texas un soir d'été de 1960... Rien que pour ça respect  [:baarf:3]  

En bref j'ai vraiment adoré, je ne sais pas comment il est perçu par les fans par rapport au reste de son œuvre mais commence pour moi le difficile choix de son prochain bouquin.

Comme les 2 livres ont des liens intimes.
Je te suggère "Ça" (25 ans déjà :ouch: )  
tu vas comprendre après le premier tome.[:sanglier bossu]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34991214
zakintosh
Posté le 16-07-2013 à 11:45:09  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Perso je suis fan de SK depuis très longtemps, et 22/11/63 est mon préféré !

Ah oui ? Et en N°2 tu mettrai quoi ? En tout cas pour moi c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu, tous styles confondus [:sir_knumskull]  

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, il est très bien.

Je viens de parcourir les critiques sur amazon, effectivement il fait l'unanimité.

markesz a écrit :

Comme les 2 livres ont des liens intimes.
Je te suggère "Ça" (25 ans déjà :ouch: )  
tu vas comprendre après le premier tome.[:sanglier bossu]  

Thanks  :jap:  je vais suivre ton conseil. J'ai commençé "Inferno" de Dan Brown ('tain c'est hard la différence de style [:tinostar], j'ai l'impression de lire le lonely planet de Florence...) et ensuite j'enchainerai avec "Ça".

Message édité par zakintosh le 16-07-2013 à 11:56:16

---------------
n°35011871
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-07-2013 à 22:40:56  profilanswer

je suis en train de lire mon 1er céline avec : voyage au delà de la nuit
je trouve le style assez lourd et indigeste malgré l'humour et l'histoire

est-ce normal  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 17-07-2013 à 22:51:38
n°35011938
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 17-07-2013 à 22:47:27  profilanswer

poutrella a écrit :

je suis en train de lire mon 1er céline avec : voyage au delà de la nuit
je trouve le style assez lourd et indigeste malgré l'humour et l'histoire

est-ce normal  :??:  

j

J'avais eu un peu de mal aussi au début. Mais finalement ça a été tranquillement après.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°35012891
Kede
Posté le 18-07-2013 à 01:17:57  profilanswer

Cheroke a écrit :

Ca m'étonnerait qu'il arrive à la cheville de Musil sur ces thèmes. Peut-être que tu as lu aussi ?  

Mais bon, j'ai jamais lu de Proust que des extraits pour l'instant  :o

t'as pas lu Proust, et j'ai pas lu Musil, donc  [:clooney6]  
Après je pense que t'as déjà dû parler de lui ici, je dois le lire depuis un bout de temps :o  
Mais les 2000 pages en 2 tomes me donnent déjà des suées

---------------
n°35027026
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-07-2013 à 10:23:34  profilanswer

Je viens de commencer Nana. Taing, énorme quand même le chapitre 1 [:castormalin:4]  
Spoiler chapitre 1 (le spoiler ne contient que de la mythologie romaine)

Spoiler :

Alors si j'ai bien lu et retenu : Vulcain soupçonne sa femme Vénus de le tromper. Il la stalke et la choppe avec 100 balles et Mars dans un filet invite tout le monde pour la capture pour faire genre, "hé tout le monde, regardez moi cette dévergondée [:chacal31:2] " et au lieu de ça, ce qu'était prévisible, tout le monde se fout de saggle [:elche41]

C'est bien ça ?
Taing, mais c'est énorme quand même [:vince_astuce]
En fait, c'est marrant la mythologie, j'suis totalement passé à côté. Au collège, ma soeur m'avait sauvé les miches en me racontant l'Odyssée que j'étais censé lire et puis y a eu god of war, mes seules bases en mythologie [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35028131
Cu Chulain​n
Posté le 19-07-2013 à 11:22:24  profilanswer

La mythologie c'est génial. Et pas que la grecque!

La mythologie égyptienne :love:  

Les légendes celtiques [:cerveau lent]  

L'Enéide [:warkcolor]  

Gamin, j'ai du lire à peu près toute la collection des contes et légendes de Nathan et une bonne partie de Pocket junior.

Ce sont généralement des versions simplifiées, mais ça m'a fait une bonne introduction au Silmarillion :D

n°35028321
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 19-07-2013 à 11:31:49  profilanswer

Je conseille ca:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OpsmOIIaL._.jpg

Tres clair, très bien foutu, très exhaustif  :)

n°35028439
Laurence67
Posté le 19-07-2013 à 11:36:58  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

La mythologie c'est génial. Et pas que la grecque!

La mythologie égyptienne :love:  

Les légendes celtiques [:cerveau lent]  

L'Enéide [:warkcolor]  

Gamin, j'ai du lire à peu près toute la collection des contes et légendes de Nathan et une bonne partie de Pocket junior.

Ce sont généralement des versions simplifiées, mais ça m'a fait une bonne introduction au Silmarillion :D

Moi aussi j'en ai lu pas mal de cette collection, surtout ce qui concernait les mythologies grecque et romaine. Et surtout ma mère, passionnée de mythologie grecque, nous racontait plein d'histoires tirées entre autres de l'Iliade, l'Odyssée, etc., entre deux contes style Petit Chaperon rouge et Belle au bois dormant ! Du coup on les connaissait par coeur et on adorait ça, parce qu'il n'était pas question de culture ni de travail scolaire, mais d'histoires comme on aime en entendre quand on est gosse.

---------------
n°35028530
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-07-2013 à 11:42:15  profilanswer

je rappelle que la Moyenne Encyclopédie vient d'éditer un article récent sur l'Odyssée, d'après Homer Simpson.http://img4.hostingpics.net/pics/6036261286433752.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)