Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°35043580
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-07-2013 à 06:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

t'aimes bien les histoires de zombie et de fin du monde [:4lkaline4:2]

edit : d'ailleurs un conseil pour un livre avec des zombies ? j'en ai jamais lu :o

S'il n'y avait qu'un seul livre à lire, ce serait "La nuit a dévoré le monde" de Pit Agarmen.

Un véritable monument dans le domaine de la littérature Zombie/Survival.

Tu en ressors complètement abasourdi.  [:implosion du tibia]  

biezdomny a écrit :

World Wr Z c'est assez à la mode   [:kurtosis]

Je préfère le livre au film que je boycotte sans vergogne  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 06:57:08  profilanswer

n°35043692
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-07-2013 à 09:06:42  profilanswer

Fini  
http://deslectureshumaines.files.wordpress.com/2011/09/le-vie10.jpg

Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d’El Idilio les accusent à tort du meurtre d’un chasseur blanc, le vieil homme quitte ses romans d’amour – seule échappatoire à la barbarie des hommes – pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse…

Ce choc culturel  :sweat:  cette tristesse, cette fin  :sweat:

n°35047518
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-07-2013 à 19:54:07  profilanswer

J'ai trouvé ça nul et chiant perso :)

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°35050111
Kede
Posté le 22-07-2013 à 01:02:27  profilanswer

Des fleurs pour Algernon fini  [:lergo:3]  
Ca laisse une drôle d'impression

Spoiler :

on voit la fin arriver de tellement loin, évidente, inévitable, mais elle frappe quand même.

Histoire au final très subtile et qui pose des questions délicates. C'est aussi incroyablement moderne - je pensais pas que ça datait de la fin des 50, plutôt des années 90. Il y a peu de références aux technologies, au contexte. 50 ans après c'est tout sauf désuet.

Dans l'édition augmentée que j'ai, le roman est suivi d'un essai autobiographique, "Algernon, Charlie et moi" où Keyes revient sur ce qui l'a amené à écrire cette histoire. J'en suis qu'au début, et il dit que 40 ans après il était encore hanté par les personnages et l'histoire qu'il avait créés.  

Y a de quoi  [:xqwzts]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35052184
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 22-07-2013 à 10:57:32  profilanswer

je iens de terminer "l'oiseau bariolé" de  Jerzy Kosinski....

Une grosse claque... dans le genre de voyage au coeur de l'horreur de la nature hummaine, sur font de métaphore discriminatoire... C'est du gros lourd qui tâche  

en gros c'est l'histoire d'un jeune polonais de la bourgeoisie, qui est envoyé à la campagne pour fuir les déportations. Mais comme il est différent des paysans, il est pris pour un bohémien/juif, bref un indésirable.  

Et au final il en resulte une histoire dont le découpage se résume par chapitre á cela et aui va aller en creshendo dans l'horreur et la violence ou même els nazis passent pour des sains : j'arrive en un lieu, je trouve un abris, avec le temps l'abris se transforme en cauchemard, je m'enfuis plus profond dans la campagne.  

Le coup de coeur de cette année pour ma part.

n°35052269
une IA
Posté le 22-07-2013 à 11:02:15  profilanswer

Kede a écrit :

Des fleurs pour Algernon fini  [:lergo:3]
Ca laisse une drôle d'impression

Spoiler :

on voit la fin arriver de tellement loin, évidente, inévitable, mais elle frappe quand même.

Histoire au final très subtile et qui pose des questions délicates. C'est aussi incroyablement moderne - je pensais pas que ça datait de la fin des 50, plutôt des années 90. Il y a peu de références aux technologies, au contexte. 50 ans après c'est tout sauf désuet.

Dans l'édition augmentée que j'ai, le roman est suivi d'un essai autobiographique, "Algernon, Charlie et moi" où Keyes revient sur ce qui l'a amené à écrire cette histoire. J'en suis qu'au début, et il dit que 40 ans après il était encore hanté par les personnages et l'histoire qu'il avait créés.

Y a de quoi  [:xqwzts]

boof autant ce livre m'avais plut (je devais avoir 13/14 ans), suite aux mutilples retour sur le topoc, je l'ais relus.. bref je n'aurrais pas dût...

ca resemble à du marc levy, autant dans la forme que dans la niaiserie du héro...  

un roman pour ado prépubère que j'ai été..... quel que part fait chier de vieillir (ou pas)

Message édité par une IA le 22-07-2013 à 11:03:43
n°35052798
paco fpg
Posté le 22-07-2013 à 11:33:25  profilanswer

Drapeau!
je suis en train de lire 7 jours , un policier qui a lieu en Afrique du Sud (et mon premier e-book )
ça me plait pour l'instant :o

n°35052813
Kede
Posté le 22-07-2013 à 11:34:01  profilanswer

T'as perdu ton âme de gosse  [:khakha_orbital]  

J'ai justement trouvé qu'on évitait la niaiserie. L'histoire est simple, l'écriture aussi, le héros parfois agaçant, mais ça tient la route, c'est convaincant. Et quand on gratte un peu, les personnages sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air (les scientifiques, l'institutrice) et l'histoire loin d'être superficielle.

Non vraiment, parler de ce bouquin comme qu'un roman pour ado prépubère c'est un mauvais troll   [:churros norris]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°35052937
une IA
Posté le 22-07-2013 à 11:40:20  profilanswer

Kede a écrit :

T'as perdu ton âme de gosse  [:khakha_orbital]  

J'ai justement trouvé qu'on évitait la niaiserie. L'histoire est simple, l'écriture aussi, le héros parfois agaçant, mais ça tient la route, c'est convaincant. Et quand on gratte un peu, les personnages sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air (les scientifiques, l'institutrice) et l'histoire loin d'être superficielle.

Non vraiment, parler de ce bouquin comme qu'un roman pour ado prépubère c'est un mauvais troll   [:churros norris]

ou pas  [:actarus44]  , c'est certes subjectifs. N'éanmoins le déroulement de l'histoire, les personnages, ou même la structure du livre restent extrèmement convenu.... Et comme dis avec l'âge les grosses ficelles ca gêne...

n°35053524
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 22-07-2013 à 12:19:30  profilanswer

M. Kostenko et L. Piotrovski, Machines électriques. Tome I. Mir, 1969.
Pour ceux qu'i ne sont pas la partie [i]a priori[i], l'électrotechnique connaît des améliorations sur l'association machine/électronique de puissance, soit le génie électrique. Pour l'électrotechnique pure, machinerie, ce livre reste une référence quarante ans après.
Il est abordé la machine à courant continu et les transformateurs. J'y ai appris de ces trucs ! Par exemple, il est abordé des détails assez raffinés. Court-circuit asymétrique, mise en service de transformateurs de caractéristiques distinctes sur le même réseau. On sent l'ambiance [:staline]  
D'un point de vue composition, reliure toile, dessin sorti de la planche à dessin et tout et tout !

Bon, j'ai toujours le tome II, le livre de proba que Randalll_Bogs a du finir depuis le temps :o  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 12:19:30  profilanswer

n°35060252
Kede
Posté le 22-07-2013 à 20:05:24  profilanswer

une IA a écrit :

ou pas  [:actarus44]  , c'est certes subjectifs. N'éanmoins le déroulement de l'histoire, les personnages, ou même la structure du livre restent extrèmement convenu.... Et comme dis avec l'âge les grosses ficelles ca gêne...

mon alarme à niaiserie se met très facilement en marche, mais pour le coup, même si comme tu le dis les personnages et la structure sont convenus (je dirais plutôt simples), j'ai pas trouvé que ça rendait la réflexion moins intéressante.

Mais bon, j'arriverai pas à te convaincre, et je ne changerai pas d'avis non plus  [:clooney6]

---------------
n°35073416
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-07-2013 à 19:09:02  profilanswer

Autopsie d'une imposture, toute la vérité sur la pull-over rouge, de Gérard Bouladou, Pascal Petiot Editions, 2006,  dans lequel cet ancien commissaire met en pièce l'argumentaire développer par Gilles Perrault dans son Pull-over rouge. Il est vrai que Perrault a pris quelques libertés avec les faits !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35073455
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-07-2013 à 19:12:22  profilanswer

un éditeur parent du bon docteur Marcel Petiot ?

n°35075905
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-07-2013 à 22:48:22  profilanswer

talbazar a écrit :

un éditeur parent du bon docteur Marcel Petiot ?

Peut-être, ,je ne sais pas ...mais bon, on peut être parent de Petiot et ne pas être, soi même, un serial-killer. [:tietie006:5]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35076356
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-07-2013 à 23:25:43  profilanswer

paco fpg a écrit :

Drapeau!
je suis en train de lire 7 jours , un policier qui a lieu en Afrique du Sud (et mon premier e-book )
ça me plait pour l'instant :o

dommage il existe pas en poche  :o

n°35076537
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-07-2013 à 23:45:15  profilanswer

Fini
http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/-dlg9G3c1gMs/UC-AY3_QWDI/AAAAAAAABJM/VNjB8COojHo/s320/le+d%25C3%25A9chronologue.jpg

Citation :

«Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt. Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N’est-ce pas l’ultime privilège d’un condamné d’annoncer son trépas comme il l’entend ? C’est mon droit. Et si vous ne me l’accordez pas, alors disons que je le prends.» Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

Je recommande vivement, même si le désordre chronologique rend l'histoire un peu plus difficile à suivre.

Message édité par Kivi_ le 23-07-2013 à 23:45:27
n°35076563
Kede
Posté le 23-07-2013 à 23:49:36  profilanswer

j'étais déjà tombé sur ce bouquin, et le pitch original m'avait plu, mais la phrase d'introduction - tellement banale et sans intérêt  [:the dml] m'avait refroidi.

Message édité par Kede le 23-07-2013 à 23:50:10

---------------
n°35077913
louloute_7​8
Posté le 24-07-2013 à 09:51:54  profilanswer

En ce moment, je suis en train de lire "Orange is the new black" le livre dont a été tire la série de Netflix.
C'est plutôt pas mal !

n°35087857
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 24-07-2013 à 21:29:21  profilanswer

Je suis en train de me faire une CG classique avec Voyage au bout de la nuit. Premières pages assez désagréables à lire, il faut s'habituer au long dialogue ouvrier. Puis viennent les épisodes au front, qui passent beaucoup mieux.

n°35088446
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-07-2013 à 22:22:37  profilanswer

Puis vient le reste et la on ne peux plus s'arrêter :love:

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°35088914
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2013 à 22:54:46  profilanswer

CG ? Carte graphique ?  [:lectrodz]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35088946
cacatomiqu​e
Posté le 24-07-2013 à 22:58:03  profilanswer

je suis entrain de lire 100 ans de solitude  :heink:  
motivé par les commentaires élogieux sur amazon j'entame le roman avec enthousiasme  
je suis à la page 135, j'ai déjà du mal à avancer tellement je trouve ça lourd comme histoire  [:cacatomique:1]  
je suis le seul?  

n°35089403
Laurence67
Posté le 24-07-2013 à 23:48:27  profilanswer

cacatomique a écrit :

motivé par les commentaires élogieux sur amazon j'entame le roman avec enthousiasme  
je suis à la page 135, j'ai déjà du mal à avancer tellement je trouve ça lourd comme histoire  [:cacatomique:1]  
je suis le seul?  

Pour moi c'était les premières (dizaines de) pages les plus difficiles, mais on m'avait prévenue : il faut tenir jusqu'à la page 50, après tu ne peux plus t'arrêter. Et c'est exactement ce qui s'est passé ! A la page 135 je devais être  [:sir_knumskull] !

Message édité par Laurence67 le 24-07-2013 à 23:49:09

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35089487
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 24-07-2013 à 23:59:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

CG ? Carte graphique ?  [:lectrodz]

culture générale [:consternant:5]

n°35090493
Aricoh
Posté le 25-07-2013 à 09:05:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

je suis le seul?  

Oui, tu es le seul.

Et pour les 100 prochaines années semble-t-il  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°35094500
Groomy
Oisif
Posté le 25-07-2013 à 13:35:01  profilanswer

J'ai bouclé l'intégrale de Hornblower, de C. S. Forester. 10 livres réunis dans 2 gros pavés.

Roman d'aventure historique où on suit la carrière de Horatio Hornblower dans la marine de guerre Britannique. Ca se passe principalement pendant le règne de Napoléon 1er, donc bonjour les élégants navires à voiles, les 74 canons, les marins entassés, les abordages aux sabres et pistolet,...

Il débute tout jeune comme aspirant(-officier), et c'est pas forcément bien engagé, il est maladroit, il a le mal de mer, pas vraiment sportif, assez sensible. Il compensera largement par son intelligence, excellent navigateur et tacticien, une tête quoi mais courageux donc finalement bon combattant.

On l'accompagne donc durant ses montés en grade, à travers toute les mers du monde avec cependant de nombreuses incursions à terre (en France ou en Russie par exemple et bien sur en Angleterre et autre littoral), dans le Pacifique, les Antilles, en méditerranée, sur la Manche, la Baltique,... on va taper de l'espagnol (ils en prennent pour leur grade) et du français évidemment mais moins que ce qu'on pourrait s'attendre.

H.H est donc pratiquement un génie, a toujours la bonne idée, très audacieux, réalise des coups qui sidèrent ses ennemis et impressionnent toute la marine britannique. C'est un perfectionniste qui ne voit que ses erreurs et s'excuserait pratiquement lorsqu'il remporte une grande victoire, il est très complexé, fait super attention à son comportement vis à vis des autres, veut renvoyer une image impassibilité parfaite, il a du succès auprès des femmes mais ne s'en rend pas vraiment compte.

Son objectif est toujours de remonter sur un bateau, le lecteur aura le même souhait tellement le personnage prend alors une autre dimension. Hornblower tu l'envoies à Brest avec un canot il revient avec 4 vaisseaux de lignes capturés et 6000 prisonniers, j'exagère mais c'est parfois un peu ça, peut-être un peu gros mais tellement jouissif à lire.

Si l'aventure au large est le thème centrale du livre, grâce à l'influence et au talent diplomatique de notre héros on sera initié à la politique de ce début du XIXème, de toutes les conséquences des agressions du "tyran", du blocus anglais, à la guerre en Espagne jusqu'à l'invasion de la Russie avec une partie mémorable du bouquin consacré au siège de Riga (1812). Et j'en passe tellement les livres sont riches.

Ce qui est aussi admirable c'est le talent et les connaissances de Forester, les exploits du héros ne nous sont pas présentés sur un plateau "tiens au fait j'ai coulé 3 bateaux", tout est détaillé, les plans, les vents, la lisibilité des manœuvres, les ordres, c'est toujours logique, on assiste à tous, de façon très réaliste (dans le mesure de mes connaissances sur la marine au XIXème...).
Tout ça enrobé dans une qualité d'écriture sobre mais de haute volée, intrigue, dialogue, rythme, c'est pratiquement parfait, ça se lit bien et on s'ennuie presque jamais. Beaucoup de vocabulaire lié à la marine bien sur mais c'est pas gênant, très peu de note de bas de page sur l'édition intégrale au passage (tant mieux).

Ma meilleure lecture de l'année sans doute, très long mais j'en aurais repris pour 1000 pages avec plaisir.
A conseiller aux amateurs de voyage au long cours, de romans historique avec une ambiance de flibustier, des amoureux des livres d'aventure bien ficelés et documentés.
Pour moi ça été aussi une belle lucarne sur l'état du monde sous Napoléon, je reprendrais quelques lectures sur le sujet.

http://i.imgur.com/2MYq8wml.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 15-09-2014 à 12:19:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°35094727
RedNovasco​z
Posté le 25-07-2013 à 13:49:55  profilanswer

Là je commence Gomorra en italien. J'avais déjà vu le film, feuilleté le livre en VF avant ça.

---------------
"Jack of all trades, master of none, Certainly better than a master of one"
n°35094772
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 25-07-2013 à 13:52:38  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai bouclé l'intégrale de Hornblower, de C. S. Forester. 10 livres réunis dans 2 gros pavés.

...
[/URL]

Bon ben, rajouté dans mon panier Amazon  :)

n°35094934
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-07-2013 à 14:01:23  profilanswer

RedNovascoz a écrit :

Là je commence Gomorra en italien. J'avais déjà vu le film, feuilleté le livre en VF avant ça.

ça ressemble beaucoup au film ? Niveau italien, c'est balèze ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35094935
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2013 à 14:01:23  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai bouclé l'intégrale de Hornblower, de C. S. Forester. 10 livres réunis dans 2 gros pavés. (...)

Je plussoie ce post.  
Il est fort bien écrit par ailleurs, est-ce que ça t'embêterait de le copier/coller (ou, si tu as la flemme, qu'on le cite) sur le topic (de qualité) Histoire et romans historiques ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35095052
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2013 à 14:08:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il est fort bien écrit par ailleurs

Les aventures de Horatio Hornblower, c'est le mètre-étalon du roman d'aventures historiques et maritimes.
A+,

Message édité par gilou le 25-07-2013 à 14:08:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35095327
RedNovasco​z
Posté le 25-07-2013 à 14:22:57  profilanswer

Castormalin a écrit :

ça ressemble beaucoup au film ? Niveau italien, c'est balèze ?

De ce que j'ai lu pour l'instant, ça s'éloigne pas mal du film. Ce dernier a l'air de reprendre la thématique, et pê quelques personnages, mais le livre commence sur une toute autre histoire, et a l'auteur pour protagoniste.
Pour info, c'est Saviano lui même qui s'est infiltré dans les rouages de la Camorra à différents niveaux tandis que dans le film, c'est une semi-fiction.

Au niveau de l'italien, je ne saurais pas te dire avec exactitude sachant que je le parle maintenant très couramment mais que je n'aime pas forcément le lire, mais ça reste quand même assez abordable et selon moi écrit de manière légère et fluide. Je te laisse regarder les premières pages :

Message édité par RedNovascoz le 25-07-2013 à 14:23:31

---------------
n°35095654
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-07-2013 à 14:37:50  profilanswer

thc. ça commence bien [:chris282]  
Ouais ça me paraît pas mal. Je capte pas tout le vocabulaire mais le contexte me permet de me raccrocher :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35095693
RedNovasco​z
Posté le 25-07-2013 à 14:40:10  profilanswer

La même chose :D Le problème quand on lit l'italien, c'est que c'est à peu près comme avec le français au niveau de la richesse lexicale. Avec l'anglais par contre, l'écrit peut avoir tendance à être plus simple que l'oral pour certains, ça facilite :D En tout cas je donnerai un petit avis sur Gomorra à la fin.

---------------
n°35098516
Cu Chulain​n
Posté le 25-07-2013 à 17:35:41  profilanswer

J'ai lu et vu Gomorra, le film reprend des scènes et des personnages du livre, sans avoir tout le contenu du bouquin qui est plus sous une forme de réquisitoire, d'une litanie des crimes de la mafia napolitaine.

n°35100879
Dacmertons
Posté le 25-07-2013 à 21:32:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Oui, tu es le seul.

Et pour les 100 prochaines années semble-t-il  :D

[:ddr555]  
C'est sûr que Cent ans de solitude ça se mérite mon p'tit gars [:julm3] (@ cacatomique) mais si tu fais abstraction de ta conception perso de "lourdeur" des premières dizaines de pages, tu vas  :love:

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°35100968
Dacmertons
Posté le 25-07-2013 à 21:42:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Fini  
http://deslectureshumaines.files.w [...] -vie10.jpg

Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d’El Idilio les accusent à tort du meurtre d’un chasseur blanc, le vieil homme quitte ses romans d’amour – seule échappatoire à la barbarie des hommes – pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse…

Ce choc culturel  :sweat:  cette tristesse, cette fin  :sweat:

Gros + 1

Bien que je n'aie pas ressenti une telle désespérance.... au contraire une forme d'optimisme primaire, je veux dire proche des valeurs fondamentales de l'être humain.

Beaucoup aimé aussi Le Neveu d'Amérique du même auteur  :jap:

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°35101000
RedNovasco​z
Posté le 25-07-2013 à 21:45:42  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

J'ai lu et vu Gomorra, le film reprend des scènes et des personnages du livre, sans avoir tout le contenu du bouquin qui est plus sous une forme de réquisitoire, d'une litanie des crimes de la mafia napolitaine.

:jap:

---------------
n°35104606
boulgakov
Posté le 26-07-2013 à 11:07:19  profilanswer

Après quelques années à n'avoir lu que des polars et autres œuvres "faciles", je me remets aux choses sérieuses

2666 de Bolaño [:massys]  

J'ai p'têtre visé un peu gros / complexe  :D  

Allez, je me force à atteindre la page 200 et si je n'accroche toujours pas je laisse tomber.

n°35106269
Aricoh
Posté le 26-07-2013 à 13:01:28  profilanswer

J'ai attaqué Running Man de Richard Bachman.

Je n'avais jamais lu cette nouvelle et je la trouve  :love:  

Ensuite, ce sera Fatherland de Robert Harris  :)

---------------
n°35169143
lapremiere​gorgee
Posté le 01-08-2013 à 15:15:15  profilanswer

Merci pour hornblower! Je pense le lire bientot.

Sinon je viens de terminer la joueuse d'échec de Bertina henrichs.
Le livre m'a fait un peu le même effet que le film que j'avais vu lors de sa sortie à savoir un peu mou.
Du coup l'aspect psychologique et langoureux passe mieux en livre je trouve mais voila...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)