Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34731002
Pantadarel​l
Posté le 20-06-2013 à 23:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu Story of your life and others, de Ted Chiang

http://i.imgur.com/27RCapwl.jpg

Recueil de nouvelles assez courtes. On est dans la science fiction "scientifique", où le scénario n'est qu'une excuse pour que l'auteur explore un concept scientifique et ses implications sur l'homme, la société, les autres...

Que pourrait faire un homme avec une sur-intelligence ?
Comment une langue extra-terrestre complètement différente des langues humaines influe sur les processus cognitifs de la linguiste qui essaie de la déchiffrer ?
Comment la quête de "la division par 0" peut-elle générer des réactions psychologiques chez une mathématicienne ?

Le thème central que j'ai trouvé à presque toutes ces nouvelles : les langues et les processus cognitifs, comment le cerveau traite l'information, l'intelligence émotionnelle et plus traditionnelle.

C'est une lecture intéressante parce que centrée sur l'Humain, sur ce qui fait de nous des créatures douées de réflexion, et sur différentes façons de modifier notre façon de penser, de fonctionner... C'est assez vulgarisé, pas besoin d'être très calé pour comprendre la majorité des concepts, même si une certaine culture générale scientifique permet de mieux apprécier.

Bref, lisez-en, c'est de la bonne !

Message édité par Pantadarell le 20-06-2013 à 23:36:09
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 23:34:37  profilanswer

n°34731540
Laurence67
Posté le 21-06-2013 à 00:39:59  profilanswer

Belle couverture, en tout cas ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34732944
biron_sacq​uet
Posté le 21-06-2013 à 06:48:27  profilanswer

gore et psychologiquement barré, tu as American Psycho, de Brett Easton Ellis.
Par contre ça a strictement rien à voir avec Stephen King, mais tu verras autre chose.

n°34733159
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 08:22:32  answer

Laurence67 a écrit :

Belle couverture, en tout cas ! :)

+1 :jap:

Sinon fini la curée. Bien aimé au final franchement. Moins que la fortune ou la bête humaine, mais bien aimé quand même (R'née :cry:).

J'ai relu vite fait les passages qui m'avait saoulé, et j'ai surtout compris que c'était les renvois en fin de bouquins ou les 5/6 annotations par pages qui m'avait complètement gâché ces passages, surtout pour dire des trucs parfois assez useless, voir complètement spoiler la fin. [:hpfan]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 08:23:19
n°34733953
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-06-2013 à 10:04:22  profilanswer

taing, tu lis vite, tu vas torcher tous les Rougon-Maquart dans l'année :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34733979
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 10:06:27  answer

Castormalin a écrit :

taing, tu lis vite, tu vas torcher tous les Rougon-Maquart dans l'année :ouch:

Il est pas très épais [:faman:1]

Et dans l'année ça me parait juste, j'essaye de caler 4/5 bouquins entre chaque :o

edit : et non je lis vraiment pas vite, beaucoup surement, mais pas vite :D

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 10:06:54
n°34735127
john clees​e
Posté le 21-06-2013 à 11:20:58  profilanswer

Hello,

Un petit topo sur mes dernières lectures :

le journaliste et l'assassin :  
http://www.bourin-editeur.fr/livre [...] sassin.htm
Il s'agit principalement d'une étude sur les relations qui epuvent être "troubles" entre un journaliste (ou plus généralement un auteur) et son sujet. Le journaliste doit-il être franc avec celui sur qui il écrit (au risque de voir celui-ci mettre fin à leur "collaboration" ) ou a-t-il le droit (légal et moral) de lui mentir afin d'obtenir de lui tout ce qu'il désire pour son livre/article ? Un excellent bouquin, que je ne saurais que recommander.

What's so funny ? :  
http://www.payot-rivages.net/livre [...] 24484.html
La dernière aventure de Dortmunder, sniff.... C'est du Westlake/Dortmunder classique, à savoir drôle et astucieux. Que dire de plus ? Les fans de Dortmunder aimeront cette histoire, qui n'est objectivement pas la meilleure, mais qui tient quand même la route (je dois tout de même préciser que j'ai lu la version originale, donc je ne sais pas si l'humour est bien restitué en français). Voilà, j'ai lu toutes les aventures de Dortmunder... Qu'est ce que je vais pouvoir lire dans la même veine maintenant  :cry: ?

Voilà, pas grand' chose ces derniers temps.

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°34741848
Adiht
Posté le 21-06-2013 à 20:28:06  profilanswer

n°34742003
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2013 à 20:48:53  profilanswer

Adiht a écrit :

[:chacal31] c'est quoi la bit-list? [:dks]

La bit-list je sais pas mais la bit-lit c'est tous les trucs à la Twilight avec des vampires kibrillent.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34742015
Adiht
Posté le 21-06-2013 à 20:50:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

La bit-list je sais pas mais la bit-lit c'est tous les trucs à la Twilight avec des vampires kibrillent.

Merci!! :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 20:50:23  profilanswer

n°34742038
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2013 à 20:53:11  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61KSY74Z0YL.jpg

Pour les gens intéressés par le Japon, cet essai a été écrit en 1945 par un sociologue qui n'a jamais mis les pieds au Japon.
Malgré ça, l'analyse est pertinente et bien documentée, c'est un livre de référence sur la sociologie de ce peuple. Comment comprendre que les japonais ont été jusqu'au-boutistes dans les combatstout en accueillant très bien les américains après la capitulation ?
Les éléments historiques sont forts intéressants (Shogunat, empereur, impérialisme militaire en Asie, etc.)

n°34742695
Pantadarel​l
Posté le 21-06-2013 à 22:26:36  profilanswer

Ca a l'air intéressant ça. On va le mettre sur la liste !

n°34744421
Kede
Posté le 22-06-2013 à 01:57:09  profilanswer

yes  :jap:  

Tietie006 a écrit :

J'ai acheté les oeuvres complètes de Conan Doyle pour 1 € sur Kindle et j'ai relu l'Etude en rouge. Savoureuse la rencontre entre Watson et Sherlock, le premier revenant d'Afghanistan ...déjà ! :)  

Je l'ai fini, et j'ai trouvé que c'était un petit chef-d'oeuvre :o je voyais les SH comme des romans de gare, des policiers sans grande consistance, mais au milieu du bouquin on a droit à une description magnifique de l'Ouest américain qui n'a rien à envier à du Steinbeck, le récit prend de l'ampleur quoi, et peu à peu l'intrigue se dénoue.

Qqun a déjà lu du Jankélévitch ? moi je suis entrain  [:cevert4ever:1]  
je devrais plutôt poster sur le topic philo, mais c'est une terre de folie que j'ai fuie, après y avoir lu une analyse impressionnante d'une phrase de Cioran. Sauf que l'auteur, à la fin de sa brillante démonstration terminait par : "bon après je me souviens plus vraiment de la citation"  [:khakha_orbital] - il avait donc sorti un pavé à partir d'une citation inexacte. Mais ça n'avait semblé étonner personne :o BREF
Donc ce que je lis : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rcHmr3-2L._.jpg
C'est assez bobo tête parfois  [:clooney41] Au début y avait bien 2 mots par pages dont je connaissais pas le sens (ipséité, futurition, amphibolie, quoddité pour les plus simples [:barthaliastoxik] ), et puis peu à peu j'ai commencé à prendre des repères, et le style de Jankélévitch est assez fascinant. Son enthousiasme pointe à travers chaque ligne, c'est plaisant à lire même s'il faut vraiment s'accrocher, et comme le sujet me touche  [:d4rkemo:4] je m'accroche.  
En fait, ce qu'il dit est souvent assez simple, mais il développe à l'extrême chaque idée, et si on suit pas, on est perdu. Je pense d'ailleurs que c'est pas un bouquin à laisser traîner des semaines sous peine de passe complètement à côté, alors je compte le lire d'un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 22-06-2013 à 01:58:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34744789
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-06-2013 à 08:47:40  profilanswer

Kede a écrit :

Son enthousiasme pointe à travers chaque ligne, c'est plaisant à lire même s'il faut vraiment s'accrocher

Y'a ces enregistrements qui sont sympas : http://www.youtube.com/watch?v=WrrCTf8qyyc

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34744881
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 09:36:57  answer

Très bon Khadra [:implosion du tibia]

J'ai pris les sirènes de bagdad complètement au pif et grosse surprise. Alors certes l'histoire peut sembler cliché vue de loin, le gentil irakien qui devient extrêmiste à cause des conneries des méchants américains...

Et pourtant c'est tellement plus que ça. C'est la première fois que je lis un moyen-orient si crédible, non fantasmé, partagé entre sa culture tribale ou les gens se font chier dans leurs rads, et les villes occupés, rythmés par les attentats, harcelée par ses hordes de gamins des rues livrés à eux même. Une ville sale, avilie, pauvre. Il décrit en toute simplicité les appart lugubre de la banlieue de Bagdad, la chaleur étouffante, les petits commerces, le raquet...

L'auteur de cherche pas à justifier les représailles désordonnées de la résistance, il les condamne même au travers de certains personnages, mais il propose un point de vue très interessant, celui de l'indigent, celui de l'offensé, de l'autochtone envahi et chamboulé.

Une écriture simple j'en convient, mais très forte et très immersive, j'aime beaucoup.

Je prendrais à coup sûr celui sur Kaboul :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2013 à 09:37:18
n°34751151
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 23-06-2013 à 08:57:40  profilanswer

Bonjour,

Toujours sur les conseils du topic, j'ai lu Replay de Grimwood. A peine plus d'un jour, qualitaÿ !
Sans révéler l'histoire, la construction du récit permet de ne pas s’essouffler avec une simple boucle infinie. Merci HFR !

Je profite de l'intervalle de temps entre la fin de l'année universitaire et mon contrat saisonnier pour réduire l'entropie :lol: de mes livres en cours. Il me reste :
- Elements of Power System Analysis, Stevenson [ch.9]
- Probabilités pour ls non-probabilistes [ch.7] (RandallBogs ;) )
- General Chemistry, Pauling. [ch.15]
- Algebraic Signal Processing
Les deux derniers seront lus, un jour...

Par ailleurs, j'attends une pièce de choix Machines électriques de Kostenko (1969)

Max

Message cité 1 fois
Message édité par MaxS le 23-06-2013 à 09:42:00
n°34751252
Adiht
Posté le 23-06-2013 à 09:43:55  profilanswer

MaxS a écrit :

Bonjour,

Toujours sur les conseils du topic, j'ai lu Replay de Grimwood. A peine plus d'un jour, qualitaÿ
Sans révéler l'histoire, la construction du récit permet de ne pas s'essoufler avec une boucle infinie. Merci HFR !

Punaise celui-là je l'ai lu il y a au moins 20 ans, ça me fait bizarre de voir qu'on le redécouvre maintenant [:tinostar]

---------------
n°34751387
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 23-06-2013 à 10:28:25  profilanswer

Adiht a écrit :

Punaise celui-là je l'ai lu il y a au moins 20 ans, ça me fait bizarre de voir qu'on le redécouvre maintenant [:tinostar]

Marrant d'ailleurs que depuis le temps aucun des projets d'adaptations au ciné ne soit allé au bout, c'est très hollywoodien comme histoire.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°34751482
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 23-06-2013 à 10:46:33  profilanswer

Adiht a écrit :

Il y a 20 ans, je ne savais pas lire. ;)

n°34751516
Adiht
Posté le 23-06-2013 à 10:52:43  profilanswer

MaxS a écrit :

Il y a 20 ans, je ne savais pas lire. ;)

Ce n'était pas une critique :D

---------------
n°34753590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2013 à 16:33:55  profilanswer

P'tain je suis tombé en librairie sur deux traductions différentes de Sur la route de Kerouac, j'ai lu la première page des deux éditions, comment ça n'a rien à voir  [:tinostar]  :sweat:  
Même les noms ne sont pas les mêmes, wtf

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-06-2013 à 16:34:21

---------------
rm -rf internet/
n°34753594
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 16:34:46  answer

T'es sur que c'était pas La route et Sur la route ? :D

n°34753777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2013 à 17:09:25  profilanswer

Ouaip:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qydqS8v-L._.jpghttp://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/4/9/6/9782070444694.jpg

J'ai l'édition à gauche, achetée il y a pas mal de temps mais pas encore lue (j'attends les vacances). Traduction Jacques Houbart (connais pas). L'édition à droite reprend une image du film de Salles, comporte des suppléments, et le roman est traduit par Josée Kamoun (la traductrice de John Irving).

A la Fnac ils ont mis les deux côte à côte, ça fait mauvais effet quand on compare, dans le doute on n'a plus envie de prendre ni l'un ni l'autre  [:cheesecake]

Message édité par Kalymereau le 23-06-2013 à 17:10:43

---------------
rm -rf internet/
n°34753881
Kede
Posté le 23-06-2013 à 17:28:42  profilanswer

j'ai lu l'édition de gauche, quand on sait que c'est la traduction d'une version censurée, on se dit que le texte original doit être tellement loin... C'est une bonne chose qu'ils aient refait une traduc à partir de l'Original Scroll (que je dois lire depuis des années :o). Y a de quoi s'y perdre qd même :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34753952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2013 à 17:40:35  profilanswer

ah ouais en fait:

Citation :

Les éditeurs, toutefois, refusèrent massivement cette première rédaction, se demandant ce qu'il y avait à faire avec ce texte très difficile à suivre, présenté sur un rouleau cylindrique, et écrit de façon non conventionnelle (pas de paragraphes, pas de retours à la ligne, pas de chapitres...). Kerouac dut travailler son récit durant six ans avant qu'un éditeur consente à l'accepter. En 2001, la rédaction du American Modern Library inclut Sur la route dans sa liste des cent meilleurs romans du XXe siècle en langue anglaise. En 2007, à l'occasion du 50e anniversaire de sa publication, la version originelle du manuscrit a été publiée, sous le titre On the Road : The Original Scroll. La même année ont été découverts plusieurs manuscrits originaux inédits de Kerouac, dont une ébauche d'On The Road, datée du 19 janvier 1951 (soit plusieurs mois avant la version en anglais), rédigée en français, sa langue maternelle — également utilisée pour deux de ses romans et quelques nouvelles également inédits1. En fait, la composition de Sur la route a duré de 1948 (année de ses premières "notes de voyage" et de la première mention du titre)... à 19572. C'est, en effet, lorsqu'un éditeur new-yorkais accepta enfin de publier ce texte réputé "impubliable" que Kérouac, de guerre lasse, accepta les propositions d'édulcoration —voire.. de censure— concernant les passages les plus sulfureux aux yeux de cette Amérique puritaine, engluée en plein MacCarthysme : ceux sur les drogues, le sexe et la mort, notamment.
[...]

À l’occasion du 50e anniversaire de la publication initiale, les éditions américaines Viking décident de publier le tapuscrit original en 2007 sous le titre On the road : the original scroll. Les éditions Gallimard font de même en 2010, pour la version française, sous le titre Sur la route - le rouleau original3.

tout s'explique  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°34754078
Kede
Posté le 23-06-2013 à 17:58:31  profilanswer

D'ailleurs, y a quelques vidéos où on voit Kerouac parler français sur YT (avec un accent québécois [:ham_mer:3])  
http://www.youtube.com/watch?v=-r2aOSoRsoE
assez fascinant

edit : ils parlent d'une ébauche de Sur la route rédigée en français, mais impossible d'en trouver un passage. Qqun l'aurait trouvée ?  :love:

Message édité par Kede le 23-06-2013 à 18:01:21

---------------
n°34754509
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2013 à 19:10:17  answer

n°34760205
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-06-2013 à 13:14:56  profilanswer

Bordel j'ai lu Voyage avec Charley de Steinbeck  [:wark0]  [:love_yvele]  

Spoiler :

Et le tout pendant un road trip aux USA  [:benjiman]  [:warkcolor]

Steinbeck c'est la vie  [:kb208:2]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34760396
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 13:31:22  answer

Des gens s'y connaissent en philo orientale (type arabe je préfère préciser, par extreme orient)? J'aimerais avoir quelques noms pour voir ou chercher, si quelqu'un en a... :)

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 13:31:47
n°34761181
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2013 à 14:25:00  profilanswer

Henri Corbin
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34761667
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 14:57:50  answer

merci vais jeter un oeil :jap:

n°34762415
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-06-2013 à 15:45:04  profilanswer

Ibn Tufayl : Le philosophe autodidacte.

Et les quatrains de Khayam bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 24-06-2013 à 15:45:26
n°34763367
ZeWalrus
Posté le 24-06-2013 à 16:43:12  profilanswer

Après avoir lu les "Nouvelles de Pétersbourg" de Gogol , j'ai décidé de lire les "Ames Mortes". Seulement la partie 1. La partie 2, le monsieur était parti en vrille et c'est pas franchement fameux à ce qu'il parait, du niveau de la nouvelle "Rome" qui clôt lamentablement "Nouvelles de Pétersbourg".

http://adalana.files.wordpress.com/2012/06/nikolac3af-gogol-les-c3a2mes-mortes.jpg

J'ai beaucoup aimé, voir adoré. L'histoire c'est un homme qui débarque dans une ville de province en Russie bien entendu, et va chez les propriétaires du coin  pour acheter des serfs décédés (les âmes mortes). En effet le nombre de serfs faisant la valeur d'une proriété, et donc l'impôt à verser. Le montant de l'impôt était déterminer à chaque recensement, donc les malheureux serfs  qui décédaient entre les deux recensements n'apportaient plus de richesse et en plus coutaient de l'argent au malheureux propriétaire.

On va donc suivre ce personnage assez antipathique et cynique, achetant des morts pour une raison mystérieuse. Avec lui on va traverser la campagne russe en calèche, et découvrir des petits propriétaires riches en couleur ainsi que la haute société assez minable d'une ville de province. Le point fort du livre est sans contexte, la façon que Gogol taille les personnages. On se retrouve dans des dialogues et situations franchement drôles, voir burlesques. Et toujours cette faculté chez l'auteur à se mettre en retrait et de noter les points ridicules de la situation ou du personnage, ou d'une catégorie de la société.

Bref du 100% Gogol.  

Une remarque: j'ai lu ce livre en Kindle. Trauction de Henry je nesaisplus datant de 1915. Et par rapport à la traduction de Andre Markowicz des "Nouvelles de Petersbourg", je dois dire que j'ai moins apprécié, moins vivant. Sans compter que je butais sur pas mal de vocabulaire.  

J'ai enchaîné ensuite sur "Crime et Chatiment" en édition Babel. Là aussi un réel plaisir de lire Doistevski avec cette traduction quand je compare au roman "Le Joueur" en édition de poche que j'ai lu récemment. J'ai l'impression que ce traducteur essaye de respecte rau maximum le style de chaque auteur, pour avoir lu du gogol et Doisto de lui.
Pas grand chose à dire sinon sur lr livre, génial. Profond, ambiance lourde, du suspens, des dialogues fantastiques (entre Porphiri et Raskolnikov), la scéne du meurtre est d'une tension... On dit pas assez mon sens que c'est un bouquin avec du suspens, un policier. Le top of the top.

Du coup j'ai voulu m'attaquer aux Karamazov mais j'ai voulu faire une pause et laisser un peu la Russie.

J'ai commencé "Lonesome dove", un Western. conseillé par un libraire. Je voulais une épopée et pas un truc "vieux"  :o  L'auteur a eu le Prix Pullitzer, ca veut pas dire grand chose mais plus que le Goncourt.

C'est long (2 tomes de 600pages), c'est beau (on traverse les Etats Unis du sud du Texas au Montana), c'est l'Aventure.

http://2.bp.blogspot.com/-7so9eC1CSzA/T0El0eS2hVI/AAAAAAAAF2M/tQL1HnJ213U/s1600/Lonesome_Dove.jpg

Je n'ai pas encore fini. Deux ex-rangers, qui exterminaient des Commanches et repoussaient les Mexicains sur le Rio Grande, décident de retrouver goût à la vie après avoir glander dans leur ranch minable au sud du Texas. Ils volent du bétail au Mexique et décide de remonter tout les Etats Unis pour s'installer dans le Montana et profiter des verts paturages récement devenus libres.
Le tome 1 est consacré majoritairement à la présentation des personnages, le recrutement de l'équipe qui va guider le bétail, les histoires paralllèles (un shérif à leur poursuite, des femmes en fuite) ect.. un vrai western.
L'écriture est fluide et simple. Les paysages, la météo sont magnifiquements décrits. Et surtout le spersonnages sont très profonds, on découvre tout leur passé, des histoires qui se croisent, aucun manichéisme. On s'attache complétement à leur vie. Et on a toujours peur d'en perdre un au détour d'une rivière.

Bref pour ceux qui veulent de l'aventure dans un décor de Western et des personnages extrèmement fouillés avec des cas de conscience, Foncez !!!

n°34763464
john clees​e
Posté le 24-06-2013 à 16:49:07  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai commencé "Lonesome dove", un Western. conseillé par un libraire. Je voulais une épopée et pas un truc "vieux"  :o  L'auteur a eu le Prix Pullitzer, ca veut pas dire grand chose mais plus que le Goncourt.

C'est long (2 tomes de 600pages), c'est beau (on traverse les Etats Unis du sud du Texas au Montana), c'est l'Aventure.

(...)

Bref pour ceux qui veulent de l'aventure dans un décor de Western et des personnages extrèmement fouillés avec des cas de conscience, Foncez !!!

Salut,  

Pour moi y'en avait quatre, ils les ont regroupés en deux volumes ?

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°34763613
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-06-2013 à 16:57:42  profilanswer

Les éditions Gallmeister c'est le bien. Mangez-en !

Message édité par ollie_le_clodo le 24-06-2013 à 16:57:51

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34763685
Moonzoid
Posté le 24-06-2013 à 17:02:41  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai du mal avec le western autrement qu'en film, même en bd je trouve que ça marche pas trop, il manque un truc [:vieux slip]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°34763756
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-06-2013 à 17:07:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai du mal avec le western autrement qu'en film, même en bd je trouve que ça marche pas trop, il manque un truc [:vieux slip]

Un vrai scénario ? :o

/bouncer

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34763813
Moonzoid
Posté le 24-06-2013 à 17:09:50  profilanswer

C'est accessoire un scénario tant qu'on entend résonner les colts et hennir les chevaux  [:raoul_volfoni]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°34763919
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:14:58  answer

phyllo a écrit :

Ibn Tufayl : Le philosophe autodidacte.

Et les quatrains de Khayam bien sûr.

J'ai trouvé Khayyam très chiant à lire et vraiment pas interessant :o

n°34765250
ZeWalrus
Posté le 24-06-2013 à 18:32:05  profilanswer

john cleese a écrit :

Salut,  

Pour moi y'en avait quatre, ils les ont regroupés en deux volumes ?

Apparemment oui. L'ensemble est divisé en 3 parties sinon.

Citation :

Je ne sais pas trop quoi répondre. J'avoue ne pas être un spécialiste du genre. Mais j'ai plongé totalement dans l'ambiance.

A part te mettre les critiques reçues par le livre, écrites en première page comme "Si vous ne devez lire qu'un seul Western dans votre vie, lisez celui-ci."

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 24-06-2013 à 18:32:44
n°34765543
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2013 à 18:49:54  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Lis les nouvelles de Dorothy M Johnson (2 recueils, Contrée Indienne et La colline des potences, parus en 10:18) et on en reparle...
On a tiré entre autres les films L'homme qui tua Liberty Valence et Un homme nommé cheval  :love: de nouvelles de Contrée Indienne.
Je vois d'ailleurs qu'il est réédité en plus complet chez Gallmeister pour dizeuros. Je vous recommande la lecture de l'extrait qui y figure, et qui est fait pour se terminer sur ces phrases sublimes « Jamais il n’oublia ce moment. Celui où sa mère lui avait fait comprendre que, pour un temps, il avait été plus important que Dieu. »
A+,

Message édité par gilou le 24-06-2013 à 19:05:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)