Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34598599
gaston1024​1
Posté le 09-06-2013 à 08:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Il y a deux auteurs "classiques" que je n'ai pas jamais lire: Balzac et Hugo.

La barrière de la langue, probablement  :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 08:53:39  profilanswer

n°34599282
RandallBog​gs
Posté le 09-06-2013 à 12:11:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:htaed:1]  [:rafaenrage:1]  

[:zirk]

n°34599290
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2013 à 12:12:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Nom de Zeus  [:hide]

n°34600087
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-06-2013 à 14:15:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a deux auteurs "classiques" que je n'ai pas jamais lire: Balzac et Hugo.
                                                             http://img15.hostingpics.net/pics/209528images565.jpg

n°34600524
ashjibe
Dingir
Posté le 09-06-2013 à 15:15:55  profilanswer

[:ashjibe:3]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34624353
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2013 à 14:27:31  profilanswer

Dites, dans une conversation lointaine une personne avait évoqué la "suite de poil de carotte", mais je ne trouve rien. Ça vous parle ? J'ai l'impression qu'elle s'est trompée de livre. :o

n°34626264
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 16:33:14  answer

Fini L'étranger de Camus.

Grand grand classique, j'ai adoré, tout simplement :love:

Beaucoup aimé l'écriture, que j'ai cru trop simple au début, mais qui reflète bien le personnage, qui ne s'encombre pas de superflu, vit sans se prendre la tête, réfléchi assez peu au final. Je l'ai même cru un peu attardé. Mais il se révèle sur la fin, tout comme le style littéraire se développe dans une apothéose que j'ai trouvé sublime.

Remarquable Critique, émouvant et cruel, j'ai adoré [:implosion du tibia]

Un seul détail qui m'a chagriné

Spoiler :

Le coup du perso qui retourne à la source de la plage "par hasard" pour boire ça fait vraiment genre il va chercher la merde quand même :o

edit : ah si j'aimerais bien un peu plus de Maghrébin en Algerie quand même, on dirait qu'il n'y a que des colons dans ses livres. Déja la peste je m'étais fait la remarque.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2013 à 16:43:30
n°34630329
mourgoune
Posté le 12-06-2013 à 00:05:11  profilanswer

Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je recherche un livre que j'ai lu au collège. Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.  
Je vais essayer de résumer l'histoire malgré tout  

C'est un jeune garçon qui ne voulait pas perdre son père adoptif (qui d'ailleurs devait être un prêtre ou quelque chose dans le genre, en tout cas je crois qu'il aidait les analphabètes). Donc il se met à la recherche d'une fontaine qui à le pouvoir de donner l'éternité à celui qui boit son eau. Il rencontre une fille qui elle aussi recherche cette fontaine pour sauver son oiseau (je crois) qui va bientôt mourir et qui est son seul ami.  
Ils se retrouvent dans un monde fantastique et enchanté. Je me souviens qu'à un moment il tombe dans le coma et seul un mot dit à haute voix peu le réveiller.  
Je me souviens aussi qu'il y avait une "sorcière" habillée comme une petite fille sur une balançoire et qui ne laissait pas passer les navigateurs s'ils ne répondait pas à une devinette du genre "en une seconde je fais tout disparaître" et la réponse c'était "les paupières".  
La fin, ils arrivent à la fontaine où seul la fille arrive à avoir une infime goutte pour son pigeon ou perroquet, alors que le garçon n'a rien eu car l'eau le fuyait.  

Et c'est tout ce dont je me souviens.  
En tout cas merci de m'aider parce que j'avais adoré ce livre et j'aimerais beaucoup le relire ! :)

Bisous bisous.

n°34630382
Laurence67
Posté le 12-06-2013 à 00:13:10  profilanswer

mourgoune a écrit :

Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je recherche un livre que j'ai lu au collège. Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.  
Je vais essayer de résumer l'histoire malgré tout  

C'est un jeune garçon qui ne voulait pas perdre son père adoptif (qui d'ailleurs devait être un prêtre ou quelque chose dans le genre, en tout cas je crois qu'il aidait les analphabètes). Donc il se met à la recherche d'une fontaine qui à le pouvoir de donner l'éternité à celui qui boit son eau. Il rencontre une fille qui elle aussi recherche cette fontaine pour sauver son oiseau (je crois) qui va bientôt mourir et qui est son seul ami.  
Ils se retrouvent dans un monde fantastique et enchanté. Je me souviens qu'à un moment il tombe dans le coma et seul un mot dit à haute voix peu le réveiller.  
Je me souviens aussi qu'il y avait une "sorcière" habillée comme une petite fille sur une balançoire et qui ne laissait pas passer les navigateurs s'ils ne répondait pas à une devinette du genre "en une seconde je fais tout disparaître" et la réponse c'était "les paupières".  
La fin, ils arrivent à la fontaine où seul la fille arrive à avoir une infime goutte pour son pigeon ou perroquet, alors que le garçon n'a rien eu car l'eau le fuyait.  

Et c'est tout ce dont je me souviens.  
En tout cas merci de m'aider parce que j'avais adoré ce livre et j'aimerais beaucoup le relire ! :)

Bisous bisous.

C'est La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat. C'est en deux tomes : Tomek, et Hannah. Il me semble que ce que tu racontes c'est le premier tome uniquement, mais je n'en suis pas sûre !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34631133
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-06-2013 à 06:45:20  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat. C'est en deux tomes : Tomek, et Hannah. Il me semble que ce que tu racontes c'est le premier tome uniquement, mais je n'en suis pas sûre !

[:sire de botcor:1] HFR, cette compétence !

Reçu Probabilités pour les non-probabilistes. Le livre doit contenir tout le domaine. Mais je laisse à Randall Boggs le soin de commenter (quand il aura reçu :o )

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 06:45:20  profilanswer

n°34631284
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 08:20:45  answer

MaxS a écrit :

[:sire de botcor:1] HFR, cette compétence !

J'avoue [:implosion du tibia]

J'suis sur qu'en inventant un pitch quelqu'un nous trouverais un bouquin quand même [:raph0ux]

n°34631391
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-06-2013 à 08:46:33  profilanswer

[:ruxx]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34631416
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-06-2013 à 08:51:36  profilanswer

Je viens de finir les trois mousquetaires ! Du grand classique donc inutile d'en faire un résumé ici, mais je ne l'avais jamais lu et j'ai adoré ! Bon pavé, pourtant je n'ai pas trouvé de longueurs, c'est bien construit, et le côté "roman historique" est sympa. En plus, une partie de l'histoire se déroule à la Rochelle, et étant ma ville natale ça m'a d'autant plus fait apprécier le texte !

Je fais une pause avec d'Artagnan, je viens de commencer un le comte de Monte-Cristo, j'enchainerai après avec 20 ans après.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34634165
Gwareldan
Posté le 12-06-2013 à 12:43:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je viens de finir les trois mousquetaires ! Du grand classique donc inutile d'en faire un résumé ici, mais je ne l'avais jamais lu et j'ai adoré ! Bon pavé, pourtant je n'ai pas trouvé de longueurs, c'est bien construit, et le côté "roman historique" est sympa. En plus, une partie de l'histoire se déroule à la Rochelle, et étant ma ville natale ça m'a d'autant plus fait apprécier le texte !  

Je fais une pause avec d'Artagnan, je viens de commencer un le comte de Monte-Cristo, j'enchainerai après avec 20 ans après.

[b] 20 ans après [b] est beaucoup moins bien que les [b] Les Trois Mousquetaires [b] malheureusement ...

n°34634224
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-06-2013 à 12:50:16  profilanswer

Gwareldan a écrit :

[b] 20 ans après [b] est beaucoup moins bien que les [b] Les Trois Mousquetaires [b] malheureusement ...

Je trouve qu'il vaut le coup rien que pour leurs retrouvailles, qui sont vraiment émouvantes.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34638612
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-06-2013 à 18:04:09  profilanswer

malheureux, non, ne me tente pas ! http://img15.hostingpics.net/pics/159889bazookaexploseL2.jpg

n°34644986
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 11:49:54  answer

Bonjour, je n'ai presque rien lu comme livres et je n'ai jamais vraiment aimé lire jusqu'à ce que je découvre Marche ou crève!  

Donc je me demandais si vous n'aviez pas des livres dans ce genre à me conseiller (dur psychologiquement, gore) des histoires bien trash quoi.  

Merci d'avance

n°34646665
biezdomny
Posté le 13-06-2013 à 13:47:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Pourquoi pas ? :D Moi j'ai des doublons pour diverses raisons, et j'ai instauré chez moi une nouvelle politique linguistique nazie sur les bouquins anglophones que j'achète uniquement en anglais maintenant, et que je rachète en anglais pour ceux que je veux relire donc ça me fait encore des trucs en double, et du coup je dois avoir une petite douzaine de livres qui ne demandent que de nouvelles mains  [:zedlefou:1] en plus je suis sûr que tout le monde a des bouquins dont ils peuvent se séparer sans que le coeur en soit crevé, des polars pour le train qui trainent dans un coin ou des trucs qui n'ont pas donné le plaisir attendu, ya un marché je pense :o  Au pire un bouquin peut se négocier contre une pinte et une discussion endiablée sur la cohérence du premier chapitre (génial comme tout le reste) d'Au-dessous du volcan :o

pdbzombifiay a écrit :

il ne faudra pas oublier de déclarer tout ça sur vos fiches d'impots, le troc étant interdit dans notre beau pays  [:xxantoinexx:2]

Mais je pense à un truc (oui, je pense lentement :o). Y a des tas de femmes qui vont des vides-dressing ou je ne sais quoi, même qu'on en parle à la tévé donc c'est vrai, en se retrouvant dans un troquet pour échanger des fringues. C'est illégal aussi ? (enfin c'est une question un peu rhétorique, si je voulais vraiment la réponse j'irais sur le topic juristes je suppose)

Dans tous les cas, une kimouss où chacun apporte innocemment trois-quatre bouquins dans sa sacoche, on pourrait s'en prêter innocemment et innocemment oublier de se les rendre rhhaaaa zuuut mais comment j'ai pu oublieeeer  [:jsuistropcon]

J'ai jeté un œil dans ma biblio et j'ai très peu de doublons... un livre de poèmes qu'on m'a offert alors que je l'avais déjà, un polar acheté par erreur, un classique que j'ai racheté dans une autre édition pour avoir des notes (mais la première c'est mon doudou alors je la garde) et quelques autres (classiques souvent) que j'ai rachetés ou que je vais forcément à un moment ou un autre racheter en VO. Et deux ou trois bouquins que j'ai trouvés assez mauvais pour pas vouloir les garder, mais qui pourraient plaire à d'autres. Après le truc c'est que si c'est trois pélos qui se retrouvent et que chacun apporte des livres très particuliers, ça peut faire découvrir des trucs mais ça peut aussi limiter le choix.

Message édité par biezdomny le 13-06-2013 à 13:48:58

---------------
n°34646681
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:48:37  profilanswer

Rencontrer des gens IRL ?!  [:dipterolyse]  [:kzimir]

n°34646720
biezdomny
Posté le 13-06-2013 à 13:50:37  profilanswer

T'es dans le vrai, y avait une faille dans mon raisonnement [:dks]

---------------
n°34646726
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 13:50:51  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Rencontrer des gens IRL ?! [:dipterolyse] [:kzimir]

On peut y aller masqué  [:moonboot]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34646739
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:51:40  profilanswer

Cheroke a écrit :

On peut y aller masqué  [:moonboot]

Ohé ! ohé !   [:oizoman]

n°34646755
biezdomny
Posté le 13-06-2013 à 13:53:01  profilanswer

Avec une paille pour boire sa binouze ?

---------------
n°34646794
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 13:55:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me paraît honnête.

Ou alors on envoie tous un neveu :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34646798
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 13:56:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne bois quasiment jamais de bière...  [:theorie des lavabos]

n°34646842
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-06-2013 à 13:59:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne bois quasiment jamais de bière...  [:theorie des lavabos]

Rendez-vous à Münich, c´est ok pour moi ;)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34646851
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 14:00:23  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je ne bois quasiment jamais de bière... [:theorie des lavabos]

T'as raison moi aussi je viendrais pour me saouler  [:ach_lette]

---------------
n°34646897
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-06-2013 à 14:03:22  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Rendez-vous à Münich, c´est ok pour moi ;)

...et en plus vous feriez une bonne œuvre : la libraire francophone a fermée au début de l´année.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34646938
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 14:06:02  answer

Je propose un terrain neutre pour cet échange de livre, genre Téhéran [:ahmadinejad_wins]  

Sinon chacun reste derrière son PC et conseil des livres grace à l'internet :o

n°34647191
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2013 à 14:20:10  profilanswer

Si c'est pas trop loin de Toulouse j'en suis :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34647292
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 14:24:32  answer

Toulouse FTW [:shay]

n°34647401
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 14:29:54  profilanswer

Niveau neutralité je propose Genève sinon  [:retarded_roger]

---------------
n°34648381
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-06-2013 à 15:37:30  profilanswer

Des gens ont lu La bataille (d'Essling) ou plus largement des bouquins du cycle napoléonien de Patrick Rambaud (peut-être plus connu pour ses chroniques sur Sarko) ?
Si oui, c'est bien ?

n°34648403
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 15:39:02  answer

tu devrais demander à DavidAmes sur le topik histoire vu que ça parle de Napoleon [:inek]

n°34648497
RaKaCHa
Posté le 13-06-2013 à 15:45:48  profilanswer

Je viens de finir Seeds of deception par Jeffrey Smith. Pour les non anglophones ça parle d'OGM.
http://www.wanttoknow.info/deception10pg

Rien de bien étonnant, comme on s'en doute c'est magouilles à gogo, comme dans le nucléaire ou le pharmaceutique, conflits d'intérêt à tous les étages, on fait passer les opposants pour des demeurés etc.
Le bouquin permet quand même d'avoir des arguments plus solides si on vient à discuter du sujet.

Message édité par RaKaCHa le 13-06-2013 à 15:46:15
n°34648754
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-06-2013 à 15:59:59  profilanswer

Je voulais un peu aussi savoir si des gens ont déjà lu Patrick Rambaud et s'il écrit bien...  :whistle:  

n°34648843
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 16:06:10  answer

Alors je te pardonne [:cisco11]

n°34648886
guigr
Posté le 13-06-2013 à 16:08:22  profilanswer

Quelques petits retours sur les derniers bouquins de SF que je me suis enfilés. Tout d'abord avec Black Out de Connie Willis, prix Hugo en 2011. L'action se déroule 1940 pendant le blitz sur Londres alors que des historiens venant du 23ème siècles font des études documentaires. C'est plutôt sympa d'un style léger et fluide. Par contre la mécanique du voyage dans le temps ne tient pas vraiment debout. L'absence de paradoxe temporel rend ironiquement les choses très paradoxales. On peut également être irrité par le patriotisme et l’héroïsme britannique un peu trop mis en avant. Bref c'est agréable mais on se demande comment le bouquin a pu gagner le prix Hugo. J'attends le tome 2 pour voir.

La Guerre Éternelle de Joe Halderman.  
On retourne dans le classique de la SF avec un bouquin plutôt court, d'une écriture sans fioriture et un regard cynique/désabusé où l'on suit le parcours d'un conscrit lors d'une guerre interstellaire. C'est cependant beaucoup moins martial que l'on peut s'attendre. La suite, la Liberté Éternelle part dans une autre direction, c'est beaucoup plus court et pourtant on a l'impression que l'auteur meuble pas mal. Par contre le scénario est assez WTF pour valoir le coût.

Là j'enchaîne sur du Iain M Banks avec L'usage des Armes, actu oblige :( Ça s'annonce bien  [:allah_4]

n°34649018
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2013 à 16:16:25  profilanswer

guigr a écrit :

La Guerre Éternelle de Joe Halderman.  
On retourne dans le classique de la SF avec un bouquin plutôt court, d'une écriture sans fioriture et un regard cynique/désabusé où l'on suit le parcours d'un conscrit lors d'une guerre interstellaire. C'est cependant beaucoup moins martial que l'on peut s'attendre. La suite, la Liberté Éternelle part dans une autre direction, c'est beaucoup plus court et pourtant on a l'impression que l'auteur meuble pas mal. Par contre le scénario est assez WTF pour valoir le coût.

Ça avait été pas trop mal adapté en BD (avec l'aide de l'auteur, me semble-t-il) :

http://hfr-rehost.net/www.wartmag.com/wp-content/uploads/2008/10/la-guerre-eternelle-bd.jpg

Ils ont même sorti une intégrale des 2 périodes :

http://hfr-rehost.net/a407.idata.over-blog.com/400x533/3/69/70/35/images-BD/Couverture-guerre-eternelle.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34649136
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 13-06-2013 à 16:24:00  profilanswer

Je ne connaissais que la BD.
Le récit est inspiré de la guerre du Vietnam vécu par l´auteur.

La suite est faible par contre.

---------------
n°34649799
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2013 à 17:06:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

T'es dans le vrai, y avait une faille dans mon raisonnement [:dks]

Faites ça dans une librairie.  [:spamafoote]  

Sanglier a écrit :

Je voulais un peu aussi savoir si des gens ont déjà lu Patrick Rambaud et s'il écrit bien...  :whistle:  

Rambaud est l'un des meilleurs pasticheurs français or le pastiche demande de grandes qualités d'écriture. Bref, oui, tu peux y aller.

J'en profite pour signaler la réédition de son "Virginie Q." signé "Marguerite Duraille", qui fera jubiler tous ceux que la défunte égérie de la gauche rosâtre horripilait.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)