Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34506457
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-05-2013 à 17:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des trucs magiques avec le cerveau quand même.  

Ca faisait trois quarts d'heures que je cherchais un titre, impossible de le trouver même sur Internet, pourtant hyper connu, ce type anglais du XIXe siècle qui est allé passer deux ans tout seul dans les bois et qui a écrit un bouquin dessus. Je me pointe ici et je commence à rédiger ma question pour qu'un des érudits du coin m'éclaire, et paf, ça me revient, magique  [:idee]  

C'est Walden de Thoreau et je ne trouvais pas parce qu'il n'est pas anglais, ce con, il est américain.  

Du coup, je sors l'acheter, puisque c'est comme ça  [:yakari35]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 17:37:54  profilanswer

n°34506496
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 17:41:52  answer

dans le même genre t'as ce bouquin aussi, un an au canada dans une cabane.

http://www.babelio.com/livres/Cand [...] ane/107645

n°34506570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2013 à 17:48:55  profilanswer

[:avant]

---------------
rm -rf internet/
n°34506777
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2013 à 18:11:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca faisait trois quarts d'heures que je cherchais un titre, impossible de le trouver même sur Internet, pourtant hyper connu, ce type anglais du XIXe siècle qui est allé passer deux ans tout seul dans les bois et qui a écrit un bouquin dessus. Je me pointe ici et je commence à rédiger ma question pour qu'un des érudits du coin m'éclaire, et paf, ça me revient, magique  [:idee]  

C'est Walden de Thoreau et je ne trouvais pas parce qu'il n'est pas anglais, ce con, il est américain.  

Il doit même être tombé dans le domaine public, non?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34506823
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-05-2013 à 18:17:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je te filerais bien le mien (contre autre chose  [:lebowsky] ) si tu l'as pas encore acheté, je l'ai repris en anglais :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34507578
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 19:33:19  profilanswer

gilou a écrit :

Il doit même être tombé dans le domaine public, non?
A+,

Je vois pas en quoi c'est incompatible avec un achat en librairie http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=papier

Deouss a écrit :

Je te filerais bien le mien (contre autre chose  [:lebowsky] ) si tu l'as pas encore acheté, je l'ai repris en anglais :o

Trop tard, non seulement je l'ai acheté mais j'ai aussi pris 4 autres bouquins qui traînaient là et qui avaient rien demandé, comme d'habitude [:fibbzh]

Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant de faire du troc entre HFRiens, c'est quand même plus marrant que de revendre des trucs sur ebay.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 31-05-2013 à 19:33:38

---------------
n°34507599
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 19:34:52  profilanswer

Cââliss de tabarnac. Mais bon, 2005, c'est un peu récent pour moi :o

---------------
n°34507631
take it or​ leave it
Posté le 31-05-2013 à 19:38:41  profilanswer

Y'a Pan aussi de Knut Hamsun dans ce délire là.
Jl'ai trouvé moins exceptionnel que La Faim mais il vaut AMHA largement la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par take it or leave it le 31-05-2013 à 19:42:09
n°34507993
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 20:23:18  answer

biezdomny a écrit :

Je vois pas en quoi c'est incompatible avec un achat en librairie http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=papier

Ah bien, j'me demandais si j'étais le seul à acheter des bouquins du domaine public [:chak_:5]

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 20:23:33
n°34508032
ashjibe
Dingir
Posté le 31-05-2013 à 20:28:52  profilanswer

90% des livres que j'achète sont dans le domaine public !  

[:ashjibe:3]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 20:28:52  profilanswer

n°34508211
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2013 à 20:46:29  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Y'a Pan aussi de Knut Hamsun dans ce délire là.
Jl'ai trouvé moins exceptionnel que La Faim mais il vaut AMHA largement la lecture.

Oui, mais si tu lis du Hamsun, lis Mystères, qui est pour moi (avec La Faim et Pan) un roman majeur de cet auteur (et mon préféré, ayant lu les 3/4 de ce qui a été traduit de son oeuvre).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-05-2013 à 20:48:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34508233
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 20:48:35  answer

Drap, je vois pas comment ce topic a pu m'échapper. :o

n°34508377
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-05-2013 à 21:03:07  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais si tu lis du Hamsun, lis Mystères, qui est pour moi (avec La Faim et Pan) un roman majeur de cet auteur (et mon préféré, ayant lu les 3/4 de ce qui a été traduit de son oeuvre).
A+,

Noté  :jap:  
J'ai lu La Faim, Sous l'étoile d'automne et La dernière joie de lui, j'ai beaucoup aimé les 3  

@biezdomny : tant pis :D mais on pourrait faire un topic troc ma foi oui  [:transparency] si personne s'en charge je le créerai demain ! pas le temps là, la bière appelle :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34509294
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 22:42:09  answer

Deouss a écrit :

@biezdomny : tant pis :D mais on pourrait faire un topic troc ma foi oui  [:transparency]

ça s'échange pas un livre [:papa titus:4]

n°34510014
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-06-2013 à 00:04:56  profilanswer

Je m'associe  [:julm3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34510120
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 00:20:12  profilanswer

Quand j'étais étudiante, j'échangeais souvent les miens chez San Francisco Books, on pouvait en racheter d'autres après, INFINITE LOOP §§§

Mais sinon, un livre en double contre un demi reblochon ou une paire de chaussettes pas trouées, après tout, why not  [:dks]

---------------
n°34510128
pdbzombifi​ay
Posté le 01-06-2013 à 00:21:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais sinon, un livre en double contre un demi reblochon ou une paire de chaussettes pas trouées, après tout, why not  [:dks]

il ne faudra pas oublier de déclarer tout ça sur vos fiches d'impots, le troc étant interdit dans notre beau pays  [:xxantoinexx:2]

n°34510164
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 00:27:35  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

il ne faudra pas oublier de déclarer tout ça sur vos fiches d'impots, le troc étant interdit dans notre beau pays  [:xxantoinexx:2]

[:kleia]  
Pfff alors qu'on est des gros bisounours on va tous se faire ban par M.arc et on finira aigris.

---------------
n°34510174
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-06-2013 à 00:28:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand j'étais étudiante, j'échangeais souvent les miens chez San Francisco Books, on pouvait en racheter d'autres après, INFINITE LOOP §§§

Je te l'envoie par la poste ?  [:ocolor]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34510179
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 00:29:33  profilanswer

Remarque, on peut peut-être négocier un allègement de peine en leur dénonçant la greluche box, ils iront pour les arrêter mais en fait après ça fera plein de flicaillons dans des bains parfumés qui se font des peeling à la rose ou je sais pas quoi [:dks]

---------------
n°34510183
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 00:30:13  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je te l'envoie par la poste ?  [:ocolor]

Je crois que c'est interdit ça aussi :o
Et c'est dommage car il s'enrichirait sûrement de souches intéressantes  [:profil horrible]

---------------
n°34510258
Kede
Posté le 01-06-2013 à 00:43:31  profilanswer

bordel, je mate le spécial Proust de la grande librairie
Je supporte plus Busnel déjà, et apparemment lui ne supporte pas Enthoven que j'ai du mal à supporter également  [:gargamail:4]  
Il coupe constamment les interventions de Enthoven (qui interrompt d'ailleurs les autres invités :o) - ce qui n'empêche pas ce dernier de revenir à la charge pour sortir ses petites analyses apprises par coeur  [:elfe_smileys:4]  

J'ai jamais trouvé cette émission de qualité mais ça devient scandaleux : Busnel est parfois un lèche-botte impénitent, ou alors un gros connard méprisant (cf avec Werber), le pire étant lorsqu'il court après le temps. Forcément, quand on a 4 écrivains à gérer pendant 1h...La dernière fois c'est à peine si Alain Corbin a eu 5 min pour parler.

Bref  [:gargamail:4]
edit, après un petit tour sur son wiki :

Citation :

C'est dans cette même émission qu'il invite, le 15 septembre 2011, sa concubine Delphine de Vigan sans mentionner cette relation, et qu'il vouvoie lors d'une élogieuse entrevue3. La direction de la chaîne l'ignore également ; Libération, Charlie Hebdo et Arrêt sur images4 s'emparent du sujet. Soupçonné de conflit d'intérêts pour l'avoir invitée et avoir élogieusement complimenté son dernier ouvrage, Rien ne s'oppose à la nuit, François Busnel argue alors de sa bonne foi et fustige les « petits Saint-Just ».

La classe  [:cevert4ever:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 01-06-2013 à 00:58:12

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34511024
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-06-2013 à 03:57:21  profilanswer

Pourquoi pas ? :D Moi j'ai des doublons pour diverses raisons, et j'ai instauré chez moi une nouvelle politique linguistique nazie sur les bouquins anglophones que j'achète uniquement en anglais maintenant, et que je rachète en anglais pour ceux que je veux relire donc ça me fait encore des trucs en double, et du coup je dois avoir une petite douzaine de livres qui ne demandent que de nouvelles mains  [:zedlefou:1] en plus je suis sûr que tout le monde a des bouquins dont ils peuvent se séparer sans que le coeur en soit crevé, des polars pour le train qui trainent dans un coin ou des trucs qui n'ont pas donné le plaisir attendu, ya un marché je pense :o  Au pire un bouquin peut se négocier contre une pinte et une discussion endiablée sur la cohérence du premier chapitre (génial comme tout le reste) d'Au-dessous du volcan :o

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 01-06-2013 à 03:57:56

---------------
n°34511069
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 01-06-2013 à 07:07:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Pourquoi pas ? :D Moi j'ai des doublons pour diverses raisons, et j'ai instauré chez moi une nouvelle politique linguistique nazie sur les bouquins anglophones que j'achète uniquement en anglais maintenant

Je ne suis pas seul [:haha] Bon, moi, j'ai le TOEIC à valider pour justifier cette politique.

n°34511164
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2013 à 08:43:18  profilanswer

j'échange l'annuaire PTT 2008 contre la version originale du Codex Mendoza. http://img15.hostingpics.net/pics/961658image11111s.jpg

n°34511207
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 08:58:33  answer

Kede a écrit :

bordel, je mate le spécial Proust de la grande librairie
Je supporte plus Busnel déjà, et apparemment lui ne supporte pas Enthoven que j'ai du mal à supporter également  [:gargamail:4]
Il coupe constamment les interventions de Enthoven (qui interrompt d'ailleurs les autres invités :o) - ce qui n'empêche pas ce dernier de revenir à la charge pour sortir ses petites analyses apprises par coeur  [:elfe_smileys:4]

J'ai jamais trouvé cette émission de qualité mais ça devient scandaleux : Busnel est parfois un lèche-botte impénitent, ou alors un gros connard méprisant (cf avec Werber), le pire étant lorsqu'il court après le temps. Forcément, quand on a 4 écrivains à gérer pendant 1h...La dernière fois c'est à peine si Alain Corbin a eu 5 min pour parler.

J'aime bien cette émission moi [:haha cosmoschtroumpf]

Faut bien sûr pas tout prendre pour argent comptant, mais pour découvrir puis se renseigner c'est pas mal. Et Brusnel je le trouve pas trop mal, c'est assez chaud cet exercice de 5 invités en direct, il s'en sort bien [:xenobrandt:5]

Après des fois il en fait un peu trop, ou il a ses têtes à claque mais bon. L'emission du 30 était vraiment sympa dans son concept.

edit : et rien ne s'oppose à la nuit est visiblement assez apprécié, même sans parti prit :D
edit 2 : Enthoven est assez insupportable faut dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 09:04:06
n°34511735
Laurence67
Posté le 01-06-2013 à 11:07:25  profilanswer

Moi j'adore La grande librairie, je ne rate jamais ! Je n'ai vraiment pas compris la polémique au sujet de Delphine de Vigan : c'était déjà un auteur reconnu quand il l'a invitée, pourquoi serait-elle la seule à ne pas accéder à cette émission parce qu'elle vit avec Busnel ? Et il a été élogieux avec elle comme avec ses autres invités parce qu'il n'invite que les auteurs qui lui plaisent... J'aurais été beaucoup plus choquée qu'il la tutoie et précise qu'ils vivaient ensemble, ce qui n'aurait vraiment rien eu à faire dans le cadre de l'émission...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34511773
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-06-2013 à 11:17:14  profilanswer

Delphine de Vigan, hum voilà un nom qui sonnerait presque bon le contrepet, dis donc. http://img4.hostingpics.net/pics/812538img88511jtdejante5merzougamerzougapremiereboucle4ltrophy2013.jpg

n°34512829
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 13:56:22  answer

Deouss a écrit :

Pourquoi pas ? :D Moi j'ai des doublons pour diverses raisons, et j'ai instauré chez moi une nouvelle politique linguistique nazie sur les bouquins anglophones que j'achète uniquement en anglais maintenant, et que je rachète en anglais pour ceux que je veux relire donc ça me fait encore des trucs en double, et du coup je dois avoir une petite douzaine de livres qui ne demandent que de nouvelles mains  [:zedlefou:1] en plus je suis sûr que tout le monde a des bouquins dont ils peuvent se séparer sans que le coeur en soit crevé, des polars pour le train qui trainent dans un coin ou des trucs qui n'ont pas donné le plaisir attendu, ya un marché je pense :o  Au pire un bouquin peut se négocier contre une pinte et une discussion endiablée sur la cohérence du premier chapitre (génial comme tout le reste) d'Au-dessous du volcan :o

J'approuve totalement, j'ai moi même des doublons de certains livre de philosophie (du genre Descartes). Si jamais ça intéresse quelqu'un. Sinon dernièrement je me suis refait les Sherlock Holmes et c'est toujours aussi bien.  
Et là je me lance dans Maître à bord de Patrick O'Brian, le bouquin qui a inspiré Master and Commander et ça a l'air bien ! Je vous en dit plus quand j'aurais avancé. :o
hdmi crdlmt

n°34513091
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 14:39:42  profilanswer

[:gaga wink]  

C'est vachement sympa à lire et les personnages sont hauts en couleurs. En plus, si je me souviens bien, il a en commun avec Hornblower qu'on le voit progresser dans la série de bouquins, et du coup au début, dans ses premières missions, on le met parfois dans des situations invraisemblables (dont l'histoire avec un prototype de bateau expérimental que j'ai trouvé énorme).  

C'est moins centré autour des missions en mer que la série des Hornblower aussi, donc on apprend plein de choses sur la presse, sur la vie des marins à terre, ce qu'ils essaient de faire de leurs gains et comment ils essaient de se construire une place dans la société des terriens.

---------------
n°34513132
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 14:44:34  profilanswer

Sinon grosse déception cosmétique ici, j'ai acheté Gatsby hier. Les versions poche étaient über-moches, je me dis OK, je peux le prendre en hardcover comme ça il sera joli et je le casserai pas. Il y avait une série de bouquins de Fitzgerald chez Vintage, en dur avec des jaquettes géométriques à motifs dorés (j'ai vu après qu'ils les ont fait dessiner par Tiffany en fait). C'est très joli, mais... les jaquettes sont en PQ. Donc en enlevant l'étiquette de prix, paf, un bout de la jaquette qui part, et en rangeant le bouquin j'ai vu qu'elle s'était déchirée en bas. Bientôt va falloir lire avec des pinces  [:futurama1]

---------------
n°34513356
biezdomny
Posté le 01-06-2013 à 15:22:49  profilanswer

C'est donc ça que tu regardes en faisant ta muscu [:gordon shumway]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/tn.loljam.com/19/upload/post/201305/30/10987/69b803ed83e069d7ff5b69fef96de0a0.gif

---------------
n°34513426
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-06-2013 à 15:33:34  profilanswer

Busnel est une grosse merde.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°34513509
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 15:46:07  answer

biezdomny a écrit :

C'est donc ça que tu regardes en faisant ta muscu [:gordon shumway]

[:ddr555]

simouu a écrit :

Busnel est une grosse merde.

Simou pls [:xxantoinexx:1]

n°34515394
Un Program​meur
Posté le 01-06-2013 à 20:12:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon grosse déception cosmétique ici, j'ai acheté Gatsby hier. Les versions poche étaient über-moches, je me dis OK, je peux le prendre en hardcover comme ça il sera joli et je le casserai pas. Il y avait une série de bouquins de Fitzgerald chez Vintage, en dur avec des jaquettes géométriques à motifs dorés (j'ai vu après qu'ils les ont fait dessiner par Tiffany en fait). C'est très joli, mais... les jaquettes sont en PQ. Donc en enlevant l'étiquette de prix, paf, un bout de la jaquette qui part, et en rangeant le bouquin j'ai vu qu'elle s'était déchirée en bas. Bientôt va falloir lire avec des pinces  [:futurama1]

Les jaquettes sont conçues pour protéger le livre jusqu'à ce qu'il arrive à l'acheteur et être jetées après.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°34515481
Larry_Gola​de
Posté le 01-06-2013 à 20:24:43  profilanswer

J'ai des jacquettes de livres France Loisirs qui ont résisté à 20 ans de lecture :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34517609
Kede
Posté le 02-06-2013 à 01:02:56  profilanswer

justement ce que je reproche c'est qu'ils invitent 4 auteurs minimum, forcément après ils ont à peine le temps de parler...
De toute manière le dernier bastion c'est france culture sans pub, où on ne coupe pas la parole, où on se répond, et où on s'écoute surtout.

Sinon je lis les Trois mousquetaires de Dumas en ce moment, j'aime bien, mais j'ai l'impression que ça a été écrit pour être publié en numéros (j'en sais rien en fait :o), les péripéties sont parfois un peu superficielles. Je suis peut-être trop âgé pour lire ça, j'aurais dû le lire à 15 ans.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°34518413
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 09:03:12  answer

Kede a écrit :

Sinon je lis les Trois mousquetaires de Dumas en ce moment, j'aime bien, mais j'ai l'impression que ça a été écrit pour être publié en numéros (j'en sais rien en fait :o), les péripéties sont parfois un peu superficielles. Je suis peut-être trop âgé pour lire ça, j'aurais dû le lire à 15 ans.

ça a été publié en n° justement, ils en ont parlé dans le dernier LGL :D

Perso jamais lu, mais j'ai prévu Montecristo (un jour :sweat:)

n°34518419
ashjibe
Dingir
Posté le 02-06-2013 à 09:08:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[:augie]

Tu pourrais essayer de lire Marc Cholodenko.

J'viens de commander Le roi des fées  ;)  Compte-rendu d'ici peu. Sinon, je suis en train de lire Un mal sans remède d'Antonio Caballerro. Je me régale. C'est une agréable surprise après Cent ans de solitude que j'avais trouvé indigeste. Ca me réconcilie avec la littérature colombienne. C'est drôle, bien construit, bien écrit. J'ai du mal à reposer le livre le soir. C'est bon signe !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34519037
biezdomny
Posté le 02-06-2013 à 11:55:16  profilanswer

Kede a écrit :

Énormément d'auteurs étaient publiés en feuilleton au XIXe siècle et ça a des conséquences sur les romans souvent. Des fois, ils tirent à la ligne, ils accumulent les péripéties ou au contraire ils sont contraints d'amputer leur texte quand on leur dit : "ça serait bien de finir ton histoire au prochain numéro mec".  

Ça donne des romans un peu particuliers et je trouve qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour les lire. Et effectivement, quand je lis du Dumas, du Sue, du Zévaco ou du Le Rouge, en fait dans ma tête j'ai douze ans et on me raconte une histoire palpitante et j'adore ça  [:ororuk:3]

---------------
n°34520620
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 15:33:46  answer

Voila fini la fortune des Rougons

[:billy-bob jambonbeur]  [:yakari35]  [:billy-bob jambonbeur]  [:yakari35]

La perfection :o

J'sais plus qui cherchait un bouquin avec un opportuniste dedans, j'pense qu'il est pas mal celui la ^^

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 15:36:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)