Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34649799
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-06-2013 à 17:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

T'es dans le vrai, y avait une faille dans mon raisonnement [:dks]

Faites ça dans une librairie.  [:spamafoote]  

Sanglier a écrit :

Je voulais un peu aussi savoir si des gens ont déjà lu Patrick Rambaud et s'il écrit bien...  :whistle:  

Rambaud est l'un des meilleurs pasticheurs français or le pastiche demande de grandes qualités d'écriture. Bref, oui, tu peux y aller.

J'en profite pour signaler la réédition de son "Virginie Q." signé "Marguerite Duraille", qui fera jubiler tous ceux que la défunte égérie de la gauche rosâtre horripilait.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 17:06:35  profilanswer

n°34650028
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2013 à 17:22:37  profilanswer

Cherrooooooookkeeeee [:gaga hurle]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34650044
Laurence67
Posté le 13-06-2013 à 17:23:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Rambaud est l'un des meilleurs pasticheurs français or le pastiche demande de grandes qualités d'écriture. Bref, oui, tu peux y aller.

J'en profite pour signaler la réédition de son "Virginie Q." signé "Marguerite Duraille", qui fera jubiler tous ceux que la défunte égérie de la gauche rosâtre horripilait.

Non, tous les gens de gauche (y compris rosâtre) ne l'aiment pas, je t'assure !  :whistle:  

Cela dit, comme disait Pierre Desproges : "Attention, Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries ! Elle en a filmé, aussi !"  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34650109
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-06-2013 à 17:27:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:kazama:3]  

Je vous ferai un rapport. Mais ça ne peut être qu'excellent, à hauteur du génie conditionnel de cette belle dame  [:bichoco]

Message édité par Cheroke le 13-06-2013 à 17:48:21

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34650188
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2013 à 17:33:02  profilanswer

Moi j'aime bien Duras, en général.  

Je recommande la lecture (rapide, brûlante, ciselée) de l'Envie, de Sophie Fontanel.

Une critique ici :
http://www.lesinrocks.com/2011/08/ [...] e-1110606/

En poche, pas cher. Enfin, pas très cher.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34650281
RandallBog​gs
Posté le 13-06-2013 à 17:41:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:redrofl1]

n°34650399
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2013 à 17:49:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'es fou, après on va se retrouver à acheter des livres  [:otourne]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34650697
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-06-2013 à 18:17:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Merci.  :jap:  

n°34650788
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 18:25:33  profilanswer

J'ai terminé Prédation de Jérôme Camutet Nathalie Hug.

Citation :

Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé. Après avoir renouvelé le fantastique avec sa série culte Malhorne, Jérôme Camut insuffle brutalement au thriller une puissance et une efficacité nouvelles. Ecrit à quatre mains avec Nathalie Hug, Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, " Les voies de l'ombre", étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants qui traumatisent depuis peu nos sociétés.

Intrigue prenante, une bonne fin, des choses qu'on voit venir et d'autres moins, bref bien. Le flic n'est pas le personnage le plus original de l'univers, mais bon, ça passe. Le truc qui m'a vraiment gêné, c'est le style. Enfin je pense qu'on appelle ça le style, je sais pas trop en fait. :D
Deux brefs extraits, pris un peu au hasard là tout de suite :

"Rufus porte la tasse à ses lèvres. Il prend une petite gorgée et la laisse s'immiscer dans les moindres replis de sa bouche avant de déglutir. Ce café est vraiment délicieux."
"Son souvenir grignote chaque seconde de la vie de Rufus comme un cancer, une implacable saloperie dont on ne peut sortir indemne."

Bon, je ne sais expliquer pourquoi ça ne me plaît pas, je ne sais pas mettre les mots dessus, mais vraiment je trouve ça mauvais. :o

C'est dommage parce que le reste m'a plu. Enfin je lirai la suite quand même, forcément (il y a 3 bouquins). :o

n°34651092
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2013 à 18:53:46  profilanswer

Je dirais : lieux communs ? :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:53:46  profilanswer

n°34651595
bouing_bou​ing
Posté le 13-06-2013 à 19:41:09  profilanswer

Sanglier a écrit :

Des gens ont lu La bataille (d'Essling) ou plus largement des bouquins du cycle napoléonien de Patrick Rambaud (peut-être plus connu pour ses chroniques sur Sarko) ?
Si oui, c'est bien ?

Sanglier a écrit :

Je voulais un peu aussi savoir si des gens ont déjà lu Patrick Rambaud et s'il écrit bien...  :whistle:  

J'ai lu La bataille et rien d'autre de Rambaud, plus attiré par l'histoire que par l'auteur. C'est bien écrit, donc ça se lit bien ; on vit cette fameuse bataille d'Essling "de l'intérieur", on croise Stendhal et d'autres. Le tout est court. C'est pas mal mais c'est pas transcendant non plus  [:spamafote]

n°34651757
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 20:00:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je dirais : lieux communs ? :o :D

Ah c'est pas mal. :o
Et puis la vulgarité un peu bidon aussi, ça saoule. :o

n°34652016
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 20:35:10  answer

Bonjour, je n'ai presque rien lu comme livres et je n'ai jamais vraiment aimé lire jusqu'à ce que je découvre Marche ou crève!  

Donc je me demandais si vous n'aviez pas des livres dans ce genre à me conseiller (dur psychologiquement, gore) des histoires bien trash quoi.    

Merci d'avance

n°34652056
Laurence67
Posté le 13-06-2013 à 20:39:10  profilanswer

Dans le genre dur, gore et captivant, les romans de Franck Thilliez ne sont pas mal du tout ! Jusqu'à maintenant j'ai lu La mémoire fantôme, L'anneau de Moebius (génialissime) et Fractures, je n'ai été déçue par aucun des trois ! Sinon, L'invisible de Robert Pobi me semble ce qu'on fait de mieux dans le genre trash !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34652110
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 20:44:37  answer

Laurence67 a écrit :

Dans le genre dur, gore et captivant, les romans de Franck Thilliez ne sont pas mal du tout ! Jusqu'à maintenant j'ai lu La mémoire fantôme, L'anneau de Moebius (génialissime) et Fractures, je n'ai été déçue par aucun des trois ! Sinon, L'invisible de Robert Pobi me semble ce qu'on fait de mieux dans le genre trash !

Merci, je vais me renseigner sur tout ça :)

n°34652243
gaston1024​1
Posté le 13-06-2013 à 20:57:22  profilanswer

Si t'as accroché à marche ou crève, t'as encore aussi un paquet de King qui devraient te plaire...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34652314
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 13-06-2013 à 21:04:59  profilanswer

http://culturebox.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/asset_in_body/public/assets/images/2013/01/caracalla.jpg

Carnet de bord du secrétaire de Jean Moulin, j'approche des 200 pages excellent bouquin
La rédaction type carnet intime par date, rappelle ceux de Mouchotte (Mes Carnets) et ceux de Philippe Cheron ("Bonsoir Nadette" )
Je trouve que par le biais de choses parfois très banales on arrive à bien s'imaginer l'ambiance de l'époque

http://pmcdn.priceminister.com/photo/thome-special-air-service-1940-1945-l-epopee-d-un-parchutiste-en-france-occupee-preface-du-colonel-remy-livre-858063810_ML.jpg

Et je viens de terminer celui-là sur les SAS français, excellent bouquin

Le trône de Fer c'est difficile à lire comme livre?
J'ai vu les pavés que c'était l'autre jour à la FNOUC, avec la profusion des noms ça doit pas être évident à lire

Message cité 2 fois
Message édité par Lagaffe59 le 13-06-2013 à 21:07:25
n°34652360
gaston1024​1
Posté le 13-06-2013 à 21:10:37  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

J'ai vu les pavés que c'était l'autre jour à la FNOUC, avec la profusion des noms ça doit pas être évident à lire

Non. La première intégrale en français subit le style un peu lourd du traducteur, mais on s'habitue, et ça se dissipe vite.  
A moins de ne pas accrocher du tout à l'histoire, ça se lit tout seul et plutôt vite.

---------------
n°34653265
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 22:51:58  answer

Bon j'ai fini Maître à bord, je me suis éclaté même si j'ai pas tout compris du jargon de la marine, mais en tout cas j'ai passé un bon moment durant 400 pages, à conseiller. C'est quoi la suite du coup ? :o
Là je me fais Gatsby, et j'adore, en plus c'est court, style rapide et rafraichissant. J'aime, je conseille même si j'ai aps fini. :o

n°34655162
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-06-2013 à 08:03:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non. La première intégrale en français subit le style un peu lourd du traducteur, mais on s'habitue, et ça se dissipe vite.  
A moins de ne pas accrocher du tout à l'histoire, ça se lit tout seul et plutôt vite.

Je moinssoie, j'accroche à l'histoire et pourtant, je trouve ça très laborieux à lire, très lourd. A tel point que j'ai laissé tomber.

n°34655233
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2013 à 08:22:28  profilanswer

Salut, je viens vous voir pour trouver des idées de bouquins pour mon paternel.

Voici un petit topo sur le bonhomme : il a 69 ans, il lit 3 livres par semaines en moyenne et n'a pas peur d'un livre de plus de 500 pages ou plus. Il ne lit qu'en français,  il faut donc que le livre soit bon mais aussi qu'il n'ait pas été massacré lors de la traduction.

Voici quelques livres qu'il a apprécié :
- 1Q84 de Haruki Murakami
- les livres de Donna Leon sur les enquêtes de Brunetti (ça se passe a Venise et il apprécié tout particulièrement la façon dont l'auteur décrit la ville)
- Ken Follet (les 2 sagas)
- Tolkien
- Robert Ludlum (Jason Bourne)
- Shogun

Il a longtemps été fan de Christian Jacq (il aime  cette epoque) mais ne le supporte plus. Il trouve que ses derniers romans sont mauvais tant sur la forme que le fond.

Voici quelques livres auxquels j'ai pensé (surtout a cause du battage médiatique du à leurs adaptations cinématographiques et télévisuelles).
- Le trone de fer : je pense qu'il aimera l'histoire mais j'ai un peu peur qu'il soit rebuté par l'écriture (certains commentaires sur Amazon disent que la traduction est lamentable)
- Les bouquins de Lee Child. Vu qu'il a aimé les aventures de Jason Bourne je me dit qu'il devrait apprécier celles de Jack Reacher. Je me demande juste s'il est important de les lire dans l'ordre.

Merci par avance  :)

Message cité 4 fois
Message édité par Scr@t le 14-06-2013 à 08:23:10

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°34655254
gaston1024​1
Posté le 14-06-2013 à 08:26:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Je moinssoie, j'accroche à l'histoire et pourtant, je trouve ça très laborieux à lire, très lourd. A tel point que j'ai laissé tomber.

Tu as laissé tomber à quel tome ?

Tu peux tenter la VO, c'est moins laborieux justement.

---------------
n°34655260
gaston1024​1
Posté le 14-06-2013 à 08:27:54  profilanswer

Scr@t a écrit :

- Le trone de fer : je pense qu'il aimera l'histoire mais j'ai un peu peur qu'il soit rebuté par l'écriture (certains commentaires sur Amazon disent que la traduction est lamentable)

Décidément...
Non, la traduction n'est pas lamentable. La traduction est un peu lourde sur le premier tome (et encore) et il y a un choix critiquable de certaines traductions (loup-garou par exemple).

Message édité par gaston10241 le 14-06-2013 à 08:28:34

---------------
n°34655267
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 08:29:04  answer

c'est assez éclectique quand même, pas facile du coup :o

S'il aimait Jacq et l’Égypte tu peux tenter Sinouhé l'Égyptien http://www.senscritique.com/livre/ [...] ien/276468

Pas (encore) lu à titre personnel, mais il est réputé comme très bon :o

edit : et le T2 oeuf corse http://www.amazon.fr/Sinouh%C3%A9- [...] 2070372980

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2013 à 08:36:08
n°34655316
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2013 à 08:44:06  profilanswer

n°34658150
guigr
Posté le 14-06-2013 à 12:12:52  profilanswer

J'ai jamais compris le foin sur la traduction du Trône de Fer, j'ai trouvé les livres très bien écris en français.

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 14-06-2013 à 12:13:07
n°34658178
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 12:15:18  answer

Mille mercis. Je vais avoir de la lecture, beaucoup !  

guigr a écrit :

J'ai jamais compris le foin sur la traduction du Trône de Fer, j'ai trouvé les livres très bien écris en français.

Bah le premier tome est un peu lourd sans que ce soit non plus trop chiant.

n°34658233
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-06-2013 à 12:21:41  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] acalla.jpg

Carnet de bord du secrétaire de Jean Moulin, j'approche des 200 pages excellent bouquin
La rédaction type carnet intime par date, rappelle ceux de Mouchotte (Mes Carnets) et ceux de Philippe Cheron ("Bonsoir Nadette" )
Je trouve que par le biais de choses parfois très banales on arrive à bien s'imaginer l'ambiance de l'époque

http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 810_ML.jpg

Et je viens de terminer celui-là sur les SAS français, excellent bouquin

Merci pour les conseils concernant le trôooonne en Fer
Si vous avez des bouquins à recommander dans le genre de ce que je lis actuellement n'hésitez pas

n°34658359
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-06-2013 à 12:36:16  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Merci pour les conseils concernant le trôooonne en Fer

Idem, c'est commandé  :)  
Commandé aussi : Sans douceur excessive (Lee Child)

Sinoué l’égyptien, il l'a déjà lu.

Hier il m'en a fait une bien bonne mon père : a carrefour, il achète Millenium Tome 3.
il arrive pour le ranger et... doublon  :lol:  
Heureusement, le livre était dans le chariot sous le pain et ni lui ni la caissière ne s'est rendu compte qu'il ne l'avait pas sorti. Bref, il l'a en double mais au moins il n'a rien perdu :)

Rigolez pas, je suis sur que cela vous es déjà arrivé (d'acheter un bouquin que vous aviez déjà)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°34658371
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 12:37:39  answer

Scr@t a écrit :

Idem, c'est commandé  :)  
Commandé aussi : Sans douceur excessive (Lee Child)

Sinoué l’égyptien, il l'a déjà lu.

Hier il m'en a fait une bien bonne mon père : a carrefour, il achète Millenium Tome 3.
il arrive pour le ranger et... doublon  :lol:  
Heureusement, le livre était dans le chariot sous le pain et ni lui ni la caissière ne s'est rendu compte qu'il ne l'avait pas sorti. Bref, il l'a en double mais au moins il n'a rien perdu :)

Rigolez pas, je suis sur que cela vous es déjà arrivé (d'acheter un bouquin que vous aviez déjà)

J'ai même des triples.  [:cerveau sweat]

n°34659079
Groomy
Oisif
Posté le 14-06-2013 à 13:49:40  profilanswer

guigr a écrit :

Désolé pour toi  :o  
Le tome 1 est une horreur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°34659327
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 14:06:14  answer

tin mais vous savez pas ce que vous lisez ou quoi? :o

acheter des doublons quoi :o

n°34659504
take it or​ leave it
Posté le 14-06-2013 à 14:15:47  profilanswer

J'espère au moins qu'ils achètent le doublon sans avoir lu le bouquin en question, dans ce cas ça resterait presque compréhensible.

Message édité par take it or leave it le 14-06-2013 à 14:16:02
n°34659574
Astravia
Posté le 14-06-2013 à 14:19:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu as laissé tomber à quel tome ?

Tu peux tenter la VO, c'est moins laborieux justement.

Entrainée par la première saison de la série, j'ai commencé tome 4, j'ai laissé tomber moitié du tome 5. Mais clairement, c'est le style d'écriture qui me rebute (c'est un peu comme de la fantasy pour moi, les descriptions de 5 km et les 203034 personnages différents me rebutent) Ceci dit, j'dis ça mais j'ai envie de lire la suite de la saison 3 là !

Je ne lis pas suffisamment l'anglais pour lire tout un bouquin ^^.

n°34660001
Larry_Gola​de
Posté le 14-06-2013 à 14:44:03  profilanswer

Tous les Richard Bachmann avec plus spécialement Chantier, La peau sur les os, Rage.

Pour le côté Stephen King (Bachmann était un "nom de plume" de Stephen King) tu as Ca, Jessie, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Misery, Cujo, Danse Macabre (recueil de nouvelles), Shining.

Tous ne sont pas gore et dur psychologiquement mais tu as déjà de quoi faire :o
Je te conseille de lire d'abord les autres Bachmann, parce que King dans son écriture est assez descriptif, l'action est assez lente contrairement a sa série Bachmann ou il n'y a pas de temps mort, même dans Chantier ou on passe son temps dans la tête "du héros" c'est toujours un fil continu qui ne s'arrête jamais.

Dans les King "rapides à lire" (mais excellents hein) tu peut prendre dans l'ordre Danse Macabre, Cujo, Shining, Jessie, Misery, La petite fille qui aimait Tom Gordon et finir en apothéose avec le magistral mais énorme Ca.

Tu peut même commencer avec Danse Macabre, c'est un recueil de nouvelles très courtes (entre 1 page et 15 pages, un exploit pour le King :D ) qui se trouve facilement en librairie.

http://farm9.staticflickr.com/8021/7289015076_92246f652b_b.jpg

Message édité par Larry_Golade le 14-06-2013 à 14:51:10

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34660024
gaston1024​1
Posté le 14-06-2013 à 14:45:50  profilanswer

Astravia a écrit :

Entrainée par la première saison de la série, j'ai commencé tome 4, j'ai laissé tomber moitié du tome 5. Mais clairement, c'est le style d'écriture qui me rebute (c'est un peu comme de la fantasy pour moi, les descriptions de 5 km et les 203034 personnages différents me rebutent) Ceci dit, j'dis ça mais j'ai envie de lire la suite de la saison 3 là !

Je ne lis pas suffisamment l'anglais pour lire tout un bouquin ^^.

Commencer par le tome 4 c'est effectivement la meilleure manière de ne rien comprendre aux différents personnages.

Ceci dit, si tu veux lire la suite de la saison 3, tu la trouves justement dans le tome 3 (VO)...  
A moins que tu ne parles des tomes divisés dans les traductions françaises, auquel cas la trad est normalement meilleure à partir du 4 (tome 2 VO)

Message édité par gaston10241 le 14-06-2013 à 14:47:22

---------------
n°34660617
Astravia
Posté le 14-06-2013 à 15:30:29  profilanswer

Oui, tomes de la trad française. Mais ce n'est pas la trad qui ne me convient pas je pense, plutôt le style de bouquin.

n°34669349
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 14:17:42  answer

ça vaut quoi les Khadra "les sirènes de bagdad" et "les cerfs volants de kaboul"?

n°34669825
Pantadarel​l
Posté le 15-06-2013 à 15:31:14  profilanswer

Pas lu ceux-là, mais lu L'attentat il y a quelques années au moment de sa sortie, et ça m'avait beaucoup plu !

n°34669871
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 15:41:19  answer

okay merci. C'est pas trop litté """grand public"""?

Je déteste ce mot, mais j'ai pas trouvé mieux. Genre sentimentalisme de bonne femme quoi. La encore désolé pour le stereotype [:ddr555]

n°34670374
Acyd59
Posté le 15-06-2013 à 17:24:15  profilanswer

[:cerveau drapal]
Ma femme et moi avons beaucoup aimé lire les romans de Foenkinos. Quel autre auteur s'en rapprocherait le plus,  de par les sujets abordés et le style d'écriture ?
Et accessoirement, quel livre assez abordable en langue anglaise me conseilleriez vous afin que je m'entraîne dans cette langue (je prends toute catégorie, tant que cela reste accessible)?

Merci à vous.

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)