Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34465997
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:02:30  answer

Reprise du message précédent :

ZeWalrus a écrit :

Ok. Je vais commencer par "Crime et Chatiment".

Par contre j'aurai bien voulu avoir un avis sur la différence de traduction entre les éditions de poche et les nouvelles éditions Babel. Pour  "Les Ames Mortes" la question ne se pose pas, Babel ne l'a pas édité.

Edit: bon après avoir fais quelques recherches, les traductions de André Markowicz
 sont assez réputées (c'est à dire celles que l'on trouve en édition Babel). J'ai trouvé d'ailleurs un itw du monsieur sympa http://www.vacarme.org/article2048.html

C'est cheros babel :o

Mais classe :o

edit : et pour répondre à ta question je sais pas, pas eu l'occasion de comparer, mais LDP ne m'a absolument pas choqué hormis 2/3 coquilles (sur 900 pages)

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 18:17:30
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 18:02:30  profilanswer

n°34466264
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:18:43  answer

Paul le chat a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me conseiller des livres sympas dans la catégorie humour? [:j_d_:1]

Bien aimé le bal des débris de Jonquet. Y'a un petit côté H sympa. Et le maintenant classique "le vieux qui voulait pas feter son anniversaire" de Jonasson

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 18:19:29
n°34466328
Dacmertons
Posté le 28-05-2013 à 18:21:46  profilanswer

Paul le chat a écrit :

Merci pour vos réponses [:the fonz]

+ 1 pour Paasilinna  

Je n'accroche pas trop à l'humour de la série des Wilt mais de Tom Sharpe il y a  

Mêlée ouverte au Zoulouland et  

Outrage public à la pudeur qui sont vraiment hilarants  :D

Edit : Ah oui, j'allais rajouter Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson  [:dawa]  

Message cité 1 fois
Message édité par Dacmertons le 28-05-2013 à 18:26:03

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°34466569
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-05-2013 à 18:37:12  profilanswer

+1 pour le vieux :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34468383
Dacmertons
Posté le 28-05-2013 à 21:08:41  profilanswer

fred_malette a écrit :

Fini Comme un avion sans elle, de Michel Bussi, recommandé par ici.

Son succès me laisse très perplexe : j'ai trouvé les personnages assez inintéressants, et leurs réactions pas du tout crédibles. Ce n'est pas particulièrement agréabe à lire (ou en tout cas, je n'ai pas spécialement accroché avec le style de l'auteur).
L'intrigue en elle même n'est pas désagréable, mais on en devine le dénouement (en tout cas dans les grandes lignes) assez rapidement.

Ça reste un page-turner assez efficace dans sa construction (d'autant plus qu'il a le bon goût d'être assez court), mais je ne le recommanderais pas.

Il est toujours dans ma pile "à lire" mais j'ai lu récemment du même auteur Nymphéas noirs et je défie quiconque de deviner le dénouement  :sol:  

lapremieregorgee a écrit :

Je viens de finir  

"Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann

(...) j'ai trouvé la deuxieme partie beaucoup plus interessante.

Laurence67 a écrit :

C'est marrant, pour moi c'est le contraire : j'ai moins aimé les 50 dernières pages, disons, que le reste du roman. (...)

J'ai adoré ce roman (les 2 parties  :na:) , une petite perle intimiste qui m'a également donné envie de mieux connaître les îles anglo-normandes.

---------------
n°34468555
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2013 à 21:20:00  profilanswer

diamond2 a écrit :

+1 pour le vieux :o

+2, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler d'humour ?

n°34472507
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 10:30:49  answer

parappa a écrit :

+2, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler d'humour ?

Et c'est quoi si c'est pas de l'humour? [:dakans]

n°34473145
Meve
Posté le 29-05-2013 à 11:13:09  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est marrant, pour moi c'est le contraire : j'ai moins aimé les 50 dernières pages, disons, que le reste du roman.  

Spoiler :

J'ai trouvé la fin un peu trop happy end à mon goût, trop romantique et convenue. Non pas que je souhaitais du mal à ces personnages bien sympas, mais j'aurais préféré un dénouement plus original !

tout pareil :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34476055
Gwareldan
Posté le 29-05-2013 à 14:26:54  profilanswer

Quelqu un a lu le deuxième tome de millenium ?

Parce que le premier je me suis emmerde jusqu au 60 dernière page donc ... Et ça me déplaît de commencer quelque chose et de pas le finir !

Vais je encore une fois me faire c... si je continue la saga ?

n°34476181
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2013 à 14:32:24  profilanswer

Je sais pas, le ton est léger, l'histoire surprenante, mais je ne pense pas qu'il y ait  

Paul le chat a écrit :

beaucoup d'humour dans les dialogues  

:D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:32:24  profilanswer

n°34476221
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-05-2013 à 14:33:54  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Parce que le premier je me suis emmerde jusqu au 60 dernière page donc ... Et ça me déplaît de commencer quelque chose et de pas le finir !  

moi j'ai bien aimé les 3 tomes, mais il y a plus de longueurs dans les tomes 2 et 3, ça risque de pas te plaire donc...

---------------
n°34476345
Laurence67
Posté le 29-05-2013 à 14:39:18  profilanswer

Pareil, j'ai aimé toute la trilogie, mais j'ai trouvé des défauts - notamment des longueurs - dans les trois tomes. Pour le premier, ce sont plutôt les 60 premières pages qui m'ont un peu ennuyée, mais comme on m'avait avertie qu'il fallait franchir ce cap je me suis accrochée et le reste est allé tout seul. Disons que sur les 60 dernières pages la 3ème guerre mondiale aurait pu éclater dans ma rue sans que ça m'empêche de finir la lecture du roman !  :D  

Les 2ème et 3ème tomes sont assez différents du premier si mes souvenirs sont bons, ça bouge plus, du coup ça te plaira peut-être plus ? Perso j'ai quand même préféré le premier...

Donc c'est difficile de te conseiller de persévérer ou non, ça dépend beaucoup du ressenti personnel !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34477047
Gwareldan
Posté le 29-05-2013 à 15:12:49  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pareil, j'ai aimé toute la trilogie, mais j'ai trouvé des défauts - notamment des longueurs - dans les trois tomes. Pour le premier, ce sont plutôt les 60 premières pages qui m'ont un peu ennuyée, mais comme on m'avait avertie qu'il fallait franchir ce cap je me suis accrochée et le reste est allé tout seul. Disons que sur les 60 dernières pages la 3ème guerre mondiale aurait pu éclater dans ma rue sans que ça m'empêche de finir la lecture du roman !  :D

Les 2ème et 3ème tomes sont assez différents du premier si mes souvenirs sont bons, ça bouge plus, du coup ça te plaira peut-être plus ? Perso j'ai quand même préféré le premier...

Donc c'est difficile de te conseiller de persévérer ou non, ça dépend beaucoup du ressenti personnel !

Parce que j ai trouve énormément de longueur sur le premier tome , on m avait dit que les 200 premières pages étaient très lente ...

Sinon un livre sympa a me conseiller ?

n°34478755
Dacmertons
Posté le 29-05-2013 à 16:42:04  profilanswer

Gwareldan a écrit :

A part le début du premier tome qui est un peu long (100 pages environ), j'ai vraiment aimé la saga dans son ensemble et j'ai lu les 3 tomes à la suite sans les lâcher. Mais je connais des gens qui n'ont pas du tout apprécié Millenium alors difficile de te conseiller de persévérer  [:airforceone]  

Gwareldan a écrit :

Parce que j ai trouve énormément de longueur sur le premier tome , on m avait dit que les 200 premières pages étaient très lente ...

Sinon un livre sympa a me conseiller ?

- La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - de Joël Dicker

Citation :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Vraiment palpitant du début à la fin avec des rebondissements qui s'enchaînent et qui happent le lecteur jusqu'au bout [:prab]

---------------
n°34479013
Paul le ch​at
Posté le 29-05-2013 à 16:55:57  profilanswer

Dacmertons a écrit :

+ 1 pour Paasilinna  

Je n'accroche pas trop à l'humour de la série des Wilt mais de Tom Sharpe il y a  

Mêlée ouverte au Zoulouland et  

Outrage public à la pudeur qui sont vraiment hilarants  :D

Edit : Ah oui, j'allais rajouter Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson  [:dawa]  

Ok merci pour toutes ces suggestions, j'ai de quoi m'occuper un bon moment [:6roses:2]

n°34479139
gaston1024​1
Posté le 29-05-2013 à 17:02:46  profilanswer

Dernières lectures, pas du tout inspirées par ce topic :o

L'invisible - Robert Pobi - thriller un brin classique, mais mieux vaut avoir le cœur bien accroché tant les cadavres sont durs à avaler...
la fin...

Spoiler :

m'a déçu... tant je m'y attendais dès le premier tiers. Faut dire que j'avais lu quelques critiques parlant d'une fin très étonnante... Ne jamais lire les critiques !

Un privé à Babylone - Richard Brautigan - perché, poétique, et hilarant. Fabuleux.
Le désert des Tartares - Buzzati - Lu au lycée, relu aujourd'hui, à la veille des 40 piges. Le goût en est bien différent :o Une œuvre incontournable... On n'est plus tout à fait le même après.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34479308
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 17:11:58  answer

ah tient le privé à babylone est dans ma liste depuis un bail, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité. Me trompe-je?

n°34479437
Dacmertons
Posté le 29-05-2013 à 17:19:35  profilanswer

Pas encore lu mais je l'ai acheté récemment sur Amazon

---------------
n°34479517
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 17:24:10  answer

ah ouais en effet, ça devait être une rupture temporaire.

n°34479566
Gwareldan
Posté le 29-05-2013 à 17:27:01  profilanswer

Dacmertons a écrit :

A part le début du premier tome qui est un peu long (100 pages environ), j'ai vraiment aimé la saga dans son ensemble et j'ai lu les 3 tomes à la suite sans les lâcher. Mais je connais des gens qui n'ont pas du tout apprécié Millenium alors difficile de te conseiller de persévérer  [:airforceone]

Dacmertons a écrit :

- La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - de Joël Dicker

Citation :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Vraiment palpitant du début à la fin avec des rebondissements qui s'enchaînent et qui happent le lecteur jusqu'au bout [:prab]

Merci

n°34479688
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2013 à 17:34:19  profilanswer

Il a été réédité avec une couverture très moche.

/post utile

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34479969
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-05-2013 à 17:53:06  profilanswer

J'ai du le lire 10 fois celui-là quand j'étais j'étais un peu plus jeune, bien barj :D
C'est lui qui m'avait fait connaître Hopper d'ailleurs :love:

Message édité par diamond2 le 29-05-2013 à 17:53:51

---------------
n°34480343
Gwareldan
Posté le 29-05-2013 à 18:15:50  profilanswer

Alors j ai fais un tout chez mon libraire , il m a conseille " Pandore au Congo" de Piñel il m a dit " je vous rembourse si vous n aimez pas ce livre "  !

Connaissez vous cet auteur ou ce livre ?

n°34480543
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 18:30:52  answer

la peau froide est connu. Pandore je connais pas.

n°34480561
Gwareldan
Posté le 29-05-2013 à 18:31:57  profilanswer

Et c bon la peau froide ?

n°34480813
bouing_bou​ing
Posté le 29-05-2013 à 18:54:25  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Et c bon la peau froide ?

J'ai lu Pandore avant La peau froide et j'ai préféré Pandore (les thèmes des deux sont proches, j'ai préféré l'approche de Pandore). C'est un  bon livre d'aventure qui se lit tout seul.

n°34480883
Gwareldan
Posté le 29-05-2013 à 19:02:16  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

J'ai lu Pandore avant La peau froide et j'ai préféré Pandore (les thèmes des deux sont proches, j'ai préféré l'approche de Pandore). C'est un  bon livre d'aventure qui se lit tout seul.

Merci

n°34496037
Larry_Gola​de
Posté le 30-05-2013 à 21:27:43  profilanswer

J'ai fini de lire Dôme, de Stephen King.

http://3.bp.blogspot.com/-GClvZou2Cfg/URQBlQ9TwJI/AAAAAAAAEBU/AefolpuiiH0/s1600/D%C3%B4me+Stephen+King+-+Tome+1+-+Poche.jpg

C'est typiquement le genre de bouquin de King dont il faut être fan du genre pour apprécier : un bon gros pavé, (la version poche : 2 X 800 pages) des descriptions des personnages et de l'environnement à foison.

Pour l'histoire (sans spoilers) les habitants d'une petite ville du Maine (dont les habitués de King reconnaitront les environs puisque située entre le TR-90 et Motton, pas loin de Derry :o ) se retrouvent enfermés soudainement dans un dôme mystérieux, invisible mais bien physique.

Dès lors, King décrit les réactions des gens devant ce phénomène, tout ce qui va aller de l'entraide, de l'abus de pouvoir, de la panique, de la peur de l'étranger, de l'inaction/paroles creuses de l'Etat devant un phénomène inexplicable.

Un très bon point c'est que malgré la masse de personnages qui agissent dans le livre (plus de 20 avec leur petite histoire) on arrive toujours à situer qui est qui sans devoir prendre des notes ou se creuser la cervelle pendant des heures.

Un petit reproche que j'aurais à faire (mais que King lui-même met dans les pensées de ses personnages dans le livre), c'est que la chute de l'autorité vers la situation de crise et la prise de pouvoir se fait très rapidement : 3 jours!
Trois jours bien remplis puisque ces trois jours prennent à eux seuls la première partie du livre (3 jours, 800 pages. Zola n'a qu'a bien se tenir :o ) mais tout de même...

Ca reste quand même très prenant, si on accroche, on a envie de savoir ce qui arrive aux personnages, et chaque "super-chapitre" (ou sous partie) donne envie de tourner la page et de savoir ce qui arrive.

La presque fin se précipite, c'est rapide, (mais pas trop) brutal, et poignant. Comme d'habitude avec King, la fin est assez "décevante" vu l'ouverture donnée, même si c'est un peu sa signature et aussi selon lui une manière de frustrer les gens qui lisent la fin des livres en premier, vu qu'il met le dénouement principal de l'histoire bien avant le mot "FIN".

Mais dans l'ensemble, je n'ai pas pu lâcher le livre tant que je le pouvais (joyeux les matins ou il faut se lever après avoir fait le coup du "allez, plus qu'un chapitre" et "allez, dans 10 minutes j'arrête" jusqu'à 3 heures du mat  :whistle: ) donc si vous aimez les livre-catastrophe, les récits qui collent aux personnages principaux, secondaires et même aux figurants parfois, c'est pour vous :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34496233
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2013 à 21:41:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Dernières lectures, pas du tout inspirées par ce topic :o

L'invisible - Robert Pobi - thriller un brin classique, mais mieux vaut avoir le cœur bien accroché tant les cadavres sont durs à avaler...
la fin...

Spoiler :

m'a déçu... tant je m'y attendais dès le premier tiers. Faut dire que j'avais lu quelques critiques parlant d'une fin très étonnante... Ne jamais lire les critiques !

Un privé à Babylone - Richard Brautigan - perché, poétique, et hilarant. Fabuleux.
Le désert des Tartares - Buzzati - Lu au lycée, relu aujourd'hui, à la veille des 40 piges. Le goût en est bien différent :o Une œuvre incontournable... On n'est plus tout à fait le même après.

Brautigan  [:in ze navy ii:4]  [:in ze navy ii:4]  [:in ze navy ii:4]  
Ce roman, c'est un de mes livres préférés.
Depuis des années :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34499679
take it or​ leave it
Posté le 31-05-2013 à 09:53:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai fini de lire Dôme, de Stephen King.

http://3.bp.blogspot.com/-GClvZou2 [...] +Poche.jpg

La presque fin se précipite, c'est rapide, (mais pas trop) brutal, et poignant. Comme d'habitude avec King, la fin est assez "décevante" vu l'ouverture donnée, même si c'est un peu sa signature et aussi selon lui une manière de frustrer les gens qui lisent la fin des livres en premier, vu qu'il met le dénouement principal de l'histoire bien avant le mot "FIN".

Y'a vraiment des gens qui font ça? [:doyleb]  
Merci pour le CR.
J'ai pas lu énormément de King mais le bouquin qui m'a le plus marqué de lui c'est "Marche ou crève" (écrit sous le pseudo de Richard Bachman si je ne dis pas de bêtise). Je le conseille.

n°34500299
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 10:38:07  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Merci pour le CR.
J'ai pas lu énormément de King mais le bouquin qui m'a le plus marqué de lui c'est "Marche ou crève" (écrit sous le pseudo de Richard Bachman si je ne dis pas de bêtise). Je le conseille.

Moi ça m'arrive :D
Soit si le style est bon et j'ai envie d'en profiter en lisant lentement mais le suspense m'incite à lire trop vite, hop on tue le suspense et c'est réglé, il ne reste plus qu'à voir comment on arrive à la fin plutôt que quelle est la fin (le soufflé, c'est la recette [:deadlock:1]).  
Soit si je m'attache beaucoup trop aux personnages, je vérifie s'ils meurent à la fin, pour me laisser quelques centaines de pages pour me persuader que c'est pas si grave et que je les aime pas tant que ça.

---------------
n°34503835
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 14:51:38  answer

biezdomny a écrit :

Moi ça m'arrive :D
Soit si le style est bon et j'ai envie d'en profiter en lisant lentement mais le suspense m'incite à lire trop vite, hop on tue le suspense et c'est réglé, il ne reste plus qu'à voir comment on arrive à la fin plutôt que quelle est la fin

Dire que ma femme m'a fait une scène (genre à se facher quoi [:what has been seen]) pour que je lui spoile la fin d'une vie. Elle était tellement à fond dans le suspense qu'elle voulait pas attendre le lendemain pour avoir la suite [:totoz]

J'l'ai envoyé chier, ça se spoile pas ce chef d'oeuvre, mais j'ai jamais compris ce raisonnement. ça m'a valu une sketch pendant 2 jours, genre "va y ça change rien pour toi blabla" [:tinostar]

Sinon question sur les rougons-macquart, est-ce que dans chaque livre developpant X personne Zola rappelle vite fait son passé?

La je suis dans la fortune des rougons (bordel ce bonheur à lire [:bauer_attitude] ), mais je suis pas sur que si je lis dans 3 mois la curée je me souviendrais du personnage et son lien avec l'Adelaïde de base ...

Sinon j'vais devoir imprimer l'arbre généalogique V3 [:transparency]

edit : t'façon pour connaitre la fin des bouquins suffit généralement de lire la préface [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 15:02:44
n°34504012
Groomy
Oisif
Posté le 31-05-2013 à 15:02:06  profilanswer

Pas tous lu mais je crois que non il y a pas vraiment de "rattrapage" sur les persos. Parfois c'est même toi qui devine "tiens ce perso c'est le gamin dans le livre Y en fait".
Pas sur que ce soit vraiment nécessaire à la compréhension des bouquins de toute façon.

Message édité par Groomy le 31-05-2013 à 15:03:04

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°34504038
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 15:03:35  answer

d'acc merci. J'avais lu la bête humaine et en effet y'avait rien sur le passif de jacques Lentier. Dommage si c'est généralisé :o

n°34504057
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-05-2013 à 15:04:34  profilanswer

En général oui où c'est redit au fur et à mesure du texte. Par contre, si quelqu'un a fait un truc dans un bouquin, pas sûr que ce soit reit dans l'autre. Par exemple j'avais lu germinal avant l'assomoir où j'ai découvert l'enfance d'Etienne mais dans Germinal, il ne redit quasi rien (de souvenirs) de sa jeunesse.

Et à propos des Rougon-Macquart, je viens de terminer "une page d'amour", ce qui fait grimper mon compte à 11/20 (aux personnes lisant les posts en diagonale, ce n'est pas une note :o ). Et je commence "d'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère qui avait inspiré le film "toutes nos envies".

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34504079
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-05-2013 à 15:05:32  profilanswer

mais tellement  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34504093
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-05-2013 à 15:06:10  profilanswer

Jacques est assez particulier vu que Zola a patché l'arbre généalogique pour le rajouter. Tu pourras le constater dans l'assomoir.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34504114
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 15:07:27  answer

Castormalin a écrit :

Jacques est assez particulier vu que Zola a patché l'arbre généalogique pour le rajouter. Tu pourras le constater dans l'assomoir.

C'était marqué en annotation dans la fortune :jap:

n°34504194
Larry_Gola​de
Posté le 31-05-2013 à 15:11:43  profilanswer

take it or leave it a écrit :

D'après King oui, il explique dans une de ses nombreuses préfaces que sa mère le faisait :D Et donc il fait systématiquement, pour ses romans en tout cas, une fin "rallongée" avec un énorme truc qui "résoud" l'histoire et ensuite, une redescente en douceur vers la fin.

Pour Marche ou crève, c'est bien du Bachmann... d'une manière générale tous les livres signés Bachmann sont très violents, très centrés sur l'action, nerveux et rapides.
Tu peut aussi prendre sans hésiter Running Man, Rage (qui normalement n'est plus édité depuis 1996 à la demande de King), Chantier, La peau sur les os.

Les régulateurs et Blaze c'est un peu spécial, je dirais plutôt à réserver à un fan de King; le premier est une réécriture "à la Bachmann" d'un autre roman de King, et le second est une réécriture assez peu inspirée de Des souris et des hommes, que King avait lui-même mis au placard et à publié finalement après son accident en 1999.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°34506300
ZeWalrus
Posté le 31-05-2013 à 17:26:15  profilanswer

Perso j'utlise l'arbre généalogique Wiki pour me resituer. Après c'est pas primoridal.

Et ouep "La Fortune des Rougons" c'est un régal. Il est sans problème dans mon top 5 des RM. Mais il m'en reste quelques uns à lire.

Sinon j'ai commencé "Les Ames Mortes" sur le Kindle. On ressent bien la traduction d'époque par rapport au dernier Gogol que j'ai lu avec une édition plus récente. Enfin ça se lit bien tout de même, un peu moins vivant.

n°34506457
biezdomny
Posté le 31-05-2013 à 17:37:54  profilanswer

Y a des trucs magiques avec le cerveau quand même.  

Ca faisait trois quarts d'heures que je cherchais un titre, impossible de le trouver même sur Internet, pourtant hyper connu, ce type anglais du XIXe siècle qui est allé passer deux ans tout seul dans les bois et qui a écrit un bouquin dessus. Je me pointe ici et je commence à rédiger ma question pour qu'un des érudits du coin m'éclaire, et paf, ça me revient, magique  [:idee]  

C'est Walden de Thoreau et je ne trouvais pas parce qu'il n'est pas anglais, ce con, il est américain.  

Du coup, je sors l'acheter, puisque c'est comme ça  [:yakari35]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)