Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34520620
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 15:33:46  answer

Reprise du message précédent :
Voila fini la fortune des Rougons

[:billy-bob jambonbeur]  [:yakari35]  [:billy-bob jambonbeur]  [:yakari35]

La perfection :o

J'sais plus qui cherchait un bouquin avec un opportuniste dedans, j'pense qu'il est pas mal celui la ^^

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 15:36:45
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 15:33:46  profilanswer

n°34520747
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2013 à 15:51:05  profilanswer

Après avoir tenté Lehane, j'ai essayé Coben dans les policiers anglo-saxons.
Ni l'un, ni l'autre ne m'ont convaincu. Il n'y a pas de construction de l'énigme policière, beaucoup de violence gratuite et les personnages sont caricaturaux.
Il n'y a guère que les ambiances qui soient parfois intéressantes.

J'avais bien aimé Chattam dans les débuts et, bien sur, Vargas, bien que cette dernière tourne un peu en rond.
Bref, je n'arrive pas à trouver de successeurs à Agatha Christie, Exbrayat ou Simenon dans mes policiers préférés.
La première pour la qualité de ses énigmes, le second et le troisième pour les ambiances et les personnages.

n°34521676
Selya
zZz
Posté le 02-06-2013 à 18:05:18  profilanswer

Agatha :love:  :love:  :love: Je suis en train de faire un "marathon" Agatha Christie, où je lis (ou relis) ces romans dans l'ordre chronologique de parution, c'est bien sympa [:huit]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°34525127
Meve
Posté le 02-06-2013 à 23:15:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Après avoir tenté Lehane, j'ai essayé Coben dans les policiers anglo-saxons.
Ni l'un, ni l'autre ne m'ont convaincu. Il n'y a pas de construction de l'énigme policière, beaucoup de violence gratuite et les personnages sont caricaturaux.
Il n'y a guère que les ambiances qui soient parfois intéressantes.

J'avais bien aimé Chattam dans les débuts et, bien sur, Vargas, bien que cette dernière tourne un peu en rond.
Bref, je n'arrive pas à trouver de successeurs à Agatha Christie, Exbrayat ou Simenon dans mes policiers préférés.
La première pour la qualité de ses énigmes, le second et le troisième pour les ambiances et les personnages.

ben les 3 que tu cites sont déjà bien différents à mon avis..
pourquoi vouloir trouver des successeurs? (c'est une vraie question hein pas un jugement)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34526616
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-06-2013 à 07:49:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai des jacquettes de livres France Loisirs qui ont résisté à 20 ans de lecture :o

La jacquette est un loisir Français auquel on se livre à 20 ans, mais beaucoup résistent.http://img15.hostingpics.net/pics/971124arevadegatscapitalismeconnivenceL3zBYiM175x130.jpg

n°34526666
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2013 à 08:12:44  profilanswer

Meve a écrit :

ben les 3 que tu cites sont déjà bien différents à mon avis..
pourquoi vouloir trouver des successeurs? (c'est une vraie question hein pas un jugement)

Bah parce que je les ai tous lu et que j'aimerai bien lire de nouvelles choses :D

n°34526713
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 08:27:15  answer

y'a 2 pages vous disiez que Paasilinna c'était assez drole, genre héro looser et tout, vous conseillerez le(s)quel(s) pour débuter?

n°34527063
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-06-2013 à 09:35:12  profilanswer

Kede a écrit :

Sinon je lis les Trois mousquetaires de Dumas en ce moment, j'aime bien, mais j'ai l'impression que ça a été écrit pour être publié en numéros (j'en sais rien en fait :o), les péripéties sont parfois un peu superficielles. Je suis peut-être trop âgé pour lire ça, j'aurais dû le lire à 15 ans.

Je suis aussi en train de le lire :)

J'aime beaucoup le style, c'est plaisant à lire. Bon, j'en suis à peine à la moitié du tome 1 :P

Il est aussi dans ma biblio en attente... en 4 tomes  [:strelok]

Je sais pas encore si je le lis juste après les trois mousquetaires, ou si je me fais la trilogie d'affilée (trois mousquetaires/vingt ans après/vicomte de bargelone (10 tomes au total  [:cupra] ) )

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34527432
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-06-2013 à 10:16:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je sais pas encore si je le lis juste après les trois mousquetaires, ou si je me fais la trilogie d'affilée (trois mousquetaires/vingt ans après/vicomte de bargelone (10 tomes au total  [:cupra] ) )

Tu peux toujours t'épargner le Vicomte, ça sera déjà ça de gagné [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34527522
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 10:25:22  answer

bon fini L'ami retrouvé de Fred Ulhman

Nouvelle (réelle) très courte narrant la jeunesse de l'auteur (juif) dans son lycée de Stuttgart.

Bien aimé malgré une première partie un peu lente et moins intéressante que la seconde. Disons qu'il place l'histoire pour ensuite lancer la monté de l'anti-sémitisme, le tout avec en fond son amitié avec un nobliaux local. C'est assez touchant mais un peu trop succin à mon gout, 120 pages qui vont trop vite et laissent une impression de survol de son histoire, qui pourtant est très forte.

Un livre à garder en tête pour son devoir de mémoire et pour ne pas oublier que "l'impossible" ne l'est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 10:27:46
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:25:22  profilanswer

n°34527629
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-06-2013 à 10:34:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu peux toujours t'épargner le Vicomte, ça sera déjà ça de gagné [:cosmoschtroumpf]

Ah ?
Pourquoi ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34527754
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 10:44:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ah ?
Pourquoi ?

Sans spoilers : je l'ai trouvé plus mou, le personnage du vicomte n'est pas très intéressant et l'histoire d'amour contrariée qui le concerne non plus. Dans mon souvenir, il est beaucoup moins flamboyant que les Trois Mousquetaires et moins intéressant que Vingt Ans Après (avec le passage en Angleterre que j'ai trouvé bien sympa).  

Avec spoilers :

Spoiler :

SA MERE LA PUTE IL A OSE LES TUER CE BATARD §§§
Je lui ai jamais pardonné.

---------------
n°34533541
Dacmertons
Posté le 03-06-2013 à 16:56:10  profilanswer

Le cantique de l'apocalypse joyeuse

Citation :

Terre, XXI siècle. Partout le chaos. Alors que l'économie s'effondre, des hordes de miséreux sillonnent les continents. La Troisième Guerre mondiale est sur le point d'éclater... Pourtant, dans la forêt finlandaise, un havre de paix demeure. Là où, des années plus tôt, sur son lit de mort, un vieux communiste a chargé son petit-fils de construire une église en bois. Autour d'elle, une communauté de Finlandais délirants s'est peu à peu formée : ensemble ils revisitent les techniques de subsistance de leurs ancêtres, loin d'un monde en déconfiture. Avec un humour ravageur, Arto Paasilinna plaide pour une vie plus proche de la nature, sans les diktats de la société de consommation.

Celui que j'ai préféré je crois et qui m'a fait penser à La ferme des animaux d'Orwell  [:transparency]  (mais c'est peut-être un raccourci personnel)

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°34533598
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 17:00:09  answer

hm merci. Mais ça a l'air d'être un trip un peu Hippie non? [:do not want]

n°34533859
Dacmertons
Posté le 03-06-2013 à 17:15:20  profilanswer

Non pas vraiment vu les personnages, des paysans et bûcherons atypiques et un peu rustres qui partent dans des délires avec fond d'écologie sous l'influence de leur leader  :D  

Il y a des situations rocambolesques mais non dénuées de message finalement

---------------
n°34533911
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 17:19:10  answer

D'accord. ça m'a l'air assez étrange, mais faudrait que je teste, même si j'ai un peu de mal avec 'l'humour" nordique en général :D

n°34534975
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 18:49:22  profilanswer

J'ai lu Gatsby ce week-end.  

J'ai bien aimé mais j'aurais aimé aimer plus. En première lecture, je l'ai trouvé un peu rapide, un peu froid, mais cela tient au fait que l'époque et le thème m'évoquaient beaucoup Mrs Dalloway et je butais un peu sur le style tellement différent de Fitzgerald. Je pense que c'est un livre qui supportera très bien d'être relu et que je l'apprécierai d'ailleurs bien mieux à la relecture.

---------------
n°34535223
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 19:09:55  answer

ça ferait un bon sondage d'ailleurs :o

"relisez vous vos livres" :o

n°34536081
biezdomny
Posté le 03-06-2013 à 20:17:53  profilanswer

OUI §§§ [:korni:2]

---------------
n°34536227
Dacmertons
Posté le 03-06-2013 à 20:39:17  profilanswer

De moins en moins depuis que je lis ce genre de topic  :sweat:  

J'arrive déjà plus à suivre les nouveaux "à lire" qui s'empilent [:prozac]

---------------
n°34536286
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 20:45:28  profilanswer

Très très rarement pour ma part. Je comprends tout au premier coup  [:raph0ux]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34536355
bouing_bou​ing
Posté le 03-06-2013 à 20:51:24  profilanswer

Non  [:kzimir]  Comment on peut relire alors qu'il y a tellement de trucs qu'on a pas encore lu ? [:zedlefou:1]

n°34536423
Dacmertons
Posté le 03-06-2013 à 20:59:19  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Non  [:kzimir]  Comment on peut relire alors qu'il y a tellement de trucs qu'on a pas encore lu ? [:zedlefou:1]

Traduction possible ..."Comment peut-on baiser plusieurs fois la même femme alors qu'il y en a tellement d'autres qu'on n'a pas encore connues ?"

Spoiler :

[:genyab:3]

---------------
n°34536469
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 21:03:03  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Traduction possible ..."Comment peut-on baiser plusieurs fois la même femme alors qu'il y en a tellement d'autres qu'on n'a pas encore connues ?"

Spoiler :

[:genyab:3]

Fin, une femme de huit cents pages, t'as la forme  [:delarue3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34537440
take it or​ leave it
Posté le 03-06-2013 à 22:24:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu Gatsby ce week-end.  

J'ai bien aimé mais j'aurais aimé aimer plus. En première lecture, je l'ai trouvé un peu rapide, un peu froid, mais cela tient au fait que l'époque et le thème m'évoquaient beaucoup Mrs Dalloway et je butais un peu sur le style tellement différent de Fitzgerald. Je pense que c'est un livre qui supportera très bien d'être relu et que je l'apprécierai d'ailleurs bien mieux à la relecture.

C'est marrant parce que tu parles de deux des rares livres que j'ai lu plusieurs fois (avec Le Bruit et la Fureur que j'ai du lire 3 ou 4 fois :o )
Comme pour Mrs Dalloway c'est à la deuxième lecture que Gatsby a pris tout son sens donc je te conseille vivement de te replonger dedans d'ici quelques semaines.

D'ailleurs je ne résiste pas à citer les dernières phrases de ce roman qui pour moi sont simplement l'une des plus belles choses qu'il m'est arrivé de lire :

«Gatsby avait foi en cette lumière verte, en cet avenir orgastique qui chaque année recule devant nous. Pour le moment, il nous échappe. Mais c'est sans importance. Demain, nous courrons plus vite, nous tendrons les bras plus avant... Et, un beau matin... Et nous luttons ainsi, barques à contre-courant, refoulés sans fin vers notre passé.»

n°34537466
Selya
zZz
Posté le 03-06-2013 à 22:26:59  profilanswer

Ouais, j'adore ça  :love: Même les policiers, quand je connais le coupable, ben, y'a toujours un truc qui me fait de nouveau accrocher :D

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°34537989
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 23:07:56  profilanswer

La Neuvième Porte, comme je le surkiffe ce film  :love:  

Faut vraiment que je lise le bouquin au plus vite !

---------------
n°34538062
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:14:48  profilanswer

Cheroke a écrit :

La Neuvième Porte, comme je le surkiffe ce film  :love:  

Faut vraiment que je lise le bouquin au plus vite !

Le film est en effet un de mes préférés, malgré sa fin en eau de boudin.
Le roman est exceptionnel aussi, avec une fin un peu plus logique (mais du coup un peu pourrie, ceci dit somme toute).

A noter que beaucoup de romans de Reverte sont excellents, notamment l'incontournable tableau du maître flamand, mais aussi Le maître d'Escrime ou la Peau du Tambour.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34538177
Meve
Posté le 03-06-2013 à 23:25:46  profilanswer

ça m'avait marquée au collège ça :jap:

---------------
n°34538189
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-06-2013 à 23:26:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le film est en effet un de mes préférés, malgré sa fin en eau de boudin.
Le roman est exceptionnel aussi, avec une fin un peu plus logique (mais du coup un peu pourrie, ceci dit somme toute).

A noter que beaucoup de romans de Reverte sont excellents, notamment l'incontournable tableau du maître flamand, mais aussi Le maître d'Escrime ou la Peau du Tambour.

Je note aussi le tableau du maître flamand  :jap:  

La fin de la version livre m'intrigue du coup.

---------------
n°34538222
Meve
Posté le 03-06-2013 à 23:29:36  profilanswer

take it or leave it a écrit :

C'est marrant parce que tu parles de deux des rares livres que j'ai lu plusieurs fois (avec Le Bruit et la Fureur que j'ai du lire 3 ou 4 fois :o )
Comme pour Mrs Dalloway c'est à la deuxième lecture que Gatsby a pris tout son sens donc je te conseille vivement de te replonger dedans d'ici quelques semaines.

D'ailleurs je ne résiste pas à citer les dernières phrases de ce roman qui pour moi sont simplement l'une des plus belles choses qu'il m'est arrivé de lire :

«Gatsby avait foi en cette lumière verte, en cet avenir orgastique qui chaque année recule devant nous. Pour le moment, il nous échappe. Mais c'est sans importance. Demain, nous courrons plus vite, nous tendrons les bras plus avant... Et, un beau matin... Et nous luttons ainsi, barques à contre-courant, refoulés sans fin vers notre passé.»

sauf que les vraies dernières phrases sont en anglais :o  

"Gatsby believed in the green light, the orgiastic future that year by year recedes before us. It eluded us then, but that's no matter--tomorrow we will run faster, stretch out our arms farther.... And one fine morning-- So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past."

Mais sinon oui je conseille de le lire, le relire...oui je l'aime un peu ce roman :D

---------------
n°34538237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2013 à 23:31:11  profilanswer

take it or leave it a écrit :

La phrase la plus belle que j'aie jamais lu vient du Petit Prince.

"J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34538611
biezdomny
Posté le 04-06-2013 à 00:22:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La phrase la plus belle que j'aie jamais lu vient du Petit Prince.

"J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé".

Nan mais les plus belles phrases, c'est toujours pareil, elles sont plus belles que les autres parce qu'elles nous parlent à nous et puis c'est tout, c'est comme ton histoire de pebble in the moonlight là [:kede]  

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-06-2013 à 00:22:36

---------------
n°34538624
biezdomny
Posté le 04-06-2013 à 00:24:02  profilanswer

Pis l'école primaire m'a dèg à jamais du Petit Prince tfaçon  [:cheesecake]

---------------
n°34539104
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2013 à 02:19:38  profilanswer

talbazar a écrit :

j'échange l'annuaire PTT 2008 contre la version originale du Codex Mendoza. http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 11111s.jpg

Niltzé!
Cuix ticmati ticpōhuaz in tlīllahcuilōlli in tlapallahcuilōlli ?
A+,

Message édité par gilou le 04-06-2013 à 02:57:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34539440
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2013 à 05:36:20  profilanswer

gilou, c'est incas. http://img15.hostingpics.net/pics/946303imageseeeeeeeeeeeee.jpg

n°34539655
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 08:20:58  answer

bouing_bouing a écrit :

Je pense pareil ouais [:med ben:1]

Je garde les relectures pour le jour ou je serais fauché et incapable d'acheter de nouveaux bouquins :o

(j'espère jamais donc :o)

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 08:24:51
n°34540210
take it or​ leave it
Posté le 04-06-2013 à 09:44:58  profilanswer

Meve a écrit :

sauf que les vraies dernières phrases sont en anglais :o  

"Gatsby believed in the green light, the orgiastic future that year by year recedes before us. It eluded us then, but that's no matter--tomorrow we will run faster, stretch out our arms farther.... And one fine morning-- So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past."

Mais sinon oui je conseille de le lire, le relire...oui je l'aime un peu ce roman :D

Ouais on est d'accord mais je trouve cette traduction française parfaite (pourtant dieu sait si y'en a eu d'autres beaucoup moins fidèles..).
Là on ne perd rien par rapport à la version originale je trouve.

n°34543145
Laurence67
Posté le 04-06-2013 à 13:20:04  profilanswer

Je ne vais pas être originale, mais je plussoie à fond : il y a tellement de livres à lire, tellement de moyens de s'en procurer maintenant à des prix modiques, perso je suis submergée par ma PAL, du coup je ne relis presque jamais.

Je relisais beaucoup mes romans de Bibliothèque rose / verte quand j'étais petite parce que mes parents ne m'en achetaient pas assez par rapport à ma boulimie de lecture (et pourtant on les a bien ruinés, mon frère et moi !), mais maintenant que j'en ai toujours des dizaines qui m'attendent, je n'ai pas le courage d'en relire un...

Message édité par Laurence67 le 04-06-2013 à 13:20:38

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34543165
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-06-2013 à 13:22:05  profilanswer

Je relis souvent des passages ou un chapitre...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34543373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2013 à 13:38:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)