Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34343370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2013 à 16:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu un bon tiers du choix de Sophie  :love:  

Putain comment c'est bon. Dans le style ça me fait penser à Philip Roth, avec un côté dramatique beaucoup plus ambitieux.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 16:40:03  profilanswer

n°34343644
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 16:59:35  answer

Il revient sans cesse celui la :o

Obligé de l'ajouter à la liste de lecture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 16:59:45
n°34343701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2013 à 17:04:27  profilanswer

bah non, bizarrement, j'ai trouvé qu'un seul témoignage sur le topic :??:

mais c'est excellent, et très américain, pour ceux qui aiment le genre

---------------
rm -rf internet/
n°34343716
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:06:02  answer

ah :??:

J'ai du lire le même post plein de fois alors [:tinostar]

n°34343827
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-05-2013 à 17:14:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai lu un bon tiers du choix de Sophie  :love:  

Putain comment c'est bon. Dans le style ça me fait penser à Philip Roth, avec un côté dramatique beaucoup plus ambitieux.

Ha ben tiens justement ça me tenait pas mal. (même si je connais le spoiler)

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°34343922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2013 à 17:22:33  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ha ben tiens justement ça me tenait pas mal. (même si je connais le spoiler)

moi je connais pas (je n'ai pas vu le film, célèbre lui aussi), alors ne me dites rien  [:faman:1]

---------------
rm -rf internet/
n°34344105
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 17-05-2013 à 17:37:04  profilanswer

Outremonde de Don Delillo :

Sacré livre, dans ses dimensions (900 pages) et dans son ambition. Un livre qui choisi de raconter cinq ans d'histoire américaine (1950-2000). On suit une flopée de personnages très différents, fictifs ou réels, à travers les années. C'est un roman qui se passe de trame bien que les personnages se rencontrent, s'oublient, se souviennent. Le point de départ est celui d'un match de Baseball légendaire de 1951. Le premier chapitre est une merveille. La suite du roman perd un peu en intensité tant l'ouverture est magique. Mais l'auteur raconte tant de petits évènements qu'on retrouve des moments enthousiasmants. Il y'a peu de digression mais ça reste un roman d'ambiance, ambiance grise, probablement pas faite pour tout le monde mais très bien pour ceux qui n'aiment pas l'outrancier.  

Sinon, de retour d'un petit séjour dans une ville remplie de librairies  [:rhetorie du chaos]  

Vice caché de Thomas Pynchon (je vais commencer par celui-ci).

Le théâtre de Sabbath et La Contrevie de Phillip Roth.

L'obscurité du dehors de Cormac McCarthy.

Billy Bathgate de E. L. Doctorow

Bruit de Fond de Don Delillo

Herzog et La planète de Monsieur Sammler de Saul Bellow

Un Roi sans Divertissement de Jean Giono [:linux]  

Pas trouvé Coeur de Lièvre de Updike et oublié Le Chant du bourreau de Mailer, dommage.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34344904
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2013 à 18:44:19  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Un des problèmes des classiques, c'est que c'est presque toujours écrit en caractères microscopiques. Je suppose qu'à l'époque ils se contentaient de réduire la taille des pages pour le passage en poche sans changer la mise en page, et ils ne le font toujours pas dans les éditions plus récentes. D'où l'intérêt des liseuses : non seulement le roman est gratuit, normalement, mais en plus on peut régler la grandeur de la police, les interlignes, etc. !

A quelle époque ?
Parce que, quand on imprimait au plomb, je ne vois pas bien comment tu disais à ta page composée (en métal) "vazy, deviens plus petite, steuplé, c'est pour l'édition de poche" :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34345241
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2013 à 19:15:05  profilanswer

Il y a cinquante ans, on faisait comme ça :
http://www.ina.fr/video/RYC9711055955

---------------
n°34349055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2013 à 07:43:48  profilanswer

il y a cinquante ans, l'HFRien normal n'était pas né :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 07:43:48  profilanswer

n°34349220
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-05-2013 à 09:22:26  profilanswer

si.http://img15.hostingpics.net/pics/117535imagess.jpg

n°34349787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-05-2013 à 11:29:45  profilanswer

Voilà. Ou pratiquement.

Cela dit, est-ce très important d'être normal, cher professeur ?

---------------
n°34349850
talbazar
Posté le 18-05-2013 à 11:42:45  profilanswer

les psychiatres US ont déclaré forfait sur la question de définir la normalité, il fallait s'en douter.http://img4.hostingpics.net/pics/122726images5454.jpg

n°34349934
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 11:59:30  answer

Sauvé [:sebxoii]

n°34349953
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-05-2013 à 12:02:13  profilanswer

Ouf. Je me replonge dans Albert Londres sans plus me soucier.

---------------
n°34354232
zakintosh
Posté le 18-05-2013 à 21:03:04  profilanswer

Cheroke a écrit :

Outremonde de Don Delillo :

Sacré livre, dans ses dimensions (900 pages) et dans son ambition. Un livre qui choisi de raconter cinq ans d'histoire américaine (1950-2000). On suit une flopée de personnages très différents, fictifs ou réels, à travers les années. C'est un roman qui se passe de trame bien que les personnages se rencontrent, s'oublient, se souviennent. Le point de départ est celui d'un match de Baseball légendaire de 1951. Le premier chapitre est une merveille. La suite du roman perd un peu en intensité tant l'ouverture est magique. Mais l'auteur raconte tant de petits évènements qu'on retrouve des moments enthousiasmants. Il y'a peu de digression mais ça reste un roman d'ambiance, ambiance grise, probablement pas faite pour tout le monde mais très bien pour ceux qui n'aiment pas l'outrancier.  

Je note, je sens que je vais apprécier  [:cerveau delight]  

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°34369073
destrovic
Posté le 20-05-2013 à 12:49:00  profilanswer

En ce moment j'alterne entre "le livre noir de la psychanalyse" et "psychologie des foules"

n°34369667
talbazar
Posté le 20-05-2013 à 14:01:59  profilanswer

destrovic a écrit :

En ce moment j'alterne entre "le livre noir de la psychanalyse" et "psychologie des foules"

celui-là, bizarrement, il défoule.  [:pepe le moco]  

n°34369966
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 14:37:14  answer

Je continue mon auto-initiation à la philo à base de petit bouquin pour casual, avec Montaigne

http://lechateaudegaby.files.wordpress.com/2013/01/1390345.jpg?w=560

Petit recueil contenant plusieurs essai (l'oisiveté, la colère, le pédantisme et la cruauté) d'environ  120 pages.

Autant l'oisiveté ne vaut pour ainsi dire pas grand chose (ça dure 3/4 pages...), même si le message est sympa, autant les autres essais sont clairement plus touffus. Je ne connaissait pas Montaigne, on pourrait même dire que je ne connais rien à la philo en dehors du nom des philosophes, mais grâce à ce petit bouquin (et surtout cette collection très sympatique) que je peux lire en dilettante, je peux enfin combler quelques lacunes.

Ce ne sont pas sur pas les œuvres intégrales bourrés raz la tronche d'essais, mais ça permet d’appréhender un peu tout. Bref, j'ai BEAUCOUP aimé cet homme. Humaniste, simple, raisonnable. On me l'avait dit assez dur d'accès, et pourtant c'est assez limpide je trouve, peut être grâce à une traduction plus moderne. Toujours est il que ses textes sont pleins de bons sens et applicable à la vie de tout les jours contrairement au stoîcien Sénèque que je lisais il y a de ça quelques semaines. Il digresse un peu, des fois il fait un peu de hors sujet mais c'est pas grave :D

Une lecture qui apaise je trouve.

Y'en a un autre de lui dans la collec à 2€, mais j'vais d'abord attaquer Aurèle [:badoit on the rocks]

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 14:40:36
n°34369975
Meve
Posté le 20-05-2013 à 14:38:02  profilanswer

je crois que je vais relire Gatsby :love:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34369985
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 14:38:41  answer

tout ça pour avoir la couverture avec Di Caprio [:haha]

n°34370082
destrovic
Posté le 20-05-2013 à 14:48:15  profilanswer

talbazar a écrit :

celui-là, bizarrement, il défoule.  [:pepe le moco]  

Tu te foules pas toi  [:lapinbilly]

n°34370313
talbazar
Posté le 20-05-2013 à 15:06:51  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/16641823172b143.jpg

n°34370327
Meve
Posté le 20-05-2013 à 15:08:16  profilanswer

ben non je l'ai déjà [:meve:2]  (le livre, pas la couverture)

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34374499
Pantadarel​l
Posté le 20-05-2013 à 21:58:00  profilanswer

Lu Empire Falls, de Richard Russo (ou Le Déclin de l'empire Whiting en VF).

http://i.imgur.com/BAgVayYl.jpg

Début du siècle, une petite ville du Nord-Est des US, dans le Maine, Empire Falls. Cela fait maintenant bien deux décennies que la communauté a connu ses heures de gloire. L'industrie autrefois florissante et les rues remplies de nouvelles voitures et de bourgeois endimanchés ont cédé leur place à un sentiment de vide omniprésent. La ville n'est plus que le fantôme de ce qu'elle a été.  

Y réside toujours Francine Whiting, veuve âgée de C. B. Whiting, et qui contrôle les restes de l'empire financier qu'était la famille Whiting. Elle a toujours un pouvoir important au niveau local, entre autres sur Miles roby, le protagoniste que nous suivons lors de la lecture du roman. Miles a une fille qui fréquente le lycée local, une femme en procédure de divorce, et est gérant d'un vieux grill appartenant à, vous l'aurez deviné... Mrs. Whiting.  

Il est ici question d'histoires anciennes, d'amitiés oubliées, de lourds secrets... Les années passent sur Empire Falls et courbent au fur et à mesure l'échine de ses habitants les plus optimistes. Le déclin est lent, tout comme le rythme de l'histoire, mais que ce livre est prenant ! J'ai adoré cette atmosphère, la façon dont les personnages se débattent, s'agitent, s'enfuient tels des fourmis torturées par un enfant malicieux armé de sa loupe, cherchant à griller les quelques imprudentes qui braveraient l'interdit en sortant de la fourmilière désormais abandonnée, à la recherche de la lumière.  

Une histoire de promesses non-tenues, de tragiques désillusions... Le tout supporté par des personnages supers: un vieil irresponsable fidèle à lui-même, un prêtre en questionnement, un manchot portant le poids de ses erreurs passées, un flic pourri jusqu'à la moelle... Tous ont un charme certain et apportent un plus à l'histoire. Très agréable à lire en tout cas !  

Je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler, même si le réel intérêt du livre réside dans cette galerie de portrait et dans la peinture qui est faite de l'Amérique profonde plus que dans les rebondissements scénaristiques (pourtant sympas, mais sans plus).

Ca m'a beaucoup rappelé l'ambiance de Mystic River, et comme j'ai aimé ce film ... :D  
Au passage, le livre a reçu le Pullitzer de la fiction en 2002. C'est un des premiers Pullitzer que je lis (après Steinbeck et Harper Lee), et ben c'est une réussite.

n°34374626
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-05-2013 à 22:06:26  profilanswer

Pantadarell a écrit :

J'hésitais à me le prendre, je pense qu'il vient d'être adopté, merci  :jap:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34376028
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-05-2013 à 01:02:59  profilanswer

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman :love:

---------------
n°34376783
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2013 à 08:26:30  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'hésitais à me le prendre, je pense qu'il vient d'être adopté, merci  :jap:

Tout ça pour pouvoir répondre aux questions de Bouing_bouing sur le topic jeu des citations  [:emile_zola]

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 21-05-2013 à 08:26:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34376995
RandallBog​gs
Posté le 21-05-2013 à 09:14:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tout ça pour pouvoir répondre aux questions de Bouing_bouing sur le topic jeu des citations  [:emile_zola]

[:afrojojo]

n°34377220
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 21-05-2013 à 09:46:21  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman :love:

[:montgomery burns:1]  

biezdomny a écrit :

[:chicagoblues]

---------------
n°34379310
RandallBog​gs
Posté le 21-05-2013 à 12:51:27  profilanswer

Bosse plutôt ta culture musicale, parce que c'est pas brillant-brillant manifestement...  [:ocolor]

En fait, surtout, bosse ta vitesse de frappe...  [:theorie des lavabos]

Message édité par RandallBoggs le 21-05-2013 à 12:51:45
n°34398317
bouing_bou​ing
Posté le 22-05-2013 à 21:00:00  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Ca m'a beaucoup rappelé l'ambiance de Mystic River, et comme j'ai aimé ce film ... :D  
Au passage, le livre a reçu le Pullitzer de la fiction en 2002. C'est un des premiers Pullitzer que je lis (après Steinbeck et Harper Lee), et ben c'est une réussite.

Hum. J'ai du mal à comprendre la comparaison entre le bouquin de Lehanne et celui-ci...
La lecture de ce livre remonte à pas mal de temps mais j'en ai un souvenir d'inachevé (je saurai pas dire pourquoi mes souvenirs en sont trop vagues).

biezdomny a écrit :

[:penner]

Sinon, en vrac les dernières lectures :
Limonov de Carrere : Même style que d'habitude soit auto centré (je comprends qu'on aime pas) tout en étant ouvert sur les autres. Ca se lit tout seul, l'histoire de ce mec est assez bluffante, un bon moment.
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard : Je connaissais que de nom, c'était tout petit, je me suis dit que je risquais rien. Alors, c'est tellement court (les chapitres font une ou deux pages, rarement plus) que je suis pas rentré dedans du tout. C'est à peine commencé que c'est fini et j'ai aps compris où il voulait en venir. Sans intérêt.
Le dernier stade de la soif de Frederick Exley : C'est sympa, très américain, rempli de virées au bar et à l'hôpital psy mais c'est pas génial non plus. Ca m'a un peu laissé sur ma faim. Sans compter qu'il nous gonfle un peu avec les Giants (alors qu'on sait tous que la seule équipe valable à NY, c'est les Jets  [:tombrady:1]   :o )
Aventures d'Arthur Gordon Pym d'EA Poe : Petit roman d'aventures très XIXème, naufrage, mutinerie, re-naufrage, méchants sauvages, un peu de fantastique. Dans le genre, on a vu mieux. P't'être sympa quand on est ado.

En cours, le dernier Vargas Llosa sorti en poche, Le rêve du Celte et c'est assez génial (comme souvent avec lui).

n°34398555
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-05-2013 à 21:22:30  profilanswer

J'ai lu les 2 Exley et j'ai préféré A l'épreuve de la faim qui vient de sortir. ;)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34398607
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2013 à 21:27:52  profilanswer

Citation :

Sans compter qu'il nous gonfle un peu avec les Giants (alors qu'on sait tous que la seule équipe valable à NY, c'est les Jets)

La seule team de l'état de New York, c'est les Buffalo Bills. Les deux autres sont des teams du New Jersey. :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34398629
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-05-2013 à 21:29:23  profilanswer

Gilou qui passe des lettres ancienne Georgiennes à la NFL  [:tombrady]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34398649
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-05-2013 à 21:31:12  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Sans compter qu'il nous gonfle un peu avec les Giants (alors qu'on sait tous que la seule équipe valable à NY, c'est les Jets)

La seule team de l'état de New York, c'est les Buffalo Bills. Les deux autres sont des teams du New Jersey. :D
A+,

Mais +1. Let's go BuffaloooOOO !!!!!

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°34398718
bouing_bou​ing
Posté le 22-05-2013 à 21:37:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai lu les 2 Exley et j'ai préféré A l'épreuve de la faim qui vient de sortir. ;)

Je note pour quand il sortira en poche :jap:  

gilou a écrit :

Citation :

A+,

Tout est dans la précision en effet  :o  

Nykal a écrit :

Mais +1. Let's go BuffaloooOOO !!!!!

Ah bah non ! J'ai jamais avaler qu'ils perdent contre les cowboys deux fois  :fou: Et puis au moins devant les Jets, c'est fun  :D

n°34398829
Pantadarel​l
Posté le 22-05-2013 à 21:48:28  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Hum. J'ai du mal à comprendre la comparaison entre le bouquin de Lehanne et celui-ci...
La lecture de ce livre remonte à pas mal de temps mais j'en ai un souvenir d'inachevé (je saurai pas dire pourquoi mes souvenirs en sont trop vagues).

Je n'ai pas lu Mystic River, je n'ai fait que voir le film.
Je fais le rapprochement au niveau du contexte : petite ville du Nord Est des US, des histoires locales qui remontent à pas mal d'années et qui influent sur les événements de l'époque de la narration, des personnages (dans mon souvenir) qui n'ont pas forcément toujours eu le contrôle de ce qui leur arrivait et qui subissent une histoire déjà "en marche"...

Sinon, seuls les Patriots je respecte ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 22-05-2013 à 21:48:59
n°34399374
bouing_bou​ing
Posté le 22-05-2013 à 22:34:45  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Je n'ai pas lu Mystic River, je n'ai fait que voir le film.  
Je fais le rapprochement au niveau du contexte : petite ville du Nord Est des US, des histoires locales qui remontent à pas mal d'années et qui influent sur les événements de l'époque de la narration, des personnages (dans mon souvenir) qui n'ont pas forcément toujours eu le contrôle de ce qui leur arrivait et qui subissent une histoire déjà "en marche"...  

Sinon, seuls les Patriots je respecte ! :D

Euh, Mystic River, ça se passe dans la banlieue de Boston (enfin, dans mon souvenir, j'ai pas vérifié, pas la peine de me lyncher si c'est pas le cas), on a vu plus petit comme ville  :D  Mais je comprends ce que tu veux dire.

Les Pats ?  [:kzimir]

n°34399541
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 22-05-2013 à 22:45:54  profilanswer

On est en plein dans Outremonde  [:smapafote]

---------------
n°34399635
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-05-2013 à 22:53:47  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Moi, je dirais, un certain humour désenchanté, même si Russo est moins désopilant. Et une manière sensible, empathique de parler des gens avec lesquels la vie n'a pas été très gentille, pour faire court ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)