Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°34260232
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-05-2013 à 22:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cheroke et Chak_ vous m'aviez demandé un feedback sur le Russell Banks Sous le règne de Bone.  
Je l'ai fini hier.
Bon je suis nul pour faire des critiques de bouquins.  

J'adorais tout ce que faisait Banks donc je me suis jeté les yeux fermés dessus. J'ai effectivement passé un bon moment de lecture, même si je n'ai pas retrouvé tout les ingrédients qui font que j'adore Banks (sauf au tout début du bouquin), la narration est à la première personne qui est un ado des 90's un peu paumé/tox/dealer donc le style de langage tranche radicalement avec ce que je connaissais de lui. Néanmoins c'est un chouette bouquin pour qui aime les parcours et les vie un peu destroy, on voyage avec Bone et on suit son évolution au gré des événements qu'il subit. La fin est tout à fait réussie qui plus est.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 22:08:50  profilanswer

n°34260241
louloute_7​8
Posté le 10-05-2013 à 22:10:01  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca pas grand chose à voir avec Dawkins mais dans le genre "sociologie" (au sens très large) j'avais lu en même temps du Fareed Zakaria (The Post-American World et The Future of Freedom).
C'est pas scientifique mais plutôt politique et socio : http://en.wikipedia.org/wiki/Fareed_Zakaria

Je note !  

gaston10241 a écrit :

Ça reste de la vulgarisation scientifique, rien de bien compliqué (rien de compliqué du tout d'ailleurs), mêlée à de l'histoire des sciences et de quelques dérives gouldesques autour du baseball, de Walt Disney et des opérettes. C'est plutôt sympathique et vraiment agréable à lire, en particulier les "réflexions sur l'histoire naturelle" sous forme de petits essais de quelques pages regroupés en plusieurs tomes.
On peut commencer avec "Darwin ou les grandes énigmes de la vie" ou "le pouce du panda" qui sont les deux premiers ouvrages.

Je vais tenter de me renseigner discrètement pour savoir si elle les a lu ;)
Merci  

n°34260312
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-05-2013 à 22:18:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Cheroke et Chak_ vous m'aviez demandé un feedback sur le Russell Banks Sous le règne de Bone.  
Je l'ai fini hier.

J'adorais tout ce que faisait Banks donc je me suis jeté les yeux fermés dessus. J'ai effectivement passé un bon moment de lecture, même si je n'ai pas retrouvé tout les ingrédients qui font que j'adore Banks (sauf au tout début du bouquin), la narration est à la première personne qui est un ado des 90's un peu paumé/tox/dealer donc le style de langage tranche radicalement avec ce que je connaissais de lui. Néanmoins c'est un chouette bouquin pour qui aime les parcours et les vie un peu destroy, on voyage avec Bone et on suit son évolution au gré des événements qu'il subit. La fin est tout à fait réussie qui plus est.

Merci beaucoup  :jap:  

Quels sont les ingrédients qui te plaisent tant chez Banks (en deux mots) ?  [:cupra]

Message édité par Cheroke le 10-05-2013 à 22:18:42

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34260345
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-05-2013 à 22:22:52  profilanswer

L'ambiance qu'il arrive à faire ressortir de tous ces personnages et lieux du New Hampshire (un état froid, sauvage, alcoolique). La façon de décrire les vies souvent misérables de ces gens (trailerpark, affliction, de beaux lendemains :love:) m'a vraiment totalement conquis. C'est très humain, attachant. De la pure littérature Américaine comme j'aime.  
Bone tranche un peu avec ça mais reste très sympa. :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34260416
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 10-05-2013 à 22:31:23  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

L'ambiance qu'il arrive à faire ressortir de tous ces personnages et lieux du New Hampshire (un état froid, sauvage, alcoolique). La façon de décrire les vies souvent misérables de ces gens (trailerpark, affliction, de beaux lendemains :love:) m'a vraiment totalement conquis. C'est très humain, attachant. De la pure littérature Américaine comme j'aime.  
Bone tranche un peu avec ça mais reste très sympa. :jap:

Merci  :jap:  

Peut-être Affliction pour commencer  [:rhetorie du chaos]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34260434
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-05-2013 à 22:33:18  profilanswer

J'ai commencé par celui-là. Je pense le relire sous peu d'ailleurs.  [:flagadadim]  

---------------
n°34260455
Dacmertons
Posté le 10-05-2013 à 22:36:27  profilanswer

zakintosh a écrit :

Vous m'intriguez avec ce bouquin [:canaille]  

idem... (et ça sent mauvais pour ma commande de bouquins en cours  :D )  

La nouvelle c'est celle-là ?

http://hfr-rehost.net/self/817bed8 [...] 7eca20.jpg

http://www.amazon.fr/fleurs-pour-A [...] r+algernon

Cheroke a écrit :

Plutôt celui-ci (qui comprend le roman, la nouvelle, plus un essai :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AEwL._.jpg

Vu le nombre de pages on dirait qu'il n'y a que le roman dans celui qu'Amazon te propose.

OK, je note  :jap:  

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°34261865
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 07:33:35  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Je l'ai fini hier.

...

merci :jap:

Pas sûr d'aimer du coup vu la période, mais je note au cas ou :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2013 à 08:10:49
n°34262811
Ikebukuro
Posté le 11-05-2013 à 12:09:12  profilanswer

3ème tome des Misérables de Hugo ... Oh p****n que c'est lourd avec ces centaines de pages sur les barricades... bon, je survole tout ça en diagonale et je regrette le sublime tome 1.

n°34262919
briseparpa​ing
Posté le 11-05-2013 à 12:28:13  profilanswer

J'viens de finir ça:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HhQy%2BNstL._.jpg

C'est sympa, l'écriture est assez habile (bonne restitution de l'ambiance de l'époque), mais c'est confus et les retours en arrière/en avant sont pénibles et difficiles à suivre.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 12:28:13  profilanswer

n°34264328
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-05-2013 à 15:44:07  profilanswer

Je viens de finir ma relecture des Princes d'Ambre de Zelazny.  
C'était presque aussi bien que dans mes souvenirs, j'ai juste été un peu gêné par le manque de descriptions, ce qui n'avait pas été le cas la première fois. J'ai même réussi à finir le cycle de Merlin cette fois (deuxième partie de la série), qui reste sympa avec son angle "modern sorcery" même si largement inférieure aux premiers tomes.  

J'ai attaqué Malhorne de Jérôme Camut. Apparemment une sorte de thriller historico-ésotérique à la Da Vinci Code (en bien j'espère). Pour l'instant c'est très prenant mais le style est pataud.

n°34264613
letrec
Posté le 11-05-2013 à 16:27:03  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je viens de finir ma relecture des Princes d'Ambre de Zelazny.  
C'était presque aussi bien que dans mes souvenirs, j'ai juste été un peu gêné par le manque de descriptions, ce qui n'avait pas été le cas la première fois. J'ai même réussi à finir le cycle de Merlin cette fois (deuxième partie de la série), qui reste sympa avec son angle "modern sorcery" même si largement inférieure aux premiers tomes.  

Au risque de troller, perso j'ai eu l'impression de lire de la littérature pour ados  [:letrec]

n°34266143
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-05-2013 à 19:53:07  profilanswer

letrec a écrit :

Au risque de troller, perso j'ai eu l'impression de lire de la littérature pour ados  [:letrec]

je pense que c'est en effet de la littérature pour ados, ou pour "jeunes adultes" (ce qui revient au même d'ailleurs). Heureusement ça n'a pas gâché mon plaisir.

n°34269340
letrec
Posté le 12-05-2013 à 06:07:21  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je pense que c'est en effet de la littérature pour ados, ou pour "jeunes adultes" (ce qui revient au même d'ailleurs). Heureusement ça n'a pas gâché mon plaisir.

Il y a un effet nostalgie aussi...
Perso je pense relire aussi un truc que j'avais lu étant môme et dont je garde un excellent souvenir : les moumines :o

http://hfr-rehost.net/self/9140f5ecc24a81e8ff938523deef76504b7a9ef3.jpg

edit: et les nouvelles couvertures sont hideuses comme d'habitude  [:dileste4:5]

Message édité par letrec le 12-05-2013 à 06:08:21
n°34269506
Moonzoid
Posté le 12-05-2013 à 09:32:33  profilanswer

Il n'y a pas d'âge pour lire les Moumine, ça ne vieillit jamais  [:zaldarf:5]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°34269637
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 10:12:23  answer

Et après on se moque des Verne [:haha]

n°34274321
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 18:57:28  answer

Histoire de Tönle De Mario Rigoni Stern

Nouvelle de 110 pages, narrant la vie d'un contrebandier montagnard d'Italie, à la frontière Austro-Hongroise de 18xx à 1917. Forcé à l'exil dans la première partie du livre il fini par revenir grâce à l'amnistie à la vieille de la grande guerre...pour la traverser à sa façon dira-t-on.

Cette première partie n'est pas terrible je trouve, ça va très (trop) vite, on n'a pas le temps de s'attacher au personnage malgré ses misères. Heureusement 50 pages ça va vite, et on fini tant bien que mal par apprécier ce personnage attaché à ses moutons, à son chien et à sa vallée. Une histoire sur les frontières, le déracinement et comme souvent la bêtise humaine.

Nouvelle très précise géographiquement, peut être un peu trop pour un truc de 100 pages, c'est plein de nom de vallée, de mont, de plaine de l'Italie du nord-est, et pour que ne connait ça alourdit le texte plus qu'autre chose, à part pour qui veut lire la nouvelle avec une carte.

Bref, long à devenir attachant, le livre est sauvé par la guerre, qui brise les vies, les destins et insuffle ce qu'il fallait pour finir en se disant  que ce pauvre vieux n'avait rien demandé, mais l'ensemble n'a pas eu une grande résonance dans mon esprit. Peut être du à ma méconnaissance de cette période charnière pour ces deux "pays", mais peut être aussi du à une écriture assez ... terne.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 18:59:37
n°34274372
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2013 à 19:02:16  profilanswer

J'ai terminé le guide du voyageur galactique, j'ai une petite question : est-ce qu'il y a plus d'"aventures" dans les tomes suivants ? En fait on dirait un livre d'humour ayant pour thème la science fiction plutôt qu'un livre de SF plein d'humour (genre Pratchett en fantasy, par exemple). Je serais pas contre un peu plus de péripéties, disons. :o

n°34279676
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2013 à 07:30:46  profilanswer

J'ai fini Un avion sans elle de Michel Bussi: un peu déçu. Bon OK c'est suffisamment prenant pour se lire d'une traite. Mais on devine très vite que

Spoiler :

Lylie n'est ni l'une ni l'autre des filles recherchées, c'est une hypothèse envisagée très vite par le détective et confirmée par le titre

et les personnages ne sont pas très poussés.

Je commence Le choix de Sophie de William Styron, plus de 900 pages en petits caractères  [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-05-2013 à 07:31:31

---------------
rm -rf internet/
n°34279846
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 08:38:55  answer

Kalymereau a écrit :

Je commence Le choix de Sophie de William Styron, plus de 900 pages en petits caractères  [:petoulachi:1]

M'en parle pas, mon prochain c'est les Frères Karamazov, 900p également d'un truc microscopique, je l'ai ouvert j'ai fait un peu cette tête la : [:what has been seen]

suis découragé d'avance, même si je sais que ça sera un chef d'oeuvre [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 08:40:38
n°34280951
markesz
Destination danger
Posté le 13-05-2013 à 10:46:07  profilanswer

Fonce dedans, une fois dans l'histoire, ça se lit d'une traite ...presque. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34281185
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 11:02:06  answer

Ah mais j'en doute pas, mes deux lectures de Dolstoievski l'on déja propulsé dans mon top des auteurs :o

n°34281210
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 13-05-2013 à 11:03:31  profilanswer

Le début est un peu monotone, mais le développement qui s'en suit est très prenant. Un de mes livres préférés.

n°34281596
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-05-2013 à 11:27:54  profilanswer

C'est si bien que ça Dosto ?

---------------
n°34281724
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-05-2013 à 11:35:39  profilanswer

J'ai bien aimé les Carnets du Sous Sol :jap: (mérite toutefois une deuxième relecture).

Message édité par ollie_le_clodo le 13-05-2013 à 11:35:57

---------------
n°34281984
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 11:50:19  answer

Cheroke a écrit :

Oui [:xenobrandt:3]  

Achète [:hish:4]

n°34282048
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2013 à 11:52:55  profilanswer

J'ai lu l'Idiot et Crime et Châtiment, 9/10 à l'aise.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34282170
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-05-2013 à 11:58:32  profilanswer

[:implosion du tibia]  

J'avais lu une cinquantaine de pages de l'Idiot je crois (celui qui commence dans un train ?) par curiosité, sans vouloir aller plus loin, et ça ne m'avait pas extrêmement emballé. Bon, je m'attendais peut-être à un style surprenant et original donc j'imagine que ce sont plutôt les histoires qui emballent ?  

Même si un avis sur cinquante pages ne signifient rien pour un gros livre bien sûr.

---------------
n°34282250
Laurence67
Posté le 13-05-2013 à 12:03:00  profilanswer

Un des problèmes des classiques, c'est que c'est presque toujours écrit en caractères microscopiques. Je suppose qu'à l'époque ils se contentaient de réduire la taille des pages pour le passage en poche sans changer la mise en page, et ils ne le font toujours pas dans les éditions plus récentes. D'où l'intérêt des liseuses : non seulement le roman est gratuit, normalement, mais en plus on peut régler la grandeur de la police, les interlignes, etc. !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34282387
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 12:10:23  answer

Ouais Dolsto c'est plus sur la longueur, de la psychologie à long terme en fait. Même si les nuits blanches est une nouvelle et remarquable aussi, je pense que les autres s'apprecient avec le temps.

Crimes et chatiment m'avait fait le même effet, je comprenais pas trop le personnage... et puis... LA REVELATION ...

http://3.bp.blogspot.com/-WpuYGqCEHDg/UBznzaqReKI/AAAAAAAAB_0/0Vc8_mnnhqw/s1600/mind-blown.gif

Depuis on me dit russe et je dit dolsto :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 12:16:40
n°34282393
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 12:11:01  answer

Laurence67 a écrit :

Un des problèmes des classiques, c'est que c'est presque toujours écrit en caractères microscopiques. Je suppose qu'à l'époque ils se contentaient de réduire la taille des pages pour le passage en poche sans changer la mise en page, et ils ne le font toujours pas dans les éditions plus récentes. D'où l'intérêt des liseuses : non seulement le roman est gratuit, normalement, mais en plus on peut régler la grandeur de la police, les interlignes, etc. !

Hm non. Je lis beaucoup de classique et j'ai très très rarement ce soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 12:11:16
n°34282466
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-05-2013 à 12:16:50  profilanswer

Bon, ok, je suis convaincu  [:clooney6]

Je vais prendre Crime et châtiment et le lire à la plage [:hish:3]  

---------------
n°34283507
Laurence67
Posté le 13-05-2013 à 13:42:50  profilanswer

Récemment je me suis bien cassé les yeux sur Voyage au bout de la nuit (Folio), Les raisins de la colère (Livre de Poche, mais première édition), et j'ai souvent remarqué ça sur d'autres classiques que je me suis contentée de feuilleter !  :whistle:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°34283521
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 13:43:57  answer

c'est vrai que le steinbeck est mastoc niveau taille de police. Mais karamazov est pire [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 13:44:16
n°34289174
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2013 à 20:05:31  profilanswer

Cheroke a écrit :

Parmi ce qui se fait de mieux.  [:spamafoote]

Il serait peut-être temps de t'y mettre enfin... :pfff:

Connais pas ce dolsto...  [:dks]

n°34289242
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 13-05-2013 à 20:09:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Parmi ce qui se fait de mieux.  [:spamafoote]

Il serait peut-être temps de t'y mettre enfin... :pfff:

[:dakans]

RandallBoggs a écrit :

Dolsto, Dolto... Carlos ?

Message édité par Cheroke le 13-05-2013 à 20:09:50

---------------
n°34289278
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2013 à 20:12:13  profilanswer

[:o_non]

Dolsto => Carlo  

[:o_doc]

n°34289496
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 20:28:22  answer

RandallBoggs a écrit :

un pur exercice de romantisme à Petersbourg [:cosmoschtroumpf]

Perso j'adhère, c'est mon côté Venus :o

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 20:28:34
n°34300794
take it or​ leave it
Posté le 14-05-2013 à 15:27:19  profilanswer

Il me reste 150 pages à terminer de Crime et Châtiments et je confirme c'est [:dovakor]

n°34300853
take it or​ leave it
Posté le 14-05-2013 à 15:30:42  profilanswer

En passant, je conseille Les Hauts de Hurlevent de Emily Brönte. C'est beaucoup moins classique et "gentil" que ce qu'a écrit sa soeur Charlotte, ça vaut vraiment la peine d'être lu.

n°34300893
pdbzombifi​ay
Posté le 14-05-2013 à 15:34:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

Des fleurs pour Algernon/version longue/ôter en émotion

tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)