| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 20:05:26 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était une discussion super intéressante à lurker en tout cas, merci à tous Message édité par biezdomny le 28-08-2012 à 20:10:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ashjibe Dingir | Pour rester dans la même thématique tout en sortant du débat sur l'écriture, j'avais lu il y a quelques années déjà Lorsque les dieux faisaient l'homme de Bottéro et Noah-Kramer. Là il n'est pas question de l'invention de l'écriture mais de celle des dieux. On trouve donc les différentes versions des mythes sumériens, notamment le mariage sacré avec la descente aux Enfers d'Inanna etc... Passionnant ! Message cité 1 fois Message édité par ashjibe le 28-08-2012 à 20:37:13 --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
talbazar morte la bête, mort le venin | quand je prend une cuite j'ai les boules agiles, mais s'aplatir les bourses, ça fout les jetons.
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 20:41:59 ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Je suis en train de lire un bouquin assez passionnant sur la question (et qui ne se cantonne surtout pas dans le cadre assez atypique du panthéon judéo-chrétien) Et l'homme créa les dieux, de Pascal Boyer, en poche (folio essais). Un point de vue socio-anthropologique et psychologique sur le sujet.
Message édité par gilou le 28-08-2012 à 20:48:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
letrec |
|
simouu equipe serpentard | Un bon cadeau Noël dernier ouais. --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Publicité | Posté le 29-08-2012 à 12:39:39 ![]() ![]() |
ashjibe Dingir | Je viens de finir les Nouvelles courtoises, recueil de textes du XIIIème et XIVème siècle ayant pour trait commun le fin'amor, cet amour pur qui faisait rêver les bonnes gens à qui étaient narrées jadis ces histoires.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
isadora | Après des lectures de vacances plutôt légères (quelques romans d'ado testés avant de les laisser dans les mains de ma presque 11 ans, Un léger passage à vide de Nicolas Rey, Juliet Naked de Nick Hornby, tous bien aimés, mais je ne suis pas du tout objective concernant ces auteurs-là), je suis en train de finir Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe, pas mal du tout dans le côté jeu de massacre des personnages principaux, un peu long, mais on voit que Tom Wolfe prend plaisir à les disséquer, les torturer un peu, voire les ridiculiser. Mention spéciale au crétin qui a emprunté le livre avant moi à la bibliothèque et qui a corrigé/griffonné au crayon dans le bouquin Message édité par isadora le 31-08-2012 à 08:39:14 --------------- sage comme des images |
Meve | Rien à voir mais c'est l'évocation de ta fille de 11 ans qui m'y fait penser
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
Chou Andy Would you know my nem | Pas long ni dur. Pas très fan pour ma part, mais il faut dire que je m'intéresse pas beaucoup au sujet. |
briseparpaing |
|
boulgakov |
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
boulgakov |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | achat du jour :
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
-neon- Illuminé |
Bon, j'ai un peu profité de mes vacances pour bouquiner. J'ai commencé La fin de l'éternité d'Asimov, je me suis arrêté au premier tiers par manque de motivation. Un peu (trop) mou à mon goût.
L'idée est bonne, mais c'est vraiment trop mou et je n'arrive pas à encaisser l'attitude du personnage principal. Peut-être que j'y reviendrais un jour de disette. Lu La théorie des cordes de Somoza José-Carlos
Intrigue et personnages plutôt sympas, mais le style de Somoza J-C est un peu trop répétitif. Par exemple, on retrouve souvent, à la fin d'un paragraphe ou d'un chapitre, des tournures similaires, c'est un peu gonflant. Heureusement, l'histoire monte en puissance et nous fait oublier le côté un peu fatiguant du style. Une bonne surprise, dans l'ensemble. Lu La Mémoire Fantôme de Thilliez, recommandé par plein de monde ici même.
Excellent polar, bien écrit avec moins de tournures prout-prout que La Chambre des Morts, c'est efficace, bien vu et la façon d'aborder l'amnésie est excellente. A recommander les yeux fermés. Et donc, ben du coup, je continue sur la lancée, j'ai récupéré Le Syndrome E du même auteur, j'ai mangé environ 100 pages. A suivre.
Le personnage d'Henebelle est sympa (et ce depuis les autres 2 bouquins) et je ne connaissais pas Sharko. M'a l'air d'être un sacré barjot celui-ci... Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 02-09-2012 à 11:23:35 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
guigr |
|
Yionel Profil : lactique | -neon-> ah oui les 2 perso Annabel et Sharko ont un passé un peu glauque |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
kenaydy | Moonlight Mile de Lehane, mais quelle mauvaise idée ce livre.. qu'est ce qui lui a pris --------------- Illustrations et divers |
darmody |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2012 à 20:39:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ils ont simplifié le Littré ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
john cleese |
--------------- Mi aim a zot tout'. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu as essayé les nouvelles de Boulgakov ? En général on trouve ensemble Morphine (récit d'addiction d'un médecin à la morphine) et Carnets d'un jeune médecin (nouvelles quasi autobiographiques qui racontent les déboires d'un jeune médecin envoyé dans un trou campagnard, il y a des trucs vraiment savoureux) et il y a aussi La Locomotive Ivre qui est sorti il y a quelques années en français (dans la nouvelle-titre, des employés des chemins de fer ronds comme des queues de pelle "nourrissent" leur locomotive de vodka). Edit : et sinon, en longue nouvelle, Diablerie/Endiablade (selon les traductions), l'histoire d'un gars rendu fou par l'absurdité du système et le double de son chef qui s'appelle Caleçoner, ou Coeur de Chien, ou comment un chirurgien expérimentateur transforme un très gentil chien en un affreux prolétaire Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-09-2012 à 09:47:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
boulgakov |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'aurais trouvé le contraire fort surprenant Message édité par biezdomny le 03-09-2012 à 10:29:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2012 à 11:23:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 11:26:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |