Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31024718
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-07-2012 à 18:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

je lis des souris et des hommes...
vous en avez pensé quoi

Sympa sans plus.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 18:47:45  profilanswer

n°31024723
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2012 à 18:48:29  profilanswer

niku a écrit :

je lis des souris et des hommes...
vous en avez pensé quoi

Qu'on fait ce qu'il faut pour te dégoûter de Steinbeck à l'école et du coup en fait j'en ai jamais lu après  [:yiipaa:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31024868
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-07-2012 à 19:17:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Michel Serres, grand penseur, vernien de conviction.
Je vous recommande ceci:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Il y a quatre tomes.
C'est frais, c'est primesautier, c'est intelligent et c'est profond. C'est comme une succession de petites conversations avec des amis.
Ça donne envie d'en savoir plus sur certains sujets.
On découvre.

Oui c'est chouette. Et puis quand on a l'habitude de l'écouter à la radio, on entend sa belle voix quand on le lit :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31024982
Poney92
Posté le 21-07-2012 à 19:38:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Qu'on fait ce qu'il faut pour te dégoûter de Steinbeck à l'école et du coup en fait j'en ai jamais lu après  [:yiipaa:4]

Alors que  
1) Au collège/lycée on a pas le recul pour apprécier des oeuvres sociales comme celle de Steinbeck
2) Les raisins de la colère c'est un peu ultime. A l'est d'Eden aussi.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31025243
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2012 à 20:30:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est ma soeur prof de francais qui me l'a preté  [:niku:2]  

n°31025298
ashjibe
Dingir
Posté le 21-07-2012 à 20:42:19  profilanswer

Poney92 a écrit :

2) Les raisins de la colère c'est un peu ultime. A l'est d'Eden aussi.

Je n'ai pas lu des souris et des hommes, mais j'ai pris une grosse grosse claque en lisant Les raisins de la colère. Steinbeck c'est quand même un auteur majeur du XXème siècle.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31025390
topro
Posté le 21-07-2012 à 20:58:09  profilanswer

Personnellement j'ai préféré Les raisins de la colère à des souris et des hommes, je l'ai trouvé plus abouti.

Sinon je lis :

http://www.slavika.com/catalog/images/2262029425_bogdan.jpg

Empire romain d'orient, famille des Habsbourg, révolution de 1848, les pays de l'est sous le communisme, guerre des balkans ... c'est bien foutu et très abordable. Je le conseille à toute personne s’intéressant aux pays de l'est.

Message édité par topro le 21-07-2012 à 21:06:25
n°31026156
john8585
Posté le 21-07-2012 à 23:37:07  profilanswer

Idem j'ai apprécié Des souris et de hommes mais j'ai adoré Les raisins de la colère , que je cite régulièrement parmi mes 4/5 ouvrages préférés.

n°31026482
Lily317
Pho spécial
Posté le 22-07-2012 à 01:17:06  profilanswer

Je lis le Silmarillion, avec l'ordi à côté pour checker les personnages que j'ai oubliés tellement il y en a par centaines (avec une dizaine de noms différents pour chacun d'entre eux)

n°31028371
Kede
Posté le 22-07-2012 à 14:39:37  profilanswer

je pense qu'on peut difficilement comparer Des souris et des hommes et Les raisins de la colère. D'un côté on a un petit livre d'un peu moins de 200 pages, de l'autre un pavé de 600 en petits caractères :o Rien que pour ça ils prétendent pas à la même chose.
Mais j'ai trouvé Des souris et des hommes aussi génial que Les raisins de la colère, les personnages prennent vraiment vie, les dialogues tellement anecdotiques et pourtant pleins de sens sont incroyables, les descriptions qui ouvrent chaque chapitre également, et puis cette histoire  [:lergo:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 14:39:37  profilanswer

n°31028406
Poney92
Posté le 22-07-2012 à 14:44:13  profilanswer

Bah des souris et des hommes, ça m'a donné envie de lire Les Raisins de la Colère. Et les raisins de la colère, ça m'a juste fait chialer.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31029381
-neon-
Illuminé
Posté le 22-07-2012 à 16:56:08  profilanswer

-neon- a écrit :

J'ai fini Serial Killers de S. Bourgoin.
C'est ultra documenté. Trop, à vrai dire. Il y a des trucs super intéressants, notamment le détail des moyens mis en oeuvre par le FBI et la police pour retrouver certains tueurs, les Profilers et leur formation. On a également des études psychologiques sur les tueurs, le pourquoi du comment, ça va très loin. Puis après y'a les profils, une bonne douzaine, le détail des meurtres, avec des interviews et tout. C'est le point culminant du livre, on est assez loin de ce que l'on peut retrouver dans les polars les plus noirs. Vraiment, c'est une horreur. La folie humaine n'a aucune limite, et je pense que ce bouquin est une bonne entrée en matière pour le comprendre.
Ensuite, à la fin, ça devient moins intéressant pour le profane, c'est une liste de tous les tueurs en série recensés entre la fin du 19e et le début du 21e siècle. En tout cas, ce bouquin est un genre de bible du sérial killer, tout y est abordé ou presque. Et en détail, s'il vous plait.

J'ai donc un peu commencé Le livre noir des serial killers du même auteur. Là on commence dans le vif du sujet, puisqu'il n'y a que des profils détaillés, avec des interviews/confessions...

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Citation :

"J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.

Je sais pas ce que je vais lire après tout ça, je pense que je vais repartir sur un truc plus sain, plus frais, coloré, comme commencer Hunger Games, par exemple. [:tinostar]

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici, mais j'ai pas énormément lu dernièrement.

J'ai quand même fini Le livre noir des serial killers de S. Bourgoin. Difficile à lire, au final, parce que déjà y'a des trucs horribles, mais surtout parce qu'il est long et parce qu'il y a des chapitres communs avec Serial Killers du même auteur. J'me suis senti un peu roulé, j'ai genre 20% du bouquin que j'avais déjà lu en fait. :o

Entre temps, j'ai buté La Chambre des Morts de Thilliez.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41E1E4SKZDL._SS400_.jpg

Citation :

Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.

Pas mal, ça change un peu (beaucoup même) du style teenage de Chattam, l'intrigue est pas mal avec des personnages bien barrés. Je crois qu'il y a d'autres bouquins de Thilliez qui suivent plus ou moins celui-ci, faudra que je mette la main dessus.

J'devais changer un peu de style, sortir du polar, mais j'y suis pas arrivé. Allez, ce coup-ci, j'y crois. Le prochain bouquin que je prend ne sera pas un polar/policier. :whistle:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°31029708
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2012 à 17:47:43  profilanswer

Finalement lu l'Alchimiste de Coelho.
Affligeant. Comment est-ce que les délires mysticisme-philosophiques d'un collégien ont pu avoir autant de succès ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31029770
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-07-2012 à 17:55:23  profilanswer

Une très pâle copie des oeuvres d'un Herman Hesse amha :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31032489
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-07-2012 à 23:24:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31032511
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-07-2012 à 23:26:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Finalement lu l'Alchimiste de Coelho.
Affligeant. Comment est-ce que les délires mysticisme-philosophiques d'un collégien ont pu avoir autant de succès ?

On me l'a offert il y a longtemps, j'ai lu 80 pages... même constat.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°31034019
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-07-2012 à 08:42:10  profilanswer

Kede a écrit :

je pense qu'on peut difficilement comparer Des souris et des hommes et Les raisins de la colère. D'un côté on a un petit livre d'un peu moins de 200 pages, de l'autre un pavé de 600 en petits caractères :o Rien que pour ça ils prétendent pas à la même chose.
Mais j'ai trouvé Des souris et des hommes aussi génial que Les raisins de la colère, les personnages prennent vraiment vie, les dialogues tellement anecdotiques et pourtant pleins de sens sont incroyables, les descriptions qui ouvrent chaque chapitre également, et puis cette histoire  [:lergo:3]

j'dois pas etre fait comme vous parce que j'trouve ca relativement chiant à lire moi

n°31044117
ujina
Posté le 23-07-2012 à 23:05:18  profilanswer

Lily317 a écrit :

Je lis le Silmarillion, avec l'ordi à côté pour checker les personnages que j'ai oubliés tellement il y en a par centaines (avec une dizaine de noms différents pour chacun d'entre eux)

La première fois je n'ai pas pu aller jusqu’au bout, je m'y perdais dans les personnages.
La 2ème fois j'ai adoré, relire le seigneur des anneaux juste après est un must, on y trouve une autre dimension dans l'histoire (la lumière d'Earendyl, tout de suite ça parle plus).

n°31044830
nature48
Posté le 23-07-2012 à 23:59:26  profilanswer

Bonsoir à tous, je cherche un livre récent mais très facile à lire car je vais me le prendre en espagnol pour améliorer mon niveau (niveau bac) et ensuite je le prendrai ce meme livre en français pour vérifier si j'ai bien tout saisit.

Je vois partout Under Games ça vaut le coup ?

n°31044866
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-07-2012 à 00:01:37  profilanswer

nature48 a écrit :

Bonsoir à tous, je cherche un livre récent mais très facile à lire car je vais me le prendre en espagnol pour améliorer mon niveau (niveau bac) et ensuite je le prendrai ce meme livre en français pour vérifier si j'ai bien tout saisit.

C'est une version XXX de Hunger Games ? :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31045219
Kede
Posté le 24-07-2012 à 00:35:16  profilanswer

niku a écrit :

j'dois pas etre fait comme vous parce que j'trouve ca relativement chiant à lire moi

chiant à lire  [:the dml] ?
c'est quand même très vivant, même si j'avais trouvé que Les raisins de la colère tiraient un peu en la longueur vers la fin :o  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31045622
nature48
Posté le 24-07-2012 à 07:27:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une version XXX de Hunger Games ? :D

oups...  :lol:

n°31046537
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2012 à 10:08:49  profilanswer

nature48 a écrit :

On nous avait fait lire Los crimenes de Oxford (Crimes à Oxford, je crois, en français). Dans mon souvenir ça passait bien, sauf que j'avais pas compris la chute. Mais bon.

Sinon je te conseillerais bien du Borges (Ficciones...), mais ce n'est pas vraiment récent, et peut-être encore un peu dur (même si je trouve l'écriture assez limpide, il y a parfois du vocabulaire quelque peu ardu).

n°31046793
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 10:28:51  profilanswer

Ce matin mon fils d'un an et demi qui joue avec les bouquins de la bibliothèque et qui me ramène...les raisins de la colère.  

Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je le lise, si c'est pas un signe... :o

Sinon je me suis fait une petite liste pour cet été:  

- Les raisins de la colère donc,  
- Les premières nouvelles de Tchekov car j'ai adoré Drame de chasse que j'ai lu d'une traite
- La horde du contrevent qui revient souvent sur ce topic
- Le loup des steppes
- Crime et chatiment
- Quelques bouquins des 100 meilleurs livres (liste établie en 2002 par le cercle norvégien mchin): L'anneau de Sakuntala et Saison de la migration vers le nord.  
- Si j'arrive à lire tout ça j'enchaine sur: La légende des siècles, voyage au bout de la nuit, mémoires d'outre tombe.  [:cerveau delight]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2012 à 11:30:56
n°31047717
POUQIE
pouqie
Posté le 24-07-2012 à 11:26:30  profilanswer

nature48 a écrit :

pourquoi récent ?

J'aurais envie de te conseiller Le llano en flammes de Juan Rulfo, qui est un recueuil de nouvelles donc qui pourrait etre pas mal pour ta méthode de travail et qui utilise de mémoire un vocabulaire plutot accessible

Maintenant t'as l'air de chercher un truc plus catchy et grand public donc c'est ptetre pas la meilleure idée ^^

---------------
salut c pouqie
n°31048315
Laurence67
Posté le 24-07-2012 à 12:02:28  profilanswer

Il y a les nouveaux romans de Carlos Ruiz Zafon, plutôt orientés jeunesse (donc avec un vocabulaire accessible) mais tout à fait lisibles par des adultes : ma mère, fan de Zafon, les a dévorés ! Il y a Les lumières de septembre, Le palais de minuit et Le prince de la brume. Je ne sais plus l'ordre, tu trouveras ! Du même auteur il y a aussi Marina, aussi orienté jeunesse (plus ou moins, en fait il est sorti en édition adulte aussi), qui est un one-shot.

Edit : en fait l'ordre est inversé. Pour la "trilogie de la brume", c'est :  

1. Le Prince de la brume = El principe de la niebla
2. Le Palais de minuit = El Palacio de la medianoche
3. Les Lumières de septembre = Las Luces de septiembre

Message édité par Laurence67 le 24-07-2012 à 13:24:47

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31048370
ujina
Posté le 24-07-2012 à 12:06:04  profilanswer

Je viens de finir à l'ouest de la frontière, au sud du soleil de Murakami Haruki.
C'était bien mais il ne faut pas trop aimé avoir tout les tenants et aboutissants de l'histoire ou alors je n'ai rien compris.

n°31049005
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2012 à 13:03:27  profilanswer

nature48 a écrit :

El capitán Alatriste de Arturo Pérez-Reverte peut être?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31049387
nature48
Posté le 24-07-2012 à 13:40:37  profilanswer

je crois que je vais me prendre un manga plutôt pour attaquer...

n°31049489
nature48
Posté le 24-07-2012 à 13:48:22  profilanswer

oui je cherchais un truc récent pour en parler en société...

n°31049539
nature48
Posté le 24-07-2012 à 13:51:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

pourquoi récent ?

J'aurais envie de te conseiller Le llano en flammes de Juan Rulfo, qui est un recueuil de nouvelles donc qui pourrait etre pas mal pour ta méthode de travail et qui utilise de mémoire un vocabulaire plutot accessible

Maintenant t'as l'air de chercher un truc plus catchy et grand public donc c'est ptetre pas la meilleure idée ^^

En plus il est en version bilingue pour attaquer :
http://www.amazon.fr/Le-Llano-flam [...] 2070305414
avec 3 nouvelles.

n°31050872
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-07-2012 à 15:05:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Quelques bouquins des 100 meilleurs livres (liste établie en 2002 par le cercle norvégien mchin): L'anneau de Sakuntala et Saison de la migration vers le nord.  
- Si j'arrive à lire tout ça j'enchaine sur: La légende des siècles, voyage au bout de la nuit, mémoires d'outre tombe.  [:cerveau delight]

Liste invalide ya pas Under the Volcano  [:pikitfleur:3]  

gilou a écrit :

El capitán Alatriste de Arturo Pérez-Reverte peut être?
A+,

Je l'ai lu en français et ya quelques temps, mais j'en garde un bon souvenir du capitaine :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31050935
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2012 à 15:08:41  profilanswer

nature48 a écrit :

je crois que je vais me prendre un manga plutôt pour attaquer...

Ben alors, il y a clairement un titre de BD qui s'impose à mon esprit:
Mafalda, de Quino.
Et je suis sur que PetiteBrunette approuvera mon choix :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31053139
Laurence67
Posté le 24-07-2012 à 17:37:04  profilanswer

Autrement, si tu veux lire du bon espagnol tout en étant aidé en cas de problème, il y a le journal "Vocable espagnol" : c'est une compil d'articles parus dans des journaux espagnols, avec la traduction des mots les plus difficiles dans la marge. Ça existe en tout cas pour l'anglais et l'allemand aussi.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31053453
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-07-2012 à 18:09:12  profilanswer

Drap'.

Lecture en cours: La chute d'Hypérion de D. Simmons et Chroniques martiennes de R. Bradbury... plus quelques San-Anatonio de F. Dard, piochés au hasard dans la bibliothèque.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°31053508
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2012 à 18:13:16  profilanswer

Les premiers San Antonio sont jouissifs, vraiment jouissifs.

Malheureusement, ça perd vite en qualité.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31053597
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-07-2012 à 18:23:56  profilanswer

Ça reste un plaisir de passer de l'un à l'autre sans trop savoir sur quoi je vais tomber. Mais c'est vrai que plus on avance dans la saga, plus la qualité se délite. :/

Un peu HS:
Est-ce qu'il existe des sites ouaib pour acheter des bouquins non poches d'occaz (EDIT: hors amazon, fnac et lbc)?

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 24-07-2012 à 18:26:09

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°31054431
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2012 à 19:55:39  profilanswer

Priceminister ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31054440
Shadow460
Posté le 24-07-2012 à 19:57:13  profilanswer

Je suis en train de lire Blanche Neige et les lances missiles

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°31054449
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2012 à 19:58:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce matin mon fils d'un an et demi qui joue avec les bouquins de la bibliothèque et qui me ramène...les raisins de la colère.  

Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je le lise, si c'est pas un signe... :o

Sinon je me suis fait une petite liste pour cet été:  

- Les raisins de la colère donc,  
- Les premières nouvelles de Tchekov car j'ai adoré Drame de chasse que j'ai lu d'une traite
- La horde du contrevent qui revient souvent sur ce topic
- Le loup des steppes
- Crime et chatiment

t'as bcp de vacances  [:niku:3]  

n°31054802
daadou
Posté le 24-07-2012 à 20:41:53  profilanswer

j'ai lu quelques livre de l'immense collection de Balzac (la vie humaine) mais comment il trouvait le temps de pondre tout ça ? (entre autre) ... en plus à l'époque sans machine, tout écrit à la main ... maintenant on imagine plus faire le moindre truc écrit à la main ...

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 24-07-2012 à 20:43:23

---------------
jnpppaliadcf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)