Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31555006
Kede
Posté le 03-09-2012 à 12:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a déjà lu du John Dos Passos ?
c'est un américain  [:stardrawer]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 12:17:54  profilanswer

n°31555403
Laurence67
Posté le 03-09-2012 à 12:59:08  profilanswer

Kede a écrit :

Quelqu'un a déjà lu du John Dos Passos ?
c'est un américain  [:stardrawer]

Moi non, mais Manhattan transfert est un de ces romans que je me promets de lire depuis longtemps, mais qui m'intimide a priori !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31555747
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2012 à 13:23:45  profilanswer

Lu 42e parallèle et Manhattan Transfer. Chaudement recommandés. Il n'y a pas à en être intimidé, c'est passionnant à lire. Dans Manhattan Transfer, on sent littéralement la ville vivre. :love:

n°31555759
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 03-09-2012 à 13:24:21  profilanswer

guigr a écrit :

A chaque fois que je lis du Asimov, je me demande s'il fait parti de l'espèce humaine. Ses personnages sont toujours étranges. Il présente des trucs de fou comme rationnels et des trucs simplement humain comme des comportements aberrants. Tout ça avec un talent inexistant pour faire vivre ses persos :o  

Le pire c'est quand il s'attaque à la psychologie avec les robots ou la seconde fondation [:black_jack]  

Bah il présente ses persos dans un univers futuriste, donc avec des comportements/habitudes bien différents des nôtres, non ? :o

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°31557208
Laurence67
Posté le 03-09-2012 à 15:04:56  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Lu 42e parallèle et Manhattan Transfer. Chaudement recommandés. Il n'y a pas à en être intimidé, c'est passionnant à lire. Dans Manhattan Transfer, on sent littéralement la ville vivre. :love:

Je vais peut-être me décider alors ! ;) Ma mère a un vieux Folio tout jauni, écrit en toutes petites lettres délavées, ça fait hésiter. Mais c'est dans sa bibliothèque que j'ai puisé des petites merveilles de la littérature "classique" américaine, comme De sang-froid de Truman Capote, ou On achève bien les chevaux de Horace McCoy, et quelques autres (Harold et Maude, Petit-déjeuner chez Tiffany, etc.)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31557309
higlander
Posté le 03-09-2012 à 15:12:19  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je vais peut-être me décider alors ! ;) Ma mère a un vieux Folio tout jauni, écrit en toutes petites lettres délavées, ça fait hésiter. Mais c'est dans sa bibliothèque que j'ai puisé des petites merveilles de la littérature "classique" américaine, comme De sang-froid de Truman Capote, ou On achève bien les chevaux de Horace McCoy, et quelques autres (Harold et Maude, Petit-déjeuner chez Tiffany, etc.)

Revu le film ce WE, tres sympa. Quelqu'un peut dire s'il est fidele au livre ?

n°31558045
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2012 à 15:58:59  profilanswer

Les Frères Karamazov.

J'ai un peu de mal avec le côté théatral, renforcé par le côté bouffon du père Fiodorovitch. Les dialogues ont un côté suréaliste qui me dérange un peu pour l'instant.

On verra bien, je vais perséverer un peu.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31559948
Macnigore
Posté le 03-09-2012 à 18:49:27  profilanswer

Mon verdict après 40 pages: Bouse.  

J'ai arrêté ma lecture là. Tu me diras si ça valait la peine de pousser (je ne pense pas vu que le modèle a l'air d'être EXACTEMENT le même que piliers de la terre et sa suite).

n°31561045
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-09-2012 à 20:31:35  profilanswer

john cleese a écrit :

Mais gros +1, quoi ! Je l'ai lu la semaine dernière, et c'est pas crédible un seul moment. L'intrigue n'a ni queue ni tête, les personnages sont caricaturaux à souhait, et par moments on sent que l'auteur a mal vieilli, qu'il porte un regard désabusé sur notre monde, à coups de "c'était mieux avant [:avant] ".

c'est son editeur qui l'a obligé  [:atom1ck]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31562981
higlander
Posté le 03-09-2012 à 22:28:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon verdict après 40 pages: Bouse.  

J'ai arrêté ma lecture là. Tu me diras si ça valait la peine de pousser (je ne pense pas vu que le modèle a l'air d'être EXACTEMENT le même que piliers de la terre et sa suite).

Mon Dieu ce livre :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 22:28:15  profilanswer

n°31562989
john clees​e
Posté le 03-09-2012 à 22:28:36  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est son editeur qui l'a obligé  [:atom1ck]

C'est vrai que quand j'ai lu cette bouse je me suis demandé s'il avait pas un contrat qui l'obligeait à fournir une dernière aventure de Kenzie et Gennaro.
Quel dommage quand même de voir un auteur qui a pondu quand même de jolies choses (Mystic River, Shutter Island, etc.) descendre aussi bas...

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°31564696
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-09-2012 à 06:51:17  profilanswer

john cleese a écrit :

C'est vrai que quand j'ai lu cette bouse je me suis demandé s'il avait pas un contrat qui l'obligeait à fournir une dernière aventure de Kenzie et Gennaro.
Quel dommage quand même de voir un auteur qui a pondu quand même de jolies choses (Mystic River, Shutter Island, etc.) descendre aussi bas...

ùais il s'en est pas caché que son éditeur l'avait poussé et effectivement comparé aux autres gennaro /kenzie c'est une honte

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31565314
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-09-2012 à 09:34:33  profilanswer

Ryan a écrit :

Les Frères Karamazov.

J'ai un peu de mal avec le côté théatral, renforcé par le côté bouffon du père Fiodorovitch. Les dialogues ont un côté suréaliste qui me dérange un peu pour l'instant.

J'ai eu du mal aussi au début et après bah je ne sais pas vu que j'ai arrêté  :whistle:

n°31566951
sandman95
Posté le 04-09-2012 à 11:45:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Les Frères Karamazov.

Idem pour "Crime et châtiment" autant j'adore le style, l'ambiance et l'histoire, autant j'accroche pas du tout aux dialogues...
ça fait pas du tout réaliste, on se croirait effectivement devant une scène de théâtre qui serait un peu trop théâtrale ...
Bon, c'est pas tout le temps comme ça non plus.
je sais pas, c'est peut-être la traduction ?

n°31566952
sandman95
Posté le 04-09-2012 à 11:45:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Les Frères Karamazov.

Idem pour "Crime et châtiment" autant j'adore le style, l'ambiance et l'histoire, autant j'accroche pas du tout aux dialogues...
ça fait pas du tout réaliste, on se croirait effectivement devant une scène de théâtre qui serait un peu trop théâtrale ...

n°31571306
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2012 à 16:44:12  profilanswer

sandman95 a écrit :

Je ne crois pas non, je l'ai lu dans la préface ou la postface je ne sais plus que c'était voulu de la part de Dosto ce côté théatral.

En tout cas, c'est limite si ca m'évoque pas la série diffusée sur TF1 "Dawson" avec les Ado parlant à longueur de temps de leur interrogations métaphysiques et philosophiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 04-09-2012 à 16:44:43

---------------
n°31574430
Kede
Posté le 04-09-2012 à 21:02:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne crois pas non, je l'ai lu dans la préface ou la postface je ne sais plus que c'était voulu de la part de Dosto ce côté théatral.

En tout cas, c'est limite si ca m'évoque pas la série diffusée sur TF1 "Dawson" avec les Ado parlant à longueur de temps de leur interrogations métaphysiques et philosophiques :D

même impression en moins outrée quand même :o
Raskolnikov me tapait sur le système à la fin - mais j'adore ce genre de représentation :  
http://www.collectifpsychiatrie.fr/wp-content/uploads/2011/11/Raskolnikov.jpg

mon prochain Dosto sera sans doute "Les démons", je compte bien tous les lire :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31576989
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 05-09-2012 à 07:20:32  profilanswer

EE261 : The Fourier Transform and its Applications
Comme son nom l'indique, c'est un support de cours et non un livre. Écrit par un américain par conséquent l'exposé n'est pas des plus rigoureux ou alors on met une page plutôt que dire "C²". Les explications sont généreuses et les démonstrations peuvent être à écrire par soi-même mais le sujet reste super intéressant.

Bon, tu finiras cordonnier [:agreuh]

Message édité par MaxS le 05-09-2012 à 07:21:15
n°31581262
kenaydy
Posté le 05-09-2012 à 14:17:24  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/livres/2012 [...] -web.php#!

:/ Comme s'il en avait besoin en plus.. du coup il passe (un peu) pour un charlot alors que ses livres sont exquis.

---------------
Illustrations et divers
n°31582040
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-09-2012 à 15:02:29  profilanswer

c'est un charlot.

n°31583059
verseb
Posté le 05-09-2012 à 15:54:17  profilanswer

je mets le post  que j'ai mis dans le topic SF car il a sa place aussi içi :

J'ai commencé la fraternité du Panca de Bordage il y a quelques jours. Et franchement, j'adore !
De l'action, des mystéres, un monde cohérent, pour l'instant c'est tout bon.

En espérant que ça se poursuive

n°31586135
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 05-09-2012 à 20:20:08  profilanswer

Je finis "Illusions Perdues" de Balzac. Des passages puissants  [:le_phoque_pedoque:1].  

J'ai l'édition de le livre de poche bourrée d'annotations bien utiles mais qui deviennent très frustrantes quand elles sortent complètement de leur tâche de clarification en dévoilant le sort du personnage principal, que l'on est censé découvrir dans le roman qui suit Illusions perdues.  

Autrement j'avais commencé avec enthousiasme  "American Tabloid "de James Ellroy après avoir lu des avis positifs ici mais j'ai fait un blocage total: impossible de me faire au style policier du récit et j'ai abandonné :sweat:

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°31586323
Kede
Posté le 05-09-2012 à 20:39:42  profilanswer

nobody-home a écrit :

Je finis "Illusions Perdues" de Balzac. Des passages puissants  [:le_phoque_pedoque:1].  

J'ai l'édition de le livre de poche bourrée d'annotations bien utiles mais qui deviennent très frustrantes quand elles sortent complètement de leur tâche de clarification en dévoilant le sort du personnage principal, que l'on est censé découvrir dans le roman qui suit Illusions perdues.  

une pensée à un lecteur tombé au champ d'honneur, face aux préfaceurs enragés  [:lergo:3]

---------------
n°31588888
letrec
Posté le 06-09-2012 à 01:09:03  profilanswer

j'ai reçu mon anathem de neal stephenson en paperback... cette édition fait vraiment cheapos :/

n°31589914
Macnigore
Posté le 06-09-2012 à 09:50:55  profilanswer

letrec a écrit :

j'ai reçu mon anathem de neal stephenson en paperback... cette édition fait vraiment cheapos :/

Je ne sais pas pour ce bouquin mais le nom de l'auteur m'a fait tilter: C'est le même qui a fait Snow Crash.  

Dans le genre mega bouse de l'espace, je pense qu'on ne fait pas mieux que ce bouquin. Fétichisme technologique, monde "futuriste/réaliste" fantasmé par un adolescent, personnages sans aucun charisme, aucune cohérence dans la narration.

Quelle horreur ce truc, en plus je l'avais lu après avoir l'avoir vu plebiscité sur un thread genre "whats the best book you've ever read" sur un forum ricain...j'aurais du me méfier.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-09-2012 à 09:51:42
n°31590094
letrec
Posté le 06-09-2012 à 10:08:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne sais pas pour ce bouquin mais le nom de l'auteur m'a fait tilter: C'est le même qui a fait Snow Crash.  

Dans le genre mega bouse de l'espace, je pense qu'on ne fait pas mieux que ce bouquin. Fétichisme technologique, monde "futuriste/réaliste" fantasmé par un adolescent, personnages sans aucun charisme, aucune cohérence dans la narration.

Quelle horreur ce truc, en plus je l'avais lu après avoir l'avoir vu plebiscité sur un thread genre "whats the best book you've ever read" sur un forum ricain...j'aurais du me méfier.

J'ai pas lu snow crash  [:letrec]  
J'ai lu que cryptonomicon tome 1 il y a longtemps.
Et les persos sans charisme perso je m'en fous c'est pas pour ça que je lis  :o

n°31593009
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-09-2012 à 14:25:10  profilanswer

Kede a écrit :

même impression en moins outrée quand même :o
Raskolnikov me tapait sur le système à la fin - mais j'adore ce genre de représentation :  
http://www.collectifpsychiatrie.fr [...] lnikov.jpg

mon prochain Dosto sera sans doute "Les démons", je compte bien tous les lire :o

Je suis un peu outré certes, mais c'est surtout après avoir vu les critiques dithyrambiques sur Babelio et Amazon. Je m'attendais forcément ne pas tilter sur ce qui me bloque énormément dans mon immersion. Enfin comme j'ai dis, je vais faire abstraction parce que ça doit valoir le coup.  [:greg2]

Message édité par Ryan le 06-09-2012 à 14:39:11

---------------
n°31594727
letrec
Posté le 06-09-2012 à 16:21:50  profilanswer

J'ai du mal à avancer zendegi de greg egan, c'est mou du genou  [:ripthejacker:1]

n°31595071
Kede
Posté le 06-09-2012 à 16:50:58  profilanswer

j'ai lu :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516ZDEWWHBL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
je regarde régulièrement le film, mais j'avais encore jamais lu la pièce originale  :love:  
C'est sans doute une des lectures les plus jouissives que j'ai faites  :love: c'est vraiment incroyable à lire  :love: Beaucoup de précisions sont données, la mise en scène est limpide, on peut très bien imaginer les scènes.

D'ailleurs concernant le film, il ne suit pas exactement la pièce, mais certains changements sont bien vu, par exemple dans la pièce la tirade du "non merci" s'achève assez abruptement, tandis que dans le film, Rappeneau a placé à sa fin un autre passage, ce qui n'est pas plus mal  [:clooney2]

Sinon, j'ai trouvé une vidéo des premières représentations de Cyrano de Bergerac, avec le fameux acteur Coquelin, et je trouve ça à chier  :o son jeu est sans intérêt.
http://www.youtube.com/watch?v=4SAkKu86VQQ

---------------
n°31595664
ashjibe
Dingir
Posté le 06-09-2012 à 17:38:12  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai lu :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] _OU08_.jpg
je regarde régulièrement le film, mais j'avais encore jamais lu la pièce originale  :love:  
C'est sans doute une des lectures les plus jouissives que j'ai faites  :love: c'est vraiment incroyable à lire  :love: Beaucoup de précisions sont données, la mise en scène est limpide, on peut très bien imaginer les scènes.

D'ailleurs concernant le film, il ne suit pas exactement la pièce, mais certains changements sont bien vu, par exemple dans la pièce la tirade du "non merci" s'achève assez abruptement, tandis que dans le film, Rappeneau a placé à sa fin un autre passage, ce qui n'est pas plus mal  [:clooney2]

Sinon, j'ai trouvé une vidéo des premières représentations de Cyrano de Bergerac, avec le fameux acteur Coquelin, et je trouve ça à chier  :o son jeu est sans intérêt.
http://www.youtube.com/watch?v=4SAkKu86VQQ

C'est le premier livre que j'ai lu en 2012 et je crois que ça reste la plus belle baffe de cette année pour le moment. C'est écrit magistralement bien, c'est très prenant. J'ai überkiffé comme on dit chez les djeuns.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31596377
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 06-09-2012 à 18:45:30  profilanswer

Justement, je ne l'ai pas lue! Je parlais des annotations en bas de chaque page qui expliquent certains points nébuleux, des mots qui changent de sens avec le temps, etc. Et moi je les lis innocemment, et au détour d'une note: "il se suicidera, voir roman suivant p. 530_532"  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nobody-home le 06-09-2012 à 18:46:45

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°31598134
vethalyn
Posté le 06-09-2012 à 21:37:24  profilanswer

Ayé, ai fini A Game of Thrones (enfin, le premier tome de la saga, quoi).
Je sais pas trop quoi en penser.  
Je trouve ça un peu lent et gratuitement violent (oui, c'est la guerre, bon), et surtout j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages.
Mais on a quand même envie de connaître la suite...

Je fais une pause, avec "Les privilèges" de Jonathan Dee.
Et je me tâte pour acheter "Théorème vivant" de Cédric Villani, et "La théorie de l'information" de je-sais-plus-qui.

n°31598608
vethalyn
Posté le 06-09-2012 à 22:13:31  profilanswer

pas de spoil §§

n°31602665
Kede
Posté le 07-09-2012 à 11:42:46  profilanswer

nobody-home a écrit :

Justement, je ne l'ai pas lue! Je parlais des annotations en bas de chaque page qui expliquent certains points nébuleux, des mots qui changent de sens avec le temps, etc. [:fegafobobos:2]

fait gaffe aux spoils, tu viens d'en sortir un pas mal  [:khakha_orbital] (le passage que justement je cite pas :o)
Dans "préfaceur" j'inclue évidemment leurs collègues qui pourrissent les bouquins avec des annotations inutiles et frustrantes  [:aloy]  

Hier j'ai lu :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41RV2XDCFXL._SL500_AA300_.jpg
la 4ème de couverture pour le coup ne laisse absolument pas présager le thème du bouquin :  

Spoiler :

un péteur invétéré et maladif qui, grâce à ses flatulences, devient un artiste mondialement connu, en employant une technique "sismographique"

J'ai trouvé ça vraiment drôle, même si à force ça devient dérangeant - et c'est bien là le but.  
Mais ce qui m'a surtout surpris c'est à quel point Gainsbourg savait écrire, le vocabulaire est riche (et heureusement  :whistle: ), les phrases sont bien tournées, les références nombreuses (à des artistes, des courants, des scientifiques etc). Et je vois pas un seul artiste aujourd'hui capable d'écrire comme ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)