Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31419092
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 19:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashjibe a écrit :

Ok, je vais m'acheter un dico, un bled et un bescherelle et je reviens [:kosmos]

Alors voilà, je passe, je dis tout le bien que je pense d'un gars qui écrit une critique positive, et vous me le descendez [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 19:02:50  profilanswer

n°31419110
RandallBog​gs
Posté le 22-08-2012 à 19:04:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors voilà, je passe, je dis tout le bien que je pense d'un gars qui écrit une critique positive, et vous me le descendez [:zedlefou:1]

Il n'avait qu'à pas dire du bien de toi ! C'est donc de ta faute.  [:spamafoote]

n°31419162
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2012 à 19:08:11  profilanswer

Ah, ouais, mais enfin, bon, c'est un gars sensible, un poète, même, ça c'est pas humain, faut le dire.
Peut-être même un chouille bouddhiste, si ça se trouve.

Message édité par talbazar le 22-08-2012 à 19:08:39
n°31419244
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 19:17:42  profilanswer

n°31419283
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-08-2012 à 19:21:22  profilanswer

Une chouille bouddhiste, c'est une orgie de jus de carottes ? [:transparency]

Un bon jus de carotte, le Nirvana  [:sir_knumskull]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31419360
talbazar
Posté le 22-08-2012 à 19:30:43  profilanswer

Le bon jus d'orange, par contre, c'est mon opérateur.

n°31419890
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2012 à 20:20:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Au réveil, impossible!

Seulement tard le soir et de préférence la nuit, quand mon esprit est dispo à se tourner vers l'intériorisation, je peux seulement lire à ce moment là perso :/

Ben c'est vraiment un coup à prendre, même en marchant dans la rue on peut être à fond dans son livre mais y a un "truc" à choper, une sorte de déclic qui passe ton cerveau dans le bon mode. Ca marche pas toujours d'ailleurs, là je reprends Milton, j'avais fait un break, et j'ai un mal de iench à lire ça dans la rue en rentrant du boulot, avec la fatigue, la journée qu'on traîne derrière  [:fedefail]  

HFR  [:kickvegeta]  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31420467
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 21:16:12  profilanswer

Continuez comme ça et je vous dit qui est l'assassin !  :o

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31420696
RandallBog​gs
Posté le 22-08-2012 à 21:35:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben c'est vraiment un coup à prendre, même en marchant dans la rue on peut être à fond dans son livre mais y a un "truc" à choper, une sorte de déclic qui passe ton cerveau dans le bon mode. Ca marche pas toujours d'ailleurs, là je reprends Milton, j'avais fait un break, et j'ai un mal de iench à lire ça dans la rue en rentrant du boulot, avec la fatigue, la journée qu'on traîne derrière  [:fedefail]  

Tu arrives à lire en marchant ? [:gnub]  Et en évitant les crottes de chien ?  [:prosterne2]

n°31420716
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-08-2012 à 21:37:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

C4EST DONC TOI LA CONNASSE QUE J4AI FAILLI ECRASER SUR HAUSSMANN HIER  [:tgrx]  

Spoiler :

:o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 21:37:02  profilanswer

n°31421410
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-08-2012 à 22:38:20  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu arrives à lire en marchant ? [:gnub]  Et en évitant les crottes de chien ?  [:prosterne2]

Je lis systématiquement en marchant pour aller au taf moi aussi. :o
Mais je bosse pas dans un quartier très crotté. [:spamafoote]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31421957
biezdomny
Posté le 22-08-2012 à 23:15:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vision périphérique FTW.

Deouss a écrit :

C4EST DONC TOI LA CONNASSE QUE J4AI FAILLI ECRASER SUR HAUSSMANN HIER  [:tgrx]  

Spoiler :

:o

Bah après, Darwin fait son boulot  [:cosmoschtroumpf]  

crushedtoapoulpe a écrit :

Je lis systématiquement en marchant pour aller au taf moi aussi. :o
Mais je bosse pas dans un quartier très crotté. [:spamafoote]

Moi non plus, je bosse dans une zone industrielle n'importe où (non, pas là, mais ça pourrait). Les chiens ont pas dû trouver le chemin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31424843
talbazar
Posté le 23-08-2012 à 10:33:20  profilanswer

pour les bretons du coin, une intéressante entreprise d'insertion, du genre de celle qui ne sauve pas de la mort que les bouquins. Respect :

http://www.bookhemispheres.org/

Message édité par talbazar le 23-08-2012 à 10:41:57
n°31425467
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2012 à 11:07:27  profilanswer

Hello,

Je recherche le titre d'un livre que j'avais lu quand j'étais ado, et que je n'arrive pas à retrouver.

C'était l'histoire d'un homme jaloux du succès de son ami écrivain (qui vient de publier un best-seller), et qui emploie tous ses moyens à créer un livre quasi-identique qui serait daté du début du 20e siècle, pour pouvoir l'accuser de plagiat.

Du coup il trouve du vieux papier d'époque, il enquête sur des maisons d'éditions qui auraient disparu pendant la guerre, il utilise des techniques pour vieillir l'encre, etc...

De mémoire, ça avait un titre bien pourri genre "le livre qui tue" ou "le livre tueur" mais ça ne me donne rien sur google donc je dois me tromper.

Une idée ?

[:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31426738
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-08-2012 à 12:18:09  profilanswer

Salut!

Quelqu'un s'est intéressé à "La théorie de l'information"?
(Pour une fois qu'un livre raccorde la lecture et l'origine du forum :D )

En fait l'auteur est un vieux pote, j'ai peur de pas être objectif en le lisant...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31426941
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2012 à 12:30:32  profilanswer

ashjibe a écrit :

Continuez comme ça et je vous dit qui est l'assassin !  :o

moi je sais :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°31431759
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2012 à 16:46:12  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Salut!

Quelqu'un s'est intéressé à "La théorie de l'information"?
(Pour une fois qu'un livre raccorde la lecture et l'origine du forum :D )

En fait l'auteur est un vieux pote, j'ai peur de pas être objectif en le lisant...

T'es pote avec Léon Brillouin ? Ca doit faire au moins 30 ans qu'il est mort !

n°31431975
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-08-2012 à 16:55:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es pote avec Léon Brillouin ? Ca doit faire au moins 30 ans qu'il est mort !

[:mapix]  

http://www.gallimard.fr/rentreelit [...] langer.htm

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31433732
isadora
Posté le 23-08-2012 à 18:44:16  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

je le fais tout le temps, ça rallonge le temps de lecture :D
et oui, on voit au-delà du bouquin, donc pas de problème avec ça ni avec les poteaux.
en revanche, il y a souvent des gens qui t'arrêtent pour te signifier leur étonnement :o

---------------
sage comme des images
n°31434590
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-08-2012 à 20:10:09  profilanswer

isadora a écrit :

en revanche, il y a souvent des gens qui t'arrêtent pour te signifier leur étonnement :o

perso ils ont plutôt tendance à râler quand par malheur tu as failli passer à moins de 3 mètres d'eux
"nan mais n'importe quoi il lit en marchant" [:wo0chy]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 23-08-2012 à 20:10:34

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31434670
isadora
Posté le 23-08-2012 à 20:18:05  profilanswer

c'est peut-être parce que je suis une fille :o

---------------
sage comme des images
n°31435413
Laurence67
Posté le 23-08-2012 à 21:12:36  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

perso ils ont plutôt tendance à râler quand par malheur tu as failli passer à moins de 3 mètres d'eux
"nan mais n'importe quoi il lit en marchant" [:wo0chy]

Déjà que certains ont tendance à penser : "Nan mais n'importe quoi il lit !" tout court !  :lol:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31435481
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2012 à 21:16:12  profilanswer

isadora a écrit :

et oui, on voit au-delà du bouquin, donc pas de problème avec ça ni avec les poteaux.

Pareil :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31435547
RandallBog​gs
Posté le 23-08-2012 à 21:20:37  profilanswer

isadora a écrit :

Bref... j'en suis incapable... et vous tous avez ce super-pouvoir. [:tim_coucou]

isadora a écrit :

[:wo0chy]

Il faut dire... avec la myopie que je me tape...  [:haussmann:3]

n°31435573
isadora
Posté le 23-08-2012 à 21:22:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bref... j'en suis incapable... et vous tous avez ce super-pouvoir. [:tim_coucou]

RandallBoggs a écrit :

[:wo0chy]

hypermétropie FTW  [:shay]

---------------
sage comme des images
n°31436257
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2012 à 21:57:18  profilanswer

N'importe quoi, je suis myope et horriblement astigmate et je fais ça tout le temps :sol:

---------------
n°31436451
biezdomny
Posté le 23-08-2012 à 22:07:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

In Ze Navy II a écrit :

N'importe quoi, je suis myope et horriblement astigmate et je fais ça tout le temps :sol:

Garçon, la même chose !  [:farpaitement]  

Et je porte des petites lunettes (donc petit champ de vision), et je vois pas le problème. Même pas je marche dans du caca.

@RandallBoggs : essaie et tu verras  [:futurama2:2]

Message édité par biezdomny le 23-08-2012 à 22:08:59

---------------
n°31437046
RandallBog​gs
Posté le 23-08-2012 à 22:48:17  profilanswer

Citation :

Le Parisien, édition du 24 août 2012, rubrique faits divers

Renversé jeudi soir par un Vélib qui roulait sur le trottoir, un lézard violet meurt sur le coup alors qu'il était en train de lire en marchant la Plus Limpide Région de Carlos Fuentes

Des proches de la victime affirment que celle-ci aurait subi des pressions pour se livrer à de telles activités à risques dans un contexte de jungle urbaine. Le livre a été abimé à la suite de l'accident, au grand dam du défunt.  

(Remarquez que je ne suis pas HS [:white jag] )

n°31438819
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-08-2012 à 05:14:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens sinon un super roman français que j'ai adoré dernièrement et relu moins d'un an après tellement j'avais aimé: "Gagner la guerre" de Jaworski. Très très prenant et palpitant, narré avec beaucoup de cynisme et de noirceur (perso j'aime bien). Ca raconte les aventures d'un assassin, antihéros franchement abject, ne vous attendez pas à un faux méchant vrai gentil au fond.  

Le "héros" assume son statut de crevure irrécupérable et fait preuve d'un certain sens de l'humour face à l'avalanche de coups bas/traitrises/malchances qui lui tombent dessus. C'est une fiction mais un certain parallèlisme peut être fait avec les villes-état italiennes (Venise, Florence) pendant la renaissance pour le contexte historique. C'est la suite d'un premier bouquin qui était un peu moins bon (Janua Vera) mais très distrayant aussi.

http://www.cafardcosmique.com/Gagner-la-guerre-de-Jean-Philippe

Je confirme ! Ce bouquin :love:

n°31439092
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-08-2012 à 08:44:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Citation :

Renversé jeudi soir par un Vélib qui roulait sur le trottoir, un lézard violet meurt sur le coup alors qu'il était en train de lire en marchant la Plus Limpide Région de Carlos Fuentes

Des proches de la victime affirment que celle-ci aurait subi des pressions pour se livrer à de telles activités à risques dans un contexte de jungle urbaine. Le livre a été abimé à la suite de l'accident, au grand dam du défunt.  

[:ddr555]

---------------
n°31443901
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 14:03:30  answer

Kivi_ a écrit :

Je confirme ! Ce bouquin :love:

rhaa depuis le temps que je dois le lire ce livre.

Cette fois je l'ajoute dans mon fichier "A lire" [:babaji]

n°31448274
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2012 à 18:48:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je n'en doute pas, le problème étant que je ne sais pas si j'ai envie de me forcer. La lecture étant avant tout un plaisir pour moi  [:o_doc]  

Sinon pour revenir à Millénium 2, je révise mon jugement. L'ayant fini, je le trouve très facilement supérieur au premier tome, hormis le mou du milieu, les révélations sur Lisbeth sont vraiment détonnantes.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31448589
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-08-2012 à 19:19:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai commencé :D Tu le déclames en marchant j'espère :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31448748
biezdomny
Posté le 24-08-2012 à 19:38:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Je l'ai commencé :D Tu le déclames en marchant j'espère :o

Oui  [:tinostar]  
(Une partie de mon trajet est très peu fréquentée donc en plus c'est bien tranquille)
C'est super dur d'ailleurs, parce que les phrases sont longues hhhhouufffff et je me perds facilement, j'ai oublié le sujet quand j'arrive au verbe, et faut souvent que je relise des vers pour essayer de bien placer les accents.  

J'arrive pas à sentir le truc, c'est vraiment dur. Je remarque bien qu'il y a des rythmes qui se répètent, mais j'arrive pas à voir de "motif".  

Enfin bref, j'en chie  [:delprozac:3]

Message édité par biezdomny le 24-08-2012 à 19:39:00

---------------
n°31448852
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-08-2012 à 19:48:06  profilanswer

Han génial tu dois avoir l'air complètement cinglé  [:ddr555] Mais AMHA on perd pas mal  si on entend pas ce que ça donne, ya une dimension orale tellement forte dans ce bouquin que même sans aller jusqu'à lire à voix haute faut faire l'effort de réciter au moins dans sa tête

---------------
n°31448914
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-08-2012 à 19:53:08  profilanswer

La Trilogie New Yorkaise j'ai bien kiffé ! Je sais pas si c'est parce que je suis allé à NYC l'an passé mais j'ai trouvé que Auster nous plonge vraiment dans la ville, qu'on ressent bien les ambiances, les lieux ... :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31449120
biezdomny
Posté le 24-08-2012 à 20:15:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Han génial tu dois avoir l'air complètement cinglé  [:ddr555] Mais AMHA on perd pas mal  si on entend pas ce que ça donne, ya une dimension orale tellement forte dans ce bouquin que même sans aller jusqu'à lire à voix haute faut faire l'effort de réciter au moins dans sa tête

[:fibbzh]  
Voilà oui.

---------------
n°31449909
Laurence67
Posté le 24-08-2012 à 21:54:19  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La Trilogie New Yorkaise j'ai bien kiffé ! Je sais pas si c'est parce que je suis allé à NYC l'an passé mais j'ai trouvé que Auster nous plonge vraiment dans la ville, qu'on ressent bien les ambiances, les lieux ... :love:

Je n'avais pas encore visité la ville quand j'ai lu la trilogie, mais à la fin du bouquin j'avais l'impression d'avoir passé des semaines à m'y balader !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31451471
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-08-2012 à 00:06:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31451902
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-08-2012 à 00:33:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Citation :

[:in ze navy ii:5]  

J'ai fini les Années, d'Annie Ernaux.  
Je le recommande.

---------------
n°31452606
letrec
Posté le 25-08-2012 à 01:48:02  profilanswer

Moi j'ai fini the windup girl, et je recommande aussi.
Un beau bordel de désastre écologique mondial, sur fond de crise énergétique, d'OGM , de lutte de pouvoir, d'épidémie et de multinationales de merde.(le tout en thailande dans une zone menacée par la hausse des océans)

De la hard sf biotech quoi :o

Je vais bientôt me prendre zendegi de egan sinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)