Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31400349
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-08-2012 à 13:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Smoking Man a écrit :

. Mais c'est surtout pour m'éviter d'entendre les gens causer en fait, impossible de lire si quelqu'un parle à côté de moi...

Gros +1, même si des fois on a pas trop le choix...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 13:23:18  profilanswer

n°31400701
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2012 à 13:45:46  profilanswer

Je dis non aux smartphones  [:haha caverne]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31400730
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-08-2012 à 13:46:40  profilanswer

En ce moment je lis Comme un vol d'aigle de Ken Follet.  

Citation :

Ce livre relate l'histoire vraie de deux salariés d'EDS, emprisonnés en Iran juste avant la révolution de 1979, pour faire pression sur le gouvernement américain.
Devant la passivité des autorités américaines, le PDG d'EDS, Ross Perot va lui-même organiser une opération commando pour faire libérer les deux employés de sa firme. L'opération est commandée par le colonel Arthur "Bull" Simons, ancien officier des forces spéciales, qui monte une équipe de sauvetage composée d'employés d'EDS.

Intéressant comme bouquin mais pas jouissif.

n°31401521
guigr
Posté le 21-08-2012 à 14:32:04  profilanswer

Des petites critiques de livres que je viens de finir.

Tout d'abord Conan et sa suite Conan le Cimmérien de Robert Howard. C'est un recueil de nouvelles, un classique de la fantasy pre-Tolkien. Ça change tout de suite des épopées habituelles. Il n'y a pas ici de distinction claire bien/mal, Conan triomphe de ses ennemis et n'y gagne souvent rien en retour.
Tout ça paraît bien beau mais on reste dans la littérature pulp. Même si le barbare est bien plus malin que dans le film, les récits sont courts et bourrés de clichés. Ils s'approchent même parfois du fantastique. Finalement j'ai pas mal aimé sans avoir été scotché, ça se lit comme une Bd.

J'ai tout de suite enchaîné sur Rendez-vous avec Rama de Arthur C Clark. Belle baffe, de la bonne SF qui fleurte avec la hard SF. Le style est (un peu trop) austère mais va droit au but. Il contribue à l'aura de mystère de Rama qui est la star du livre.
Du coup j'ai ouvert la suite Rama 2. Dès les premières pages on comprend que le livre n'a pas été coécrit mais que Gentry Lee est le seul auteur du livre. C'est une caricature de best-seller des années 80 avec des personnages tous plus vains les uns que les autres avec des back-story débiles. Je ne vais pas le finir je pense [:fdiedler]

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 21-08-2012 à 14:33:47
n°31401568
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 14:34:54  answer

guigr a écrit :

Finalement j'ai pas mal aimé sans avoir été scotché, ça se lit comme une Bd.

Attention hein, c'est pas parce qu'on est sur le topic bouquins qu'on va se permettre de raconter n'importe quelle généralisation sur les BDs [:cerveau heink]

n°31402183
guigr
Posté le 21-08-2012 à 15:12:55  profilanswer

Pas de jugement de valeur, c'est juste qu'on a largement la place de raconter une histoire de Conan en 48 planches  [:maurice chevallier:5]

n°31403312
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-08-2012 à 16:38:06  profilanswer

Ca existe d'ailleurs. C'est assez strange effectivement Conan en BD.

Message édité par JohnSmith le 21-08-2012 à 16:38:14
n°31404478
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2012 à 17:55:03  profilanswer

guigr a écrit :

Même si le barbare est bien plus malin que dans le film, les récits sont courts et bourrés de clichés.

En même temps, c'est un peu lui qui a inventé la plupart des clichés sur les barbares en fantasy, donc c'est assez normal de les retrouver.
Quasiment toute la sword&sorcery classique s'est inspirée de Leiber et Howard. Ce serait un peu comme de lire Tolkien ou Lord Dunsany et dire "han, c'est pas original du tout, ya des elfes et des orcs !"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31405659
Meve
Posté le 21-08-2012 à 19:36:20  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi sans casque on vient souvent t'emmerder?  [:niku:3]

je sais que c'est dur à croire ,mais je vis dans une ville chiante pour ça :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°31407675
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-08-2012 à 22:47:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 22:47:59  profilanswer

n°31408361
Dacmertons
Posté le 22-08-2012 à 00:03:01  profilanswer

Je viens de terminer " Le rêve du Celte " de Mario Vargas Llosa

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bTNJgatrL._SS500_.jpg

Citation :

Le thème central de ce roman, conduit au rythme haletant des expéditions et des rencontres du protagoniste, est la dénonciation de la monstrueuse exploitation de l’homme par l’homme dans les forêts du Congo, alors propriété privée du roi Léopold II de Belgique, et dans l’Amazonie péruvienne, chasse gardée des comptoirs britanniques jusqu’au début du XXe siècle. Personnage controversé, intransigeant, peu commode, auteur d’un célèbre rapport sur l’Afrique qui porte son nom, l’aventurier et révolutionnaire irlandais Roger Casement (1864-1916) découvre au fil de ses voyages l’injustice sociale mais également les méfaits du colonialisme qu’il saura voir aussi dans son propre pays. Au rêve d’un monde sans colonies qui guidera son combat, viendra ainsi s’ajouter, comme son prolongement nécessaire, celui d’une Irlande indépendante. Tous les deux vont marquer la trajectoire de cet homme intègre et passionné dont l’action humanitaire deviendra vite une référence incontournable mais dont l’action politique le conduira à mourir tragiquement dans la disgrâce et l’oubli. Mario Vargas Llosa exhume ici une fascinante figure historique et, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, la replace brillamment dans son époque et dans la trame unique de son destin. Mais en même temps, il nous invite à réfléchir sur des sujets strictement contemporains comme le nationalisme, l’homophobie ou les séquelles du colonialisme européen en Afrique et en Amérique latine.

J'avoue avoir eu plus de mal à m'accrocher au début à ce roman historique qu'à La Fête du Bouc qui mettait en scène la vie du tyran Rafael Leonidas Trujillo, peut-être parce que celui-ci m'était connu alors que je n'avais jamais entendu parler de Roger Casement ( [:airforceone] )

Mais ne m'avouant jamais vaincu par mon ignorance la plus crasse fut-elle  :na: , je me suis documenté sur le personnage pour me rendre compte de l'importance qu'il avait eue en tant que diplomate pour dénoncer les atrocités commises au Congo (alors Belge) sous le règne de Léopold II puis en Amazonie au Putumayo où des exactions similaires s'exerçaient vis-à-vis des indiens employés à la récolte du caoutchouc.
En parallèle on vit son combat de révolutionnaire Irlandais dont l'homosexualité avérée ou présumée fut (compte-tenu de l'époque) un élément non négligeable dans son procès.

En conclusion, je recommande vraiment, mais c'est vraiment affreux cette histoire !

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°31408946
letrec
Posté le 22-08-2012 à 01:53:21  profilanswer

La je lis :

http://hfr-rehost.net/self/pic/3028d1c7644b85990a01f7cdd93755dc550a454b.jpeg

Citation :

La sublime Emiko n'est pas humaine. C'est une créature
artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les
caprices décadents d'un homme d'affaires de Kyoto. Etres sans
âme pour certains, démons pour d'autres, les automates sont
esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe
siècle d'après le grand krach énergétique, alors que les effets
secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la
Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde.
Qu'arrive-t-il quand l'énergie devient monnaie ? Quand le
bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques
font basculer le monde dans l'évolution posthumaine ?

c'est supayr  :love:

(en fait emiko est assez secondaire, c'est plus le background global qui est intéressant)

Message édité par letrec le 22-08-2012 à 01:54:28
n°31409746
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 09:28:14  answer

roman d'anticipation ça :D

n°31410306
vethalyn
Posté le 22-08-2012 à 10:16:58  profilanswer

Bon, je suis au milieu du 1er tome de A Game of Thrones. C'est pas mal, mais je m'attendais à mieux, je ne sais pas (c'est ça aussi, de lire un bouquin parce que tout le monde en parle). Je ne m'attendais pas à ce que le style soit aussi "cinématographique".  
Il se passe beaucoup de trucs mais parfois c'est un peu gros. Cela dit, ça se lit très bien et c'est pas prise de tête (surtout que je viens de découvrir qu'il y a à la fin un appendice résumant les personnages et leurs liens :D )

n°31412788
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-08-2012 à 12:57:11  profilanswer

vethalyn a écrit :

Bon, je suis au milieu du 1er tome de A Game of Thrones. C'est pas mal, mais je m'attendais à mieux, je ne sais pas (c'est ça aussi, de lire un bouquin parce que tout le monde en parle). Je ne m'attendais pas à ce que le style soit aussi "cinématographique".  
Il se passe beaucoup de trucs mais parfois c'est un peu gros. Cela dit, ça se lit très bien et c'est pas prise de tête (surtout que je viens de découvrir qu'il y a à la fin un appendice résumant les personnages et leurs liens :D )

toi t'as vu la série avant de lire le livre  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31413102
vethalyn
Posté le 22-08-2012 à 13:20:18  profilanswer

ah mais pas du tout, justement :)
je vais essayer de lire les bouquins d'abord et ensuite jeter un oeil à l'adaptation TV (donc dans 5-6 ans vu mon rythme actuel de lecture :D )

n°31413124
RandallBog​gs
Posté le 22-08-2012 à 13:21:55  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Je viens de terminer " Le rêve du Celte " de Mario Vargas Llosa

(...)

J'avoue avoir eu plus de mal à m'accrocher au début à ce roman historique qu'à La Fête du Bouc qui mettait en scène la vie du tyran Rafael Leonidas Trujillo, peut-être parce que celui-ci m'était connu alors que je n'avais jamais entendu parler de Roger Casement ( [:airforceone] )

Mais ne m'avouant jamais vaincu par mon ignorance la plus crasse fut-elle  :na: , je me suis documenté sur le personnage pour me rendre compte de l'importance qu'il avait eue en tant que diplomate pour dénoncer les atrocités commises au Congo (alors Belge) sous le règne de Léopold II puis en Amazonie au Putumayo où des exactions similaires s'exerçaient vis-à-vis des indiens employés à la récolte du caoutchouc.
En parallèle on vit son combat de révolutionnaire Irlandais dont l'homosexualité avérée ou présumée fut (compte-tenu de l'époque) un élément non négligeable dans son procès.

En conclusion, je recommande vraiment, mais c'est vraiment affreux cette histoire !

[:huit]

[:gaga jap] Merci pour cet avis. Je mets ça dans un coin de ma cervelle.

n°31413160
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 13:23:55  answer

vethalyn a écrit :

ah mais pas du tout, justement :)
je vais essayer de lire les bouquins d'abord et ensuite jeter un oeil à l'adaptation TV (donc dans 5-6 ans vu mon rythme actuel de lecture :D )

il aura ptet sortit le prochain (prochain) d'ici la [:frag_facile]

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 13:24:01
n°31413533
Un Program​meur
Posté le 22-08-2012 à 13:49:27  profilanswer

vethalyn a écrit :

Je ne m'attendais pas à ce que le style soit aussi "cinématographique".

Outre son activité d'auteur, G. Martin a aussi une activité de scénariste (de mémoire, il est passé d'auteur à scénariste, pas l'inverse).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31414011
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2012 à 14:13:57  profilanswer

quand même, cette impression, au début, de rentrer dans un tram bondé et de dire bonjour à chaque passager !
bizarrement, la traduction s'améliore aussi au fil du temps. Je ne suis pas le seul à en avoir été gêné, j'ai lu quelque part un critique faire une allusion à quelque moteur de trad, ça m'a fait rire, mais aussi plaisir, parce que je me demandais si c'était moi qui avait un problème de lecture. Il n'y a pas faute, juste un côté pénible. Genre adjectif précédant le nom.
Grande, mon irritation le fut, au commencement de ma lecture.

Message cité 2 fois
Message édité par talbazar le 22-08-2012 à 14:15:47
n°31414225
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 14:25:13  answer

talbazar a écrit :

quand même, cette impression, au début, de rentrer dans un tram bondé et de dire bonjour à chaque passager !
bizarrement, la traduction s'améliore aussi au fil du temps. Je ne suis pas le seul à en avoir été gêné, j'ai lu quelque part un critique faire une allusion à quelque moteur de trad, ça m'a fait rire, mais aussi plaisir, parce que je me demandais si c'était moi qui avait un problème de lecture. Il n'y a pas faute, juste un côté pénible. Genre adjectif précédant le nom.  

S'il n'y avait qu'une seule critique...  :D

n°31414296
biezdomny
Posté le 22-08-2012 à 14:28:25  profilanswer

Je pense qu'en filtrant sur le topic dédié on doit pouvoir remonter un certain nombre de posts :D

Message édité par biezdomny le 22-08-2012 à 14:28:40

---------------
n°31416552
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-08-2012 à 16:14:54  profilanswer

talbazar a écrit :

:heink: c'est quoi ce "le" en plein milieu
c'est dommage du coup le reste est plus le crédible de le

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 22-08-2012 à 16:15:39

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°31416603
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 16:17:31  profilanswer

Je viens de terminer Les talons hauts rapprochent les filles du ciel de vous-savez-qui. Je me suis bien marré en le lisant. Non pas pour l'intrigue qui est bien ficelée mais qui reste somme toute assez classique, mais pour toutes les références au monde du trentenaire hfr-addict qui essaie d'être cool et qui y arrive parfois. J'ai comme l'impression que l'auteur s'est inspiré de son quotidien...  :D  Un moment de lecture très agréable ponctué de nombreux sourires.
Seul bémol en ce qui me concerne, Fitz fume vraiment trop. J'ai passé toute ma lecture à vouloir en griller une ! Sadique !  :fou:

Message édité par ashjibe le 22-08-2012 à 16:19:31

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31416982
talbazar
Posté le 22-08-2012 à 16:40:18  profilanswer

karoliko a écrit :

:heink: c'est quoi ce "le" en plein milieu  
c'est dommage du coup le reste est plus le crédible de le  

Spoiler :

:o

grand le fût de bière, au commencement de ma biture. [:andhar:1]

n°31418026
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 17:35:42  profilanswer

Question: c'est quelqu'un de ce topic qui tient le blog de critiques de romans en lien ?  
Parce que le gars mentionne HFR donc il me connaît un peu :o

http://unpetitcoindeparadis.over-b [...] 18237.html

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31418248
biezdomny
Posté le 22-08-2012 à 17:51:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question: c'est quelqu'un de ce topic qui tient le blog de critiques de romans en lien ?  

Sûrement pas un orthograf-nazi en tout cas  [:burkhalter]

---------------
n°31418325
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 17:57:30  profilanswer

C'est moi ;)

---------------
n°31418346
biezdomny
Posté le 22-08-2012 à 17:59:25  profilanswer

N'empêche, comment il est au taquet GB [:implosion du tibia]

---------------
n°31418371
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 18:01:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sûrement pas un orthograf-nazi en tout cas  [:burkhalter]

J'ai laissé passer des fautes ?  :sweat:

---------------
n°31418375
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 18:01:46  profilanswer

ashjibe a écrit :

C'est moi ;)

Eh ben c'est super gentil [:face_love]

biezdomny a écrit :

N'empêche, comment il est au taquet GB [:implosion du tibia]

J'ai une attachée de presse qui reçoit des alertes lorsqu'un article mentionne le titre ou le nom de l'auteur [:julm3]

---------------
n°31418391
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 18:03:06  profilanswer

Eh ben c'est super gentil [:face_love]

Bah de rien. HFR cache des écrivains talentueux ;)

---------------
n°31418422
biezdomny
Posté le 22-08-2012 à 18:05:40  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai laissé passer des fautes ?  :sweat:

Au moins une, plus je sais pas, j'ai lu une phrase au hasard, j'ai vu "hupées" et j'ai fermé la page :D

---------------
n°31418466
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 18:09:40  profilanswer

Ca m'apprendra à ne pas faire suffisamment attention...  :sarcastic:

---------------
n°31418817
biezdomny
Posté le 22-08-2012 à 18:39:33  profilanswer

ashjibe a écrit :

Ca m'apprendra à ne pas faire suffisamment attention...  :sarcastic:

Faut vachement se méfier en fait, parce que ça peut donner tout de suite un a-priori négatif. Un peu comme quand on te dit : "un lecteur pour un éditeur, il pioche trois passages au hasard, et hop il décide s'il jette le tapuscrit". C'est un peu pareil pour un article sur Internet : il y a tellement de trucs mal écrits, pas relus, sans intérêt qu'au bout d'un moment de nombreux lecteurs piochent une ou deux phrases et décident de jeter la page ou de la lire. S'ils tombent mal (pas de bol) ils peuvent passer à côté alors que ça aurait pu les intéresser :)

/moto
/hs

Message édité par biezdomny le 22-08-2012 à 18:39:45

---------------
n°31418837
RandallBog​gs
Posté le 22-08-2012 à 18:41:42  profilanswer

Et tant qu'à être dans les corrections :  « leS plus huPpées » et « le moins de risques possiBLE »

n°31418887
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 18:46:14  profilanswer

Ok, je vais m'acheter un dico, un bled et un bescherelle et je reviens [:kosmos]

---------------
n°31418913
RandallBog​gs
Posté le 22-08-2012 à 18:47:51  profilanswer

Et un Grevisse  [:cerveau aloy]

n°31418997
talbazar
Posté le 22-08-2012 à 18:54:20  profilanswer

ah les petits salauds !

enfin, bon, un The A.D.A.M. Medical Encyclopedia, aussi. :sol:

n°31419070
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-08-2012 à 19:00:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:aloy]  

Au début et à la fin majoritairement, du coup. Au réveil si je fais la grasse mat' [:cerveau nico54], sinon en allant au boulot (dans les TEC et dans la rue), le midi si je peux échapper au rituel du repas entre collègues, avant de dormir le soir... bref dans les entre-deux de la journée (entre la maison et le boulot, entre la journée et la nuit). Mais pas aux toilettes, ça j'ai jamais compris le concept.

Au réveil, impossible!

Seulement tard le soir et de préférence la nuit, quand mon esprit est dispo à se tourner vers l'intériorisation, je peux seulement lire à ce moment là perso :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31419092
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 19:02:50  profilanswer

ashjibe a écrit :

Ok, je vais m'acheter un dico, un bled et un bescherelle et je reviens [:kosmos]

Alors voilà, je passe, je dis tout le bien que je pense d'un gars qui écrit une critique positive, et vous me le descendez [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)