| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
NoMercy mange mon phallus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-08-2012 à 17:14:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ben une histoire d'amour qui n'est qu'une histoire d'amour avec pas grand-chose autour, il y en a dans les romans à l'eau de rose : il y a la romance et tout est prétexte autour (ma cousine en lisait à la pelle, j'y suis pour rien La plupart des bons romans qui sont des histoires d'amour sont "aussi" des histoires d'amour mais pas que. Par exemple dans Jane Eyre évidemment la romance est un élément central du livre mais tout autour de ça se tissent les contraintes sociales, les limites que les gens s'imposent (ou pas), l'élément religieux qui est très important... Dans North and South de Gaskell la romance est centrale mais sert aussi d'alibi pour raconter les patrons et les ouvriers, la vie dans les usines textiles... Dans Precious Bane de Webb tu as aussi une histoire d'amour centrale au livre, mais c'est avant tout un manifeste d'amour pour la nature, avec des descriptions de campagne, du bruissement de l'eau et de l'ondulation des champs, qui sont magnifiques. Bref, dans de très nombreux romans (j'ai même pas parlé de Victor Hugo Faudrait qu'on sache plus précisément ce qui est cherché pour Edit : tiens, je plussoie pour Les Hauts de Hurlevent parce que l'histoire d'amour est tellement incandescente qu'elle brûle tout le livre autour Edit bis : après, il a pas précisé s'il voulait des histoires d'amour qui se passent bien Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-08-2012 à 21:56:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2012 à 22:32:18 ![]() Les Années Lula, Serge Rezvani. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2012 à 22:32:56 ![]() (et là je ne fais aucun commentaire pour créer une emphase |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est le truc avec Elea et Paikan ? (Je conseille pas de livres à mon pire ennemi, qu'il crève) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 12-08-2012 à 00:05:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2012 à 00:25:38 ![]()
Idem. Ce bouquin avait déjà été évoqué je crois, les avis étaient tranchés |
Publicité | Posté le 12-08-2012 à 00:25:38 ![]() ![]() |
simouu equipe serpentard | J'en garde un bon souvenir mais je l'ai lu jeune, m'enfin Barjavel c'est rarement bien. --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
vandaly |
Message cité 2 fois Message édité par vandaly le 12-08-2012 à 15:43:47 --------------- Vandaly.... |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
vandaly |
--------------- Vandaly.... |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Laurence67 | J'ai enfin lu Les talons hauts rapprochent les filles du ciel de notre batracien azuré, et franchement je me suis régalée ! Ça a toujours l'air un peu complaisant d'écrire ça au sujet d'un auteur qu'on "connait personnellement", mais c'est la vérité. Disons que si je n'avais pas aimé je n'aurais rien écrit du tout --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
ashjibe Dingir | Je viens de terminer Michel Strogoff de Jules Verne. C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur qui ne soit pas ponctué par des éléments de science fiction et d'anticipation. Et bien j'ai vraiment aimé. L'aventure est prenante, très fluide ce qui rend la lecture agréable. Cette traversée de la Sibérie, bien que marquée par le courage hors norme du personnage éponyme reste crédible. On s'éloigne des compagnie de héros sachant faire du feu avec un tas de feuilles de palmier sous la pluie battante ou autre botaniste archi-calé sur les lois fondamentales d'aéronautique. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
letrec |
Ryan Foupoudav | "The Rejuvenation Breakthoughs That could reverse human aging in our lefetime"
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 14-08-2012 à 10:10:39 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
The_Declaration the dark should fear me |
|
letrec |
|
Kivi_ raboteur de parquet |
Sinon je cherche le titre d'un bouquin que j'ai lu il y a quelques années. Lors d'une guerre (2ème GM / Espagne / Algérie ?) 3 ou plusieurs personnages sont retenus prisonniers avant d'être soumis à la torture. D'après mes souvenis, ce livre se déroule dans une école et l'on suit les questionnements moraux des personnages (et peut-être de leur vision de la torture). Ce n'est pas Sartre en tout cas. Message édité par Kivi_ le 14-08-2012 à 10:45:53 |
Coccynelleuh |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
letrec |
|
Deouss SOLA GRATIA |
letrec |
|
letrec |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hello,
Publicité | Posté le ![]() ![]() |