Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°31295447
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-08-2012 à 17:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rouge et le noir

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 17:14:13  profilanswer

n°31297843
Kede
Posté le 11-08-2012 à 21:43:35  profilanswer

Finalement j'ai pas lu de grandes histoires d'amour  [:klemton]  
Le Rouge et le Noir par exemple, je vois pas ça comme une histoire d'amour :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31298010
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-08-2012 à 21:51:57  profilanswer

Une histoire de bestfriendisation plutôt en effet :o

Anna Karénine de Tolstoï, Les Hauts de Hurlevent pour les histoires d'amour également.

Message édité par NoMercy le 11-08-2012 à 21:53:25
n°31298022
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2012 à 21:53:15  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Dans le style histoire d'amûr vous avez des références ?

Kede a écrit :

Finalement j'ai pas lu de grandes histoires d'amour  [:klemton]
Le Rouge et le Noir par exemple, je vois pas ça comme une histoire d'amour :o

Ben une histoire d'amour qui n'est qu'une histoire d'amour avec pas grand-chose autour, il y en a dans les romans à l'eau de rose : il y a la romance et tout est prétexte autour (ma cousine en lisait à la pelle, j'y suis pour rien :o).

La plupart des bons romans qui sont des histoires d'amour sont "aussi" des histoires d'amour mais pas que. Par exemple dans Jane Eyre évidemment la romance est un élément central du livre mais tout autour de ça se tissent les contraintes sociales, les limites que les gens s'imposent (ou pas), l'élément religieux qui est très important... Dans North and South de Gaskell la romance est centrale mais sert aussi d'alibi pour raconter les patrons et les ouvriers, la vie dans les usines textiles... Dans Precious Bane de Webb tu as aussi une histoire d'amour centrale au livre, mais c'est avant tout un manifeste d'amour pour la nature, avec des descriptions de campagne, du bruissement de l'eau et de l'ondulation des champs, qui sont magnifiques.

Bref, dans de très nombreux romans (j'ai même pas parlé de Victor Hugo [:biezdomny]) il y a une histoire d'amour mais c'est surtout parce que c'est un ressort qui fait poïng au milieu de pas mal d'autres éléments.

Faudrait qu'on sache plus précisément ce qui est cherché pour lâcher les chiens interroger les experts du forum  [:janemba]

Edit : tiens, je plussoie pour Les Hauts de Hurlevent parce que l'histoire d'amour est tellement incandescente qu'elle brûle tout le livre autour :jap:

Edit bis : après, il a pas précisé s'il voulait des histoires d'amour qui se passent bien [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-08-2012 à 21:56:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31298569
Kede
Posté le 11-08-2012 à 22:20:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben une histoire d'amour qui n'est qu'une histoire d'amour avec pas grand-chose autour, il y en a dans les romans à l'eau de rose : il y a la romance et tout est prétexte autour (ma cousine en lisait à la pelle, j'y suis pour rien :o).

Tout à fait d'accord avec l'ensemble du post :o  
et je plussoie le +1 également  [:khakha_orbital] pour le coup Les Hauts de Hurlevent est une vraie histoire d'amour, mais c'est tellement dément qu'on en oublierait le thème du roman  [:kede:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31298817
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 22:32:18  answer

Les Années Lula, Serge Rezvani.

n°31298832
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 22:32:56  answer

(et là je ne fais aucun commentaire pour créer une emphase [:loom the gloom:1])

n°31300224
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-08-2012 à 00:03:15  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

La nuit des temps, de Barjavel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31300238
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2012 à 00:05:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La nuit des temps, de Barjavel.

C'est le truc avec Elea et Paikan ?
Si oui, j'ai trouvé ça atrocement mauvais, je regrette vraiment de l'avoir lu, du coup je ne conseillerais ça à personne  [:spartou]

(Je conseille pas de livres à mon pire ennemi, qu'il crève)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 12-08-2012 à 00:05:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31300389
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 00:25:38  answer

biezdomny a écrit :

Si oui, j'ai trouvé ça atrocement mauvais, je regrette vraiment de l'avoir lu, du coup je ne conseillerais ça à personne  [:spartou]  

Idem. Ce bouquin avait déjà été évoqué je crois, les avis étaient tranchés :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 00:25:38  profilanswer

n°31300461
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-08-2012 à 00:34:52  profilanswer

J'en garde un bon souvenir mais je l'ai lu jeune, m'enfin Barjavel c'est rarement bien.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°31300589
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-08-2012 à 00:59:29  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Au-dessous du volcan  
Mais c'est une référence pour tout, en fait  [:pikitfleur:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31300866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-08-2012 à 02:15:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est ce bouquin qui a inventé la techno, cinquante ans avant l'heure [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31301315
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-08-2012 à 09:39:07  profilanswer

re-idem. J'ai trouvé ça grotesque, écrit avec les pieds et réac. :/

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31304401
vandaly
Posté le 12-08-2012 à 15:43:11  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

"Et monter lentement dans un immense amour" de K Pancol j'ai été séduite, je l'ai trouvé merveilleux ce bouquin

Message cité 2 fois
Message édité par vandaly le 12-08-2012 à 15:43:47

---------------
Vandaly....
n°31304838
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-08-2012 à 16:14:28  profilanswer

vandaly a écrit :

"Et monter lentement dans un immense amour" de K Pancol j'ai été séduite, je l'ai trouvé merveilleux ce bouquin

[:nyxon]  

Citation :

Ah pardon tout s'explique  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31304899
vandaly
Posté le 12-08-2012 à 16:18:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Citation :

Ah pardon tout s'explique [:ocube]

:) Je nai pas lu beaucoup d'histoires d'amour mais celle ci vraiment je l'ai trouvé magnifique

---------------
Vandaly....
n°31307966
Adiht
Posté le 12-08-2012 à 19:52:12  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Roméo et Juliette
Autant en Emporte le Vent
Tristan et Iseut

Je viens de finir les 2 premiers tomes du cycle de Troie de David Gemmell, j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont tellement différents de ceux d'Homère mais gardent quand même leur particularité mythologique (Ulysse est le conteur, Hector le héros, Andromaque porte bien son nom etc ). Ca les humanise beaucoup et j'ai beaucoup aimé. Vivement que France Loisirs édite le dernier tome!  :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°31313372
Laurence67
Posté le 13-08-2012 à 00:53:15  profilanswer

J'ai enfin lu Les talons hauts rapprochent les filles du ciel de notre batracien azuré, et franchement je me suis régalée ! Ça a toujours l'air un peu complaisant d'écrire ça au sujet d'un auteur qu'on "connait personnellement", mais c'est la vérité. Disons que si je n'avais pas aimé je n'aurais rien écrit du tout  :D  

C'est exactement ce que j'attends d'un bon polar : une enquête dont je ne devine pas les tenants et aboutissants au bout de 20 pages (là je n'avais vraiment rien compris), une écriture qui semble couler de source (qui imite le langage parlé sans en être), et l'immersion dans un milieu que je ne connais pas, et que j'ai l'impression de découvrir de l'intérieur à mesure que je progresse dans la lecture.  

J'aime beaucoup ce personnage aussi, et pourtant on ne peut pas dire qu'il semble particulièrement sympathique a priori ! En fait c'est exactement le genre de type que je fuirais comme la peste dans la vraie vie, mais en tant que personnage de fiction il est très intéressant ;) J'apprends par la page FB que tu écris une suite, Grenouille ? Il va devenir un personnage récurrent ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31315368
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 10:29:26  profilanswer

[:bakk21]

(Oui, j'ai d'ailleurs bouclé le premier jet de la suite, qui est en relecture dans la maison d'édition. Normalement, ça sortirait en janvier 2013 :D)

---------------
n°31316320
vandaly
Posté le 13-08-2012 à 11:22:44  profilanswer

Commande passée chez Amazon :
- Les talons hauts rapprochent les filles du ciel  
- Les raisins de la colère
- Mrs Dalloway
- Le Père Goriot

Et je commence ce midi " l'homme qui voulait être heureux", l'avez vous lu ? Vous en avez pensé quoi ?
Il est tout petit je pense que je l'aurai fini d'ici deux jours en attendant avec impatience ma commande :)

n°31319928
ashjibe
Dingir
Posté le 13-08-2012 à 15:33:55  profilanswer

Je viens de terminer Michel Strogoff de Jules Verne. C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur qui ne soit pas ponctué par des éléments de science fiction et d'anticipation. Et bien j'ai vraiment aimé. L'aventure est prenante, très fluide ce qui rend la lecture agréable. Cette traversée de la Sibérie, bien que marquée par le courage hors norme du personnage éponyme reste crédible. On s'éloigne des compagnie de héros sachant faire du feu avec un tas de feuilles de palmier sous la pluie battante ou autre botaniste archi-calé sur les lois fondamentales d'aéronautique.  
Un roman d'aventure simple, efficace et rempli de bons sentiments sans être trop mièvre. J'adhère !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31326172
Kede
Posté le 13-08-2012 à 23:17:36  profilanswer

j'avais pas lu de théâtre depuis des années, c'était Phèdre de Racine je crois, et même si j'avais apprécié, ce classicisme m'avait tué  [:khakha_orbital] et puis je me demande toujours si le théâtre doit se lire, ou être regardé :o (sans doute les 2)
et un peu par hasard j'ai acheté et lu :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41it04pF%2BtL._SL500_AA300_.jpg
c'est beau, drôle, étonnant, et en fait ça m'a donné envie de mieux connaître Shakespeare  [:kede]

---------------
n°31326374
letrec
Posté le 13-08-2012 à 23:33:59  profilanswer

En ce moment je lis :

http://hfr-rehost.net/self/pic/203a6f024b7067d2bf102fd1120332fd339605a8.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/9ece9f8a1b4e95a2e47182f37745802a78b27043.jpeg

n°31328144
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-08-2012 à 10:09:38  profilanswer

"The Rejuvenation Breakthoughs That could reverse human aging in our lefetime"

...to be able to read everything that has been written in human literature history, and say afterward: IT'S DONE.  [:audi]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 14-08-2012 à 10:10:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31328209
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-08-2012 à 10:13:56  profilanswer

Kede a écrit :

j'avais pas lu de théâtre depuis des années, c'était Phèdre de Racine je crois, et même si j'avais apprécié, ce classicisme m'avait tué  [:khakha_orbital] et puis je me demande toujours si le théâtre doit se lire, ou être regardé :o (sans doute les 2)
et un peu par hasard j'ai acheté et lu :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
c'est beau, drôle, étonnant, et en fait ça m'a donné envie de mieux connaître Shakespeare  [:kede]

Songe d'une Nuit d'Eté j'avais vu la pièce jouée par une troupe anglophone pendant un soir d'été ( :pt1cable: ) entrecoupé de pluie, en plein air dans une clairière entourée d'arbres avec les costumes qui vont bien. C'était assez surréaliste.

n°31328566
letrec
Posté le 14-08-2012 à 10:38:25  profilanswer

Ryan a écrit :

"The Rejuvenation Breakthoughs That could reverse human aging in our lefetime"

...to be able to read everything that has been written in human literature history, and say afterward: IT'S DONE.  [:audi]

Rigole pas c'est chaud à lire, parce que derrière faut que j'aille vérifier ses affirmations dans des bouquins de biologie cellulaire de fac :o

n°31328662
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 14-08-2012 à 10:45:25  profilanswer

Ryan a écrit :

to be able to read everything that has been written in human literature history, and say afterward: IT'S DONE.  [:audi]

S'enquiller tous les Marc Levy et Bernard Werber ? Non merci :o

Sinon je cherche le titre d'un bouquin que j'ai lu il y a quelques années. Lors d'une guerre (2ème GM / Espagne / Algérie ?) 3 ou plusieurs personnages sont retenus prisonniers avant d'être soumis à la torture. D'après mes souvenis, ce livre se déroule dans une école et l'on suit les questionnements moraux des personnages (et peut-être de leur vision de la torture).
Il me semble aussi qu'une bombe explose ensuite et que l'un des personnages réussit à s'enfuire.
Ca vous dit quelque chose ? :o

Ce n'est pas Sartre en tout cas.

Message édité par Kivi_ le 14-08-2012 à 10:45:53
n°31329478
Coccynelle​uh
Posté le 14-08-2012 à 11:36:41  profilanswer

vandaly a écrit :

Deouss a écrit :

Citation :

Ah pardon tout s'explique  [:ocube]

je la trouve très bien K Pancol :o

n°31329680
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 14-08-2012 à 11:48:54  profilanswer

Séguier. Électronique de puissance. 8e édition
Ayant déjà fait de l'électronique de puissance l'an dernier (L3) et devant m'y remettre l'an prochain (M1), j'ai pris cet ouvrage assez classique. Guy Séguier est un auteur majeur de l'électronique de puissance française.
Présente l’électronique de puissance sans  rentrer dans le détail (Séguier a autre chose). Inadaptée pour l'auto-formation.

n°31329757
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-08-2012 à 11:54:46  profilanswer

je sais plus pourquoi j'ai lu ça il y a qques années, mais c'est probablement le pire bouquin que j'ai lu. Enjoy.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°31329792
Coccynelle​uh
Posté le 14-08-2012 à 11:57:14  profilanswer

La princesse des glaces de C. Lackberg.
bon les prénoms sont sortis tout droit d'ikéa, j'ai un peu de mal à les prononcer, ça n'a pas l'air trop mal... enfin j'espère, je viens de commencer.

n°31336831
letrec
Posté le 14-08-2012 à 22:42:18  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

je sais plus pourquoi j'ai lu ça il y a qques années, mais c'est probablement le pire bouquin que j'ai lu. Enjoy.

Je crois qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour aimer :o

n°31336888
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2012 à 22:50:04  profilanswer

letrec a écrit :

Je crois qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour aimer :o

"blind drunk", comme disent nos amis anglo saxons? :o

---------------
n°31336916
letrec
Posté le 14-08-2012 à 22:54:51  profilanswer

Deouss a écrit :

"blind drunk", comme disent nos amis anglo saxons? :o

Nan, mais si on aime les topics voisins, metral, TALMMQSR, marroniers, ya des chances qu'on aime le livre

n°31336949
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2012 à 22:59:11  profilanswer

J'étais en train de me dire un peu la même chose, enfin au fond c'est pas si on aime ces topics qui peuvent parfois être rigolos, mais plutôt si on est du genre  [:eric le-looser] justicier pouilleux d'HFR :o

---------------
n°31336999
letrec
Posté le 14-08-2012 à 23:07:30  profilanswer

Deouss a écrit :

J'étais en train de me dire un peu la même chose, enfin au fond c'est pas si on aime ces topics qui peuvent parfois être rigolos, mais plutôt si on est du genre  [:eric le-looser] justicier pouilleux d'HFR :o

Je le finis et après je verrai si je vais le recommander sur le topic TALMMQSR ou pas
( je pense que ça va intéresser du monde :o )

En fait il aurait plutôt eu sa place sur le topic aigris.

n°31337114
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2012 à 23:26:03  profilanswer

S'ils aiment manger de la merde...  [:spamafoote]  

Sinon 500 / 600 pages de Pursued by furies, la (terrible) fin approche, et quand on sait qu'il meurt dans 100 pages c'est dur de lire qu'il y avait tant de bouquins en chantier qui ne seront publiés qu'après la mort de Lowry ou pas du tout ou très remaniés par Margerie. Très très bon bouquin, me suis pas ennuyé une seule page jusque-là et a priori ce sera le cas jusqu'au bout, pour une biographie aussi touffue en anglais (donc rythme de lecture un peu plus lent) ça me surprend, et je vais me choper le recueil Hear Us O Lord from Heaven Thy Dwelling Place sous peu je pense :D

---------------
n°31338685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-08-2012 à 11:15:32  profilanswer

Hello,

Je recherche le titre d'un livre que j'avais lu quand j'étais ado, et que je n'arrive pas à retrouver.

C'était l'histoire d'un homme jaloux du succès de son ami écrivain (qui vient de publier un best-seller), et qui emploie tous ses moyens à créer un livre quasi-identique qui serait daté du début du 20e siècle, pour pouvoir l'accuser de plagiat.

Du coup il trouve du vieux papier d'époque, il enquête sur des maisons d'éditions qui auraient disparu pendant la guerre, il utilise des techniques pour vieillir l'encre, etc...

De mémoire, ça avait un titre bien pourri genre "le livre qui tue" ou "le livre tueur" mais ça ne me donne rien sur google donc je dois me tromper.

Une idée ?

---------------
n°31344389
letrec
Posté le 15-08-2012 à 21:27:50  profilanswer

Bon, fini "mort aux cons"

Comme je disais plus haut, c'est marrant si on est dans le trip aigri/TALMMQSR/metro/marroniers etc...
Par contre ça manque de rythme et c'est 25% trop long.
Sur le contenu, c'est une réflexion légère sur les cons, entrecoupée de portraits de cons( beaufs, djeuns, vieux, DRH, fonctionnaires etc... ) et leur exécution par le narrateur.

C'est un livre défouloir en fait.
Perso j'ai bien aimé mais c'est parce que je dois être aigri au dernier degré :o

n°31346064
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-08-2012 à 23:48:51  profilanswer

Ah je suis en train de lire Prédateurs de Maxime Chattam, c'est pas mal du tout. Cela se passe dans une guerre ou un criminel fait des siennes et la police militaire enquête. Ambiance "sympa" :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)