Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30922007
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2012 à 09:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'aimes pas Garcia Marquez, ni Céline, ni Vian, ni Faulkner, ni Murakami... oui, tu n'es qu'un mécréant. [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 09:25:24  profilanswer

n°30922059
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-07-2012 à 09:31:15  profilanswer

Et Proust.
J'aime quand je comprends les choses, je suis pas assez éclairé pour apprécier ces types :/

n°30922119
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-07-2012 à 09:36:24  profilanswer

Boh elle a l'air con :o Les citations me hérissent un peu le poil aussi par contre :o
"La lumière des gyrophares fendait la nuit, rouge comme du sang frais." c'était probablement plus stylé que "bleu comme les eaux de la piscine de la Butte aux Cailles", mais ya aucun véhicule d'urgence avec des gyros rouges  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 12-07-2012 à 09:36:55

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30922959
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2012 à 10:41:59  profilanswer

n°30922965
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2012 à 10:42:46  profilanswer

Deouss a écrit :

Boh elle a l'air con :o Les citations me hérissent un peu le poil aussi par contre :o  
"La lumière des gyrophares fendait la nuit, rouge comme du sang frais." c'était probablement plus stylé que "bleu comme les eaux de la piscine de la Butte aux Cailles", mais ya aucun véhicule d'urgence avec des gyros rouges  :o  

Bah non, elle a le droit de ne pas avoir aimé ;)
Et oui, cette phrase m'est resté en travers de la gorge aussi. Par contre, j'aimais bien les autres citations qu'elle a mises en avant, comme quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30922972
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 10:43:21  answer

J'ai été un petit peu déçu par l'Automne à Pékin d'ailleurs :( rien ne vaut l'Ecume des Jours et L'Arrache-Coeur [:huit]

n°30923218
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2012 à 10:59:22  profilanswer

Je suis du même avis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30923276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-07-2012 à 11:03:28  profilanswer

Idem. Et j'irai cracher sur vos tombes est merveilleusement dérangeant quand on le lit en pleine puberté :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30923383
jpegfr
Posté le 12-07-2012 à 11:09:37  profilanswer

Je viens de finir "Fatherland" de Harrys.

Que du bon dans ce livre :love:
PErsonnages vraiemnt pas mal du tout.
Action un peu confus par moment avec les intrigues en sous mains, mais très origninal.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°30923406
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-07-2012 à 11:11:04  profilanswer

Vian, ses Cantilènes en gelée (Ouvrir au jour sa fenêtre et pisser sur les passants, ça c'est amusant...) et Vercoquin et le plancton sont ce que je recommanderais d'autre à un lecteur post-ado.
A+,

Message édité par gilou le 12-07-2012 à 11:11:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 11:11:04  profilanswer

n°30923475
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2012 à 11:17:39  profilanswer

[:korni:2]

The Smoking Man a écrit :

J'aime quand je comprends les choses, je suis pas assez éclairé pour apprécier ces types :/

Si tu n'as pas aimé l'Arrache-cœur, essaie une autre veine de Vian, par exemple J'irai cracher sur vos tombes (cité par GB supra). Ça te réconcilierait peut-être avec l'Amérique profonde faulknerienne. :p

Et retente Faulkner avec quelque chose de plus classique, comme Lumière d'août par exemple. Pareil pour Céline, ne pas commencer par Mort à crédit comme tu l'as fait, mais lire le Voyage au bout de la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-07-2012 à 11:25:03
n°30928676
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 12-07-2012 à 16:35:34  profilanswer

Je suis enfin en train de lire Mystic River, et n'étant pourtant pas trop fan de polars, je trouve ça génial. Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas captivée à ce point

[:wark0]

n°30929736
lordtomaso
Posté le 12-07-2012 à 17:44:46  profilanswer

On m'a prêté Zona Frigida :
http://i.imgur.com/CFju1.jpg
J'ai lu une trentaine de pages, c'est quoi ce truc d'alcolo [:delarue3] Pour l'instant ça a l'air pas mal, je pense que ça se lit rapidement.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°30930013
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-07-2012 à 18:03:19  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Si tu n'as pas aimé l'Arrache-cœur, essaie une autre veine de Vian, par exemple J'irai cracher sur vos tombes (cité par GB supra). Ça te réconcilierait peut-être avec l'Amérique profonde faulknerienne. :p

Et retente Faulkner avec quelque chose de plus classique, comme Lumière d'août par exemple. Pareil pour Céline, ne pas commencer par Mort à crédit comme tu l'as fait, mais lire le Voyage au bout de la nuit.

Non mais j'ai rien contre l'Arrache-cœur, j'ai déjà dit le contraire ? [:klemton] (par contre l'Attrape-cœurs, ça c'est autre chose :love: )
Faulkner j'ai lu Sanctuaire et Tandis que j'agonise, bon, ça m'a suffit... Je ne supporte pas cet auteur.
Et oui Céline j'ai rien contre non plus à part le faire que ce soit un facho, mais je suis sûr que j'aimerai bien, en plus, c'est juste que Mort à Crédit, bon... j'y comprenais vraiment rien.
Et je sais qu'il faut que je lise absolument Voyage au Bout de la Nuit mais là j'ai beaucoup trop de trucs à lire :/

n°30930054
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2012 à 18:06:00  profilanswer

Non mais j'ai rien contre l'Arrache-cœur, j'ai déjà dit le contraire ?  

J'avais pris ce message en compte  ;)

J'ai fini hier soir L'arrache-Coeur de Vian et j'ai pas trop aimé. Un peu le genre de style qui me rebute.

(par contre l'Attrape-cœurs, ça c'est autre chose :love: )

Je suis passé complètement à côté de l'Attrape-cœurs. Je crois que la traduction y était pour beaucoup. En revanche, j'ai adoré Franny et Zooey

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-07-2012 à 18:11:48
n°30933011
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 12-07-2012 à 22:24:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je suis passé complètement à côté de l'Attrape-cœurs. Je crois que la traduction y était pour beaucoup.

J'ai pas franchement aimé, ce petit con de Holden m'a vite insupporté...

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30933223
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-07-2012 à 22:42:34  profilanswer

bichromat a écrit :

J'ai pas franchement aimé, ce petit con de Holden m'a vite insupporté...

Phony :o

Je l'ai relu en anglais ya pas longtemps, je l'aime bien ce bouquin  [:cerveau hannaemax] il est un peu crétin Holden des fois mais je sais pas, j'ai une grande tendresse pour lui

Message édité par Deouss le 12-07-2012 à 22:43:00

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30933573
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-07-2012 à 23:22:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'avais pris ce message en compte  ;)

Ah ouais. Réaction à chaud, bizarre, j'ai relu quelques passages y a pas longtemps j'avais bien aimé. Comme quoi :D

RandallBoggs a écrit :

Je suis passé complètement à côté de l'Attrape-cœurs. Je crois que la traduction y était pour beaucoup. En revanche, j'ai adoré Franny et Zooey

Holden est tellement marrant :love:
C'était quoi ta traduc ?

n°30933596
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2012 à 23:26:05  profilanswer

Je sais plus, c'était il y a fort longtemps. Chez Pocket je crois (de mémoire).

n°30933603
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-07-2012 à 23:27:43  profilanswer

La couverture rouge, donc ? :o
Je l'ai, bah j'ai pas eu de blème...
Je pense que c'est pas la traduc' qui pose problème, c'est un vrai langage parlé, Salinger a réussi à penser et causer comme un jeune gamin bien paumé, c'est très fort...

n°30933748
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2012 à 23:43:17  profilanswer

Oui, celle-là même.

J'ai trouvé la traduction maladroite, datée... :/  Bilan, j'ai été incapable de rentrer vraiment dans le roman. Il faudrait que je me refasse une opinion un jour en le lisant en VO.

Message édité par RandallBoggs le 12-07-2012 à 23:43:39
n°30935190
Laurence67
Posté le 13-07-2012 à 09:56:32  profilanswer

Je l'ai lu en anglais parce que les deux traductions que j'avais à disposition me gênaient, faisaient peu naturel. La plus ancienne, des années 60, a été faite par Sébastien Japrisot. C'est à peu près illisible à notre époque ! Mais la plus récente m'a paru bizarre aussi, bien que plus supportable. Après, pour comprendre l'anglais de cet ado, il faut s'accrocher !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°30938072
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-07-2012 à 13:05:06  profilanswer

Achat de la Trilogie New Yorkaise aujourd'hui. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30938410
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-07-2012 à 13:30:01  profilanswer

Ah ben voilà, il commence à se relever le niveau de ce topic  [:shimay:1]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30938593
RandallBog​gs
Posté le 13-07-2012 à 13:42:47  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je l'ai lu en anglais parce que les deux traductions que j'avais à disposition me gênaient, faisaient peu naturel.

J'ai eu exactement le même sentiment.

Laurence67 a écrit :

La plus ancienne, des années 60, a été faite par Sébastien Japrisot. C'est à peu près illisible à notre époque ! Mais la plus récente m'a paru bizarre aussi, bien que plus supportable. Après, pour comprendre l'anglais de cet ado, il faut s'accrocher !

:jap:

n°30938925
Kede
Posté le 13-07-2012 à 14:04:36  profilanswer

j'ai lu un Balzacou dans le train : un classique, le colonel Chabert  :love:  
j'adore absolument Balzac, j'adore ses introductions, j'adore son style, ses personnages, ses histoires, et j'adore bien sûr le principe de la Comédie Humaine :o

Puis j'ai aussi lu Une vie de Maupassant que j'avais vu passer ici. Et pour le coup j'ai du mal à juger. Ca m'a moins fait penser à Madame Bovary qu'à Un cœur simple de Flaubert. En fait je trouve, du moins dans mon souvenir, Bel-Ami supérieur à une Vie parce que le style de Maupassant convient mieux à l'histoire de Georges Duroy.
En même temps je n'ai pas lu ses nouvelles, ni ses autres romans donc j'attendrai d'en lire plus pour juger :o  

Par contre j'ai découvert Maupassant il y a des années avec ses nouvelles fantastiques et c'est incroyable cette césure qui existe entre ces 2 périodes.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30941907
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-07-2012 à 17:11:50  profilanswer

Les nouvelles traductions ne sont hélas pas toujours pour le meilleur...

Cf la polémique de l'an dernier sur le club des cinq.  
http://celeblog.over-blog.com/arti [...] 77083.html

---------------
n°30942420
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-07-2012 à 17:59:37  profilanswer

Je commence Sangs innocents de Jeffery Deaver, mouais ça se lit.
Par contre c'est troublant, les histoires/perso changent d'un paragraphe à l'autre.
Généralement (enfin Grangé/Thilliez en tout cas), ya un chapitre qui est sur une histoire/perso etc.
La pas du tout, on change de ligne et paf on change de registre du coq à l'âne quoi :??:

n°30942449
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-07-2012 à 18:02:47  profilanswer

Magnifique [:implosion du tibia]
edit : pour le club des 5

Message édité par The Smoking Man le 13-07-2012 à 18:03:01
n°30942978
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-07-2012 à 19:02:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les nouvelles traductions ne sont hélas pas toujours pour le meilleur...

Cf la polémique de l'an dernier sur le club des cinq.  
http://celeblog.over-blog.com/arti [...] 77083.html

Je crois qu'on ne parle pas de traduction, là, mais d'adaptation. C'est de manière délibérée, voulue, qu'on propose un texte "facilité", avec des temps "usuels", des "on", des passés composés, qu'on évite tout mot qu'il faudrait chercher dans le dictionnaire.
C'est une sorte de crime tranquille contre l'imaginaire des enfants lecteurs.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30943138
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 13-07-2012 à 19:19:40  profilanswer

Encore quelques itérations de ce processus, et les livres ne contiendront plus que des images, comme dans Fahrenheit 451 :love:

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30952655
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-07-2012 à 12:39:20  profilanswer

Bon fini "Zombies" de Brest Easton Ellis, toujours le même style, toujours les mêmes histoires et les mêmes protagonistes mais ça marche toujours aussi bien [:cerveau lent].

Et je commence "Univers, univers" de Regis Jauffret, un peu plus désorientant pour un début...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30955937
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-07-2012 à 20:55:44  profilanswer

Carambar80 a écrit :

Je suis enfin en train de lire Mystic River, et n'étant pourtant pas trop fan de polars, je trouve ça génial. Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas captivée à ce point

[:wark0]

ben lit toutes la série kenzi-gennaro dont gone baby gone  , à part le dernier que je trouve un  peu en dessous le reste est de la meme trempe tu vas pas t'ennuyé  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°30958322
Ikebukuro
Posté le 16-07-2012 à 08:25:21  profilanswer

Je suis à la moitié de "Les jeunes filles" d'Henry de Montherlant; joli style, vif, acéré, méchant, odieux même envers ces jeunes filles mais tellement rafraichissant... et puis quelle finesse dans l'étude des pensées voir divagations de ces jeunes femmes.

n°30966172
Kede
Posté le 16-07-2012 à 18:39:17  profilanswer

je viens de finir l'un des bouquins les plus géniaux et attachants que j'ai pu lire :o :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41T4BQH513L._SS500_.jpg
le dernier ouvrage de Steinbeck,
j'avais lu de lui Les raisins de la colère qui m'avait fortement impressionné, j'avais alors vu en lui une espèce d'Hugo américain pour ses descriptions grandiloquentes et pour son style très "épopée", et j'avais Une saison amère qui traînait chez moi sans que je sache exactement ce qu'il faisait là, bref :o

Pour le coup, ce roman n'a rien à voir avec Les raisins de la colère. Je mets la 4è de couverture :

Citation :

A New Baytown, petit port de la Nouvelle-Angleterre, Ethan Allen Hawley gère avec une parfaite honnêteté l'épicerie dont il aurait dû être le propriétaire. Il accepte avec philosophie d'être le descendant d'une famille jadis puissante, mais ruinée. Jusqu'au jour où la belle Margie promet à sa femme, Mary, en lui tirant les cartes, qu'Ethan " sera son avenir "... Comment rester intègre quand tout le monde vous pousse vers la corruption ? Ethan acceptera-t-il de réussir au risque d'y perdre son âme ? Le romancier des Raisins de la colère nous donne, avec cet ultime roman, un merveilleux conte moral plein d'humour et de tendresse.

résumé comme ça, ça paye pas de mine, mais le personnage d'Ethan Allen Hawley est vraiment extraordinaire, très drôle, très touchant, et les descriptions de New Baytown (l'archétype de la petite ville américaine des années 60 qui survit, et qui sera bientôt aspirée par NY) et de ses habitants sont étonnantes, légères, belles  [:petrus75]  

Ce livre possède vraiment une ambiance unique, c'est mélancolique et triste, mais très drôle et étonnant.
Après le bouquin est peut-être un peu trop long, ou du moins le dénouement n'atteint pas le sommet qu'on aurait pu attendre, mais c'est franchement un des livres les plus surprenants que j'ai pu lire - sans vraiment être capable d'expliquer pourquoi  [:klemton] j'ai juste pris énormément de plaisir à le lire - malgré quelques longueurs.

J'ai commandé Des souris et des hommes même si je pense pas (et n'espère pas) retrouver le même genre d'impressions.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30966782
POUQIE
pouqie
Posté le 16-07-2012 à 19:39:28  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Je suis à la moitié de "Les jeunes filles" d'Henry de Montherlant; joli style, vif, acéré, méchant, odieux même envers ces jeunes filles mais tellement rafraichissant... et puis quelle finesse dans l'étude des pensées voir divagations de ces jeunes femmes.

en tout cas c'est probablement ma lecture (la série des 4 tomes, le premier étant un poil mou) qui m'a fait la plus forte impression de finesse psychologique si je puis dire. C'est foutrement intelligent, et le personnage de Costals est vraiment fascinant

d'ailleurs j'ai un peu retrouvé la même impression en lisant la chute de camus

Message édité par POUQIE le 16-07-2012 à 19:40:09

---------------
salut c pouqie
n°30967093
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2012 à 20:13:07  profilanswer

bichromat a écrit :

Encore quelques itérations de ce processus, et les livres ne contiendront plus que des images, comme dans Fahrenheit 451 :love:

Et le stade intermédiaire: "Vous venez de provoquer l'hilarité chez mon compère et ami ici présent" => "Lol, tu v1 de kc de rire mon tepo là"

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30972656
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-07-2012 à 08:46:49  profilanswer

je viens d'attaquer.

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/560/9782266210560_1_75.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°30973180
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2012 à 09:51:09  profilanswer

Tiens, je suis justement en train de lire la Femme du Ve, de Douglas Kennedy, et c'est pas mal du tout.

---------------
n°30985593
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2012 à 10:03:36  profilanswer

Bon, ben je suis furieux contre Douglas Kennedy :o
Le début du bouquin est excellent, le suspense monte... et paf, du surnaturel.

Je HAIS tout auteur qui fait appel à du surnaturel pour dénouer une intrigue qu'on espérait grandiose.

---------------
n°30986264
Macnigore
Posté le 18-07-2012 à 10:51:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, ben je suis furieux contre Douglas Kennedy :o
Le début du bouquin est excellent, le suspense monte... et paf, du surnaturel.

Je HAIS tout auteur qui fait appel à du surnaturel pour dénouer une intrigue qu'on espérait grandiose.

Douglas Kennedy a une vilaine tendance à bacler/foirer ses fins de bouquin je trouve.  

Par contre à mon sens c'est largement compensé par le fait que c'est un excellent narrateur qui réussit très bien ses montées en sauce (j'ai lu L'homme qui voulait vivre sa vie et Une relation dangereuse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)