| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
The Smoking Man Distributeur de rage | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-07-2012 à 20:05:53 ![]() ![]() |
Pantadarell |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-07-2012 à 10:34:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Yionel Profil : lactique |
Meve |
Message édité par Meve le 05-07-2012 à 16:38:05 --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Yionel Profil : lactique | Ah ? m'en rappelle plus trop. Je sais que j'avais aimé sans plus. J'avais trouvé l'histoire un peu baclée. Beaucoup moins bon que le Serment des limbes |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2012 à 10:28:14 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 10:28:14 ![]() ![]() |
Zellounet The StuG life chose me. | Je viens de finir The Element : How fiding you passion changes everything de Ken Robinson. Je sais pas vraiment trop quoi penser. L’élément est pour lui le lieu où le talent personnel rejoint sa passion et il part du principe qu'en trouvant son élément, l'homme s'épanouira complètement. Mais au final, son livre parle pas tellement de l’élément et est plus une critique de l'école, de la scolarité et de l'éducation/instruction dans la société moderne qui pour lui tue toute créativité et pousse une certaine intelligence en étouffant tous les autres types d'intelligence. Il appuie sa thèse en parlant de tous ces artistes extrêmement célèbres ne s'étant pas épanoui à l'école, l'ayant même pour certain détesté jusqu'à la découverte de leur élément. Et c'est là où au final je reste sceptique car son analyse s'appuie sur des célébrités et épouse donc un biais du survivant. --------------- There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 06-07-2012 à 23:02:25 |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ashjibe Dingir | Et bien voilà, je viens de finir La horde du Contrevent d'Alain Damasio. C'est vraiment bien. Un livre de science fiction plein de poésie qui plonge le lecteur dans une intrigue très prenante. Le tout est servi par une plume moderne sans tomber dans le minimaliste ou le vulgaire. Ce livre mérite de devenir un classique du genre ! --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
guigr |
|
ashjibe Dingir | Incompréhensible ? --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
meatpuppet It's a tarp ! | Bonjour,
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 09:27:34 ![]() |
Kalymereau This is not a method |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Cu Chulainn |
Message cité 1 fois Message édité par Cu Chulainn le 09-07-2012 à 20:08:54 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Zellounet The StuG life chose me. | Fini de lire Switch - How To change things when change is hard. J'ai pris ce livre après avoir lu The power of Habit. Je trouve que les deux livres vont bien ensemble. The power of habit démontre le fait que l'homme est une créature d'habitude et propose un mécanisme assez simple sur le fonctionnement du cerveau et du déclenchement de l'habitude. En finissant de lire The power of habit, on se dit : Mince, c'est bien gentil mais si je veux changer une habitude, je fais comment ? Et c'est là que Switch est utile. Chaque chapitre est une règle illustrée par plusieurs exemple permettant d'enclencher le changement. Par exemple : Trouver les points positifs, faire appel à un sentiment, optimiser votre environnement. Au final on a un livre qui suppose un modèle (On acceptera ou pas sa véracité) de réflexion et fournis des pistes pour pousser au changement une personne, un groupe ou une entreprise. Prochain livre que je me réjouis déjà d'attaquer : The Lifelong Activist de Hillary Rettig. Message édité par Zellounet le 10-07-2012 à 22:40:13 --------------- There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Macnigore | http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24315
Message édité par Macnigore le 11-07-2012 à 16:06:35 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ca y est, première critique négative de mon livre par une bloggeuse qui n'a pas aimé.
The Smoking Man Distributeur de rage |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens d'acheter ceci sur un coup de tête :
Message édité par biezdomny le 11-07-2012 à 20:45:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
The_Declaration the dark should fear me |
|
ujina |
|
RandallBoggs | Cent ans de solitude, ça se lit et se relit, enfin quoi... Message édité par RandallBoggs le 12-07-2012 à 09:19:22 |
The Smoking Man Distributeur de rage | Ouais, faut bien cent ans de solitude et ne pas aimer la vie pour ça |
RandallBoggs | Tu n'aimes pas Garcia Marquez, ni Céline, ni Vian, ni Faulkner, ni Murakami... oui, tu n'es qu'un mécréant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |